Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Dire qu'il y a une échelle logarithmique, c'est mettre des mots mathématiques sur ce que presque tout le monde fait.

 

Excuse-moi, personne ici n'utilise une échelle logarithmique. La seule échelle ici utilisée correspond à nos bons sentiments. J'avais bien compris que tu ne veux pas infliger aux personnes de ce topic des règles communes exigeantes, c'est le point fort de ton topic pour moi. Il est clair que tu nous laisses donner notre avis avec une grande marge de liberté, c'est fortement appréciable.

 

Par contre, je trouve que tu as du mal à comprendre mon point de vue à chaque fois! J'essaye depuis hier ou avant-hier de t'expliquer effectivement (sans parler log&co) que chacun à sa propre échelle et donc ses propres notes. 

 

@crealine

 

Rappeler les règles c'est juste citer un passage des règles, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve que c'est normal, pour un début de topic dé répeter les choses encore et encore, car si des forumeur suivent les débats, certain viennent pour voter sans savoir ce qui a été dit précisément en amont, je trouve sa normal qu'il essaye de faire rentré dans les esprits les méthodes pour noté.

 

Le fait est que le topic va surement rencontré une popularité grandissante et gagné de nouveau votant ( je pense ), imagine @Yamabushi, que ces personne ne lise aucun débats mais tombe sur des note direct a 5/5 ou 4,9/5 ( il y a eu au moins un 5/5 je crois ), pour un Naruto senin, sa peut donner des 5/5 un peu facile.  Je pense que c'est la le vrai souci de @Setna , et sa rigueur au niveau des notes trop proches des 5/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Si personne n'utilisait d'échelle logarithmique, Kakashi aurait eu moins de 0,5 en endurance selon tes propres calcules.

Une échelle logarithmique, c'est ça :

608919echelle.png

Je te confirme, c'est ce que tout le monde -ou presque- utilise, sans qu'il y ai besoin de se lancer dans des démonstrations mathématiques. Les différences sont que chacun voit différemment celui qui vaudrait par exemple 4. Personne suit un modèle de fonction affine, c'est à dire une droite.

 

Ton échelle s’apparente d'ailleurs plutôt à ceci :

330225echelle2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne suit un modèle de fonction affine, c'est à dire une droite.

 

Tu veux vraiment t'engager dans un débat sur les échelles? Franchement, ton argument c'est du vent. A un moment, il faut se replacer dans le bon contexte. Nous ne sommes pas en train de démontrer le principe de Newton! Nous sommes là pour noter des personnages fictifs en nous appuyant sur notre vision du manga forcément subjective.

 

T'essayes de te payer ma tête. L'utilisation d'une échelle logarithmique comme unique argument pour ne pas mettre Naruto senin à 4,9/5 est une méthode pour me noyer dans la complexité inutile. Si tu sais ce qu'est une échelle logarithmique, tu accepteras aisément que Naruto war pour référence en quantité de chakra n'est pas la solution adaptée. Avec une échelle logarithmique, les ratio sont conservés

 

On aura toujours des difficultés que l’échelle soit linéaire ou logarithmique, il faut limiter notre référence. Il est quand même pas compliqué d'admettre qu'une quantité infinie par rapport à des quantités faibles ne peut pas être visible sur le graphique.

 

EDIT :

 

Ton échelle s’apparente d'ailleurs plutôt à ceci :

330225echelle2.png

 

Ceci est surtout ce que toi tu comprends, c'est-à-dire pas grand chose. On doit recommencer un débat de trois jours là encore avant que tu comprennes mon point de vue? Je n'ai pas envie.

 

Pourtant tu as la réponse sous les yeux, tu as toi même tracé l'asymptote. Frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je ne comprend pas trop le débat ! Entre mathématique et logique, ce n'est pas automatique ? :P

 

- On a une référence qui a été voté par la majorité selon des critères (en endurance, c'est Naruto war).

 

- On a des personnages qui ont déjà été noté pour servir de repérage dans l'échelle (au passage, faudrait virer Kimimaro du domaine du ninjutsu dans l'échelle, sa note étant un peu bizarre, il ne faudrait pas que ça incite de nouveaux arrivants à voter trop haut en ninjutsu en se basant sur la note de Kimimaro dans ce domaine).

 

- Le but est de classer les ninjas du plus fort au plus faible ou réciproquement sachant que le meilleur ninja de chaque domaine obtient la note de 5/5 et et que ça peut décroître jusqu'à 0 (en considérant 0 comme la limite théorique absolue).

 

Bref, pourquoi doit-on parler d'échelle affine, linéaire, exponentielle ou même logarithmique puisque c'est maintenant totalement intuitif ! Je prend l'exemple de Kakuzu en ninjutsu : il est sans doute meilleur dans ce domaine que Darui qui est à 3.75/5. Or, on sait que le seul ninja à 5/5, c'est Madara war (sauf si vous n'êtes pas d'accord et que vous placez vous même un seul ninja à 5/5 par catégorie et que vous argumentez pourquoi vous le considérez comme étant le meilleur). On voit très bien que Madara war est largement meilleur que 2 x Darui dans cette exemple ! De ce fait, on sait déjà que Madara War > Kakuzu > Darui. Après, on incorpore dans la chaîne un ninja comme Kakashi war et on note en fonction de ça ! Si vous voyez Kakuzu meilleur que lui vous lui mettez plus que 4.26, sinon, vous lui mettez moins que 4.26 ! Where is the problem ?!  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Naruto war a été désigné comme le top en endurance, donc c'est lui que la majorité voit comme celui qui mérite le plus 5/5. Pas Hashirama, pas Sandaime Raikage, pas Juubito, et tous avaient été présentés au sondage. Tu mets en avant que chacun à droit à son opinion, voici l'opinion de la majorité durant ce sondage.

 

Je te démontre pas qu'il s'agit de suivre une échelle logarithmique pure, mais qu'entre 0 et 1, l'écart de chakra sera moins important qu'entre 1 et 2, lui même moins important qu'entre 2 et 3, lui même moins important qu'entre 3 et 4, lui même moins important qu'entre 4 et 5. Il y a absolument rien de complexe là dedans. La preuve étant qu'il n'y a pas besoin de mes graphiques, qui étaient des exemples, pour que presque tout le monde en applique (même si chacun en a un personnel)

 

Il est quand même pas compliqué d'admettre qu'une quantité infinie par rapport à des quantités faibles ne peut pas être visible sur le graphique.

Dans mes graphiques, la limite de la fonction logarithmique vis à vis de l'axe y=5, c'est +infini. Edit : Ben puisque tu le vois, quel est le problème ? Si tu vois Juubito comme ayant une réserve '+ infini', c'est que c'est le seul à mériter le 5 tout pile. Je fais pas une échelle comme ça car pour moi personne n'a une réserve infini, mais pour toi ça s'applique très bien.

Mais encore une fois, il s'agit pas d'appliquer des principes mathématiques, personne fait ça, il s'agit simplement de l'application d'une échelle.

 

Ceci est surtout ce que toi tu comprends, c'est-à-dire pas grand chose. On doit recommencer un débat de trois jours là encore avant que tu comprennes mon point de vue? Je n'ai pas envie.

Ce que tu as dis :

Pour moi, si un jutsu n'est qu'une quantité de chakra limitée, Naruto peut théoriquement utiliser n'importe quel jutsu. En comparaison, cela n'est pas le cas de Shikamaru, personne ne peut envisager qu'il possède la quantité de chakra pour former un FRS de taille moyenne sans tomber raide mort. Ici, je compare donc implicitement les personnages entre eux. Naruto fait donc partie de ces personnages possédant un 5/5 en chakra. Après j'applique un système de malus/bonus, ce qui vient départager Naruto senin/war de manière hautement subjective.

Uniquement avec des considérations de chakra, j'estime que Naruto senin est capable d'effectuer 99% des techniques ninjas qui ont été évoquées dans le manga. Pour moi, cette remarque faite, je mets 5/5 en quantité de chakra à notre héros. Je procède de la même manière pour la vitesse de Minato, Minato ne gagne pas en vitesse avec son KCM1. Pour l'endurance, la modification de la note se fera ensuite principalement sur la volonté et la résistance. Tout à la fin, j'applique malus/bonus (+/- 0.1 pt) subjectivement, pour quelques détails intermédiaires qui me paraissent notamment handicapant, etc. Par exemple, pour Minato et sa vitesse, j'appliquerai un bonus de 0,1 pt sachant que son fils gagne en vitesse avec Kurama. Pour l'endurance de Naruto senin, j'applique un malus du fait que Naruto ne maîtrise pas Kyuubi.

 

@ Morna

Lorsque l'échelle sera clairement établie, tout le monde devra la suivre et effectivement, il n'y aura plus vraiment de problème. Mais pour le moment, il n'y a pas beaucoup de comparaisons possibles, donc ça entraîne des problèmes. Je ne veux pas que les gens se sentent coincés parce qu'un Naruto Sennin aurait une moyenne de 4,5 (ce qui n'arrivera pas, mais je débat avec ceux qui le place aussi haut), et qu'au dessus, il faudra placé un certain nombre de ninja.

Je n'était pas d'accord avec Shisui parce qu'il accordait le chakra de Kyuubi à Naruto période Pein, mais avec Yamabushi c'est différent : il donne l'hypothèse qu'à partir du moment ou la réserve de chakra de deux ninjas est conséquente, ce n'est pas ce critère qui doit les classer dans le domaine, et ce quelle que soit la différence entre les deux. Je ne suis pas d'accord du tout, et c'est pour ça que je donne cette échelle logarithmique comme exemple, pour illustrer qu'on peut parfaitement tenir compte des monstres de chakra et leur donner des notes différentes y comprit sur ce seul critère (bien sur, l'endurance tient aussi compte de la volonté, la résistance...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Morna, je sais que t'essayes de nous réconcilier avec cette bonne solution, néanmoins cela n'aide pas vraiment.

 

Pour moi, le seul problème est qu'il existe un stade à partir duquel la quantité de chakra devient illimitée par rapport aux quantités de chakra des autres ninjas. Avec Stena, je pense qu'on a clairement démontré que ce stade est Naruto KCM2 inclue.

A présent on arrive pas à ce réconcilier sur ce fait : à partir du moment où on met 2/5 à Kakashi en quantité de chakra, il est impossible de distinguer les quantités de chakra égales ou plus importantes que celle de Naruto KCM2.

 

J'espère que tu es d'accord avec moi @Setna, il est bien là notre problème? Je ne peux pas débattre si on identifie pas exactement notre dissension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Non je suis pas d'accord. Il y a pas un stade ou la quantité de chakra devient indiférenciable. L'auteur donne lui même des tas d'indication, Kisame avec 30% de son chakra a une réserve type Naruto, Hashirama a autant de chakra que Naruto KCM2 kyuubi complet, Aa et surement Sandaime Raikage ont une réserve de niveau bijuu, Kakashi a 100 fois moins de chakra que kyuubi... L'auteur lui même quantifie ses réserves que tu appelles illimité ou proche de l'être vis à vis d'autres personnages.

Mieux encore, il démontre ses limites :

- Naruto a besoin de se recharger plusieurs fois pendant la guerre

- Sandaime Raikage tombe après 3 jours de combat

- Hashirama / Madara se retrouvent à sec après leur combat à la vallée de la fin

- KillerBee est vidé de son chakra contre Kisame

Si le manga est aussi clair là dessus, je vois pas pourquoi on devrait ignorer ces faits et dire qu'à partir d'un Naruto KCM2, la réserve est illimité. Des monstres de chakra ont montrés très clairement leur limites y comprit en ce concerne la quantité de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas d'accord. Il y a pas un stade ou la quantité de chakra devient illimité.

 

Attention, l'infini n'existe pas! Une chose est illimitée par rapport à une autre chose. Ici, on a bien démontré que la quantité de chakra de Kakashi tend vers zéro par rapport à la quantité de chakra de Naruto KCM2. Es-tu d'accord sur ce fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord les amis ! Et bah, j'espère que vous ne vous énervez pas pour si peu, ça serait dommage ! ;D

 

Point de vue de @Setna "simplifié" (pour que même les littéraires comprennent) :

 

- Le chakra de Naruto à son apogée doit être la référence dans la catégorie "quantité de chakra". Ensuite, en se basant sur le classement et en adoptant une échelle qui permet de classer tous les ninjas, on classe les ninjas dans ce sous-domaine de 0 à 5 suivant leur quantité de chakra ! En somme, on a seulement un ninja qui peut avoir 5/5 dans ce sous-domaine : c'est Naruto war (dans les derniers épisodes pour être plus précis).

 

Point de vue @Yamabushi "simplifié" (pour que même les poètes comprennent) :

 

- Le chakra permet avant tout de faire des jutsus. Si la quantité de chakra d'un ninja est telle qu'il peut réaliser tous les justus qu'il souhaite, alors il mérite un 5/5 dans ce sous domaine. En effet, selon ce point de vue, il est inutile de mettre un ninja plus haut dans le classement parce qu'il a une réserve de chakra supérieur à un autre puisque les deux ninjas ne sont pas en mesure d'utiliser tout leur chakra et que celui qui a la plus grande réserve de chakra des deux verra son chakra qu'il a en plus comme du chakra inutile. La différence dans la notation de ces 2 ninjas se ferait donc dans les autres sous-catégorie de l'endurance.

 

Très jolie débat ! :D Que le plus obstiné l'emporte !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna (fais des messages courts, c'est plus simple pour nous deux)

 

Rappelle toi de ceci :

 

Si nous estimons Naruto KCM2+Sennin comme référence, si nous appliquons une loi de proportionnalité basique, nous obtenons des notes pour le critère "quantité de chakra" :

- Kakashi : 0,05/5

- Naruto : 0,19/5

- Naruto Sennin infini : 0,29/5

- Naruto KCM2 : 4,90/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 5/5

 

Tu es d'accord que Kakashi a ici un chakra négligeable devant celui de Naruto KCM2?

 

@Morna

 

En gros tu t'abstiens, lâcheur!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

J'ai édité mon message avant que tu postes.

 

Bon, tu veux procédés par étape, alors voici :

Tu es d'accord que Kakashi a ici un chakra négligeable devant celui de Naruto KCM2?

Oui.

 

@ Morna

Voilà, c'est ça.

Le truc, qu'une fois pris en compte la quantité de chakra, ce qui est important c'est pas vraiment ça : c'est le style du personnage. Techniques consommatrices ou techniques économes ? A titre d'exemple, je vois Sandaime Raikage avoir moins de chakra que Naruto KCM2 Sennin, pourtant ses techniques sont tellement moins consommatrices qu'à mon avis, il tiendrait plus longtemps au combat (je l'avais d'ailleurs choisit comme référence il me semble). La "quantité de chakra" doit être en réalité soumise au style du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

A combien estime-tu le chakra de Kakashi sur 5? Avec ton échelle, tu l'estimes à 2/5, c'est ça?

Voir moins, ça dépend de quel Kakashi on parle. Celui de début NG, il serait plus à 1,5 voir peut être encore moins. Celui de la guerre, il frôlerait probablement le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Ne t'en fais pas, niveau débat, j'ai assez donné ces deux derniers jours ( @Konan est super coriace ;D ).

 

@ Setna : 

 

Donc, prendre en compte le rapport quantité de chakra utilisé/quantité de chakra total afin d'établir quel personnage aurait une quantité de chakra suffisante en permanente (grâce à une infinité de chakra ou/et à de la régénération de chakra) et quel personnage ne pourrait pas combattre à 100% autant longtemps qu'il veut parce qu'il serait limité par sa quantité de chakra (soit parce qu'elle est trop petite, soit parce que les jutsus qu'il utilise sont trop chakravore pour sa quantité de chakra).

 

C'est ça hein ? 8) Faut bien que tout le monde comprenne ton point de vue si tu veux te faire des fidèles hein ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Du coup, tu évalues au pire à 1,5/5. Je fixe donc cette valeur de 1,5/5 pour Kakashi.

 

Ton 1,5/5 est ce qui définie ta propre échelle.

 

Tu m'as dit être d'accord avec ceci :

 

Si nous estimons Naruto KCM2+Sennin comme référence, si nous appliquons une loi de proportionnalité basique, nous obtenons des notes pour le critère "quantité de chakra" :

- Kakashi : 0,05/5

- Naruto : 0,19/5

- Naruto Sennin infini : 0,29/5

- Naruto KCM2 : 4,90/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 5/5

 

Pour mettre à ton échelle les notes ci-dessus, tu dois les multiplier par 1,5/0,05=30 ; donc on trouve :

- Kakashi : 1,15/5

- Naruto : 5,88/5

- Naruto Sennin infini : 8,82/5

- Naruto KCM2 : 147,06/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 150/5

 

Que penses-tu de ces résultats?

 

@Morna

 

Oui j'ai vu! J'étais épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Pour mettre à ton échelle les notes ci-dessus, tu dois les multiplier par 1,5/0,05=30 ; donc on trouve :

- Kakashi : 1,15/5

- Naruto : 5,88/5

- Naruto Sennin infini : 8,82/5

- Naruto KCM2 : 147,06/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 150/5

 

Que penses-tu de ces résultats?

Que ça n'a aucun sens et que ces résultats ne seraient pas comptabilisés si quelqu'un les donnait.

 

@ Morna

Je cherche pas à ce que les gens tombent d'accord avec moi, mais qu'ils comprennent ce que j'explique. Et avec des mots, ça semble toujours plus compliqué qu'avec des pensées.

Donc, prendre en compte le rapport quantité de chakra utilisé/quantité de chakra total afin d'établir quel personnage aurait une quantité de chakra suffisante en permanente (grâce à une infinité de chakra ou/et à de la régénération de chakra) et quel personnage ne pourrait pas combattre à 100% autant longtemps qu'il veut parce qu'il serait limité par sa quantité de chakra (soit parce qu'elle est trop petite, soit parce que les jutsus qu'il utilise sont trop chakravore pour sa quantité de chakra).

Aucun personnage n'a une quantité de chakra suffisante en permanence, puisque Sandaime Raikage (que je vois optimum de ce point de vue) est tombé au bout de 3 jours. Il s'agit juste de comparer qui tombe avant qui dans un combat misant uniquement sur la quantité de chakra et le style dépensié / économique du ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça n'a aucun sens et que ces résultats ne seraient pas comptabilisés si quelqu'un les donnait.

 

Effectivement, comment en est-on arrivé à ce non-sens? Tu n'acceptes même pas le 1,5/5 de Kakashi?

 

C'est vrai que c'était un beau débat même si je pense que te connaissant un peu maintenant, tu es plus adeptes de la Kurenai à 45% qu'à 60% ! :P

 

Ah ça oui! Complètement!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi : Merci du compliment ! C'est vrai que c'était un beau débat même si je pense que te connaissant un peu maintenant, tu es plus adeptes de la Kurenai à 45% qu'à 60% ! :P

 

@ Setna : Tu es dur avec le petit Morna là ! :P C'est quand même globalement ce que j'ai dis. Il ne faut pas chipoter beaucoup beaucoup quand même ! Surtout quand j'ai précisé que c'était la version "simplifié" de la pensée de Setna ! Je me le serais jamais permis autrement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Effectivement, comment en est-on arrivé à ce non-sens? Tu n'acceptes même pas le 1,5/5 de Kakashi?

Le 1,5 en chakra pour Kakashi, c'est bon. Le reste non.

On en est arrivé à ce résultat parce que tu as appliqué un système par fonction affine, tu multiplies par une constante pour trouver chaque nombre.

Le système que je propose n'a rien de constant, mais il est proportionnel : c'est un système logarithmique (ou du moins, qui en a la forme).

 

@ Morna

Oui oui, c'est à peu près ce que tu as dis, j'ai juste précisé parce que je vois personne comme 'illimité'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est arrivé à ce résultat parce que tu as appliqué un système par fonction affine, tu multiplies par une constante pour trouver chaque nombre.

 

Une fonction affine est de type f=ax+b, là on multiplie effectivement par une constante c ce qui nous donne F=Ax+B. Pour ton echelle logarithmique, quelle fonction utilises-tu ? Admettons que tu utilises une fonction racine.

 

A partir des résultats suivants :

 

Si nous estimons Naruto KCM2+Sennin comme référence, si nous appliquons une loi de proportionnalité basique, nous obtenons des notes pour le critère "quantité de chakra" :

- Kakashi : 0,05/5

- Naruto : 0,19/5

- Naruto Sennin infini : 0,29/5

- Naruto KCM2 : 4,90/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 5/5

 

Nous trouvons :

 

Si nous estimons Naruto KCM2+Sennin comme référence, si nous appliquons une loi de proportionnalité basique, nous obtenons des notes pour le critère "quantité de chakra" :

- Kakashi : 0,5/5

- Naruto : 0,99/5

- Naruto Sennin infini : 1,21/5

- Naruto KCM2 : 4,95/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 5/5

 

Ici, il est clair que la note de Kakashi n'est pas de 1,5/5. Mon avis est que tu n'utilises clairement pas une échelle logarithmique. La vérité est que tu coupes le graphique tout comme moi sur certains endroits, un peu comme si certains endroit de la courbe était en pointillés et qu'il n'y avait plus aucun sens physique.

 

Mon idée est de couper la courbe à un seul endroit, lorsque le chakra atteint celui de Naruto KCM2, à cet endroit les notes perdent bien tout sens physique puisque le chakra de Kyuubi est infini par rapport aux êtres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Pour ton echelle logarithmique, quelle fonction utilises-tu ? Admettons que tu utilises une fonction racine.

Je n'utilise aucune fonction et ne fais aucun calcule pour donner mes notes. Ce sont des exemples pour te faire passer l'idée que l'écart entre 0 et 1 est inférieur à celui entre 1 et 2, etc... Et justement, un système logarithmique, qui "s'aplati" au fur et à mesure qu'on se rapproche de 5, c'est exactement l'idée que je me fais de l'échelle.

 

Je rappelle des principes de notation :

Lorsqu'un personnage sera proposé, il faudra l'évaluer sur 5 pour chaque critère, 0 correspondant au niveau le plus bas possible et 5 le niveau le plus haut possible.

915987important.png

 

Aucune zone d'ombre, de zone non "physique" ou autre, simplement des écarts suffisants pour qu'on constate que Kisame a plus de chakra que Nagato ou que Naruto KCM2 a de base moins de chakra qu'Hashirama et que par conséquent ils n'ont pas à avoir la même note quant il s'agit de quantité de chakra. Et ça implique qu'un Naruto Sennin sans le chakra de Kyuubi est nettement derrière ces monstres (avec un Nagato supérieur mais pas énormément).

 

Mon idée est de couper la courbe à un seul endroit, lorsque le chakra atteint celui de Naruto KCM2, à cet endroit les notes perdent bien tout sens physique puisque le chakra de Kyuubi est infini par rapport aux êtres humains.

Mais pas par rapports aux autres monstres en la matière, le "très haut niveau", dont le plus mauvais est à mon avis Kisame (edit : je précise, Kisame sans samehada), donc ça pose déjà le niveau de malade. Le chakra de Kyuubi n'est pas le moins du monde infini par rapport à Hashirama, et peut être par rapport à Sandaime Raikage (probablement supérieur à son fils dans le domaine, qui a déjà un chakra de niveau bijuu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris à mon point de vue, cela se voit à ta dernière réponse. Mon point de vue est pourtant extrêmement logique, mon point de vue est le bon compromis cohérence/physique, ouvre les yeux! Tu n'utilises pas d'échelle logarithmique. L'échelle que tu souhaites utiliser aujourd'hui n'existe pas dans le sens physique du terme, tes axes sur tes graphiques sont totalement biaisés, il y a des sortes de sauts dans "l'espace", tu utilises bien une échelle linéaire. Fais moi confiance sur ces points là. Au final, tu utilises un principe identique au mien : c'est juste que tes notes s'aplatissent beaucoup trop vite par rapport aux calculs cohérents qu'on a fait tous les deux.

 

Je ne dis pas que Hashirama dispose d'une moins grande quantité de chakra que Kyuubi. Hashirama a quasiment la même quantité de chakra que Kyuubi pour moi. C'est juste que l'un sera à 4,99999999999999 et l'autre à 4,99999999999998 ! Hashirama fera donc partie des indéfinis au sens physique/cohérent du terme. Néanmoins, Naruto senin ne fait clairement pas partie de ces indéfinis, il sera donc dans les 4,6/5 pour le chakra! 

 

Edit : j'ai bien compris ton point de vue, j'aurais aimé que toi tu comprennes le mien. C'est franchement triste pour nous deux!

 

Edit : je t'ai envoyé un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Avec l'échelle linéaire, deux graduations dont la différence vaut 10 sont à distance constante.

Avec l'échelle logarithmique, deux graduations dont le rapport vaut 10 sont à distance constante.

Ton premier calcul :

Si nous estimons Naruto KCM2+Sennin comme référence, si nous appliquons une loi de proportionnalité basique, nous obtenons des notes pour le critère "quantité de chakra" :

- Kakashi : 0,05/5

- Naruto : 0,19/5

- Naruto Sennin infini : 0,29/5

- Naruto KCM2 : 4,90/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 5/5

Ca c'est une échelle linéaire.

 

Une véritable échelle logarithmique, c'est si Naruto war vaut 100 000% en chakra et est à 5, un Kisame qui vaudrait 10 000% serait à 4, un Darui qui vaudrait 1000% serait à 3, un Kakashi qui vaudrait 100% serait à 2 et un Hiruzen qui vaudrait 10% serait à 1.

Le principe que je t'explique depuis le début : l’écart entre 4 et 5 est plus grand que celui entre 3 et 4, qui est plus grand que celui entre 2 et 3, qui est plus grand que celui entre 1 et 2, lui même plus grand que celui entre 0 et 1.

Il ne s'agit pas d'appliquer rigoureusement ce principe, mais d'en prendre la forme. C'est plus difficile de monter entre 4 et 5 qu'entre 0 et 1, et même très très très largement plus difficile, ce qui explique qu'on puisse voir les différences entre les monstres de chakra.

 

Finalement, tu mettrais qui à 4 ?

 

Edit : J'ai bien comprit que selon ton système, si dans le prochain chapitre Kishimoto dit qu'un ninja a 3 fois plus de chakra que Naruto avec Kyuubi, tu considérera ça comme négligeable dans tes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable échelle logarithmique, c'est si Naruto war vaut 100 000% en chakra et est à 5, un Kisame qui vaudrait 10 000% serait à 4, un Darui qui vaudrait 1000% serait à 3, un Kakashi qui vaudrait 100% serait à 2 et un Hiruzen qui vaudrait 10% serait à 1.

Le principe que je t'explique depuis le début : l’écart entre 4 et 5 est plus grand que celui entre 3 et 4, qui est plus grand que celui entre 2 et 3, qui est plus grand que celui entre 1 et 2, lui même plus grand que celui entre 0 et 1.

Il ne s'agit pas d'appliquer rigoureusement ce principe, mais d'en prendre la forme. C'est plus difficile de monter entre 4 et 5 qu'entre 0 et 1, et même très très très largement plus difficile, ce qui explique qu'on puisse voir les différences entre les monstres de chakra.

 

Ok, un petit dernier message avant d'éteindre!

 

Tu fais donc des classes, et ensuite tu notes! Je ne pense vraiment pas que se soit une échelle logarithmique. J'ai par exemple obtenu ceci sans fonctions affines :

 

Si nous estimons Naruto KCM2+Sennin comme référence, si nous appliquons une loi de proportionnalité basique, nous obtenons des notes pour le critère "quantité de chakra" :

- Kakashi : 0,5/5

- Naruto : 0,99/5

- Naruto Sennin infini : 1,21/5

- Naruto KCM2 : 4,95/5

- Naruto KCM2 Sennin infini : 5/5

 

Les notes obtenues ci-dessus rentrent donc dans le domaine de "l'échelle logarithmique par défaut".

 

Toi tu fais des classes, où sont les transitions entre classes? Tu classes les personnages pour mieux les noter ensuite afin d'éveiller l'intérêt des débats, c'est compréhensible mais pas physique.

 

Oh mon dieu, je me lève dans 2 heures. Le pire c'est que je ne parle plus de Naruto mais de maths! Attention, ce débat n'est pas fini!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...