Aller au contenu


Naruto Chapitre 655 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Dommage je rêvais qu'Obito soit enfin achevé, qu'on cesse son massacre, mais non il va surement finir par l'ultime sacrifice de rédemption contre Madara...

 

Et oui c'est une histoire d'adolescence mais Obito était ado à l'époque (contrairement à Nagato jeune adulte à la mort de Yahiko), l'auteur a suffisamment dévelloppé cette histoire.

 

Après oui c'est dommage de ne pas avoir plus dévelloppé les autres points qu'il a énoncé: orphelin, manque de reconnaissance... Et tout le monde oublie dans ce chapitre que suite à la mort de Rin, il a dis qu'en voyant l'horreur du monde (famine, guerre, pauvreté, génocide...) en suivant Madara ça l'a renforcé dans ces convictions. Et on en revient un peu à ce qu'il disait à Kakashi au chapitre 629.

 

 

On a pas la même conceptualisation de bâclage. L'auteur a pas bâclé Obito, au contraire quand on voit tous les FB et blabla sur lui qu'il a eu. Ce qui est reproché c'est que son histoire tragique est une histoire d'adolescence.

 

 

Pour ma part Obito est bel et bien un personnage bâclé : il ne suffit pas de faire un bel emballage pour qu'un cadeau soit beau, sous entendu que c'est pas parce qu'il y a une tonne de flashback "explicatif" que le personnage est réussi pour autant.

 

On parle pas d'un personnage du second plan, mais de ce qui est censé le Big Boss du manga, le moment culminant du manga et le personnage est creux au possible.

 

Perso cette histoire d'amour d'adolescent, c'est même pas ce que je reprocherais, c'est tout le reste que je reproche... 

 

L'excuse l'horreur du monde, c'est encore une facilité de Kishimoto via la parole pour rendre ça consistant sauf que dans les flashback on bouffe que du Rin et en plus Obito n'a pas la hargne de quelqu'un se battant contre les horreurs du monde. Déjà ça ça le rend bien bâclé, justement ça aurait été bien de voir dans les flashbacks toutes ces horreurs qu'a vu Obito, tout ce qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait (flashback à mettre au moment où Naruto sortait ses beaux discours tout rose pour bien qu'on comprenne pourquoi Obito refusait de bouffer à ce râtelier) pour le rendre consistant comme personnage.

 

Ensuite on sent aucune conviction en lui dans sa manière de combattre : à chaque revers, limite si il aurait pas pu sortir "bof je m'en branle" et non "Çà commence à me gaver tes discours à deux balles et votre résistance pathétique, je vais passer à la vitesse supérieure et enchainer les attaques". Bref aucune hargne, aucune vraie combativité, il a le comportement d'une coquille vide, fataliste au possible, limite un zombie qui obéit juste à des besoins primaires (celui d'Obito étant de balancer le MT). Et ça pour ce qui est censé être un big boss : ça ne le fait vraiment pas (c'est pour ça que c'est un big fail de l'avoir promu en big boss, il aurait été mis juste en "méchant" avant le big boss, ça aurait passé tranquille).

 

Mais bon ça c'est la faute à Kishimoto, il a énormément de problème à donner de réelles convictions à ses persos à l'image de son héros : Mr "je renonce jamais à mon nindo", je balance des discours à la Jésus, mais je chiale et je suis prêt à balancer l'éponge au 1er revers et il faut qu'on vienne me dire de ne pas abandonner (là ou ça ne ferait que légèrement douté quelqu'un qui a de vrai conviction puisqu'au fond de lui il saurait bien "qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs", que plus l'objectif est élevé plus il risque d'y avoir de la casse pour y parvenir)... On ne parle pas de girouette Sasuke et de tant d'autres, il n'y a que Pain et Itachi qui ont été réussi à ce niveau (et à moindre mesure Kisame, Kakuzu, Hidan et Deidara qui sont mort avec leurs convictions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre pas trop mal.

 

Réunion de Minato, Kakashi et Obito, pour enfin mettre dan le crâne d'Obito qu'il n'avait pas fait les bons choix. La leçon : ne pas agir seul, mais dans l'intérêt des autres et avec les autres, ensemble. C'est le principe qui est revenu tout au long de la guerre.

 

Obito se faire raisonner, c'est fini. Il est celui qui pose les questions, est plus celui qui donne les réponses. Le fait que Kishi ramène sa descente dans le côté obscur toujours à Rin, ne fait qu'enlever plus de saveur au perso, déjà qu'il est plutôt amer. Non, vraiment il ne m'a pas convaincu comme méchant ultime de la NG.

 

Si j'ai bien saisi a dernière image, les traces de pas seraient celles de l'Alliance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito était ado quand rin est morte,sasuke enfant quand son clan et surtout ses parents ont été massacré sous ses yeux par son frère,et il n'est pas devenu maléfique du jour au lendemain,ça c'est fait progressivement,à cause de tobi,d itachi,d'orochimaru...il y'a deux poids deux mesures avec l'histoire d'obito.

 

et puis après tout ce n'est pas tant la raison qui l'a poussé à devenir mauvais qui me gêne,mais la façon avec laquelle c'est amené.

C'est comme si kishi avait résumé l'histoire de pein a la mort de yahiko...sans l'histoire avec âme,jiraya,la trahison d'hanzo et de danzo etc...que ce soit un jeune adulte ou non ne changeait rien au fait que ça aurait été bâclé pour un personnage de cette importance.

 

Ici on voit et revoit les mêmes images de la mort de rin,alors qu'on pourrait avoir des flashback d'obito assistant à d'autres atrocités,des meurtres,de la misère,des civiles victimes de ninjas pourris,et ne pas s arrêter à des faits relaté par une personne plus que douteuse du nom de madara...car pour le moment c'est bien lui qui est a l'origine des massacres les plus sordides du manga...pour une amourette perdue.

 

On peut supposer qu'il a vu certaines de ces horreurs pendant la guerre,mais ne pas le montrer,le scenarisé,et bien ficelé tout ça pour avoir un truc cohérent avec la globalité du manga fait que pour le moment je ne m'y ferai pas ^^

 

Après madara peut arranger les choses selon son histoire,mais pour ça il n'y aura pas d'autre choix que de transformer obito en vulgaire pantin.

 

Mais je peux parfaitement comprendre qu'on apprécie le personnage d obito actuellement,ce n'est que mon avis que ne partage pour débattre entre amateur de manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'a pas la hargne de quelqu'un se battant contre les horreurs du monde.

Ben si il l'a, la hargne de Madara, en prenant son nom. Après il est censé aussi se battre contre les horreurs du monde au nom de Rin qui désirait la paix.

 

Déjà ça ça le rend bien bâclé' date=' justement ça aurait été bien de voir dans les flashbacks toutes ces horreurs qu'a vu Obito, tout ce qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait (flashback à mettre au moment où Naruto sortait ses beaux discours tout rose pour bien qu'on comprenne pourquoi Obito refusait de bouffer à ce râtelier) pour le rendre consistant comme personnage. [/quote']

Pour les horreurs je fait confiance à Kishimoto pour les amener dans le dernier flashback que je trouve essentiel et conjoint d'Obito et Madara, ou on verra l'affaire Kiri. A suivre sur ce sujet.

 

Et bon les horreurs, Kishimoto les a un peu mise en avant dés l'époque de Kakashi Gaiden, là c'était la vrai guerre qu'Obito a connu pas comme celle qu'il a lui même déclenché. Sans oublier l'histoire de croc blanc qui l'a ému, tout ça a déjà fait qu'avant la mort de Rin, il pensait déjà à détruire le monde pourri des ninjas.

 

Ensuite on sent aucune conviction en lui dans sa manière de combattre : à chaque revers' date=' limite si il aurait pas pu sortir "bof je m'en branle" et non "Çà commence à me gaver tes discours à deux balles et votre résistance pathétique, je vais passer à la vitesse supérieure et enchainer les attaques". Bref aucune hargne, aucune vraie combativité, il a le comportement d'une coquille vide, fataliste au possible[/quote']

Aucune conviction dans sa manière de combattre ? Je pense qu'on confond avec Madara. Obito était vraiment à fond dans tout ce qu'il entreprenait pour exterminer ces ennemis, ça se voit bien lorsqu'il était avec Madara (en mode touriste) sur la tête du Juubi ou il enchainait les attaques.

 

Il y a que vers la fin en jin' ou je l'ai trouvé plus replié sur lui même.

 

Coquille vide ? C'est ce que Tobi bien avant la chute du masque se disait être, d'ailleurs on voit bien aussi que c'est un fataliste bien avant la révélation. Il ne croit pas en l'espoir, il voit un monde pourri partout.

 

Et ça pour ce qui est censé être un big boss : ça ne le fait vraiment pas (c'est pour ça que c'est un big fail de l'avoir promu en big boss, il aurait été mis juste en "méchant" avant le big boss, ça aurait passé tranquille).

Bah ce n'est qu'une différence d'avis là surtout que je ne suis pas de ton avis sur son manque de conviction.

 

 

Obito était ado quand rin est morte' date='sasuke enfant quand son clan et surtout ses parents ont été massacré sous ses yeux par son frère,et il n'est pas devenu maléfique du jour au lendemain,ça c'est fait progressivement,à cause de tobi,d itachi,d'orochimaru...il y'a deux poids deux mesures avec l'histoire d'obito.[/quote']

Obito était dans un monde bien plus fermé que Sasuke. Il n'avait que Rin, et le comble du comble elle se fait tuer sous les yeux d'Obito par la personne qui a promis à Obito qu'il la protégerait.

 

Après il y a aussi le fait que Obito est aussi faible d'esprit que Naruto, que Madara avant la mort de Rin lui parlait de monde de rêve ou on ramène les morts à la vie, tout ça a joué. Et la malédiction Uchiha puissance 10.

 

pour une amourette perdue.

Rin était plus qu'une amourette. Elle était celle qui le soutenait et qui allait l'accompagner au post de Hokage, le rêve d'Obito. C'est du même genre que Kushina pour Minato là. Bref Rin était bien plus qu'une amourette. Elle était tout. Ce n'est pas une question d'âge même si je comprend que en Europe, du moins ça serait mieux passé avec une Rin morte plus vielle mais que voulez vous, question chronologie c'était très serré.

 

Bon maintenant et depuis toujours, j'attend ce FB sur Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère qu'on aura  pas de  post de ce genre cette semaine  9_9  Ils y en a qui se  sentent touché  ;D

 

Je n'ai rien contre les gens qui expriment un mécontentement , mais la c est de trop quoi . Du coup nous sommes nombreux à déserter à force de ne plus supporter ces incessantes critiques sur l'auteur et son œuvre.

 

 

Bon on va peut-être en  finir avec  les feux de  l'amour >:( Je trouve  vraiment ce chapitre mal fait, les  lambda sont vide trop docile... Je pensait qu'on aurai une situation similaire au  combat contre le Sandaime Raikage,  où Temari ordonne à "ses" troupes de  fuir, et ces derniers  refuse...

Là il suffit que  3 pecno prennent sa défense, et toute l'alliance comme de bon toutou vont chercher une autre balle (madara). Pour Kumo, Iwa & Kiri, les paroles de  Minato, Tsunade & Naruto devraient être  du flan, ils ont quand même perdu des  milliers  de camarades  (même si  on en pas  pas eu l'impression)...

 

Je  suis  complètement  d'accord avec le forumeurs qui a qualifié Obito de baclé... Ce que l'auteur a approfondi n'aide d'ailleurs pas a  crédibilisé Obito... Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'un Flash back ferai de plus...

Je  trouve que  l'auteur aurai du faire comme Togashi avec Sensui, c'était simple aussi, mais plus court... mais ça ne résume pas à " ma queupine cay fay tuay"  ??? je maintiens  que c'est  trop peu pour avoir une haine international :o

 

Nan mais le Sharingan il y a pas d'autre explication à avoir . Ca rend cinglé c'est dis pas besoin d'y revenir, Madara l'est devenu à la mort de Izuna, Itachi l'aurait été à la mort de Sasuke, et Obito c'est Rin.

oulah, c'est quoi ce raccourcis  ??? le sharingan ne rend pas taré, ok ils sont plus sensibles,  mais  ils redeviennent "lucide" après le  combat...  Itachi à atteint  le MS, sans péter un cable. Pour  Madara,  il est  pas devenu  fou seulement  à cause de son frère,  lui il vraiment et pleinement vécu la guerre... Mais se qui l'a rendu désespéré, c'est la lecture de la stèle.

De plus Shisui & Izuna n'ont pas l'air de fou...

 

Vu  qu'Obito  à le  Ms, autant le comparé  avec  ces utilisateur..

 

Edit : J'avait  oublié les Bijuu, mais eux aussi devrait vouloir en finir avec celui qui les as soumis.

Les Kages, ou au moins  Ae,  devraient en finir avec le  type qui leur à causer tant de perte, qui  a créer l'Akatsuki... Mais non walou...

 

 

Je comprend qu'on ne soit pas le coeur de cible de ce manga, mais il y a des limites, à 13-15 on est pas dénué de reflexion non plus, ce genre de  scène me saoulai déjà à l'époque dans saint seiya... Je  pense  que ce n'est pas une coïncidence si Naruto est rarement dans le top  3 ces temps  ci...

Suis-je le  seul a avoir  trouvé les dernières pages difficile à décrypté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il l'a, la hargne de Madara, en prenant son nom. Après il est censé aussi se battre contre les horreurs du monde au nom de Rin qui désirait la paix.

Pour les horreurs je fait confiance à Kishimoto pour les amener dans le dernier flashback que je trouve essentiel et conjoint d'Obito et Madara, ou on verra l'affaire Kiri. A suivre sur ce sujet.

 

Et bon les horreurs, Kishimoto les a un peu mise en avant dés l'époque de Kakashi Gaiden, là c'était la vrai guerre qu'Obito a connu pas comme celle qu'il a lui même déclenché. Sans oublier l'histoire de croc blanc qui l'a ému, tout ça a déjà fait qu'avant la mort de Rin, il pensait déjà à détruire le monde pourri des ninjas.

Aucune conviction dans sa manière de combattre ? Je pense qu'on confond avec Madara. Obito était vraiment à fond dans tout ce qu'il entreprenait pour exterminer ces ennemis, ça se voit bien lorsqu'il était avec Madara (en mode touriste) sur la tête du Juubi ou il enchainait les attaques.

 

Il y a que vers la fin en jin' ou je l'ai trouvé plus replié sur lui même.

 

 

Ça c'est en mode Tobi, pas en mode Obito. Sinon je ne la vois pas trop sa hargne de ce monde : tu ne peux pas vraiment être hargneux quand tu es fataliste, ce sont deux choses plutôt incompatible.

 

Mouais horreur pas vraiment montré et malgré ça il avait de bons idéaux donc cela aurait été intéressant de montrer de vrais horreurs mettant définitivement ces anciens idéaux (que même une guerre et une défiguration de la moitié de son corps n'avaient pas changé) à terre...

 

Mouais à fond c'est vite dit, j'ai plus l'impression d'avoir vu quelques tentatives pour se débarrasser d'une partie de l'alliance en attendant le MT. Son jeu de démolition de l'esprit de Naruto est à l'image de ça : en fait c'est juste, "je vous décourage pour ensuite que vous acceptez de votre plein gré le MT"...

 

Il a laissé Juubi faire, puis ensuite en Jin il a clairement rien foutu par rapport à ce qu'il aurait pu : un petit brawl avec des ET, mais face à l'alliance c'était sur un rythme très lent (on avait l'impression que c'était une attaque toutes les 5 minutes) et ça n'avait pas l'air de le blaser de voir ses attaques être contrer/esquiver... Il n'avait pas une réelle volonté de vaincre l'alliance par la force sinon vu son statut de "dieu", il aurait vraiment enchainer les attaques mortelles (mais bon après pour Kishi ça aurait été plus dur de monter une défaite "crédible"...). Perso l'impression que j'avais, c'était quelqu'un qui regardait constamment sa montre en attendant le MT et balancait quelques attaques pour pas que l'alliance empêche le chrono d'arriver à 0.

 

Effectivement Madara ce n'est pas mieux, c'était assez mou du genou pour un combat où le sort du monde était en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre passe. J'ai bien aimé Minato qui '' clash '' son fils, d'ailleurs on sais maintenant que c'est à cause de Kushina le TNJ  9_9. J'ai aussi apprécié ce que dit Kakashi sur Naruto et le retour des Bijus.

 

Pour le côté négatif, l'alliance qui reste comme des toutous alors que Obito est à terre et surtout les Bijus qui sont libérés à cotés..  Les Bijus quoi !!

 

 

Le Tobi=Obito n'est pas du tous une incohérence mais pour moi c'est clairement une erreur scénaristique ! Les gens ne sont pas tous fort d'esprit, juste la perte d'une gamine peut faire peter un cable à quelqu'un jusqu’à déclencher une guerre, s'attaqué au nouveau né de son sensei et tous les chose horrible qu'il a fait. C'est sur qu' à coté d'un Sasuke, Itachi ou même Naruto ça passe pas très bien. Kishi nous avais habitué à mieux.

J'ai jamais aimé Obito ( A part en Tobi ) mais c'est sur que la direction scénaristique n'a pas aidé, en plus d'une guerre bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me questionne c'est cette pause de kishi , je pense qu'il doit réflechir à la suite de son mangas lors du jump de l'an dernier il nous faisait par que son mangas n'était qu'à la moitié les événement récent et la baisse de qualité de ce mangas l'on fait certainement réfléchir .Maintenant l'histoire est loin d'être finis , je vous rappelle un dictons "l'ennemi de mon ennemi est mon ami " Je parle pour sasuke et orochimaru et certainement kabuto .Un dernier grand arc sur le premier méchant du mangas vous allez me dire oui mais il n'y a plus d'intrigue non c'est vrai .Mais un titre de hokage est à prendre entre sasuke et naruto et je pense que kishi ne veut pas faire l'erreur de toriyama entre son goku et bejita ,faire qu'un petit affrontement avec l'arc buu. Là, je pense qu'il veut faire un grand final entre nos deux freluquets peut être un grand arc plus grand que celui de la guerre sur leur confrontation idéaux etc ,avec des histoires annexe du moins je l'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  suis  complètement  d'accord avec le forumeurs qui a qualifié Obito de baclé... Ce que l'auteur a approfondi n'aide d'ailleurs pas a  crédibilisé Obito... Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'un Flash back ferai de plus...

Je  trouve que  l'auteur aurai du faire comme Togashi avec Sensui, c'était simple aussi, mais plus court... mais ça ne résume pas à " ma queupine cay fay tuay"  ??? je maintiens  que c'est  trop peu pour avoir une haine international :o

Nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet. Mais l'origine lointaine de toute guerre est futile je le pense, ça se cache derrière des belles paroles mais le résultat est le même, c'est l'oeuvre de fous, d'ailleurs je me souviens de Pein quand il parlait de l'objectif de l'Aka' à Hidan, il disait que tout prétexte était bon pour faire la guerre pour lui...

 

La mort de Rin est maintenant flouté par la folie d'Obito. Il ne respecte même plus sa pensé de vouloir protéger le village quoi... Il a complètement sombré dans la déchéance et la solitude. Normal Rin était son monde et ça ne semble pas plaire mais que voulez-vous, tout le monde n'a pas une super vie d'extraverti :-\

 

oulah, c'est quoi ce raccourcis  ??? le sharingan ne rend pas taré, ok ils sont plus sensibles,  mais  ils redeviennent "lucide" après le  combat...  Itachi à atteint  le MS, sans péter un cable. Pour  Madara,  il est  pas devenu  fou seulement  à cause de son frère,  lui il vraiment et pleinement vécu la guerre... Mais se qui l'a rendu désespéré, c'est la lecture de la stèle.

De plus Shisui & Izuna n'ont pas l'air de fou...

Tobirama dis bien qu'il en a vu des Uchiha devenir taré à cause de l'amour et de la puissance de leurs yeux. Obito était le cas le plus démonstratif qu'on a pour illustrer cet exemple. Il y en a des cas uniques dans l'histoire. De plus Obito aurait pu être lucide (il avait pensé qu'il aurait pu revenir au village), il a juste pété un énorme câble et c'est sans compter les étranges paroles de Madara juste avant sur un monde d'illusion ou les morts reviennent à la vie). Sans Madara qui lui a fourni du matériel lourd, Obito aurait ragé un moment et il serait peut être rentré au village.

 

Sinon concernant les autres Uchiha.

Shisui était un cas unique, Itachi c'est Sasuke son talon d'Achille, c'était le seul qu'il aimait vraiment et si il avait crevé alors là il aurait lâché le Konoha en vendant ces secrets à l'ennemi, le village qu'il chérissait tant ... Alala la maladie d'amour Uchiha 9_9

 

Madara lui a tenté de se contenir un moment (très honorable) mais il n'a pas réussit.

 

On a rien vu d'Izuna, mais en tout cas il voulait continuer à faire la guerre avec les Senju.

 

C'est pas forcément l'acquisition du MS qui entraîne directement le changement.

Il a laissé Juubi faire, puis ensuite en Jin il a clairement rien foutu par rapport à ce qu'il aurait pu : un petit brawl avec des ET, mais face à l'alliance c'était sur un rythme très lent (on avait l'impression que c'était une attaque toutes les 5 minutes) et ça n'avait pas l'air de le blaser de voir ses attaques être contrer/esquiver... Il n'avait pas une réelle volonté de vaincre l'alliance par la force sinon vu son statut de "dieu", il aurait vraiment enchainer les attaques mortelles (mais bon après pour Kishi ça aurait été plus dur de monter une défaite "crédible"...). Perso l'impression que j'avais, c'était quelqu'un qui regardait constamment sa montre en attendant le MT et balancait quelques attaques pour pas que l'alliance empêche le chrono d'arriver à 0.

Il a pas laissé Juubi faire, c'est lui qui lui ordonner de lancer les attaques :

 

10.jpg

10.jpg

11.jpg

11.jpg

 

 

Et en plus Madara lui laisse la tête des opérations et se contente de commenter...

 

Pour le jin', là la faute est en effet à l'auteur. Si Obito se battait à fond, toute l'alliance aurait été OS. Donc comme moyen de bridage, il l'a cantonné à la protection de l'arbre.

 

C'est sur qu' à coté d'un Sasuke' date=' Itachi ou même Naruto ça passe pas très bien. Kishi nous avais habitué à mieux.[/quote']

Oui c'est sûr mais pour moi, Kishimoto veut nous montrer avec des tas d'exemples différents (des uns plus complexes que d'autre) que on ne peut quasiment pas échapper à la poubelle qui est le monde Shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circonstances ont changé mais maintenant il faut voir comment l'histoire de Rin a été mise en avant (solitude d'Obito, seul rayon de soleil blabla...) et je le redis une deuxième fois dans ce post mais suite à la mort de Rin, Obito en suivant Madara a découvert l'horreur du monde.

C'est pas tout à fait juste il n'a pas découvert l'horreur du monde après la mort de Rin, il a eu confirmation de ce qu'il savait déjà sauf qu'il y a une différence notable dans sa vision des choses.

Lors du Kakashi Geiden, Obito se proclame devant Kakashi comme celui qui combattra ce monde pourri, qu'il détestait déjà, ce qui est bien logique puisqu'il en était déjà victime depuis sa naissance, et en bon optimiste qu'il était il croyait d'autant plus aux valeurs de ses héros comme croc blanc capable d'aller contre le système, plutôt que de fonctionner aussi salement que le système ninja.

Seulement toute la différence ce fait dans la croyance de pouvoir changer les choses, et c'est là que se joue tout le rôle de Rin.

 

 

Elle était celle qui lui donnait l'intime conviction de pouvoir y arriver, de pouvoir atteindre tout ses rêves.C'est de là que viennent les sentiments amoureux selon moi, exactement comme montré chez Hinata et Kushina. C'est pourquoi il s'est toujours malgré sa mort accroché à son fantôme car tout n'avait plus de sens sans elle.

Le fait qu'avec tout cela Madara en bon calculateur qu'il est, avait donné à Obito la possibilité de se créer un autre monde ne lui a pas permis de prendre le recul, son monde s'écroulait, il n'avait donc plus rien d'autre qu'une illusion.

Alors plutôt que de tout lâcher puisque ce monde n'avait plus de sens il s'est accroché à l'idée de retrouver un fantôme, c'est alors que tout redeviendrait possible.

 

Oui c'est irrationnel de s'imaginer que l'on puisse vivre avec un fantôme, mais non seulement l'auteur écrit par symbolisme et non par pragmatisme donc qu'il fut âgé de 25 ans et qu'ils soient marié n'avait aucun intérêt puisqu'il s'agit de mettre en image l'histoire d'un môme dont la totalité de ses rêves s'écroule à cause d'un monde qui fait sens cesse des victimes par le cycle de la haine, UN TUE L'AMOUR en sommes par l'amour lui même. Autrement dit il y a de quoi devenir fataliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin était plus qu'une amourette. Elle était celle qui le soutenait et qui allait l'accompagner au post de Hokage, le rêve d'Obito. C'est du même genre que Kushina pour Minato là. Bref Rin était bien plus qu'une amourette. Elle était tout. Ce n'est pas une question d'âge même si je comprend que en Europe, du moins ça serait mieux passé avec une Rin morte plus vielle mais que voulez vous, question chronologie c'était très serré.

 

Désolé; mais tu extrapole un peu trop là. Obito a peut être pris "cette amourette" au sérieux, il dit que rin était son rayon de soleil, et tout et tout, mais du coté de rin on a absolument rien pour prouver que c'était réciproque (on a même plutôt la preuve du contraire avec le kakashi gaiden).

Donc oui, obito s'est bien monté le bourichon avec une "amourette" dans le sens où il n'y avait rien de tangible, même si ses sentiments à lui étaient sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé; mais tu extrapole un peu trop là. Obito a peut être pris "cette amourette" au sérieux, il dit que rin était son rayon de soleil, et tout et tout, mais du coté de rin on a absolument rien pour prouver que c'était réciproque (on a même plutôt la preuve du contraire avec le kakashi gaiden).

Donc oui, obito s'est bien monté le bourichon avec une "amourette" dans le sens où il n'y avait rien de tangible, même si ses sentiments à lui étaient sincères.

Ça ne change rien à l'idée de fond de toute façon, l'important ce n'est pas tant que ça fut réciproque ou pas ou que c'était de ados, l'important c'est que pour Obito c'était loin d'être une amourette, et en ça c'est plutôt bien expliqué par Draco.

 

Edit :

 

Les éléments intéressants de ce chapitre ?

 

Tout d’abord l’insuffisance de naruto face à obito, kishimoto a une fois de plus respecté scrupuleusement sa règle de la complémentarité clairvoyants/persévérants, c’est pourquoi obito aura été aussi dur à convaincre par naruto : ce dernier étant persévérant tout comme obito, il aura finalement fallu l’intervention de kakashi et même minato, des clairvoyants donc, pour parvenir à le rallier à la cause de l’alliance, naruto ne le pouvait pas tout seul cette fois.

 

Ensuite, kakashi n’a manifestement toujours pas la foi en naruto qu’il devrait avoir, il était sur le point de régler le compte d’obito, ignorant la désapprobation du blondinet, même tsunade semble à l’image de minato, soutenir naruto d’avantage, kakashi lui le voit encore comme un enfant un peu trop idéaliste.

 

 

Ensuite, la phrase : "rin était l’unique rayon de soleil dans ma vie".

 

Si l’on observe leur relation à travers les différents flashbacks, quelle sont les raisons que l’on trouver à cette affirmation Question

 

Tout d’abord, rin n’a jamais manqué de discernement à l’égard d’obito, auprès d’elle il a toujours existé en tant que personne et pas en tant qu’ombre de l’emblème de son clan.

 

Ensuite, vouloir être un héros capable de préserver ses proches, c’est encore mieux lorsque l’on a des proches à vouloir préserver à tout prix, rin symbolisant par-dessus tout ce qu’obito voulait préserver, elle donnait à son ambition tout son sens/intérêt plus que n’importe qui d’autre, et dieu sait combien c’est important d’être capable de ressentir que son rêve à du sens, de la valeur.

 

Dans ces deux raisons, j’y retrouve personnellement celles de sakura.

 

Sasuke aussi l’a toujours regardé et jugé conformément à ce qu’elle était réellement.

 

Au chapitre 54 on peut voir que pour sakura aussi, sasuke donne ce même sens à son rêve.

 

On peut aussi ajouter la foi que rin avait en obito, qui quant à elle est à rapprocher de celle d’hinata à l’égard de naruto.

 

 

Une autre affirmation est intéressante de la part d’obito, celle comme quoi son monde s’est écroulé après avoir perdu rin, c’est une preuve que celle-ci lui donnait l’intime conviction qu’il pouvait réaliser ses rêves, conviction qui s’en est allé avec elle.

 

Obito n’a ainsi pas supporté la démonstration d’insuffisance des héros qu’il enviait, kakashi n’a rien pu faire pour rin et minato n’a pu être là quand il le fallait, et donc lui non plus malgré ses formidables pouvoirs n’a pu échapper à la perte d’êtres chers.

 

 

Au delà de tout cela la grande idée de ce chapitre est la valorisation de la voie empruntée par naruto du fait que tout individu puisse s’y identifier, c’est la différence entre cette voie et celle d’obito.

 

Je vois s’y profiler l’idée qu’une solution concrète face au cycle de la haine, et même susceptible de succès ne vaille pas une simple intention de se disculper de ne pas faire son mieux à laquelle tout le monde peut s’identifier, même si celle-ci n’aboutit à rien de concret.

 

C’est, encore une fois, sur cette intention qu’hashirama aurait dû avoir que kishimoto va tout miser, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coté de rin on a absolument rien pour prouver que c'était réciproque (on a même plutôt la preuve du contraire avec le kakashi gaiden).

Je sais bien qu'il y avait Kakashi qu'elle aimait mais franchement là en voyant les flashback tout tout récents Rin était très loin d'être indifférente à Obito.

 

En tout cas à la fin de Kakashi Gaiden, je pense (avis personnel) que Rin a revu ces sentiments à la baisse concernant Kakashi quand il lui dis qu'il était prêt à l'abandonner à l'ennemi contrairement à Obito, m'enfin on le saura jamais. Tant pis si ça a pas été réciproque. Néanmoins c'est dis dans le manga qu'elle allait l'accompagner au post de Hokage, j'invente rien du tout. Donc la comparaison Minato/Kushina peut exister.

 

J'extrapole peut être parfois mais pour faire des suppositions et défendre des théories, dans les hypothèses il faut tirer certaines conclusions, après si on a faux et que le manga contredit ben on reconnaît son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y avait Kakashi qu'elle aimait mais franchement là en voyant les flashback tout tout récents Rin était très loin d'être indifférente à Obito.

De toute façon même si je suis d'accord l'auteur montre également pour moi les bases qu'il faut pour un couple dans Naruto, Obito lui considère que Rin soit amoureuse de Kakashi et tout façon ils n'auront jamais était ensemble, ce qui ne change en rien le processus qui a était fait sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

Nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet.

On sera au  moins d'accord  sur ça  ;)

Mais l'origine lointaine de toute guerre est futile je le pense, ça se cache derrière des belles paroles mais le résultat est le même, c'est l'oeuvre de fous, d'ailleurs je me souviens de Pein quand il parlait de l'objectif de l'Aka' à Hidan, il disait que tout prétexte était bon pour faire la guerre pour lui...

Ouai, mais pour un final boss, on aurai pu avoir mieux qu'une raison,  relativement, ridicule.

 

La mort de Rin est maintenant flouté par la folie d'Obito. Il ne respecte même plus sa pensé de vouloir protéger le village quoi... Il a complètement sombré dans la déchéance et la solitude. Normal Rin était son monde et ça ne semble pas plaire mais que voulez-vous, tout le monde n'a pas une super vie d'extraverti :-\

Objectivement, je ne trouve pas  qu'il soit si fou que ça,  autant il est  ridicule...

 

Tobirama dis bien qu'il en a vu des Uchiha devenir taré à cause de l'amour et de la puissance de leurs yeux. Obito était le cas le plus démonstratif qu'on a pour illustrer cet exemple. Il y en a des cas uniques dans l'histoire. De plus Obito aurait pu être lucide (il avait pensé qu'il aurait pu revenir au village), il a juste pété un énorme câble et c'est sans compter les étranges paroles de Madara juste avant sur un monde d'illusion ou les morts reviennent à la vie). Sans Madara qui lui a fourni du matériel lourd, Obito aurait ragé un moment et il serait peut être rentré au village.

Il me semble que Tobirama  souligne simplement  le fait qu'il ai vu des uchiwa sombré dans la tristesse, pas la folie...

 

Shisui était un cas unique, Itachi c'est Sasuke son talon d'Achille, c'était le seul qu'il aimait vraiment et si il avait crevé alors là il aurait lâché le Konoha en vendant ces secrets à l'ennemi, le village qu'il chérissait tant ... Alala la maladie d'amour Uchiha 9_9

Itachi aimai son clan, ses parents, son village ET son  frère... Suffit de voir sa tronche lorsqu'il bute ses parents, il est loin de quelqu'un qui s'en tape... Il n'aimait pas que sasuke.

 

Madara lui a tenté de se contenir un moment (très honorable) mais il n'a pas réussit.

 

On a rien vu d'Izuna, mais en tout cas il voulait continuer à faire la guerre avec les Senju.

Encore une fois je ne  vois pas  où le sharingan ou  la folie intervient.

Madara : a ce moment il n'a pas lu la stèle. 

Izuna : sans sharingan, ça aurai été  pareil... On a bien vu Akatsuchi prévoir un coup  de p*te  ou la mésentente  entre ninja de différent village. C'est  plus que normal.

 

ça aurai  été un pauvre perso à la Ino, que l'on voit une  fois tout les 36 du mois, je  me serai pas  attardé dessus mais  :

- c'est l'un des boss ; qui  a une fin aussi ridicule que Kabuto

- toute  les intrigues découlent de ce perso et Madara

- on se tape une p*tain de période bisounours à cause de lui : et Dieu sais que  j'ai horreur  de ça, et ça ne  vient pas de mon âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai' date=' mais pour un final boss, on aurai pu avoir mieux qu'une raison,  relativement, ridicule.[/quote']

La raison n'est pas ridicule, ça reste de l'amour, l'amour n'est pas ridicule, ça ne passe pas à cause de l'âge des deux au moment des faits. Ridicule pour moi ça ne va pas avec ceux que les défenseurs des motivations d'Obito disent.

Mais bon je comprend qu'en tant que boss final, Kishimoto aurait du plus dévelloppé, comme la confirmation de l'horreur du monde en suivant Madara, c'est à dire Kiri. Là oui je trouve que c'est problématique. Mais les dés ne sont pas encore jeté concernant cela.

 

Objectivement' date=' je ne trouve pas  qu'il soit si fou que ça,  autant il est  ridicule...[/quote']

Vouloir exterminer des milliers de personnes, c'est de la folie, tout les méchants voulant détruire le monde ou le dominer sont des fous. Après oui c'est ridicule de vouloir fuir la réalité dans une illusion ou il y a Rin, on est d'accord là. Mais moi j'aime bien voir ce tourment déjà vu chez les êtres humains.

 

Obito aurait dû se droguer tout les jours de sa vie.

 

Il me semble que Tobirama  souligne simplement  le fait qu'il ai vu des uchiwa sombré dans la tristesse, pas la folie...

 

15.jpg

 

Bon c'était pas la folie mais la haine pure et dure qui suit l'amour dégradant le cerveau et changeant la personne. Il a assisté des tas de fois à ces changements. Heureusement que tout ces Uchiha n'était pas comme Obito, équipé d'une armée de Zetsu, de Gedo Mazô, Rinnegan ect... ça aurait été le carnage pour le genre humain.

 

Itachi aimai son clan' date=' ses parents, son village ET son  frère... Suffit de voir sa tronche lorsqu'il bute ses parents, il est loin de quelqu'un qui s'en tape... Il n'aimait pas que sasuke. [/quote']

Mouais c'est son frère qu'il préférait 1000 fois aux autres vu ce qu'il a fait lors du massacre. Il s'entendait mal avec ces parents, ils n'avaient pas du tout la même façon de penser, le village le manipulait. L'amour qu'il leur portait était bien moindre que celui pour Sasuke.

 

Je ne peut pas croire que si Sasuke avait été tué, Itachi serait resté impassible et beau gosse alors qu'il était prêt à lâcher Konoha (le village pour lequel il a exterminé son clan).

 

ça aurai  été un pauvre perso à la Ino, que l'on voit une  fois tout les 36 du mois, je  me serai pas  attardé dessus mais  :

- c'est l'un des boss ; qui  a une fin aussi ridicule que Kabuto

- toute  les intrigues découlent de ce perso et Madara

- on se tape une p*tain de période bisounours à cause de lui : et Dieu sais que  j'ai horreur  de ça, et ça ne  vient pas de mon âge...

Ben dis donc comparé à Ino, là ça tombe bas...

 

On peut pas encore dire qu'il a une fin ridicule comme Kabuto car il n'est pas encore fini. Il est proche de la Narutisation mais si il meurt sans accomplir d'actes considérables pour les gentils alors il aura une bonne fin.

Le troll serait qu'il utilise Izanagi là.

 

Et la période bisounours qui est la guerre, c'est dû aux Edo de Kabuto et à Naruto qui est comme ça depuis la fin de l'arc Pein. Je déteste ça moi aussi mais je met pas Obito responsable de ça.

 

Si on critique Obito en tant que boss final alors Madara n'est pas exempt de tout reproche car lui pour un boss final, il est extrêmement laxiste, il a fait quoi depuis qu'il a battu les Kage ??? En 55 chapitres, il a entrepris une action qui a foiré. C'est un touriste qui vient faire la bronzette 8)

 

 

 

Ça tourne en rond en tout cas là, on retombe à chaque fois sur les mêmes arguments. Je pense qu'on a bien fait le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui c'est ridicule de vouloir fuir la réalité dans une illusion ou il y a Rin, on est d'accord là. Mais moi j'aime bien voir ce tourment déjà vu chez les êtres humains.

il  est vrai que  vouloir une illusion est ridicule, mais paradoxalement je trouve sa solution parfaite pour mettre fin au guerre.

 

Mouais c'est son frère qu'il préférait 1000 fois aux autres vu ce qu'il a fait lors du massacre. Il s'entendait mal avec ces parents, ils n'avaient pas du tout la même façon de penser, le village le manipulait. L'amour qu'il leur portait était bien moindre que celui pour Sasuke.

:o il était quand même en larme...  C'était un ninja  avant  tout. Pour ces parents,  on ne voit seulement la partie ou il y a du  conflit, mais je ne voit pas où il  s'entend mal avec sa s mère, pour sa  relation avec son père, ça  n'avait pas l'air d'être habituel... sans compter  qu'il y avait  juste un  petit  peu  de tension, a  partir  de la mort de shisui, pas avant.  Sasuke n'a  été épargné, seulement car il n'avait rien a voir  avec  la  tentative  de  coup d'état  et que  feu Itachi comptait sur lui,  pour venger le clan... Mais  il est clair que dans  d'autre condition Sasuke y serait passé.

 

Je ne peut pas croire que si Sasuke avait été tué, Itachi serait resté impassible et beau gosse alors qu'il était prêt à lâcher Konoha (le village pour lequel il a exterminé son clan).

:o  lâcher Konoha ?  a  quel  moment ? bien sur qu'il aurai bougé, c'est d'ailleurs pour  ça son come  back avec Kisame.

 

Ben dis donc comparé à Ino, là ça tombe bas...

N'abuse  pas, il n'y a pas de  comparaison... mais  en passant : ça  tombe  bien  Tobi  aussi est  tombé bien bas  9_9

 

On peut pas encore dire qu'il a une fin ridicule comme Kabuto car il n'est pas encore fini. Il est proche de la Narutisation mais si il meurt sans accomplir d'actes considérables pour les gentils alors il aura une bonne fin.

Qu'on ne se mentent pas il est Narutisé.

 

Si on critique Obito en tant que boss final alors Madara n'est pas exempt de tout reproche car lui pour un boss final, il est extrêmement laxiste, il a fait quoi depuis qu'il a battu les Kage ??? En 55 chapitres, il a entrepris une action qui a foiré. C'est un touriste qui vient faire la bronzette 8)

Chaque chose  en son temps, son procès arrive...  8)

 

Ça tourne en rond en tout cas là, on retombe à chaque fois sur les mêmes arguments. Je pense qu'on a bien fait le tour de la question.

Comme tu  la  si bien dit (dans un ancien topic) on est pris dans Izanami  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Bon c'était pas la folie mais la haine pure et dure qui suit l'amour dégradant le cerveau et changeant la personne. Il a assisté des tas de fois à ces changements. Heureusement que tout ces Uchiha n'était pas comme Obito, équipé d'une armée de Zetsu, de Gedo Mazô, Rinnegan ect... ça aurait été le carnage pour le genre humain.

Ton image me montre qu'au final, le simple sharingan est développé soit par le désespoir soit la perte d'un être cher.

 

Alors en plus de ne pas voir que le sharingan apparait comme un héritage du rinnegan, on aura pas eu l'explication de l'oeil de jubi, on comprend que c'est tous les uchihas qui sont potentiellement malade. Le pire c'est que leur but est d'éveiller cette pupille pour être reconnu du clan. Quand je disais que les uchiha étaient une poudrière... loi

 

Je trouve que cette histoire de malédiction est tirée par les cheveux et ne semble pas non plus correspondre à ceux qui était envisagé.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que chaque semaine qui passe me donne envie que ce manga se termine même si cette oeuvre a encore du potentiel pour prolonger cette aventure, il est vrai que son niveau a énormément baissé. Alors que Naruto nous a régalé pendant tant d'année.

 

Quand je dis que j'ai envie qu'il se termine c'est que j'ai peur que cette oeuvre finisse en eau de boudin parce que l'auteur n'a peut être plus envie de la continuer ou que l'inspiration lui manque ou bien qu'on lui met la pression pour prolonger ce manga et qu'on se retrouve avec des scènes vue et revue, des dialogue moralisateur a répétition etc.

 

Je n'arrive pas vraiment a expliquer pourquoi je trouve ce manga moins bon qu'avant  mais je trouve l'humour moins clinquant, les combats moins passionnants et les dialogues plus gnian gnian. Je ne trouve plus notre bon vieu Naruto attachant mais agaçant, bien sur on commence à connaitre sa personnalité et ses pensées(crie haut et fort ce quil pense, ancré sur ses positions etc..) mais il nous les rappellent trop souvent maintenant ça devient trop. Si un manga qui dur aussi longtemps à du mal à se renouveler la fin risque d'être très longue. J'espère vraiment cette oeuvre va revenir sur ses meilleurs jours (surtout si le manga s'éternise) pour ne pas être gâché.

 

En parlant de ça j'ai hate que l'on retrouve Madara pour à nouveau le voir en action ainsi que son compère Hashirama parce que ces deux là sont vraiment au top dans ce manga durant cette période de grande guerre ninja.

Et pour finir j'ai bien aimé ce chapitre j'espère que c'est partie pour durée :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était quand même en larme...  C'était un ninja  avant  tout. Pour ces parents' date='  on ne voit seulement la partie ou il y a du  conflit, mais je ne voit pas où il  s'entend mal avec sa s mère, pour sa  relation avec son père, ça  n'avait pas l'air d'être habituel... sans compter  qu'il y avait  juste un  petit  peu  de tension, a  partir  de la mort de shisui, pas avant.  Sasuke n'a  été épargné, seulement car il n'avait rien a voir  avec  la  tentative  de  coup d'état  et que  feu Itachi comptait sur lui,  pour venger le clan... Mais  il est clair que dans  d'autre condition Sasuke y serait passé.[/quote']

Il était en conflit avec ces 2 parents. Quand il y avait de la tension avec son père, il y avait toujours la mère de Sasuke. Il a pleuré à leurs morts, ben oui il est humain quand même heureusement, c'est eux qui l'ont mis au monde et qui l'ont éduqué. Il aurait pleuré la mort du clan comme Obito aurait pleuré la mort de Kakashi ou autre avant la mort de Rin.

 

Et concernant Sasuke, l'amour d'Itachi pour lui dépassait les limites, comme si il l'aurait tué si il avait été plus vieux. Il a déclaré aimer Sasuke toujours quoi qu'il arrive. Itachi est trop idéalisé là.

 

:o  lâcher Konoha ?  a  quel  moment ? bien sur qu'il aurai bougé, c'est d'ailleurs pour  ça son come  back avec Kisame.

 

13.jpg

 

Ca c'est ce que j'appelle lâcher le village qu'on a toujours voulu protéger rien que pour un bambin.

 

Je trouve que cette histoire de malédiction est tirée par les cheveux et ne semble pas non plus correspondre à ceux qui était envisagé.  :-\

Peut être mais je trouve moi que ça correspond bien à ce qui est arrivé à Sasuke depuis qu'il a compris la vérité sur Itachi. Dés ce moment il y a eu un truc qui a changé en lui. Le plus remarquable c'est son changement de caractère entre le combat contre Hachibi et celui contre le Gokage, il se battait pour sauver Karin puis après il tente de la trucider. Il n'y a rien à envier à Obito là surtout que lui s'obstine dans ces convictions alors que Sasuke est d'objectif changeant selon ces envies du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,il nous le lâche le flashback d'Obito ? la période bisounours est fini

Obito est vraiment gâché ,je pense qu'il y avait moyen de remonter le niveau en faisant de lui un gros psychopathe qui tue par plaisir de sang froid sans remord avec le charisme de Tobi qui fait l'idiot quand il trainait avec Deidara,ça aurait été plus fun et crédible.

La folie,c'est que peut justifier toute ces guerres,ce sang et ces morts ou une intêret financier mais Obito n'est pas interessé par l'argent ou du moins plus intéressé,l'idée de départ de financer les ninja de  l'akatsuki comme mercenaire dans les 5 grandes pays étaient génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila obito narutisé et mis a terre, je trouve que c'etait un bon chapitre un tres bon meme le meilleur que j'ai lu, c'etait une belle guerre en effet j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense et nos heros ont sué pour battre l'ennemi, il y a eu beaucoup d'emotion et de detresse chez nos heros, il y avait beaucoup de sang et de pertes coté alliance, j'ai trouvé que coté ennemi il etaient en superiorité au niveau combat et techniques, de meme qu'en nombre, la il reste madara et ça fait deja beaucoup contre nos heros...

 

On a pu voir de la haine, de la colere, de la peur, de la tristesse durant ce magnifique arc qu'etait cette guerre, nos heros ont vraiment beaucoup souffert et je n'ai pas aimé ça, ces derniers chapitres etaient trop dark, kishi aurait du jouer un peu plus bisounours ça aurait été un peu plus fabuleux bref obito ecarté et il a été battu a la loyale, reste plus que madara mais a mon avis ils vont encore plus galerer a le battre qu'obito, la guerre n'est pas finie mes amis il va y avoir encore beaucoup de sang et du dark pur, madara est de trop face a l'alliance vite qu'il disparaisse et que nos heros touts villages compris trouvent la paix et le bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ennuyeux à mourir enfin comme dab quoi, on se rapproche de plus en plus du néant ou de l'après néant (y a quoi après le néant?)

 

On pourrait résumer le chapitre par la phrase très évocatrice de Kakashi qui apparaît comme il le dit "comme un cheveu sur la soupe" à la limite on s'en fout pour moi tu passes inaperçu comme depuis le début de cette guerre... Oh oui enfin la phrase évocatrice de Kakashi qui dit "même toi tu devrais pouvoir le voir si tu t'en donnes la peine" MAIS OUI c'est tellement évident! Non en fait ça confirme juste que Tobi est un gros gamin buté qui rumine depuis des années parce qu'il a perdu et ATTENTION la métaphore "le seul rayon de soleil de sa vie" qui au passage explique qu'il était AVEUGLE mais Kakashi lui explique très clairement qu'il aurait mieux fais de regarder attentivement autour de lui pour se rendre compte qu'il y a de l'espoir, de l'amour, du rose et des vierges dansantes sous une fontaine de chocolat. Oui même dans ton monde très sombre et triste tobi... Non mais bref je crois que c'est tellement absurde que ça à le mérite d'être passer inaperçu comme beaucoup de chose très WTF durant cette guerre.

 

Autre exemple parlant, la pseudo intervention de Sasuke on y croit pas une seule micro-seconde tant le manga est devenu prévisible et même on se demande ce qu'elle vient faire là vu qu'elle est complètement paradoxale au reste, du remplissage vous dites? Un instant de gloire ridicule pour l'émo préféré de ces groupies? Et puis, on assiste carrément à une scène encore plus épique dans le ridicule, LE BOURREAU DEVIENT LA VICTIME à PLAINDRE. BAAAAAAAAAAAH oui fallait bien arriver à cette conclusion, en somme ça suit la logique des chapitres précédents bien que parfaitement pitoyable.

 

Rolalala c'est limite si l'auteur prenait plaisir à faire de son manga le plus gros cliché shonen de tout les temps, plus gros que bleach et fairy tail et il y arrive très bien, il en rebalance chaque semaine un peu plus.

 

Pitié Kishimoto, achève ton oeuvre, laisse la reposer en paix, tu lui dois bien ça.

 

Au passage Obito est pour moi le grand gagnant du méchant le plus raté de l'histoire du shonen sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai bien ri a ton post patatra (les vierges dansantes sous une fontaine de chocolat)

 

enfait cest bien ca le probleme, Kishi est frilieux, fait des choix non courageux et ultra previsibiles, et ce depuis bien longtemps. Chaque semaine rien ne nous surprend, tout est fait sur la forme plus que sur le fond, et cest ce qui rend le truc bien plat.

 

A chaque chapitre on a pu anticiper plus ou moins ce qui allait se passer.

 

A quan dun scenario surprise du genre " Obito se releve, et va trancher la gorge d'Hinata, et demande a Naruto "maintenant tu as aussi perdu la lumiere de ta vie Naruto, quelle sera ta reponse"?

 

"ou Sasuke qui one Shot un Bijuu sous les yeux ebahis de naruto ?"

 

bref je suis pas scenariste, et Kishi a creuse lui meme le trou dans le quel il se trouve, si bien qu il est pratiquement impossible pour lui maintenant de sen sortir dignement...

 

dommage Kishi, dommage.... repose en paix il vaut mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Obito est pour moi le grand gagnant du méchant le plus raté de l'histoire du shonen sans aucun doute.

Alors bravo. Réussir l'exploit de lire tous les Shonen et peut être même tout manga confondus, j'admire 8) Je sais que ça va te demander du boulot mais pourrais-tu m'envoyer par MP toute la liste des manga Shonen de l'histoire vu que tu as tout lu ?

 

J'avoue je me reconnais vaincu, contre quelqu'un qui a lu tout les Shonen et qui a lu tout les arguments de tout le monde sur ce forum (sinon on ne peut pas affirmer cela) on ne peut penser que l'extrême concernant Obito.

 

Les arguments (et pas que les miens) sur la faiblesse extrême de l'esprit humain (entre autre) et tout se retrouvent balayé, wow...

 

Obito est vraiment gâché ' date='je pense qu'il y avait moyen de remonter le niveau en faisant de lui un gros psychopathe qui tue par plaisir de sang froid sans remord avec le charisme de Tobi qui fait l'idiot quand il trainait avec Deidara,ça aurait été plus fun et crédible.[/quote']

Pour le Tobi débile qui tue de sang froid, j'avoue que ça aurait été pas mauvais mais là, ça date de 2008. Il n'aurait jamais fallu que le Tobi masqué chef de l'Aka' apparaisse alors. C'est pas seulement Obito qui est gâché mais tout le Tobi de la NG après la mort de Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...