Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Par rapport au haut niveau de force attribué à Obito on peut considérer cette scène.

Il est probable que ce Zetsu puisse être plus physique que les Zetsu classiques, cependant on a déjà vu Obito renforcer/endurcir son corps par le biais des cellules d'Hashirama!

 

De ce fait, à l'instar du niveau moyen des corps de Pain, il n'est pas irrationnel de croire qu'il aurait un haut niveau dans ce domaine!

Je suis par ailleurs pratiquement certain que la force de Shuradou sera comprise en tant que force ajoutée de Nagato donc je ne vos pas pourquoi il en serai autrement pour Obito et sa greffe de cellules "shodaimiques" (oui c'est très laid! :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Obito ne m'intéresse pas vraiment mais étant donné des postes que je trouve dur, je vais essayer de le défendre un peu.

 

Concernant son manque de frappe que certains énoncent, je pense qu'il ya un jutsu que beaucoup semblent oublier c'est son Mokuton sashiki no jutsu. Il n'a peut-être pas montré de Mokuton de l'ampleur d'un Hashirama ou Madara voire même Yamato, mais ce jutsu est plus léthal que n'importe quel jutsu mokuton montré par ces derniers

 

images?q=tbn:ANd9GcSB1WGGrnfsXl0kUL0EeLXW-2zEByvMfnQkWYouCw1RDZg44CvomtzG7gStmA

 

En version multiple

 

 

naruto-3760265.jpg

 

 

Question force dont il ne possède soit disant pas, voici quelques exemples

 

 

4f54efb9-d29c-49d9-8de9-6f462a3f7264_zps1a4eaa4e.jpg

 

 

 

obito-smashes-wall-e1348660055388.png

 

 

Et la il était encore gamin avec un même pas encore assez fonctionnel d'après Zetsu

 

Question vitesse et réflexes, il a tout d'abord montré de meilleures reflexes que Madara quand il fût capable d'esquiver avec kamui une attaque venant à la même vitesse que Lee en mode Kyubi que Madara n'a même pas pu contrer

 

 

madara-and-obito-get-attacked-by-rasenshuriken-and-rock-lee.png?w=474

 

 

Ainsi qu'une vitesse d'action incroyable lorsqu'il sauve Sasuke au nez et à la barbe d'Onoki lancant son jinton juste en face de lui et n'ayant même pas remarqué qu'il n'avait pas tué son adversaire(donc Obito a pu se téléporter sur Sasuke, l'envoyer dans l'autre dimension en même temps que lui, tout ca avant qu'Onoki qui se trouvait pourtant en face ne voye grand chose)

 

 

naruto-833569.jpg

 

 

Il a aussi été montré très fort dans les combinaisons d'attaques contre l'alliance entière, faisant des attaques en combo avec Madara(Bakufu Ranbu, Kamui inversé entres autres)

 

 

naruto-4086361.jpg

 

 

Surprenant même Naruto sur l'action suivante s'il n'yavait pas Kakashi

 

En terme de genjutsu comme dit, il contrôle un Jinchuriki Parfait(Yagura) quelque chose que même Itachi n'a pas montré

 

Il contrôle le Kyubi quelque chose qui était considéré comme impossible pour un ninja autre que Madara en personne par des ninjas comme Jiraya, Minato, Sasuke, Itachi et co

 

Il maitrise Izanagi décrit comme le genjutsu ultime du clan Uchiha

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito contrôle parfaitement l'autre dimension dans laquelle il envoie Torune' date=' ce contrôle inclue un contrôle de l'espace et probablement un contrôle du temps. Ainsi, dans l'hypothèse où Obito contrôle sa dimension, je le vois aisément gérer Torune, en imaginant par exemple que ce dernier n'ait vu s'écouler qu'une seconde entre le moment où il est absorbé et le moment où il est matérialisé devant Kabuto.[/quote']

C'est tout à fait possible, genjutsu ou déformation de la dimension, cela semble bien montrer qu'il se passe quelque chose comme ça. Après pour des cas exceptionnels comme le clone de Naruto dans la dimension, c'est grâce à Kakashi qu'il y est donc Obito n'a pas pu le malmener là bas.

 

Dommage qu'on ait jamais vu de victime (hors Kakashi qui a l'autre oeil) piégé dans Kamui, pour moi ça veut bien dire que c'est un jutsu OS que l'auteur veut éviter surabuser, étudier Fû et Torune là bas aurait été très intéressant :D

 

A t-il des exploits que j'ai raté montrant sa force?

 

J'ai un peu de mal à saisir en quoi il aurait un haut niveau en force.

Les coups de l'éventail. Si Obito n'était pas musclé, l'éventail ne balayerait pas si facilement un clone de Naruto (clone censé être presque niveau Kage vu qu'il tient contre SDR). Il ne porterait pas Konan si facilement avec un bras (le bras Uchiha en plus vu que le bras Senju s'ait fait arracher) en l'étranglant presque.

 


+1 le post de GTA, cela montre que comme souvent les notes avec Obito sont très dures. Surtout la vitesse et la force.

 

Mais pour le Mokuton vu dans le flashback, je suis pas sûr qu'on l'évalue. J'ai l'impression qu'il peut seulement le faire en symbiote (Zetsu Spiral et Juubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du corp d'Obito est fort, ( et encore les images montré montre la force de Zetsu spiral, pas d'Obito, donc même pas a prendre en compte ), mais son autre partie est faible.

Et qu'est-ce-que ca change au final que ce soit juste le côté Zetsu ou pas? Ca fait partie de sans puissance. On s'en fout d'où elle provient. On va pas dire que Nagato est nul car sans les yeux de Madara il n'est rien, si?

 

Encore qu'Obito semble avoir modifié tout son corps à un moment car son bras gauche détruit après le rasengan de Minato semblait être de la même substance que son côté droit modifié

 

1aaahealingduh_zps69d9bc58.jpg

 

Donc il semblerait qu'il se soit uniformisé entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de genjutsu comme dit, il contrôle un Jinchuriki Parfait(Yagura) quelque chose que même Itachi n'a pas montré

 

Cela n'a pas encore été montré? Le type qui contrôle Yagura a par ailleurs les cheveux longs, des bandages étranges, et il semble être reconnu par Kisame en tant que Madara. A première vue, supposer que Obito est capable d'un tel acte ne me parait pas évident. 

 

Il ne faudrait pas non plus voler injustement ce que seuls Itachi ou Shisui semblent être capables de faire à l'heure actuelle. Pour moi, Obito a été incapable de gérer Kakashi avec ses genjutsu, ce simple fait devrait démontrer la différence de niveau entre Itachi et Obito.

 

Je pense que tu as aussi tendance à surestimer Obito dans ton poste, tu fais beaucoup de grosses spéculations alors que la réalité du terrain montre un Obito utilisant presque exclusivement Kamui (pourquoi Obito n'utilise jamais sa super force? pourquoi n'utilise-t-il pas son mokuton devant Minato, Danzou...?).

 

Dommage qu'on ait jamais vu de victime (hors Kakashi qui a l'autre oeil) piégé dans Kamui, pour moi ça veut bien dire que c'est un jutsu OS que l'auteur veut éviter surabuser, étudier Fû et Torune là bas aurait été très intéressant :D

 

C'est certain! Tout comme le kamui de Kakashi est bizarrement inefficace ou pas aux pires moments, parce que Kishimoto veut absolument limiter le jutsu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas non plus voler injustement ce que seuls Itachi ou Shisui semblent être capables de faire à l'heure actuelle. Pour moi, Obito a été incapable de gérer Kakashi avec ses genjutsu, ce simple fait devrait démontrer la différence de niveau entre Itachi et Obito.
Kakashi dans la première partie dit qu'il est le seul qui puisse contrer le genjutsu d'Itachi, ce qu'Itachi ne refuse pas en disant que ca aurait été le cas si c'était un genjutsu ordinaire(mais il a utilisé le tsukuyomi). Itachi dans son combat contre Kabuto ajoute une couche lorsqu'il dit que les genjutsu du Sharingan sont inutiles contre un autre Sharingan. Le fait donc qu'Obito ait fait égalité en un duel de genjutsu avec Kakashi ne le rabaisse pas du tout car c'est un fait tout à fait normal

 

Dans un duel genjutsu Sharingan-Sharingan, ni Itachi, ni Shisui n'aurait fait mieux. Raison pour laquelle Itachi avait besoin du MS(Tsukuyomi) pour être décisif dans la première partie. Encore que maintenant qu'il a le mangekyou lui-même, pas certain que même Tsukuyomi fonctionnerait. Le cas Shisui est un cas particulier cependant, et je ne m'avancerai pas trop concernant un jutsu qui n'a même pas encore fait ses preuves en combat réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Et qu'est-ce-que ca change au final que ce soit juste le côté Zetsu ou pas? Ca fait partie de sans puissance.

 

Bien sur que sa change tout, Zetsu spiral ne fait plus partie d'Obito depuis trés longtemps. C'est Zetsu Spiral qui fracasse la roche et les mec de Kiri, tout comme le Mokuton viens en partie de lui, Obito se sépare de ce Zetsu pour X raison, il perd ces aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le level en Genjustu , maintenant Kakashi est donc aussi fort qu'Itachi d'après GTA , c'est une blague ou bien ,
Où ai-je dis cela?

il faut arrêter d’interpréter les phrases a sa façon ..

En effet, il le faut absolument. J'ai dit ceci:

 

Itachi dans son combat contre Kabuto ajoute une couche lorsqu'il dit que les genjutsu du Sharingan sont inutiles contre un autre Sharingan. Le fait donc qu'Obito ait fait égalité en un duel de genjutsu avec Kakashi ne le rabaisse pas du tout car c'est un fait tout à fait normal

 

Quelque chose tiré du manga(de la bouche d'Itachi lui-même)

 

29fas5h.png

 

tu as suivis le combat Sharingan entre lui et Itachi début NG , Kakashi se fait prendre dans un Genjustu contre un clone a 30% mais il serait obliger d'utiliser Tsukoyomi
Oui j'ai vu le combat en entier et je n'ai vu personne se faire prendre par un genjutsu d'Itachi mis à part Naruto et un clone que Kakashi utilisait pour faire de la diversion.

bonne blague

La vrai blague se situe dans tes postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakshi se fait prendre ?

T'es sur qu'il n'y a pas que Naruto ?

Tournure de phrase qui peut porter à confusion...  :P

 

Mais effectivement il me semble bien que seul Naruto se fait prendre par le genjutsu d'Itachi. Mais ce n'est pas vraiment une preuve que Kakashi=itachi en genjutsu. C'est juste qu'Itachi ne visait que Naruto il me semble ou que Kakashi à été plus prudent que Naruto qui as foncé tête baisé... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244383groupe8.png

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

déjà je ne prend pas en compte kamui comme étant un jutsu vu que ça vient de ses yeux donc bof bof, pour moi d'un point de vu général il n'est qu'un sous kakashi aider par le cote avantageux de ses yeux, en ninjutsu il ne m'as pas paru impressionnant

 

Taijutsu : 2.5/5

 

soyons honnete 2 seconde il est ridicule en tai, une fois sont intangibilité outrepasser ou contrer il devient très gérable au corps a corps, gai se débrouillait bien (très bien même) et kakashi la battu exactement comme quand ils était gamin

 

Genjutsu : 3/5

 

niveau Kakashi (2.5) donc pas grand chose, mais en plus il maitrise l'izanimi ou izanagi je confond toujours les deux, bref un des truc du sharingan je lui rajoute donc 0.5 point.

 

Endurance : 4/5

 

les cellules du shodai booste visiblement tout le monde dans ce manga sauf yamato (de la a dire qu'orochimaru a arnaquer konoha :P), obito n’échappent pas a la règle il a donc ce qui semble être une réserve de chakra convenable dirons nous mais en plus le salopiaud a un corps modifier des plus pratique coupler a sont kamui qui lui octroie une intangibilité qui pour moi peut jouer sur l'endurance en effet la ou ou d'autre doivent esquiver bin lui il reste planter là et ça passe.

 

Vitesse : 3/5

 

de bon reflexe (et encore, la plus par du temp il devient juste intangible), mais dès qu'il s'agit de vitesse pur on sait ce qu'il en est (cf combat contre minato) de ^plus kamui pour moi ne conte pas ici car techniquement il ne se deblace pas.... enfin si ... enfin ... ppfff faaqq.

 

Force : 2,5/5

kakashi le met a l'amande... Kakashi !!! quoi !!.

 

Sceau : 4/5

 

se scelle lui même le juubi, le gedo mazo je sait pas trop comment le considérer vu que il m'as tout l'air d’être un peut comme le susanno du sharingan mais en version rinnegan un truc dispos dès que tu possède les bon yeux donc. je met 4 pour l'instant si jamais je doit revenir dessus j’éditerais

 

Intelligence : 3/5

 

"il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis" il n'est donc pas totalement décérébrer, pour moi en tout cas il n'est pas non plus un grand génie, il a des connaissance sur le monde ninja qu'as du lui transmettre madara avant de mourir, en bref pour moi il est intelligent mais pas trop

 

total: 25/40 => 3.125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, si on regarde bien, à la base, Obito n'aurait vraiment pas eu grand chose pour lui en terme de stat avant la guerre.

Ninjutsu :

Il a kamui et son sharingan. Il a un Katon.

 

Moukoton et rinnegan sont transmis par Madara. Puis son kk est inférieur à celui de Yamato.

 

 

Taijutsu :

Il perd un bras dans 50% de ses combats. Kakashi et Gaï lui sont supérieur.

 

Heureusement Kamui le sauve énormément en défense. Donc limite ça rentre dans l'endurance.

Éviter les coups c'est pas mal mais faut savoir en donner pour avoir une bonne note ici.

 

 

Genjutsu :

Genjutsu sharingan et quoi d'autres ?

Un jutsu du rinnegan qu'on aurait aimer voir.

 

Rinnegan offert par Madara...

 

Endurance :

 

Cellule Shodaime. On ne remercie jamais assez Madara....

 

Vitesse :

Minato est son maitre.

Padawan un jour, Padawan toujours.

 

Force :

 

Merci à toi armure Zetsu...

 

Sceau :

Oh Dieu Madara, tu me donnera tout ton savoir.

 

Intelligence :

Bis, Oh Dieu Madara, tu me donnera tout ton savoir.

 

Tobi, serait au ras des pâquerettes en terme de notes. Le moins haut de l'akatsuki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Obito dépend beaucoup d'éléments qui lui sont extérieurs: les connaissances de Papy Madara offertes sur un plateau d'argent ainsi que les cellules d'Hashirama, mais et alors ?

C'est devenu monnaie courant dans ce manga de tout recevoir à coup de greffe (les cellules d'Hashirama faisait office de stéroïde) ou sans faire le moindre effort (cf. le cas Sasuke).

 

Obito est globalement très bon, variant dans la sphère du haut à très haut niveau dans chaque domaine selon moi, il n'y a aucun domaine où il est mauvais, son graphique se révèlera être très polyvalent, je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito c'est un peu le mal aimé du forum au même titre qu'une Sakura par exemple. Je trouve certaines justifications franchement pas crédibles, car quand je lis certains, j'ai plus l'impression de lire quelqu'un qui expose ses problèmes contre le personnage plutôt que faire une évaluation concrête. Ca sert à quoi de savoir d'où provient les compétances d'Obito sur un topic d'évaluation franchement? Et je lis ca dans beaucoup d'argumentation. Le fait est qu'il les a, point. On n'évalue pas un Obito sans un ci, sans un ca ici, mais bien un Obito tel que montré dans ce manga

 

Je crois pas avoir déja vu quelqu'un dire que Nagato est uniquement fort que grâce aux yeux de Madara, ou encore Madara lui-même qui doit presque tout non seulement aux yeux de son frère, mais aussi grâce aux cellules et au senjutsu d'Hashirama. Si l'on veut donc bien regarder, Madara a même moins de mérite qu'Obito lui-même, mais personne ne tiendra compte de cela car c'est pas Obito, le mal aimé du forum

 

Edit: Shisui aucun problème. Je suis pas gêné personnellement, mais je tenais juste à faire la remarque pour une bonne continuation de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gta

Ca sert à quoi de savoir d'où provient les compétances d'Obito sur un topic d'évaluation franchement?

Tu as peut être tout simplement mal compris un message. 

 

Obito n'a pas été noté sans ses dons providentiels. C'était simplement une remarque vu le niveau correct sans éclat d'Obito war et bien Tobi serait très bas en terme de stat.

 

Car à l'époque de Tobi, on ne sais rien de tous ses dons tombés du ciel. C'était juste une remarque.

 

Je trouve certaines justifications franchement pas crédibles, car quand je lis certains, j'ai plus l'impression de lire quelqu'un qui expose ses problèmes contre le personnage

Ca a l'air sérieux comme problème...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, si on regarde bien, à la base, Obito n'aurait vraiment pas eu grand chose pour lui en terme de stat avant la guerre.

Pourquoi lui refaire toute son évaluation, c'est le seul perso' qui y a droit là depuis le début de ce topic. A ce stade de puissance, presque tout les personnages gagnent grâce à des boost qui sont venus de l'extérieurs, comme Kabuto et Madara War et même Naruto War mais on ne va pas refaire le tour de leurs capacités sauf si on veut vraiment montrer qu'ils sont pas doués sans tout leurs pouvoirs. Je pense pas que pour Kabuto on va pas lui refaire une deuxième évaluation pour lui dire: "Merci Orochimaru de m'avoir prêté tes cellules ou de m'avoir instruit" ou avec Naruto ou on peut dire "merci Kyuubi" à chaque fois.

 

On dirait que c'est un crime 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco

Les personnages de Naruto peuvent avouer plusieurs notes.

Naruto senin, naruto war.

Kabuto fg, kabuto ng, kabuto war.

Ca marche aussi pour Obito, Tobie et l'homme masqué.

Et pour Tobi, si il serait noté c'est quasi le néant.

Arrête de pleurer dès que cela parle d'Obito en négatif. C'est un personnage de fiction.

 


 

Bon le chapitre hebdomadaire a dû en calmer quelques uns en ce qui concerne Hiruzen.  ;D

 

Peut être que maintenant on ne verra plus marquer des inepties comme Konan supérieur en ninjutsu ou que le manga est trop élogieux quand il parle de Sarutobi..

 

@yamabushi

par rapport au sandaime, Konan montre un type de ninjutsu unique et plus puissant. Finalement, pour ma part, je trouve tout ça très logique!

 

@Daryl

J'irai même jusqu'à dire que l'auteur semble être clairement revenu sur le personnage en lui-même en pointant du doigt ses erreurs, alors qu'il n'avait jamais été présenté de cette façon.

 

@Konan

En conclusion, faut arrêter de grossir la réputation d'Hiruzen ...

A toujours mal interpréter ce qui se dit sur lui,

 

Le chapitre d'aujourd'hui vous aura peut être fait changer d'avis. Ou du moins mettre de l'eau dans votre vin.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fond pas en larmes, sauf que évidemment ça choque que on refait la note du personnage (ou plutôt Tobi) en avance pour souligner les défauts et dire que c'est grâce à des Zetsu, Madara et donc que c'est pas crédible. C'est juste aussi un personnage de fiction.

 

Et puis le néant, je vois pas ou est le néant en genjutsu, sceau, intelligence et même vitesse pour Tobi ??? C'est quand même pas Sakura FG, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sishui

 

Heureusement que certains parmi nous ont gardé un minimum de cohérence. Penser que le Prof serait inférieur à Konan, c'était une blague.

Ah quel plaisir d'ouvrir les yeux, le matin, sur un chapitre comme ça. Pourvu que Kishi continue le développement du vieillard (ce qui est fort probable vu que Shikamaru dit qu'il est le dernier "obstacle").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Je ne fond pas en larmes, sauf que évidemment ça choque que on refait la note du personnage (ou plutôt Tobi) en avance pour souligner les défauts et dire que c'est grâce à des Zetsu, Madara et donc que c'est pas crédible. C'est juste aussi un personnage de fiction.

Ou as tu vu des notes ?

Lis les post et tu verras que c'était une remarque.

Dès que quelqu'un parle d'Obito dans le sens qui ne te convient pas, tu es toujours là, prêt à réagir.

 

On peut parler de lui librement sans être accusé d'anti Obito ?

 

Et puis le néant, je vois pas ou est le néant en genjutsu, sceau, intelligence et même vitesse pour Tobi ??? C'est quand même pas Sakura FG, non ?

Et bien si on prend que Tobi, il n'y a pas grand chose à noter. C'est quasi le néant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait éviter de dire ce genre de chose. J'ai toujours attendu de voir ce que comptait faire Kishimoto de ce personnage avant de l'harmoniser, Setna procède de la même façon. Maintenant, on sait qu'il peut utiliser les 5 affinités et avec un Ninjutsu de grande-envergure, car il a enfin montré quelque chose de digne. Pas de quoi le faire monter à 90% ou plus dans le topic des évaluations non plus, ce n'est pas avec ce qu'il montre actuellement qu'il arriverait à vaincre un Muu, SDR, Itachi, Minato, Tobirama etc. Par contre, pour le diagramme, ça montera très certainement bien plus haut.

 

Soit, n'oubliez pas que c'est un ET et qu'en attendant une explication valable sur la réserve de chakra de ces ressuscités, on ne peut pas affirmer que de son vivant, il aurait pu faire une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...