Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Pein l'invincible

 

Ninjutsu : 4.5/5

leurs nin est puissant, varier (des techniques monocible d'autre de zone etc...)

Taijutsu : 4/5

Il ont l'avantage du nombre quoiqu'il arrive, et ça c'est déjà un gros avantage en tai, et en plus, il ne sont pas faible a l'unité

 

Genjutsu : 4/5

Il a quand même réussis a plonger tout un village dans une illusion continuellement, ce qui n'est vraiment pas rien, mais pour ce qui en est des cadavre en eux même, on a pas vu grand chose, mais dans la moyenne

Endurance : 4.5/5

Les réserve de Nagato sont très grande, il fait même de l'ombre à naruto, il a : détruis le village, il c'est battu contre plein d'autres shinobi, il c'est battu contre naruto (qui je le tien a précisé, était un combat ou il valait mieux être endurant) dans ce combat, il c'est battu contre naruto en mob ermite, contre kyubi, il a utiliser la naissance de l'astre divin etc...

Vitesse : 3.5/5

Ils sont assez rapides.

 

Force : 3.5/5

Je trouve que dans ce domaine, ils sont pas égaux, en effet, les coups de Shuradô sont particulièrement puissant par rapport à ceux de Ningendô, Shikushodou ou même a nagato lui même, mais moyenne, ça reste correcte

 

Sceau : 4.5/5

la statut, le scellement des bijû etc...

 

Intelligence : 3,5/5

de bonne capacité d'analyse, mais appar ça on a pas vue grand chose

 

Total: 4/5

Un shinobi très doué, dommage qu'il fini comme un légume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ AxelM :

 

Tu n'es pas seulement intervenu pour Nagato mais tu prends plus d'intérêt pour sa notation puisque tu affectionnes ce personnage et je trouve ça normal ! Comme tu affectionnes ce personnage, tu jugeras donc par toi-même que les notations sont incohérentes avec le manga beaucoup plus facilement !

 

Après, il ne faut pas inverser les rôles. C'est bien toi qui a remis en cause mon manque d'objectivité et non l'inverse. Moi je trouve tes notes très cohérentes et je te remercie encore une fois d'avoir mis le lien montrant que Pein maîtrise un genjutsu de haut niveau ! J'ai trouvé ta première intervention tout à fait pertinente ! Pour ce qui est de faire un classement plus rigoureux, je suis d'accord aussi !

 

Bref, il aurait été plus judicieux que tu t'excuses pour ton message où tu remets en cause mon manque d'objectivité et non pour celui où tu aides les forumers à noter d'une manière plus juste en rappelant des faits du manga...

 

@ Setna :

 

Petite question : Nagato full power, c'est Nagato pendant la guerre ou Nagato avec tout ses pouvoirs ? Car ça change bien des choses !

 

Sinon, j'ai bien compris ton point de vue Setna mais ma tête refuse de penser comme toi. Dire que Pein est plus intelligent que Nagato n'est pas cohérent pour moi puisque Pein est un jutsu. Oui, il a plusieurs corps donc il peut exprimer son intelligence plus facilement mais comme tu le dis, c'est exactement le même potentiel puisque c'est lui qui contrôle des corps. Dire que Pein est très tactique reviendrait à dire que Nagato l'est en fin de compte. Déjà que je trouve extrêmement difficile de noter Pein puisqu'on note un jutsu et non un ninja, et rien que ça, j'ai du mal à le concevoir. C'est un peu comme si on notait Hiruko sans noter Sasori ou en ne le prenant pas vraiment en compte. Ainsi, Hiruko aurait plus de résistance et donc plus d'endurance peut être que Sasori... Et encore... C'est encore plus dur si on prend le domaine de l'intelligence car une marionnette ou un cadavre n'a pas d'intelligence propre alors que leur "corps" possèdent une résistance propre. Bref, c'est compliqué de noter un jutsu par rapport à des ninjas, encore plus de le noter en intelligence et c'est impossible pour moi que ce jutsu ait une meilleur note que son utilisateur. Désolé  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4.70/5

 

Plusieurs affinités, même si on ne connait pas le degré de maîtrise. Sur le reste, il possède certaines techniques du Rinnengan et, avec certitude, on sait au moins qu'il est plus ou moins doué avec deux affinités. La majorité des techniques du Rinnengan ne sont pas liées au Ninjutsu, mais pour celles qui le sont, c'est d'une puissance démesurée et qui va lui permettre de faire face à ce qu'il veut.

 

Taijutsu : 2,75/5

 

Désolé, mais à part la technique de la vision partagée, qui procure des réflexes énormes etc. Pain n'est absolument pas à mettre en haut niveau ... hormis Tendö, aucun des corps n'a pu gérer Naruto Sennin ! Mais encore, pour Tendô, il a simplement pu parer un coup, mais à chaque fois, il finissait de l'autre côté de la map. La combinaison des six corps est dangereuse, mais vous oubliez que Jiraiya avait déjà perdu un bras et était plutôt fatigué lors des derniers échanges ... Pour moi, Pain, si on prend en compte uniquement le Taijutsu, je ne vois absolument pas Naruto Sennin&consorts être dépassé. En revanche, avec l'utilisation du Ninjutsu, ça devient très vite ingérable. Le 2,75 est procuré en grande partie par Shurado.

 

Genjutsu : 2,90/5

 

Son 'deuxième' point faible. Le fait de posséder plusieurs corps immunisent totalement ce dernier, puisque les autres corps seront toujours pour prendre le relai ou annuler un Gen. Inoichi dit bien que la barrière de Genjutsu placée chez le ninja d'Ame est relativement puissante. Mais en terme de production, nous n'avons rien vu.

 

Endurance : 4.7/5

 

Du même acabit qu'un Naruto, enfin, légèrement au-dessus, mais pas des masses non plus.

 

 

 

Vitesse : 3/5

 

Shurado est logiquement le corps le plus rapide, mais il se fait exploser par un Shunshin et Rasengan de Naruto qu'il n'a pas vu venir. Tendô, en second, n'a rien montré d'extraordinaire, preuve en est qu'il n'a pas 36 solutions pour éviter que des personnes qui usent de bon Shunshin ait le temps de s'approcher de lui durant l'intervalle des 5 secondes. En globalité, Pain est rapide, mais sans plus.

 

Force : 3,90/5

 

Note basée uniquement sur Shurado, les autres corps ont une force normale. Par contre, cet avatar a montré une force physique très impressionnante. Mais il faut aussi prendre en compte les autres corps.

 

 

 

Sceau : 4.90/5

 

Deuxième, ou plutôt, troisième top à mes yeux.

 

Intelligence : 4/5

 

Il est très naïf et n'a, apparemment, pas de grande volonté puisqu'il n'a pas arrêté de se faire influencer par les autres. Par contre, c'est un leader, un vrai, extrêmement prudent et qui analyse bien les choses, capable d'improviser en temps réel et j'en passe. Le fait de posséder plusieurs corps lui permet une certaine adaptabilité face à certains adversaires plus 'particuliers'. C'est le minimum pour un chef.

 

 

3,85/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Petite question : Nagato full power, c'est Nagato pendant la guerre ou Nagato avec tout ses pouvoirs ? Car ça change bien des choses !

On note toujours des personnages lorsqu'ils ont un certain niveau. 'Nagato full power', c'est le Nagato de la guerre qui a retrouvé sa forme grâce au chakra de KillerBee. Plus tard, on verra si ce genre de personnage doit être noter en mode Edo Tensei ou si on doit déduire ce qu'il aurait valu de son vivant. Même chose pour Muu, Sandaime Raikage....

 

Déjà que je trouve extrêmement difficile de noter Pein puisqu'on note un jutsu et non un ninja, et rien que ça, j'ai du mal à le concevoir.

On note Nagato avant sa mort. Donc c'est Nagato qui utilise Pein, qui n'intervient pas de lui même dans les combats.

Si le groupe est surnommé "Pein", c'est pour que les notations soient pas influencées par les caractéristiques propres de Nagato qui n'auraient rien à faire dans la notation (comme son manque de mobilité ou sa force physique par exemple). Mais en ce qui concerne le chakra et l'intelligence, Nagato les exprime à travers Pein, donc ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

Tu sous-entends que tu vas délibérément attribuer un 5 à Itachi en gen' alors que lui aussi a été pris par une illusion auditive?! ???

Ton jugement est clairement subjectif!

 

Désolé si tu t'es senti piqué au vif par ce commentaire! C'était en réponse à ça :

 

@ AxelM :

 

Non, je ne suis obligé de rien.

 

Relatif à la différence de point de vue entre ceux estimant que parce que Pain a été pris par le gen' auditif des crapauds ça note dans ce domaine devait être baissée en conséquence (normal jusque là) mais qu'Itachi mériterait le max ou proche quand lui aussi tombe dans le même piège!

 

Etant donné que tu ne t'étais pas expliqué sur ce point j'en ai conclu que tu étais d'accord avec cette démarche qui est, disons le, tout sauf objective!

 

Encore une fois je m'excuse s'il s'avère que tu n'es pas dans ce cas! :)

 


 

 

@Daryl

 

 

Il s'est certes moins bien débrouillé contre Naruto en taijutsu par contre il a totalement neutralisé les offensives de Jiraya et ce malgré le soutien permanent de Fukasaku et Shima.

La vision partagée est à prendre en compte dans la note de taijutsu au même titre que l'anticipation du Sharingan.

 

 

Par rapport au gen' il a lavé le cerveau de l'ensemble de la population d'Âme (j'avais donné le lien dans un précédent post). Défensivement dans ce domaine il doit être bien meilleur que Kakashi! Je ne le vois pas finir à l'hôpital après avoir encaissé (s'il l'encaisse) Tsukuyomi par exemple! :P

 

 

Concernant la vitesse, il y a le passage où il rattrape en un saut Naruto parti s'isoler pour réactiver le mode sennin. Tendou est aussi plus rapide que Kurama 6 queues qui est loin d'être lent et ! Cela plus ses réflexes ça vaut probablement plus de 3, tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intelligence de Nagato, je trouve que certains mettent en valeur que les points positifs, il existe pourtant un certain nombre de bémols plus ou moins important qui viennent desservir l'Uzumaki. 

 

Alors oui, Nagato semble être un personnage créatif : invention d'un jutsu pour raser des villages, contrôle de cadavres pour pallier son handicap. Néanmoins, cette créativité semble être à minimiser puisqu'il a surtout d'énormes facilitées grâce au rinnegan et grâce à son corps Uzumaki. Pour vous faire comprendre, je trouverai injuste de dire qu'Obito est incroyablement intelligent parce qu'il réussit à maîtriser le chakra de Juubi, je trouverai injuste de dire que Madara est incroyablement intelligent parce qu'il utilise le mokuton.

Avouons que Konan est beaucoup plus créative : techniques d'origami franchement atypiques qu'elle a certainement développée sans l'aide de personne et sans capacités corporelles extraordinaires. Aussi, avec des techniques qui ont marquées le monde, Tobirama est certainement le personnage le plus créatif du manga : Hiraishin, Kage Bunshin, edo Tenseï, suiton sans grande source d'eau.

 

Pour ce qui est de la stratégie, il faut avouer que Nagato est plutôt une déception. Les 6 corps de Pain peuvent être finalement perçus comme des Kage Bunshin de luxe, or il est clair que Naruto s'est montré beaucoup beaucoup plus rusé avec ses propres Kage Bunshin. Pain agit comme une sorte d'automate, je n'ai pas l'impression qu'il s'adapte facilement aux situations, j'ai le sentiment qu'il y a un gros manque de ruse. Par exemple, Pain ne remarque qu'après la mort de Gakido que Naruto maîtrise le senjutsu, cela aurait pourtant dû être évident pour un mec dont le sensei maîtrisait le senjutsu. Finalement, Nagato gagne surtout grâce à la puissance de ses techniques et non grâce à d'excellentes stratégies, le style de combat est bourrin à la Hidan ou à la Tsunade. Pourquoi donc pénalise-t-on Hidan et pas Nagato?   

Pour ce qui est de son entrée "intelligente" dans Konoha, c'est à relativiser sachant que l'information provenait forcément de Zetsu ou Obito ; bah oui, comment Nagato aurait-il pu avoir connaissance du champ de force entourant Konoha sans aide? 

 

De plus, il faut dire que Nagato s'est laissé manipuler à maintes reprises depuis sa naissance sans jamais s'en rendre vraiment compte. Nagato a mis sa vie en jeu pour une cause qui n'est finalement pas la sienne, il jouait le rôle du petit soldat parfait alors qu'il est celui qui était le plus puissant de tout les ninja à une certaine époque. Pour moi, cela est synonyme d'un manque évident d'intelligence.

 

Aussi, en rasant Konoha, Nagato montre un manque en intelligence évident : il se laisse submerger par ses émotions, il oublie sa principale mission et cela le met en plus en danger lors de l'arrivée de Naruto. 

Enfin, je trouve qu'il a géré Ame de manière paradoxale : ce qu'il faisait était globalement pour son village mais il traitait les habitants de son village comme des insectes. Le simple fait de partir en guerre, de soumettre tout son village à un genjutsu, de raser des villages, tout cela ne démontre-t-il pas un manque d'intelligence? Certains vont lourdement pénaliser des personnages pour leurs idéaux, leur politique ou leur gestion d'un village, je pense que niveau idéaux/politique/gestion Nagato était le pire des pires. 

 

Bref, j'avais envie de signaler toutes ces choses pas assez mises en valeurs pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

 

Et Orochimaru et son village d'Oto ce n'était pas pire? La cruauté n'a rien avoir avec l'intelligence! Le Sannin est certainement l'un des pires exemples et pourtant intellectuellement il vaut plus de 4,5, pour moi!

 

Hiruzen n'a pas non plus était un exemple! Trop attentiste! Et pourtant il a été bien peu pénalisé, même venant de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

Concrètement, il n'a paré qu'une seule fois Jiraiya et c'était un coup de poing en comptant, effectivement, sur la vision partagée. Sache que la majeure partie de la note provient justement de cette aide, mais aussi de Shuradô. Sur le reste, aucun des corps ne se révèle être un as du Taijutsu ou du moins, il n'y a rien qui puisse le placer à au moins 3, même Tendô, avatar le plus polyvalent, n'arrive pas à prendre le dessus sur un Naruto 'normal', sérieusement, Shurado, en dehors de ses mécanismes particuliers et de sa force, je ne vois rien non plus, quant aux autres corps ... Gakidô se fait OS, Jigokudo est le healer et se fait avoir par quelqu'un comme Konohamaru en étant incapable de l'esquiver et Chikushodo est clairement le personnage à compter uniquement sur ses invocations pour se battre. ^^

 

Pour la vitesse, Tendô s'aide de ses jambes et prend appuie sur Bunta, pour ainsi dire, il n'utilise même pas de Shunshin, mais combien-même, on parle de Naruto, qui à cette époque et sans mode Sennin, était loin d'être une fusée et qui devait être à peine dans la moyenne (2,5 ?). Tendô n'est pas plus rapide que Kurama, il le voit venir, ce qui lui donne une vitesse de réactivité plus qu'honorable, mais si tu parles de la course poursuite dans la forêt, Kurama se contentait de courir bêtement derrière Tendô, il n'y a eu aucune utilisation de Shunshin, ou du moins, rien de comparable à sa première tentative d'attaque.

 

3, c'est pour le haut niveau. Je compte placer Sasuke à 3,5 et pour moi, il est déjà bien plus rapide que Pain.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le taijutsu de Pein, je trouve que c'est vraiment difficile d'établir un niveau fixe. Face à Naruto Sennin, Pein a été incroyablement attentiste de ce point de vue, il a rien fait et a du coup passé pour faible dans le domaine. Pourtant, face à Jiraya, c'était autre chose, on voyait la grosse galère que ce dernier avait face à la vision partagée. Même chose quant KillerBee a voulu avoir les Pein de Obito, il avait beau être rapide et toujours prêt à continuer son action, rien ne passait à cause de la vision partagée.

 

En soit, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour le taijutsu de Pein :

- Tendo fait plus ou moins jeu égale avec Naruto sans mode, Shurado dispose d'une bonne résistance, Gakido annule les ninjutsu qui améliorent le taijutsu de l'adversaire, les autres corps ont rien de particulier (mais aucun ne ressent la douleur).

- La vision partagée donne un très gros avantage y comprit contre des adversaires très rapide, la réactivité des Pein dépend surement de la distance vis à vis de Nagato.

- Il y a les bâtons noirs qui sont toujours utiles, et les diverses armes de Shurado qui sont bien meilleurs que tout ce qu'a pu montrer Ten-Ten.

 

Mais de base, ce que je trouve cheaté, c'est qu'ils sont 6. Kishimoto fait exprès de brider l'utilisation du multiclonage par les ninjas, il n'y a guère que Naruto et Hashirama (+ Madara) qui ont démontrés de bonne compétence en cela. Mais Pein est une sorte d'alternative, et dans les combats ça deviendrait souvent du 6 vs 1 au taijutsu. Même un type au dessus de Tendo ou Shurado au taijutsu peut être vaincu par les corps si ils accordent leur attaque. Même des types puissants dans le domaine comme Jiraya ou KillerBee se sont retrouvés en difficulté à cause de ce nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corps de Pain ne combattent quasiment jamais en même temps, n'y-a-t-il pas une raison évidente? Nagato peut-il utiliser tous les Pain efficacement en même temps? 

Globalement, il faut avouer que les corps de Pain interviennent de manière hiérarchisé les un derrière les autres.

 

Aussi, Kishimoto semble clairement indiquer que chaque corps de Pain a sa spécialité. Jigokudô sera quoi qu'il arrive toujours en retrait afin qu'il puisse ressusciter dans le pire des cas, se sera donc forcément du 5 vs 1 en taïjutsu. 

En soi, certains corps ont un taïjutsu basique, certains corps ont un taïjutsu moyen, l'un des corps aura certainement un haut-niveau en taïjutsu, aucun corps n'a un très haut-niveau pour moi.

 

La question est : se battre avec 5 cadavres de niveaux variables en taijutsu sera-t-il efficace contre un unique adversaire? Les plus hauts niveaux en taïjutsu parmi les cadavres risquent d'être gênés par les autres cadavres moyens voire basique en taïjutsu, les hauts niveaux risquent de ne pas combattre à leur plein potentiel.

 

De toute manière, si combattre à 6 vs 1 est un argument de taille alors que dire des kage Bunshin qui permettent de combattre à 1000 vs 1?

 

 

@Aizen_Canna

 

Nagato est loin d'être débile! Je pense néanmoins qu'il ne mérite pas des notes comme 4,5/5. Pour moi, raser un village sur un coup de tête, se faire manipuler toute sa vie, combattre tel un automate (corps cantonnés à une spécialité + intervention hiérarchisée), devraient remettre en question le droit du personnage d'être dans le très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

 

La vision partagée + la force des corps est suffisante pour contenir le mode sennin de Jiraya. Je pense que c'est suffisant pour aller au delà de 3!

Asuma, pourtant axé sur ce style de combat, ne livrerait pas une meilleure prestation! Et je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il se hisse à hauteur de 3.

 

Tendou à contenu Hinata aussi au taijutsu (en reculant) et là aussi il me semble évident qu'elle est bien meilleure que Naruto normal dans ce domaine!

 

Shuradou, en plus de la force comme tu ne l'a pas oublié, dispose de toutes sortes d'armements (missiles, lasers...). Ca rentre dans le domaine de la diversité.

 

 

Pour ce qui est de la vitesse :

 

Une démo' de Sasuke (voir à la page suivante à quelle vitesse il est arrivé à hauteur du duo de l'Akatsuki). Celle de Tendou (même remarque par rapport à Naruto et ce malgré la distance qui les séparait).

 

Impossible que Sasuke soit beaucoup plus rapide voir plus rapide!

 

Un autre ninja à qui on attribue une grande vitesse, Itachi, en dehors de la vitesse à laquelle il exécute les signes incantatoires pour ce cloner par exemple dans le manga on ne la pas montré exceptionnellement rapide!

 

Il y a cet épisode qu'on peut considérer, cependant non seulement la distance qui le sépare de Sasuke est courte mais en plus la scène se passe durant le combat de gen'! Celle-ci et les autres démo' de vitesse qui suivent.

En dehors de ça dans le monde réel il ne s'est pas montré plus rapide que Lee après l'ouverture des portes!

 

Donc oui Tendou est rapide en plus d'avoir de bons réflexes! Et Kurama fou furieux ou non est rapide! S'il poursuivait ce corps s'était bien dans l'intention de le rattraper mais il n'y est pas parvenu!

 

Autre comparatif, Bee. Le chakra de son bijûu booste sa vitesse qui doit être du même ordre que Kurama.

 

 

Bref, tout ce petit monde en terme de vitesse dépasse le 3 sans se distinguer particulièrement! Rien à voir avec Obito et sa téléportation (en vitesse de course il n'est pas meilleur qu'eux), Zetsu et sa fusion dans le sol, Konan et son voyage via origamis, Minato et son shunshin, Ae et son père, Gai et Lee après l'ouverture des portes...

 

D'après les liens postés aucun d'entre eux ne peut être qualifié de beaucoup plus rapide qu'untel!

Après si Kishimoto se montre aussi rigoureux pour exprimer l'impression de vitesse que dans les proportions données à ses montagnes il est clair que mon commentaire est bancal!

 


 

 

@Yamabushi

 

Contre Jiraya je n'ai pas vu de mouvements dis d'automates! Le nombre n'est pas un problème pour Nagato, je tiens pour preuve que tous étaient éparpillés dans Konoha et ne semblaient pas limités pour se mouvoir ou en difficulté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Jiraya je n'ai pas vu de mouvements dis d'automates! Le nombre n'est pas un problème pour Nagato, je tiens pour preuve que tous étaient éparpillés dans Konoha et ne semblaient pas limités pour se mouvoir ou en difficulté!

 

Il est vrai que Tendô a invoqué Gedou Mazou, or les invocations devraient être la spécialité de Chikushodô. Globalement, les Pain sont tout de même chacun cantonné à une spécialité en combat. C'est par ailleurs à cause de ce cantonnement rigoureux que Naruto réussit à anticiper les mouvement de certains des Pain, c'est le gros défaut de Pain clairement explicité par Kishimoto.

 

De plus, il est certain que les Pain interviennent globalement de manière hiérarchisée en combat. Cela laisse au minimum supposer que dans un combat de haut niveau, Nagato doit se concentrer sur un unique corps pour ne pas éparpiller inutilement sa puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

On retrouve le même phénomène avec Sasori. Après l'invocation de ses 100 pantins bon nombres sont sacrifiés au départ, puis la quantité diminuant la manipulation du marionnettiste se fait plus précise.

 

Pour Pain c'est pareil j'imagine. Il a montré davantage de coordination avec 3 (en fait même avec 6 mais seulement contre Jiraya) qu'avec les 6 arrivés devant Naruto. Parce que je reconnais qu'à la perte des pouvoirs de Tendou Nagato a livré les autres corps en pâture en attendant de retrouver ses pouvoirs!

Les autres corps sont bien moins soignés que celui de Yahiko et c'est normal en tant que corps de prédilection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

 

La vision partagée + la force des corps est suffisante pour contenir le mode sennin de Jiraya. Je pense que c'est suffisant pour aller au delà de 3!

Asuma, pourtant axé sur ce style de combat, ne livrerait pas une meilleure prestation! Et je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il se hisse à hauteur de 3.

 

Contenir est un bien grand mot, de tout le combat, Chikushodo n'a paré qu'un seul et unique coup de Jiraiya Sennin, tout le reste était un combat basé pratiquement et exceptionnellement sur du Ninjutsu et les facultés procurées par le Rinnengan. Ningendô s'est retrouvé aveuglé, Chikushodo a été complètement nexté et c'est ainsi que le Genjutsu a pu être aussi facilement placé, c'est-à-dire après avoir réussi à mettre les corps plus ou moins out. Je n'ai vu aucun des corps faire pleinement face au Kumite Kawarui ou échanger des coups.

 

Tendou à contenu Hinata aussi au taijutsu (en reculant) et là aussi il me semble évident qu'elle est bien meilleure que Naruto normal dans ce domaine!

 

Naruto normal a le style du Kumite Kawarui qui a dépeint sur lui et sur le reste, ses aptitudes générales sont plus élevées. Tendô recule, car Hinata est beaucoup trop lente, ce n'est pas parce qu'il arrive à reculer face à une ninja de ce niveau qu'il mériterait plus d'un 3. Face à un Lee ou Gai, je le vois se faire tout simplement écraser sur échange au corps à corps pur.

 

Shuradou, en plus de la force comme tu ne l'a pas oublié, dispose de toutes sortes d'armements (missiles, lasers...). Ca rentre dans le domaine de la diversité.

 

Pour les lasers-missiles, personnellement, c'est à compter dans le Ninjutsu pour ma part, nous ne sommes plus dans les échanges physiques à ce stade-là. En revanche, la force procurée par cette voie etc. est à prendre en compte.

 

 

Pour ce qui est de la vitesse :

 

Une démo' de Sasuke (voir à la page suivante à quelle vitesse il est arrivé à hauteur du duo de l'Akatsuki). Celle de Tendou (même remarque par rapport à Naruto et ce malgré la distance qui les séparait).

 

Le déplacement de Sasuke n'a rien à voir. On voit bien qu'il s'agit là d'un Shunshin no Jutsu, alors que là, Tendô s'élance en piquant un sprint. Ne serait-ce que sur le plan de l'image, on constate bien que l'effet de vitesse est beaucoup plus présent chez Sasuke que Tendô. Par la suite, la distance parcourue est moins importante, mais ça ne veut strictement rien dire :

 

naruto-7055.jpg

 

Je suis désolé, mais à chaque Shunshin de la part de l'Uchiha, je le trouve plus impressionnant que Pain.

 

Impossible que Sasuke soit beaucoup plus rapide voir plus rapide!

 

Je ne vois absolument pas Tendô, seul, gérer un Ee au corps à corps en comptant uniquement sur sa vitesse. En terme de réactivité, de réflexe et de vitesse, Sasuke me semble au-dessus et encore, pas que légèrement. Cet avis n'engage que moi. Ce que je cherche à dire, c'est que Pain n'a jamais été redouté pour sa vitesse ou autre, aucun des ninjas aperçus contre lui ne s'est retrouvé dans l’embarras à cause de ça.

 

Un autre ninja à qui on attribue une grande vitesse, Itachi, en dehors de la vitesse à laquelle il exécute les signes incantatoires pour ce cloner par exemple dans le manga on ne la pas montré exceptionnellement rapide!

 

Ne serait-ce que pour avoir pu échanger et suivre Naruto KCM et Bee dans le même temps, je le vois, non pas qu'un petit peu, mais beaucoup plus rapide et réactif que n'importe quel avatar de Pain. ^^

 

Donc oui Tendou est rapide en plus d'avoir de bons réflexes! Et Kurama fou furieux ou non est rapide! S'il poursuivait ce corps s'était bien dans l'intention de le rattraper mais il n'y est pas parvenu!

 

C'est pour ça que je l'ai placé à 3. Tendô est rapide et a des bons réflexes, mais c'est tout. Tendô n'est ni très rapide et en terme de réflexe, on a vu beaucoup mieux.

 

Bref, tout ce petit monde en terme de vitesse dépasse le 3 sans se distinguer particulièrement! Rien à voir avec Obito et sa téléportation (en vitesse de course il n'est pas meilleur qu'eux), Zetsu et sa fusion dans le sol, Konan et son voyage via origamis, Minato et son shunshin, Ae et son père, Gai et Lee après l'ouverture des portes...

 

Sasuke se rapproche bien plus d'Itachi que je vois à au moins 3,5. Ces deux-mêmes personnages que j'estime au-dessus de Pain en ce qui concerne la vitesse et tous les critères de notation que cela implique. Minato&Ee et consorts sont ce qui se fait de -à peu de chose près- de mieux et comparativement à eux, Pain me paraît être totalement largué, au contraire de Sasuke qui, si on veut le comparer à eux, démontre un Shunshin de folie et suffisamment de ressource pour échanger avec le Raikage, ou alors Itachi qui échange avec deux ninjas aussi vifs l'un que l'autre sans subir une égratignure.

 

Tendô, corps le plus rapide, je le vois se faire massacrer s'il fonce contre un de ceux-là, il devrait automatiquement employer du Shinra Tensei etc. pour pouvoir espérer prendre un repli ou autre. Dans son entièreté, j'ai trouvé Pain redoutable pour les combinaisons que cela donne, mais s'il y a bien quelque chose que j'ai trouvé décevante chez lui, c'est justement sa vitesse et c'est déjà pas mal que je le place à 3. Quand je vois des notes supérieures à plus de 3,5, chez certains même 4 et plus, je suis sidéré. On attribue une vitesse qui n'a jamais été montrée, personnellement, ça me dépasse.

 

Je rejoins Yamabushi, moi j'évalue le Pain que j'ai aperçu tout le long du manga, en d'autres mots, et je vise spécialement Aizen Cana, c'est pas le type non plus qui fait 762726 combinaisons en même temps. Enfin bref, je ne changerai pas ma note, désolé Axel. Me concernant, même Madara War je le vois difficilement dépasser les 4. Quand je vois que c'est le cas pour Pain, je risque très rapidement de changer d'avis.

 

 

Genjustu : 4,2/5 Genjustu sur tout un village + immunité face au Genjustu ..

 

Immunité face au Genjutsu, ça ne peut absolument pas lui faire gagner 3 points. Si vous montez à 4, sous-prétexte qu'il a placé un genjutsu puissant sur les habitants de son village, vous allez vraiment trop loin. En diversité, il a montré quoi ? En rupture, il a montré quoi ?

 

Endurance : 5/5 Cadavre (donc pas de fatigue , difficile a blesser etc) + rafistolage des corps même si ils sont en miette + réserve de Chakra monstrueuse (puissant chakra aussi) + 7 corps a abattre + Volonté de malade :)

 

Voilà. Nagato autant endurant qu'un Jin Parfait. Tu vas placer Kisame à combien, lui qui est cité comme ayant la plus grosse réserve de chakra de l'Akatsuki, sachant qu'il en a une moins grande que celle de Naruto War ? 10/5 ?

 

Vitesse : 4/5 Très bon réflexe , je le trouve sous estimer dans ce domaine , il gère complètement Jiraya Sennin qui est vachement rapide , il n'a même pas besoin de regarder Jiraya pour contrer sons coup de Poing , la vision partagé pour moi améliore ce domaine (comme le Sharingan) ..

 

Il gère 'complètement' Jiraiya Sennin, il ne faudrait peut-être pas allé dans l'excès. En attendant, il est complètement largué contre Naruto.

 

Je suis désolé, mais tes notes sont basées sur des argument irrecevables, il serait préférable de ne pas faire comme la plupart de tes participations sur mon topic. Là, tes notes doivent être revues, tu es vraiment dans l'excès. Pain ne peut, objectivement, plus être le personnage le plus impressionnant du manga, inflation des puissances est entrain de donner naissances à des ninjas BEAUCOUP plus impressionnants que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Les corps de Pain ne combattent quasiment jamais en même temps, n'y-a-t-il pas une raison évidente? Nagato peut-il utiliser tous les Pain efficacement en même temps?

En fait, si c'est montré :

[spoiler=Tout ça se passe dans le même chapitre]

422.03.jpg

422.04.jpg

422.09.jpg

 

 

[spoiler=Face à Jiraya, tous les corps sont utilisés en même temps]

Naruto_380_pg05.jpg

Naruto_381_pg15.jpg

Naruto_381_pg16_17.jpg

 

 

Mais une fois qu'ils sont tous ensemble contre Naruto, la stratégie était apparemment de juste attendre que les pouvoirs de Tendo reviennent...

 

@ Daryl

Comme échange au taijutsu pur, on a quelques petites choses :

[spoiler=Tendo vs Kakashi, avantage Tendo grâce au bâton noir]

naruto_420_sleepyfans.07.jpgnaruto_420_sleepyfans.08.jpgnaruto_420_sleepyfans.09.jpg

 

 

[spoiler=Jigokudô vs Konohamaru, c'est pas glorieux pour Pein]

naruto_428_sleepyfans.01.jpgnaruto_428_sleepyfans.02.jpgnaruto_428_sleepyfans.03.jpg

 

 

[spoiler=Tendo vs Naruto puis Naruto Sennin, sans les bâtons Tendo est du niveau de Naruto normal]

naruto_433_sleepyfans.05.jpgnaruto_433_sleepyfans.07.jpgnaruto_433_sleepyfans.08.jpg

 

 

[spoiler=Tendo vs clone de Naruto, Tendo plus proche de Nagato écrase des Naruto sans mode Sennin]

m06.jpg

 

 

[spoiler=Tendo vs Naruto Sennin, toujours un carnage]

nnaruto_441_sleepyfans.12.jpg

 

 

Je suis d'accord qu'individuellement, les corps valent pas le haut niveau, mais les 6 ensemble c'est autre chose.

De plus, l'avantage de la vision partagée est vraiment colossal :

[spoiler=Gakido + vision partagée vs Naruto Sennin]

12.jpg

13.jpg

14.jpg

 

 

[spoiler=Jiraya vs vision partagée, qui précise que même son attaque la plus rapide est inutile]

Naruto_377_pg15.jpg

Naruto_377_pg16.jpg

Naruto_377_pg17.jpg

Naruto_377_pg18.jpg

 

 

[spoiler=Même KillerBee peut pas surprendre la vision partagée]

m004.jpg

m005.jpg

m006.jpg

 

 

Sachant que ça ne se limite pas seulement aux Pein, mais que les invocations peuvent également tenir ce rôle, et que Shurado a plus de deux yeux.

 

D'ailleurs, je comptabilise les armes de Shurado dans le taijutsu, donc il y a tout de même ceci :

[spoiler=Niveau de destruction équivalent à un Shinra Tensei assez puissant]

naruto_420_sleepyfans.18.jpgnaruto_420_sleepyfans.19.jpg

 

 

[spoiler=Corps qui n'a même pas besoin de vision partagée vu qu'il a littéralement des yeux derrière la tête, et il a une également une sorte de scie]

422.11.jpg

 

 

[spoiler=Et bien sur, il a le lancé de missile intégré avec main détachable]

naruto_424_sleepyfans.14.jpgnaruto_424_sleepyfans.16.jpg

383_Manga_Lounge.Naruto_383_pg04.jpg

 

 

Ten-Ten est ridicule à côté.

 

@ AxelM

Niveau vitesse, Pein n'est pas très impressionnant comme le montre se passage :

[spoiler=Ils ont à peine le temps de se déplacer entre le moment ou Naruto lance le FRS et le moment ou il leur arrive dessus.]

naruto_432_sleepyfans.04.jpgnaruto_432_sleepyfans.05.jpg

 

 

Tendo est probablement le plus deuxième corps le plus rapide car en effet il parvient à maintenir la distance face à Kyuubi 6 queues qui est pas lent, mais la vitesse des bijuu sous cette forme (non maîtrisés) n'a rien d'ingérables, comme l'ont montrés Gai et Kakashi durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

 

Pain n'est pas Nagato, ce n'est qu'un jutsu de ce dernier, ces jutsus se résume donc a ceux vu par l'intermédiaire de ces avatars, ce qui est deja pas mal. Nombre, diversité, puissance, tout y est

 

Taijutsu : 3,8/5

 

Sur le plan purement Taijutsu, quand Kishi ne se drogue pas, a 3 ils sont assez fort pour neutralisé sans souci Jiraya senin, Tendo est suffisamment fort pour faire fléchir Kakashi avec du Taijutsu et ces baton noir ( arme extrêmement redoutable, demandé a Hashirama ).

 

Genjutsu : 4,2/5

 

Le Genjutsu placé sur TOUT le village d'ame, chacun de ces habitants a eu le droit au genjutsu de Pain, sa fait quand même mal sachant que des Yamanaka ont peur de se faire piéger dans ce genjutsu eux aussi en espionnant le cerveau du prisonnier. Sans compté son immunité a quasiment tout les genjutsu.

 

A part les Uchiha qui a montré mieux que Pain ?? Nobody man, nobody...

 

Endurance : 4.7/5

 

Le gars remballe Obito et de loin, a bout de souffle il ressuscite combien de mec ? peut etre que Kishi était encore sous codeine a ce moment la, mais bon, c'est quand même assez impressionnant son endurance et sa volonté.

 

 

 

Vitesse : 3/5

 

Ningendo c'est montré assez rapide, Shurado et Tendo également, Kakashi n'a pas pu prendre Tendo de vitesse au corps a corps.

 

Force : 3.8/5

 

 

Shurado met des bonne cacauète, voir aussi le moment ou Shurado bloque Bee, qui est un monstre physique. Ou bien la fois ou Shurado arrache un bras de Jiraya senin.

 

Les autres c'est moyen/faible.

 

 

Sceau : 4.7/5

 

Excellent, mais Nagato seul s'exprime encore mieux.

 

Intelligence : 4,3/5

 

En mode Tendo, le gars un a charisme nucléaire, une excellente connaissance du monde shinobi des relation politique, du cycle de la guerre. Il a démonté Ame a lui seul,  puis en a prit le contrôle sans que personne le sache, faut être intelligent quand même. Le fait de geré 6 corps a lui seul montre a quel point le gars a des réflexe et un QI élevé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si c'est montré :

[spoiler=Tout ça se passe dans le même chapitre]

422.03.jpg

422.04.jpg

422.09.jpg

 

 

[spoiler=Face à Jiraya, tous les corps sont utilisés en même temps]

Naruto_380_pg05.jpg

Naruto_381_pg15.jpg

Naruto_381_pg16_17.jpg

 

 

Mais une fois qu'ils sont tous ensemble contre Naruto, la stratégie était apparemment de juste attendre que les pouvoirs de Tendo reviennent...

 

Oui c'est vrai, je pense tout de même que tu maximises trop les capacités de Pain à intervenir efficacement à plusieurs lors d'un combat à haut-niveau. Le fait est que Kishimoto impose des limites lors du combat Pain/Naruto : chaque corps attend tranquillement son tour pour combattre, chaque corps utilise uniquement sa spécialité.

Ces limites doivent être prises en compte lors de la notation. Notamment, il est clair que chaque cadavre a son propre Royaume, je ne vois vraiment pas les cadavres utiliser de puissants genjutsu en combat, Pain mérite une note en genjutsu plus petite que Nagato full power.

 

De plus, lors du combat Pain/Naruto, je trouve que Nagato aurait dû mettre Ningendô au centre de la stratégie au lieu de Tendô. En effet, il suffisait que Ningendô touche une seule fois Naruto pour mettre le héros définitivement hors-jeu. Nagato se laisse trop facilement submerger par ses émotions au détriment de la raison, il porte beaucoup trop de sentiments au corps de Yahiko et il rase un village entier par vengeance.

Pain a peut être ue intelligence nécessairement plus basse que Nagato full power du fait des limites stratégiques à cause de l'emploi de Pain!

 

Tout ceci est au moins à méditer pour la notation future de Nagato full power par rapport à Pain.

 

Le gars remballe Obito et de loin, a bout de souffle il ressuscite combien de mec ? peut etre que Kishi était encore sous codeine a ce moment la, mais bon, c'est quand même assez impressionnant son endurance et sa volonté.

 

Ah oui, la codéine est peut être l'explication^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Uzu'

 

Je ne me souvenais plus de cette scène. Tu reconnaîtras que ce genre de déplacement Sasuke ne s'en sert pas souvent! Il n'y a qu'à voir les récents chapitres!

C'est à l'image de la vitesse éclaire de Naruto mode chakra, alternatif.

 

Dans le cadre d'une confrontation contre un monstre de la vitesse je vois, contrairement à toi, un corps tel que Tendou se montrer plus dangereux! Nagato n'utilisait pas de techniques destructrices directement sur Naruto pour ne pas le blesser gravement (je tiens pour preuve que le personnage ressort du combat simplement épuisé et non couvert de bandages ou ressuscité comme l'ont été les crapauds et les victimes de Konoha). Contre Ae, à l'instar de ce qu'il a fait contre Kakashi, il irait à sa rencontre et combinerait avec un Shinra Tensei! Armure ou pas Ae volerait!

 

Pour la question des réflexes l'intérêt du Rinnegan réside dans la vision partagée, donc il est évident que seul Tendou n'a pas les réflexes des meilleurs utilisateurs de Sharingan. En nombre, comme l'a constaté Jiraya, la vision multiple est plus perfectionnée que le Sharingan ou le Byakugan car correctement utilisée il n'y a pas d'angles morts!

Entouré d'invocations ou de corps (en tant que spectateurs) Tendou seul a donc la même anticipation et même davantage que Sasuke, Itachi, etc. (cf. le combat contre Jiraya)

 

Bref, 3 est la note minimale que doivent posséder les membres de l'Akatsuki, même Hidan! Or je considère Pain (le groupe) plus rapide et plus vif que ce membre qui est lent seulement offensivement.

 

Donc oui Pain devrait avoir un peu plus de 3!

 

 

@Yamabushi

 

Les Pain se montrent statiques seulement lorsqu'ils font face à Naruto! Dans Konoha ils se sont montrés suffisamment mobiles pour ne pas être vaincu (sauf Shuradou paralysé par le clone raiton de Kakashi. Jigokudou a été atteint par le rasengan de Konohamaru mais ça ne lui a rien fait auquel cas il n'aurait pas pu reconstituer le cyborg)!

 

Les adversaires de Naruto ont la fâcheuse tendance à devenir très vite moins intelligent qu'à l'accoutumé et moins dangereux! (cf. Kakuzu, Pain, Itachi 30%, objectivement, Deidara...)

D'ailleurs ils livrent toujours leur meilleure prestation avant ou après avoir rencontré Naruto (Kakuzu vs la team 10 et Kakashi, Pain vs Jiraya/Fukasaku/Shima, Deidara vs Sasuke, etc.)

 

La baisse de qualité des combats lorsque Naruto entre en jeu se fait clairement ressentir, ça devient rapidement bourrin, alors que Deidara, Kakuzu, Pain... se sont montrés plus intelligents et plus subtiles lors d'autres affrontements!

 

Naruto ne se bat d'égal à égal que contre Sasuke parce qu'ils ont à ce stade de l'histoire un niveau similaire! C'est arrivé 1 fois, en FG, et il s'agissait de l'un des meilleurs combats à l'époque! Pour ses rencontres avec l'Akatsuki on se trouvait toujours dans un scénario où l'adversaire ne pouvait ou n'était pas en état de tout donner (Deidara par manque d'argile, Kakuzu avec plusieurs coeurs détruits, Pain et le corps principal sans pouvoirs, Oro en méforme...)

 

Comme dirait le Sannin c'est lorsque le démon prend les choses en mains que le combat devient intéressant dans les 2 sens (triple-rempart, Chibaku Tensei, etc)

 

Donc se baser sur ce que montre les adversaires de Naruto pour émettre une critique ce n'est pas juste, je trouve, et en l'occurrence ma remarque est fondée puisque Pain se trouvait en mauvaise posture et en terrain ennemi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

932348pein.png

 

Ninjutsu : 4,5/5

 

Pain est pour moi un monstre dans se domaine peut etre meme pire que nagato (je pense notamment au diverse combinaison qu'il peut se permettre et nagato non

 

Taijutsu : 3/5

 

de se que j'ai vu c'est un des  domaine ou il ne ma pas sembler être un "génie", enfin il est bon hein, mais notons quand même que comme par hasard la team gai n'etait pas a konoha quand le drame est survenu, enfin moi je dis ça je dit rien hein ... 9_9.

 

Genjutsu : 3.5/5

 

pas très impressionnant non plus, oui oui même le genjutsu sur tout le village ne ma pas trop fait vibrer mais était quand même assez intéressant. oh oui je considère le gen comme son poing faible

 

 

Endurance : 4.5/5

 

uzumaki = un bon paquet de chackra et je croit qu'il n'as pas usurper sont nom.

 

Vitesse : 3.5/5

 

Ningendo c'est montré assez rapide, Shurado et Tendo également, Kakashi n'a pas pu prendre Tendo de vitesse au corps a corps.

 

Force : 3/5

 

pour des cadavre il sont muscler, l'un d'eux au moins.

 

Sceau : 4.5/5

 

pas de soucis de se cote

 

Intelligence : 4.5/5

 

politicien, chef d'une o.n.g, chef d'un village, le jutsu de puie assez ingenieux, de bonne strategie en plein combat, et hors combat, un raisonnement sur le monde que j'aime bien meme si le tout s'ecroule quand il parle a un jeune homme de 16 ans :-\.

 

total: 31/40 => 3.87/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

409634Groupe6.png

Sakura FG, c'est Sakura à la fin de la first gen.

Tsunade n'a normalement pas eu de power up depuis son apparition, il s'agit donc d'une notation avec tout ce qu'on sait d'elle, de la FG à la guerre. Néanmoins, pour plus de simplicité, vous pouvez considérer qu'il s'agit de la Tsunade de la guerre.

 

441455sakurafg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

 

929229Tsunade.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

 

Rappel de l'échelle :

163430Echelletablie2.png

 

Bonne notation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

441455sakurafg.png

 

Ninjutsu : 0,4/5

Elle a montré quelque chose particulier ? Ah oui, un bon contrôle de son chakra, qui lui permet de grimper aux arbres...

 

Taijutsu : 0,2/5

Niveau civil.

 

Genjutsu : 1/5

Une des seuls genin à être capable de sortir du genjutsu de Kabuto, ce qui est pas mal.

 

Endurance : 0,9/5

Elle avait de la volonté, mais en dehors de ça rien de particulier.

 

Vitesse : 1/5

Je la vois pas plus rapide qu'un citoyen un peu plus rapide que la moyenne.

 

Force : 0,8/5

Niveau civil voir moins, sauf avec son autre personnalité.

 

Sceau : 0,1/5

Les connaissances de l'académie, surtout qu'elle suivait attentivement les cours.

 

Intelligence : 1,7/5

Elle a des connaissances, mais en combat il n'y a aucune stratégie ni finesse particulière. Elle est obnubilé par Sasuke, et a son double colérique.

 

Total : 0,76/5

Résultat logique pour un genin 'normal'.

 

929229Tsunade.png

 

Ninjutsu : 3/5

Son ninjutsu médical est le meilleur de tous, au point d'avoir même une technique d'immortalité.

 

Taijutsu : 3,2/5

Elle est très dangereuse du fait de sa force, qui donnerait du OS face à l'immense majorité des ninjas, mais à côté elle reste assez lente et pas spécialement réactive. En FG, elle faisait jeu égal avec Kabuto, qui admettait en plus que le taijutsu était pas son point fort. Donc je crois pas que ce soit possible de beaucoup monter Tsunade.

 

Genjutsu : 2/5

Elle a rien montré de particulier, mais comme elle a une bonne maîtrise de son chakra et une réserve qu'elle peut libérer quant elle le veut, ça doit lui donner une bonne résistance.

 

Endurance : 3,8/5

Elle a une technique de régénération quasi instantanée, et peut se soigner rapidement en cas de pépin. Par contre, ses réserves de chakra, bien qu'assez grande, ne la classe pas dans les monstres du domaine. Sa volonté est devenu importante durant la guerre, bien que moins importante que celle d'Oonoki.

 

Vitesse : 1,5/5

Elle se fait souvent surprendre, et n'a rien montré de particulier dans le domaine. Donc la base pour un kage. Ce n'est pas le niveau moyen d'un Chunin, qui est pour moi inférieur à 1,5 (sans parler de leur niveau basique, que je mettrais à 0,5).

 

Force : 5/5

Le top du top.

 

Sceau : 3,5/5

Elle a un sceau parfaitement maîtrisé, et une invocation.

 

Intelligence : 2,8/5

Style bourrin. Elle gère un village ninja, mais pas de grandes décisions à l'horizon, mettant en danger les genin dès son apparition. Elle a créer le système d'équipe avec médecin et a de bonnes connaissances dans le domaine.

 

Résultat : 3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

409634Groupe6.png

 

441455sakurafg.png

 

Ninjutsu :0,3/5

Rien montré. Mais allez 0,3 car elle est ninja et apparament seul Lee ne peut pas utiliser de ninjutsu. Et je sais plus si elle a utilisé un Kage Bunshin.

 

Taijutsu :0,3/5

Pour ces lancers de Kunai (qui sont à chaque fois des fails) et cogner Naruto.

 

Genjutsu :2/5

Brise le genjutsu de Kabuto. Je suis gentil de donner cette note très élevé.

 

Endurance :0,3/5

KO à de vulgaires coups. Pas de grande volonté.

 

Vitesse :0,3/5

M'en souviens plus.

 

Force :0,1/5

Une force de petite fille.

 

Sceau :0/5

Le néant :-\

 

Intelligence :2/5

Elle est présentée comme un cerveau.

 

Résultat: 0,66

 

Pour ma part beaucoup de note sous 1 (niveau basique) pour Sakura, mais dans ce que j'ai vu en FG, elle n'a pas de niveau basique.

 

929229Tsunade.png

 

Ninjutsu :2/5

Ninjutsu médical.

 

Taijutsu :3,5/5

Très dangereuse au càc, repousse des Katon de Madara à mains nues.

 

Genjutsu :2/5

Rien montré.

 

Endurance :4,7/5

Un Tank qui encaisse volontairement des attaques de Susanô.

 

Vitesse :1,5/5

Lente

 

Force :5/5

Base

 

Sceau :3,5/5

Son sceau au nom chelou qui apparaît sur son visage. Invocations de Katsuyu.

 

Intelligence :2,5/5

Dans la moyenne.

 

Résultat: 2,96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

409634Groupe6.png

 

 

 

 

441455sakurafg.png

 

Ninjutsu : 1/5

Elle a les bases, après tout elle a passé l'examen de l'académie ninja!

 

Taijutsu : 1/5 1,25/5

Idem, je me souviens que lors du test des clochettes Kakashi énumérait chaque domaine avec une démo' à la clef! Sakura connaît la technique des 1000 ans de souffrance. C'est du taijutsu de base (et douloureux si bien placé)!

 

Genjutsu : 1,75/5 2/5

Elle est en mesure de déceler une attaque de genjutsu et sait en dissiper.

 

Endurance : 1/5 1,25/5

Elle a du chakra et le gère bien. Par contre défensivement en dehors de la substitution elle n'a rien, et niveau moral elle s'en remet la plupart du temps aux autres.

 

Vitesse : 1/5 1,5/5

Vitesse d'un genin de base, ainsi que les réflexes qui vont avec. Elle est à peine meilleure (voir égale) aux mercenaires engagés par Gato (cf. l'arc Zabusa).

Rectification : elle peut charger ses pieds en chakra.

 

Force : 1/5 1,25/5

En dehors de ses furies (humoristiques) elle a la force d'une petite fille et non d'un adulte, auquel cas lors de son duel contre Ino son adversaire aurait salement morflé!

 

Sceau : 1/5

Sait composer les signes incantatoires, donc niveau de base (en supposant aussi qu'à l'académie elle ait eu un cours là dessus).

 

Intelligence : 2/5 2,25/5

Sakura manque d'expérience mais a une excellente connaissance des bases, en plus d'apprendre et de retenir vite. Cela mérite le niveau moyen!

Par contre tactiquement elle n'a que les bases.

 

Total : 1,.../5

 

 

929229Tsunade.png

 

Ninjutsu : 3/5

A l'instar de Minato je la place au stade symbolique du haut niveau car avec ses techniques médicales elle est capable de s'illustrer. Mais pas plus par manque de diversité, notamment élémentaire.

 

Taijutsu : 4/5

Avec son endurance alliée à sa force elle est redoutable et redoutée dans ce domaine! Mieux vaut pas aller sur ce terrain contre elle!

 

Genjutsu : 2/5

La moyenne pour un ninja de sa trempe.

 

Endurance :4,5/5

Chakra important mais surtout longévité et techniques d'autoguérison. Difficile a tuer, voir très difficile!

 

Vitesse : 3/5 2,75/5

Comparable aux ninjas d'élite de haut niveau (Zabusa, Asuma...).

 

Force : 5/5

La référence.

 

Sceau : 3,75/5

On ignore si elle peut rompre un contrat ou sceller des entité, cependant ses techniques notables s'activent après la libération de sceaux! Certaines sont même, dans cette catégorie, de rang S!

 

Intelligence : 3,75/5 4/5

Pour ce qui est du savoir en médecine et soins c'est une référence. De par son titre elle a nécessairement une bonne culture générale et historique. Par contre son sens tactique n'est pas comparable aux ninjas de très haut niveau! D'autres part certains choix tels que la liberté qu'elle attribue à Naruto même pour des cas épineux comme Sasuke, l'Akatsuki, etc, sont me concernant plus que douteux (Ae a d'ailleurs pointé du doigt le laxisme dont l'Hokage à fait preuve envers l'Uchiha après l'attaque sur son frère, Bee).

 

Total : 3,6/5 .../5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

441455sakurafg.png

 

Ninjutsu : 0,9/5

Hengen no jutsu et Bunshin no justu, c'est la plus mauvaise des genin juste après Lee pour moi en terme de polyvalence, elle maîtrise néanmoins son chakra à la perfection.

 

Taijutsu : 0,9/5

Style statique avec pour meilleure arme un kunaï.

 

Genjutsu : 1/5

Sakura est plusieurs fois mise en avant pour sa capacité à dissiper des genjutsu.

 

Endurance : 0,9/5

Je trouve qu'elle a une excellente volonté, c'est néanmoins la seule chose importante et ceci ne permet pas d'élever sensiblement la note.

 

Vitesse : 0,9/5

Elle me semble incroyablement lente, elle reste pourtant hors de porté des ninjas du Son.

 

Force : 1/5

Elle éclate un civil sans problème.

 

Sceau : 0,5/5

RAS ???

 

Intelligence : 2,5/5

Kakashi la disait la plus intelligente de la team 7, elle a par ailleurs souvent montré ses larges connaissances générales. De plus, malgré ses grosses lacunes, j'ai trouvé sa stratégie géniale face aux genin du village du Son.

 

929229Tsunade.png

 

Ninjutsu : 4/5

Le ninjutsu médical mérite le très haut niveau.

 

Taijutsu : 4,5/5

Taijutsu incroyablement bourrin, elle peut néanmoins très largement se le permettre.

 

Genjutsu : 2/5

Elle n'a vraiment rien montré. Par défaut, je ne la vois pas en-dessous de la moyenne.

 

Endurance : 4,7/5

Capacités de régénérations incommensurables, se faire couper en deux ne l'empêche pas de guérir 4 autres personnes toutes au seuille de la mort. De plus, sa volonté est inébranlable.

 

Vitesse : 2,5/5

Vraiment bof, mais impossible de la mettre à un niveau moyen pour autant.

 

Force : 5/5

Bah, force monstrueusement monstrueuse.

 

Sceau : 4/5

Mon avis est qu'elle a d'excellentes connaissances dans ce domaine : sceau utilisé en médecine (notamment celui utilisé sur Neji très impressionnant), sceau sur son front et invocation.

 

Intelligence : 4,4/5

Pour moi, elle est le génie de la médecine. De plus, elle a certainement une bonne connaissance du monde du fait de sa position de Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...