Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Que de bonnes surprises ce soir !

 

Tsunade a finalement un très beau diagramme ! Sincèrement, je ne m'attendais pas à ça ! Tout beau, tout propre, vraiment pas mal au final !  :D Pour ce qui est de Sakura FG, c'est comme l'a dit Setna, un mixte entre les deux échelles et personnellement, c'est plutôt pas mal aussi à vrai dire. Bref, globalement satisfait des diagrammes des deux derniers ninjas évalués !

 

De plus, je trouve très pertinent les diagrammes de Yamabushi ! Ca donne une bonne vue d'ensemble des forumers ! Idéale pour remettre en question son point de vue, sa notation et pour voir les différents courants de pensées selon les ninjas ! Si tu pourras le refaire pour un autre groupe voir pour tous les groupes, ça serait super cool  8) 

 

Et maintenant, passons aux notations :

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 2,77/5

 

Avec une bonne maîtrise du ninjutsu médicale ainsi que du doton en petite quantité, Kabuto peut être considéré comme un ninja assez bon dans le domaine du ninjutsu. Je le met donc entre Zabuza et Asuma dans ce domaine là. 

 

Taijutsu : 3/5

 

Un bon taijutsu puisqu'il se sert du ninjutsu médicale pour frapper l'adversaire. Il a également recours à des scalpels de chakra, etc... Bref, c'est une très bonne référence pour le haut niveau et je vois un combat en taijutsu entre Kabuto FG et Asuma (3.03) vraiment très serré !

 

Genjutsu : 2,6/5

 

Contrairement à d'autres, il a réellement montré un genjutsu et je suis obligé de valoriser la production de genjutsu par rapport à la résistance à un genjutsu. Bref, son genjutsu était un genjutsu de masse, ce qui laisse sous-entendre qu'il pourrait sans doute mieux faire sur une seule personne. De plus, ses capacités dans le ninjutsu médicale ainsi que ses connaissances peuvent sans doute l'aider à parer les genjutsus les plus faibles. En revanche, je ne lui met pas le haut niveau car des genins ont quand même réussit à s'en échapper assez simplement.

 

Endurance : 2.65/5

 

Il maîtrise bien sa quantité de chakra, a une bonne endurance sur le long terme mais il n'est pas vraiment résistant et n'a pas vraiment de réels moyens de se protéger.

 

Vitesse : 2.3/5

 

On a pas vraiment vu grand chose là dessus. Il m'a l'air moins rapide qu' Hiruzen FG (2.51) et qu'Hidan (2.59). Je le met très légèrement au-dessus d'Asuma (2.25) ce qui est déjà une très bonne performance !

 

Force : 1.4/5

 

Ce n'est clairement pas son domaine et je ne peux pas lui donner un niveau moyen alors que sa prestation contre Naruto FG laisse vraiment à désirer. Clairement le domaine où il est le moins bon !

 

Sceau : 2.3/5

 

Il me semble moyen dans ce domaine et comme il est intelligent, cultivé et que c'est le bras droit d'Orochimaru, je lui met cette note. C'est un peu spéculé mais ça montre assez bien mon opinion du personnage dans ce domaine par rapport aux ninjas déjà notés comme Kimimaro qui est à 1.95 et Konan qui est à 2.25.

 

Intelligence : 4.5/5

 

Il est vraiment très intelligent : grosses connaissances du monde ninja, ninjutsu médicale, etc... Bref, il n'a pas été gâté en capacité par la nature mais son intelligence lui a permit de faire partie des meilleurs ! Je lui met pas plus car il manque selon moi un peu d'analyse en combat.

 

Total : 21,52/40 => 2.69/5

 

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3,74/5

 

Yamato est vraiment très bon en ninjutsu. Il maîtrise le doton et le suiton à un très bon niveau donc rien que pour ça, c'est du haut niveau ! En plus, il maîtrise le mokuton, un KK vraiment très puissant et très intéressant ! Avec la maîtrise de l'eau, de la terre, et du bois, il peut ainsi complètement remodeler un paysage ! Il peut aussi se servir de son KK pour construire des habitations, s'en servir comme protection, etc... Même si ses attaques sont moins puissantes que celles de Gaara, la polyvalence et la diversité qu'il a le place non loin du kazekage lui même, au niveau de Darui ! 

 

Taijutsu : 2.2/5

 

Ce n'est pas son style de combat, c'est certains mais c'est sans doute l'un des meilleurs ninjas de Konoha (ANBU). Pour ça, il doit quand même bien se débrouiller dans le domaine.

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Konan (1.42), Asuma (1.53) et Darui (1.74). Bref, il est dans ces eaux là ! Les ninjas qui ont rien montré, où la spéculation est assez difficile. Je vais le mettre entre l'Akastukienne et le sensei, à 1.5/5.

 

Endurance : 3.1/5

 

Oui, Yamato est parfois fatigué mais qu'est ce qu'on lui fait faire aussi ! Reconstruction de Konoha, faire apparaître une montage avec une cascade, un pont et contrôler le chakra de kyûbi de 1000 Naruto,... Bref, si on ajoute ceci au fait qu'il se regénère grâce aux cellules du premier Hokage, je le met au-dessus de Zabuza et dans le haut niveau !

 

Vitesse : 2/5

 

Moyen.

 

Force : 2.25/5

 

Moyen. Minato est à 2.07/5 et je le vois plus costaud donc je le met au-dessus.

 

Sceau : 3/5

 

Il maîtrise le sceau permettant de contrôler le chakra de Kyûbi et il est ANBU donc ça lui procure le "minimum". Bien que ça ne soit pas fou, je ne le vois pas beaucoup moins bon que Gaara war ou que Kakashi war dans ce domaine ! D'ailleurs, je le vois même au-dessus de Kakashi !

 

Intelligence : 3,2/5

 

Même si dans l'aspect analyse du combat, Darui semble quelque peut au-dessus, Yamato est quand même intelligent mais d'une autre manière. Il arrive à comprendre les sentiments qu'éprouvent Sakura envers Naruto, arrive à trouver les bons mots pour que Naruto n'est plus recours à la haine de Kyûbi,... Bref, ce n'est pas le meilleur des stratèges (même s'il n'est pas mauvais avec ses graines) ni même le plus grand des érudits (même s'il a clairement plus des bases ! C'est un ANBU et il explique pas mal de trucs à Naruto) mais au moins un bon "psychologue" qui a une bonne compréhension des relations sociales et de la manière par laquelle il peut arriver à ses fins ! Pas bête le Yamato quand même ! Bref, je lui met un peu au-dessus de Darui. 

 

Total : 20,99/40 => 2.62/5

 

Un groupe plaisant a noter composé de deux ninjas qui sont en fin de compte, quasiment de même niveau !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Kabuto montre en NG que son affinité principale est le suiton :

 

naruto-3294393.jpg

naruto-3324957.jpg

 

Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas utilisé en FG qu'il ne le maîtrisait pas. Après tout, on sait qu'un jounin devrait en théorie maîtriser 2 affinités, et je doute que Kabuto Sennin ait passé son temps à apprendre le suiton quand on sait qu'il a dû maîtriser l'ET, les techniques de serpents, les techniques des 4 du son etc... A côté de ça le suiton c'est plus que secondaire, aucun intérêt de s'attarder là-dessus.

En somme, c'est un ninja avec de bons jutsus médicaux, un suiton de haut niveau (type ce que fait Zabuza) et un tout petit doton.

 

Taijutsu : 3/5

 

Il est quand même très dangereux au taijutsu.

Le moindre contact est terrible, c'est assez proche de ce que permet le juuken finalement (sauf qu'au lieu de toucher les tenketsu c'est le muscle dirèctement).

Si en face le bonhomme n'est pas capable de réellement prendre le dessus sur lui, alors il a toutes les chances de se faire toucher une seule fois et ensuite d'être quasiment immobilisé.

En ça, je pense que Kabuto est tout à fait capable de surprendre Asuma par exemple dans un combat au corps à corps (il l'a bien fait avec Tsunade, franchement, même rouillée Tsunade n'est pas inférieure à Asuma en taijutsu).

 

Genjutsu : 2,8/5

 

Il lance un genjutsu de rang A à grande échelle, mais c'est assez étonnant de voir avec quelle simplicité ce genjutsu peut être contré.

Après, dans la forêt de la mort il paralyse Oboro en le regardant si je me souviens bien, c'est sans doute la même technique qu'utilise Orochimaru pour provoquer des visions d'horreur chez ses adversaires.

A la frontière du haut niveau je dirais.

 

Endurance : 2,5/5

 

Peu de chakra et un corps peu résistant, mais de l'autre côté une régénération (malheureusement très couteuse) mais surotut une petite utilisation du chakra au combat.

Mais globalement ça reste quand même assez moyen, après faut se dire qu'il a des drogues sur lui pour enchaîner les combat.

 

Vitesse : 2,4/5

 

Je dirais plus rapide qu'Asuma.

Globalement ça doit être proche de la vitesse de l'actuelle Tsunade finalement.

 

Force : 1,2/5

 

Il est très faible physiquement, son taijutsu le motnre bien.

Il utilise le scalpel de chakra car ses coups de poings n'ont pas beaucoup d'effet, et surtout, il n'a pas la force de se libérer de l'étreinte de Naruto FG ce qui n'est vraiment pas terrible.

Après, il met quand même Shizune à terre en deux coups de scalpel et un coup de poing.

En tout cas, en-dessous du niveau moyen à mes yeux, très clairement.

 

Sceau : 3/5

 

Si les 4 du son sont bons en sceau, Kabuto doit se débrouiller aussi.

C'est quand même quelqu'un qui a réussi à apprendre l'ET par la suite, donc globalement je pense qu'il n'a pas de lacune particulière dans ce domaine.

Aussi, le ninjutsu médical demande souvent l'utilisation de sceau.

Je me dis que c'est snas doute Kabuto qui est à l'origine de ça :

 

naruto-1566977.jpg

 

Et il peut aussi sceller des cadavres :

 

naruto-5870.jpg

 

Au final, je ne le vois pas inférieur à Kakashi dans ce domaine.

 

Intelligence : 4,75/5

 

Un des top du manga.

Des connaissances monstrueuses, une formation de la racine qui le rend exceptionnel en espionnage, double jeux (le mec a trompé Sasori quand même), manipulation et infiltration, et il réfléchit toujours avant d'agir.

En plus de ça c'est un médecin efficace qui a créé tous les médicaments dont Orochimaru a besoin ce qui est plutôt pas mal.

Et puis même niveau stratégie sincèrement, quand on voit la prudence dont il fait preuve face à Kakashi en FG où il prend la peine d'utiliser deux cadavres manipulés ...

 

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3,75/5

 

 

naruto-1568582.jpg

naruto-1568635.jpg

naruto-1568640.jpg

 

C'est un maître du suiton et du doton, c'est juste énorme ce qu'il fait là, des techniques de cette taille on en voit peu (Yomi Noma de Jiraya ou la montagne de Kitsuchi).

Et son mokuton est très dangereux. Déjà, il a le moku bunshin soit les meilleurs clones du manga, ensuite, son mokuton peut aspirer le chakra et au-delà de ça, il a quand même des attaques plutôt pas mal genre celle-ci :

 

naruto-1568850.jpg

naruto-1568851.jpg

 

C'est clairement niveau Darui.

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Assez moyen, mais le mokuton peut être un avantage au taijutsu comme un prolongement de son corps :

 

naruto-1568419.jpg

naruto-1568460.jpg

 

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Niveau Asuma je suppose.

 

Endurance : 2,8/5

 

Il est toujours fatigué quand on lui demande de faire des jutsu ultra imposants, mais en combat ce ne'st pas comme ça que ça passe.

Yamato ne va pas s'amuser à créer une cascade de 100 mètres de long pour un combat.

Globalement, je pense qu'il a une endurance plutôt pas mal.

 

Vitesse : 2,3/5

 

Bof, pas son fort.

Après, je ne le vois pas largué par un Asuma.

 

Force : 2,2/5

 

Comme sa vitesse, juste au-dessus du niveau moyen.

 

Sceau : 3,5/5

 

 

naruto-1568601.jpg

naruto-8789.jpg

naruto-8798.jpg

 

Largement meilleur qu'un Kakashi.

 

Intelligence : 3/5

 

Il est quand même assez réfléchi et prudent dans son utilisation des moku bunshin.

Je pense qu'il est la base du haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

849172Groupe7.png

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 2.5/5

 

Ninjutsu médical de haut niveau, scalpel de chakra et régénération.

 

Taijutsu : 2/5

 

Clairement pas son domaine, il avait pris des pilules pour combattre Tsunde et co.

 

Genjutsu : 2/5

 

Genjutsu pas mauvais lors de l'examen Chunin, mais des genin pouvait le contrer(et sans parler de Sakura y'avait Shikamaru aussi).

 

Endurance : 2.5/5

 

Avec sa régénartion c'est pas mal mais limité il est a sec après avoir pris un rasengan.

 

Vitesse : 2/5

 

Rien de transcendant à peine au dessus de la moyenne.

 

Force : 1.5/5

 

En dessous de la moyenne.

 

Sceau : 2/5

 

4.5/5 dans le databook et c'etait un éléve de Orochimaru, il doit être doué dans ce domaine, on l'a vu capable d'invoquer Manda notamment.

 

Intelligence : 4/5

 

Un des types les plus intelligents du manga.

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

 

Suiton et Doton de haut niveau.

Mokuton bien maitrisé et varié, bien que très loin de ce que peut faire Hashirama.

On est dans le haut niveau.

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Au dessus de la moyenne mais vite largué contre Sasuke.

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Il a rien montré.

 

Endurance : 3/5

 

Les cellules de Hashirama sont censé le renforcer mais le mokuton l'épuise vite.

 

Vitesse : 2/5

 

Dans la moyenne.

 

Force : 2/5

 

Dans la moyenne.

 

Sceau : 3/5

 

Sceau de Hashirama pour les Bijuu c'est du haut niveau.

 

Intelligence : 2.5/5

 

Assez intelligent mais c'est pas un génie non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

849172Groupe7.png

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 2.2/5

 

Taijutsu : 2.6/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Endurance : 2.3/5

 

Vitesse : 2/5

 

Force : 1/5

 

Sceau : 2.7/5

 

Intelligence : 4.2/5

 

Total = 2.38

 

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3.7/5

 

Taijutsu : 1.2/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Endurance : 1.9/5

 

Vitesse : 1.5/5

 

Force : 1,5/5

 

Sceau : 3.5/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Total = 2.1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

849172Groupe7.png

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 2,7/5

Ninjutsu médical de bon niveau, bonne maîtrise de son chakra et de ses affinités.

 

Taijutsu : 2,7/5

Il se débrouille pas mal et tient tête à Tsunade (avec certes quelques années de vide pour celle ci). De plus, il est dangereux au corps à corps grâce à sa technique.

 

Genjutsu : 2,2/5

Genjutsu de zone plutôt pas mal

 

Endurance : 3/5

Capacité d'auto-régénération + il enchaîne les combats contre Tsunade, Shizune et Naruto

 

Vitesse : 2,7/5

Bonne vitesse

 

Force : 1,4/5

RAS

 

Sceau : 1,7/5

Rien vu, sauf quand il se sert du bras d'Orochimaru pour invoquer Manda.

 

Intelligence : 4,1/5

Vicieux le bougre

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3,2/5

Suiton, Doton & Mokuton. Hasirama bis

 

Taijutsu : 2,3/5

Moyen, pas exceptionnel mais pas nul.

 

Genjutsu : 1,5/5

Les bases

 

Endurance :2 /5

Il me semble qu'il est pas très bon, que ses Mokutons l'épuisent rapidement

 

Vitesse : 1,5/5

RAS

 

Force : 1,9/5

Je le vois au dessus de Kabuto

 

Sceau : 3/5

Pour le sceau de contrôle de Kyubi.

 

Intelligence : 2,8/5

Il m'a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ vous ! Je me permets de me lancer également dans quelques évaluations ^^

 

849172Groupe7.png

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 3/5

Son ninjutsu médical est très bon et il est l'élève d'Orochimaru (gage de qualité).

 

Taijutsu : 2,9/5

Les scalpels à chakra font de lui un bon combattant au corps à corps.

 

Genjutsu : 2,8/5

Il peut être assez frustrant quand il veut.

 

Endurance : 3,5/5

Tsunade + Shizune + Naruto = Top of the pop !

 

Vitesse : 2,8/5

Une vitesse non négligeable.

 

Force : 1,9/5

Ses coup peuvent être violent par moment.

 

Sceau : 3/5

Il invoque Manda (certes avec l'aide des bras de son maitre mais ce n'est pas à la porté de tous).

 

Intelligence : 3,9/5

Ce qu'incarne Kabuto est la fourberie et la prévision. Le haut du panier.

 

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3,9/5

Cellules d'Hasirama oblige.

 

Taijutsu : 2/5

Cela ne m'a pas marqué.

 

Genjutsu : 1/5

Idem.

 

Endurance : 2,9/5

Enchainement de nombreux sceaux très puissant.

 

Vitesse : 1,5/5

Plutôt lent.

 

Force : 1,9/5

Je ne le vois pas franchir la barre du 2.

 

Sceau : 4/5

Sa spécialité.

 

Intelligence : 3/5

Assez balèze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

849172Groupe7.png

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 1.8/5

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 2/5

Force de frappe 1.5/5

 

Taijutsu : 2.3/5

 

Fluidité 2/5

technicité 2.5/5

puissance des coups 2.5/5

 

Genjutsu : 1.3/5

 

Nombre et diversité 1/5

Polyvalence 1/5

résistance aux illusions 2/5

 

Endurance : 2.6/5

 

réserve de chakra 2/5

résistance/ régenération 3/5

Volonté 3/5

 

Vitesse : 2.5/5

 

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 3/5

 

Force : 1/5

 

puissance brute 1.5/5

potentiel de destruction au cac 1.5/5

 

Sceau : 1/5

 

Nombre et diversité 1/5

aisance d'utilisation et diversité 1/5

capacité d'invoquer 1/5

 

Intelligence : 3.5/5

 

sens de la stratégie 3/5

connaissance générales, créativité 4/5

 

Total; 2.04/5

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 2.6/5

 

Nombre et diversité: 3/5

Polyvalence: 3/5

Force de frappe 2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Fluidité 2/5

technicité 2/5

puissance des coups 2/5

 

Genjutsu : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 1/5

 

Endurance : 2.3/5

 

réserve de chakra 3/5

résistance/ régenération 2/5

Volonté 2/5

 

Vitesse : 1/5

 

vitesse de base 1/5

vivacité, réflexes 1/5

 

Force : 2/5

 

puissance brute 2/5

potentiel de destruction au cac 2/5

 

Sceau : 2.6/5

 

Nombre et diversité 3/5

aisance d'utilisation et diversité 3/5

capacité d'invoquer 2/5

 

Intelligence : 2.75/5

 

sens de la stratégie 2/5

connaissance générales, créativité 2/5

 

Total: 1.85/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 2,8/5

 

Ninjutsu médical et l'élève d'Oro

 

Taijutsu : 2,8/5

 

Se débrouille bien face a Tsunade et avec ces scalpels de chakra

 

Genjutsu : 2,6/5

 

Il est bon au genjutsu mais pas assez efficace

 

Endurance : 3/5

 

Tient contre Tsunade, Shizune, Naruto

 

Vitesse : 2,8/5

 

Bonne vitesse

 

Force : 1/5

 

Pas son point fort

 

Sceau : 2,8/5

 

Il invoque Manda meme si il est avec Orochimaru

 

Intelligence : 4,7/5

 

Rien na dire la dessus

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3,8/5

 

Bonne maitrise au ninjutsu et utilise des gros jutsus

 

Taijutsu : 2/5

 

Sa passe

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Il doit posseder les bases

 

Endurance : 3/5

 

J'en suis sur qu'il possède une bonne endurance certe il s'épuise trop vite mais on lui demande de faire des trucs énormes donc voila

 

Vitesse : 2/5

 

Moyen

 

Force : 2/5

 

Idem

 

Sceau : 4/5

 

Son point fort

 

Intelligence : 2,8/5

 

Il est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis maintenant que j'ai un peu de temps libre je peux enfin participer :).

 

849172Groupe7.png

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 3/5

- Nijutsu médical

- Scalpel de Chakra

- Ninjutsu auto-guérison

- Doton pour se cacher sous terre

- Invocation serpent.

 

Taijutsu : 2/5

Moyen.

 

Genjutsu : 2,5/5

Peut endormir tout un stade

 

Endurance : 2,5/5

Asser endurant pour résister à un Rasengan de Naruto

 

Vitesse : 2/5

Correcte.

 

Force : 2/5

Correcte.

 

Sceau : 2/5

Correcte.

 

Intelligence : 3,5/5

Espion depuis son enfance au service de la racine, de Sasori et d'Orochimaru. Assez calculateur et manipulateur, joue sur l'état mental de l'adversaire (contre Tsunade).

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3/5

- Doton

- Suiton

- Mokuton assez diversifié

 

Taijutsu : 3/5

Moyen-Bon maitris sans problème un Naruto début NG.

 

Genjutsu : 1,5/5

Correcte.

 

Endurance : 3/5

Clone modifié d'Hashirama.

 

Vitesse : 2/5

Correcte.

 

Force : 2/5

Correcte.

 

Sceau : 3/5

- Sceau pour contrôler Naruto 4 queues

- Sceau placé sur le collier pour restreindre Naruto six queues.

 

Intelligence : 3/5

Anbu, possède une bonne connaissance sur le monde ninja.

 

Edit:

@Rohan KishibeNon ça c'est Tsunade qui en est capable pas Kabuto. ;)

Effectivement je viens de vérifier (et de rectifier en passant), sorry :-[.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara est la référénce à 5, il faudra qu'on m'explique comment et pourquoi un personnage aussi pauvre que Kabuto se retrouve avec une note égale ou supérieure à 3.

 

849172Groupe7.png[/url][/center]

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 2,85/5

 

Son Ninjutsu médical est bien plus pauvre que celui de Tsunade, même si elle le qualifie de génie. Aucune attaque de zone, aucune attaque réellement puissante, aucun Ninjutsu lié à une affinité et me concernant, je ne lui accorderai pas le Suiton aperçu contre Itachi. En dehors de son scalpel de chakra, il est plutôt limité/

 

Taijutsu : 2,85/5

 

Ce n'est pas parce qu'il est capable d'esquiver une Tsunade toute rouillée qu'il est un monstre du Taijutsu, encore moins s'il se fait des clones de Naruto. Je le vois beaucoup plus faible et bien moins complet que des Naruto Sennin, Kimimaro etc.

 

Genjutsu : 2/5

 

Hmm, élève d'Orochimaru et a été capable de duper durant une grande partie les équipes de Konoha. Pour la puissance de ses illusions, on repassera, les Kai de Sakura et Shikamaru étaient suffisants.

 

Endurance : 2,5/5

 

Supposé pouvoir encaisser de plein fouet un Ninjutsu, mais pas celui du niveau d'un Rasengan. En FG, on voit très vite ses limites contre Tsunade où il est obligé de prendre des pilules militaires.

 

Vitesse : 2/5

 

Dans la moyenne, plus ou moins du même niveau qu'une Tsunade.

 

Force : 2/5

 

Dans la moyenne.

 

Sceau : 4/5

 

C'est lui qui fournissait les corps à Orochimaru et on ne peut pas baisser moins, il a complété l'ET, par conséquent, cela implique forcément une énorme connaissance en sceau, désolé, mais ce critère ne peut pas vraiment être dissocié entre ce Kabuto-là et celui de Shippuuden.

 

Intelligence : 4/5

 

 

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

 

Taijutsu :2,85/5

 

 

Genjutsu : 1,5/5

Correcte.

 

Endurance : 3/5

 

 

Vitesse : 2/5

 

 

Force : 2/5

 

 

Sceau : 3,80/5

 

 

Intelligence : 3,5/5

Anbu, possède une bonne connaissance sur le monde ninja.

 

 

J'éditerai quand j'aurai trouvé ce foutu chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

849172Groupe7.png

 

953262KabutoFG.png

 

Ninjutsu : 3/5

Nijutsu médical

Ninjutsu regeneration cellulaire(prend tout son chakra cependant)

Scalpel

Doton

 

Taijutsu : 2/5

Pas son fort, mais se débrouille pas mal, mieux que Tsunade FG

 

Genjutsu : 2,5/5

Peut endormir tout un stade, mais n'a pas montré de grande résistances

 

Endurance : 1,5/5

Moyenne voire faible

 

Vitesse : 2,5/5

Plus rapide que Tsunade FG

 

Force : 1/5

Faible

 

Sceau : 2/5

Moyenne avec ses parchemins

 

Intelligence : 3,5/5

Espion depuis son enfance, donc assez intelligent pour tromper des villages entiers et même qualifié de meilleur menteur qu'Itachi lol mais sans plus

 

639173Yamato.png

 

Ninjutsu : 3/5

Doton

Suiton

Mokuton

 

Taijutsu : 2,5/5

Maitrise Naruto début NG sans problèmes mais se fait capturer par Sai  :-\

 

Genjutsu : 1,5/5

En a-t-il montré?

 

Endurance : 3/5

Etant une copie d'Hashirama il doit quand même en valoir la chandelle à ce niveau, même si des techniques de hauts niveaux semblent l'essoufler

 

Vitesse : 3/5

Assez rapide pour pouvoir contrer Orochimaru

 

Force : 3.5/5

Etant une copie d'Hashirama, sa force doit être assez grande

 

Sceau : 3/5

- Sceau pour endormir Naruto 4 queues

- Sceau placé sur le collier pour restreindre Naruto six queues.

 

Intelligence : 3/5

Anbu, possède une bonne connaissance sur le monde ninja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Yamato peut ne serait-ce que s'approcher de 3 en sceau ? Il en a un seul, celui pour dissiper le chakra d'un bijuu. En comparaison, les membres de l'akatsuki peuvent extraire et sceller un bijuu, Konan a eu 2,23 (avec en plus l'utilisation de parchemins explosifs en très grande quantité) et Hidan a eu 2,62 (et en plus, sa technique au dieu Jashin a également été en partie comptabilisé comme sceau). Toujours en comparaison, un type comme Kimimaro qui maîtrise le sceau maudit à la perfection a eu 1,95.

911358sceauchelle.png

Même remarque concernant Kabuto, mais là c'est encore pire car il n'a rien montré en FG. Je veux bien qu'on tienne compte de sa performance pendant la guerre pour dire que peut être il était déjà capable de certaines chose en FG, mais il est hors de question que ça tienne une trop grande place dans la notation. Kabuto en utilise apparemment un peu pour la médecine et c'est tout, comment ça pourrait valoir le haut niveau ?

Un type qui n'a rien montré en sceau, c'est Zabuza, et il a à peine plus de 1. Un type ou de la spéculation a été appliqué, c'est Darui, et il vaut moins de 2. La spéculation doit rester raisonnable, sinon il va y avoir une tendance à sur-estimer les ninjas. Imaginez que Kabuto se retrouve par exemple à 3 en sceau, ben du coup un type comme Asuma (c'est le fils d'Hiruzen, qui s'y connait en sceau) aurait pu aussi bien presque y prétendre, pourtant il est à 1,41. Respectez l'échelle établie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Si Madara est la référénce à 5, il faudra qu'on m'explique comment et pourquoi un personnage aussi pauvre que Kabuto se retrouve avec une note égale ou supérieure à 3.

Oui et si Madara vaut 5 alors Nagato devrait être à 2 grand maximum.

Et Kakashi qui se trouve à moins de quelques dixièmes de Madara c'est logique aussi ?

Le 5/5 de référence n'a d'utilité que quand on arrive à des notes vers 4,5, en-dessous elle ne sert à rien.

Il a un gouffre inévaluable entre le haut niveau et le 4,5 et même entre le bas du très haut niveau et le haut du très haut niveau.

Il n'y a qu'à voir la différence entre Hiruzen et Pain, pourtant il y a 1,5 d'écart. Pareil pour Kakashi et Pain, il doit y avoir 0,2 de différence et pourtant ...

 

Son Ninjutsu médical est bien plus pauvre que celui de Tsunade, même si elle le qualifie de génie. Aucune attaque de zone, aucune attaque réellement puissante, aucun Ninjutsu lié à une affinité et me concernant, je ne lui accorderai pas le Suiton aperçu contre Itachi. En dehors de son scalpel de chakra, il est plutôt limité/

Son ninjutsu médical est moins bon que celui de Tsunade mais meilleur que tous les autres médecins du monde.

Tsunade elle-même est stupéfaite par sa régénération, par sa facculté à combattre avec le scalpel de chakra (technique pas du tout faite pour combattre en théorie), et Orochimaru lui-même dit que grâce à Kabuto il peut réutiliser les mêmes corps encore et encore pour ses expériences et qu'il est plus que ravi d'avoir un médecin de ce niveau avec lui.

Orochimaru reconnaît en Kabuto un génie de la médecine.

Après, ce n'est jamais que l'avis de 2 Sannin faisant l'éloge du ninjutsu médical de Kabuto, donc j'imagine qu'il a plus que le scalpel de chakra et la paume mystique.

Quant au troisième, il affirme de Kabuto qu'il a le niveau de Kakashi (ce qui est confirmé par Orochimaru et sans doute Kakashi lui-même, globalement en FG il est assez évident que les deux son proches, ton topic le confirme par ailleurs), ça me semble difficile sans avoir le haut niveau dans aucun des 3 domaines principaux que sont le ninjutsu, le taijutsu et le genjutsu dans la mesure où il n'utilise pas de sceaux au combat.

 

Quant à ses affinités je ne te comprends pas.

Est-ce que Kabuto Sennin utilise dirèctement son doton ? Non, il passe par l'intermédiaire de Jirobo pour avoir un doton de bonne qualité.

Donc, le doton est son affinité secondaire, il le maîtrise mal et n'a que de petites techniques (être inférieur à Jirobo c'est quand même pas la preuve d'un super doton on en conviendra).

En revanche, le suiton, il l'utilise à un haut niveau sans passer par les 4 du son ou je ne sais quoi d'autre.

Donc, le suiton est son affinité principale, il peut sortir du rang A et B sans problème.

Maintenant, si en FG il maîtrise déjà le doton (montré contre Tsunade) son affinité secondaire, pourquoi n'aurait-il pas le suiton ?

C'est absurde.

Ce serait comme dire que Kakashi d'affinité principale raiton aurait maîtrisé le suiton avant ledit raiton.

De même, je ne vais pas dire que Kakashi FG ne maîtrise pas le mur de terre parce qu'il ne l'utilise que contre Tendô en NG ou encore que Jiraya FG n'avait pas le mode Sennin.

Quand on voit un personnage sur tout le manga, on peut voir quelles techniques il maîtrisait sans les utiliser à tel ou tel moment durant tel ou tel combat, c'est flagrant avec Kakashi, et c'est le cas de Kabuto.

Surtout que juste après tu lui donnes un très haut niveau en sceau (tu as mis 3/5 à Tsunade qui est une meilleure médecin doublée d'une utilisatrice concrète de sceaux de rang S) en justifiant que en NG vu qu'il arrive à apprendre et à améliorer l'ET il était forcément déjà hyper fort.

Moi je suis d'accord pour dire qu'en temps que médecin il est bon en sceau (c'est prouvé avec Chiyo, Sakura, Shizune, Tsunade ... tous les médecins sont doués dans ce domaine), et que ce qu'il fait en NG montre clairement qu'il n'avait pas de lacune et sans doute même un bon niveau (je trouve le 4/5 exagéré mais bon pourquoi pas j'ai envie de dire, ça se défend largement, dommage que tu aies autant saqué Tsunade ce qui rend cette note bien moins crédible)

Mais je peux te répondre qu'entre temps il a pris des cours du dimanche en sceaux de la même façon que tu nies l'existence du suiton.

Je ne vois pas comment on peut justifier d'un côté un 4/5 en sceaux grâce à la NG et de l'autre lui enlever le suiton.

Soit on prend le personnage dans sa globalité, soit on s'enferme uniquement dans les images de la FG.

Mais on ne peut pas piocher que ce que l'on veut et supprimer le reste sans aucune raison valable (uniquement un "Pour me part je choisis de ne pas comptabiliser cet élément" me semble un petit peu léger).

Dire que Kabuto n'avait pas le suiton, c'est dire qu'un ninja niveau Kakashi maîtrisant son affinité secondaire n'avait pas encore connaissance de son affinité principale.

Donc c'est dire que Kabuto est un cas unique dans l'histoire du monde des ninja.

En définitive, c'est complétement illogique et en totale contradiction avec le 4/5 que tu donnes en sceaux.

 


@Setna

 

Le cas Kabuto c'est juste de la logique.

Ninja médecin = fort en sceau.

C'est limpide dans le manga.

Asuma est médecin ? Non, tant pis pour lui.

Ensuite, Kabuto apprend et améliore l'ET, donc, il n'a pas de lacune particulière en sceau.

Asuma serait-il capable d'en faire autant ? J'en doute.

Donc la comparaison ne tient pas.

Kabuto a 4/5 c'est sûrement exagéré, mais le voir à 3/5 en sceau ça me semble être totalement justifié.

D'ailleurs tu peux voir dans mes notations que Kabuto scelle des cadavres et est sans doute à l'origine du sceau que Kimimaro a sur la tête dans son lit d'hôpital (Oro n'a jamais eu de connaissance en technique médicale donc je ne vois pas pourquoi ce serait lui qui tout à coup aurait des sceaux dans ce domaine).

 

Concernant Yamato, il a le sceau anti-Bijuu qui est la technique d'Hashirama mais il met aussi un sceau de la collier qui s'active automatiquement et il a aussi un sceau qui s'active sur sa main pour lui indiquer où en est la transformation de Naruto.

Après, si on estime qu'un ninja qui maîtrise les sceaux du Shodaime Hokage ne mérite pas 3 en sceau je ne sais pas ce qu'il faut pour passer ce palier ...

Comparer Yamato, soit le ninja qui calme des Bijuu avec les jutsu d'Hashirama à Zabuza ou Asuma c'est insultant pour le premier Hokage qui utilise cette attaque durant son combat contre Madara, rien que ça.

Entre un mec qui maîtrise un sceau utilisé dans un combat type Hashirama vs Madara et Asuma, il y a quand même une différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Le cas Kabuto c'est juste de la logique.

Ninja médecin = fort en sceau.

C'est limpide dans le manga.

Ca ressemble à une règle générale, mais étant donné qu'il y a toujours des exceptions, il faut juger au cas par cas. Kabuto a montré un sceau médical dont on ignore tout, donc ça permet de lui donner un peu plus que la base c'est sur. Mais un ninja avec du ninjutsu médical qui aurait rien montré du tout en sceau, je vois pas pourquoi il aurait plus de 1/1,5. Et ça ne mérite pas énormément plus quant on a montré un sceau anecdotique, ça c'est comme l'utilisation de parchemins explosifs. Kimimaro, qui a montré l'utilisation parfaite du sceau maudit, est à moins de 2. J'attend de voir quelle note va bien pouvoir obtenir Sakura war, pour savoir si oui ou non on a tendance à mettre des notes de plus en plus hautes.

 

Concernant Yamato, il a le sceau anti-Bijuu qui est la technique d'Hashirama mais il met aussi un sceau de la collier qui s'active automatiquement et il a aussi un sceau qui s'active sur sa main pour lui indiquer où en est la transformation de Naruto.

Après, si on estime qu'un ninja qui maîtrise les sceaux du Shodaime Hokage ne mérite pas 3 en sceau je ne sais pas ce qu'il faut pour passer ce palier ...

- Yamato a mit un sceau sur le collier de Naruto, j'ai vérifié sur naruto wiki mais j'en ai plus aucun souvenir dans le manga, c'est dit à quel moment ?

- Yamato a montré un sceau d'Hashirama, rien de plus.

- Yamato est loin derrière le niveau de maîtrise d'Hashirama, ce dernier calme Kyuubi en 5 secondes quand Yamato galère avec kyuubi 4 queues.

Ca c'est le constat de ce qu'est Yamato en sceau. Si lui obtient un 3 en sceau, alors Hashirama qui en a un meilleur, qui a les espèces de murailles qui ont retenu Jyuubi / Madara / un peu Juubito et qui maîtrise la super barrière des kage, lui il va se retrouvé à combien ?

A l'heure actuelle, Yamato est totalement comparable à Konan, qui avec l'ensemble de l'akatsuki peut sceller des bijuus entier et qui a une grosse utilisation de parchemins explosifs. Cette dernière est à 2,23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

a ressemble à une règle générale, mais étant donné qu'il y a toujours des exceptions, il faut juger au cas par cas. Kabuto a montré un sceau médical dont on ignore tout, donc ça permet de lui donner un peu plus que la base c'est sur. Mais un ninja avec du ninjutsu médical qui aurait rien montré du tout en sceau, je vois pas pourquoi il aurait plus de 1/1,5. Et ça ne mérite pas énormément plus quant on a montré un sceau anecdotique, ça c'est comme l'utilisation de parchemins explosifs. Kimimaro, qui a montré l'utilisation parfaite du sceau maudit, est à moins de 2. J'attend de voir quelle note va bien pouvoir obtenir Sakura war, pour savoir si oui ou non on a tendance à mettre des notes de plus en plus hautes.

C'est un sceau dont on ne sait rien peut être, en attendant, c'est ce sceau + les médicaments qui maintenaient Kimimaro en vie.

Ce n'est clairement pas là pour décorer.

De même, je suis désolé, on prend Shizune, Sakura, Tsunade, Chiyo, toutes sont très fortes en sceau.

Des médecins lambda sont capables de faire ça :

 

naruto-4589.jpg

 

Inutile aussi de rappeler ce que fait Shizune avec d'autres médecins :

 

naruto-4592.jpg

 

C'est la preuve que le ninjutsu médical accorde une grande importance aux sceaux.

Sachant que Kabuto est l'un des meilleurs médecin du manga (meilleur que Shizune clairement), et qu'en plus il travaille pour Orochimaru, l'aidant dans ses recherches, je ne vois pas comment on peut douter de ses capacités.

D'autant plus qu'on le voit maintenir Kimimaro en vie grâce à un sceau et qu'on sait qu'il peut sceller des cadavres et qu'il a ensutie été capable d'apprendre l'ET, de l'améliorer et qu'en NG il montre un sceau qui draîne (sur Anko) le chakra qu'il a soit appris en même temps que l'ET ou qu'il maîtrisait déjà.

 

J'ajoute par ailleurs qu'entre Kabuto fin FG et Kabuto NG, Kishi ne montre aucune évolution, aucune différence de note dans le databook.

Donc, Kabuto serait tout à coup passer de 2/5 à 4,x/5 en sceaux juste en aspirant Orochimaru et en étudiant la matière pendant quelques jours ? Ca ne me paraît pas crédible. Ne peut pas apprendre et améliorer l'ET celui qui à la base n'est pas déjà fort en sceau. On parle de technique de rang S là, pas de création de parchemin explosif.

 

A côté, maîtriser le sceau maudit c'est annecdotique.

 

Yamato a mit un sceau sur le collier de Naruto, j'ai vérifié sur naruto wiki mais j'en ai plus aucun souvenir dans le manga, c'est dit à quel moment ?

C'est Pain qui le dit :

 

naruto-8789.jpg

 

Et Yamato confirme :

 

naruto-8798.jpg

 

On remarque aussi qu'une indication concernant l'évolution de la transformation de Naruto apparaît sur sa main alors que Naruto a brisé le collier, donc il y a sans doute un troisième sceau.

 

Yamato a montré un sceau d'Hashirama, rien de plus.

Donc un mec qui montre un sceau que le premier hokage utilise contre Madara vaut à peine mieux que Asuma ?

Je ne comprends plus là.

 

Yamato est loin derrière le niveau de maîtrise d'Hashirama, ce dernier calme Kyuubi en 5 secondes quand Yamato galère avec kyuubi 4 queues.

Yamato ne galère pas du tout, il l'immobilise puis le calme en 2 secondes du moment qu'il lance son jutsu.

Il est juste inquiet pour Sakura qui est blessée et il tappe la discussion avec Kabuto qui s'approche de Sakura ce qui laisse le temps à Naruto de commencer à briser le Mokuton.

Clamer Naruto ça lui prend deux pages :

 

naruto-5786.jpg

naruto-5787.jpg

 

Tu confonds l'efficacité de sa technique avec le fait d'immobiliser le sujet avant de lancer l'attaque.

Hashirama aussi si on va par là il galère face à Kyuubi vu qu'il utilise son jutsu ultime pour l'immobiliser, pour autant, son sceau calme Kyuubi en 2 secondes comme Yamato calme Kyuubi 4 queues en 2 secondes.

 

Ca c'est le constat de ce qu'est Yamato en sceau. Si lui obtient un 3 en sceau, alors Hashirama qui en a un meilleur, qui a les espèces de murailles qui ont retenu Jyuubi / Madara / un peu Juubito et qui maîtrise la super barrière des kage, lui il va se retrouvé à combien ?

Hashirama peut largement viser le très haut niveau en sceaux, je ne vois pas le problème, on parle du premier hokage là, le mec qui a capturé 8 Bijuu easy et qui maintient Juubi.

Minato lui-même n'aurait pas pu faire ce que le Shodaime a fait, que ce soit avec les Bijuu ou avec Juubi.

Ne pas pouvoir dirèctement sceller Madara ne veut pas dire qu'il est nul en sceau, en barrière (outre Juubito) et technique qui bloque le chakra c'est le N°1 et Minato est un amateur à côté de lui.

On frappe sur Hashirama parce qu'il ne peut pas faire ce que fait Minato mais franchement, faut arrêter de voir en Minato le dieu suprême inégalable. Il peut calmer un bijuu ? Non. Il peut bloquer Juubi ? Non. Il peut se régénérer comme Tsunade ? Non. Il peut paralyser quelqu'un comme Danzô ? Non. Il peut bloquer le chakra comme Chiyo ? Non. Il aborbe le chakra comme Gakidou ? Non.

Les sceaux c'est un domaine très large et le scellement à proprement parlé, où Minato excelle, c'est une partie seulement de ce domaine. Or, si Minto excelle quand il faut sceller, on voit bien que d'autres ninja utilisent les sceaux pour d'autres choses tout aussi puissantes et utiles que Minato n'a pas montré.

Donc je ne vois pas pourquoi Hashirama mériterait moins de 4.

 

A l'heure actuelle, Yamato est totalement comparable à Konan, qui avec l'ensemble de l'akatsuki peut sceller des bijuus entier et qui a une grosse utilisation de parchemins explosifs. Cette dernière est à 2,23.

Yamato seul calme un Bijuu, scelle un collier et peut connaître en direct la situation à des kilomètres de lui.

Konan avec 8 autres criminels de rang S dont un possesseur du Rinnegan met 3 jours à sceller un bijuu (Madara en scelle 9 d'un coup en 10 secondes) et peut créer des parchemins explosif soit quelque chose que Sai peut faire.

Je ne vois pas comment on peut les comparer.

Yamato écrase Konan en sceaux.

De même, Sai qui créé des parchemins explosifs et qui peut sceller des ET seul (même s'il met du temps) mérite au moins la même note que Konan. Pourtant, je ne vois pas Sai égal à Yamato.

 

 

Et pendant qu'on parle de Yamato, je suis tombé sur un autre Doton qu'il utilise :

 

naruto-1569355.jpg

naruto-1569356.jpg

 

Non contant de créer le plus gros rempart de terre du manga, il peut aussi couper une fôret en deux.

Il est définitivement très fort en ninjutsu.

Je suis assez surpris de voir les écarts avec Darui alors que clairement, le doton de Yamato est largement supérieur au raiton de Darui.

Niveau suiton ça doit se valoir (Yamato fait la combinaison fuuton / suiton avec Naruto).

Ensuite le mokuton est largement plus puissant que le ranton (Yamato peut immobiliser Naruto 4 queues quand même) mais aussi bien plus diversifié (bunshin, soutien, absorption de chakra).

Et Darui compense son retard avec le raiton noir.

Globalement ça se vaut, je ne vois vraiment pas Darui au-dessus comme beaucoup semblent le penser (on voit des 3/5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Pour sceller les démons l'akatsuki avait besoin de Pain, déjà pour invoquer le Gedo Mazo et ensuite déclencher le sceau. Est ce que les autres membres de l'Akatsuki, mise à part Tobi pouvait en faire autant ? Non. Ils dépendaient de Pain ou Tobi pour sceller les Bijuu. En plus au vu des événements récents ou l'on voit Madara absorber les 9 Bijuu en un rien de temps on peut remettre en question la "super" performance des membres de l'Akatsuki.

 

A l'heure actuelle, Yamato est totalement comparable à Konan, qui avec l'ensemble de l'akatsuki peut sceller des bijuus entier et qui a une grosse utilisation de parchemins explosifs. Cette dernière est à 2,23.

Les deux sont absolument pas comparable. Yamato peut supprimer les pouvoirs d'un Jin (ici). Il a un sceau lui permettant d'absorber le chakra d'un démon, et on a vu deux dérivés de cette technique. Si Yamato ne mérite pas son 3, je vois pas qui le mérite.

Niveau qualité, les sceaux de Yamato sont >>>>>>>>>>>> à ceux de Konan. Mais si maintenant on note juste la quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

'ajoute par ailleurs qu'entre Kabuto fin FG et Kabuto NG, Kishi ne montre aucune évolution, aucune différence de note dans le databook.

Donc, Kabuto serait tout à coup passer de 2/5 à 4,x/5 en sceaux juste en aspirant Orochimaru et en étudiant la matière pendant quelques jours ? Ca ne me paraît pas crédible. Ne peut pas apprendre et améliorer l'ET celui qui à la base n'est pas déjà fort en sceau. On parle de technique de rang S là, pas de création de parchemin explosif.

L'évaluation en sceau de Kishi correspond aux signes fait avec les mains. Il n'y a donc rien qui s'oppose à une amélioration de la maîtrise des sceaux entre la FG et la NG, et si on se fit à ce qu'on a vu cette amélioration est bien présente. Je compte pas mettre plus de 4 à Kabuto war, il est bien quant il s'agit d'invoquer (edo tensei, manda 2.0, invocation inversé, c'est pas mal du tout), mais pour le reste ça reste dans l'ordre du 'haut niveau' (sceaux médicaux, inscription des ordres de l'edo tensei manipulables à souhait). Pour moi, ça vaut entre 3 et 4.

C'est la preuve que le ninjutsu médical accorde une grande importance aux sceaux.

Je suis d'accord, mais cela dit, ça ne prouve absolument rien pour Kabuto. La règle générale dirait qu'il est bon, mais je mettrais certainement pas 3 à Sakura war pour cette raison, elle vaut 2. Même principe pour Kabuto, je me base sur ce que j'ai vu en priorité, et les règles générales sont là pour accorder un minimum. En l’occurrence, le fait qu'il utilise du ninjutsu médical le placerait à 1,5 au minimum à mon avis, mais ça va pas plus loin. Je vais pas accorder un 'niveau moyen' à quelqu'un qui aurait rien montré dans un domaine (je parle pas spécifiquement de Kabuto), alors que d'autres seraient au même niveau mais eux auraient prouvés au moins un minimum.

 

C'est Pain qui le dit

Et Yamato confirme

On remarque aussi qu'une indication concernant l'évolution de la transformation de Naruto apparaît sur sa main alors que Naruto a brisé le collier, donc il y a sans doute un troisième sceau.

Pour moi ça a toujours été une des propriétés du collier de pouvoir contenir un minimum les pouvoirs des bijuus, mais c'est vrai que comme il n'a pas réagit lorsque Naruto est devenu Kyuubi 4 queues, il y a forcement eu un changement. Quant à un autre sceau pour prévenir dans quelle mesure celui qui retient Kyuubi est affaiblis, je suis d'accord.

 

Donc un mec qui montre un sceau que le premier hokage utilise contre Madara vaut à peine mieux que Asuma ?

J'ai jamais comparé Yamato à Asuma, mais à Konan. Yamato vaut plus que quelqu'un qui n'a rien montré dans le domaine, c'est évident.

 

Tu confonds l'efficacité de sa technique avec le fait d'immobiliser le sujet avant de lancer l'attaque.

Hashirama aussi si on va par là il galère face à Kyuubi vu qu'il utilise son jutsu ultime pour l'immobiliser, pour autant, son sceau calme Kyuubi en 2 secondes comme Yamato calme Kyuubi 4 queues en 2 secondes.

C'est Yamato qui le dit :

[spoiler="Comme je ne suis qu'une copie expérimentale, je ne peux pas le faire aussi bien que le shodaime"(chap 297)]

n297_08.jpg

 

 

Yamato seul calme un Bijuu, scelle un collier et peut connaître en direct la situation à des kilomètres de lui.

Konan avec 8 autres criminels de rang S dont un possesseur du Rinnegan met 3 jours à sceller un bijuu (Madara en scelle 9 d'un coup en 10 secondes) et peut créer des parchemins explosif soit quelque chose que Sai peut faire.

Je ne vois pas comment on peut les comparer.

Yamato écrase Konan en sceaux.

De même, Sai qui créé des parchemins explosifs et qui peut sceller des ET seul (même s'il met du temps) mérite au moins la même note que Konan. Pourtant, je ne vois pas Sai égal à Yamato.

En fait, Yamato (comme Konan dans une moindre mesure) a le problème d'être spécifiquement adapté aux jin' ou bijuu, ce qui est loin d'être une marque de polyvalence étant donné qu'il n'y en a que 10. Sai lui, il peut se servir de sa capacité à sceller contre n'importe qui / quoi, c'est forcement beaucoup plus pratique, donc il est au minimum au dessus de Konan.

Je vois les choses ainsi : Sai >= Yamato >= Konan.

 

@ OldMonkey

Pour sceller les démons l'akatsuki avait besoin de Pain, déjà pour invoquer le Gedo Mazo et ensuite déclencher le sceau. Est ce que les autres membres de l'Akatsuki, mise à part Tobi pouvait en faire autant ? Non. Ils dépendaient de Pain ou Tobi pour sceller les Bijuu. En plus au vu des événements récents ou l'on voit Madara absorber les 9 Bijuu en un rien de temps on peut remettre en question la "super" performance des membres de l'Akatsuki.

Je dis pas que les membres de l'akatsuki sont des bons en sceau, ce qu'il font c'est vraiment limité. Mais c'est plus puissant que le sceau de Yamato, et comme ils ne font que participer je dirais que ça s'équilibre. Quant à la performance de Madara, c'est elle qui est monstrueuse, pas celle de l'akatsuki qui serait ridicule.

Les deux sont absolument pas comparable. Yamato peut supprimer les pouvoirs d'un Jin (ici). Il a un sceau lui permettant d'absorber le chakra d'un démon, et on a vu deux dérivés de cette technique. Si Yamato ne mérite pas son 3, je vois pas qui le mérite.

Niveau qualité, les sceaux de Yamato sont >>>>>>>>>>>> à ceux de Konan. Mais si maintenant on note juste la quantité...

Yamato :

- Dissipe le chakra d'un bijuu (moins bien que Hashirama)

- Limite l'utilisation du chakra de bijuu (même sceau que le précédent ?)

- Transmet en temps réel le degré d'utilisation du chakra de bijuu

Konan :

- Participe à l'extraction d'un bijuu hors du corps d'un jin' et au scellement d'un bijuu dans le Gedo Mazo

- Utilise des milliers de parchemins explosifs

Ce que je vois, c'est que Yamato est ultra spécialisé, ses sceaux, bien qu'utiles, peuvent être utilisés contre au maximum 10 créatures dans le monde. Konan est dans le même cas avec son sceau, d'autant plus qu'elle a besoin de quelqu'un qui contrôle le Gedo Mazo, mais au moins elle utilise en quantité des parchemins explosifs (le mieux qu'on ai vu dans le domaine avec Tobirama), même si c'est pas non plus exceptionnel. Pour moi ça s'équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que les membres de l'akatsuki sont des bons en sceau' date=' ce qu'il font c'est vraiment limité. Mais c'est plus puissant que le sceau de Yamato, et comme ils ne font que participer je dirais que ça s'équilibre. Quant à la performance de Madara, c'est elle qui est monstrueuse, pas celle de l'akatsuki qui serait ridicule. [/quote']

 

Mais les membres de l'Akatsuki sont 9 lorsqu'ils extraient le chakra d'un Bijuu, et ils dépendent de Pain ou Tobi. Tu compares 9 personnages à un seul. Si tu prends Konan individuellement, elle ne pourrait absolument rien faire. Yamato il peut annihiler le chakra d'un Bijuu. Sur ce point ils sont deja incomparables. 

 

- Dissipe le chakra d'un bijuu (moins bien que Hashirama)

 

Rien que ça de mon point de vue le met dans le haut niveau en sceau. Hashimara c'est pas n'importe qui dans le domaine hein. En plus sur l'image que tu as posté dans ton post (Celle là) il est dit qu'Hashimara est devenu Hokage grâce à ce pouvoir, preuve qu'il est une des références dans le domaine. Hashimara a prouvé qu'il excellait dans le domaine des sceaux, être moins bon que lui dans ce domaine n'est pas péjoratif.

 

- Limite l'utilisation du chakra de bijuu (même sceau que le précédent ?)

 

C'est une dérivé du premier.

[spoiler=Le premier il utilise directement sa main, pour annuler le chakra de Kyubi]naruto-5786.jpg

 

[spoiler=Le second il utilise directement le bois pour annuler le chakra. Il permet d'annuler à longue distance donc.]naruto-6545.jpg

 

 

Participe à l'extraction d'un bijuu hors du corps d'un jin' et au scellement d'un bijuu dans le Gedo Mazo

 

De mon point de vue c'est absolument pas comparable à ce que fait Yamato.

 

Utilise des milliers de parchemins explosifs

 

Elle a aussi extrêmement bien préparé son combat, c'est aussi à prendre en compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas trop le temps mais je vais vite fait donner mon point de vue sur les différents points du débat :

 

Concernant la note de Yamato en sceau : Je trouve ça normal qu'il est 3/5 pour la simple et bonne raison que Kakashi war est à 2.86/5 et que Yamato a plus d'arguments que lui pour prétendre au haut niveau ! Pour ce qui est de la comparaison avec Konan ou Hidan, elle n'a pas lieu d'être. Konan a montré la maîtrise des parchemins explosifs mais de très nombreux ninjas ont cette technicité. EN faire plus n'est donc pas gage d'un meilleur niveau mais seulement de plus de temps et d'obstination. Pour ce qui est de l'extraction de bijû, je le prend en compte comme un critère réellement très mineur dans le domaine des sceaux ! Pour moi, c'est Pein qui fait le sceau. Les autres se concentrant pour donner la bonne dose de chakra afin que le rituel fonctionne, c'est tout. Pour ce qui est d'Hidan, on en été arrivé à la conclusion que son jutsu était plus proche du hiden-ninjutsu que du hiden-fuuinjutsu. Donc, je ne prend pas en compte Hidan comme un personnage fiable pour évaluer quelqu'un dans le domaine des sceaux ou du ninjutsu. Pour moi, Hidan mérite grosso modo un point de moins en sceau et un point de plus en ninjutsu. En effet, son diagramme est assez atypique et je le vois plus comme celui d'Asuma, Darui, Zabuza, etc... Avec bien sûr, toujours cette monstrueuse endurance. De ce fait, sa note doit être proche de 3/5 à mon avis !

 

Concernant la note de Kabuto en sceau : C'est Kabuto FG ! Je regarde la FG et il ne montre rien ET on ne dit rien à propos de ses talents en sceaux ! Bien évidemment, on peut voir que c'est un ninja médecin, que le sceau servant à calmer la douleur de Kimimaro pourrait vneir de lui, etc... Mais niveau spéculation, c'est beaucoup plus sur-interprété que le cas d'Hiruzen par exemple ! Donc oui, Kabuto FG ne mérite pas 4/5 en sceau ! Les sceaux n'étant pas un talent mais plutôt dû aux connaissances, Kabuto peut très bien enrichir ses connaissances dans ce domaine de la FG à la NG ! D'ailleurs, ce PU peut même provenir du fait qu'il s'est injecté des cellules d'Orochimaru. En effet, il peut très bien avoir appris ces connaissances de cette manière, au même titre que la technique de l'E.T. Bref, réellement aucun fait et aucune preuve de la maîtrise à très haut niveau de Kabuto concernant les sceaux ! De ce fait, sa note doit être proche de 2/5 à mon avis.

 

Concernant la note de Kabuto en ninjutsu : Pour moi, une note entre 2.5/5 et 3/5 me semble raisonnable. Ensuite, c'est exactement pareil que Tsunade : il est bon en ninjutsu médical et il ne faut pas le dévaloriser par rapport à ça. En revanche, il faut quand même nuancer certaine chose : le Doton n'est pas une affinité dur à maîtriser, surtout la technique qu'il a faite ! Des ninjas n'ayant pas cette affinité peuvent en faire quasiment autant donc ce n'est pas gage d'un bon niveau élémentaire. Quant au suiton, on peut plus ou moins le prendre en compte mais vraiment à faible dose car là non plus, rien ne montre qu'il le maîtrisait avant ! Il est probable qu'il pouvait utiliser seulement le domaine du ninjutsu médicale et cette petite technique Doton avant d'avoir développer son affinité !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

L'évaluation en sceau de Kishi correspond aux signes fait avec les mains. Il n'y a donc rien qui s'oppose à une amélioration de la maîtrise des sceaux entre la FG et la NG, et si on se fit à ce qu'on a vu cette amélioration est bien présente.

C'est faux, la note en ninjutsu de Kabuto ne change pas, donc il n'a rien amélioré que ce soit en sceaux ou en ninjutsu médical ou en maîtrise de ses affinités.

Les sceaux entrent dans la catégorie ninjutsu pour Kishi, or, le ninjutsu de Kabuto n'évolue qu'entre début FG et fin FG.

Donc, le Kabuto qui combat Tsunade est le même que celui qui rencontre Yamato.

C'est d'ailleurs pour ça que la notion de "Kabuto FG" ne veut rien dire vu que Kabuto fin FG est le même que Kabuto début NG.

Et c'est ce-même Kabuto qui apprend l'ET sans problème et qui va même l'améliorer.

Alors oui il a sans doute travailler, c'est pour ça que je lui mets 3 et pas 4, mais il est évident qu'il est dès la FG très fort en sceaux.

 

Je compte pas mettre plus de 4 à Kabuto war, il est bien quant il s'agit d'invoquer (edo tensei, manda 2.0, invocation inversé, c'est pas mal du tout), mais pour le reste ça reste dans l'ordre du 'haut niveau' (sceaux médicaux, inscription des ordres de l'edo tensei manipulables à souhait). Pour moi, ça vaut entre 3 et 4.

En invocation il est le maître incontesté.

En terme des sceaux, il peut draîner le chakra de Anko, manipuler des ET, créer des ET (quand on invoque l'âme c'est un sceau) et il a toujours ses techniques médicales.

Kabuto Sennin c'est minimum 4/5 en sceaux, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

L'ET ça n'a rien de "haut niveau", c'est la technique la plus cheatée du manga, et pour l'utiliser il faut deux puissants sceaux, le premier pour créer le zombie, le second pour le manipuler.

Et encore, les sceaux de manipulation il y en a plusieurs différents, Kabuto dit qu'il change les inscriptions suivant ce qu'il veut.

Certains pour manipuler totalement, d'autres pour laisser le ninja se battre lui-même mais avec un ordre précis.

Je suis désolé mais si Kabuto Sennin vaut 3,5, alors Minato n'a rien à faire à 4,9, après tout je n'ai pas vu Minato soigner, draîner du chakra, manipuler ou ressusciter grâce à des sceaux.

 

Je suis d'accord, mais cela dit, ça ne prouve absolument rien pour Kabuto. La règle générale dirait qu'il est bon, mais je mettrais certainement pas 3 à Sakura war pour cette raison, elle vaut 2.

Sakura war vaut largement plus que 2 en sceau.

Elle utilise un sceau de rang S sur son front, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Un sceau de rang S c'est 100 fois supérieur à ce que fait Konan.

A un moment donné faut être lucide, quand on touche le rang S, ça ne peut pas être "moyen", c'est du haut niveau minimum.

Ce serait comme mettre 2 (soit niveau moyen) à Chiyo en ninjutsu alors qu'elle peut ressusciter quelqu'un avec un jutsu de rang S, c'est absurde.

J'ai vraiment l'impression que pour le coup, avoir plein de techniques inutiles et beaucoup plus valorisé que d'avoir une technique de rang S ce qui est idiot.

Car qui manipule le rang S peut apprendre les rangs inférieurs, par contre le contraire n'est pas vrai.

Sakura ayant été formée par Tsunade à la médecine, nul doute qu'en sceaux elle cartonne, d'autant plus qu'elle a une invocation.

Je ne vois pas comment on peut ne pas lui donner le haut niveau.

 

ême principe pour Kabuto, je me base sur ce que j'ai vu en priorité, et les règles générales sont là pour accorder un minimum. En l’occurrence, le fait qu'il utilise du ninjutsu médical le placerait à 1,5 au minimum à mon avis, mais ça va pas plus loin.

C'est faux car 1,5 c'est la note de Asuma qui n'est pas médecins et n'a aucune formation particulière en sceaux.

1,5 c'est la note qu'il a eu pour son grade de jounin. A partir de là, ça ne peut pas être la note qu'a un médecin pour un grade de jounin médecin parmi les meilleurs au monde.

Etre l'un des meilleurs médecins du monde suffit à justifier un 2,5 (je ne parle pas du médecin no-name là mais des grands genre Sakura, Shizune et Tsunade), parce que c'est montré dans le manga que même les médecins lambda dont des sceaux de fou et qu'ainsi, le médecin lambda est meilleur qu'Asuma lui-même ayant grosso-modo 1,5.

Penser que Kabuto soit inférieur au médecin qui soigne Choji c'est une insulte pour le personnage.

Kabuto a eu une excellente formation et travaille pour Orochimaru, à côté les médecins de Konoha ce sont des amateurs pour la plupart.

 

C'est Yamato qui le dit :

Yamato dit être inférieur au Shodaime (ce qui est évident), il ne dit pas qu'il a eu du mal à contenir Naruto 4 queues, or, tu disais de lui qu'il galérait à le faire.

Être inférieur à Hashirama n'a jamais été un aveu de faiblesse jusqu'à preuve du contraire.

Ou alors tous les ninja de ce manga sont mauvais.

 

En fait, Yamato (comme Konan dans une moindre mesure) a le problème d'être spécifiquement adapté aux jin' ou bijuu, ce qui est loin d'être une marque de polyvalence étant donné qu'il n'y en a que 10. Sai lui, il peut se servir de sa capacité à sceller contre n'importe qui / quoi, c'est forcement beaucoup plus pratique, donc il est au minimum au dessus de Konan.

Je vois les choses ainsi : Sai >= Yamato >= Konan.

Ca ne tient pas la route pour moi.

Ce que fait Yamato, c'est du niveau hokage, c'est une technique qui s'utilise dans un combat type Hashirama vs Madara MSE.

Comment on peut comparer ça à la création de parchemins explosifs ? Alors que tous les ninja du monde ont des parchemins explosifs sur eux ce qui motnre que c'est simple comme bonjour d'en créer.

Quant à Sai franchement, son sceau met 3 heures à se mettre en place et est donc inutilisable en 1 vs 1, à partir de là en quoi c'est supérieur ? Parce qu'il peut sceller n'improte quoi ? Ba non justement, il est limité par la taille, il peut sceller quelque chose qui la taille d'un humain, plus gros c'est impossible.

 

De toute manière Yamato montre plusieurs sceaux de haut niveau, dont l'un a fait la grandeur du Shodaime Hokage.

De l'autre côté, Kakashi utilise un sceau de tout le manga qui est de sucroît totalement inefficace.

Et malgré ça Kakashi aurait 2,86 et Yamato même pas 2,5 ?

C'est complétement absurde.

Yamato écrase Kakashi en sceau, il n'y a pas photo.

De même, Sai aura plus que Kakashi en sceau.

Moi je vois Sai comme palier à 3/5 et Yamato lui mérite clairement un 3,5 pour tout ce qu'il fait.

A côté Konan ne fait rien du tout.

Participer à l'extraction ça n'a aucune valeur, n'importe qui pourrait le faire.

Tu mets Asuma il est serait tout à fait capable.

L'important c'est d'avoir un mec qui lance la technique pour sceller le bijuu, or, c'est toujours soit Pain soit Tobi qui le fait.

On a l'impression en te lisant que Konan fait merveille en scellant un bijuu sauf qu'elle ne sert qu'à donner son chakra à quelqu'un qui lui scelle effectivement un bijuu, ce n'est pas pareil.

Si on va par là Naruto est un super ninja médecin parce qu'il donne son chakra à Chiyo qui ressuscite Gaara.

Et puis franchement, comparer ce que font 9 ninja ensembles à ce que fait 1 ninja ce ne'st pas très correct.

Konan fait quoi sans le GM, sans Pain ? Rien du tout.

En tous les cas, faut garder à l'esprit que sceller un bijuu c'est Pain / Nagato, Obito ou Madara qui le fait, pas les membres de l'akatsuki qui eux ne font que l'aider.

 

De toute manière, Yamato inférieur à Kakashi en sceau c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAMATO

 

ninjutsu 3.25

bon suiton+doton de très haut niveau+maitrise moyenne du mokuton+clones de bois+peut se déplacer à travers la terre , il est un cran au dessus du haut niveau mais manque de puissance de frappe sinon il aurait été du même calibre que gaara ou la mizukage actuelle

 

genjutsu 1

niveau basique pour un jonin

 

taijutsu 2

niveau moyen

 

vitesse 2

niveau jonin normal

 

endurance 2.5

un cran au dessus de la normale

 

force 3

il doit avoir le haut niveau puisqu'il posséde les cellules d'hashirama

 

seau 2.5

il a montré un seul seau utilisable seulement face aux bijuu (d'ailleur ce n'est pas son seau c'est jiraya qui l'a fait),je ne peux pas lui accorder le haut niveau

 

intelligence 2.5

il a l'air assez calme et sait ce qu'il fait

 

 

NOTE FINALE  2.35/5

 

 

 

KABUTO FG

 

ninjutsu 2

ninjutsu medical+scalpel de chakra+regénration sinon pas grand chose

 

genjutsu 2

produit un genjutsu de bas niveau ,sinon il n'a rien montré en terme de résistance

 

taijutsu 2

il le dit lui même ce n'est pas ce n'est pas son fort

 

vitesse 2.5

n'a rien montré à ce niveau ,mais il doit être du même niveau que des azuma ,zabuza sur ce niveau

 

endurence 1.5

un ninja normal

 

force 1.5

rien d'exeptionnel

 

seaux 2.5

il doit avoir des connaissances vu qu'il a toujours été avec oro

 

intelligence 4.5

vraiment son point fort ,en plus il possède d'immenses connaissances sur le monde shinobis

 

NOTE FINALE 2.31/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec Konan sur tout ce qu'il à dit.

 

En ninjutsu comme en sceau Kabuto mérite largement le haut niveau. C'est un des meilleurs ninja médecin du monde, maitrise le Suiton au minimum à un bon niveau (sérieux dire le contraire serait comme dire qu'Asuma à appris le Katon entre la FG et la NG, c'est ridicule vu le niveau de Suiton qu'il à durant la guerre il avait déjà forcément un bon niveau en FG), du Doton. Si ça vaut pas au moins le haut niveau je ne sais pas ce qu'il vous faut. Mais bon après si vous ne mettez que 3 à Tsunade forcément....(sérieusement, voir Tsunade inférieure à Naruto en Ninjutsu et avec même pas un point de plus que des Zabuza, Asuma, Kimimaro ou Minato, franchement je troue ça à la limite de l'insulte, pour Tsunade et indirectement pour le reste des ninjas médecins qui vont du coup avoir des notes ridicules alors qu'ils méritent le haut niveau... :-\).

 

De même Kabuto mérite clairement le haut niveau en sceau, Konan à déjà tout dit, donc je vais faire court : ninja médecin de haut niveau, sceau sur Kimimaro, sceller des cadavres, et vu le niveau en NG il avait forcément un bon niveau en FG. Tout ninja médecin au vu de ce qu'on montré les médecins no name, méritent au moins 2 voir 2,5 selon moi, donc Kabuto mérité au moins 3! Mais bon encore une fois, quand on met Tsunade à 3, forcément....(Tsunade inférieure à Minato en Sceau, ou pire, à peine supérieure à Gaara qui n'as rien montré sérieux, là c'est vraiment insultant...).

Que ce soit en Ninjutsu ou Sceau Tsunade est pour moi clairement sous-notée, donc forcément derrière les autres ninjas médecins ne peuvent pas espérer un note digne de leur niveau....C'est quand même franchement regrettable.

 

Kabuto comme le reste des ninjas médecin est pris bien trop à la légère, mais je m'y attendais (quand on voit Tsunade avec 3,63 en sceaux et 3,34 en ninjutsu, on se doute que des Kabuto, Sakura, Shizune,...vont pas avoir des notes très glorieuses... :()

 

Et pour Yamato, je suis encore d'accords avec Konan, il mérite largement la haut niveau, il maitrise un sceau maitrisé par le plus puissant Kage de l’histoire. Et peut contrôler facilement un Bijuu.....Si ça vous suffit pas franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut !

le nombre ne fait pas tout, la qualité est tout aussi importante. Non en réalité, je trouve même que la qualité prime sur la quantité. Je suis désolé, mais un ou deux jutsu de rang S, vaut mieux que 20 jutsus de rang B....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OldMonkey

 

Mais les membres de l'Akatsuki sont 9 lorsqu'ils extraient le chakra d'un Bijuu, et ils dépendent de Pain ou Tobi. Tu compares 9 personnages à un seul. Si tu prends Konan individuellement, elle ne pourrait absolument rien faire. Yamato il peut annihiler le chakra d'un Bijuu. Sur ce point ils sont deja incomparables. 

Non, Yamato peut contenir le chakra de Kyuubi grâce au collier d'Hashirama :

[spoiler=C'est le cristal de chakra qui répond uniquement au chakra du premier hokage, avec ça je peux contrôlé le chakra d'un jinchuuriki]

n297_08.jpg

 

Sinon, il admet lui même ses limites :

[spoiler=Je ne peux pas retenir le chakra de Kyuubi éternellement]

12.jpg

 

Le sceau de Yamato, c'est un sceau utilisable sur 10 créatures au monde, et en plus il a du mal à le maintenir. C'est puissant je dis pas le contraire, mais seulement face à un bijuu / jin' et pendant pas très longtemps. Yamato se retrouve face à n'importe qui d'autre, ses sceaux sont d'aucune utilité quelle qu'elle soit.

 

Rien que ça de mon point de vue le met dans le haut niveau en sceau. Hashimara c'est pas n'importe qui dans le domaine hein. En plus sur l'image que tu as posté dans ton post (Celle là) il est dit qu'Hashimara est devenu Hokage grâce à ce pouvoir, preuve qu'il est une des références dans le domaine. Hashimara a prouvé qu'il excellait dans le domaine des sceaux, être moins bon que lui dans ce domaine n'est pas péjoratif.

On sait que c'est faux. Madara aussi avait le pouvoir de contrôler les bijuus. Hashirama est devenu hokage parce que c'était le plus fort, que c'était celui qui avait eu l'idée de rassembler les clans en village et qu'il était populaire. Les bijuus, c'est venu plus tard puisqu'il n'a obtenu Kyuubi qu'après la défaite de Madara, donc tout l'équilibre des villages n'est venu qu'ensuite.

 

@ Konan

 

C'est faux, la note en ninjutsu de Kabuto ne change pas, donc il n'a rien amélioré que ce soit en sceaux ou en ninjutsu médical ou en maîtrise de ses affinités.

Voici les stats de Kabuto :

442717kabutostat.png

Si on devait s'y fier, ça voudrait dire qu'entre le début de la FG et la fin de la FG, Kabuto aurait plus évolué qu'entre la fin de la FG et le début de la NG ? C'est pas très logique, mais bon de toute manière je pense que son évolution durant toute cette période fut négligeable.

Là ou il y a eu réelle évolution, c'est après la mort d'Orochimaru, là Kabuto a vraiment évolué. Si un Kabuto qui a absorbé les cellules d'Orochimaru a les même stat qu'un Kabuto fin FG, là je comprend plus et considère ces données comme erronées (ou non conforme au système en place sur ce topic), et ce sans même évoqué le domaine des sceaux.

A mon avis, puisque Kabuto était déjà à 4,5 en ninjutsu, Kishi a simplement fait en sorte de pas passé à 5 pour montrer son évolution pendant la guerre.

 

En invocation il est le maître incontesté.

En terme des sceaux, il peut draîner le chakra de Anko, manipuler des ET, créer des ET (quand on invoque l'âme c'est un sceau) et il a toujours ses techniques médicales.

Kabuto Sennin c'est minimum 4/5 en sceaux, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

Oui, c'est vrai que pour l'Edo Tensei il y a toute la préparation qui est derrière, j'avais oublié. Pour les invocations, non Kabuto n'est pas le maître incontesté, ce rôle revient plutôt à Nagato. Et ça prend une place assez minime dans la notation, les invocations étant des techniques de base.

Le fait que l'Edo Tensei soit une technique cheaté ne change rien : il y a toute la préparation et les sceaux implantés dans la tête des zombies qui sont impressionnants. Mais l'invocation en elle même, c'est pas grand chose.

 

Sakura war vaut largement plus que 2 en sceau.

Elle utilise un sceau de rang S sur son front, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Un sceau de rang S c'est 100 fois supérieur à ce que fait Konan.

A un moment donné faut être lucide, quand on touche le rang S, ça ne peut pas être "moyen", c'est du haut niveau minimum.

Kimimaro a moins de deux et il maîtrise un sceau plutôt identique, libération de chakra qui le met en mode Sennin, avec un contrôle parfait du sceau. Bon, j'avais oublié l'invocation de Sakura, donc elle est au dessus de 2, mais pas énormément. Tsunade a montré bien plus que Sakura y comprit dans la maîtrise du sceau, et elle est à 3,62.

 

C'est faux car 1,5 c'est la note de Asuma qui n'est pas médecins et n'a aucune formation particulière en sceaux.

1,5 c'est la note qu'il a eu pour son grade de jounin. A partir de là, ça ne peut pas être la note qu'a un médecin pour un grade de jounin médecin parmi les meilleurs au monde.

Non, Asuma a eu 1,41 et c'est la note la plus élevée donnée à quelqu'un ayant rien montré dans le domaine, Zabuza ayant eu 1,26. Ce qui les a fait passé au dessus de 1, c'est la perception des forumeurs qui les voyaient plus ou moins au dessus du niveau basique. Kurenai, pourtant jounin, je suis sur qu'elle aurait eu entre 1 et 1,26. Enfin c'est comme ça que j'analyse les choses, puisque pour moi ils valent 1 et pas plus tout les trois.

1, c'est bien la base des jounins, et ensuite si on a rien, selon la subjectivité il leur est accordé un peu plus ou pas. Pour un ninja médecin, ça va direct à 1,5.

 

Ce que fait Yamato, c'est du niveau hokage, c'est une technique qui s'utilise dans un combat type Hashirama vs Madara MSE.

Comment on peut comparer ça à la création de parchemins explosifs ? Alors que tous les ninja du monde ont des parchemins explosifs sur eux ce qui motnre que c'est simple comme bonjour d'en créer.

Quant à Sai franchement, son sceau met 3 heures à se mettre en place et est donc inutilisable en 1 vs 1, à partir de là en quoi c'est supérieur ? Parce qu'il peut sceller n'improte quoi ? Ba non justement, il est limité par la taille, il peut sceller quelque chose qui la taille d'un humain, plus gros c'est impossible.

Non, je compare les parchemins explosifs utilisés par Konan au sceau de Yamato lui permettant de savoir dans quelle mesure Kyuubi s'échappe de Naruto. Pour le sceau lui permettant de retenir temporairement un demi Kyuubi qui sort à peine de Naruto, je le compare à la participation plus ou moins passive de Konan dans un sceau qui extrait les bijuu des jin' pour les enfermer dans le Gedo Mazo.

Et la technique de Yamato n'a rien d'une technique de niveau kage, c'est une technique génétique propre à Hashirama (donc à lui). Tu peux comparer au combat Hashirama vs Madara MSE, mais pas sous entendre qu'il y a équivalence :

- Hashirama endors complètement un Kyuubi complet

- Yamato a du mal à contenir un demi Kyuubi qui ressort à peine de Naruto (moins de 4 queues). Quant il a réussit à retenir le chakra de Kyuubi 4 queues, c'est grâce au pendentif d'Hashirama.

 

Yamato dit être inférieur au Shodaime (ce qui est évident), il ne dit pas qu'il a eu du mal à contenir Naruto 4 queues, or, tu disais de lui qu'il galérait à le faire.

Être inférieur à Hashirama n'a jamais été un aveu de faiblesse jusqu'à preuve du contraire.

Si, dans la scène Yamato fait justement un aveux de faiblesse. Ca prouve juste pas qu'il est nul, mais à ce titre ça prouve encore moins qu'il est fort.

Yamato dit qu'il a utilisé le pendentif d'Hashirama pour rétablir Naruto, et il galéré à retenir un Kyuubi qui était au maximum au stade 3 queues (et c'est un demi Kyuubi, au cas ou tu l'avais pas lu les fois d'avant :D).

 

De l'autre côté, Kakashi utilise un sceau de tout le manga qui est de sucroît totalement inefficace.

Et malgré ça Kakashi aurait 2,86 et Yamato même pas 2,5 ?

C'est complétement absurde.

Yamato écrase Kakashi en sceau, il n'y a pas photo.

Je suis d'accord, Kakashi a été sur-estimé par moi aussi d'ailleurs, je pense que c'est la spéculation qui a fait monté la note. (il a aussi l'invocation). Si je devais le noté de nouveau aujourd'hui, je le mettrais entre 2 et 2,3. Il fait clairement tache à être aussi haut.

 

En bilan des notations de sceau, on a :

- la base, les types qui ont rien montrés : Zabuza (1,26) et Asuma (1,41) -Sakura a le niveau genin-

- ceux qui ont montré un minimum qui les place au dessus de cette base : Kimimaro (1,95), Darui (1,77), Naruto Sennin (1,80)

- ceux qui ont démontré quelques petits trucs qui les place au dessus de la masse : Konan (2,23), Kakashi war (2,86), Hidan (2,62). C'est à mon avis ici que doivent être Kabuto et Yamato

- ceux qui ont montrés qu'ils étaient clairement efficace dans le domaine : Tsunade (3,62), Gaara war (3,13), Hiruzen (3,54).

- ceux qui peuvent se permettre de se reposer sur ce style : Pein (4,57) et Minato (4,92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...