☆Pandead☆ Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 C'est déjà assez complet actuellement. Je vais pas dans la super précision en allant jusqu'à organiser un classement du niveau de celui du topic de Daryl mais pour chaque domaine de compétence Justement, je trouve que le topic ne met pas assez en avant les domaines. Référence topic d'Uzu' Madara war. Référence qui revient de plus en plus dans ce topic dans les domaines Madara war. Ce post n'est pas une critique mais une idée pour éventuellement le faire évoluer, car en plus le manga à dernièrement évoluer avec la défaite de Jubito. Je trouve que mettre des références variés est peut être ce qui pose des problèmes. Je suis comme toi, j'aime bien les références mais si on veut faire un classement, il vaudrait mieux aujourd'hui une référence universelle, pratiquement impossible à critiquer et qui varierait dans le temps. Par exemple le rikodou est l'être suprême. la référence en tout domaine. Personne ne peut être à son niveau c'est à dire 5. Par contre de nombreux ninja tente de se rapprocher de lui dans certains niveaux. Minato en vitesse, Gai en taijutsu, etc... . De plus le rikodou est la référence des ninja de Naruto. Beaucoup se réfèrent ou se compare à cette légende et veulent atteindre son niveau d'être ultime. Donc il serait logique de noter les ninja par rapport à cette référence qu'on catalogue comme être au top du top et non à des ninja qui risquent d'évoluer ou de ne pas être plus légitimes qu'un autre dans un domaine. @axlm L'argument du caractère influençable de Nagato est, personnellement bancale! Surtout qu'on comprend bien que cela n'est pas lié à du potentiel d'un ninja mais au scénario. Sans ça pas de méchants, pas de gentils. Tous les ninja du manga doutes ou se font influencer. (Kakashi, Shikamaru). Même avoir la volonté du feu est une influence d'une personne sur une autre. Donc c'est clair, cet argument est n'a pas sa place dans une notation. Onest loin d'un Hidan fonçant tête baissée et suppliant Kakuzu de le recoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 @ ☆Shisui☆ C'est pour ça que les personnages les plus problématiques ne seront pas notés dès maintenant. Pour Madara war, il est toujours en évolution, donc il ne sera pas noté tout de suite. Ca ne convient pas à tout le monde que Shisui soit un top en genjutsu parce qu'il est très méconnu, donc pour le Rikudo Sennin ce serait encore pire. De toute manière, les personnages qui représentent des top ne sont pas prévus dès tout de suite. Mais tu as par exemple pu voir que pour la notation test de Minato, pourtant top en sceau, il a eu moins de 5, donc il y a de la marge même si on voit mieux que lui dans le domaine. Le système de moyenne ne devrait donner 5 à personne normalement, tu le dis toi même, donc ça laisse toujours de la marge y comprit pour le Rikudo Sennin qui finira surement par être noté car l'auteur le présentera. Edit : Oui oui, le Rikudo sera noté, mais à mon avis, si Kishi en avait finit avec lui, il s'acharnerait pas à dissimuler son visage. Donc on va encore en apprendre sur lui, c'est pour ça qu'une notation le concernant n'est pas pour aujourd'hui. Pour l'instant, nous n'avons que des "on dit" sur lui, j'imagine qu'on aura un flash back ou quelque chose dans le style qui nous le montrera directement, donc là on aura des faits concrets pour l'évaluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ca ne convient pas à tout le monde que Shisui soit un top en genjutsu parce qu'il est très méconnu, donc pour le Rikudo Sennin ce serait encore pire. On a plus de précision sur le rikodou que Shisui. Avec Nagato,Jubito, Oro, Kabuto, Madara edo et Hashirama, on sait où se situe le rikodou par rapport à eux. le Rikudo Sennin qui finira surement par être noté car l'auteur le présentera. Personnellement, avec ceux cité plus haut et toutes les références historiques qu'on a eu, je trouve que c'est déjà le cas. On connait quasi tout de lui. "Je suis ton père @Setna". lol Tente un de ces quatre sa notation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 AxelM Pour moi la résistance aux genjutsu n'est qu'un moyen de ne pas mettre zero à certain. Le plus important c'est de pouvoir réaliser des genjutsu. Pour ce qui est du genjutsu de Jiraya tout le monde auraient était pris par celui ci (sauf un sourd) donc mettre en avant sa non résistance à ce Genjutsu.... moyen (je ne te vise pas) Pour Konan rien ne nous dit qu'elle est moins intelligente que Nagato, ni plus intelligente. Comme je te l'ai dit c'est la première notation ou j'utilise vraiment les moyenne des autres ninjas donc oui tu peux trouver des incohérence (relatif) mais mettre Konan au dessus de Nagato n'en est pas une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @Harvey Specter Dans les compétences en gen' la résistance est un critère obligatoire de la notation! Un expert n'en est pas s'il peut seulement produire des illusions et pas s'en défaire/en rompre! Si tu n'en tiens pas compte alors tu t'opposes délibérément au système mis en place par @Setna! Rappel des critères de notations : Par rapport à Konan, son intelligence > à Nagato c'est purement spéculatif! J'ai donné des liens faisant étalage de la stratégie dont fait preuve Nagato (la division du groupe venu secourir Gaara, les leurres pour les retarder pendant qu'il procède au scellement, son infiltration à Konoha, le mystère cultivé autour de Pain...) ou de sa culture (ses discours lors des réunions de l'organisation, ses commentaires sur les jutsu utilisés par ses adversaires). Avec ça si tu n'arrives pas à admettre avec objectivité que Nagato s'est montré aussi intelligent que des références telles que Hiruzen, Kakashi, etc, soit! Je n'impose rien et ne peux y prétendre! Par contre ne viens pas me dire que tu as raison en disant que Konan est plus intelligente que lui! De ce qu'on a vu du manga, elle l'est mais ce n'est pas comparable à ce qu'a montré son camarade! Au passage elle aussi a été influencée par les idées d'Obito! Dommage qu'il soit trop tard pour lui baisser sa note! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ninjutsu : 4.55/5 Meilleur que Kakashi war et avec une bonne marge. Après, c'est au niveau de la diversité que c'est juste très bien sans être excellent. Taijutsu : 3.70/5 Meilleur que Kakashi war mais légèrement moins bon que Naruto Sennin. 6 corps ayant une vision partagée mais seulement 4 corps sont bon dans ce domaine (en comptant Nigendô qui n'est pas une brute épaisse non plus en matière de taijutsu). Genjutsu : 3.8/5 Sans doute son premier "point faible". Une bonne résistance avec plusieurs moyens de se défaire des genjutsus mais il se prend quand même le genjutsu de Fukasaku et Shima de plein fouet. EDIT : Finalement, il n'a pas de point faible ! Merci @AxelM pour cette preuve : tu viens de faire gagner pas mal de points à ton ninja préféré ! Endurance : 4.7/5 Plus endurant qu'Hidan qui est à 4.57/5. Les corps de Pein sont peuvent être mis hors combat mais il y en a 6 et Jigokudô peut les réanimer grâce au roi des enfers. Vitesse : 3.45/5 Plus rapide qu'un Kakashi war mais moins rapide qu'un Naruto sennin. Force : 3.7/5 Très fort, enfin... ça dépend des avatars aussi. Sceau : 4.75/5 Le domaine où il excelle. Intelligence : 3.25/5 Du haut niveau. L'idée des 6 corps de Pein montre sa créativité, bon analyse au combat, etc... Après, il est un peu naïf, se fait manipuler par un peu tout le monde, a des connaissances du monde ninja mais sans plus... Bref, du haut niveau. Total : 31.9/40 => 3.99/5 ____________________________________________________ @ AxelM : La résistance en genjutsu est un critère obligatoire mais il est à relativiser. On a deux critères liés à la production de genjutsus et à la maîtrise de cet art et un seul critère pour la résistance aux genjutsus. On a donc une relation 2/3 et 1/3 niveau des coefficient. Bref, dire qu'un ninja est de très haut niveau dans un domaine qu'il ne maîtrise pas, c'est un peu "nawak" non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ninjutsu : 4.8/5 Je le place légèrement inférieur à Nagato, car ce dernier peut utiliser tous ses jutsus en un corps et n'a pas la règle des 5 secondes. Mais Pein possède les 5 affinités (même s'il ne les utilises presque pas), et les jutsus de ses six corps. Rien que ça suffit à faire de lui un monstre de diversité, de puissance, et de maîtrise. Taijutsu : 4.5/5 Tendô seul tient tête à Naruto Senin ! Mais sachant qu'il peut compter sur ses six corps possédant en plus la vision partagée, ainsi que ses bâtons noirs, il est pratiquement impossible de vaincre Pein juste au CAC. Genjutsu : 3/5 Il ne résiste certes pas à celui des grenouilles (qui est d'une puissance folle), mais avec ses différents corps, il a de quoi en rompre pas mal. De plus, même si un corps est victime d'un genjutsu, Nagato ne l'est pas (sinon il était KO contre Jiraya). Endurance : 4.5/5 Il se fait un village à lui tout seul ... Il possède aussi une volonté inébranlable (sauf contre le messie ... ), et sa réserve de chakra est monstrueuse (il aurait pu agrandir son CT pourtant énorme en étant au bord de la mort). Vitesse : 3.5/5 Une vitesse moyenne, mais là encore, ses six corps compenses largement. Force : 2.5/5 Là-dessus, il est moyen. Sceau : 4/5 Les Bijus, le Mazo, les pièges sur la caverne, le partage de corps, le hologrammes ... Un très bon ! Intelligence : 3.5/5 Pas un génie, mais c'est quand même le chef de l'Aka, qui a eut une très bonne idée pour son secret avec les Pain. Total : 3,79/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @Morna Sans doute son premier "point faible". Une bonne résistance avec plusieurs moyens de se défaire des genjutsus mais il se prend quand même le genjutsu de Fukasaku et Shima de plein fouet. Oui, on le voit prendre de plein fouet ce genjutsu. Mais avant de se le prendre, il avait déjà préparé un plan au cas où. Pain voyant les crapauds amorcer une attaque, invoque ses trois autres corps et les places pour réaliser un coup en traitre. Donc le pleine poire oui car il ne savait pas ce qui l'attendait. Mais il anticipe un attaque qui sait incontrable. Je ne te dis pas ca pour que tu changes ta note mais juste que cette scène peut aussi être vue tout aussi positivement que négativement au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Evaluons nous Pain Nagato ou ses poupees? En parlant de lui d'ailleurs, Lors d'un des chapitres passé, les bijuu nous ont fait comprendre qu'il etait impossible d'utiliser certaines techniques du rinnengan comme l'invocation du gedo mazo avec les faux yeux de l'edo tensei. Cela m'a donc fait penser qu'au meme titre qu'edo Madara, edo Nagato etait sans doute aussi limite vu qu'il avait aussi de faux rinnengan de l'edo tensei(les vrais etant garde par Obito). A CE titre donc je me demande donc so Nagato n'avaient pas d'autres capacites avec son rinnengan inconnues de nous. Nous avons par exemple vu le Ringo hengoku que Madara a pu utiliser avec ses vrais yeux. Je me demande si Nagato ne pouvait pas aussi l'executer par example. Apres tout il a passé presque toute sa vie avec au contraire de Madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai relu rapidement le combat Jiraya vs Pain. Pain savait que Jiraya allait lancé un Genjutsu et il a préféré foncé tout de même. Il avait préparé ses autres corps pour une contre attaque. Je pense pas que le Genjustsu de Jiraya doit être pris comme un malus dans la note de Pain en Genjutsu. Il l'a anticipé et il a su trouvé un contre afin de surprendre son adversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @Morna Avec cette argumentation concernant le domaine du gen' tu es obligés d'en tenir compte également pour Itachi (en attendant son heure) qui lui aussi, avec Sasuke, a été pris dans un gen' auditif! @GTA J'ignorais que les Rinnegan issus de l'edo-tensei étaient bridés! Par contre je n'inclurais pas les techniques montrées par Madara au panel de Nagato! Sauf si par la suite l'auteur fait une comparaison positive sur sa maîtrise des pupilles (cf. Obito qui repense à lui et au Rinne Tensei). édit : @Morna, voici le lien du genjutsu utilisé par Nagato sur les villageois d'Âme. Si ça ce n'est pas une preuve qu'il en maîtrise et ce malgré un sensei non porté dessus... Il en va de même par rapport à sa maîtrise de tous les éléments. Jiraya, de ce qu'on a vu, possède le katon et le doton. C'est à se demander comment Nagato y est parvenu! Tout seul probablement, comme pour le gen'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @ Shisui : @MornaOui, on le voit prendre de plein fouet ce genjutsu. Mais avant de se le prendre, il avait déjà préparé un plan au cas où. Pain voyant les crapauds amorcer une attaque, invoque ses trois autres corps et les places pour réaliser un coup en traitre. Donc le pleine poire oui car il ne savait pas ce qui l'attendait. Mais il anticipe un attaque qui sait incontrable. Je ne te dis pas ca pour que tu changes ta note mais juste que cette scène peut aussi être vue tout aussi positivement que négativement au final. C'est vrai. On peut voir cette scène positivement dans le sens où il anticipe sa contre-attaque et où on peut y voir, d'un certain point de vue, le fait que ses 6 corps reliés lui permettent de résister grandement aux genjutsus. Après, je pense justement que c'est parce que c'est son point faible qu'il est obligé de prévoir une contre-attaque. Je n'ai pas envie de mettre 4.X/5 seulement parce qu'il est résistant dans ce domaine et qu'il a l'intelligence d'anticiper ce type d'attaque. Une personne réellement de très haut niveau dans le domaine, à l'image de Shisui ou d'Itachi ne sentirait pas le besoin de prévoir une parade à ce genre de jutsu. Au contraire, on remarque que les utilisateurs expérimentés du genjutsu (comme Danzô aussi tiens) ont tendance à ne pas bouger et à profiter de leur supériorité dans leur art pour déstabiliser leur adversaire si je puis dire. Bref, c'est mon ressentie. @ OldMonkey : Je fonctionne pas en malus mais en bonus ! 5 divisé par 3 critères = 1.67 par critère normalement ! Etant donné que pas beaucoup de ninja développe le genjutsu et que la moyenne se situe à 2/5, je prend la résistance aux genjutsus plus que je ne le devrais (d'après les coefficients). Après, il y a un moment où le fait de pouvoir résister/déjouer les genjutsus ne suffit plus à être considérer comme bon dans cette catégorie ! Autant le 2/5 est assez "simple" à aller chercher grâce à ce critère, autant le 3/5 l'est nettement moins. @ AxelM : Non, je ne suis obligé de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 @ GTA On évalue Nagato avant sa mort, donc celui qui utilise les corps de Pein et qui n'intervient pas directement dans les combats. Si des faux rinnegan ne peuvent pas produire le Ringo hengoku, alors Pein en est incapable également. De toute manière, cette technique ressemble énormément à un shinra tensei ciblé, elle est un peu mystérieuse mais me semble pas vraiment nouvelle. Je pense pas qu'elle puisse être comptabilisée pour Nagato car l'auteur cherche probablement à montrer que Madara est meilleur avec le rinnegan, mais avec des shinra tensei Nagato peut faire la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfemas Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ninjutsu : 4.6/5 Taijutsu : 4/5 6 corps dont shurado c'est vraiment du costaud Genjutsu : 3.2/5 sa résistance dans le domaine + le genjutsu lancé sur les ninja d'ame justifie cette note Endurance : 4,6/5 fait partie du top dans ce domaine avec la volonté et la quantité de chakra etc Vitesse : 3.6/5 loin d'être mauvais Force : 3.5/5 shurado seul aurais au moins 4.6 mais la c'est pour l'ensemble Sceau : 4.6/5 la liste et longue mais rien que Gakido monte la note a facilement plus que 3 Intelligence : 4.4/5 l'attaque de konoha ainsi que c'est différent combat montre sont niveau, surtout que lui est stratégique pour gérer un groupe de personnes ( les 6 corps de Pein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @Morna Tu sous-entends que tu vas délibérément attribuer un 5 à Itachi en gen' alors que lui aussi a été pris par une illusion auditive?! Ton jugement est clairement subjectif! [shadow=black,right]Sannin!!![/shadow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Pour le debat autour des genjutsu je rappelle que Nagato a place des sceaux de genjutsu/contre genjutsu sur toute LA population du pays de LA pluie pour eviter des fuites d'info. Je ne pense donc pas que ce soit son point faible. Bien au contraire meme. Le genjutsu auditif est different dependent. Les dojutsu visualisent les attaques pour les lire, analyser et eventuellement contrer. Le son agit sur le systeme auditif, n'ayant donc aucun contact avec l'oeil. L'oeil ne pouvant donc pas lire, voir, analyser un son, ca ne peut le contrer. Pour cela il faudrait avoir une sorte de dojutsu a l'oreille lol. C'est pour cette raison que meme un expert en genjutsu comme Itachi possedant le dojutsu sharingan qui est dit capable de lire, analyser et contrer les genjutsu n'a pu contrer le genjutsu auditif de tayuya, tout simplement car son sharingan ne pouvait pas lire une attaque sonique qui ne va pas dans son domaine de definition. C'est donc pareil avec une confrontation rinnengan-genjutsu du chant des crapeaux. Donc non le genjutsu est loin d'etre un point faible de Nagato bien au contraire. Il possess quand meme LA pupille ultime, superieur out evolution du sharing an @AxelM relis le chapitre surpasse je crois. C'est dit par Nibi ou Son si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 AxelM Dès qu'il s'agit de Nagato(Pain ) yu ne contrôle plus tes émotion. Konan> Nagato en intelligence est aussi spéculatif que l'inverse. Là ou Kakashi, Shikamaru, Jiraya.... nous ont montré une capacité d'analyse Nagato ne nous a rien montré. Shisui résiste t'il au genjutsu auditif? Sûrement pas et c'est lui la référence en genjutsu. Tu devrais être interdit de participer quand il s'agit de Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @Harvey Specter J'ai donné des liens montrant la capacité d'analyse de Pain/Nagato! Ici c'est toi qui n'est pas objectif! (cf. le combat contre Jiraya) Konan, que tu juges meilleure, n'a rien montré de tel! A Konoha non plus! Et au regard de ces éléments du manga tu viens me faire la leçon et me dire que c'est moi qui suis subjectif? Donne des exemples allant dans ton sens avant d'intervenir! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Dans intelligence on a plusieurs critères et Nagato/Pein se montre assez fort dans chacun de ces critères. Sens de la stratégie/tactique : - Nagato planifie l'attaque de Konoha de tel sorte que Konoha pense qu'il y a un seul intrus dans le village. -Truc tout con, mais il établit une formation particulière pour défendre Tendou qui doit se recharger. - Il attaque Hanzô pendant la nuit quand celui-ci est endormi et vulnérable. C'est tout bête mais c'est quelque chose qui a payé. Capacité à trouver des solutions : - Pendant le genjutsu auditif Pein sait qu'il va morfler donc il place 3 corps en retrait pour avoir Jiji par surprise. Après il n'a jamais été véritablement en grosse difficulté, contre Naruto Sennin il galérer mais celui-ci était voué à perdre dès le moment ou Tendô avait la gravité. Du coup il n'a jamais eu l'occasion de montrer des capacités à trouver des solutions. Connaissance générale : - En jutsu il a une grosse connaissance, il a du vécu et connait surement très bien le monde ninja. - Il a de l"expérience, il a été dans un pays continuellement en guerre et connait très bien le système ninja. Un peu comme chaque ninja de haut rang il a une assez grande connaissance sur le monde ninja. Créativité : -Le mec te fabrique un jutsu de pluie pour utiliser un élément naturelle d'Âme afin de trouver des intrus. -il a créer Pein qui est a lui seul un des jutsu les plus complexe ou du moins les plus difficile à percé dans le manga. - En faite le gars a créé tout un dispositif pour éviter les fuites d'informations dans son village (Pluie, genjutsu de masse, eau de mer pour repérer les intrus de mémoire). - C'est également lui qui a pensé à un nouvel ordre mondial des shinobi, avec des cycle de paix et de guerre basé sur les armes de dissuasion que sont les Bijuu. Donc encore une fois lui mettre à peine plus qu'Asuma ou moins que Konan qui n'a rien montré hormis son attaque planifié contre Tobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @ AxelM : @Morna Tu sous-entends que tu vas délibérément attribuer un 5 à Itachi en gen' alors que lui aussi a été pris par une illusion auditive?! Ton jugement est clairement subjectif! Je ne te le permet pas. Je ne me rappelais plus si la défense dont Inoichi faisait l'éloge était du genjutsu ou un sceau (ça date un peu tout ça). Cependant, comme il était clair que si cette défense était bien du genjutsu, on allait me faire la remarque, je ne l'ai pas compté dans ma note. Maintenant que tu m'as prouvé ses capacités dans ce domaine, j'ai changé ma note comme tu as pu le constaté. Sinon, je ne sous-entend rien du tout ! Les sous-entendus que tu perçois sont au moins autant subjectif que la note que je vais lui attribuer. Je rappelle que l'étymologie de subjectif est le terme "sujet" qui fait référence au sujet pensant. En d'autres termes, il est évident que mon analyse et ma notation sera subjective étant donné que ça passera par mon regard et donc, mon point de vue. Même si je voudrais être le plus objectif possible, je ne pourrais dissocier totalement mon opinion du personnage et le point de vue avec lequel je le regarde puisque cette opinion est partie intégrante de ce point de vue. En revanche, je constate seulement que tu as une photo de Nagato, que j'ai une photo de Hayate et que tu viens de me reprendre sur Nagato. En somme, comme il paraît logique que j'ai moi aussi des personnages favoris et que ce n'est sans doute pas Hayate, je pense que je me soucis de mon objectivité au moins autant que toi ! (je te demandes pas de penser que je m'en soucis davantage, ton ego prendrait sans doute un choc). A titre indicatif, j'ai en ma possession des personnages, des critères et la référence dans le domaine du genjutsu. Or, il se trouve qu'aucun des personnages que j'ai vu dans le manga me paraît remplir 100% des critères de Setna. Cependant, il me faut bien une référence pour noter les personnages dans ce domaine ! L'ermite Rikudô ?! C'est sans doute le meilleur mais je ne peux pas me référer à lui comme je ne l'ai pas vu à l'oeuvre. L'échelle que je ferai serait alors faussé. Shisui ?! Oui, c'est la référence que la majorité a choisi mais je n'ai pas énormément non plus sur lui. Donc oui, je me base sur Itachi jusqu'à présent pour noter les ninjas dans ce domaine ! Ce n'est peut être pas le ninja parfait dans le domaine mais c'est celui qui s'en rapproche le plus et dont on peut avoir une vision globale de ses capacités justement ! Personnellement, je ne vais mettre personne à 5/5 dans ce domaine ! Itachi aura sans doute 4.95 et Shisui 4.90 ou quelque chose du genre. Et alors ? Il est où mon manque d'objectivité ?! Je fais des débats pour ce qui me semble juste d'après mon point de vue et pour ceux dont je suis attaché ! Oui, je préfère Hiruzen que Kimimaro et mon débat va dans ce sens ! Pourquoi ? Car j'ai un certain point de vue que j'essaye de défendre et que je me force à être objectif même s'il est forcément tâché de ma subjectivité puisqu'elle est interne à ma personne. Et alors ? Tu ne crois pas que tu prends beaucoup plus à coeur ce débat que les précédents ? Bref, laisse ma subjectivité tranquille, elle n'est pas plus dangereuse que la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Si je devais comparer Nagato 'full power' et Pein, je donnerais une note en intelligence supérieur au second ! La raison est toute simple : Pein a une capacité stratégique largement supérieure. Au niveau des connaissances ou de l'intelligence pure, ils sont pareils (évidemment), mais Pein, grâce aux divers corps spécialisés, rend possible des stratégies d'un autre calibre qu'un simple Nagato full power. Et justement, Nagato a prouvé qu'il savait utiliser les corps stratégiquement : - Utilisation progressive de 1 corps, puis 3 corps, puis 6 contre Jiraya, le menant progressivement à l'échec et mat' - Infiltration de Konoha par 1 corps invocateur pour berner la vigilance du village - Formation de protection de Tendo et du Pein resurecteur face à Naruto Bref, vous voyez le principe, tout ça pour dire que Pein ne vaut pas forcement la même note en intelligence que Nagato, aussi paradoxale que ça paraisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Si je devais comparer Nagato 'full power' et Pein, je donnerais une note en intelligence supérieur au second ! La raison est toute simple : Pein a une capacité stratégique largement supérieure. Au niveau des connaissances ou de l'intelligence pure, ils sont pareils (évidemment), mais Pein, grâce aux divers corps spécialisés, rend possible des stratégies d'un autre calibre qu'un simple Nagato full power. Et justement, Nagato a prouvé qu'il savait utiliser les corps stratégiquement : - Utilisation progressive de 1 corps, puis 3 corps, puis 6 contre Jiraya, le menant progressivement à l'échec et mat' - Infiltration de Konoha par 1 corps invocateur pour berner la vigilance du village - Formation de protection de Tendo et du Pein resurecteur face à Naruto Bref, vous voyez le principe, tout ça pour dire que Pein ne vaut pas forcement la même note en intelligence que Nagato, aussi paradoxale que ça paraisse. Je comprend ton point de vue mais je n'y adhère pas. Comme c'est Nagato qui contrôle Pein, je considère que Pein est forcément Nagato mais que Nagato n'est pas forcément Pein. De ce fait, des cadavres animés par un personnage ne peuvent pas avoir une intelligence supérieur au personnage qu'il les contrôlent. D'ailleurs, dés qu'on note l'intelligence de Pein, on note en faite l'intelligence de Nagato par l'intermédiaire de ces Peins. Sinon, "Nagato full Power" veut bien dire "Nagato avec tout ses pouvoirs". Les Peins étant un de ces pouvoirs, j'ai du mal à adhérer à l'idée qu'un jutsu soit plus intelligent que l'utilisateur de celui-ci. Après, ça reste mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 @Morna Je ne suis pas intervenu seulement pour Nagato! Depuis le début dès que j'estime qu'une note ne reflète pas ce qu'on a vu d'un personnage je viens plaider en sa faveur! Il n'y a qu'à voir les notations précédentes! Et je ne me montre pas moins virulent (à tort peut-être)! Actuellement j'insiste car les notations données par certains forumers ne sont pas seulement contradictoire avec le manga mais aussi avec leur propre évaluations! A partir du moment où on se contredit soi-même c'est qu'il y a un problème! Encore heureux que j'intervienne! On devrait être davantage à le faire je pense afin de revoir certaines notes, les miennes si nécessaires! C'est dans l'intérêt de la crédibilité du topic d'avoir des notes cohérentes et jusqu'à présent (alors qu'il est récent) ça n'a pas toujours été le cas! (cf. Konan avec une note supérieure en ninjutsu que Sandaime) Pour le gen' j'ai visiblement bien fait d'intervenir! Je me demande combien d'autres personnes ici ont posté leurs évaluations sans revoir les passages du manga illustrant le personnage noté pour se remémorer certains faits! En plus de devoir tenir compte, en dehors des compétences globales, de la hiérarchie. J'en fais sûrement trop mais étant donné qu'on retrouve les mêmes arguments vagues genre "c'est loin tout ça" (c'est l'impression que j'ai en lisant quelques publications) il faut bien que quelqu'un donne des liens remettant en question ce qu'ils écrivent! D'ailleurs on devrait peut-être le faire avant chaque groupe histoire que tout le monde ait pris note des éléments nécessaires à la bonne évaluation de chaque domaine de compétence! Donc désolé si j'ai tendance à devenir irascible (à force de donner des exemples et d'être ignoré...) mais on essaie d'établir des bases, des modèles, etc. Donc un peu de rigueur et de rigidité est nécessaire! J'en parle mais je suis certainement pas le plus sévère quand je note! Par contre je le fais pour tout les personnages à évaluer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfemas Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Pour les arguments sur Nagato je suis entièrement d'accord avec Axelm et Aurus. Nagato et Pein mérite au minimum 4 en intelligence avec tout ce qu'ils on montré a konoha etc. Dès qu'il s'agit de Nagato(Pain ) yu ne contrôle plus tes émotion Tu devrais être interdit de participer quand il s'agit de Nagato. quand je vois sa je me demande ce qu'il faudrait dire a certains quand on parle d'Itachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 @ Morna Ce que je veux dire, c'est qu'à travers Pein, Nagato a plus d'outils pour exprimer ses stratégies qu'à travers lui même, et donc qu'il sera plus performant. Sur le strict point de vue du potentiel, c'est la même chose évidemment, mais sur le style, pas tout à fait. J'ajouterais que Nagato avant sa mort a à mon avis plus de volonté que "Nagato full power", puisque d'un côté on a une machine de guerre qui tue toute la famille de Hanzo bébé comprit juste par vengeance justice, et de l'autre on a un type qui s'est fait retourné par Naruto et qui cherche son mea culpa. Les deux ont une forte volonté, mais la manière directe de "Pein" le rend plus dangereux, il se souci pas des dommages collatéraux par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés