Aller au contenu


Naruto Chapitre 654 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

      Bon je n'ai fait aucun commentaire sur le dernier chapitre, car je n'en voyais pas la peine juste de la logique irrémédiable dans la continuité de Kishis. Comme je l'ai dis il y a deux semaine. La partie sombre de obito est du au zetsus noir sur la partie droite de obito donc à la maniere d'un oro la partie malsaine de madara a envahis et influencé l'esprit  d'obito .L'utilisation de la colere et la même influence que celle de tobi sur nagato mais une méfiance et une lutte contre cette influence et toujours de mise .Finalement on a un eu un chapitre décrié par bon nombre d'entre nous forumeur ou modos, ceci dit ce que veut faire passer kishis est assez logique une personne dans la tristesse et la detresse peut commettre tout les crimes du monde pour retrouver la sérénité au détriment des autres .   

       

        Ceci étant la haine de obito  pour sa défunte amoureuse peut paraitre puéril mais personnellement si ma femme ou la votre ce faisait tué  et que l'identité de l’assassin ou les causes vous serai connus , et que vous pourriez agir à votre guise que feriez vous , persos je me vengerai.

 

        Ces dernières semaine je n'ai eu cesse de critiquer la tournure du mangas plus sur la forme que le contenus quantité de Fb important et inutile des choses tombés des nus , mais la partis sur obito ne peut être critiquable tant par sa logique que par sa mise en forme .

 

Pour finir de façon simple la dernière case sur naruto et obito  a deux alternatives que beaucoup d'entre vous ont plongé dans l’hypothèse .

1) obito prend la main de naruto , fort probable et subit le TNJ de naruto simplement et ce rend compte de ses erreurs décide de stopper son plan mais madara le bute.

2) Il accepte les dires de naruto mais refuse sa main et continue sur sa lancé car ses son nindo ( parti nian nian ) jusque sa mort arrive

3) Et c'est celle que je préfère. Obito préfère sombrer dans le chaos ,tend la main à naruto et utilise le rinnegan pour lui pomper le chakra récupère une grande partie du chakra de kuybi et l'injecte dans l'arbre la fleur fleuri, le fruit  est prêt à être cueilli .S'ensuit une lutte entre lui, l'alliance et madara pour récupérer le fruit ou le détruire et plonger ou sauver le monde du chaos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3) Et c'est celle que je préfère. Obito préfère sombrer dans le chaos ,tend la main à naruto et utilise le rinnegan pour lui pomper le chakra récupère une grande partie du chakra de kuybi et l'injecte dans l'arbre la fleur fleuri, le fruit  est prêt à être cueilli .S'ensuit une lutte entre lui, l'alliance et madara pour récupérer le fruit ou le détruire et plonger ou sauver le monde du chaos .

+1

Et on a un autre argument sur le pourquoi Obito ne peut pas redevenir bon tout de suite. Le fruit.

 

Si Obito perd le tir à la corde et décide d'aider les gentils alors, l'arbre n'arrivera probablement jamais à éclore et on ne verra jamais le Sharinnegan à 9 tomoe dans la fleur et surtout le fameux fruit dont l'existence a été mentionnée il n'y a que 6/7 chapitres. Et adieu le futur PU delamortquitue pour Sasuke.

 

J'aime bien ton idée d'Obito qui lui serre la main pour lui voler du chakra. J'imagine déjà le renversement de situation qui risque d'arriver si ça se produit demain. Et ça justifierais le cadeau de la deuxième moitié de Kurama par Minato. On est le 10 octobre là ???

 

J'ai quand même envisagé le pire scénario. Je suis paré nunchakus.gif

 

Même si ça m'empêchera pas d'être déçu, on verra comment tout va être expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss quelle déception.

 

Au moins il a refusé la main et n'était pas Narutisé. Sympa l'espèce de flashback bizarre.

 

Déçu qu'il perde le tir à la corde, Obito redevient normal et il ne semble pas sur le point de mourir mais si il reste allongé comme ça, c'est mauvais.Sa sent gros l'histoire de Kamui avec Kakashi là.

 

L'arbre est toujours là malgré que les Bijus soient sortis, Madara n'est toujours pas intervenu, je pense qu'il y a une dernière solution inconnu. L'arbre va devoir continuer sa croissance malgré tout sinon il n'y aura même pas de fruit.

 

Ah et oui, inutile de le répéter mais c'est Rin le centre de ces motivations.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre "cascade de la vérité" pour Obito.

Il devait "faire la paix"avec son moi "mauvais" ou du moins s'en rendre compte.

Rin est donc bien son "soleil". Je ne m'y ferai pas, cela me semble toujours aussi invraisemblable. Si au moins, elle avait été sa petite amie...

 

C'est la main de Naruto qui a permis de pomper le chakra des biju. C'est donc lui le "bad guy" ! :)

 

Les biju sont de sortie. Dans quelle direction va la manga, je n'en sais rien, je suis un peu perdu. Ce chapitre est vraiment moyen pour moi. Où est Madara ?

 

Comme le dit Draco, heureusement, il n'a pas saisi la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les bijuus sont sortis je me demande bien ce qui va se passer parce que franchement c est confus . Et la le coup magistral de kishi c est debut d engueulade  entre les nations pour récupérer les bijuus perdus prouvant qu obito et madara ont raison sur le fond mais  naruto mais un terme a tout cela en scellant en lui les bijuus devenant le rikodou apres que les bijuus ai dit au ninja que naruto est la réincarnation du rikodou.

 

Et naruto se charge de renvoyer madara dans la tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier à dire si ce n'est qu'on a une suite logique du chapitre précédent : Obito, en refusant la main de Naruto, était destiné à perdre Juubi vu que l'Alliance était entrain de le dominer. Maintenant que les Bijuu sont de nouveau libre, je me demande ce qu'il va se passer : est-ce que l'Arbre Divin va stopper sa croissance ou bien Madara va t-il enfin agir pour nous montrer quelque chose de nouveau ?

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm il aurai fallut un double chapitre là, bon il se passe rien cette semaine a la semaine prochaine ^^

ya pas grand chose a dire de plus. Obito doute mais naruto a récup les bijuus du moins pour le moment

 

Vu qu'il s'est passé quelques choses d'important dans ce chapitre, je pense qu'on aura un ou deux chapitres de blabla et de bons sentiments sans interet, c'est un peu le tarif depuis des dizaines et des dizaines de chapitres...

J'ai quand même envie de dire tout ça pour ça!? Mais même si le scenario (les choix de l'auteur) me plait pas depuis quelques chapitres au moins ça avance enfin, donc je me plains pas trop cette fois

 

Beaucoup de question apres ce chapitre, j'espere juste des réponses un peu recherché et pas ce qu'on a dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du chapitre !

 

C'est sûr, au final c'était prévisible que le tir à la corde aboutisse et il fallait bien un chapitre pour ça. Certains seront frustrés d'avoir attendu une semaine pour finir sur un truc qu'on savait déjà (moi le premier) mais bon, frustration mise de côté le chapitre est un checkpoint essentiel du manga...

 

Le refus d'Obito m'énerve au plus au point. Quand il s'entête, il perd toute l'humanité créée lors du précédent chapitre. Le doute le mettait en valeur, l'obstination fait de lui un bel idiot. Il redevient le gamin qui boude la planète entière parce qu'il a eu une peine difficile... . Bon je dois reconnaître que c'est agréable de voir quelqu'un résister à la narutisation. Mais de cette manière, bof bof. Il ne répond pas aux arguments de Naruto, il se bouche juste les oreilles et attend que ça passe.

 

Et puis y a ce flash-back bizarre. C'est pas mon genre de râler sur le pourquoi du comment, mais là... . A quoi on a affaire ? Obito qui délire ? Naruto qui finalement est un as du genjutsu ? Le fait qu'Obito parle à ces souvenirs, ça passe pas à mon goût. Le problème c'est qu'on sort des souvenirs d'Obito du chapitre précédent, pour tomber dans une espèce de trip hallucinogène presque.

 

La libération des bijuus posent plusieurs questions : vont ils rester matérialisés ? Probablement que oui, où iraient ils sinon ? Mais alors quelles conséquences pour le plan à Madara ? Ils devaient être ressuscité pour devenir le jin, alors maintenant qu'il est toujours Edo et que les bijuus sont libres, comment va-t-il s'y prendre ?

 

Enfin bref, un chapitre qui donne le droit d'attendre le suivant. C'est le fardeau des fans de Naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco ;D

 

Sinon chapitre très décevant, je l'ai lu en quelque secondes, pas mal de remplissages et du déjà vu.

Madara ne sera finalement pas intervenu durant l'extraction des Bijuu, à croire qu'il savait déjà à l'avance qu'Obito, malgré ses super pouvoirs et sa supériorité, allait perdre lol. J'ai l'impression que ce personnage agit au pif. (je ne ferai pas rappeler comment Obito tombe par hasard dans sa grotte)

 

Bref, talk no jutsu réussi, on passe à autre chose, enfin !!

Madara ? Sasuke ? J'espère en tout cas que le prochain chapitre sera pleine de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait avancé les choses,c'est la fin pour Obito mais la guerre n'est pas terminée.

Suite à la lecture de ce chapitre,j'ai écris une suite mais j'imagine bien que les choses ne se passerons pas comme ça..dommage:

 

Obito se lève et se retrouve face à l'alliance shinobi.

Il se sent gêné et humilié,l'alliance veut en finir avec lui,ils clament leur victoire mais Naruto lui demande humblement d'avancé vers eux.

L'alliance n'est pas d'accord,elle ne comprend pas le choix de Naruto.

Obito avance très difficilement,un pas après l'autre face à cette immense montagne qui se dresse face à lui,toutes ces personnes qu'il avait tenté de détruire,quel sera leur jugement?

 

Devant tant de détresse et d'incertitude,Obito tremble,et dans un geste désespéré empoigne la main tendue par Naruto,vole un de ses kunais et tente d'en finir.

Kiba l'un des amis de Naruto intervient et punch sévèrement Obito,affirmant qu'il est trop dangereux de le laisser en vie et que s'il ne se décide pas à en finir lui-même,ce serai eux ses amis qui s'en chargerait.

Naruto reste muet,son ami venait de lui sauver la vie.

 

Obito était indécis..il avait pendant tant d'années travaillé sa cause et si soudainement il se retrouvait nu,il n'avait plus rien,ni passé,ni futur.

Il était seul,seul face à une multitude de regrets,ces regrets comment vais-je m'en débarrassé maintenant?que-faire?...rien,il n'y a plus rien à faire,je suis un échec pensait-il.

 

C'est alors que Naruto,le regard sérieux s'apprêta à avancé dans la direction d'Obito,si il n'était pas capable de prendre ma main,c'est moi qui prendrai la sienne,comme j'ai pu le faire tout à l'heure.

 

Mais l'instant d'après Obito sentit une lame froide le pénétré,ce sang qui commençait à coulé,c'étais le sien.

La douleur était forte,n'ayant pas la force de prononcé le moindre mot,ll leva son regard en direction de cette personne qui avait décidé qu'aucun jugement n'était nécessaire,cette personne est Uchiha Sasuke.

 

Obito s'écroula au sol,il sentit sa conscience le quitter.

Naruto,surpris était silencieux,toute l'alliance avait le regard rivé sur l'homme qui venait de tuer leur ennemi,cet ennemi qui avait fait coulé le sang de milliers de shinobis n'avait eu que ce qu'il méritait.

 

C'est alors qu'une dernière pensée traversa Obito,ces derniers mots qu'il n'était plus capable de prononcé et qu'il se prononça à soi-même étaient :

"Tous le monde..Rin..je suis,vraiment désoler..."

 

Un long silence s'installa..les bijuus venait d'être libéré,qu'allait-il se passé?les choses n'avaient jamais été aussi incertaines.

L'alliance hurla de joie,elle commencer enfin à entrevoir la fin de ce long tunnel.

Seulement,ce qui venait d'arrivé,ce n'étais pas ce que Naruto voulait,Naruto aurait voulu que les choses se passe autrement,mais ce qu'il avait en face de lui c'étais son ami Sasuke et sa lame ensanglanté décoré par l'acclamation de toute l'alliance shinobis qui se tenait derrière lui.

 

Perdu dans ses pensées il entendit Sasuke dire quelque chose...ces paroles ,il les avaient prononcées si silencieusement qu'il fut le seul à les avoir entendues mais les choses étaient clair,Sasuke ne rentrerai pas à Konoha et la guerre n'en était qu'à son commencement.

Un mal venait de s'éteindre et d'un autre côté un mal plus important venait de naître.

 

"A zéro,je vais renové ce monde et tout reprendre à zero,les bijuus,cette guerre,je vais en finir ici et maintenant,je vais réduire en cendre toutes ces choses encombrantes et ne conserver que l'essentiel!

Ce sera,ma première étape.."

 

Uchiha Sasuke avait prit sa décision,Naruto cherchait encore la sienne.

 

De son côté Uchiha Madara esquissa un sourire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliché sur cliché, caricature sur caricature.

 

Au final la seule cohérence de ce chapitre c'est la fin minable d'un personnage minable.

 

Mais quelle déception ces chapitres, quelle déception cette guerre et ce format adopté. Vivement la fin, je crois qu'on peut pas faire pire que les derniers chapitres sortis en "espérant" quoique, je m'en fiche un peu que Madara redresse la barre et montre ce qu'est un vrai méchant histoire de redonner une espèce de saveur classique au genre parce que là le naruto psychologue qui embobine un mec qui aurait sois disant atteint un niveau divin et qui donc potentiellement aurait du avoir coupé ce lien "humain" qui le ramenait à l'ancienne personne qu'il était (personne au passage dont on a découvert les traits que très récemment puisque l'auteur s'est entêté à nous dresser le portrait du gros vilain sans succès...) nous fais une crise d'identité suite à la philosophie de comptoir du petit Naruto qui au passage du haut de ses 15 ans passent pour une espèce de sage de seconde zone alors qu'Obito élever au rang de demi-dieu se fait moucher à coup de discours niais et redondants, super logique.

 

Prochain chapitre l'alliance va former un cercle de l'amitié autour de Obito et chanter "ta meilleure amie" en déversant un torrent de larmes et en lui pardonnant ses pêchés car au final ce n'est pas sa faute si la vie a été si dur avec lui au point de provoquer une espèce de déséquilibre mentale le poussant à commettre atrocité sur atrocité. La magie Naruto lol. En partant de cette idée, Madara prépare sûrement déjà le barbecue de la paix.

 

Je pensais pas qu'un jour ce manga serait aussi vide scénaristiquement parlant mais bon faut croire que depuis peu la tranche d'âge visée est celle des -6 de ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait avancé les choses,c'est la fin pour Obito mais la guerre n'est pas terminée.

Suite à la lecture de ce chapitre,j'ai écris une suite mais j'imagine bien que les choses ne se passerons pas comme ça..dommage:

 

Obito se lève et se retrouve face à l'alliance shinobi.

Il se sent gêné et humilié,l'alliance veut en finir avec lui,ils clament leur victoire mais Naruto lui demande humblement d'avancé vers eux.

L'alliance n'est pas d'accord,elle ne comprend pas le choix de Naruto.

Obito avance très difficilement,un pas après l'autre face à cette immense montagne qui se dresse face à lui,toutes ces personnes qu'il avait tenté de détruire,quel sera leur jugement?

 

Devant tant de détresse et d'incertitude,Obito tremble,et dans un geste désespéré empoigne la main tendue par Naruto,vole un de ses kunais et tente d'en finir.

Kiba l'un des amis de Naruto intervient et punch sévèrement Obito,affirmant qu'il est trop dangereux de le laisser en vie et que s'il ne se décide pas à en finir lui-même,ce serai eux ses amis qui s'en chargerait.

Naruto reste muet,son ami venait de lui sauver la vie.

 

Obito était indécis..il avait pendant tant d'années travaillé sa cause et si soudainement il se retrouvait nu,il n'avait plus rien,ni passé,ni futur.

Il était seul,seul face à une multitude de regrets,ces regrets comment vais-je m'en débarrassé maintenant?que-faire?...rien,il n'y a plus rien à faire,je suis un échec pensait-il.

 

C'est alors que Naruto,le regard sérieux s'apprêta à avancé dans la direction d'Obito,si il n'était pas capable de prendre ma main,c'est moi qui prendrai la sienne,comme j'ai pu le faire tout à l'heure.

 

Mais l'instant d'après Obito sentit une lame froide le pénétré,ce sang qui commençait à coulé,c'étais le sien.

La douleur était forte,n'ayant pas la force de prononcé le moindre mot,ll leva son regard en direction de cette personne qui avait décidé qu'aucun jugement n'était nécessaire,cette personne est Uchiha Sasuke.

 

Obito s'écroula au sol,il sentit sa conscience le quitter.

Naruto,surpris était silencieux,toute l'alliance avait le regard rivé sur l'homme qui venait de tuer leur ennemi,cet ennemi qui avait fait coulé le sang de milliers de shinobis n'avait eu que ce qu'il méritait.

 

C'est alors qu'une dernière pensée traversa Obito,ces derniers mots qu'il n'était plus capable de prononcé et qu'il se prononça à soi-même étaient :

"Tous le monde..Rin..je suis,vraiment désoler..."

 

Un long silence s'installa..les bijuus venait d'être libéré,qu'allait-il se passé?les choses n'avaient jamais été aussi incertaines.

L'alliance hurla de joie,elle commencer enfin à entrevoir la fin de ce long tunnel.

Seulement,ce qui venait d'arrivé,ce n'étais pas ce que Naruto voulait,Naruto aurait voulu que les choses se passe autrement,mais ce qu'il avait en face de lui c'étais son ami Sasuke et sa lame ensanglanté décoré par l'acclamation de toute l'alliance shinobis qui se tenait derrière lui.

 

Perdu dans ses pensées il entendit Sasuke dire quelque chose...ces paroles ,il les avaient prononcées si silencieusement qu'il fut le seul à les avoir entendues mais les choses étaient clair,Sasuke ne rentrerai pas à Konoha et la guerre n'en était qu'à son commencement.

Un mal venait de s'éteindre et d'un autre côté un mal plus important venait de naître.

 

"A zéro,je vais renové ce monde et tout reprendre à zero,les bijuus,cette guerre,je vais en finir ici et maintenant,je vais réduire en cendre toutes ces choses encombrantes et ne conserver que l'essentiel!

Ce sera,ma première étape.."

 

Uchiha Sasuke avait prit sa décision,Naruto cherchait encore la sienne.

 

De son côté Uchiha Madara esquissa un sourire..

 

quel sénario.. hi2.. mais tu as oublié quelque chose de vraiment important,obito peut maintenant se teleporter vu que le juubi n'est plus en lui. la bataille se passera de nouveau entre lui kakashi. c'est kakashi qui le ramenera (affaibli ou mort)

 

sinon chapitre dans mes attentes. c'est le plus évident. on attend maintenant la réaction de madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins' date=' elle avait été sa petite amie...[/quote']

Elle était extrêmement proche de lui, si ça avait continué dans cette direction, nul doute que pour ça aurait marché. Après ce genre de sentiment ça ne se maîtrise pas.

 

J'ai l'impression que ce personnage agit au pif. (je ne ferai pas rappeler comment Obito tombe par hasard dans sa grotte)

Obito n'est pas tombé au hasard dans sa caverne. En tout cas la map du monde de Naruto prouve le contraire:

 

wheredidobitodie.jpg

 

Pour moi c'était prévu pour Madara d'avoir Obito. Les deux vont bientôt y passer, j'espère le dernier gros flashback.

 

Mais j'avoue, je sais pas ce qu'il fait Madara, l'intérêt était de doubler Obito quand il était jin', pas quand il a perdu son pouvoir. Il n'a plus d'intérêt à dompter Hashirama là. Je ne vois pas ou l'auteur veut en venir. L'arbre est toujours là mais sans chakra pour sa croissance il ne va pas rester faire office de décor ? Va falloir se bouger Madara sinon c'est vraiment l'irrationalité ce gars.

 

En tout cas Obito n'est pas Narutisé (l'honneur est sauf), tous ces flashbacks sont juste là pour mettre en avant des remords refoulés et un moyen plutôt logique pour perdre, il a refusé la main et a clairement fait comprendre qu'il ne rejoindra pas l'alliance. Kishimoto semble s'être rendu compte qu'il faut pas changer les gens n'importe comment, surtout avec Tobi.

Ni mort, ni Narutisé pour moi ça prouve qu'il va s'accrocher à la moindre brindille pour continuer la lutte, il pense encore à Rin (elle m'a fait peur dans ce chap', il a fumé quoi Obito ?) ce qui est une énorme source de motivation chez lui.

 

Je pense que lui (et surtout Madara) vont tenter une dernière attaque on ne sait comment puis ils périront tout les deux dans la folie/les remords. Obito pourrait même avoir une mort à la Sasori, se laisser tuer par Kakashi dans un dernier clash de Kamui.

 

Naruto est un sale type, il a manipulé Obito en lui tendant la main juste pour tout lui prendre. C'est contraire à ces idéaux, quel piètre héros il fait.

 

Sinon tous les Bijus extrait, laisse entrevoir l'après-guerre et dernier arc avec Sasuke. J'espère que ça sera prometteur.

 

Et merci MFT pour le chapitre.

 


Le pourcentage de chance de voir le MT en est très proche mais il n'est toujours pas nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chapitre très décevant, je l'ai lu en quelque secondes, pas mal de remplissages et du déjà vu.

Madara ne sera finalement pas intervenu durant l'extraction des Bijuu, à croire qu'il savait déjà à l'avance qu'Obito, malgré ses super pouvoirs et sa supériorité, allait perdre lol. J'ai l'impression que ce personnage agit au pif. (je ne ferai pas rappeler comment Obito tombe par hasard dans sa grotte)

 

Il est clair qu'au final pour l'instant beaucoup de chose sont arrivé par des hasards un peu incomprehensible

 

 

 

cliché sur cliché, caricature sur caricature.

 

Au final la seule cohérence de ce chapitre c'est la fin minable d'un personnage minable.

 

Mais quelle déception ces chapitres, quelle déception cette guerre et ce format adopté. Vivement la fin, je crois qu'on peut pas faire pire que les derniers chapitres sortis en "espérant" quoique, je m'en fiche un peu que Madara redresse la barre et montre ce qu'est un vrai méchant histoire de redonner une espèce de saveur classique au genre parce que là le naruto psychologue qui embobine un mec qui aurait sois disant atteint un niveau divin et qui donc potentiellement aurait du avoir coupé ce lien "humain" qui le ramenait à l'ancienne personne qu'il était (personne au passage dont on a découvert les traits que très récemment puisque l'auteur s'est entêté à nous dresser le portrait du gros vilain sans succès...) nous fais une crise d'identité suite à la philosophie de comptoir du petit Naruto qui au passage du haut de ses 15 ans passent pour une espèce de sage de seconde zone alors qu'Obito élever au rang de demi-dieu se fait moucher à coup de discours niais et redondants, super logique.

 

Prochain chapitre l'alliance va former un cercle de l'amitié autour de Obito et chanter "ta meilleure amie" en déversant un torrent de larmes et en lui pardonnant ses pêchés car au final ce n'est pas sa faute si la vie a été si dur avec lui au point de provoquer une espèce de déséquilibre mentale le poussant à commettre atrocité sur atrocité. La magie Naruto lol. En partant de cette idée, Madara prépare sûrement déjà le barbecue de la paix.

 

Je pensais pas qu'un jour ce manga serait aussi vide scénaristiquement parlant mais bon faut croire que depuis peu la tranche d'âge visée est celle des -6 de ans.

 

L'auteur a trop tiré sur la corde (ou plutot son manga) il est clair que si Kishi avait commencé par cet arc ou par une construction similaire, il n'aurait pas eu le succés qu'il a eu.

Je reviens un peu sur Obito où finalement l'impression que Tobi est un personnage completement different d'Obito, Tobi etait calculateur, determiné, infaillible, semblait tout prevoir, Obito est tout le contraire.

Pour moi Obito=Tobi est une grosse erreur a ce niveau là, trop de difference entre les deux, un nouveau personnage ou un personnage historique aurait suscité plus d'interet et d'interrogation.

Je parle même pas du... C'est a cause de Rin, mais c'est pas a cause d'elle en faite, puis finalement si... puis peut etre... puis oui... L'auteur sur cet arc ne semble pas maitriser son histoire d'une semaine sur l'autre... comme par exemple... Le super jutsu du 4eme Hokage, dont l'auteur  nous parle pendant deux chapitres puis laisse tomber...Pourquoi en parler...Et j'en passe sur le coeur de la guerre elle meme truffé de chose comme ça...

 

Les chapitres plus que redondant et devenu completement indigeste de "l'amitié c'est bien et l'amour c'est super" que Kishi nous colle a chaque chapitre depuis facilement 6 mois...

Si je veux de l'amour et de la naiveté, je regarde les bisounours avec ma fille de 4ans...

 

j'espere qu'on peut pas encore tomber plus bas dans ce manga...

 

 

Obito n'est pas tombé au hasard dans sa caverne. En tout cas la map du monde de Naruto prouve le contraire:

Pour moi c'était prévu pour Madara d'avoir Obito. Les deux vont bientôt y passer, j'espère le dernier gros flashback.

 

ça en fait des choses a voir dans le flash back car les points flous voir chronologiquement douteux sont nombreux (par exemple la manipulation de Kiri) et je pense pas que Kishi va s’embêter avec ça maintenant... l'auteur dira plus tard dans une interview, a vous de l'inventer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je brode de façon à ce que mon post ne soit pas mono-ligne et donc qu'il ne se fasse pas effacer. Cette semaine un chapitre dans la continuité des précédents et qui ne soulève pas de questions pour ma part (le devait-il?).

 

En fait si une : "WTF mais que fait Madara Uchiha?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que j'ai prédit. Obito refuse par fierté, il crane encor. Ce n'est pas un FB mais une illusion. Qui l'a plongé dans l'illusion ? Sasuke ou Naruto ? Naruto est incapable de lancer le jutsu de l'Illusion mais comme Sasuke est dans le parage, il l'a dû aider.

Bon un chapitre kool puisqu'on assiste le début de la défaite d'Obito et la libération des 9 Bijuus. C'est la victoire des Alliances.

JE ne sais pas qu'il est vaincu définitif, on verra le chapitre prochain pour cinfirmer.

 

Bizarre le visage de Rin :

db9n.jpg

 

Ca sent l'illusion lancé par Sasuke.

 

Ca fait des années que je fréquente ici et je suis sur et certain que ce chapitre ne fera pas unanimité. Bcp plus décu que happy.

 

Concernant 9 Bijuus, qu'est ce qu'ils vont penser les Shinobis qui les ont libérés ? Les shinobis, qu'il ont la haine tenace... Naruto va avoir du mal à convaincre aux Alliances et Sasuke.

Pour Obito, c'est la torture puis prison à Konoha. MAis je ne pense pas que Kiri va accepter puisque Obito a foutu la merde à Kiri pdt des années.

Kumo, non plus, celui qui a tué la joli de Jin et Jay puis il a tenté de capturer Killer Bee. Pour Iwa, je ne sais pas trop puisque Oonoki a svt utilisé l'Akatsuki donc je pense qu'il va rester en retrait. Pour Suna, l'Aka a poussé le pays de Suna vers la crise le plus intense de l'histoire : mort de Sandaime et Yondaime qui a plongé Suna dans le chaos. Ca va etre chaud quand la guerre sera fini. Naruto ne va pas se plaindre il a bien dit que c'est qu'il va lui offrir un billet Aller vers la Prison de Konoha.

 

 

J'ai pensé que Madara va profiter la faiblesse d'Obito. Et que dalle !!! Etonnant de la part de lui. Il a tout orchestré quand il était vivant. Il se laisse faire ? Bizarre pour un grand shinobi comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliché sur cliché, caricature sur caricature.

 

Au final la seule cohérence de ce chapitre c'est la fin minable d'un personnage minable.

 

Mais quelle déception ces chapitres, quelle déception cette guerre et ce format adopté. Vivement la fin, je crois qu'on peut pas faire pire que les derniers chapitres sortis en "espérant" quoique, je m'en fiche un peu que Madara redresse la barre et montre ce qu'est un vrai méchant histoire de redonner une espèce de saveur classique au genre parce que là le naruto psychologue qui embobine un mec qui aurait sois disant atteint un niveau divin et qui donc potentiellement aurait du avoir coupé ce lien "humain" qui le ramenait à l'ancienne personne qu'il était (personne au passage dont on a découvert les traits que très récemment puisque l'auteur s'est entêté à nous dresser le portrait du gros vilain sans succès...) nous fais une crise d'identité suite à la philosophie de comptoir du petit Naruto qui au passage du haut de ses 15 ans passent pour une espèce de sage de seconde zone alors qu'Obito élever au rang de demi-dieu se fait moucher à coup de discours niais et redondants, super logique.

 

Prochain chapitre l'alliance va former un cercle de l'amitié autour de Obito et chanter "ta meilleure amie" en déversant un torrent de larmes et en lui pardonnant ses pêchés car au final ce n'est pas sa faute si la vie a été si dur avec lui au point de provoquer une espèce de déséquilibre mentale le poussant à commettre atrocité sur atrocité. La magie Naruto lol. En partant de cette idée, Madara prépare sûrement déjà le barbecue de la paix.

 

Je pensais pas qu'un jour ce manga serait aussi vide scénaristiquement parlant mais bon faut croire que depuis peu la tranche d'âge visée est celle des -6 de ans.

 

Pu*** je t'aime mec xDDD Oh mon dieu ton discours est magnifique.

Bon je  suis entièrement d'accord. Un demi dieu qui arrive à se faire embobiné par un child de 16 pigesc'est juste aberrant.

La direction que prend ce manga c'est juste abusé.... Toutes les personnes de ce forum qui suit Naruto, le suit UNIQUEMENT pour voir la fin. La gueule de la fin pour être précis.  Je regare plus le manga par passion mais plus par curiosité.

Au départ voir l'arrivée de Madara quand Obito affronté naruto + gai+ kakashi me faisait envie mais après la tournure de certains evenements (revirement de saské) c'est juste très decevant.

 

Quand le manga sera terminé j'aurai un pincement au coeur parce que  je l'ai suivi depuis l'age de 10 ans. J'en ai 20 aujourd'hui et je pense que ça fera un gros vide. Mais sans plus ! xD Kishi need un GROS arc comme PAIN plz :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre, a part qu'il avait tres bien commence, lorsqu Obito attrape Naruto par la gorge, et que "encore" Naruto va essayer de le Narutiser, en recrachant "encore" le meme discours, avec "encore" des flashbacks sur Rin et la famille, encore encore et encore cette amitie, encore ces belles paroles niaises a souhait.

 

Apres nous avons le droit "encore", a des images de toute l'alliance qui semble avoir des douleurs gastriques, merci le remplissage.

 

et puis o joie, Obito se fait extraire ses Bijuus, sans broncher, et il regarde sa main, qu'il n a pas du laver depuis des annees apparement depuis qu il a touche Rin pour la derniere fois. Le plus surprenant cest que Madara semble encore jouer a la marelle avec Hashirama, que fout il ??

 

Ce chapitre est une deception, on attend la suite avec impatience d une semaine a l'autre pour etre decu de plus en plus, vivement la fin Kishi.

 

A lheure qu il est, aucun scenario construit et credible ne pourrait provoquer un combat Naruto contre Sasuke pour des raisons credibles. Des tours de passe passe scenaristiques vont encore devoir etre utilises car Kishi a perdu totalement le fil de son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito vient de perdre Juubi,qui sais quelles répercussions son extirpation a eu sur lui?

Sa fais déjà je ne sais combien de chapitres qu'il combat,tu voudrais que Kakashi ait un nouveau clash avec son "ancien ami"?

 

Et si on passais à autre chose plutôt?et si le manga devenait enfin plus sérieux?qu'on ressente enfin de la noirceur quelque part?parce qu'on approche de la fin là,seul Kishimoto sait quand son manga s'achèvera,seulement attend-il l'ultime combat pour nous faire entrer dans une telle atmosphère?

 

Obito ne peut pas s'en sortir,il doit mourir comme un chien pour tout ce qu'il a fait.Suite à la perte de Rin,il s'est oublié,il s'est forcé à changer,mais l'important c'est d'être honnête avec soi-même,Obito est plein de regrets aujourd'hui.

Sa vie est un échec tout simplement,tout le monde ne peut pas réussir,tout le monde ne peut pas finir dans la lumière,il est une victime,le vrai "mauvais" c'est Madara,Obito n'est rien de plus qu'un "Faux Madara".

Une mort tragique après avoir pris conscience de ce qu'il est et de ce qu'il veut,c'est ce qu'il lui faut.

Pour moi ça fais déjà un moment qu'il a perdu,il le savait,il n'a pas cessé de faire les choses à contre coeur,Obito doit mourir en vain,des tas de gens meurent en vain,sa mort ne représentera qu'une partie de nôtre réalité.

 

Je me prépare à une fin qui tourne autour de Madara et Sasuke(Monsieur Madara Bis que ce soit pour les allusions de Kyuubi au tome 34,les propos de Tobirama ou encore le fait qu'il soit le seul à avoir le MSE,dernier Uchiha etc...).

Sasuke a une importance colossale,on tourne la page Obito et on passe à autre chose!

Pour le Mugen Tsukuyomi?et si Madara n'en avait pas grand chose à faire?et s'il y avais autre chose?Madara n'a rien à voir avec Obito,toute cette histoire tournait autour d'Obito.

L'idéal serait la naissance d'un véritable bad guy,certes nous sommes tous des victimes,il y a le bien et le mal,on sais que nôtre vécu,notre entourage,nos conditions de vies influencent ce que nous sommes le problème n'est pas là.

Après la défaite de Kabuto,ous avions donc deux "grands méchants" restants à savoir Obito et Madara,Obito représente le méchant avec un bon fond alors bordel faites que Madara soit le méchant avec un "mauvais fond"!

Les gens ne sont pas tous droit et juste,il y a de vrais pourritures,des gens qui ont tendance à se tourner vers le mal par défaut.

 

Le personnage de Madara doit passer au premier plan et nous montrer ce coté-ci.

Obito,Nagato..ok on a compris leur nature mais Madara voir Orochimaru?qu'est ce qui les motivent vraiment?

 

Je pense que le manga est loin d'être terminé,il y a beaucoup de choses à exploité,j'espère que Kishimoto va gérer la toute fin de son manga.

Je ne veux pas croire que le manga va continué dans ce sens actuel comme avec Obito,cet ambiance est propre à ce passage.

 

Il faut que ça change avec la suite des événements et ça je l'espère de tout coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu*** je t'aime mec xDDD Oh mon dieu ton discours est magnifique.

Bon je  suis entièrement d'accord. Un demi dieu qui arrive à se faire embobiné par un child de 16 pigesc'est juste aberrant.

La direction que prend ce manga c'est juste abusé.... Toutes les personnes de ce forum qui suit Naruto, le suit UNIQUEMENT pour voir la fin. La gueule de la fin pour être précis.  Je regare plus le manga par passion mais plus par curiosité.

Au départ voir l'arrivée de Madara quand Obito affronté naruto + gai+ kakashi me faisait envie mais après la tournure de certains evenements (revirement de saské) c'est juste très decevant.

 

Quand le manga sera terminé j'aurai un pincement au coeur parce que  je l'ai suivi depuis l'age de 10 ans. J'en ai 20 aujourd'hui et je pense que ça fera un gros vide. Mais sans plus ! xD Kishi need un GROS arc comme PAIN plz :'(

 

moi j'ai le sentiment qu'il se dépêche de terminer naruto shippuden pour démarrer un 3è volet

d'où le sentiment d'un baclement du travail et d'une tournure qui laisse entrevoir une fin heureuse.

ceci dit, il peut nous surprendre encore.

mais j'imagine une fin où personne ne veut de sasuke, il s'exhile du coup, et naruto ne peut pas devenir hokage à cause de ça, et se mettrait à traquer sasuke un peu comme ji-ji et oro

 

et un 3è volet, je disais donc, où Naruto serait + âgé, reviendrait à Konoha et deviendrait hokage mais pour cela, devra se battre contre sasuke devenu le méchant

maîtrisant toutes les techniques de Madara & d'oro !

bon un truc dans ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...