Aller au contenu


Naruto Chapitre 654 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toutes les personnes de ce forum qui suit Naruto, le suit UNIQUEMENT pour voir la fin

 

Non. Moi je le suis parce que j'aime ce manga.

 

Chapitre plutôt sympa qui marque peut-être la fin d'Obito. En tout cas, qui marque certainement sa fin en tant que déité invincible.

 

Par contre, un peu embrouillant, ce flash-back/genjutsu/onsaitpastropquoi. Ils sont d'un côté, ils sont de l'autre, Lin nous fait une tête parfaite de Yandere en nous sortant une réplique qui pourrait figurer dans un film de George Roméro. Sérieux, on dirait vraiment une zombie, c'est flippant.  :o

 

J'ai remarqué un truc vraiment fun dans la page où les Bijûs sont libérés. On a un mini-Gyûki juste devant Hachibi qui fusionne avec un de ses tentacules. L'effet est plutôt marrant.

 

http://www.mangareader.net/naruto/654/15

 

Bon, ben il reste l'ami Madara maintenant.

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je  suis entièrement d'accord. Un demi dieu qui arrive à se faire embobiné par un child de 16 pigesc'est juste aberrant.

La direction que prend ce manga c'est juste abusé....

 

 

 

C'est un peu bête que tu dis, Obito a meme age que Kakashi. genre trentaine d'année.

Quand Obito-Madara ont fondé Akatsuki, de facon officieusement, il avait quel age ? 16 ans puisqu'il a vécu trois ans dans la caverne.  Obito a recruté d'abord Nagato et Kainan. Ceux ca sont plus vieux que Obito. Nagato et Kainan sont les orphelins de la deuxième guerre de Shinobi alors Obito est un gamin de troisième guerre de Shinobi. Pourtant Nagato est intelligent et cultivé mais influencable...

Puis il a recruté :

  • Orochimaru, 50 ans aujourd'hui, il devrait dans les 30-40 quand il a entré dans l'Aka, peut etre au juste avant Itachi...
    Kakuzu, tué par Kakashi à 91 ans. Donc il se fait recruté par Obito dans les 70-80 ans.. Il connait le monde bcp mieux que Obito l'ado... Un vieux routard qui se fait manipuler en grand et en large par un minot d'Obito ??? Personne ne plaint ???
    On dit que Kakuzu a connu nombreux partenaire qu'il les a buté lui meme à cause de son coté impulsif... Ils ont quel age eux ?
    Hidan, bon selon Wiki, il a 23 ans. Et bete comme il est, c'est normal !
    Sasori, le personnage que j'aime bcp, il a 35 ans. Quand il a su qu'il se fait manipuler par un jeune, TObi, comportement d'un gamin. Il a l'air mal prise non.
    Deidara lui est spécial, il ne pense qu'à son art, c'est un pûr fanatique. Il est jeune, 19 ans quand il est mort.
    Et enfin pour Itachi, je ne sais pas qu'il est au courant à propos OBito, il a surveillé Obito pdt des année avant d'entrer dans Akatsuki.
     
    Je ne vois pas trop pourquoi tu plains l'age de Naruto. OBito se fait piéger par un gampin ? et alors ! Dans shonen, l'age n'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction en lisant le chap + les 1ère réactions , c est que certains d entre nous ont raté leur vocation. Alors je comprends que l'orientation scénaristique prise par l'auteur suscite de la déception mais j'ai l'impression que ce forum est rempli de gens talentueux qui devraient se lancer dans l'écriture d une œuvre et d un monde aussi varié que naruto et de réussir l'exploit de convaincre tout le monde.

Ce manga a été , est , et sera toujours orienté pour un public jeune. C est qui nécessite un scénario compréhensible  facilement, une morale accessible et enfin des intrigues simples.

Donc en ce qui me concerne je suis satisfait du chapitre dans la mesure ou de toute manière je ne m'attendais pas à autre chose.

Pour moi la suite sera celle ci :

Obito va resté ko moralement un moment , madara va prendre le relais mais je suis incapable sens imaginer comment .

A la fin , nous apprendrons que madara a volontairement choisi de jouer le rôle du Badboys pour unifier le monde ninja. Le monde face à un ennemie commun. , c est simple , compréhensible et accessible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc comme ça que fonctionne la politique (de Naruto) ? On te tend la main, par la force des choses tu la prends et tu te prends un bon coup dans la face après ?

 

Blague à part, euh les deux choses que je me suis dit c'est : "Où qu'il est Madara" et "Ca va faire un PU pour qui les Bijuus ?" (vu que je pense que Shukaku va revenir vers Gaara, ça lui fera un PU au moins....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant que Obito est redevenu lui même, qu'il réalise enfin que tout au long il a été manipuler par Madara a aller vers un chemin qui n’était pas le sien que Madara va en profiter pour lui voler son corps et essayer de contrôler les bijuu ou du moins de briser le lien de ceux si avec Naruto. Pour ce qui est de mon appréciation du chapitre, celui qui a résumer le mieux ma pensée est Neonono, les personnes ici qui pondent des scénarios a la "Attack on Titan"  pour un shonen n'ont qu'a ne plus lire les chapitres, ils vont invariablement être déçu semaine après semaine, l'auteur ne changera pas de credo ni la tranche d'age a laquelle s'adresse le manga pour faire plaisirs au plus vieux lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct qui me laisse un peu sur ma faim, je m'attendais à plus.

 

L'alliance a réussis à extirper les Bijuu du corps d'Obito, et ils retrouvent directement leur forme d'origine, pratique.

 

Obito est schizophrène.

 

 

06.png

 

 

Sur cette image, on voit sur la première case, son ancien lui partir avec Rin retrouvé Kakashi et compagnie, cette partie a complétement ignoré l'Obito actuel. Alors que sur la dernière case nous avons sa partie "Tobi" qui essaye de le convaincre de suivre le plan initial.

Sur la page suivante on voit cette "partie" prendre la forme de Rin et compagnie, d’où la tête bizarre que tire Rin.

J'ai vu certains dire que c'est un Genjutsu d'une autre personne etc.. C'est pas le cas, c'est bien Obito, du moins son coté "Tobi" qui essaye de lui convaincre.

C'est compliqué dans la tête du gars.

 

Au final c'est son ancien lui qui a réussis à le convaincre, cette partie est bien évidemment représenté par Naruto.

 

@AxelM

 

C'est le bon moment pour Orochimaru et Sasuke de retourner leur veste. Après tout Sasuke cherche à rayer les Bijuu de la carte, et ces derniers se retrouvent en face de lui, coïncidence ?

Ensuite Orochimaru peut contrôler Hiruzen, Tobirama et Minato mais pas Hashimara, comme par hasard Hashimara combat Madara et ce dernier prévoit de le contrôler.

Je pense que le combat face à Sasuke risque d'arriver plus tôt que prévu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle intervention de ma part (ce qui est rare ces derniers temps) dans le topic hebdo' :

 

Avec la libération des bijû Madara ne se retrouve-t-il pas "un peu" (euphémisme) seul contre tous? N'est-ce pas l'auteur qui parlait d'équilibre, etc?

Je ne listerai pas les opposants qui se présentent à présent devant l'Uchiha car ce serait long à dénombrer!

 

Le soutien de quelques edo' n'aurait pas été de refus par les temps qui courent! De bonnes cartes grillées précipitamment! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que j'ai prédit. Obito refuse par fierté, il crane encor. Ce n'est pas un FB mais une illusion. Qui l'a plongé dans l'illusion ? Sasuke ou Naruto ? Naruto est incapable de lancer le jutsu de l'Illusion mais comme Sasuke est dans le parage, il l'a dû aider.

pourquoi pas kakashi? il a dit qu'il y interaction entre lui et obito. biensur ces yeux! c'est peut-être lui qui lance tout ces illusions car sasuke ne doit pas être au courant discussion entre naruto et obito or il y a cohésion entre l'action de naruto et l'illusion. naruto est aussi possible mais il n'a fait aucune preuve de quelconque genjutsu jusqu'ici (il en a besoin des 2 grenouilles). donc kakashi serait le plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition dans tous les sens du terme. Madara n'a pas profité de cette occasion, finalement le shodaime l'occupe bien comme il faut. Le choix de Obito est intéressant, il ne cede pas, à la fin du chapitre il parle encore d'echec.

 

Obito a toujours le Rinnegan, s'il est vraiment déterminé à suivre le chemin qu'il s'est tracé, alors il ressuscitera Madara dans un dernier effort. Maintenant on attend le retour de Kakashi.

 

Une autre hyypothèse est que Sasuke agisse maintenant que les bijus sont libre, je pense que c'est le scénario qui m'emballerait le plus, mais le jeune uchiwa a il un plan? si il tue les bijus même avec Amateratsu, il finiront par se regenerer à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance on avance...

 

Un chapitre entier pour montrer que le tirage à la corde est passé (pire que tout, tirage par TOUS les persos).

 

Le truc qui me fait vraiment flipper c'est les gros pavés que je vois dans le forum, de la philosophie pour un manga hyper simplet.

 

Lire ça en dix minutes chaque semaine ok, ça fait un bon divertissement, mais y accorder une telle iportance mon dieu que la vie humaine est rabaissée (oui notre temps c'est notre vie, oui ce à quoi on accorde de l'importance montre notre niveau de conscience).

 

Vivement que ce manga s'achève pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes de ce forum qui suit Naruto' date=' le suit UNIQUEMENT pour voir la fin. [/quote']

Ah actuellement moi je savais pas que je suivais la situation actuelle juste pour voir la fin. Tu me connais mieux que je ne me connais moi même, dis-donc.

 

Le truc qui me fait vraiment flipper c'est les gros pavés que je vois dans le forum, de la philosophie pour un manga hyper simplet.

J'espère que tu ne dénigres pas ceux qui ont des avis différents du tien. C'est les goûts et les couleurs.

 

Obito a toujours le Rinnegan' date=' s'il est vraiment déterminé à suivre le chemin qu'il s'est tracé, alors il ressuscitera Madara dans un dernier effort.[/quote']

Ca sert à rien, il mourra pour ça et donc ne verra pas son rêve se réaliser. Par contre épuisé comme il l'est, je pense pas qu'il pourra lancer de RT quand le moment sera venu.

 

Obito,Nagato..ok on a compris leur nature mais Madara voir Orochimaru?qu'est ce qui les motivent vraiment?

Madara et Orochimaru ont pété un cable à cause leur environnement (mort des parents d'Oro', mort d'Izuna ect...), ce ne sont que des victimes elles aussi, qui vont bientôt avoir droit à leur TNJ.

 

ça en fait des choses a voir dans le flash back car les points flous voir chronologiquement douteux sont nombreux (par exemple la manipulation de Kiri) et je pense pas que Kishi va s’embêter avec ça maintenant... l'auteur dira plus tard dans une interview, a vous de l'inventer!

Quelles incohérences chronologiques ? Kiri ça s'insert parfaitement. Ca se situe entre l'attaque de Kyuubi et le début de la FG.

 

Pour ce FB il suffit de raconter la survie de Madara, le début de son plan. Voir si il s'ait implanté en Kiri avant de choper Obito puis on en arrive à la manipulation d'Obito et enfin Obito à Kiri.

 

Ca se tient sur 3 chapitres maximum, rien d'infini. Le flashback de fin des deux Uchiha.

 

 

Sinon pour moi aussi je pense pas que ça soit une illusion mais de la shizophrénie, je prenais ça pour un FB mais j'avais pas compris à la lecture du chapitre. Ca reflète bien la personnalité d'Obito depuis la mort de Rin. Faire aussi bien le Tobi idiot que le Tobi Madara est une preuve de sa personnalité schizophrénique.

 

On a enfin un gars sur qui la Narutisation ne semble pas complètement passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco

On a enfin un gars sur qui la Narutisation ne semble pas complètement passer.

Perso, au contraire, je trouve qu'elle est en marche et est en train de réussir. Obito se voit en Naruto lorsqu'il était jeune. Il a tendu la main qu'a une seule personne qui est Rin. Obito voit ensuite en chacun de ses êtres chers la volonté de Naruto. Il perd tous ses pouvoirs et bloque sur sa main.

Je m'attends donc a le voir tendre de nouveau cette main (narutisation opérée) ou a mourir sous les coups de Madara.

 

Par contre, please kishi, nous sors pas un retour de kakashi pour combattre avec Obito contre Madara et montrer que les deux sharingan réunis sont trop puissant...

 

Ps : Obito est mort à Kusa et non à Taki. Ce qui fait très loin entre le repère Madara et le pays de l'herbe. Toujours difficile de comprendre comment Obito se retrouve au cimetière des montagnes sans y voir de la chance ou du hasard.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin la plus merdi*** pour un "méchant", à mon avis il aurait mieux fallu qu'il meurt comme un malpropre à la fin du combat contre Kakashi. Parce que là...

 

Nous avons affaire à un véritable viol psychologique (sur Obito) et encore une fois :

:D

 

Il n'y a rien d'autre à dire (pour ma part), j'attends de voir ce que Kishimoto décide de faire avec Madara et s'il compte sauver son manga. Ce dont je doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre légèrement moins plat que le précédent.

 

Obito refuse puis accepte la main de Naruto, des flash-back....

Une fin très décevante (voir la plus décevante) pour "méchant", comme dit plus haut il aurait mieux fallu qu'il perde contre Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Naruto est devenu un expert en Genjutsu lol :P J'ai bien aimé le parallèle pour réveille OBito. Chapitre intéressant, reste a voir ce qui va arriver au bijuu, car là ils ont tous l'air bien libre de corps e d'esprit.

 

Une petite vignettes sur chaque membres de l'alliance que l'ont connait qui est en train de tirer, OK c'est un peu bourrer un chapitre, mais en tome ça ira beaucoup mieux. Les questions pour les prochains chapitre.

 

Qu'arrive-t-il a Obito ?

Que fera Madara ?

Que fera Sasuke ?

Que fera Obito ?

Quand reviendra Kakashi ?

Est-ce que l'arbre sera toujours là ? Car il était «sorti» d'Obito. Donc à voir.

 

L'arbre va devoir continuer sa croissance malgré tout sinon il n'y aura même pas de fruit.

En quoi le fruits est-il si important. A ce que Madara  dit, le fruit a donnée le chakra/connaissance a la mère du RS. Chose que tous le monde possède déjà, donc au mieux il boosterait le chakra de celui qui le mangerais.

 

Mais perso. Si c'est pour Sasuke, même si je le déteste, il a toujours été fière d'être Uchiwa, prendre le fruits pour devenu un nouvel être serait briser ce dont il est si fière.

 

Ah et oui, inutile de le répéter mais c'est Rin le centre de ces motivations.

On le sait depuis longtemps ça non ?

 

Naruto est un sale type, il a manipulé Obito en lui tendant la main juste pour tout lui prendre. C'est contraire à ces idéaux, quel piètre héros il fait.

Je les pas trop compris comme ça moi. Il lui a donné la main pour tenter de le faire revenir. Seulement (le pseudo-Gen) a distrait Obito et l'alliance est parvenu a retirer.

 

Obito est tous poulin, mais de la a dire qu'il sait fait avoir par une main :P Tu l’humilie toi même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez décevant, ok il refuse la main tendu de Naruto mais au final il perd trop facilement. J'aurai préféré qu'il se batte plus là c'est vraiment moyen je trouve.

 

On voit aussi que malgré son excuse du "j'étais seul j'avais pas de famille" (alors qu'il avait un clan, un sensei, des co-équipier...mais bon) et "j'ai mieux compris ce monde pourrie que vous, je vais le changer" (alors qu'il n'y a aucune recherche de fond dans son raisonnement) au final on en revient toujours, invariablement à RIN !

Finalement ses malheurs c'est la perte de Rin, le monde ninja est pourrie ? Ok mais je me bat surtout pour Rin (en témoigne l'énorme nombre de pensé à Rin).

Le mec ne prend aucun recul et finalement n'agit qu'a cause de la perte d'une amie, d'une gamin de 14 ans...Extrêmement léger comme réel motivation, quand à côté Sasuke, Naruto, Kakashi et limite même Neji ont bien plus morflé que lui. Comme quoi y a que deux explication réellement importante dans le fait qu'Obito soit une ordure :

- Il a perdu son amoureuse d'enfance

- Le cerveau des Uchiwa assombrissent leur chakra de haine (ce que dit Tobirama).

 

Bref au final je trouve que ce perso est complètement gâché, quand je vois Orochimaru qui c'est construit petit à petit en ordure ou Madara qui de base était de base très vindicatif, je me dis qu'Obito ne me parait pas crédible.

 

Bon voila maintenant j'attends de voir Madara en action et de voir ce qu'il adviendra du fruit sacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' date=' au contraire, je trouve qu'elle est en marche et est en train de réussir. [/quote']

Il est devenu fou avec ces pensées dans sa tête sur les Juubito confronté à Obito jeune, en plus sa tête de désespéré à la fin du chapitre, montre que pour moi il est complètement ailleurs à refuser la réalité.

 

 

Mourir au combat sans être complètement Narutisé est toujours beaucoup mieux que mourir gentil en ressucitant 10000 personnes que tu avait tué dix minutes plus tôt. Je préfère voir quelqu'un mourir dans la folie comme Obito que comme Nagato ce qui n'est pas crédible.

Une mort comme ça, c'est toujours mieux. Voilà ce qui arrive quand on veut s'élever au rang de dieu. C'est comme la fin de Raito Yagami dans le manga DN.

 

Donc pour moi c'est pas la pire fin de méchant.

 

Nous avons affaire à un véritable viol psychologique (sur Obito) et encore une fois : "Rin ! Rin ! Rin !" :D

Donc qui lui a lancé ce genjutsu/flashback ? (ce qui est incohérent car Naruto est une bouse en genjutsu) Tu ne crois pas que c'est de la folie ce qui s'ait passé dans sa tête, ce qui explique pourquoi il a beugé.

 

Mais perso. Si c'est pour Sasuke, même si je le déteste, il a toujours été fière d'être Uchiwa, prendre le fruits pour devenu un nouvel être serait briser ce dont il est si fière.

Je voyais que ce fruit actuellement qui pourrait le mettre au même niveau, voire plus que son rival, il est parfois prêt à tout le Sasuke comme prendre les yeux de son frère alors qu'avant il se le refusait. Et jeter une idée aussi prometteuse aux ordures si vite...

 

Il y a de quoi faire, obtenir la connaissance sur de nouveaux jutsu inédits...

 

On le sait depuis longtemps ça non ?

Oui mais c'est pour dire que même s'il ne jure que par Rin, il y avait un tas de petits arguments implicites aussi. Tout a déjà été dis sur le topic du précédent chapitre.

 

Après reste à savoir si l'auteur est un Kamikaze extrêmement déterminé à vouloir autant dévellopper l'histoire d'Obito et Rin, ou pas.

 

Je préfère un mec fou avec quelques raisons (mauvaise ou pas) que quelqu'un de cinglé juste comme ça, sans que l'auteur dévelloppe. C'est pour ça que j'affectionne assez les personnages méchants de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga a été , est , et sera toujours orienté pour un public jeune. C est qui nécessite un scénario compréhensible  facilement, une morale accessible et enfin des intrigues simples.

 

Je vais donner un exemple, Harry Potter est un roman pour enfant à la base. Plus on avance dans l'oeuvre plus il devient sombre. L'auteut a tué plusieurs de personnage. Les lecteurs ont grandi avec l'oeuvre c'est pareil pour Naruto. La guerre peux pas etre crédible si il n'a aucune réelle victimes. Guerre ne rime pas avec le mot binounours land.

 

Pour ce chapitre il est comme je m'attendais. Fin je n'aurais pas pensé que Obito s'enteterais à ce point. La manière dont il est perdu et assez lamentable. On peux espére que Madara releve un peu le niveau avant la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliché sur cliché, caricature sur caricature.

 

Au final la seule cohérence de ce chapitre c'est la fin minable d'un personnage minable.

 

Mais quelle déception ces chapitres, quelle déception cette guerre et ce format adopté. Vivement la fin, je crois qu'on peut pas faire pire que les derniers chapitres sortis en "espérant" quoique, je m'en fiche un peu que Madara redresse la barre et montre ce qu'est un vrai méchant histoire de redonner une espèce de saveur classique au genre parce que là le naruto psychologue qui embobine un mec qui aurait sois disant atteint un niveau divin et qui donc potentiellement aurait du avoir coupé ce lien "humain" qui le ramenait à l'ancienne personne qu'il était (personne au passage dont on a découvert les traits que très récemment puisque l'auteur s'est entêté à nous dresser le portrait du gros vilain sans succès...) nous fais une crise d'identité suite à la philosophie de comptoir du petit Naruto qui au passage du haut de ses 15 ans passent pour une espèce de sage de seconde zone alors qu'Obito élever au rang de demi-dieu se fait moucher à coup de discours niais et redondants, super logique.

 

Prochain chapitre l'alliance va former un cercle de l'amitié autour de Obito et chanter "ta meilleure amie" en déversant un torrent de larmes et en lui pardonnant ses pêchés car au final ce n'est pas sa faute si la vie a été si dur avec lui au point de provoquer une espèce de déséquilibre mentale le poussant à commettre atrocité sur atrocité. La magie Naruto lol. En partant de cette idée, Madara prépare sûrement déjà le barbecue de la paix.

 

Je pensais pas qu'un jour ce manga serait aussi vide scénaristiquement parlant mais bon faut croire que depuis peu la tranche d'âge visée est celle des -6 de ans.

 

Je dis bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la façon dont j’interprétais les scènes que l'on a vu dans les deux derniers chapitres, je pensais que Naruto avaient accéder au "moi intérieur"/subconscient de Obito grâce au chakra que les 7 autres lui ont volontairement donner, donc que l'on étaient tout au long dans l'esprit de Obito, que tout ce que l'on voyait c’était une représentation de l'esprit tourmenter de Obito, son équilibre psychologique est évidement précaire, après tout le gars a renoncer a son lui intime pour prendre a relai celui de Madara et celui du bouffon Tobi, multiple personnalité?

 

Bref, selon moi, rien a voir avec un genjutsu, c'est ni plus ni moins le même type de vision que Naruto a eu quand il a fait connaissance avec l'essence que son père avaient laisser en lui, a ce moment la on ne parlait pas de Kushina qui lance des genjutsu sur son fils, mais bien de vision partager de ces souvenir a elle, ou dans le cas de ceux que son pere a partager avec lui...la on assiste juste a des scènes intérieur du subconscient de Obito, et Naruto en tant qu'observateur, que corps étranger n'a fait que craquer l'allumette, le reste Obito s'en est convaincu par lui même, évidement, son combat avec Kakashi et leurs conversation avaient déjà initier ce changement, cette guerre interieur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres relecture et certains commentaires, j'apprecie finalement ce chapitre meme si ont y apprend que RIN (encore) est le soleil d'obito ( pas besoin d'etre "sorti" avec )

rin à été victime du monde ninja, sa mort était inévitable Konoha ne pouvant avoir 2 bijuu, elle aurai fini par entretenir cette guerre. je crois qu'obito a compris ca rapidement avec madara.

son maitre a été impuissant

son meilleur ami à été impuissant

obito uchiwa à été impuissant

il à été "trahi" meme par les "gentils", madara à voulu s'en servir comme d'un pion et ce qu'il à découvert du monde par la suite n'était que la confirmation de cette noirceur, le monde était comme avant hashirama et madara en guerre avec un simulacre de bonnes intentions, mais personne n'avais confiance en personne.

comme le dit @draco : il est paralysé par la folie ou démence.

C'est la que naruto est l'élu qui pourra creer un lien de confiance entre les gens ( il cherche encore mais à l'instar d'hashirama son idée n'est pas parfaite et ne fera que retarder un nouveau conflit )

 

pour revenir au chapitre, les dessins sont pas mal sympa de revoir une partie de l'armée

les pouvoirs de narutos sont assez inquietant, lire dans les pensées l'aidera dans son oeuvre de paix, mais perso je pense qu'il va falloir qu'il lutte pour ne pas devenir fou ou depressif lui aussi.

 

Madara ne fait toujours rien, à mon avis meme si il ignore totalement sasuke il à quelque chose en tete, il calcule forcement quelque chose c'est un ninja legendaire, il ne va pas se presser pour des insectes et agira au bon moment !

 

donc ma conclusion, chapitre chiant car on voudrais le tome de fin en main pour le lire d'un bloc

et bien car il laisse voir de nouvelles issues au manga et on est là pour ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus rien à exprimer sur ce chapitre, par contre je vais faire une petite aparté pour ceux qui disent "c'est normal, Naruto a toujours été pour les gosses, c'est un Shōnen, etc..." :

 

1) Le massacre des Uchiha c'est pour les gosses ?

 

2) La partie Zabuza/Haku c'est pour les gosses (avec la crucifiction du père adoptif de Inari) ?

 

3) L'examen chunin c'est pour les gosses (avec les nombreux assassinats de Gaara et de Orochimaru/Kabuto) ?

 

4) Sasuke qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

 

5) Kakashi qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

 

Je pourrai vous en faire des centaines des exemples comme cela, donc Naruto est un Shōnen, oui. Il n'est indiqué nulle part qu'on doit avoir une réflexion philosophique niveau nietzsche, d'accord.

 

Mais cela ne justifie en rien l'aspect "Cucul la praline" qu'on a subie depuis pas mal de temps maintenant (avec des échappées assez courte, comme pendant le Flashback de Hashirama).

 

ps : Et je constate que la grande majorité des personnes qui se disent "aimer le manga" actuellement ont (sûrement) un âge inférieur à la vingtaine. Les "anciens lecteurs" qui ont plus de 20 ans maintenant (certain se rapprochent même de la trentaine ou y sont déjà) sont unanime : Naruto, c'était mieux avant.

 

Ce qui confirme que la grande majorité lit encore le manga juste pour voir la fin.

 

EDIT : @NeoCymech :

 

Sauf que justement ! Le manga était plus sombre et plus "adulte" avant. Personne ne demandait d'évolution au crédo de départ, sauf qu'on a quand même eu droit à la descente aux enfers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un exemple, Harry Potter est un roman pour enfant à la base. Plus on avance dans l'oeuvre plus il devient sombre. L'auteut a tué plusieurs de personnage. Les lecteurs ont grandi avec l'oeuvre c'est pareil pour Naruto. La guerre peux pas etre crédible si il n'a aucune réelle victimes. Guerre ne rime pas avec le mot binounours land.

 

Pour ce chapitre il est comme je m'attendais. Fin je n'aurais pas pensé que Obito s'enteterais à ce point. La manière dont il est perdu et assez lamentable. On peux espére que Madara releve un peu le niveau avant la fin

 

La différence majeur c'est qu'a la base JK Rowling avaient battis ces livres comme une introduction a la lecture de roman, c’était le plan, un premier livre facile a lire, peu complexe, scenario de base etc...jusqu'au dernier ou l'on a droit a des tournures inintéressante etc....mais c’était son but viser, celui d'intéresser les jeunes a la lecture, Kishi quand a lui, n'a jamais changer d'auditoire viser, le Shonen jump fait dans le 8-16 ans genre, pas dans les manga obscurs, le shonen a des prérogatives que les auteurs doivent respecter. Que vous lisiez Bleach, fairy tail, one piece etc...ca reste toujours dans le même credo de base vous ne verrez pas "to love Ru" la dedans, ou "claymore" ou encore un de mes préféré ces temps si, attack on titan..

 

Vous partez avec l'idee preconcu que parce que vous lisez la serie depuis que vous avez 10 ans, qu'aujourd'hui vous en avez 25 que Kishi va faire évoluer l'histoire autour de ces premier lecteurs? "I dont think so! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je constate que la grande majorité des personnes qui se disent "aimer le manga" actuellement ont (sûrement) un âge inférieur à la vingtaine. Les "anciens lecteurs" qui ont plus de 20 ans maintenant (certain se rapprochent même de la trentaine ou y sont déjà) sont unanime : Naruto, c'était mieux avant.

 

Ce qui confirme que la grande majorité lit encore le manga juste pour voir la fin.

 

Je sais pas comment je dois le prendre ça  :P

 

Personnellement j'aime toujours autant Naruto et je continue pas à lire uniquement pour connaitre la fin.

 

Pour ton dernier point je suis d'accord, Naruto c'était mieux avant, c'était surtout moins brouillon. Maintenant, pour ma part Naruto n'a pas encore atteint un stade critique, j'arrive encore à prendre du plaisir en lisant ce Manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...