Aller au contenu

Fairy tail 361


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Il ne revient pas d'entre les morts tout seul, il a été soigné par Wendy.

ça aurait été un comble que la magicienne du groupe, dotée de magie de soin, ne le soigne pas.

Ensuite, il n'a pas eu de power-up. Il n'est pas devenu plus puissant qu'il l'était au début du combat. Il a juste trouvé une parade à la technique de son adversaire. Et tant mieux car les explosions qui bloquent même les attaques magiques, c'est juste abusé (c'est donc plutôt là-dessus que je mettrais un point négatif).

 

Oui, m'enfin, c'est une chose que je n'avais pas compris avec la VO :D

C'est logique, mais ça n'en reste pas moins décevant que Lucy et Wendy n'aient pas vraiment combattu.

Quand au power-up, je fais référence au "truc" dont parle Natsu, qui est une nouvelle facilité scénaristique comme face à Zancrow. C'est le même scénario au final.

 

Vous avez tendance à juger chaque chapitre de manière indépendante, sans tenir compte de ce qui vient avant ou après. Je ne vais pas dire que ce "truc" est pourri alors qu'il n'est pas encore révélé. On verra bien.

 

Pour le coup, que l'explication soit bonne ou pas, je m'en fiche un peu. C'est juste une fois de plus le moyen de mettre Natsu en avant après avoir laissé espérer que d'autres prendraient les choses en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand au power-up, je fais référence au "truc" dont parle Natsu, qui est une nouvelle facilité scénaristique comme face à Zancrow. C'est le même scénario au final.

 

J'attends de voir : on sait que Natsu peut absorber les explosions. On sait que toucher Jackal vous fait exploser. Comment Mashima combine ces deux éléments, on ne le sait pas encore, on a qu'un dessins sur lequel Natsu semble souffrir de constipation, comme tout héros de shonen qui se respecte.

Le blabla explicatif sera sans doute pour le prochain chapitre.

 

Vous avez tendance à juger chaque chapitre de manière indépendante, sans tenir compte de ce qui vient avant ou après. Je ne vais pas dire que ce "truc" est pourri alors qu'il n'est pas encore révélé. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux j'en était sûr, qui pouvait croire que Natsu aurait pu être vaincu... c'est le héros, là il a pris un mauvais coup et au final il se relève

 

Heu...moi.Mais le problême, c'est que Mashima n'aura jamais le courage de faire perdre Natsu Norris.Pour ceux qui s'attendait a un arc dark, enlevé vous cette idée dans la tête: Fairy tail sera toujours prévisible et  bisounours, et Natsu et Lucy seront toujours ( malheureusement ) mis en avant...

 

Scan 363: Natsu VS Jackal: Natsu Norris wins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai mis que c'était Faustien

 

@ Evil squil Jackal est un démon, et comme tout les méchants il aime torturé ses victimes avant de les achevés. Dans son décompte si il avait prévu le retour aussi rapide de Natsu, il aurait pas fait attendre ses victimes (10 secondes après son explication : temps donné à Lucy pour déterminer la vie entre les deux être humain).

 

D'ailleurs, il est a parier qu'il aurait tués les deux otages quand même. Et il avait probablement prévu après un discours de faire exploser Lucy par la suite.

 

Moi, la partie que je trouves humour noir, c'est quand le conseiller dit qu'il voulait seulement rester tranquille avec sa petite fille. Et Jackal lui rétorque que c'est pour ça qu'il la laisser en arrière. 

 

Personnellement je préfère Jackal au conseiller. Et je suis d'accord sa perte ne fera pleurer que sa petite fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

361 Lu.

 

Le vieux du conseil est vraiment une larve  :o Queseque j'aurais aimé de le voir mort

 

Lucy et Wendy qui se font défoncer facile. Ok Normale

 

Bon c'est partie pour la riposte de Natsu. Ca va bien envoyer pour le 362.

 

Arc qui commence plus que fort jkif.png

 

C'est une blague ?  :D

 

Cet arc s'annonce bien pourri avec un natsu plus que prévisible et tête à claque , et puis il est vraiment con ce mec , wendy fait plus intelligente que lui à 13 ans...

 

C'est parti pour un combat en mode gros bourrin de natsu , wouah cool.

 

Sinon jackal me donne envie de vomir, aucune classe , un personnage qui va durer 3-4 chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un bourrin, mais tout bon shonen à un héro comme ça.

 

Personnellement, son sourire et son coté enfantin me fait craqué. Faut dire que j'ai un faible pour tous les dragons slayers à part Cobra.

 

C'est pas sur qu'il disparaisse, je te rappelle qu'il ont non seulement un caisson de survie type dragon ball qui les rétablies mais en plus ils semblent bénéficier de plusieurs vies. Et je vois mal le "gentil" Natsu tuer une de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez médiocre pour ma part...

Natsu revient alors qu'il était à demi mort...

Chapitre plat qui me donne pas envie de lire en VF.

 

On a aucune précision sur sa, il était juste KO à cause du choc par l'explosion, mais dans ce scan on voit bien qu'il a trouvé une parade, il absorbe l'explosion c'est simple. Seul le choc le blesse un peu, mais la chaleur il ne la craint pas. Ensuite, c'est juste une explosion si Natsu ne se relèverai pas juste pour sa sa craindrait un peu, on l'a vu tenir debout et se relever pour bien plus. Comment Jackal a put croire qu'il était out juste avec sa. En plus d'être de nature insensible à la chaleur dû à son statut de DS, Natsu a les caractéristiques d'un Dragon, il est donc beaucoup plus résistant qu'un corps humain basique, tout comme sa force on le voit avec la facilité avec laquelle il détruit le décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant de facilement deviner, ce qu'il va arriver durant les chapitres suivant, il n'y a aucune surprise de ce coté.Mais bon , je vais pas crier au sacrilège, comme au début de l'Arc, je savais qu'il ne fallait rien attendre de bien nouveau.

 

Lucy et Wendy qui se mettent à attaquer, c'était évident et qu'il ne fasse pas le poids aussi.Mais, même si je savais qu'elles ne feraient pas le poids et qu'elle était juste la pour servir de girouette à Natsu, j'aurais cru qu'elle aurait résister plus longtemps.

 

Enfin, je ne m'attendais pas a ce que le conseiller abandonne sa petite fille, lui qui n’arrêtait pas de vouloir la prendre avec elle.Et c'est censé représenter le pays a un moment de sa vie, ce genre d’égoïste et hypocrites.

 

Autant le comportement du conseiller est chiant et il mériterait des gifles, autant la nonchalance des habitants est incompréhensible avec ce qu'il vient de se passer et l'explosion qu'il vient d'y avoir.

 

Maintenant, on repasse à la débilité de Jackal et sa perte de temps à vouloir fait son grand méchant ''Oh, je suis cruel, tu as vu le dilemme au lieu de les tuer, je te montre que je peux perdre mon temps à te menacer, gha ahahah!''Et ce mec est censé être crédible?

Je vois des ''il aurait pu les tuer'', ''faire si et ça'', mais est-ce qu'il a fait quelque chose, non.Enfin, je passe mon tour, pour toujours et encore la fameuse question de Lucy, ''Pourquoi, tu fais cela?''.

 

Voici, ma satisfaction du chapitre, Natsu et son retour, j'en ai rien à foutre qu'il soit guéri.Voir le mec de Tartaros aboyer depuis tout à l'heure m'a soulé, au plus au point.Et je n'espère qu'une chose c'est qu'il se fasse éclater, ça va 2 secondes le méchant pas beau, qui prend son temps.Le rôle de Wendy était de soigner Natsu qui se voyait venir a des kilomètres.En plus, il ne fait pas les choses à moitié, il assomme même le vieux papi.

 

Sinon, la chose qui m'a fait rire là-dedans ce sont les fameux enchantements plus puissants que la magie?C'est Natsu et Luxus qui doivent en rire, je ne vois ce qu'elles ont de supérieur à la magie leur enchantements en carton.

 

Pour finir, ne parler pas de subtilité, s'il-vous-plait même Mashima rigolerait en voyant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, la chose qui m'a fait rire là-dedans ce sont les fameux enchantements plus puissants que la magie?C'est Natsu et Luxus qui doivent en rire, je ne vois ce qu'elles ont de supérieur à la magie leur enchantements en carton.

 

 

C'est clair moi aussi j'ai bien ris, le pauvre Jackal se fait des films, enfin si Mashima le fait dire sa c'est pas sans raison, mais à mon avis les enchantements sont peut être plus puissant que la magie basique, mais j'ai du mal à y croire pour la magie perdu, dont la magie de Dragon Slayer fait partie. La preuve Jackal ne comprend pas comment Natsu fait pour bouffer le feu, il ne connait pas la magie de chasseur de Dragon, il se croit invincible avec ses explosions, on dirait un nouveau-né sortit de nul part qui n'y connais rien à la magie et qui croit que sa magie surpasse celle de tous les autre. En même temps on peut pas dire que Tartaros est une guilde d'experience, ils ont peut être des membres puissant, mais ce sont des débutants dans le monde de la magie, si on en entend parler que maintenant, c'est que la guilde ne représentait rien avant.

 

Ils se sont développés dans le secret pour devenir aussi important maintenant, mais pour moi Tartaros reste une guilde de puissants membres mais qui ne connaissent rien à la magie et se croient hors d'atteinte, des débutants sans expérience quoi, ils n'ont rien vécu en comparaison de ce qu'a vécu Fairy Tail, alors c'est bien beau d'être démons grâce aux livres de Zeref, mais ensuite ? Moi je suis content que Natsu cloue le bec à Tempesta, un truc de malade comme cela sa fait plaisir. Justement pour l'instant Laxus et Natsu ont remballés deux membres, c'est une bonne chose comme sa Tartaros va capter qu'elle n'est pas invincible et qu'il y a des gens bien plus dangereux que ses propres membres dans le monde, sa leur fera ouvrir les yeux, comme sa les autres combats seront moins des catastrophes pour Tartaros. On sait déjà que Tempesta va revenir, au moins l'autre mage qui ressemble à Freezer est déjà informé de la dangerosité de Fairy Tail.

 

De toute façon bientôt ce sera au tour de Grey de clouer le bec et exploser la tronche à un autre membre, j'ai hâte de voir sa vu comme c'est partit Mashima ne s'attarde pas trop sur les combats, et croyez mieux ce n'est que mieux pour arriver le plus vite possible à END, là ou ce sera vraiment, mais intéressant et où il y aura un gros bordel je sens (retour de Zeref, Ignir aussi peut être, Mavis qui va rentrer dans le tas qui sait ?) Bref du lourd nous atteint en attendant Fairy Tail va montrer à Tartaros qu'il n'aurait pas du les inclure dans leur cible, trop tard maintenant Tartaros va dérouiller. J'ai juste hâte de voir Silver le Devil Slayer en action.

 

L'autre démone ressemblant comme pas possible à Freezer me fait pitier, pour continuer dans le délire Mashima devrait faire entrer dans la guilde Cel non ? Et Boo aussi pendant qu'on y est ! Sur ce coup je trouve que Mashima n'a pas trop assuré le look de la démone, de plus elle me fait bien rire elle semble beaucoup trop sûr d'elle, et sa c'est un défaut, quelqu'un de sage, même s'il est puissant, reste modeste et ne sous-estime jamais quelqu'un, c'est sa l'intelligence. Bon voilà c'était ma petite critique personnel, car oui je suis désolé même si Fairy Tail reste mon manga préféré du moment, Dragon Ball est intouchable et reste the king of manga pour moi (avis personnel, c'est une question de goût) et là c'est Freezer que je vois sérieux j'ai direct pensé à sa, c'est un réflexe visuel pour quelqu'un qui connait Dragon Ball je trouve sa dommage, que ce soit volontaire ou pas de la part de Mashima. Mais bon je vais pas chipoter pour sa, c'est pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

Comme beaucoup, déçu de ce chapitre, toujours la même recette, visiblement...

Lucy, dans son rôle quotidien et Wendy, prétexte à la "résurrection" de Natsu. Increvable, celui-là !

 

Par contre, je note avec beaucoup d'attention ce commentaire :

Une petite remarque : vous râlez tous parce que Jackal a fait un truc "qui ne servait à rien".

C'est que vous êtes passés à côté d'une indication importante : les membres de Tartaros sont des "démons" qui méprisent et détestent l'humanité... Mais pas sans raison.

Même Natsu, en dépit de son infinie bêtise, l'a sans doute pigé, vu qu'il assomme le vieux débris.

 

Bref, Jackal ne voulait pas seulement tuer le vieux, il voulait aussi démontrer le caractère méprisable, égoïste et lâche, de ce dernier. Pourquoi ? Juste pour plonger Lucy dans le désespoir ? Ouais, peut-être. Mais si on apprend dans un prochain flashback qu'il avait un compte à régler avec l'humanité, ça n'aura rien de surprenant. Idem si Natsu lui fait un grand coup de narutisation (natsutisation ?) dans les gencives.

 

On peut parier qu'au moins deux ou trois personnages de Tartaros connaîtront une forme de rédemption au cours de l'arc. La magie de cette guilde, les enchantements, fait partie de l'intrigue qui va avec, tout comme leur nature démoniaque, plus ou moins artificielle. Je ne serai pas surpris qu'il y ait des liens entre ces éléments de l'intrigue, suffit de regarder Silver : un "démon" chasseur de démons avec une magie chelou qui se recueille sur une tombe avant de s'étonner lui-même qu'il vive désormais dans une guilde super-glauque... On peut deviner les thèmes suivants : vengeance, perte de l'humanité, magie spéciale, Zeref... C'est un schéma assez classique (qui a dit "sharingan" ?) mais il y a une construction, même si vous n'y faites pas gaffe.

 

Après une deuxième lecture de ce chapitre 361, et au-delà de la déception concernant Natsu et les deux jeunes filles, c'est bien le caractère aigri du vieux Michello que je trouve "surprenant".

Bon d'accord, le vieux avait déjà l'air -à ses débuts- grincheux, mais là c'est un peu fort... Le mec abandonne quand même sa petite fille. Pire encore, une fois dans la bulle, il se permet un jugement de valeur très, très méprisant sur la femme enceinte : "Ma vie est bien plus importante que la sienne" .

 

Je suis surpris de la part de Mashima, j'pense pas que ce soit un hasard non plus, mettre autant en avant la lâcheté et l'égoïsme d'un type qui doit être protégé, c'est plutôt louche, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de la part de Mashima, j'pense pas que ce soit un hasard non plus, mettre autant en avant la lâcheté et l'égoïsme d'un type qui doit être protégé, c'est plutôt louche, à suivre ...

 

Vi. C'est tout de même marrant, plein de gens ont râlé devant les propos vaguement cons de Makarov ("nous ne sommes pas la justice, nous agissons par vengeance") et ceux de Lucy (idem), plein de gens râlent parce que le vieux est une raclure, plein de gens râlent à cause du comportement à première vue absurde de Jackal... Et personne ne se demande si, par hasard, il n'y aurait pas un lien scénaristique entre les trois.

On va vers l'arc Zeref, le mec qui veut détruire le monde parce que le monde le rejette. Le gars qui, d'une manière ou d'une autre, est lié à l'origine de la magie. Origine de la magie qui selon la mère de Lucy est liée au contraire à l'amour.

Avec Orascion seis on avait eu un arc entier consacré à une notion assez basique (pour ne pas dire neuneu) du bien et du mal. Là,  il me semble bien que Mashima veut remettre un aspect "moral" (comme dans "dilemne moral") dans son scénario. Après, ne vous attendais pas à lire de la philosophie kantienne, hein, ça reste un shonen...

Mais ne pensez pas trop vite que tel ou tel aspect du chapitre est un "bug" alors que c'est peut-être (je dis bien "peut-être"...) quelque chose de voulu, de prévu.

 

 

Allez, rêvons un peu : au prochain chapitre, Natsu TUE Jackal. Jackal meurt. Pour de vrai. Sauf que, au moment de mourrir, un truc noiratre sort de son corps, direction la guilde Tartaros, et qu'il laisse derrière lui un corps parfaitement humain. Pan dans tes dents Natsu, deal with it.

Bon, je n'y crois pas, mais on peut toujours rêver : on parle de démons, et les démons, leur spécialité, c'est censée être la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me fait bien rire de voir le vieux crouton vouloir qu'on épatgne sa vie sous prétexte qu'il était un membre du conseil. Rien que pour avoir dit ça il mérite d'autant plus la mort.

Je n'aime pas l'idée que les membres du conseils soient des personnages faibles. J'aurais voulut qu'ils appartiennent à l'élite ou qu'ils ai un rend de "Dieu" de telle manière a ce qu'aucun mage puisse les battre. Après il y aurait certaines petites règles pour assurer le bon fonctionnement du manga mais bon.

 

Là, voir un ex membre du conseil incapable de se défendre.. C'est n'importe quoi. Il traitait sur des affaires magique alors qu'il pratique même pas. C'est comme si une personne donné des conseilles de cuisine sans jamais avoir cuisiner lui même.

 

Comment débattre d'un sujet par lequel on y connait des choses que superficiellement? Bref, déception de ce personnage et des membres du conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre faible ne veut pas dire être ignare sur un sujet. La magie n'est pas que puissance à l'état brut, il est possible de savoir sans nécessairement avoir les capacités d'exprimer la puissance à son potentiel le plus élevé.

 

Le conseil de la magie est exprimé comme une assemblée de politiciens (cf. affirmation de Yajima), nommés on ne sait trop comment et sous la tutelle du gouvernement. Entre autre, il régente le monde de la magie et il décerne le titre honorifique de mage saint et des mages saints peuvent faire parti du groupe.

 

Bref, faut pas faire la confusion entre mage saint et conseiller de la magie, les politiciens sont rarement des gens qui brillent sur le champ de bataille physique. Je déplore par contre le peu de qualités politiques démontrées par les gens du conseil. Toutefois, l'attitude du conseiller cadre avec tout ce que nous avons vu depuis le début du conseil, un groupement de gens qui pantouflent, peureux face à un excès au point de prendre des mesures excessives et qui n'hésiteront pas à trouver un bouc émissaire à un souci pour que ca ne leur retombe pas sur la tronche.

 

Après cela reste de la dénonciation pure et simple des formes de pouvoir politique, dont entre autre les stéréotypes suivants ressortent fréquemment dans l'œuvre : incapable, bureaucratique, lent, jaloux, préférant leur confort et la préservation de ce qu'ils sont et le maintien des apparences (manque la corruption, l'esprit de lucre, la prévarication, le clientélisme, etc ...).

 

Pour ce qui concerne Natsu et son retour, l'adversaire fait la faute de laisser Wendy et Natsu seuls pour courser sa proie, il peut donc être retapé.

 

Quand à l'explosion avalée, ca semble bien être l'aspect feu qui soit absorbé, mais la déflagration frappe quand même le héros, il a une jolie trombine d'ailleurs suite à cela, notamment si on regarde sa chevelure.

 

Après comme j'ai indiqué il y a quelques chapitres, ca me semblerait presque logique que Jackal y passe afin de laisser sa place à la nouvelle Minerva. Scénaristiquement, il est tombé sur le mauvais numéro en se retrouvant face à Natsu compte tenu de ce qu'il a montré pour l'heure de son pouvoir. De là à prévoir ce que seront les développements ultérieurs, on a juste la donnée que 3 autres équipes vont aller à la rencontre de 3 autres anciens conseillers, sachant qu'il en reste 6. En effet, il y en avait 2 sans nom indiqué, Belno et Reiji en sus d'Ultia et Jellal.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une des seules choses intéressantes du chapitre c'est le dilemme de Lucy après le reste c'est limite du remplissage, ce chapitre aurait pu faire 5 pages, ça aurait été la meme chose.

 

A noter que le prochain chapitre sera le 2e round et peut etre le dernier du match Natsu/ Jackal quand c'est comme ça en titre c'est que le combat va se terminer.

 

Je pense toujours que Jackal est un nouveau membre de Tartaros du style que sera surement Minerva, cela m'étonnerais meme pas qu'il ait fait le test de Kyouka et là il devait faire ses preuves. J'ai bien aimé l'idée de @Vindo que Natsu le bat et qu'a la fin, quelque chose sort de lui et il redevient humain.

 

D'après moi Michello a eu ce comportement car il sait peut etre comment vaincre Tartaros, c'est pour ça qu'il a dit qu'il était plus important que la femme enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimée le chapitre je m'attendais a ce que natsu revient. Après tout on connait très peut de chose sur lui. Si Zeref estime qu'il est le seul a pouvoir l’arrêter s'est qu'il doit cacher quelque chose de lourd le natsu. Pour qu'un dragon met leur espoir sur les dragons slayer comme natsu et les 2 autres s'est pour de bonne raison.Tartaros a pas tous montrer j'en suis sur et je suis meme persuader que si jackal est out il a encore une botte secrète comme tempesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi Michello a eu ce comportement car il sait peut etre comment vaincre Tartaros, c'est pour ça qu'il a dit qu'il était plus important que la femme enceinte.

 

D'après moi, il a eu ce comportement uniquement pour illustrer à quel point il est une petite merde méprisable.  ;D Natsu l'assomme, je crois que c'était le passage le plus cool du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vindo

J'ai apparemment zappé les commentaires sur les paroles de Macarof que moi je trouve au contraire bien ciblé et pas du tout con.

 

Nous ne sommes pas la justice, nous agissons par vengeance.

 

Ces paroles sont pourtant très claire, Makarof précise bien que sa guilde n'est pas un complément de l' armé des mages runiques (branche armé du conseil qui représente la justice des mages) mais qu'elle agit par et pour elle - même pour se venger de l'attaque sur Luxus, Yagima et les Raijins, bien que l'on peut voir que les membres ont également pris fait et cause pour venger la mort des conseillers et veiller sur la sécurité des anciens.

 

Pour le lien scénaristique entre Jackal et Lucy dans ce chapitre c'est simple, il fallait faire durer les événement entre 10 à 15 min entre la course poursuite, le discours et la prise d'otage pour permettre à Wendy de guérir Natsu. Ce qui n'enlève rien à l'importance du discours de Jackal qui m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vindo

J'ai apparemment zappé les commentaires sur les paroles de Macarof que moi je trouve au contraire bien ciblé et pas du tout con.

 

Nous ne sommes pas la justice, nous agissons par vengeance.

 

Ces paroles sont pourtant très claire, Makarof précise bien que sa guilde n'est pas un complément de l' armé des mages runiques (branche armé du conseil qui représente la justice des mages) mais qu'elle agit par et pour elle - même pour se venger de l'attaque sur Luxus, Yagima et les Raijins, bien que l'on peut voir que les membres ont également pris fait et cause pour venger la mort des conseillers et veiller sur la sécurité des anciens.

 

Pour le lien scénaristique entre Jackal et Lucy dans ce chapitre c'est simple, il fallait faire durer les événement entre 10 à 15 min entre la course poursuite, le discours et la prise d'otage pour permettre à Wendy de guérir Natsu. Ce qui n'enlève rien à l'importance du discours de Jackal qui m'intrigue.

 

ça, c'est l'utilité immédiate. Mais je ne serai pas surpris (enfin, si, un peu, étant donné le niveau très basique de Fairy Tail...) si Mashima avait d'autres intentions. Lucy a été confrontée à une question morale intéressante : sa mission, et donc sa fidélité à Fairy Tail, voulait qu'elle sauve le vieux connard. Mais au prix de la vie d'une innocente ? Même si cette dernière n'a strictement AUCUN rapport avec Fairy Tail et ne fait donc pas partie de la famille.

Natsu intervient à temps pour lui éviter d'avoir à faire ce choix, mais il reste intéressant qu'il ait été posé : donner la priorité à la justice ou à sa mission ? Elle aurait été traumatisée de toute manière d'avoir du désigner celui qui allait mourrir, mais je suis persuadé qu'elle aurait désigné le vieux.

 

Enfin, on verra s'il y aura des comportements similaires chez les autres démons. Déjà, Tempesta avait fait un truc du même style : Luxus s'est sacrifié pour essayer de sauver la ville, avec un succès limité. Il aurait sans doute pu fuire avec son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est l'utilité immédiate. Mais je ne serai pas surpris (enfin, si, un peu, étant donné le niveau très basique de Fairy Tail...) si Mashima avait d'autres intentions. Lucy a été confrontée à une question morale intéressante : sa mission, et donc sa fidélité à Fairy Tail, voulait qu'elle sauve le vieux connard. Mais au prix de la vie d'une innocente ? Même si cette dernière n'a strictement AUCUN rapport avec Fairy Tail et ne fait donc pas partie de la famille.

Natsu intervient à temps pour lui éviter d'avoir à faire ce choix, mais il reste intéressant qu'il ait été posé : donner la priorité à la justice ou à sa mission ? Elle aurait été traumatisée de toute manière d'avoir du désigner celui qui allait mourrir, mais je suis persuadé qu'elle aurait désigné le vieux.

 

Enfin, on verra s'il y aura des comportements similaires chez les autres démons. Déjà, Tempesta avait fait un truc du même style : Luxus s'est sacrifié pour essayer de sauver la ville, avec un succès limité. Il aurait sans doute pu fuire avec son équipe.

 

Je pense qu'elle aurait tenté de se désigner, mais au final si jackal avait refusé ; elle aurait été obligée de choisir le vieux à contrecoeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chapitre dans la continuité du dernier, j avais dit qu’il y aurait un petit " jeu " avec les bombes, bon le vieux qui s échappe en abandonnant sa petite fille certain pourrait dire que c étais pour la protéger puisque c est lui la cible mais voila Jackal le dit lui même et il a bien mérité la calque de natsu.

 

Ensuite pour le dilemme de Lucy la question ne se pose même pas la connaissant elle aurait dit elle même, elle aurait prit l équivalant de des trois explosions (c est aussi se qu’aurait fait n importe quelle autres héros de shonen), et puis dans une autre logique, un vieux pourri qui ne veut pas dire ce qu’il sait au gentil et qui surtout exige qu’on lui sauve la vie ( le cliché très réaliste du politicien ) et de l autre coté une jeune femme innocente et en plus enceinte.

 

La question ne se pose même pas c est la fille qu’on sauve, bon Lucy na pas assez de caractère pour supporté le point d une vie mais natsu je pense qu’il la.

 

D ailleurs la réaction de natsu est tout à fait normal (même si moi je ne l aurai pas assommé toute suite, je lui aurai mit une bonne droite), j espère que quand il se réveillera, le vieux va l engeulé et que natsu le choppera par le col et lui balancera une belle phrase sur l importance de la vie.

 

Bon la prochaine fois conclusion du combat explosif entre les deux, je pense que Jackal va sortir une autre technique qui blessera natsu sinon le combat va être vite plié.

 

PS:La tète de natsu à la fin très drôle

 

PS2: Un enchantement est normalement (bien la rime) une formule magique qui permet d utilisé la magie, ex : abracadabra, comme le font fried et levy , ils écrivent se qu’ ils veulent ( utilisé le feu , se transformé en démon )après la magie aupère .

 

Donc comme Fried quand il c est transformé en démon face a mira et grimoir sa force physique et sa rapidité on été augmenté donc peut être que eux c est un enchantement qui les a transformé en démon  leur magie serait plus puissante , faut attendre les explication de Mashima .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enchantement, une malédiction, un sort, un sortilège, un pouvoir, une magie... Et ça, c'est en Français.

En Anglais, on a enchantment, spell, magic, hex, curse, sorcery, geas et j'en passe certainement.

Et le soucis, c'est que le manga est écrit en Japonais, traduit vers l'Anglais, puis vers le Français.

 

Moralité : vu qu'on a aucun moyen de savoir ce que désigne le terme "enchantment" dans le monde de Fairy Tail, attendons un peu, on aura certainement des explications plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...