Aller au contenu


Naruto Chapitre 654 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Je suis dans le même état d'esprit que @ Bleuet, ce qui m'intéresse c'est la suite, avec un Madara qui sera obligé de se bouger les miches.

Ce chapitre-ci, je l'ai survolé. Pas hyper intéressant par son contenu, mais ayant eu peur que obito face ami ami avec Naruto trop rapidement, Kishi a construit le chapitre de manière intelligente. j'ai adoré quand Obito refuse la main de Naruto !  ;D Puis, la manière dont il se la fait saisir est bien mise en scène avec des FB modifiés à la guise de Naruto.

 

La tête de Rin dans une case fait vraiment flipper quand elle penche sa tête sur le côté. 

 

J'espère que dès à présent le manga reprendra sur de l'épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous avons des incroyables talents sur ce forum.

Certains ici semblent être clairvoyants pour connaitre déjà la fin du manga.

D'autres semblent avoir suivi sur le web toutes les discussions concernant Naruto, peu importe la langue, depuis une dizaine d'années, et tiennent notamment les comptes des messages positifs et négatifs.

 

Obito a toujours été schizophrène, cela est très logiquement exacerbé dans son esprit. Naruto a visiblement beaucoup mûri, et il est en première loge pour faire office de guide via ses nouvelles capacités. 

Ce chapitre est donc totalement cohérent avec le reste du manga, les personnalités de chacun sont notamment respectées. De plus, contrairement à l'avis de certains, je ne décèle aucune niaiserie. 

J'ai apprécié ce chapitre.

 

Kishi a construit le chapitre de manière intelligente. j'ai adoré quand Obito refuse la main de Naruto !  ;D Puis, la manière dont il se la fait saisir est bien mise en scène avec des FB modifiés à la guise de Naruto.

 

Pas trop sûr que ce soit à la guise de Naruto que les FB se modifient. Je pense plutôt que c'est le propre esprit d'Obito qui déconne. Pour le reste, je suis complètement de ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Oui, c'est plus probable que ce soit obito qui ait des visions de son passé et que son trouble de la personnalité dénature ses souvenirs. Ce sont Rin, Kakashi et Minato en mode  manteau chakra de Kyubi qui m'avaient fait cette impression. ^^' C'est vrai que je vois mal Naruto se servir de l'image de Rin de manière aussi glauque sur la case en question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi : Tu as raison, faisons comme si je n'avais pas donné d'arguments et que le simple constat sur la participation des lecteurs sur le forum va dans ce sens-là. :) Je ne mets en "opposition" personne, c'est juste un fait observable, mais apparemment il y en a qui prenne ça comme une "attaque personnelle".

 

Et ce n'est pas quelque chose de visible seulement sur Mangas France. Allez lire les forums anglophones (donc regroupement de beaucoup de nationalités) et vous verrez que les lecteurs sont encore plus critique qu'ici. Là-bas ils en sont au stade de faire des memes/gif pour se foutre de la gueule du manga. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour les lecteurs asiatiques...

 

@NeoCymech : Il y a toujours eu des critiques et c'est normal. Je le sais, j'étais présent à cette époque sur le forum. Sauf qu'avant les critiques portaient sur quelques actions de personnages ou des petites tournures de scénario. Là c'est beaucoup plus général, car c'est le manga en lui-même que l'on critique et remet en cause.

 

Pourquoi nier le déclin ? On le constate par le manque de participation et d'engouement sur le forum et ceci de la part des lecteurs de tout âge.

 

Même IRL, les rares fois où je parle manga avec des amis (qui en lisent aussi), tout le monde est d'accord sur le fait que Naruto c'est devenu du foutage de gueule intégral.

 

Apparemment on est descendu tellement bas que les personnes qui défendent le manga depuis un certain temps (pour ma part, j'appelle cela un effet "Hipster", à savoir un raisonnement du type "la majorité trouve que c'est de la merde, donc j'aime ça, c'est à contre-courant et je défenderai corps et âme cet avis")...

 

Excusez-moi les gars, mais on a un des méchants finaux qui vient de se faire battre par un "concours de tire à la corde". C'est vraiment défendable ? Parce que dans ce cas-là :

 

221435NothingtodoHereGifMadethiscuzIwas2479d82822723.gif

 

EDIT : @Zenobi : Je ne le prends pas mal (sinon je serai dans un registre moins courtois  ;D), d'ailleurs la discussion n'est pas tourné vers moi, mais vers le manga. Je ne pense pas qu'on puisse parler de "ressenti de chacun" quand c'est un phénomène global (même mondial) et que les conclusions concordent. Pour nos amis Japonais (et asiatique en général), j'essaierai de me renseigner pour savoir quel est avis général sur Naruto en ce moment. ;)

 

Tu vois, moi étant plus vieux que vous autres peut être, j'ai une tout autre vision du manga et un registre d’appréciation probablement différent, il y a environ 1 ans de ça, j'ai arrêter de venir(participer) sur le forum parce que ça n’arrêtait pas de déraper, les usagers avaient un grand manque de respect et le négativisme a l'endroit des chapitres étaient constant et agaçant a mes yeux. Bon, probablement que le négativisme et la critique n’étaient pas diriger vers les mêmes choses qu'aujourd'hui, reste que récemment j'ai décider de revenir faire un tour, en me disant, la fin approche ce serait bien de partager notre appréciation( évidement j'ai été un peu trop optimiste :P )

 

Je ne peux donc pas parler pour les autres, mais je suis loin d’être un mouton "Hipster" ( je trouve ça bien comme terme) mais plutôt un éternel satisfait parce que je suis un client facile probablement.  Tu sais quand le premier anime que tu as écouter c'est albator en 1979, puis goldorak, et saint seiya, capitaine flame etc...et que tu compares avec Naruto....bref un rien me comble de bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont Rin' date=' Kakashi et Minato en mode  manteau chakra de Kyubi qui m'avaient fait cette impression. ^^' [/quote']

Ils ne sont pas en mode chakra du Kyuubi mais en mode chakra du Juubi. Page d'avant on a 3 Juubito qui se métamorphosent en membre de la team Minato qui se comportent d'étrange façon.

 

Jamais Naruto ne ferait ce genre de chose et jamais il n'a atteint un tel niveau en genjutsu. Je sais bien que c'est du n'importe quoi les puissances aujourd'hui mais là c'est trop. C'est donc bien de la folie mais on le savait qu'il était fou.

 

A quand la défaite de Sasuke contre Naruto en genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi, j'ai du mal intérpéter ta phrase sur "celui qu'on aime le moins". Après majorité, majorité, moi sur d'autres forums et ailleurs je vois quand même un assez bon nombre de personnes qui aime Obito, il suffit de regarder là ou on a envie ou pas. Ces histoires d'avis globaux qui déterminent tout, moi j'y prête pas vraiment l'oreille.

 

Et on connais pas vraiment l'avis des Japonais, peut être que Kishimoto est suicidaire alors si eux détestent tous.

Mais il regrette pas, c'est juste des flash de pensées, tout le monde peut en avoir. Tant qu'il s'acharne et s'obstine alors qu'il n'est plus rien je vois pas en quoi ça y est c'est fini, il est gentil, retour à l'écran titre.

Ben oui moi j'apprécie après ça semble être un crime maintenant et c'est pas comme si moi je tentais de donner mon point de vu  et des arguments (purement subjectif mais mon point de vu) étalé sur des tas de messages.

 

Tu as le droit d'apprécier, c'est pas un crime, en revanche tu as quelque chose contre ma façon de voir les choses. Je te renvoie la question, c'est un crime de ne pas apprécier le manga ? J'ai précisé que c'était juste mon opinion au début du premier post, exprès pour que les gens comme toi comprennent que j'essaye de convaincre personne, mais simplement de m'exprimer. J'envie les gens qui aiment encore naruto, mais moi je trouve que le manga a touché le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi étant plus vieux que vous autres peut être, j'ai une tout autre vision du manga et un registre d’appréciation probablement différent, il y a environ 1 ans de ça, j'ai arrêter de venir(participer) sur le forum parce que ça n’arrêtait pas de déraper, les usagers avaient un grand manque de respect et le négativisme a l'endroit des chapitres étaient constant et agaçant a mes yeux. Bon, probablement que le négativisme et la critique n’étaient pas diriger vers les mêmes choses qu'aujourd'hui, reste que récemment j'ai décider de revenir faire un tour, en me disant, la fin approche ce serait bien de partager notre appréciation( évidement j'ai été un peu trop optimiste :P )

 

Je ne peux donc pas parler pour les autres, mais je suis loin d’être un mouton "Hipster" ( je trouve ça bien comme terme) mais plutôt un éternel satisfait parce que je suis un client facile probablement.  Tu sais quand le premier anime que tu as écouter c'est albator en 1979, puis goldorak, et saint seiya, capitaine flame etc...et que tu compares avec Naruto....bref un rien me comble de bonheur :)

 

Lol c'est l'impression que j'ai, qu'il nya que les fans un peu vieux qui se contentent d’apprécier la fin de l'histoire, les jeunes, ben ils ressemble au monde de ces dernières années : toujours plus de morts, de trash, ils aiment pas quand c'est bisounours, etc....

 

C'est un paradoxe, disons que c'est le prix des années qu'on payent, on regarde les infos contrairement à eux, donc des morts on en voit tous les jours, du coup on cherche pas à compenser dans Naruto......

 

Je viens de poster dans le topic de Bleach car il y a en un qui parlait de la connerie de Kubo d'avoir fait revenir Byakuya, ce sont les mêmes qui sont allés lui promettre sur son profil facebook qu'ils allaient arrêter de lire son manga si Byakuya mourrait, sauf qu'aujourd'hui c'est une connerie qu'il ne soit pas mort......

 

Bref on a plein de mangaka en herbe sur le forum, ce qui me tue, c'est qu'aujourd'hui on a des mangas qui répondent à leur besoin; Shingeki no Kyojin par exemple, mais ils cherchent malgrès tout à transformer la philosophie des mangas qui existent depuis plus de 10 ans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que c'est les éternels dessus qui viennent chaque semaine crasher sur le manga sur ce forum qui font fuir les gens qui encore de l'intérêt pour le manga et après il s'étonne que la fréquentation a baissé :o C'est à ce demander si ces personnes ont aimés le manga un jour quand je voit les critiques qu'il font.

J'admet moi aussi que la qualité du manga a quelques peu baissés depuis la guerre mais c'est pas pour autant que je vais prendre plaisir a discrédité l'auteur. A croire qu'ils ont déjà oublié comment le manga a pu nous faire rêver il y a quelques temps 9_9

 

Malgré que le manga s'est effectivement essoufflé ces derniers temps, je prend malgré tout toujours plaisir à découvrir les nouveaux chapitre de chaque semaine, certes avec un peut moins de passion, mais l'histoire reste globalement correct, c'est juste l'émotion que je n'arrive plus à ressentir comme avant, les personnages sont moins travailler mais c'est pas en passant mon temp à raler que cela va y changer quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'apprécier, c'est pas un crime, en revanche tu as quelque chose contre ma façon de voir les choses. Je te renvoie la question, c'est un crime de ne pas apprécier le manga ?

 

Tu n'y est pas, je m'en fiche completement moi qu'on aime ou qu'on aime pas (perso' j'aime moyen). Moi il y a juste Obito qui m'interesse (paradoxe avec l'avis du forum)après c'est presque le néant de mon coté. Je réagissais juste au fait que tu semblait généraliser des avis sur Obito.

 

M'enfin le different est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des incroyables talents sur ce forum.

Certains ici semblent être clairvoyants pour connaitre déjà la fin du manga.

D'autres semblent avoir suivi sur le web toutes les discussions concernant Naruto, peu importe la langue, depuis une dizaine d'années, et tiennent notamment les comptes des messages positifs et négatifs.

 

Excuse moi. Je vais répondre à ton post chargé d'ironie car je suis vraisemblablement visé...

La fin du manga? Ce n'est pas être clairvoyant que de dire que le combat Sasuke Naruto qui semblait si certains à une époque (celle ou Sasuke était une grave menace pour le village) à des chances de ne pas arriver vu la tournure de l'histoire. Ce n'est pas non plus être clairvoyant que de dire que si ce combat arrive, ce ne sera pas pour la survie de konoha mais pour le post de hokage puisque maintenant c'est ce que veux Sasuke. C'est juste de prendre les éléments actuels que l'auteur a mis en place et d'en tirer les conclusions logiques. C'est comme si, dans ma voiture je vois un feu vert et un pieton qui appui sur le bouton de présence. Je prédis que le feu va passer au rouge pour le laisser passer. Suis-je clairvoyant? J'ai déjà expliqué pourquoi dans les deux cas ce serait une déception pour moi.

 

Concernant le suivi des discussions de Naruto sur le web, je suis les forums français et anglais. Pas dans toutes les langues comme tu le dis. Mais les forums anglais ont la particularité d'héberger des commentaires écrits en anglais par des gens de toutes nationalités.

 

Et comme je l'ai expliqué à l'autre avant toi, je ne tiens pas le compte des commentaires négatifs et positifs sur un fichiers Excel. Je n'ai que des souvenirs d'ensemble de ce qu'était les topic de Naruto sur ces forums depuis ces dernières années (oui oui je suis un lecteur du manga depuis les premiers chapitres traduits en anglais sur le net et depuis au moins 8 ans je lis ce forum....) et là aussi j'en tire des conclusions, pas chiffrées, mais néanmoins globales.

 

Et encore une fois, je vous prie de faire la distinction entre le mot "global" et le mot "unanime". Il n'y a qu'une simple inclusion entre ces deux termes et je vous laisse déterminer dans quel sens elle est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimer le debut du chapitre quand jubito tente d'étrangler naruto, ensuite les illusion version tsukuyomi de naruto bof saoulant a force...

 

j'ai aimer voir les bijou apparaitre, je me demande comment va réagir madara maintenant car jubito lui sert plus a rien...

 

je pense qu'il y a de forte chance que ont ne voit jamais ce tsukuyomi infini :(

 

a part si la carte maitresse de madara va faire quelque chose ( j'espere que c'était pas de prendre le controle de hashirama...)

 

bon on rentre dans la deuxieme parti du finish avec la parti obito fini

 

il manque la parti madara/sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mekai

 

Non vraiment, n'essayes pas de me dire que tu connais la fin... c'est impossible. Selon toi, on peut s'attendre à voir cette fin. Tu comprends la nuance.

 

Ne t'excuses pas, tu n'étais pas visé. Mon avis était basé sur un ensemble de messages, j'ai juste tiré une conclusion globale. Sans blague, j'ai lu plusieurs pages d'une traite et ai réagi, je ne me rappelle même pas avoir lu tes messages dans le lot !

 

Tes huit années de lectures, ta participation à des forums anglais n'ont aucun poids. Tu ne peux pas essayer de balancer une pseudo-vérité ou plutôt une conclusion globale sans avoir des données concrètes. Là, si ce que tu dis est vrai (à prouver), tu te bases sur un ressenti personnel de plusieurs années de forums (forums eux-même construits avec des ressentis de tiers personnes qui peuvent dire n'importe quoi). Au final, je dirai que ta conclusion est surtout personnelle.

 

Il ne sert à rien à vouloir légitimer son avis personnel. Tu as le droit de lire Naruto. Tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer, même si tu es lecteur depuis 6 mois ou 8 ans, même si tu as 10 ou 50 ans, même si tu es anglais ou colombien. Évitons les raccourcis faciles, et soyons ouvert d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mft

 

Chapitre vide et bat des records de vitesse de lecture.

 

Obito semble revenir du bon coté à la fin du chapitre. Naruto aura réussit à faire douter Obito pour la première fois en lui montrant que Rhin n'apprécierai pas Qu'Obito fasse tout cela même pour elle.

Encore une Narutisation et encore un flop dans cette guerre.

 

Maintenant est ce que Madara va bouger ? Surtout avec la disparition de Juubi.

 

Oro ne sert à rien et rien n'a été prévu pour lui, Sasuke semble être redevenu gentil et plein d'Amour pour ses nouveaux anciens amis et les bijus sont en Naruto sauf Hachibi.

 

Il ne reste plus grand chose du côté méchant et même Madara seul face aux survivants ne pourra résister à un assault.

 

Bref, une fin merdique à mon gout, comme tout ce dernier arc qui est vraiment trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mekai

 

Non vraiment, n'essayes pas de me dire que tu connais la fin... c'est impossible. Selon toi, on peut s'attendre à voir cette fin. Tu comprends la nuance.

 

Ne t'excuses pas, tu n'étais pas visé. Mon avis était basé sur un ensemble de messages, j'ai juste tiré une conclusion globale. Sans blague, j'ai lu plusieurs pages d'une traite et ai réagi, je ne me rappelle même pas avoir lu tes messages dans le lot !

 

Tes huit années de lectures, ta participation à des forums anglais n'ont aucun poids. Tu ne peux pas essayer de balancer une pseudo-vérité ou plutôt une conclusion globale sans avoir des données concrètes. Là, si ce que tu dis est vrai (à prouver), tu te bases sur un ressenti personnel de plusieurs années de forums (forums eux-même construits avec des ressentis de tiers personnes qui peuvent dire n'importe quoi). Au final, je dirai que ta conclusion est surtout personnelle.

 

Il ne sert à rien à vouloir légitimer son avis personnel. Tu as le droit de lire Naruto. Tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer, même si tu es lecteur depuis 6 mois ou 8 ans, même si tu as 10 ou 50 ans, même si tu es anglais ou colombien. Évitons les raccourcis faciles, et soyons ouvert d'esprit.

 

L'age est un facteur important pourtant, parce que tes attentes envers un sujet ne seront plus les mêmes a 20 ou a 40 ans( 50 tu exagères un peu :P ) Ce n'est pas de tomber dans la facilité que de justifier notre amour ou notre haine envers le manga non plus, ce que je reproche au gens, c'est de continuer a lire et a venir pleurer leurs dégout envers les chapitres semaines après semaines,  quand on déteste un truc ou que l'on est continuellement déçu par ce truc on arrête de le faire, on décroche on passe a autre chose, l’entêtement a lire un truc qui vous déplait et vous plaire a l’écrire que ça vous déplait, ça c'est contre productif et agaçant pour ceux qui ont juste le gout de discuter peinard.

 

On peut dire pourquoi on aime, et on peut dire aussi pourquoi on aime pas, mais je crois que après deux ou trois fois, on a compris que vous détestiez, pas besoin de nous agressez et de perdre votre temps a venir vomir sur le chapitre....

 

Oh, vous avez le droit d’être masochiste, vous avez le droit de vous exprimez aussi, comme bon vous semble, mais de grâce....

 

NB: La premiere partis s'adressait a toi, mais j’avoue que le reste est juste un débordement de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Ok arrêtons là la boucle infernale qui ne nous mènera nul part.

 

Quand on commente un chapitre sur le fond ou la forme, c'est forcément un avis personnel.

Quand on dit que le nombre de critiques négatives envers le manga a augmenté ces dernières en Occident sur les forums. Ce n'est pas donner son avis c'est dire la vérité.

Après dire que ce phénomène véridique et remarquable traduit (ou pas) la baisse de qualité du manga, c'est de l'interprétation je te l'accorde.

Mais puisque qu'apparemment  l'expérience des forums n'a aucun poids, que le fait de lire le manga depuis longtemps n'a pas d'importance et qu'il faut limite avoir une courbe Excel ("donnée concrète") pour se justifier alors ouai le débat doit se clore car il tourne en rond.

 

"je me couche tôt, vous vous levez tard, nous ne serons jamais en phase" voilà ma conclusion sur cette chaîne de réponses qui pour le coup est bien un avis personnel.

 

@NeoCymech

 

Oui il doit y avoir un peu de masochisme dans cette habitude de continuer à lire le manga même si il nous déçoit continuellement. Le truc tu vois, c'est que j'ai malgré tout envie de connaître la fin. Dans mon cas, je garde espoir qu'il reste quelque chose à sauver. Evidemment, je ne passe pas mon temps à lire les manga, mais je suis Naruto depuis tellement longtemps qu'abandonner si proche de la fin me donnerai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Je ne peux que supposer que c'est pareille pour beaucoup qui viennent chaque semaine exprimer leur déception.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis Neocymech, sur plusieurs messages.

 

la frequentation du forum s'essoufle un peu certes, on approche de la fin les debats sont moins ouvert qu'avant ( personne ne cherchera un role au byakugan maintenant lol )

Mais j'ai relu plusieur fois le manga depuis le debut, honnetement je ne vois pas en quoi le manga à baissé en qualité.

 

-rapports de forces : ils sont respectés kyubi pouvais detruire des montagnes au premier chapitre, il est normal de voir ces fameuses legendes en action

 

-les rapports d'amitié, les liens de soumission, d'amour, de haine, de vengance sont toujours present

 

-le coté cul-cul kawai tres japonais toujours present

 

-les atrocités toujours presentes: manipulation, cadavre, trucs morbides

 

-l'humour toujours present

 

j'ai personellement attaqué le manga un peu en retard, au moment ou naruto s'entrainais avec jiraiya

la difference entre first et seconde gen, j'ai pas vraiment compris à part que naruto et sasuke ont viellis.

 

en fait avant de lire le manga j'avais en tete que naruto = nul c'est quoi cette histoire de renard.. ringuard ^^

 

mais la mythologie et la coherence depuis le debut m'ont convaincu de la qualité de l'ensemble

l'interaction entre la psychologie et la force guerriere ma bien plue aussi.

 

j'ai été surpris par obito = tobi, mais pas décu car avant de figer mon opinion j'ai attendu les explications de l'auteur qui tiennent la route.

 

alors ok par rapport à avant naruto est plus fort et il sait faire plus de choses et il a plein d'amis

en fait le truc c'est que naruto n'est plus à la mode, mais on s'en fou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre,

 

Obito résiste tout de même, et Naruto lui force un peu la main...  Au final le résultat est la : Obito semble quand même contaminé par le coté lumineux de la force.

 

Il reste toujours Madara. J'imagine qu'il va essayer de contrôler directement la fleur pour lancer le MT... Je ne mise pas trop sur sa réussite, même si une surprise est encore possible.

 

Personnellement je ne suis pas déçu par le chapitre... La tournure était assez prévisible. De plus j'avais envie qu'on en finisse vite avec Obito et c'est chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NeoCymech

 

Quel que soit ton âge, tu as le droit d'aimer ou pas. Et oui clairement, l'âge influence énormément sur tes préférences. Le 50 était pour ne vexer personne, et je m'excuse si certains sont au-dessus de cet âge !

 

Les grands mystères de ce manga ont quasiment tous été dévoilés. Aujourd'hui il n'y a plus grand chose d'intéressant sur lequel tergiverser, on est dans l'action pure. Cette "action pure" s'étale sur une année pour nous, naturellement l'attention diminue.

Aujourd'hui sur les topic hebdomadaires, on a quasiment toujours un choix binaire : j'aime ou j'aime pas. Forcément, ceux qui ont le plus matière à réflexion sont les mécontents. Quand tu es mécontent, tu as de quoi étayer. A contrario, "je suis trop content, Naruto il est trop beau" est difficile à intégrer, surtout ici où les messages d'une ligne passent à la trappe. Par un effet "mouton "Hipster"" ( tu permets?  ;)), ces mécontents s'encouragent et se confortent. Il faut malheureusement tolérer ces geignards, et garder à l'esprit que ce n'est que la partie visible. 

 

Je ne suis pas exhaustif, je vais en rester là. En tout cas, j'adhère totalement à tes précédents messages Neocymech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes a la fin du manga j'ai l'impression que certaine personne ne veulent pas comprendre , vous allez pas me dire que vous avez préféré l'arc Cell a celui de Freezer quand même , on sait tous que l'histoire est peu recherché une fois l'arc de Freezer finis ba c'est pareil pour Naruto

Perso oui, j'ai préférer l'arc Cyborg/Cell à l'arc Freezer. L'arc Freezer servait juste a découvrir le peuple Namek ainsi que le Super Saiyan. Mais il avait rien d'extraordinaire.

 

Tandis que l'aura de plaisir et de puissance de l'arc Cyborg/Cell était super. Même celle de Buu était super.

 

vous verrez que Naruto , Bleach et One Piece c'est bisounoursland a coter de certains Seinen style Berserk , Jackals , Liar Game ..

Sérieux, cette arguments du bisounourland je les jamais compris. J'ai jamais lu un livre, ou un série TV ou les gentil ne gagnait pas toujours pas n'importe quelle moyen logique ou non.

 

Ou qu'il avait plein de mort et un aspect tragique.

 

Kishimoto aurait du crée un personnage avec très peu de lien avec les ninjas présents sur le champs de batailles et garder le caractère froid , sans sentiment de ce personnage ...

Oui, si Tobi n'aurait pas été Obito, il aura garder une certaines prestance. Cependant il aurait tous même perdu. Car c'est le but des BD, mangas, roman,etc.

 

C'est LA bouse du shonen par exellence, la dernière chose que je voulais c'était la narutisation d'Obito, et j'avais espoir en ce mec, vraiment. Le seul méchant qui a tenu autant avec détermination à ses idéaux, et maintenant quoi ? Il change d'avis parce qu'il réalise qu'il se sentait seul, qu'il était en pleine crise identitaire, et que la fille qu'il aime soit morte.

Bah que les ennemie devienne gentils c'est comme ça dans la majorité. Surtout s'ils sont humain et non des créatures.

 

Dans Dragon Ball, Piccolo Jr (étant le fils du démon originel reste mauvais), Vegeta, Cyborg sont devenu bon. (Freezer, Cell, Buu qui sont restait méchant n'était pas humain)

 

Sinon pour Dragon Ball, j'ai vraiment pas aimé l'arc Freezer, Cell était mieux pour moi mais le meilleur c'était Buu. J'aurais voulu avoir ça avec naruto shippuden...

+1

 

Moi j'ai l'impression que c'est les éternels dessus qui viennent chaque semaine crasher sur le manga sur ce forum qui font fuir les gens qui encore de l'intérêt pour le manga et après il s'étonne que la fréquentation a baissé :o C'est à ce demander si ces personnes ont aimés le manga un jour quand je voit les critiques qu'il font.

+1000 voir les décus (pour pas dire rageux jamais content de rien) toujours blaster et ne rien voir de positif donne pas le gout de créer des topics.

 

Maintenant est ce que Madara va bouger ? Surtout avec la disparition de Juubi.

Juubi a été vider de l'essence et du chakra des bijuu de RS. Mais l'arbre est toujours là. Il devra surment je présume charger son chakra. (Il avait déjà commencé selon certain a recharger Hachibi et Kurama)

 

les bijus sont en Naruto sauf Hachibi.

Ichibi n'est pas en Naruto, vu que Naruto n'as pas tchecker. Et a ce que je crois comprendre actuellement, les autres comme Ichibi sont en enveloppement de chakra (avec ou sans corps) sur les lieux du combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à poster il y a quelques années, pendant la first gen. Il y avait pas mal d'hypothèses, de débats, de recherches par rapport à la mythologie, c'était plaisant. Ça apportait un réel plus au manga.

Puis l'ambiance a commencé à devenir quelque peu détestable avec certains posteurs qui prétendaient avoir la science infuse et gangrenaient les débats. Du coup, l'envie m'a quitté, comme d'autres je suppose. Les modos font du bons boulot (un forum c'est super chiant à gérer...), mais, ce qui est tout a fait normal, ne peuvent pas être derrière chacun.

 

Alors, oui, le manga a évolué pour devenir moins subtil et plus bourrin, mais on est loin de DBZ (j'ai aimé DBZ, GT compris). Certes les forces en présences sont monstrueuses, mais les rapports entre les personnages sont plus travaillés, et ce, jusqu'à présent.

 

Oui, la fin approche, mais voir chapitre après chapitre des gens clamer texto qu'ils n'aiment vraiment plus le manga, c'est usant. (surtout que c'est souvent les mêmes)

 

Le manga compte beaucoup de tome aussi, il peut arriver d'en oublier un point précis. Ce n'est pas la peine de traiter les gens d'ignares, ou asséner une vérité qui n'en est pas une.

 

Naruto n'est clairement pas du niveau de FMA ou autres (ça je pense qu'on l'a tous compris - et encore, les goûts et les couleurs...), mais ça se lit.

 

Bref :

1. Je ne vise personne en particulier, je ne prends même plus la peine de lire les pseudos des posteurs car je survole les pages. Certains se sentiront visés, d'autres non.

2. Je ne sais pas si mon post restera ou non vu qu'il est clairement HS avec le chapitre en question mais je voulais réagir. (et je ne compte pas poster 2 lignes en plus sur le chapitre pour avoir un alibi)

 

Sur ce, bon débat à ceux qui continuent d'émettre des hypothèses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus grand chose du côté méchant et même Madara seul face aux survivants ne pourra résister à un assault.

On a beau retourner le problème dans n'importe quel sens, Madara est complètement foutu. Hashirama, Naruto, Sasuke, les 3 Edo Hokage, Oro' le reste de l'alliance, les Bijus c'est game over. Et à moins que Kishimoto en ait rien à carrer de Madara il va devoir vraiment le faire bouger et si il se bouge c'est pour créer la pire situation pour l'alliance donc le MT.

 

J'y est réfléchit en lisant la théorie de @elgeronimo7 , petite prédiction pour la suite maintenant qu'il n'y a plus rien à perdre j'aimerais bien que Madara possède on ne sait comment Obito (grâce au Rinnegan de Obito qui est en réalité celui de Madara) et que les deux se partagent le même corps pour l'ultime bataille et le MT ainsi que l'éclosion de la fleur (Madara pourrait utiliser l'énergie naturelle du mode Sennin d'Hashirama sur la fleur pour la forcer à s'ouvrir). Pour finalement mourir à la fin ensemble à cause d'un Obito qui se laisse tuer suite à une arrivée soudaine (et temporaire) de son bon côté sur lui. Ca serait un bon scénario à mes yeux, j'ai rajouté Obito dans cette histoire de fusion car toute chose n'est pas encore fini avec lui et il peut encore en apporter.

 

Obito devrait collaborer avec Madara et le laisser prendre la tête des opérations vu qu'il est Knock Out au sol et en mode shizo (j" suis désolé mais voir des Rin folles dans sa tête c'est pas du Naruto ça, et ça le calmera pas du tout).

 

Vu la situation actuelle et si Madara est mis en avant, je donne 20 chapitres maximum pour achever la guerre et passer ensuite au dernier arc du manga dans lequel Sasuke devrait refaire la girouette avec Orochimaru en simple sbire. Je la sens bien l'attaque sur les Bijus libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands mystères de ce manga ont quasiment tous été dévoilés. Aujourd'hui il n'y a plus grand chose d'intéressant sur lequel tergiverser, on est dans l'action pure. Cette "action pure" s'étale sur une année pour nous, naturellement l'attention diminue.

 

Je suis totalement d'accord...

 

Comme la majorité des grands mystères de l'histoire sont résolus, c'est normal que l'intérêt pour le manga diminue et que le forum soit moins actifs.

 

Je ne me prive pas de critiquer le scénario quand ça me déplait, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les débuts du manga avec ses derniers chapitres...

 

Au début il y a beaucoup de spéculations et de questions, les personnages sont encore à découvrir et l'univers du manga se dévoile petit à petit. C'est forcément plus excitant parce qu'il y a plus de possibilités. Plus il y a de questions résolues ou abandonnées et plus il y a de déçus. C'est inévitable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité des grands mystères de l'histoire sont résolus, c'est normal que l'intérêt pour le manga diminue et que le forum soit moins actifs.

 

Je ne me prive pas de critiquer le scénario quand ça me déplait, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les débuts du manga avec ses derniers chapitres...

 

Au début il y a beaucoup de spéculations et de questions, les personnages sont encore à découvrir et l'univers du manga se dévoile petit à petit. C'est forcément plus excitant parce qu'il y a plus de possibilités. Plus il y a de questions résolues ou abandonnées et plus il y a de déçus. C'est inévitable.

Ouais et vous oubliez que dans de nombreux bons shonen, c'est à la fin qu'il y a un réel engouement ou sur la conclusion que les lecteurs échangent abondamment.

En tout cas, c'est logiquement le cas pour une bon fin d'une œuvre.

 

Si vous croyez qu'un manga est moins suivi car on arrive à la fin, c'est une erreur.

 

Si un manga dans son grand final, perd des lecteurs et que les premiers tomes ne se vendent pratiquement plus, c'est qu'il y a un problème.

Sur ce forum avec les topics sur le shonen jump et le top oricon, il y a assez d'infos montrant que Naruto et Bleach n'ont plus le niveau plaisant de d'antan.

 

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour voir que le scénario n'est plus aussi exigeant qu'auparavant. Depuis 2010, Naruto fait parti des shonens les moins compréhensibles avec bleach au Japon. Cela a été relevée par des associations de lecteurs. Donc même les jap' critiques le contenu.

 

Rechercher aussi, quelques infos sur les manga et la politique au Japon du moment. Ce pays du manga est en train de changer. De plus en plus de censure se crééent et de nouvelles lois contre la violence des manga voit le jour. (l'ouverture du marché aux states  ???)Rajoutons les politiques spécifiques du monde de l'édition. On a un sacré mélange qui aseptise les shonens.

 

On est peu être simplement en train de tourner une page sur le genre des shonens nekketsu du jump et des mangas.

 

@Draco

. petite prédiction pour la suite maintenant qu'il n'y a plus rien à perdre j'aimerais bien que Madara possède on ne sait comment Obito (grâce au Rinnegan de Obito qui est en réalité celui de Madara) et que les deux se partagent le même corps pour l'ultime bataille 

C'est ce qu'on voulait depuis le départ.

Que ça soit Obito sous le masque, c'était indéniable, mais qu'il soit contrôler par Madara. Surtout avec toute les références que Tobi fait en parlant à la troisième personne.

Kishi a tout simplement dû rallongé son histoire et a repoussé l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les majeurs intrigues ont été dévoilées mais il en reste :

 

Que va faire Madara ?

Comment l'alliance va-t-elle s'en débarrasser ? parce qu'il semble galérer contre Hashirama mais il ne fait peut-être que le retenir pour mieux le contrôler (et s'il y arrive c'est l'alliance qui sera mal barrée...) il peut aussi retenter de prendre le contrôle d'Obito pendant qu'il est affaibli

Que va faire Sasuke ? Car il dit vouloir être hokage mais même s'il le pense personne ne voudra de lui

Que chercher Orochimaru ? Car une fois obito KO il aura un sharingan et un rinnegan à disposition (en + de son corps Zetsu cloné depuis Hashirama) et rien ne l’empêche de rapidement prélever l'ADN d'obito pour un futur Edo-Tensei (notez qu'il y a un vrai intérêt puisqu'en mode Edo Obito aura ses deux sharingan et donc l’accès aux 3 pouvoirs de Kamui)

Et plus simplement : que va faire Obito ? car il prend conscience que Rin ne voudrait plus du "lui" actuel, mais ça n'en fait pas un Narutisé il peut s'enfoncer dans sa folie ou (d'une façon ou d'une autre) lancé en dernier recours un MT dans lequel Rin l'accepterai tel qu'il est devenu.

 

D'ailleurs c'est un peu HS mais avant ce chap je me disais qu'un fin de guerre (qui trollerai xD) serait qu'Obito lance le MT, quelques chapitre où Naruto se rebelle avec un cliff où il tue le blondinet et ensuite on voit qu'Obito est le seul à s'etre fait prendre dans le genjutsu car relié à l'arbre.... mais maintenant ça semble compromis xD

 

Bref pour le prochain chapitre je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'avancée, Obito continuera de penser à Rin et peut être un cliff sur Madara qui as pris le contrôle d'Hashi (encore une fois en zappant leur combat). Je penses rêver mais bon ça reste probable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...