Aller au contenu

Fairy tail 361


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très déçu par le chapitre. Comme d'hab, Natsu revient d'entre les morts, fait un power-up comme face à Zancrow le rendant insensible aux attaques adverses, et voilà.

Génial.

Y avait possibilité de faire un bon truc avec Wendy et Lucy, mais non, comme d'habitude, on se tourne vers une victoire avec la force brute de Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!!

 

Limite le chapitre de la semaine dernière sert à rien.

Le chapitre avat bien commencé on voyait Wendy et Lucy à l'action, le vieux du conseil qui s'enfuit et Lucy confonté à un dilemme mais Natsu vient tout casser, ça ne m'étonne pas mais Mashima aurait pu attendre que Lucy et Wendy montre plus.

 

Moi je pense toujours que Tempesta et Jackal sont les plus nuls de Tartaros car se sont des nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu d'excellents chapitres pendant quelques semaines, mais bon, ça ne pouvait pas durer. On revient avec ce chapitre à ce qui définit le plus Fairy Tail comme manga : la facilité.

 

Je n'ai pas bien compris tout le passage au milieu avec la fille du public prise dans une sorte de bulle comme le vieux ex-Conseiller. Ça m'a tout l'air d'être du remplissage en attendant que God-Natsu vienne sauver les miches de tout le monde. J'attends quand même la vus pour vérifier, même si en fait je n'attends rien de ce chapitre avec ce que j'ai pu en voir avec la vch, qui semble bien suffisant pour comprendre tout ce qui fait "l'intérêt" du chapitre.

 

Tartaros "pétard mouillé", on pourra vraiment le dire quand on aura vu tous ses membres à l'oeuvre. Les premiers antagonistes sont généralement les moins intéressants et les plus faibles. Enfin, du moins j'espère que Kyoka et Silver ne feront pas une performance comme celle de Jackal. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la seule chose que je peux dire, c'est que la prévisibilité est vraiment la spécialité de Mashima.En même temps, je me suis pas fait d'illusion pour Natsu, c'était couru d'avance qu'il allait se relever et reprendre le combat...mais bon, il aura encore une victoire de plus au prochain scan, comme d'habitude quoi.

 

Je me demande si Natsu n'est pas le fils de Chuck norris en fin de compte.Fairy Tail et Walker Texas Ranger, même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartaros "pétard mouillé", on pourra vraiment le dire quand on aura vu tous ses membres à l'oeuvre. Les premiers antagonistes sont généralement les moins intéressants et les plus faibles. Enfin, du moins j'espère que Kyoka et Silver ne feront pas une performance comme celle de Jackal. 9_9

bah le souci, c'est que l'experience de fairy et ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui. c'est toujours ça !

un bon design (pour certains) , présenté comme super fort, un menace même !

et au final, il suffit de fairy tail fasse un 'effort' et l'effet 'petard mouillé' débarque !

 

chaque méchant depuis quelques temps sont comme ça, regarde quelques exemples:

- la plupart des Kins de Grimoire Hearts (Kain Hikaru, blue note, meldy, ultia à la fin, hadès à la fin, le poulet jeteur d'oeuf )

- tout raven tail (je crois que eux, ça été le pire. tout une guilde sacrifié pour un combat de merde face à laxus)

- tout sabertooth (excepté minerva , au moins elle , on a vu quelques bonnes scenes)

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les Tartaros sont plus forts que les Grimoire Hearts, c'est évident. Mis à part le fait qu'il y ait eu la 2nde origine depuis, les adversaires de Tartaros ont pour le moment été Luxus qui est juste un monstre, et Natsu qui se tape sans cesse des power-up, et qui va remporter son combat lors du prochain chapitre. J'espère qu'avec les autres personnages en action mis à part Erza, les combat bénéficieront de plus d'intensité.

Sinon, pour e chapitre, Michello est quand même un bel enfoiré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, en fait c'est encore pire après avoir lu la vus. 9_9

 

La scène avec le vieux et la jeune femme est bien là pour le remplissage uniquement, pour bien nous montrer que Jackal est un grand méchant pas beau et trop "dark". Sauf qu'il a tout du guignol dans son comportement, et qu'il va faire se faire éclater comme une sous-merde la semaine prochaine. Et pour un peu plus de tension dramatique, la jeune femme prise en otage semble être enceinte. 9_9 Passage complètement inutile, risible, vraiment du n'importe quoi.

 

Alors comme ça, les membres de Tartaros n'utilisent pas de la "magie", mais des "enchantements" qui seraient un niveau au dessus. On se demande à quoi ça sert de nous dire ça, vu qu'ils vont se faire éclater de toute façon, "enchantements" ou pas. Encore pire, vu que la magie n'est pas très efficace sur eux, il y a fort à parier qu'ils sont vraiment tous des brêles au corps à corps (pas que Tempesta et Jackal), et qu'ils vont se faire vraiment atomisés par Fairy Tail qui est composée en réalité plus de bourrins que de magiciens. En fait, on en revient au tout début de FT, au combat de Natsu contre le mec à poêle qui lui disait que comme les magiciens sont impuissants contre les ennemis insensibles à la magie car ils n'ont aucune habileté au corps à corps, il est sûr de gagner. Voilà FT : après plus de 300 chapitres, on retourne à un schéma du début du manga. Passionnant.

 

Ah oui, mention spéciale à Lucy qui dit qu'ils ne se battent pas pour protéger le vieux, mais pour la fierté de Fairy Tail. La vie de personnes qui ne sont pas membres de la guilde c'est pas grave au final, du moment que la "fierté" de Fairy Tail est conservée. 9_9 Superbe mentalité. De la part de Natsu ce genre de pensée ne m'étonne pas, mais je pensais que Lucy avait des perspectives de vue un peu plus large.

 

À part ça, qu'est-ce qu'il était ch***t l'ex-membre du Conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement en survolant vos commentaires avant de lire le chapitre, je m'attendais à quand même pire. Si vous arrivez encore à être surpris de la facilité de Mashima après 361 chapitres, on peut rien pour vous...

Quelqu'un doutait de l'arrivée de Natsu ou Wendy au moment du dilemme posé par Jackal ? C'était tellement logique.

 

Bref, je ne suis pas trop déçu vu que j'étais quasi certain que Mashima n'avait d'un coup pas changé son fanboyisme de la team Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Tartaros est deja le plus gros petard mouillé du manga

 

Je pense que meme sans connaitre les autres membres ont peut deja effectivement classer tartaros loin, tres loin derriere Grimoir heart

 

En esperant que END sera un peu fort...

 

Logique vu que Grimoire Heart et considéré comme la plus puissante dans le manga.

Puis après si lui ce fait défoncer c'est pas spécialement cool mais ça change du schéma classique on se fait déboiter puis on reviens et on les défonce tous, là yen aura déjà un en moins. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique vu que Grimoire Heart et considéré comme la plus puissante dans le manga.

 

En fait j'avais osé imaginer qu'en 7ans Tartaros avait depassé GH

Clairement quand on nous dit que GH est la plus forte, c'est le cas. Mais apres 7ans le niveau de Tartaros aurait du depasser celui de GH

 

On va dire que Jackal et Tempesta sont les plus faible, histoire de se consoler... mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, tout espoir est perdu, God Natsu est de retour :'(.

 

Pourquoi ? Il y avait Wendy et Lucy qui pouvaient briller avec leur capacité respectifs, avec des attaques à distance ont même échouées. Elles ont même pas pu faire ne serait ce qu'une belle action touchant l'ennemi c'est dommage.

 

Le papi chat quand à lui me débecte, il agit comme un gros lâche qui gueule et pense qu'à sa petite personne , Lucy aurait dû demander à ce qu'il crève 9_9.

 

On apprend quand-même, que les démons utilise des enchantements, ce que veux dire tout de suite que leurs points faibles sera de trouver une magie/artefact faisant un désenchantement et tout est fini.

 

Bref la fin, est juste tellement décevant, God Natsu revient plus fort que jamais et aspire son explosion corporelle. Yahoo c'est trop beau et logique, si on lui pose l'explosion sur le cul, je me demande comment il fera 9_9.

 

Next chapitre, adieu Jackal. J'ai perdu tout espoir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, il me convient ce chapitre. Il complète parfaitement le chapitre de la semaine dernière qui m'avait laisser sur ma faim.

 

Le conseiller est de loin le personnage qui m' est le plus odieux depuis le début de FT. 

 

Au niveau scénaristique, le mangaka n'avait de toute façon pas cinquante mille solutions.

 

1 - Il ne peut pas tuer Natsu et Lucy puisque se sont les héros

2 - Il aurait était facile de se débarrasser du conseiller, comme il le préserve c'est qu'il lui réserve un rôle pour plus tard (malheureusement).

 

Je trouve la prise d'otage astucieuse avec un choix délicat digne de Faust.

 

Enfin, j'espère que la semaine prochaine clôturera l'épisode d'une manière ou d'une autre avec ce conseiller parce qu'il me crispe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la prise d'otage astucieuse avec un choix délicat digne de Faust.

 

Astucieuse, je dirais pas

 

Sa mission est de tuer le conseiller, pourquoi lui donner une porte de sortie?

Et meme dans le cas ou il mentirai, et l'aurait tué de toute maniere... Pourquoi ne pas simplement le tuer direct quand il est dans la "bulle" explosive?

 

Honnetement, le conseiller aurait du mourir et Natsu+lucy+wendy out (mais pas mort, on est dans fairy tail)

Je ne pense meme pas qu'il aura un quelconque role par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne pourra atteindre mon enthousiasme, que ce soit les critiques des forumeurs ou autres ! Moi j'ai comme d'habitude adoré ce chapitre, toujours au top Mashima. Il arrive même à placer de l'humour dans une situation critique, si c'est pas beau (moment où une fois Lucy et Wendy à terre, Jackal dit "bon, à plus" en se barrant dans d'une façon assez farfelue par rapport à la situation ha ha ha !).

 

Non sérieux j'en était sûr, qui pouvait croire que Natsu aurait pu être vaincu... c'est le héros, là il a pris un mauvais coup et au final il se relève, puis en y réfléchissant c'est logique qu'il soit pas hors d'état de combattre, les explosions sont basées sur la chaleur, malgré le choc qui peut faire des dégâts, je pense que Natsu était le pire adversaire possible pour Jackal. Certains sont déçus du fait que les membres se fassent descendre un à un, moi je trouve que c'est mieux comme sa car on peut se rapprocher du moment où END arrivera plus rapidement, pourquoi s'attarder sur des combats qui n'ont aucun véritable but si ce n'est introduire l'arc en fight, justement ces combats servent de prologue à END je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux j'en était sûr, qui pouvait croire que Natsu aurait pu être vaincu... c'est le héros

Même un héros peut subir parfois des défaites (même rarement) ou au moins être écarté du combat .

 

Bon la suite ne s'est pas déroulé comme je l'espérais mais le chapitre était pas mauvais, il était assez bon, l'ennemi est toujours debout même si l'issu du combat est prévisible. Et je sais pas si c'est le but de l'auteur mais il a réussit vraiment à me répugner du vieux conseiller, rien que pour la première page du chapitre. C'est un point positif si c'était bien le but.

 

Par contre le membre de Tartaros niveau "méchant", mouais on pouvait s'en passer, il ressemble à des tas d'autres dans son genre, alala on prend en otage comme par hasard la femme enceinte 9_9

 

J'espère que pour la suite Natsu sera KO pour une bonne partie de l'arc, et que les autres membres de Tartaros se déchaineront (particulièrement E.N.D), pour les morts (de perso' mineurs au moins) que j'ai espéré la semaine dernière aux vues du début de l'arc, je crois que je vais finalement y renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ne m'a pas paru mauvais, je l'ai trouvé assez bon. En faite il est tout simplement très FairyTailien.

 

Le faite que Natsu revienne pour 2210eme fois d'entre les morts dans le manga ne m'a pas vraiment dérangé et surprit, car ça m'aurait déplu que Natsu perde contre un gars qui utilise un pouvoir similaire au feu (il est quand même le DS du feu).

 

Après c'est vrai c'était quand même l'occasion de mettre en valeur Wendy et Lucy ce qui est vraiment dommage.

 

Parcontre la scène avec les deux bombes c'était un peu foireux je trouve et le gars du conseil qu'est-ce qu'il est agaçant ce vieux :o

 

La semaine prochaine j'espère juste qu'il yaura un bon combat entre Jackal et Natsu avec Mashima faut pas demander la lune 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par le chapitre. Comme d'hab, Natsu revient d'entre les morts, fait un power-up comme face à Zancrow le rendant insensible aux attaques adverses, et voilà.

 

Il ne revient pas d'entre les morts tout seul, il a été soigné par Wendy.

ça aurait été un comble que la magicienne du groupe, dotée de magie de soin, ne le soigne pas.

Ensuite, il n'a pas eu de power-up. Il n'est pas devenu plus puissant qu'il l'était au début du combat. Il a juste trouvé une parade à la technique de son adversaire. Et tant mieux car les explosions qui bloquent même les attaques magiques, c'est juste abusé (c'est donc plutôt là-dessus que je mettrais un point négatif).

 

Autre point négatif : Lucy ne peut pas bouger à cause de la magie de mine, sur le sol. Ok...mais depuis quand elle a besoin de se déplacer pour invoquer un esprit ? Elle pouvait très bien invoquer un esprit tout en restant sur la mine.

A moins que Jackal puisse faire exploquer la mine quand bon lui semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque : vous râlez tous parce que Jackal a fait un truc "qui ne servait à rien". C'est que vous êtes passés à côté d'une indication importante : les membres de Tartaros sont des "démons" qui méprisent et détestent l'humanité... Mais pas sans raison.

Même Natsu, en dépit de son infinie bêtise, l'a sans doute pigé, vu qu'il assomme le vieux débris.

 

Bref, Jackal ne voulait pas seulement tuer le vieux, il voulait aussi démontrer le caractère méprisable, égoïste et lâche, de ce dernier. Pourquoi ? Juste pour plonger Lucy dans le désespoir ? Ouais, peut-être. Mais si on apprend dans un prochain flashback qu'il avait un compte à régler avec l'humanité, ça n'aura rien de surprenant. Idem si Natsu lui fait un grand coup de narutisation (natsutisation ?) dans les gencives.

 

On peut parier qu'au moins deux ou trois personnages de Tartaros connaîtront une forme de rédemption au cours de l'arc. La magie de cette guilde, les enchantements, fait partie de l'intrigue qui va avec, tout comme leur nature démoniaque, plus ou moins artificielle. Je ne serai pas surpris qu'il y ait des liens entre ces éléments de l'intrigue, suffit de regarder Silver : un "démon" chasseur de démons avec une magie chelou qui se recueille sur une tombe avant de s'étonner lui-même qu'il vive désormais dans une guilde super-glauque... On peut deviner les thèmes suivants : vengeance, perte de l'humanité, magie spéciale, Zeref... C'est un schéma assez classique (qui a dit "sharingan" ?) mais il y a une construction, même si vous n'y faites pas gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...