Aller au contenu


Naruto Chapitre 654 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon la prochain fois qu'un méchant nous sort "je suis pas comme Nagato", j'explose. Non Obito tu n'est pas comme Nagato, tu est mille fois pire.

Je comprend pas pourquoi sur cette phrase tu dis qu'il est mille fois pire que Nagato, alors que justement il est beaucoup plus dur à Narutiser. En étant pas comme Nagato, ça voulait dire rester sur ces convictions.

 

Je comprend qu'on déteste plus que tout le personnage mais avec ce genre de phrase faut se décider soit c'est la folie, soit redevenir gentil. Et là je trouve que Kishimoto a bien amené cette folle folie furieuse chez Obito, c'est l'effet papillon. De la schizophrénie. Après tant je dirais presque tant mieux que ça soit Rin le tout (même si on a déjà débattu sur le précédent topic des autres éléments mineurs), ça ne fait que le rendre plus cinglé. Le système ninja et son horreur ne fonctionne pas de même sur tout les ninjas vu qu'ils sont tous différent.

 

L'époque où les topic sur les chapitre de la semaine pouvait atteindre 50 pages, 100 pages, +130 pages....c'est fini.

T'en fait pas, quand Obito va mourir et que ton souhait sera exaucé, il y a probabilité non nulle que la centaine de pages se ramène...

 

Pfff maintenant quand je lis un chapitre de Naruto' date=' je me dis que Obito ne serait pas devenu comme ça si cette sal*pe de Rin n'avait pas trahi le village de Konoha...[/quote']

;D elle avait pas trahit le village. Elle s'ait faite piéger par Kiri.

 

En tout cas je m'attendais à ce qu'on passe par là pour la fin d'Obito. J'espère qu'on ne va pas remettre mes goûts en question 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnifique, ce chapitre est un coup de maître de Kishi, je l'ai dévoré en 2 temps/ 3 mouvements.

La réaction d'Obito était génial et prend à contre-coup tout les rageux qui gueulaient sur la narutisation soit-disant, trop facile d'Obito... à croire que Kishi est passé faire un tour sur ce forum. 8)

J'ai trouvé que les échanges entre Naruto et Obito était très mature et réaliste, la mise en scène et les dessins étaient de toute beauté.

Bon maintenant, Obito devrait naturellement mourrir. Madara quant à lui, peut facilement être vaincu avec les Hokage, mais le problème désormais, c'est de savoir comment le sceller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai vraiment pas aimé ce chapitre. Tout ce que je vais dire suivant cette phrase ne sera que mon opinion, mais je me dois d'être assez expressif pour évacuer un peu mes nerfs :

 

C'est LA bouse du shonen par exellence, la dernière chose que je voulais c'était la narutisation d'Obito, et j'avais espoir en ce mec, vraiment. Le seul méchant qui a tenu autant avec détermination à ses idéaux, et maintenant quoi ? Il change d'avis parce qu'il réalise qu'il se sentait seul, qu'il était en pleine crise identitaire, et que la fille qu'il aime soit morte. Non mais lol, Obito était tellement en friendzone que c'est une bonne chose que Rin se soit faite tuer, et puis faut avoir quel âge pour enfin être un homme et avoir foi en soi-même ? Il se fait convaincre par un gamin qui ne sait même pas ce qu'il dit, et je ne nie pas que les discours de naruto sont parfois profonds, mais il n'a aucune authorité pour son discours, faut arrêter de l'écouter bon sang ! Son 'alter-ego', Tobi, devait être le personnage stupide et rigolo, et quand on a révélé qu'il était le méchant principal il avait une image plus sérieux et sombre, ensuite le masque tombe et on obtient Obito, frustré de la vie, pas de convictions, moitié de la gueule amôchée, et impuissant même avec le juubi... Devinez celui qu'on aime le moins maintenant ?

 

Comme plusieurs l'ont dit, pour Nagato ça allait, il y avait beaucoup trop de points communs et en plus, Nagato était un méchant ''généreux'' qui ne pensait pas qu'à lui, et il se souciait quand même de son pays d'origine. Obito était complètement différent, il fallait que ça soit un méchant jusqu'au bout, pour moi en tout cas, et qu'il meurt d'une manière comparable à Deidara ou Kisame, qui sont parmis les plus belles morts de l'akatsuki d'ailleurs.

 

Le tir à la corde c'est nul, j'ai honte pour kishimoto d'avoir pensé à ça. Ça fait plus de dix ans que le manga existe, il croit qu'on a quel âge le mec ? Et dire que quand shippuden avait commencé, il avait un succès fou auprès de fan à cause de sa maturité comparé à la partie 1, mais monsieur l'auteur préfère tout détruire à la fin du manga, ben bravo c'est réussi.

 

J'ai vraiment essayé d'apprécier au maximum les chapitres du dernier arc, j'ai même essayé de les défendre mais là je suis profondement déçu. J'ai du mal à voir comment Kishimoto va rattrapper ça, s'il pense à madara alors là je ris. Il a ruiné ce perso bien avant Obito, les fans s'en foutent pas mal de lui d'après le nombre de posts que j'ai lu.

 

Je vais continuer de lire les prochains chapitres quand même parce que j'ai toujours voulu tester le masochisme.

 

Bref, ma plaine s'arrête là.

 

@Aizen_Canna :

Je suis comme toi, dans le sens ou j'ai commencé naruto en 6ème, et là je suis en deuxième année de fac. En gros ça fait 8-9 ans que je lis le manga, et je le connais par coeur. Le top, c'est que c'était le seul manga qui me semblait cohérent et dont je comprenais parfaitement le fonctionnement du monde, si je lis fairy tail je pige rien à leurs baratin de magie, mais le chakra et les jutsus ? Avec plaisir.

 

Or, pour la maturité, shonen ou non, shippuden avait commencé d'une manière assez spéciale et si tu lis les premiers tomes (en commence par le 28 hein) tu le remarqueras sûrement (en tout cas moi oui). Les Seinen sont nuls, mais naruto avait vraiment une partie lors de laquelle c'était l'équilibre parfait entre maturité et shonen, jusqu'à Pain.

 

Sinon pour Dragon Ball, j'ai vraiment pas aimé l'arc Freezer, Cell était mieux pour moi mais le meilleur c'était Buu. J'aurais voulu avoir ça avec naruto shippuden...

 

J'ai défendu l'oeuvre jusqu'à aujourd'hui, mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase, Kishimoto avait pas le droit de me faire ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coter peu mature , vous avez juste a lire des Seinen si vous voulez des trucs plus psychologique et adulte , vous verrez que Naruto , Bleach et One Piece c'est bisounoursland a coter de certains Seinen style Berserk , Jackals , Liar Game ..

 

Je dis ça parce que Naruto est le manga de ma jeunesse (j'ai commencé en 6ème a lire ça ) , et je défendrai toujours cette oeuvre qui m'a fait vibrer , pleurer , exciter , rire (parfois) et rêver ..

On ne demande pas du Seinen comme Berserk, ect...

Fut un temps où le manga naruto était bien moins niais que maintenant (combat contre Zabusa, Examen Chuunin avec Gaara, Arc Hidan Kakuzu, mort de Jiraiya, destruction de Konoha par Pain, flashaback de la naissance de Naruto...). Le manga était plus sombre que maintenant mais c'etait toujours un shonen. Les moments que je cite représentent l'âge d'or de Naruto sur les forum Français et étrangers (ou du moins Européen et Nord Américain) où les critiques négatived étaient noyées par les positives et où la fréquentation des forums était très élevée (Rappelons qu'à ces époques, le topic de Naruto ici dépassait facilement les 40 pages).

Bref c'est un constat que de dire que l'engouement pour Naruto a fortement diminuer en Occident et c'est pas possible que ce soit un hasard.

De plus je ne comprend pas le raisonnement qui consiste à "comprendre" que le manga a pris une autre tournure après l'arc pain et vers sa fin et qu'il faut "l'accepter".

 

Moi aussi Je suis Naruto depuis les tout premiers chapitres (vers le début des années 2000, 2001 je crois) et mois aussi ce manga m'a fait "vibrer , pleurer , exciter , rire (parfois) et rêver ".

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais ta phrase est au passé.

En tout cas pour moi, l'emploi du passé est tout à fait intentionnelle.

 

Pour en revenir au chapitre, eh bien voilà le jeu de tire à la corde est terminé. Tobi qui nous avais impressionné par son côté froid, calculateur et sans pitié est fini. Il est revenu du "bon côté" (encore ce manichéisme qui n'a pas toujours été aussi présent dans Naruto...). En fait, tout ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui c'était pour Rin....

Enfin, il reste Madara mais là aussi, on a un méchant qui n'a d'yeux que pour son rival et qui ne fait rien pour l'instant.

Bref, la tension est à 0.

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est un shonen et que c'est normale que les "gentils" gagnent. Je le sais. Mais pour donner un exemple, quand Pain a fait exploser konoha, la tension était à son apogée (et le nombre de commentaires positifs aussi), pourtant (shonen oblige) on savait que ça allait finir par s'arranger

 

Je l'ai dit il y a longtemps et je le répète. Naruto dans sa globalité est un bon manga. Malheureusement, la qualité scénaristique de la fin ne sera pas à la hauteur de celle du récit récit dans son intégralité. Le combat Naruto-Sasuke qui nous avait été annoncé par l'auteur, si il a lieu, sera un combat pour le titre de hokage et non pas pour la survie de Konoha.  Un combat "amicale" en quelque sorte et qui n'aura rien à voir avec le combat épique et chargé d'émotions que nous avait promis l'auteur par la bouche de Sasuke après la mort de Danzou (lors de sa conversation avec Naruto).

C'est ce qui s"appelle vendre un cheval de course pour finalement livrer un âne au client.

 

Edit:@Draco

Je pense qu'à la place de "majorité absolue" tu voulais plutôt dire "unanimité" non?

Parce que la "majorité absolue" c'est au moins 50.1% des commentaires.

Concernant la situation actuelle de Naruto, il y a trois type de commentaires qui sont négatifs, neutres ou positifs.

Et je ne vais pas relire toutes les pages du topic ni celles des précédents mais je pense qu'on atteint facilement les 50.1% de commentaires négatifs. Il s'agit donc en l'occurrence d'une majorité absolue  ;D.

Mais, et c'est surement ce que tu voulais dire, ce n'est pas l'unanimité (effet contre-courant oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait convaincre par un gamin qui ne sait même pas ce qu'il dit, et je ne nie pas que les discours de naruto sont parfois profonds, mais il n'a aucune authorité pour son discours, faut arrêter de l'écouter bon sang !

On a pas eu la même lecture du chapitre, je ne vois pas d'Obito Narutisé ou convaincu moi.

 

Moi je vois quelqu'un qui troll en refusant la main de Naruto allant jusqu'à l'étrangler en lui disant qu'il ne rejoindra pas l'alliance. Je vois quelqu'un dans sa folie qui se fait prendre la main de force par Naruto, ensuite je le vois pas du tout convaincu ou redevenu gentil.

 

Je le vois juste qui perdure dans sa folie en pensant à Rin comme le montre la dernière page du chapitre.

 

C'est l'exemple de la victime du monde Shinobi, après on va dire que il y avait pire comme victime, oui c'est vrai mais chacun est différent et n'oublions pas que si Obito n'avait pas reçu l'armement de Madara, il n'aurait été qu'un simple petit ninja fou comme sûrement des tas d'autres anonymes.

 

Successions de malchance, voilà ce qui arrive et comment ça peut amener des fous à être extrêmement dangereux (l'exemple s'applique aussi au monde réel).

Son 'alter-ego'' date=' Tobi, devait être le personnage stupide et rigolo, et quand on a révélé qu'il était le méchant principal il avait une image plus sérieux et sombre, ensuite le masque tombe et on obtient Obito, frustré de la vie, pas de convictions, moitié de la gueule amôchée, et impuissant même avec le juubi... Devinez celui qu'on aime le moins maintenant ?[/quote']

Le masque servait à cacher tout ça, cacher ces faiblesses, taire ces émotions, le rendre insensible. Quand on se cache derrière quelque chose, assurément on peut se sentir plus fort...

 

Et pour celui qu'on aime le moins. Evite de mettre tout le monde dans le même paquet même si c'est ton opinion, peut être que ici c'est le cas majoritairement et ailleurs. Mais ce n'est absolument pas une majorité absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus rien à exprimer sur ce chapitre, par contre je vais faire une petite aparté pour ceux qui disent "c'est normal, Naruto a toujours été pour les gosses, c'est un Shōnen, etc..." :

 

1) Le massacre des Uchiha c'est pour les gosses ?

 

2) La partie Zabuza/Haku c'est pour les gosses (avec la crucifiction du père adoptif de Inari) ?

 

3) L'examen chunin c'est pour les gosses (avec les nombreux assassinats de Gaara et de Orochimaru/Kabuto) ?

 

4) Sasuke qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

 

5) Kakashi qui se fait torturer par Itachi c'est pour les gosses ?

 

Je pourrai vous en faire des centaines des exemples comme cela, donc Naruto est un Shōnen, oui. Il n'est indiqué nulle part qu'on doit avoir une réflexion philosophique niveau nietzsche, d'accord.

 

Mais cela ne justifie en rien l'aspect "Cucul la praline" qu'on a subie depuis pas mal de temps maintenant (avec des échappées assez courte, comme pendant le Flashback de Hashirama).

 

ps : Et je constate que la grande majorité des personnes qui se disent "aimer le manga" actuellement ont (sûrement) un âge inférieur à la vingtaine. Les "anciens lecteurs" qui ont plus de 20 ans maintenant (certain se rapprochent même de la trentaine ou y sont déjà) sont unanime : Naruto, c'était mieux avant.

 

Ce qui confirme que la grande majorité lit encore le manga juste pour voir la fin.

 

EDIT : @NeoCymech :

 

Sauf que justement ! Le manga était plus sombre et plus "adulte" avant. Personne ne demandait d'évolution au crédo de départ, sauf qu'on a quand même eu droit à la descente aux enfers...

 

+1

 

Même raisonnement et tes exemples sont très clairs pour moi.

L'atmosphère a changé, l'immersion plus pareille, de moins en moins tangible par rapport à la réalité.(Oui la vie est CRUELLE alors dans un monde ninja...)

Pour moi jusqu'à la mort de Jiraya c'était encore du bon niveau (infiltration, révelation, suspens etc) et surtout les morts restaient morts.

Le RT de Nagato à changé irrémédiablement la donne.

BisounoursLand les méchants sont en fait gentils... pour faire une petite comparaison même chez Disney les méchants eh ben ils sont méchants point!!!

Enfin tout ça pour dire que je te rejoins fièrement sur tes propos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maturité dans la NG

Même après la fin de l'arc de Pein, il y a eu pas mal de scène "sombres" :

[spoiler=Sacrifice des parents de Naruto à sa naissance (chapitre 504)]naruto-1453057.jpg

 

[spoiler=Suicide de Kisame pour ne pas laisser échapper d'information (chapitre 508)]naruto-1480568.jpg

 

[spoiler=Le pétage de plomb d'Obito (chapitre 605)]naruto-3634099.jpg

naruto-3634101.jpg

 

[spoiler=Scène de morts pendant la guerre (chapitre 615)]naruto-3780163.jpg

 

[spoiler=Une autre (chapitre 647)]naruto-4461139.jpg

 

La rupture, ce n'est certainement pas l’absence de ce genre de passage.

 

Si c'est la résurrection en masse de Nagato qui est prise comme point de départ, ce n'est pas pour rien : ça marque le début de la quête de paix de Naruto. Et c'est ça le problème, Kishi s'est totalement enlisé dedans, centralisant tous ses personnages autour de cette question, que ce soit ceux de base (Yahiko, Nagato, Naruto, Jiraya) mais aussi pleins de nouveaux (Hashirama, Madara, Obito, Hanzo...), c'est devenu le thème majeur du manga, et du coup ça dilue la violence inhérente à l'univers des ninjas. Mais cette violence, à défaut d'être vraiment développée, est toujours montrée.

 

L'explosion des rapports de force

Celui qui en a été la source n'est pas Pein, mais KillerBee. Il n'y a qu'à voir son combat, là c'était du DBZ. Et Pein a suivit, faisant d'eux les personnages les plus cheatés du manga. Ensuite, Kishi a rehaussé le niveau de l'ensemble des autres personnages pour ne plus qu'ils soient largués, l'apothéose étant cette guerre.

La critique principale, c'est que ça ne fait pas ninjas, en ça tout le monde est d'accord. Il n’empêche que cet esprit s'est perdu dès l'apparition des Sannins, lorsqu'ils se sont fait un combat de géants. On était déjà très loin de Hiruzen vs Hashirama / Tobirama. Et ça a perduré après avec l'arc du sauvetage de Sasuke, ou les 4 du sons se transformaient en monstres. Il n'y avait plus rien d'humain dans le manga de Kishi. Alors la NG a suivit.

Donc l'aspect DBZ n'est que la juste évolution de ce qui avait été introduit en FG, et pour le coup il n'y a pas de nostalgie à avoir la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'atmosphère a changé, l'immersion plus pareille, de moins en moins tangible par rapport à la réalité.(Oui la vie est CRUELLE alors dans un monde ninja...)

Pour moi jusque la mort de Jiraya c'était encore du bon niveau (infiltration, révelation, suspens etc) et surtout les morts restaient morts.

Le RT de Nagato à changé irrémédiablement la donne.

BisounoursLand les méchants sont en fait gentils pour faire une petite comparaison même chez Disney les méchants eh ben ils sont méchants point!!!

Oui. l'utilisation abusive de l'Edo Tensei a ruiné la Guerre. Pourtant, la première fois qu'on a vu kabuto invoqué les morts et utiliser un talisman de contrôle qui ne détruisait pas complètement leur esprits, je me suis dit que c'était une bonne idée car l'auteur allait surement utiliser la mémoire de ces personnages légendaires pour approfondir l'univers de Naruto (formation et évolutions des villages Ninja et pas seulement du point de vue de Konoha et du shodaime) et pourquoi pas développer certains éléments comme la situation à Kiri à travers le 4ième mizukage. Bref, j'en attendait beaucoup des kages de tout les villages, des ex-jinchuuriki et de Hanzo. A final, très peu de bonnes choses: des personnages légendaires humiliés (typiquement Hanzo) et rien sur la vie des jinchuuriki, rien sur la vie des Kages et le développement de leur village respectif à leurs époques.

 

Ajoutons à cela la révélation tobi=obito et toutes les incohérences engendrées par celle-ci et on obtient l'état de Naruto aujourd'hui.

En fait, un méchant purement méchant (orangina rouge) n'a aucune crédibilité. Les meilleures méchants sont ceux qui ont un but autre que la domination du monde. Ceux qui font le mal nécessaire pour ce qu'ils pensent être un plus grand bien. Pour cela, le "méchant" doit avoir une raison d'être méchant, une raison crédible.C'est ce qu'était tobi=/=Obito.

Or pour Tobi=Obito ce n'est pas du tout le cas je le crains (Rin mon amour...). On aura beau dire ce que l'on voudra, tout ce qu'à fait Obito jusqu'ici par de là et ne sont motivé que par ça. Il veut que le monde souffre comme il a souffert pour Rin et il veut ramener la paix avec le MT pour tenir sa promesse envers Rin. Le flashback de ce chapitre le prouve et c'est ce que je trouve peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maturité dans la NG

Même après la fin de l'arc de Pein, il y a eu pas mal de scène "sombres" :

[spoiler=Sacrifice des parents de Naruto à sa naissance (chapitre 504)]naruto-1453057.jpg

 

[spoiler=Suicide de Kisame pour ne pas laisser échapper d'information (chapitre 508)]naruto-1480568.jpg

 

[spoiler=Le pétage de plomb d'Obito (chapitre 605)]naruto-3634099.jpg

naruto-3634101.jpg

 

[spoiler=Scène de morts pendant la guerre (chapitre 615)]naruto-3780163.jpg

 

[spoiler=Une autre (chapitre 647)]naruto-4461139.jpg

 

La rupture, ce n'est certainement pas l’absence de ce genre de passage.

 

Tu nous montre la violence dans le dessin en évoquant tout cela mais ce n'est pas QUE de ça qu'il s'agit et la comparaison du mieux avant n'est pas non plus le vrai fond.

La cruauté et la dure réalité de la vie éphémère telle qu'est la notre ne sont plus ressenties.

Pas besoin d'effusions de sang pour garder une atmosphère plus réaliste.

On dirait que toutes les facettes de la psychologie humaine qui avaient été développées par l'auteur se sont évanouies pour ne laisser place qu'à l'amitié.

Le manga était plus complexe et beaucoup plus intense que ce qu'il est devenu.

Et donc l'excuse "Shonen" évoqué par certains ne veux pas dire culcul la praline comme Alexandre l'a si bien dit, l'oeuvre de Kishi s'est appauvrie.

__________________________________________________________

La dessus je suis d'accord à 100%.

"Si c'est la résurrection en masse de Nagato qui est prise comme point de départ, ce n'est pas pour rien : ça marque le début de la quête de paix de Naruto."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas du Seinen comme Berserk, ect...

Fut un temps où le manga naruto était bien moins niais que maintenant (combat contre Zabusa, Examen Chuunin avec Gaara, Arc Hidan Kakuzu, mort de Jiraiya, destruction de Konoha par Pain, flashaback de la naissance de Naruto...). Le manga était plus sombre que maintenant mais c'etait toujours un shonen. Les moments que je cite représentent l'âge d'or de Naruto sur les forum Français et étrangers (ou du moins Européen et Nord Américain) où les critiques négatived étaient noyées par les positives et où la fréquentation des forums était très élevée (Rappelons qu'à ces époques, le topic de Naruto ici dépassait facilement les 40 pages).

J ai une lecture différente et bien plus objective sur l'explication de la baisse de fréquentation du forum.

Elle est générée par 2 éléments majeurs :

 

1/ Les intrigues principales sont résolues. 

C'est fini le temps ou nous débattions sur les intrigues du manga , ou chaque chapitre était l occasion de voir naître des théories qui engendraient réactions sur réactions.

 

2/ L'ambiance générale du forum

Je n'ai rien contre les gens qui expriment un mécontentement , mais la c est de trop quoi . Du coup nous sommes nombreux à déserter à force de ne plus supporter ces incessantes critiques sur l'auteur et son œuvre.  Alors je viens de temps en temps surtout après ce que j estime être un bon chapitre pour voir les réactions mais rien n y fait ... Toujours les mêmes qui posts et toujours les mêmes commentaires. D'ailleurs je me demande même à quoi servent les règles mises en rouge à l ouverture du post. Y'a que ça comme post ... Kishi ceci , scénario cela , et gnin gnin gnin. Bref le forum devient un repère de vieux grincheux.

 

Bien sur certains (une minorité ) ne viennent plus car ils n apprécient plus le manga. D ailleurs merci à eux de ne pas venir en rajouter.

 

Alors pour ceux que ça intéresse vraiment je souhaite lancer ou relancer un  débats sur qui est pour moi l une des dernière intrigue du manga.... QUEL EST LE VÉRITABLE OBJECTIF DE MADARA ???

 

Je pense dur comme fer qu'il a volontairement décidé de devenir l ennemie commun à tous les villages. Rien de tel pour les unifier ,, d'ailleurs c'est ce qui est arrivé non ?

Il va pousser l alliance dans ses dernières limites et annoncer au moment de sa mort / défaite , son véritable but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto a vraiment beaucoup évolué !

 

-avant on avait la narutisation par la parole

 

-y-a quel que chapitre la narutisation 2.0 qui consiste a transférè directement ses émotion dans l’esprit d'une personne par le chakra de kyubi plus l'aide d'un yamanaka.

ex:les ninja on peur face a jubi , pas moi avec mon kyubi , narutisation 2.0 !les ninja non plus peurs !

 

-et maintenant narutisation 3.0  grâce au mélange de chakra un peut comme contre sasuke mai complétement d'un autre niveaux.

 

-sa luis permet d'avoir accès a tout les souvenir d'obito

-il peut rentrer luis et 40 000 autre personnes dans l'esprit d'obito

-il peut facilement instaurer le doute en rappelant les souvenir indésirable et affirmé que obito se trompe ex: tu es obito uchiwa ! / non je suis un demi-dieux / non tu es obito uchiwa ! / >:(

je ne regrette pas ce que j'ai fais / j'ai dit que je l'ai clairement vu

-mieux encor il peut détourné les action & motivation rationnelle d'obito a sont avantage

ex: tu t’efforçais de rester toi-même (sous entendue obito mai face a jubi  ???)

-

résultat obligatoire :

soit obito admet que naruto a raison et accepte de luis même de luis tendre la main

(signe de défaite)

soit pendent qu'il doute sur ses principales motivation (fausse rin qui du coup est pire qu'un edo-tensei  ;D) ce fait avoir par sa motivation profonde (la "vrais" rin avec le ""vrais"" obito)

qui n'est en faite que naruto  ;D qui en profite pour luis saisir la main = ai-je perdu ?

 

au final je crois que c'est le seul chapitre que j'ai aimé sans qu'il y-ai des scène de combat ou des bon flash back !

enfin on peut dire que c'est un combat quand même (dans le sens psychologique) et plutôt acharné bon naruto arrive quand même a le battre a coup de fourberie mai au final obito sens sort plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neonono:

 

C'est vrai les principales intrigues du manga sont terminées. Mais je trouve ça trop facile de dire que c'est l'une des raisons pour lesquelles le forum a été déserté. La désertion a commencé il y a bien longtemps vois-tu et il y avait encore plein d'intrigues en cours. Le mystère de Kiri, le mystère de Zetsu, le mystère du rikudo, la rôle de Madara dans la situation du monde Ninja et son lien avec Tobi et bien sûr l'identité de Tobi. Bref, de la matière a débattre, il y en avait encore. Et pourtant, au fil de la guerre voire après le sommet des kages, la fréquentation du topic à commencé a diminuer car la qualité scénaristique a commencé à diminuer. L'edo tensei en masse fut une terrible erreur de l'auteur car finalement, les perso légendaires ramenés à la vie ont été inutilisés (kimimaro, les 7 épée de Kiri), gachés (Kakuzu, les kages, les jins) voir humiliés (qui a dit Hanzo?). Bon Itachi et Nagato ont plutôt bien été utilisés même si le coup du Izanami était un peu sorti d chapeau.

Et puis le personnage de Kabuto ruiné lui aussi.

Et puis le plus gros gachi du manga "tobi=obito" qui a provoqué un mécontentement planétaire (sur tout les forums occidentaux du moins).

 

Bref, le fait qu'il n'y ait plus grand chose à débattre n'est pas la cause de la désertion des forumeurs car ils étaient parti bien avant.

 

Ensuite, dire que c'est l'ambiance du forum qui a fait partir ceux qui aimaient le manga est aussi une facilité. Je pense pour ma part qu'ils sont parti parce qu'ils étaient à cours d'arguments pour défendre le manga tant la baisse de qualité scénaristique est flagrante.

Si ils avaient continués, il seraient forcément arrivés au point de dire "bah de toute façon j'aime le manga et tout ce que vous pourrez dire ne me fera pas changer d'avis" ou encore "bah si vous aimez pas ben lisez pas".

Ils ont eu l'intelligence de partir avant d'en être réduit à ça.

 

Enfin, le nombre de forumeur qui ne ne viennent plus commenter parce qu'ils sont déçus du manga ne sont pas une minorité. En fait, ce sont ceux qui comme toi et moi lisent ET viennent commenter qui sont forment la minorité. Même en discutant IRL avec des fans de Naruto de la première heure, la déception fait presque l'unanimité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu la même lecture du chapitre, je ne vois pas d'Obito Narutisé ou convaincu moi.

 

Moi je vois quelqu'un qui troll en refusant la main de Naruto allant jusqu'à l'étrangler en lui disant qu'il ne rejoindra pas l'alliance. Je vois quelqu'un dans sa folie qui se fait prendre la main de force par Naruto, ensuite je le vois pas du tout convaincu ou redevenu gentil.

 

Je le vois juste qui perdure dans sa folie en pensant à Rin comme le montre la dernière page du chapitre.

 

C'est l'exemple de la victime du monde Shinobi, après on va dire que il y avait pire comme victime, oui c'est vrai mais chacun est différent et n'oublions pas que si Obito n'avait pas reçu l'armement de Madara, il n'aurait été qu'un simple petit ninja fou comme sûrement des tas d'autres anonymes.

 

Successions de malchance, voilà ce qui arrive et comment ça peut amener des fous à être extrêmement dangereux (l'exemple s'applique aussi au monde réel).Le masque servait à cacher tout ça, cacher ces faiblesses, taire ces émotions, le rendre insensible. Quand on se cache derrière quelque chose, assurément on peut se sentir plus fort...

 

Et pour celui qu'on aime le moins. Evite de mettre tout le monde dans le même paquet même si c'est ton opinion, peut être que ici c'est le cas majoritairement et ailleurs. Mais ce n'est absolument pas une majorité absolu.

 

J'ai jamais dis que 'tout le monde' n'aimais pas Obito, ne me fais dire ce que je n'ai pas dis, et oui c'est une majorité comme tu le dis.

 

Même à la tombée du masque c'était pas si mal, c'est vraiment le déclin de la puissance de ce perso qui est flagrante, c'est une honte que kakashi ait pu lui tenir tête, mais là je peux accepter le fait qu'il soit affaiblit à cause du combat lors duquel il contrôlait 6 bijuus. C'est juste que j'aurais au moins voulu qu'il soit plus fort 'psychologiquement', le masque aide c'est vrai, mais c'est un adulte, et avant même la naissance de naruto il était embarqué dans son chemin sombre, c'est frustrant de le voir regretter. J'ai pas aimé cette façade la du personnage comme plusieurs autres.

 

Un adolescent émotionnellement immature qui porte des séquelles même à l'âge adulte, tu es emballé par cette histoire toi ? Moi non, c'est le point essentiel que je voulais marquer dans mon précédent, que j'ai écris en étant relativement énervé, car mon personnage préféré a été ruiné.

 

Enfin pour la narutisation, je trouve qu'il est narutisé mais veut s'empêcher de l'être, il n'est pas entièrement fou. Il est arrivé si loin, donc dans un sens il est trop tard pour faire marche arrière, il va se convaincre qu'il a choisit le bon chemin, alors qu'au fond il regrette. Physiquement il se bat, mais mentalement je dirais qu'il est conquis, il essaye de sauver un peu son honneur mais naruto a déjà éveillé ce qui sommeillait en lui. Dans le fond ce qui me dérange n'est pas la narutisation, mais juste le manque de ventre d'Obito, je suis sûr que tu as du remarqué après avoir lu ce que j'ai écris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que 'tout le monde' n'aimais pas Obito' date=' ne me fais dire ce que je n'ai pas dis, et oui c'est une majorité comme tu le dis. [/quote']

Ah excuse moi, j'ai du mal intérpéter ta phrase sur "celui qu'on aime le moins". Après majorité, majorité, moi sur d'autres forums et ailleurs je vois quand même un assez bon nombre de personnes qui aime Obito, il suffit de regarder là ou on a envie ou pas. Ces histoires d'avis globaux qui déterminent tout, moi j'y prête pas vraiment l'oreille.

 

Et on connais pas vraiment l'avis des Japonais, peut être que Kishimoto est suicidaire alors si eux détestent tous.

 

C'est juste que j'aurais au moins voulu qu'il soit plus fort 'psychologiquement', le masque aide c'est vrai, mais c'est un adulte, et avant même la naissance de naruto il était embarqué dans son chemin sombre, c'est frustrant de le voir regretter. J'ai pas aimé cette façade la du personnage comme plusieurs autres.

Mais il regrette pas, c'est juste des flash de pensées, tout le monde peut en avoir. Tant qu'il s'acharne et s'obstine alors qu'il n'est plus rien je vois pas en quoi ça y est c'est fini, il est gentil, retour à l'écran titre.

 

Un adolescent émotionnellement immature qui porte des séquelles même à l'âge adulte' date=' tu es emballé par cette histoire toi ? [/quote']

Ben oui moi j'apprécie après ça semble être un crime maintenant et c'est pas comme si moi je tentais de donner mon point de vu  et des arguments (purement subjectif mais mon point de vu) étalé sur des tas de messages.

 

Ajoutons à cela la révélation tobi=obito et toutes les incohérences engendrées par celle-ci et on obtient l'état de Naruto aujourd'hui.

Les incohérences, on dit toujours qu'il y a des tas d'incohérences, mais c'est lesquels ?  Tu peut les donner ?

 

Il faut différencier, les incohérences et les motivations ce qui gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les incohérences, on dit toujours qu'il y a des tas d'incohérences, mais c'est lesquels ?  Tu peut les donner ?

 

Il faut différencier, les incohérences et les motivations ce qui gêne.

Les incohérences?

 

La plus grosse incohérence, c'est la différence de mentalité de tobi avant et après la révélation du chapitre 600.

On a l'impression que c'est plus le même mec. Le tobi masqué n'était pas aussi émotif que celui sans masque. Il était calme, froid et réfléchi ce que n'est plus le tobi sans masque. Et ce changement de personnalité a été extrêmement brutal (en un seul chapitre le 600 quand le masque est tombé).

 

Eh puis il y a la naissance de Naruto. Le tobi qui a attaqué le village avec Kyuubi était extrêmement différent physiquement de celui qui est mort dans kakashi gaiden. A tel point que le yondaïme ne l'a pas reconnu (pas même la voix) alors qu'il a été son élève pendant plusieurs années. Ajoutons à cela que dans le flashback de Kushina, Obito parle à Minato comme si il s'agissait d'un étranger. Lors de leur combat, Obito est surpris par la vitesse et les techniques de celui qui a été son maître. Un peu comme si il les découvrait.

 

Même remarque concernant Kakashi, alors que le tobi avec masque s'adressait à kakashi comme à un étranger (cf leur rencontre avant le sommet des kages), le tobi sans masque laisse exploser ses émotions "tu as laissé Rin mourir"

 

Et puis il fallait bien expliquer la raison de la survie d'obito hein? alors pourquoi pas dire (pardon suggérer parce que c'est jamais dit clairement) que c'est son mangekyou qui l'a sauvé du rocher et que comme par hasard la cachette de Madara se trouvait en dessous? (c'est ce qui est dit du moins).

 

Tobi=Obito n'a pas introduit des incohérences chronologiques (encore que pour la naissance de naruto c'est limite mais ça passe). Cette révélation a introduit une incohérence sur la personnalité de tobi entre le chapitre 599 et 600 (c'est plus le même mec) ainsi que des incohérences sur les rapports  qu'avait tobi avec masque et les personnes qu'il connaissait avant sa "mort". Tout ces gens étaient des étrangers pour lui...jusqu'à ce que le masque tombe et qu'il se souvienne qu'en fait ces gens là il les connaissait.

 

 

Ensuite, n'exagère pas quand tu dis que toi sur d'autres forums et ailleurs tu vois un bon nombre de gens qui aiment Obito. La révélation du chapitre 600 a été une déception Occidentale (c'est vrai que je sais pas pour les Asiatiques). Ces gens que tu connais sont une minorité et ça c'est la vérité. Mais comme les forum de manga sont très fréquentés, même minorité représente un "bon nombre de gens"...mais ça reste une minorité. Le forum manga france reflète ce qui est en train de se passer sur tous les forums de manga occidentaux. Je lis d'autres forums nord américain (qui rassemblent des forumeurs de toute nationalité) par exemple et là bas ils en sont à faire des images de caricature du manga et de l'auteur. Tu ne prêtes pas l'oreille aux avis globaux d'accord mais ne nie pas la réalité qui est que d'un avis global Occidental (et pas unanime bien sûr!), le manga a perdu en qualité scénaristique depuis le début de la Guerre.

 

@neonono

 

Ouai je ne dis pas que mon avis est une vérité absolue. En effet, c'est une question d'interprétation. Pour ma part, je partage l'avis global (à ne pas confondre avec unanime) que le manga a baissé en qualité. J'ai déjà donné des arguments à ce sujets et d'autres ont aussi donné leurs arguments. Ce que je rejette par contre, c'est ceux qui disent que les critiques négatives sur le manga ne représentent pas la majorité (ce qui est un déni de réalité).

 

Eh oui, une très forte fréquentation a été atteinte les jours précédent la révélation du chapitre 600 ( un record? je ne me souviens plus? est ce que le topic dépassait 40 pages? parce que sinon c'est pas le cas)...mais en fait, c'était un pic de fréquentation passagé. Les topics avaient été déserté avant (début de la guerre), les internautes sont revenu momentanément car quelque chose d'énorme allait être révélé.

 

Il y a eu beaucoup de déçu ce jour là....

 

Et pour Naruto détroné par fairy tail, ce que cherche les lecteurs c'est le ecchi à profusion qu'il y a dans ce dernier. Seul One Piece lui résiste car sa qualité scénaristique reste très très loin au dessus de celle fairy tail. Les qualités scénaristiques de Naruto et Bleach sont au dessus aussi bien sûr mais moins haut qu'avant.

En fait, ce qui fait le succès d'un manga comme Fairy Tail ou One piece, ce n'est pas le niveau scénaristique mais plutôt la constance dans la qualité scénaristique.

Bref, ça ne me dérange pas qu'on me livre un poney quand on m'a promis un poney.

Ce qui me dérange c'est qu'on me livre un poney quand on m'a promis un cheval de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinegansss

 

Forum déserté bien avant ? Il me semble que le record de post a été réalisé le jour ou l identité de Tobi a été ou été sur le point d être dévoilée.

Ce qui était à mon sens la plus grosse intrigue du manga. Depuis à quoi bon venir sur le forum pour débattre de sujets moins importants et plus superficiels ?

Moi franchement je vois pas l'intérêt de débattre sur les incohérences par exemple. Ou encore venir défendre le manga. A quoi bon ?? De toute manière quoi qu'on dise pour le défendre il sera difficile de convaincre. Non pas qu il n'y ai pas d arguments mais plutôt par le fait que c est difficile de changer un avis.

Par exemple en ce qui me concerne je suis toujours aussi impatient de lire la suite et satisfait de la tournure des événements. A partir de la tu peux crier aux incohérences , ou à la faiblesse du scénario , mon avis restera le même. L'inverse est donc vrai aussi.  C est une question de point de vu mais surtout d interprétation.

 

Après on doit pas fréquenter les mêmes personnes  mais 100% des gens que je connais prennent toujours autant de plaisir à lire. Pourtant nous avons dépassé la trentaine. Comme quoi nous n interprétons pas tous l œuvre de la même manière .

 

Hier je cherché sur internet les ventes de naruto , finalement il est pas à la rue  niveau classement :

1 : one piece

2 : fairy tail

3 : naruto

 

A eux trois ils représentent pratiquement 40% des ventes de manga en asie comme en Europe.

Naruto détrôné de la seconde place par fairy tail en 2012 alors que je trouve ce manga plus enfantin que naruto. C est peu être ça qui est recherché par une majorité et non le "meurtre , mort , détruire " 

 

@ mekai

 

C'est une interprétations personnel , la où tu vois incohérence d'autres vont y voir de la logique et du génie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mekai

 

Comme quoi l'interprétation d une œuvre est totalement personnel.

Tu parles de la richesse du scénario de one piece. J ai adoré ce manga jusqu'à l'arc sur l île de punk hasard .. Depuis que c est dure de suivre , que cela devient compliqué , du coup ça fait bien 2 mois que ne l ai pas lu . Cela dit je ne vais pas déversé mon Mécontentement sur les forums . L auteur fait des choix qui ne me plaise pas mais je ne considère pas faisant partie  d'une majorité.

 

Je t'assure qu il y a bien plus de monde qui continuent de suivre naruto parce que ça leur plait que tu ne veux bien le penser. Moi ce qui m énerve c est de lire que la majorité on lâché le manga. Tu te fonde sur quoi ? Uniquement la fréquentation du forum ? As tu une donnée concrète ? Un chiffre précis ?

Ce qui est sur c est que il n y a principalement que les insatisfait qui s'expriment. D ou m impression qu il n'y ai que ça.

 

Je n'ai pas l'impression que Kishi nous a promis autre chose que ce que nous avons.

 

Pur tobi , on été au delà des 60 pages , ce qui confirme bien que les gens viennent lorsqu'il y a un intérêt , une révélation et pas forcément pour exprimer une satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum déserté bien avant ? Il me semble que le record de post a été réalisé le jour ou l identité de Tobi a été ou été sur le point d être dévoilée.

Ce qui était à mon sens la plus grosse intrigue du manga. Depuis à quoi bon venir sur le forum pour débattre de sujets moins importants et plus superficiels ?

 

C'est faux... Il y a eu un pic (relatif) d'activité au 599 mais qui n'est absolument pas un record... (cf. nombre de postes vers les chap 390)

 

Et il suffit de passer en revue les quelques pages en arrière pour se rendre compte qu'il y a eu effectivement une baisse régulière. Elle n'est donc pas due à l'élucidation des intrigues.

 

Pour moi le manga a bel et bien entamé son déclin, il y a un moment déjà, et je trouve que le personnage de tobito en est une parfaite illustration.

 

Même si je trouve le chap bien dans sa construction, cela insiste encore sur le fait qu' Obito en tant qu'antagoniste est un personnage complétement creux.

Depuis le 600, aucun élément marquant, autre que la mort de Rin, n'a été apporté par Kishimito pour me convaincre du basculement d'Obito. Du coup dans son opposition avec Naruto, il n'amène rien qui n'ait été déjà vu avec Nagato (ou autre), d'autant que le parallèle Obito/Naruto n'est finalement qu'approximatif vis à vis du manga.

Pour crédibiliser ce  paralléle, il aurait fallu que Kishi insiste sur une souffrance commune au deux personnages et pas seulement sur le fait que les deux voulaient devenir Hokage. Seulement, il n'y en a pas...

Ah si, ils sont tous les deux orphelins... m'enfin, l'auteur a toujours bien insisté sur le fait que la souffrance de Naruto venait avant tout de son isolement, du à son statut de jin de Kyubi.

 

Bref je trouve Tobito inutile d'autant que son rôle de grand méchant, est en conflit avec celui de Madara. A tel point que l'auteur est obligé de mettre ce dernier en stand by.

 

Si je rajoute à cela, le manque de moments de tensions/détentes dans les combats, j'ai beau ne pas m'attarder sur tous les aspects de cohérence globale qui rendait le manga attrayant à mes yeux, ben oui c'était mieux avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception ce chapitre...encore une....

 

On n'aura eu finalement aucun vrai super vilain dans ce manga, à part orochimaru. Tout les autres se sont fait lobotomiser par Naruto, ses bons sentiments et son monde de bisounours...pffff, prévisible et malheureusement trop récurrent dans ce manga...

 

plus le temps passe, moins j'adhère à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mekai

 

Comme quoi l'interprétation d une œuvre est totalement personnel.

Tu parles de la richesse du scénario de one piece. J ai adoré ce manga jusqu'à l'arc sur l île de punk hasard .. Depuis que c est dure de suivre , que cela devient compliqué , du coup ça fait bien 2 mois que ne l ai pas lu . Cela dit je ne vais pas déversé mon Mécontentement sur les forums . L auteur fait des choix qui ne me plaise pas mais je ne considère pas faisant partie  d'une majorité.

 

Je t'assure qu il y a bien plus de monde qui continuent de suivre naruto parce que ça leur plait que tu ne veux bien le penser. Moi ce qui m énerve c est de lire que la majorité on lâché le manga. Tu te fonde sur quoi ? Uniquement la fréquentation du forum ? As tu une donnée concrète ? Un chiffre précis ?

Ce qui est sur c est que il n y a principalement que les insatisfait qui s'expriment. D ou m impression qu il n'y ai que ça.

 

Je n'ai pas l'impression que Kishi nous a promis autre chose que ce que nous avons.

 

Pur tobi , on été au delà des 60 pages , ce qui confirme bien que les gens viennent lorsqu'il y a un intérêt , une révélation et pas forcément pour exprimer une satisfaction.

 

Olà je n'ai jamais dis que les gens avaient "laché" le manga. Attention à ne pas déformer mes paroles. Les posteurs de critiques négative n'ont pas "laché" le manga. Ils continuent de le lire car ils ont malgré tout envie de connaître la fin .Après tout, ce manga a marqué leur jeunesse. Ils sont déçu de ce qu'ils ont maintenant mais abandonner reviendrais à dire qu'ils ont perdu leur temps toute ces années.

 

One piece connaît un coup de mou en ce moment et c'est quelque chose qui a été remarqué. Mais ce n'est que très récemment alors que pour Naruto ça fait plus de deux ans que c'est comme ça. D'où la différence en terme de quantité de commentaire négatif. Tu as raison de ne pas te considérer comme faisant partie d'une majorité. Car dans le cas de One Piece, la majorité pense toujours que le manga est  bien ficelé et que l'éventuelle coup de mou est passager. Donc les commentaires sont toujours globalement positifs (même si c'est un peu moins qu'avant).

 

Pour dire que la majorité des lecteurs a constaté que la qualité avait baissé (et qui n'ont pas "laché"), je me base sur la fréquentation de ce forum (oui je l'avoue) mais aussi sur le ratio commentaire positif/commentaire négatifs et pas seulement sur ce forum mais sur les forums nord américain que je fréquente (où la violence des propos envers l'auteur et son oeuvre frôle l'indécence là bas), je me base aussi sur des discussions IRL avec des amis qui lisent Naruto depuis longtemps et la tendance est la même là aussi: le manga a perdu de sa superbe. Je me base sur Fairy tail qui a détroné Naruto en terme de vente. Non je n'ai pas de chiffre précis a te donner, je n'ai pas envie d'éplucher les topics anciens de Naruto pour te faire une belle courbe Excel avec des tableaux remplis de statistiques. Tout ce que j'ai ce sont des souvenirs d'ensembles que je compare avec la situation actuelle.

 

Et toi quand tu dis "Je t'assure qu il y a bien plus de monde qui continuent de suivre naruto parce que ça leur plait que tu ne veux bien le penser" sur quoi te base tu je te prie?

"As tu une donnée concrète ? Un chiffre précis ?" aurais-je pu de demander si j'étais hypocrite.

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs post avant, la désertion du forum a commencé alors qu'il y avait encore matière à débattre (sur Tobi, sur Zetsu, sur Madara, sur le futur combat Naruto Sasuke, etc...). Et même si un pic a été observé au chapitre 599, c'était parce que le plus gros mystère du manga allait être révélé..et la déception a été grande.

Si l'on remonte plusieurs années en arrière (pendant la first gen par exemple) , il n'y avait pas besoin d'attendre un chapitre de grosse révélation comme le 600 pour dépasser les 40 pages. Ton argument qui consiste à dire que les gens ne viennent que quand il y a quelque chose d'intéressant à débattre ne tient pas. En fait, elle ne peut expliquer à elle seule la raison du manque d'engouement à venir commenter le manga.

 

Et si, fut un temps Kishi nous a promis autre chose que ce que nous avons. Pendant l'arc Pain avec la mort de Jiraiya et l'explosion de Konoha, pendant l'arc Hidan/Kakusu avec la mort de asuma et le passage de shikamaru à la vie d'adulte, après la mort de Danzo quand Sasuke dit à Naruto qu'ils va l'affronter et que s'il perd le village de konoha sera détruit, Kishi nous avait promis un manga où la tension serait toujours présente, qu'elle serait à chaque fois bien amené et que c'est pas parce que Naruto était classifié Shonen qu'il serait culcul la praline. Je ne parle même pas de la first gen (l'âge d'or) .Mais pourtant c'est ce qu'est devenu le manga à tel point que même la mort de Neji n'a soulevé aucune émotion tellement elle était mal amenée.

 

Le combat Naruto/Sasuke, si il a lieu, n'aura pas autant d'enjeu que ce qui était promis après Danzo. En effet, maintenant, Sasuke veut devenir hokage et protéger Konoha. C'est un combat plus ou moins amical qui l'attend avec Naruto. Enfin, la dessus je m'avance trop. On verra bien.

 

Mais la fin du manga ne sera pas à la hauteur de la globalité du récit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c le moment rêvé pour Madara de prendre le corps d'Obito. Rappelez-vous c'était ce qui était convenu entre eux à la base. Madara a besoin du corps d'Obito pour exécuter lui-même le plan Oeil de la Lune. C'est lui le méchant originel. Donc on va je pense avoir un gros rebondissement et la fleur va effectivement éclore.

Soyons donc optimiste. Egalement il y aura sûrement des surprises du côté de Sasuke et Oroshimaru. Et je ne serai pas étonné que Madara "madarise" (au lieu de narutise") Sasuke pour donner la pleine puissance à son côté dark. EN tout cas je trouverai cela pas mal ! A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaohh, beaucoup de critique sur kishi et son œuvre. je ne vais pas essayer de vous convaincre mais seulement défendre mes idéaux. je ne sais pas ce que vous attendez, que obito reste rikudu sennin jusqu'à la fin du manga, il devrait y avoir fin. et c'est arrivé je sais pas quoi  rapprocher de kishi. conseil= lis le mangas jusqu'à la fin avant de juger l'auteur. jusqu'au tout debut les combats n'avaient gagné en puissance. ces derniers combats étaient tout simplement incomparable face aux anciens combats,qui dit le contraire? que vous en avez assez de naruto parceque naruto est trop long, ça c'est votre affaire mais culpabiliser kishimoto parceque vous avez en assez de naruto, c'est vraiment du n'importe quoi. NE JUGE PAS L'ŒUVRE DE KISHI EN UN CHAPITRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incohérences?

Allons y.

 

La plus grosse incohérence, c'est la différence de mentalité de tobi avant et après la révélation du chapitre 600.

On a l'impression que c'est plus le même mec. Le tobi masqué n'était pas aussi émotif que celui sans masque. Il était calme, froid et réfléchi ce que n'est plus le tobi sans masque. Et ce changement de personnalité a été extrêmement brutal (en un seul chapitre le 600 quand le masque est tombé).

Le masque servait à taire ces émotions, le rendre insensible. Le masquer en bref. Une fois qu'on a un visage qui exprime des sentiments, ça devient directement plus humain.

 

Il n'avait plus à se cacher une fois qu'on l'a démasqué en tant qu'Obito, autant tenter de nouveaux moyens pour déstabiliser l'adversaire, comme parler de Rin (notamment au chapitre 629/630) ect...

 

Eh puis il y a la naissance de Naruto. Le tobi qui a attaqué le village avec Kyuubi était extrêmement différent physiquement de celui qui est mort dans kakashi gaiden. A tel point que le yondaïme ne l'a pas reconnu (pas même la voix) alors qu'il a été son élève pendant plusieurs années. Ajoutons à cela que dans le flashback de Kushina' date=' Obito parle à Minato comme si il s'agissait d'un étranger. Lors de leur combat[/quote']

Et pourtant Kishimoto a dévelloppé cette partie du manga ou Minato se lamente de ne pas avoir reconnu Obito. Je crois pas que l'auteur va s'acharner sur une incohérence, c'est donc une erreur de Yondaime.

 

Le changement physique est dû à sa croissance, il a grandit en taille tout comme Kakashi ce qui est mis en avant au chapitre 500. La voix, a changé car il fait l'acteur, il se fait passer pour Madara. Bref Obito n'est plus le gentil petit garçon, c'est devenu un terroriste insensible qui doit reprendre l'oeuvre de Madara.

 

Le chakra, on ne sait jamais au cas ou Minato est soudainement un senseur, c'est dû au Zetsu en lui et au fait que le chakra d'Obito est devenu glacé comme celui de Sasuke au conseil des Kages. Ce chakra que Karin ne reconnaissait plus.

 

Même remarque concernant Kakashi, alors que le tobi avec masque s'adressait à kakashi comme à un étranger (cf leur rencontre avant le sommet des kages), le tobi sans masque laisse exploser ses émotions "tu as laissé Rin mourir"

J'ai répondu au dessus sur le masque.

 

Tu penses qu'à ce stade de l'histoire il allait se faire griller volontairement en parlant de Rin ou autres choses à Kakashi. Juste avant le moment ou il a le plus besoin d'être Madara pour duper le Gokage.

 

En plus après lors de la bataille du pont, il fait un sous-entendu étrange à Kakashi, il lui parle de son Kamui qui ne fonctionne pas sur lui. J'y vois là une espèce de message caché.

 

Tobi=Obito n'a pas introduit des incohérences chronologiques (encore que pour la naissance de naruto c'est limite mais ça passe). Cette révélation a introduit une incohérence sur la personnalité de tobi entre le chapitre 599 et 600 (c'est plus le même mec) ainsi que des incohérences sur les rapports  qu'avait tobi avec masque et les personnes qu'il connaissait avant sa "mort". Tout ces gens étaient des étrangers pour lui...jusqu'à ce que le masque tombe et qu'il se souvienne qu'en fait ces gens là il les connaissait.

Ah ben j'ai donné mon explication.

 

Je m'attendais aux habituelles incohérences chronologiques qui n'en n'était pas vraiment. En gros le problème c'est la motivation... sur ça je m'étalerais pas plus, j'ai déjà donné mon avis et faire changer d'avis quelqu'un est quasi impossible sur des forums.

 

Ensuite, n'exagère pas quand tu dis que toi sur d'autres forums et ailleurs tu vois un bon nombre de gens qui aiment Obito. La révélation du chapitre 600 a été une déception Occidentale (c'est vrai que je sais pas pour les Asiatiques). Ces gens que tu connais sont une minorité et ça c'est la vérité. Mais comme les forum de manga sont très fréquentés, même minorité représente un "bon nombre de gens"...mais ça reste une minorité. Le forum manga france reflète ce qui est en train de se passer sur tous les forums de manga occidentaux. Je lis d'autres forums nord américain (qui rassemblent des forumeurs de toute nationalité) par exemple et là bas ils en sont à faire des images de caricature du manga et de l'auteur. Tu ne prêtes pas l'oreille aux avis globaux d'accord mais ne nie pas la réalité qui est que d'un avis global Occidental (et pas unanime bien sûr!), le manga a perdu en qualité scénaristique depuis le début de la Guerre.

Je sais que le manga a perdu en qualité scénaristique depuis le début de la guerre et même depuis la mort de Nagato et j'en ai vu des tas de parodies/caricatures sur le manga qui me font rire.

 

Je suis pas borné et je sais bien que sur les forums, je pense savoir c'est quoi les avis globaux mais forum ne rime pas avec occident.

Il y a les jeunes (le public de Kishimoto) et une majorité silencieuse. Je parle des avis sur Obito là. Et je connais des personnes de mon entourage qui sont plutôt satisfaites du Tobito, en tout cas elles ne lui crachent pas dessus.

 

Après oui moi aussi je pense que c'était mieux avant, je vois bien que le Tobito aux yeux de certains est une continuité de cette guerre raté, mais bon moi je reste sur mes convictions/avis personnels que je défend de la façon la plus objective possible.

 

Moi je dis que c le moment rêvé pour Madara de prendre le corps d'Obito. Rappelez-vous c'était ce qui était convenu entre eux à la base. Madara a besoin du corps d'Obito pour exécuter lui-même le plan Oeil de la Lune. C'est lui le méchant originel. Donc on va je pense avoir un gros rebondissement et la fleur va effectivement éclore.

Au point ou on en est, faudrait que ça arrive même si je vois pas comment Madara pourra le faire.

 

Comme ça Obito persistera bel et bien à résister à la Narutisation qui n'est toujours pas arrivé, on aura les deux méchants pour le prix d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Je laisserais à chacun s'exprimer sur la tournure des événements.  Personnellement ce qui m'intéresse c'est la suite.

 

Il semble que ce ne seras pas Obito qui lancera le Mugen Tsuko.  Le Juubito n'est plus, il s'est fait extraire le chakra de son bijuus.  Il semble que ce chakra s'est naturellement scindé et que dans le prochain chapitre on devrait revoir les copains de Naruto: les bijuus.

 

 

Tome 63, chap 606

14.jpg

 

 

Il semble que le Gedo Mezo a repris sa forme qu'il avait lorsque Madara en éveillant ses rinnegans a pu le sortir de la Lune.

 

Je suis un peu incertain sur le sort d'Obito, est-il à l'agonie à cause de l'extraction de son bijuu.  Ou bien va-t-il survivre à cause de sa greffe de son rinnegan par exemple.  Une chose est sûre c'est qu'il a perdu son aspect de JR de Juubi.

 

J'ai l'impression que les bijuus vont être moins enclin au pardon.  Ils m'ont donné l'impression de ne pas apprécié les Sharingans, à moins que ce ne soit le rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...