Aller au contenu


Naruto Chapitre 654 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce qui est dur avec ce shōnen c'est que les informations qui sortent sur la date de fin sont souvent contradictoires...

 

Des mois qu'on est sur ce combat sans savoir si ce sera le dernier ou si on attend autre chose après ça, donc pour le coup en ce qui me concerne je ne profite pas vraiment de l’intérêt de l'histoire. C'est con mais c'est comme ça :(

 

Une info sur la fin (ou pas) de Naruto qui m'aurais échappé par hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon la prochain fois qu'un méchant nous sort "je suis pas comme Nagato", j'explose. Non Obito tu n'est pas comme Nagato, tu est mille fois pire.

 

Et Madara ne peut pas etre narutalisé ? Lol, déjà qu'il avait des meilleurs raison que Obito pour devenir méchant, il suffit que Naruto repète "Izuna, Izuna, Izuna.." et quelques flashbach plus tard c'est bon.

 

Et Obito nous montre qu'il est vraiment dérangé...pour quel autre raison il voit des images de Rin détraqué pendant le combat le plus important de sa vie ? Et Rin,Rin,Rin.....je te supplie Obito meurt.

 

Pour ton dernier point je suis d'accord, Naruto c'était mieux avant, c'était surtout moins brouillon. Maintenant, pour ma part Naruto n'a pas encore atteint un stade critique, j'arrive encore à prendre du plaisir en lisant ce Manga.
 

 

Bien sur que nous avons prenons toujours plaisir à lire le manga, Kishi est encore capable de sortir d'excellents chapitre tel que les flashbach de Hashirama, mais reste que c'est évident, Kishi est moins bon.

 

L'époque où les topic sur les chapitre de la semaine pouvait atteindre 50 pages, 100 pages, +130 pages....c'est fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Un bon chapitre obito se rend compte que il fait partie de konoha on voit qu'il a envie d'y retourner mais qu'il ose pas heureusement que naruto est là pour le pousser, il reve de devenir hokage et pense toujours à rin. Hate pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence majeur c'est qu'a la base JK Rowling avaient battis ces livres comme une introduction a la lecture de roman, c’était le plan, un premier livre facile a lire, peu complexe, scenario de base etc...jusqu'au dernier ou l'on a droit a des tournures inintéressante etc....mais c’était son but viser, celui d'intéresser les jeunes a la lecture, Kishi quand a lui, n'a jamais changer d'auditoire viser, le Shonen jump fait dans le 8-16 ans genre, pas dans les manga obscurs, le shonen a des prérogatives que les auteurs doivent respecter. Que vous lisiez Bleach, fairy tail, one piece etc...ca reste toujours dans le même credo de base vous ne verrez pas "to love Ru" la dedans, ou "claymore" ou encore un de mes préféré ces temps si, attack on titan..

 

Vous partez avec l'idee preconcu que parce que vous lisez la serie depuis que vous avez 10 ans, qu'aujourd'hui vous en avez 25 que Kishi va faire évoluer l'histoire autour de ces premier lecteurs? "I dont think so! :P "

 

Il me semble que elle n'a pas attendu le dernier tome pour tuer ces personnages. Ce que Kishi fait c'est comme le dis Beranger c'est cucu praline. Je peux te dire que mon petit frere a commencé à 12 ans il a 15 aujourd'hui meme lui trouve que Naruto a beaucoup a baissé en qualité. On demande pas à Kishi ne changer de cible de lecteurs, la guerre n'a rien crédible. Avec un méchant qui veux se venger pour une fille pour qui il était amoureux, c'est un peu abusé. Je ne suis meme pas sur que des ados arrive à comprendre les choix fait par l'auteur depuis un certains moment.

 

One Piece, ca n'a rien avoir avec Naruto. Je ne veux meme pas entrer dans le jeu des comparaisons. Il y a eu une guerre aussi ca n'avait rien de binounours, avec la mort de deux protagonistes important de l'histoire BB et Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, ca n'a rien avoir avec Naruto.

 

One Pièce à également ses défauts, hormis la guerre contre Barbe Blanche, tout le reste de la serie est bien ennuyant.

On peut facilement supprimer 1/3 des chapitres de One Piece pour faire plus court et garder la meme histoire sans erreur de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus rien à exprimer sur ce chapitre, par contre je vais faire une petite aparté pour ceux qui disent "c'est normal, Naruto a toujours été pour les gosses, c'est un Shōnen, etc..." :

 

1) Le massacre des Uchiha c'est pour les gosses ?

 

2) La partie Zabuza/Haku c'est pour les gosses (avec la crucifiction du père adoptif de Inari) ?

 

3) L'examen chunin c'est pour les gosses (avec les nombreux assassinats de Gaara et de Orochimaru/Kabuto) ?

 

4) Sasuke qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

 

5) Kakashi qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

 

Je pourrai vous en faire des centaines des exemples comme cela, donc Naruto est un Shōnen, oui. Il n'est indiqué nulle part qu'on doit avoir une réflexion philosophique niveau nietzsche, d'accord.

 

Mais cela ne justifie en rien l'aspect "Cucul la praline" qu'on a subie depuis pas mal de temps maintenant (avec des échappées assez courte, comme pendant le Flashback de Hashirama).

 

ps : Et je constate que la grande majorité des personnes qui se disent "aimer le manga" actuellement ont (sûrement) un âge inférieur à la vingtaine. Les "anciens lecteurs" qui ont plus de 20 ans maintenant (certain se rapprochent même de la trentaine ou y sont déjà) sont unanime : Naruto, c'était mieux avant.

 

Ce qui confirme que la grande majorité lit encore le manga juste pour voir la fin.

 

A te lire, mon premier réflexe a été de te dire merci, car tu me rajeuni pas mal  ;D 

 

La majeur parti de tes exemples demontre le contraire de ton point car chacun de tes exemples s'applique très bien a un shonen de part la façon dont c'est apporter, oui c'est sombre, mais ça reste propre, y'a pas de viol, y'a pas de tripe, y'a pas d’extrême, y'a des scènes profondes sans être choquante ( comme Sasuke qui entre chez lui et vois du sang sur le plancher, et l'ombre de ses parents mort au main de son frère)...mais c'est toujours touchant sans être déplacer, ce sont toutes pour la plupart des images qu'un jeune pré-ado/ adolescent est capable de supporter sans problème et qui vont toucher son subconscient... sans pour autant le traumatiser  9_9 

 

Par contre je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que la complexité de l'histoire a toujours été comme une montagne russe avec Naruto, parfois très complexe et plein de mystère(ce qui doit être encore plus troublant a 10 ans), parfois très limpide, voir trop limpide....(ce qui est fâchant pour la tranche adulte qui lis le shonen), mais au finale ca reste égal a ce que Kishi nous a toujours pondu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeur parti de tes exemples demontre le contraire de ton point car chacun de tes exemples s'applique très bien a un shonen

 

Dans ce cas tu n'as pas bien compris "mon point" là-dessus. Je ne démontre pas que ce sont des éléments "hors-Shōnen". Je démontre qu'on n'est pas obligé d'avoir ce niveau de niaiserie (dans un Shōnen) alors que nous sommes dans un contexte de fin de manga contre un des "méchant final".

 

Donc pour ma part, point prouvé et démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beranger Alexandre :

 

ps : Et je constate que la grande majorité des personnes qui se disent "aimer le manga" actuellement ont (sûrement) un âge inférieur à la vingtaine. Les "anciens lecteurs" qui ont plus de 20 ans maintenant (certain se rapprochent même de la trentaine ou y sont déjà) sont unanime : Naruto, c'était mieux avant.

 

En quoi le fait d'avoir moins que vingt ans rend le jugement moins crédible? J'ai dix-huit ans, je lis Naruto depuis mes dix ans, donc ça fait quand même huit ans que je suis le manga. Je suppose que je peux me considérer comme un "ancien lecteur". On n'a pas besoin d'avoir plus de vingt ans pour avoir un avis critique  :P

 

Et puis, le fait de se dire "c'était mieux avant" ne veut pas forcément dire "c'est nul maintenant". Je trouve aussi que Naruto était mieux avant, mais ça ne m'empêche pas d'aimer le manga tel qu'il est actuellement.  Et je pense que si j'avais vingt-cinq ans, ça changerait pas forcément.

 

Chacun a le droit de donner son avis sur l’œuvre, on est sur un forum, après tout. Mais en lisant ta phrase, j'ai eu l'impression que ça voulait dire "T'as moins de vingt ans, t'as pas les neurones nécessaires pour te dire que quelque chose est bien ou pas".

 

NeoCYmech:

le Shonen jump fait dans le 8-16 ans genre, pas dans les manga obscurs, le shonen a des prérogatives que les auteurs doivent respecter. Que vous lisiez Bleach, fairy tail, one piece etc...ca reste toujours dans le même credo de base vous ne verrez pas "to love Ru" la dedans, ou "claymore" ou encore un de mes préféré ces temps si, attack on titan..

 

To-Love-Ru était publié dans le JUMP.  9_9 Et Hunter X Hunter, publié également dans le JUMP est loin d'être un truc tout gentil et tout mignon.

 

Sinon, pour en revenir au chapitre, l'ami Madara est un petit peu beaucoup en mauvaise posture. Toute l'alliance ninja + Bijûs + Sasuke et son gang + Ancien kages contre lui... Déjà qu'il semble peiner avec Hashirma en un-contre-un, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir...

 

On se rapproche à grand pas de la fin de la guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde Juzi t'es plus jeune que je pensais :D

 

 

Bon sinon malheureusement je n'ai pas pu apprécier le chapitre que nous avons eu cette semaine.

Non que la fin, parce que bon, là c'est terminer Obito, reste plus que le papy chihuahua en lice du côté des méchants pas beau et Sasuke, donc bon, me déçois, mais c'était tellement prévisible le coup de Rin qui une fois encore, va soulager son cher ami et hop, end of the fake bad boy. M'enfin, Madara devrait maintenant réagir, toujours ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus rien à exprimer sur ce chapitre, par contre je vais faire une petite aparté pour ceux qui disent "c'est normal, Naruto a toujours été pour les gosses, c'est un Shōnen, etc..." :

 

1) Le massacre des Uchiha c'est pour les gosses ?

 

J'ai pas le souvenir qu'on ait vu Itachi massacrer directement, seulement les images de corps. Choses que les aujourd'hui voient amplement dans les émissions télévisé voir les nouvelles.

 

 

2) La partie Zabuza/Haku c'est pour les gosses (avec la crucifiction du père adoptif de Inari) ?

Et Jesus, normalement beaucoup de jeune sont au courant qu'il a été crucifier donc rien d'anormal. OU de violence hors normes.

 

3) L'examen chunin c'est pour les gosses (avec les nombreux assassinats de Gaara et de Orochimaru/Kabuto) ?

C'était des combats ninja, comme on as eu durant la guerre. Donc je vois pas la différence entre ça et la guerre actuel ?

 

4) Sasuke qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

5) Kakashi qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

Kakashi a été torturer, Sasuke a seulement revue le massacre, ou certaine scène. Mais la encore on a vu équivalent durant la guerre.

 

Je pourrai vous en faire des centaines des exemples comme cela, donc Naruto est un Shōnen, oui. Il n'est indiqué nulle part qu'on doit avoir une réflexion philosophique niveau nietzsche, d'accord.

SHonen ne veut pas dire aucune violence. Seulement violence contrôler avec une fin à l'avantage des bons. Comme dans Dragon Ball.

 

- L'armée du Ruban rouge

- Piccolo qui tue les champions d'arts martiaux par peur du Mafuba.

- Combat Raddiz Vs Piccolo/Goku avec mort de Goku.

- Massacrer fait par Vegeta/Nappa

- Combat Goku/Vegeta

- etc.

 

Bref des massacres et mort. Qui pouvait revenir à la vie. Sinon je doute que Akira en aurait fait autant.

 

ps : Et je constate que la grande majorité des personnes qui se disent "aimer le manga" actuellement ont (sûrement) un âge inférieur à la vingtaine. Les "anciens lecteurs" qui ont plus de 20 ans maintenant (certain se rapprochent même de la trentaine ou y sont déjà) sont unanime : Naruto, c'était mieux avant.

PErso j'ai 23 ans. Et je trouve pas que Naruto était mieux avant. Quand je lis ce genre de livre, dans le contexte Naruto surtout (pas de résurrection magique) je m'attends pas a autre chose.

 

Le problème ce n'est pas que «Naruto était mieux avant», mais les attentes de certains lecteur a cause que le mangas ne tourne pas comme eux le voudrait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi l'idiot :

 

A aucun moment je n'ai jugé l'avis de qui que ce soit sur le manga, je n'ai fait que donner un constat de la situation actuelle par rapport à la majorité des lecteurs. Tu as parfaitement le droit de trouver le manga à ton goût et la majorité des lecteurs ont parfaitement le droit de trouver que c'est nul à chi** par rapport à ce qu'on avait pu lire avant. :)

 

Comme le dit Nathaniel, avant un chapitre de Naruto c'était des dizaines (voir centaines) de pages de discussion sur le forum. Maintenant on arrive difficilement à 15/16 pages. Je vous laisse à vos déductions.

 

@mat1554 : Tu es à côté de la plaque par rapport à mon raisonnement. :-X

 

 

ps : Parler de Jesus et de la Bible... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le déclin" du manga (c'est selon) se perçoit, comme quelqu'un l'a fait remarquer, par la participation actuelle dans le topic hebdomadaire et des 2-3 dernières années bien en deçà de ce que j'appellerai "l'apogée du manga" : la période des combats mettant en scène Jiraya vs Pain, puis Sasuke vs Itachi (en comprenant les chapitres d'intrigues autour).

 

Sans exagération sur une dizaine de chapitres le topic tournait aux alentours des 70 pages de moyenne! Les périodes moins fastes, 30 pages environ.

Par exemple lorsqu'on rédigeait un message on était pas surpris de lire en voulant le publier :

 

"Attention — 30 nouvelles réponses ont été postées pendant que vous lisiez votre message. Vous devriez peut-être relire votre message avant de l'envoyer, pour éviter toute redondance."

 

Bref, c'était la bataille des publications à qui proposerait le post le plus pertinent, clairvoyant, etc. Et pour lire l'ensemble des pages (pour les courageux) on pouvait estimer y passer une après-midi et plus.

Une autre époque, "un autre manga"...

 


 

 

édit :

 

Bien entendu Naruto n'a pas été le seul manga touché par ce déclin! One Piece et Bleach sont logés à la même enseigne. Cependant là où pour l'un on touche à la fin (l'apothéose?) une oeuvre comme One Piece a encore de beaux jours devant elle car de "grandes choses" annonçées par l'auteur dans sa trame se profilent! Logiquement le meilleur pour cette oeuvre est à venir, peut-on en dire autant pour Naruto?

 

Bleach semble reprendre du poil de la bête, par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour en revenir au chapitre, l'ami Madara est un petit peu beaucoup en mauvaise posture. Toute l'alliance ninja + Bijûs + Sasuke et son gang + Ancien kages contre lui... Déjà qu'il semble peiner avec Hashirma en un-contre-un, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir...

 

 

Pour ça tout dépend de l'attitude de Sasuke, car si il (re)trahit on aura alors Madara d'un coté, l'alliance d'un autre coté, et Sasuke/oro+exkage de l'autre, reste à voir aussi ce que deviendront les bijoux (non non c'est fait expret le OUX).

 

Content sinon que la disscussion ait porté sur l'intérêt du manga ^^.

 

Pour ce chapitre c'est bien dommage qu'il fut si vide, celui de la semaine passée était du même genre et aurait suffit à lui tout seul, pas besoin de lui ajouter ce chapitre là.

 

Après je dis pas, le lire dans lemanga complet passerait beaucoup mieux que se taper le rythme imposé par la publication du Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le chapitre en vf et sur un vrai pc pas sur mon smartphone entre 2 dossiers , et donc en gros avec une meilleure visibilité je vois qu'en realité les bijuus liberés sont reliés a naruto sauf bien evidement hachibi et shukaku , on peut donc pensé que naruto a donc a sa disposition 7 bijuus a qui il a sauvé la vie et qui le reconnaisse comme le rikodou , il est pas impossible qu'a partir de maintenant il puisse les scellés en lui ce qui fera que naruto sera le  2eme 3eme ou 4eme rikodou (tout depend si l'on compte madara et obito en tant que rikodou).

 

maintenant que obito n'a plus juubi , il est redevenu le obito de base donc il lui reste un sharingan et un rinnegan , donc probablement il va executer le rinnetensei pour se racheter de ses fautes et ressuciter ceux qu'il a tuer se sacrifiant par la meme occasion bien sur je ne le voit pas vivant a la fin de la guerre sa serait un peu beaucoup la  , il va en profiter pour ressusciter madara seul moyen pour l'alliance de se debarrasser de madara , a moins que naruto ai maintenant la puissance neccessaire pour se debarrasser de madara avec ou sans l'aide de tous les bijuus qu'il a recuperer.

 

le seul moyen pour sasuke de rivaliser avec naruto si il y arrive un jour car je crois de moins en moins a cette histoire de combat final en naruto et sasuke , je vois bien sasuke etre le vegeta de naruto , un bon combattant au cote de naruto mais qui est loin du niveau du heros (car oui je rappel que le heros est naruto et que le heros doit etre plus fort que les autres ) d'ailleurs l'analogie entre naruto/sasuke et goku/vegeta , est flagrante  .

 

quand sasuke dit lui meme "" c'est vraiment ce qu'est devenu naruto !? ... il est capable de gerer parfaitement tout ce chakra ... comment a tu fait ... pour progresser a ce point ...? ""  sasuke se rend bien compte du fossé qui le separe de naruto meme si on le voit dire souvent ne ""sous estime pas un uchiha etc "", c'est de la fierté au meme titre que le baratin de vegeta quand il dit ""je suis le prince des sayans etc ""  orochimaru a beau dire que sasuke depassera madara , naruto a lui deja depassé hashirama et est probablement entrain de rattraper voir depasser le rikodou lui meme  les bijuus eux meme le considerant aisnsi.

 

 

obito semble retrouvé la paix interieur , il n'a rien de genjutsu dans ce qu'il voit , c'est juste passé alternatif dans son esprit , comme lorsqu'il se voit hokage , avec naruto sasuke et kakashi a ses coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

car je crois de moins en moins a cette histoire de combat final en naruto et sasuke

 

 

Je n'y crois pas non plus.

 

Ou du moins je ne la souhaite vraiment pas. Déjà que je n'ai jamais aimé le personnage de Sasuke à cause de son attitude débile de pourri gaté qui fait son caprice mais lorsque l'auteur s'est rabattu sur Obito ça a un peu déchargé Sasuke de son comportement incoherent puisque les phares étaient désormais orientés sur Obito.

D'ailleurs à voir Sasuke et Obito (on pourrait ajouter Nagato) j'en viens à penser que c'est vraiment Kishi qui a un probleme pour développer des personnages coherents (à la limite ça me va pour Nagato, le plus réussit des trois selon moi).

 

Mais pour en revenir à Sasuke ça n'en ferai qu'une pourriture manipulatrice si après tout ça il retombait à nouveau dans la lutte contre Naruto (sauf match amical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de déclin, retournez lire les critiques de l’époque Jiraya Pain, moi j'y étais, et des personnes qui disaient que c’était mieux avant, et bien, et cela ne vous surprendra guère! il le disent encore aujourd'hui, avec un peu plus d'enthousiasme, mais bon.

 

Je me répètes, il n'y a pas de déclin, il n'y a que des attentes trop haute et une mémoire sélective qui joue des tours( c’était le bon temps l'arc Pain, ou c’était le bon temps le chapitre 323 ou Hidan fait sa première victime de choix) pourtant, c’était pas mieux ou pire, et si vous retournez lire les anciens posts( je suis sur que quelqu'un a ça ici) vous verrez que ce que je dis est vrai.

 

On vieillis, on compare avec nos bon souvenirs, mais au fond, c’était pas mieux ou pire,  y’avait juste plus de mystère qu'aujourd'hui ou tout est dévoiler, donc plus rien pour éveiller l'esprit, maintenant que l'on connait le passe de tous, que l'on connait la trame a fond, il ne reste plus qu'a apprécier le dénouement finale, on peut être déçu de la tournure et fort probablement que ça aurait été plus "cool" comme on ce l'imaginait, mais ça ne doit pas occulter pour autant votre plaisirs a lire.

 

NB: J'ai commencer a lire et écouter( la série) dans la mi-vingtaine avec mon premier fils quand il était petit, je lui lisais un chapitre par soir au coucher, petit a petit c'est devenu un de mes passes temps hebdomadaire, je vous laisse donc deviner mon age, reste que je ne suis pas déçu parce qu'a la base mes attentes en tant qu'adulte n’était pas les mêmes que les vôtres qui avez commencez a lire tout ça  a l'adolescence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554 : Tu es à côté de la plaque par rapport à mon raisonnement. :-X

 

ps : Parler de Jesus et de la Bible... 9_9

Non mais tu parlais des aspects violent Shonen du début. En comparer a maintenant, mais il en a toujours autant maintenant. Elles sont seulement pas perçu à la même importance par certains (mort de la ½ de l'alliance, du QG, de Neji, etc).

 

Vous vous dites que parce que les morts on pas été pleurer ou on été mal présenté. Que ces nuls, mais perso je vois pas ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NeoCymech

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de critiques par le passé ( cf. l'introduction du Rinnegan qui a fait chauffer les claviers) mais pour ce qui est de la qualité on en a perdu (en parlant en étoiles) plusieurs! D'ailleurs même si critiques il y avait elles étaient noyées par une plus grande représentation de commentaires positifs! Ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

Entre les combats et arcs du sauvetage de Gaara, la nouvelle équipe 7 à la recherche de Sasuke, les duos akatsukiens en mouvements, les investigations de Jiraya, de Taka... et la guerre la différence de qualité, pour ma part, se fait sentir! Rien que les motivations et comportements des antagonistes actuels sont révélateurs!

 

C'est la Guerre et pourtant la tension est... à 0! (Madara est le seul ennemi viable on dirait et il n'a d'yeux que pour Hashirama! 9_9)

L'issue était plus indécise lors des combats opposant Jiraya à Pain, Shikamaru à Hidan, Oro' à Kurama 4 queues ou Itachi à Sasuke... (du moins en apparence)

 

Et puis comme dit le taux de participations au topic hebdo' est un signe représentatif de l'intérêt ou non d'un manga, je pense! Comme pour l'audimat par rapport aux programmes télévisés. A moins que tu estimes qu'il y a toujours le même engouement pour l'oeuvre de Kishimoto (donc pas de déclin) et que les forumers seraient devenus trop timides pour nous faire part de leur joie de lire Naruto?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Beranger dans le sesn où le manga était, à mon sens, plus "adulte" avant.

Contrairement à ce qui a été répondu : oui c'était plus sombre avant, l'examen chunnin c'était  des combats de shinobis, pas des shinobis contre des fétus de paille (zetsu), et gara qui fait exploser un gars juste pour le plaisir, ou Haku qui avait l'air sympa et en voie de narutisation qui se fait transperser "par surprise" dans l'arc Zabuza ça a rien à voir ...

 

Par contre je ne comprend pas ce qui trouvent qu'Oro est méchant à cause de la mort de ses parents ou autre traumatismes...

Perso je ne le considère pas comme un "méchant" en soi c'est juste un scientifique (bon je peux pas nier qu'il est super égoiste puisque les recherches servent à créer/redécouvrir de nouveaux jutsu et infos) mais au final ce n'est pas un psychopathe qui veut tuer tout le monde juste pcq il est taré (cf gaara en FG), il a juste essayé de détruire Konoha pcq on lui a refusé le post de Hokage mais bon à part ça il a rien fais de méchant par essence ^^

 

C'est pour ça que je ne pense pas qu'il se fasse un jour Narutiser ^^ il a pas de conflit psychologique à régler

Et d'ailleurs il a toujours été un peu à part dans le manga donc je pense (et j'espère) que lorsque tout sear fini il sera toujours en vie et retournera à sa vie de chercheur/hermite (mais pas avant de nous avoir montrer de quoi il est vraiment capable, car on a jamais vraiment vu son potentiel puisqu'il a tué Hiruzen en 2 techniques ^^)

 

 

En ce qui concerne Madara : je suis d'accord sur le gros WTF ?

Il a balayé les kage, après il a fait la sieste en attendant hashi, et maintenant qu'il est là il parlotte au lieu de vraiment le combattre (qu'on ne me fasse aps croire qu'il est un tant sois peu serieux il a utilisé aucune capacité du Rinnegan et il me semble qu'il n'ai meme pas sorti son susanoo... je me demande vraiment ce qu'il fait)

 

Edit @genmaximus : je ne suis pas d'accord sur le fait que Naruto ai dépassé Hashirama... il l'a juste dépassé en quantité de chakra disponible mais hashirama est doué en taijustsu (comme naruto) mais maitrise 2 natures élémentaires + la combinaison des deux, peux dompter les bijus, sais utiliser le genjutsu et a des capacités de soins superieurs à celles de la légendaire Tsunade...

Naruto (en admettant que le chakra de Kyubi fasse parti de lui au même titre que le kekkei genkai d'hashi... meme si je suis pas trop de cet avis) peut recharger le chakra des gens (donc utile que en team), sais tout juste utiliser sa seule nature de chakra (1 jutsu) et, même si il a plusieurs variante, il ne sais utiliser que 3 jutsu : Rasengan, Kage bunshin et Kuchiyose...

Alors on va me ressortir que comme l'a dis Jyjy c'est pas le nombre qui compte mais il y a un minimum... pcq s'il doit faire un vrai combat contre Sasuke, contrairement à ce que la plupart des forumeurs prétendent, je vois pas comment il va passer le Susamaterasu puisqu'il utilise que du Taijutsu quasiment ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Et je constate que la grande majorité des personnes qui se disent "aimer le manga" actuellement ont (sûrement) un âge inférieur à la vingtaine. Les "anciens lecteurs" qui ont plus de 20 ans maintenant (certain se rapprochent même de la trentaine ou y sont déjà) sont unanime : Naruto, c'était mieux avant.

 

"C'était mieux avant"... Je ne suis pas sûr que l'expression soit la plus appropriée car c'est vraiment le genre de phrase que lorsqu'on la prononce, on passe pour un vieux con ! ;) Et ça marche pour absolument TOUT : musique, cinéma, bouquin, culture........

 

En fait je ne vois pas trop pourquoi mettre en opposition les plus jeunes qui aiment Naruto et les plus âgés qui ont aimé avant et n'aiment plus maintenant. Et d'ailleurs il y a toujours des "anciens" qui apprécient toujours autant Naruto, personnellement même si je suis nostalgique de la période post-Shippudden (le combat Zabuza vs Kakashi est un de mes préférés ^^) j'aime toujours suivre le manga chaque semaines, ça reste un divertissement (et quand un truc devient nul, je ne le suis plus tout bêtement)... En fait les plus jeunes qui suivent le manga depuis récemment ont de la chance : non seulement ils apprécient la trame actuelle, mais en plus ils découvrent après les 1er tomes 9_9

Ca va faire comme Dragon Ball : ceux qui adore Dragon Ball dès ces débuts et regrettent la période Dragon Ball Z et ces combats, et les autres qui n'aiment que Dragon Ball Z et ses combats justement et qui s'ennuient aux 1er tomes. On aura les fans d'avant shippudden et ceux d'après ^^

 

Bref pour en revenir au chapitre, on dirait que Naruto a quasiment manipulé Obito lol. Celui-ci était près à suivre son plan jusqu'au bout mais il restait une toute petite minuscule de doute a cause de Rin, et Naruto s'est engouffré dans la brèche. D'ailleurs une fois la main tendu à Naruto, il se fait aspiré son chakra sans trop de résistance et renonce à tout. Bref il réalise qu'après Rin, il a foiré toute sa vie :P

 

Les chapitres qui viendront ensuite seront intéressant car nous avons un Obito à terre mais 3 protagonistes dont on se sait pas encore si ils vont profiter de la situation : Orochimaru qui pourrait bien piquer le corps, Madara qui il y a peu a dit qu'il lui restait une dernière carte a jouer, et surtout Sasuke, dont on ignore tout de ses réelles intentions (parce que pour le poste de Hokage, il peut aller se brosser pour le moment ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu trop court à lire pour ma part. Des certitudes confirmés pour la narutisation d'obito mais c'était un peu évident.

 

Tout le monde trouve que cela est décevant et je suis partiellement d'accord avec ceux-ci mais il ne faut pas oublier que ce qui fait la "force" de naruto c'est son don de persuasion ( il blesse le coeur de Zabuza et le met face à ses devoirs, il démontre à Inari que les héros existe, il transforme nagato face à ses choix etc etc). Donc il est naturel pour le manga que naruto réussisse à persuader les méchants que ça sert à rien d'être méchant.

 

Il reste un peu naïf envers ses convictions mais il a la force de les respecter ( encore un exemple de prise de conscience, le raikage qui se moque de naruto en train de le supplier à genou et se rend compte il y a peu que c'est une force de reconnaitre ses erreurs et d'avoir de l'humilité).

 

Personnellement je vois une lutte acharné contre Madara qui lui n'a aucun état d'âme, il sera le seul que naruto ne pourra pas atteindre au fond de son coeur.

 

Et je vois une bataille ( amical ) entre sasuke et naruto pour savoir lequel est le plus fort. Après le pourquoi du comment je n'en sais rien mais tout le monde attend cette bataille en fin de manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito refuse la main de Naruto

Il reste pareil à lui même, c'est excellent ! Kishi nous l'avait annoncé il y a pas mal de chapitre qu'Obito n'était pas comme Nagato, qu'il ne se ferait pas convaincre par Naruto, et personne n'y croyait. Il nous prouve le contraire, c'est top. En plus, il fait un magnifique troll en faisant semblant de prendre la main pour finalement étrangler Naruto, juste génial xD

 

La manière dont Obito se fait battre

Là encore, j'ai trouvé ça bien fait, Naruto l'a un peu en traître pendant que son adversaire hallucine(?). Ca évite que le combat traîne en longueur, et au moins les flash back auront au minimum servit à diminuer l'attention d'Obito sur l'alliance, ça fait mieux que des flash back présents parce que Kishi savait pas quand développé son personnage.

Du coup, la défaite d'Obito reste sur la forme plutôt réussit.

 

Le bazar autour des bijuu

A force de raccourcis, Kishi a réussit à séparer sans détruire Jyuubi de l'ensemble des bijuus. Mais Jyuubi c'est les bijuus, comment ils pourraient être présents en même temps ? Pour en arriver à ce résultat aberrant, on est passé par pleins de petites étapes :

- D'abord Jyuubi qui peut arriver avec une partie de chakra de Hachibi / Kyuubi. Chose qui a été pleins de fois critiqués.

- Puis Obito qui peut séparer Jyuubi de lui même. Quand KillerBee ou n'importe quel jin' se mettent en mode bijuu, ils sont pas en même temps à côté. Seul Naruto / Minato sont des cas particuliers, la transformations n'étant pas complète et Kyuubi restant une masse de chakra.

- Enfin les bijuu qui peuvent être extraits d'Obito pendant que Jyuubi est à l'extérieur. En plus, Naruto le peut parce que les bijuus lui ont donnés un peu de chakra, merci l'explication. Pareil pour Gaara, capable de sortir son ancien bijuu parce qu'ils seraient toujours connectés ou une absurdité du genre, ça sent vraiment l'explication trouvée au dernier moment.

Bref, c'est n'importe quoi. Kishi savait pas comment faire en sorte que les bijuus reviennent pour que la manga se finisse bien pour tout le monde, du coup on passe par des incohérences.

 

L'aspect psychologique d'Obito

Il réfléchi seulement maintenant sur son plan et ce que ça implique vis à vis de Rin, qui pourtant est le centre fondamental de ses préoccupations depuis le début. Le mélange flash-back / situation actuelle qu'il a eu dans ce chapitre, Obito aurait du l'avoir depuis bien longtemps.

Certes, Kishi pouvait pas nous le montrer tant qu'on connaissait pas l'identité du grand méchant, mais du coup on a l'impression qu'Obito est totalement à la ramasse et a agit de manière irréfléchi. Alors que le Tobi d'il y a quelques temps avait l'air d'avoir tout prévu de A à Z.

 

L’absence de Madara

J'ai toujours espoir que Kishi lui donne enfin un rôle, mais de toute manière l'Uchiha ultime aura été totalement ridicule. Il se bat depuis on ne sait combien de chapitres afin de prendre le contrôle d'Hashirama pour vaincre Obito, et en fait ça sert à rien car ce dernier s'est fait battre. Du coup, on a juste Madara qui sert à rien depuis l'alliance no jutsu : d'abord il laisse Obito faire, puis il s'assoit en attendant que l'alliance ai vaincu Jyuubi, puis il s'attaque à Hashirama pour rien. Super.

 

Finalement, ce chapitre est satisfaisant sur la forme, mais dans le fond c'est loin d'être le cas. Le personnage d'Obito a évolué beaucoup trop vite, alors qu'il était resté le même pendant d'innombrables chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi : Tu as raison, faisons comme si je n'avais pas donné d'arguments et que le simple constat sur la participation des lecteurs sur le forum va dans ce sens-là. :) Je ne mets en "opposition" personne, c'est juste un fait observable, mais apparemment il y en a qui prenne ça comme une "attaque personnelle".

 

Et ce n'est pas quelque chose de visible seulement sur Mangas France. Allez lire les forums anglophones (donc regroupement de beaucoup de nationalités) et vous verrez que les lecteurs sont encore plus critique qu'ici. Là-bas ils en sont au stade de faire des memes/gif pour se foutre de la gueule du manga. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour les lecteurs asiatiques...

 

@NeoCymech : Il y a toujours eu des critiques et c'est normal. Je le sais, j'étais présent à cette époque sur le forum. Sauf qu'avant les critiques portaient sur quelques actions de personnages ou des petites tournures de scénario. Là c'est beaucoup plus général, car c'est le manga en lui-même que l'on critique et remet en cause.

 

Pourquoi nier le déclin ? On le constate par le manque de participation et d'engouement sur le forum et ceci de la part des lecteurs de tout âge.

 

Même IRL, les rares fois où je parle manga avec des amis (qui en lisent aussi), tout le monde est d'accord sur le fait que Naruto c'est devenu du foutage de gueule intégral.

 

Apparemment on est descendu tellement bas que les personnes qui défendent le manga depuis un certain temps (pour ma part, j'appelle cela un effet "Hipster", à savoir un raisonnement du type "la majorité trouve que c'est de la merde, donc j'aime ça, c'est à contre-courant et je défenderai corps et âme cet avis")...

 

Excusez-moi les gars, mais on a un des méchants finaux qui vient de se faire battre par un "concours de tire à la corde". C'est vraiment défendable ? Parce que dans ce cas-là :

 

221435NothingtodoHereGifMadethiscuzIwas2479d82822723.gif

 

EDIT : @Zenobi : Je ne le prends pas mal (sinon je serai dans un registre moins courtois  ;D), d'ailleurs la discussion n'est pas tourné vers moi, mais vers le manga. Je ne pense pas qu'on puisse parler de "ressenti de chacun" quand c'est un phénomène global (même mondial) et que les conclusions concordent. Pour nos amis Japonais (et asiatique en général), j'essaierai de me renseigner pour savoir quel est avis général sur Naruto en ce moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi : Tu as raison, faisons comme si je n'avais pas donné d'arguments et que le simple constat sur la participation des lecteurs sur le forum va dans ce sens-là. :) Je ne mets en "opposition" personne, c'est juste un fait observable, mais apparemment il y en a qui prenne ça comme une "attaque personnelle".

 

@Beranger Alexandre (impossible d'envoyer un mp dans ta boite)

 

Rhaaa mais ne le prend pas mal, c'est juste que pour une chose basée sur le "ressenti" de chacun (ici un manga, qui est un divertissement) même tous les arguments du monde pour démontrer un point de vue n'en fera jamais une vérité générale. En fait on dirais que tu démontres juste pourquoi il y a des déçus de Naruto, et les seuls qui seront vraiment d'accord là-dessus... ce seront les déçus de Naruto justement. Personnellement je m'en fiche qu'il y ai pas mal de critiques à droite à gauche car ce ne sont pas les autres qui me feront changer d'avis.

 

Je ne sais pas non plus ce que les forums japonais disent, mais ce que je sais c'est que les critiques occidentales ne changeront rien au scénario décidé par Kishi et son éditeur, et si pour l'instant on reste sur cette lancée (la guerre actuelle), c'est peut être que les forums japonais se satisfont de cela. Cependant peut être que le public n'est plus le même là-bas et à changé : contrairement à chez nous, il existe bien une différence de ton entre Shonen et Seinen, le public qui suivait Naruto il y a 5 ou 10 ans ne le suit peut être donc plus maintenant, contrairement à nous en Europe et le public peut rester fidèle très longtemps à une histoire. (je ne parle pas de One Piece qui est un cas unique en son genre car tous le monde semble le suivre là-bas depuis ces débuts, le genre "cartoonesque" et humouristique est aussi un truc qui plait à tous chez nous aussi (comme les cartoons à la Bugs Bunny par exemple)). Les critiques d'ici viennent d'un public depuis très longtemps fidélisé à Naruto, mais si le lectorat japonais a été renouvelé depuis, il ne connait donc peut être que la période post-shippudden (après tout l'éditeur de Naruto assume volontairement de rester sur un lectorat jeune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...