Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Crealine

 

Tu sors l'argument du rang des Ninutsu pour dire que Kakashi est meilleur que Jiraiya. Bon je vais pas te dire que des marrais qui neutralisent des serpent géants sont meilleurs qu'un pauvre mur Doton avec des têtes de chiens. Je ne vais pas parler des Katon énormes de Jiaiya et tout. Jedi Ino vient de poster des images, montrant la puissance et la polyvalence du Ninjutsu de l'Ermite.

 

Je t'invite juste à relire un de tes post dans le topic des rapports de force 11 (page 20) ou tu dis littéralement (je te quote) :

 

" En ce qui concerne Hiruzen, faut arreter de dire qu'il a des ninjutsu plus puissant que Kakuzu. Le rang ne fait absolument pas tout, sa veut meme rien dire.

 

Regardez la taille des attaques d'Hiruzen ( dans l'ordre tout en haut Fuuton, Doton, SUiton, Raiton, Katon ) :

 

943225Sanstitre2.jpg

 

Celui du fuuton simple de Kakuzu, bien plus gros que celui d'Hiruzen :

 

322058Sanstitre5.jpg

 

Voici le Katon de Kakuzu, faut me dire en quoi il est moins puissant que celui d'Hiruzen,  celui de Kakuzu fait une mer de flamme :

 

220908Sanstitre8.jpg

 

 

 

Et enfin que faut t-il pour stopper un Katon-Fuuton de Kakuzu, il faut du Suiton Fuuton de Yamato Naruto :

131351Sanstitre9.jpg

 

 

Quel est le rang du fuuton Rasengan ? entre le rang A et le rang S, avec l'avantage de l'affinité suiton de Yamato, les deux attaque s'annule au lieu de prendre l'avantage sur les misérable technique rang B de Kakuzu.

 

Donc non Kakuzu n'est absolument pas inférieur en puissance a Hiruzen. On ajoute a sa son Jiongu meurtrier qui a surpris Kakashi 3 fois de suite, Enma serait dailleur drôlement inutile face au Jiongu, il se ferait paralysé vite fait. "  Fin de citation

 

Tu peux m'expliquer ça ? Moi personnellement j'appelle ça du 2 poids 2 mesures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Louay

 

Tu sors l'argument du rang des Ninutsu pour dire que Kakashi est meilleur que Jiraiya. Bon je vais pas te dire que des marrais qui neutralisent des serpent géants sont meilleurs qu'un pauvre mur Doton avec des têtes de chiens. Je ne vais pas parler des Katon énormes de Jiaiya et tout.

 

Dans ce cas, je ne parlerais pas de Kamui, des 3 affinité de Kakashi, ou de sont Raikiri rang S...

 

Pour le rang, je pourrais t'expliquer ma vision des choses, ou me faire gagné du temps et te dire que j'ai utilisé la même façon de noté quand certain pro Hiruzen ne jurais que par le rang de ces techniques pour dire qu'il était bien supérieur a Kakuzu.

 

Pauvre Kakuzu, pas de technique de rang S il est nul, ah mince Jiraya il en a pas...

 

Mais sa voudrait dire que certain aussi donne de l'importance au rang des technique que quand sa les arrange, pour Hiruzen c'est trop important, pour Jiraya on fait semblant, "mais non regarde ce qu'il fait avec ces cheveux Jiraya, c'est cool ! "

 

@ Ino

 

Oui tu a listé les technique de Jiraya, la dedans t'en a que deux rang A, le reste c'est du B et C ( le katon endan rang C par exemple ), le reste c'est des techniques combinés, j'en tiens compte mais Jiraya fait toujours la meme chose balancé un Katon et attendre des Gama qu'il améliore la puissance de ces jutsu avec de l'huile et/ou des fuuton.

 

@ Daryl

 

T'as vraiment fada.

 

C'est la codéine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est la vitesse de Jiraya senin, le personnage qui est noté est Jiraya, or Jiraya sans mode senin, je le vois pas etre plus rapide qu'un Kakashi. Je lui ait ajouté un petit bonus pour le mode senin.

 

Tu es en train de noter Jiraya sans mode senin avec un minuscule bonus pour le mode senin, c'est peut-être la grosse différence avec les autres.

 

Naruto senin était qualifié de "senin" pour comprendre qu'on notait le personnage jusqu'à l'arc Pain, et non pour comprendre qu'on notait un personnage pendant qu'il était en mode senin.

Si tu tiens compte du mode senin pour Jiraya, comme tu as tenu compte du mode senin pour Naruto, tu aurais dû déduire que tout est amplifié (rang des techniques, vitesse, force, endurance).

 

Ce qui m'interpelle notamment, c'est la différence de force entre Jiraya et Naruto. Tu as mis 4,5/5 en force à Naruto senin avec pour seul argument qu'il lève des invocations sans problème, Naruto senin a finalement eu 4.36/5 en force, ce qui n'est pas loin de ta prévision initiale. Oui mais voilà, même si Naruto peut rassembler plus d'énergie naturelle, il n'a pas un mode senin illimité comme Jiraya peut l'avoir grâce aux Gama, alors pourquoi mettre 2,5/5 en force à Jiraya? Est-ce juste parce qu'un corps de Pain bloque un coup de Jiraya avec un bras positionné à angle impossible que tu enlèves 2pts par rapport à Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine:

 

Si tu peux parler de Kamui, les trois affinités de Kakashi et de son Raikiri, vas y ;) . Mais tu réalisera que:

-Trois affinités de Kakashi c'est trop de bruit pour rien. Parce que déjà son Doton est pauvre, et son Suiton n'a jamais été aussi impressionnant que les Katon et Doton de Jiraiya. Il  ne reste que le Raiton comme éléments dangereux et décisif.

 

- Le Raiton de Kakashi a beau être dangereux, il ne l'est que sur une petite ou moyenne échelle (souvent pour du 1vs1 comme le Raikiri). Tandis que Jiraiya te sort des puissant Jutsu de masse.

 

 

Et pour ta vision des choses concernant les rang des Jutsu, je ne comprends pas ce que tu viens de dire  :D . Ce que je sais, c'est que tu as dit littéralement, il y a deux ou 3 jours, que  : Le rang ne fait absolument pas tout, sa veut meme rien dire. Et que, aujourd'hui tu as dit: Jiraya possède beaucoup de technique qui vont de rang E a rang A, dans tout ces technique en Ninjutsu seulement 2 sont de rang A ( ransegan, et doton marécage ), le reste c'est une flopée de technique rang B et C voir E.

Aucune technique de rang S.

Kakashi a au moins une technique de rang S, et Kamui dont le rang ne sera sans doute pas déterminé. En gros on a chez Kakashi plus de technique, et des techniques plus puissantes ( Raikiri, Kamui ).

 

C'est ce qu'on peut appeler "contradiction".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'ama :

 

Pour la force, je suis d'accord avec Crealine, enfin, je mettai 3,5 personnellement. Naruto Sennin a quand même OS un corps de Pain et Tendo a quand même du mal à encaisser les coups physiques de Naruto, même quand il le bloque. Ce dernier envoie valser des Akimichi et consorts en leur fonçant simplement dessus.

 

On ne sait aps si c'est J'iraiya qui a éjecté le bison, cela peut être Ma ou Pa, ils soulèvent bien Bunta contre Pain. J'iraiya se fait bloquer à plusieurs reprises et n'a pas été capable de rendre un corps de pain inapte au combat avec de la force.

 

Je pense qu'il fait faire cette distinction, Pa' précise bien que Naruto a réellement  surpassé son maître dans la maîtrise du Senjutsu, l'apport et autre doivent être plus nombreu et encore plus amplifiés chez le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait faire cette distinction, Pa' précise bien que Naruto a réellement  surpassé son maître dans la maîtrise du Senjutsu, l'apport et autre doivent être plus nombreu et encore plus amplifiés chez le blondinet.

 

C'est totalement vrai! Pour cette seule raison, il faut absolument mettre moins à Jiraya qu'à Naruto en force. Mais mettre un niveau moyen est assez bizarre! Le haut-niveau est au minimum nécessaire si le type possède un mode senin des crapauds.

 

Pour ma part, j'envisage le très haut niveau tout pile. Il est tellement rare d'avoir un argument concret pour noter la force, je pense qu'un mode senin est un de ces arguments extrêmement rares qui propulse le mec dans le très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Tu es en train de noter Jiraya sans mode senin avec un minuscule bonus pour le mode senin, c'est peut-être la grosse différence avec les autres.

 

Certe, mais Jiraya utilise t-il le mode senin tout le temps ? pour tout ces déplacement, mission, combat ?

 

Non il ne l'utilise quand dernier recours, et en plus cela demande un temps extrêmement long dans lequel il est vulnérable, c'est indéniable, il avait de la chance que son adversaire soit Chikuushoudo, on mettais Tendo devant lui vive le carnage.

 

En gros sa vitesse senin, c'est une vitesse qu'il utilise hyper rarement, et difficile a mettre en place, donc petit bonus.

 

Naruto senin était qualifié de "senin" pour comprendre qu'on notait le personnage jusqu'à l'arc Pain, et non pour comprendre qu'on notait un personnage pendant qu'il était en mode senin.

Si tu tiens compte du mode senin pour Jiraya, comme tu as tenu compte du mode senin pour Naruto, tu aurais dû déduire que tout est amplifié (rang des techniques, vitesse, force, endurance).

 

Certe, mais je trouve que deja dans l'arc Pain, la différence des deux mode senin est énorme. Naruto maitrise un mode parfait, Jiraya imparfait, Naruto perçoit le danger comme un senseur expérimenté, Jiraya ne perçoit rien, en mode senin Jiraya ne sait faire qu'un gros Rasengan, la ou Naruto en profite pour amélioré son FRS. Quand a la manière d'activé ce mode, c'est encore Naruto qui est le meilleur, tout seul il est capable de passer en senin. Quand Jiraya a besoin d'un demi chapitre pour le faire, Naruto le fait en 3 case.

 

Il y a clairement une différence de niveau et de maitrise, que se soit pour le senjutsu et donc pour le ninjutsu également.

 

Ce qui m'interpelle notamment, c'est la différence de force entre Jiraya et Naruto. Tu as mis 4,5/5 en force à Naruto senin avec pour seul argument qu'il lève des invocation sans problème, Naruto senin à aujourd'hui un 4.36/5 en force, ce qui n'est pas loin de ta prévision originelle. Oui mais voilà, même si Naruto peut rassembler plus d'énergie naturelle, il n'a pas un mode senin illimité comme Jiraya peut l'avoir grâce aux Gama, alors pourquoi mettre 2,5/5 en force à Jiraya? Est-ce juste parce qu'un corps de Pain bloque un coup avec un bras positionné à angle impossible?

 

La différence de force entre Jiraya et Naruto :

 

Jiraya nous a montré a plusieurs reprise sa force, il nous la montré en kickant de Face Ningendo avec un élan conséquent,la violence du coup ne lui a fait "que" le rend aveugle, ensuite un coup avec beaucoup moins d'élan est attraper par ce même Ningendo dans ce fameux angle impossible.

 

Naruto lui effleure Gakido, ce qui suffit a le OS.

 

Niveau force Naruto >> Jiraya, c'est indéniable, a moins qu'on considère que Ningendo soit une machine de guerre et que Gakido a la résistance de Tenten FG.

 

De plus je parle de la force d'un Jiraya mode senin, alors sa force normal, elle me semble tous ce qui y a de plus banale. Et ce n'est pas parce que c'est un sanin ou un kage, que Jiraya doit avoir forcément des bonnes note dans un domaine ou on a aucune info, ma note en force est dure ?

 

Mais au moins je justifie cette note par une réflexion, j'ai deja pu lire que un tel avait forcément une bonne force car il était kage par exemple, sa n'a rien a voir. Jiraya peu être un sanin et avoir moins de force que Choji FG il n'y a aucune preuve de sa, on connait juste sa force en senin qui boost sa force de base, et cette force senin ne lui permet pas de prendre l'ascendant sur Ningendo. Donc oui, d'aprés ce que je viens de dire Jiraya normal a bien une faible force ( je lui aurais donné la même force qu'a Minato je pense ), je lui ait ajouter le boost senin imparfait.

 

 

@ Louay

 

-Trois affinités de Kakashi c'est trop de bruit pour rien. Parce que déjà son Doton est pauvre, et son Suiton n'a jamais été aussi impressionnant que les Katon et Doton de Jiraiya. Il  ne reste que le Raiton comme éléments dangereux et décisif.

 

Tu sais, hormis le doton de Jiraya, ces Katon ils sont vraiment pas térrible, Jiraya a besoin de ces invocations pour faire des gros Katon.

 

Seul Jiraya ne fais que des petit Katon, c'est drole aussi de voir que le fameux Katon Jiraya/ GamaBunta est mis tellement a valeur alors qu'il est d'une taille largement inférieur a Obito qui fait un Katon sans l'aide de personne, mais Obito a 3.95 en ninjutsu, quand on voit que Jiraya récolte des 4 et plus...

 

Pauvre Obito.

 

- Le Raiton de Kakashi a beau être dangereux, il ne l'est que sur une petite ou moyenne échelle (souvent pour du 1vs1 comme le Raikiri). Tandis que Jiraiya te sort des puissant Jutsu de masse

 

Qui font no dégats...Le super Katon Jiraya/bunta a été éviter par une simple substitution de Manda avec sa mue. Le Raikiri a souvent fait mouche lui, et avec le raikiri raiden, Kakashi peut se battre avec des....bijuu O_O.

 

La ou Jiraya se fait latter par Naruto 4 queue.

 

Et pour ta vision des choses concernant les rang des Jutsu, je ne comprends pas ce que tu viens de dire  :D . Ce que je sais, c'est que tu as dit littéralement, il y a deux ou 3 jours, que  : Le rang ne fait absolument pas tout, sa veut meme rien dire. Et que, aujourd'hui tu as dit: Jiraya possède beaucoup de technique qui vont de rang E a rang A, dans tout ces technique en Ninjutsu seulement 2 sont de rang A ( ransegan, et doton marécage ), le reste c'est une flopée de technique rang B et C voir E.

Aucune technique de rang S.

Kakashi a au moins une technique de rang S, et Kamui dont le rang ne sera sans doute pas déterminé. En gros on a chez Kakashi plus de technique, et des techniques plus puissantes ( Raikiri, Kamui ).

 

C'est ce qu'on peut appeler "contradiction".

 

Bon dans ce cas je reformule si tu a mal compris  :)

 

Je prend en compte le rang des techniques, car c'est ce qui compte quand on évalue un Hiruzen apparemment, puisqu'il possède des rang S dans sa panoplie, donc je fais pareil avec Jiraya je prend en compte les rangs et m'aligne sur cette même logique que je critiquais, mais la bizard c'est l'inverse qui se produit, d'un coup on s'en fiche de quel rang sont les techniques de Jiraya l'important c'est de faire la plus grosse liste possible et de dire que c'est du trés haut niveau ( meme si la moitié c'est rang B et C ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui aurais donné la même force qu'a Minato je pense

 

Ah bon, je ne trouve pas l'idée très naturelle.

 

Jiraya : 191,2 cm et 87,5 Kg.

Minato : 179,2 cm et 56,1 kg.

 

En terme de force brute, Jiraya est une masse devant Minato.

 

Après, la force est souvent une question de quantité de chakra et d'optimisation de la concentration de chakra dans les pieds ou les mains. En terme de concentration optimale, on ne sait pas vraiment s'il existe une différence entre Jiraya et Minato, seules Tsunade et Sakura ont clairement exploitées se coté pour en tenir rigueur.

Pour la quantité de chakra, Jiraya semble en avoir plus que Minato, ce dernier semble assez rapidement à court bien que son style de combat ne semble pas vraiment dépensier. 

 

Jiraya est plutôt un Asuma avec un bonus en plus pour le mode senin, soit un 3/5 en force pour Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Ah bon, je ne trouve pas l'idée très naturelle.

 

Jiraya : 191,2 cm et 87,5 Kg.

Minato : 179,2 cm et 56,1 kg.

 

Dans ce cas, l'idée d'un Naruto FG bloquant Kabuto de force avec une seul main ne te semble pas naturel ? pourtant c'est bien ce qui se passe.

 

De plus en suivant cette logique la force de Tsunade ne viendrait que de sa concentration de chakra, sauf que le databook a deja bien établit que sa force "naturel" était trés élevé.

 

De plus Jiraya a 50 ans, Minato 20 ans.

 

Décu que tu ne réponde qu'a cette partie de mon post  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens rapidos mais il y a un truc que je ne comprends pas.

 

Je lis à droite à gauche des comparaisons entre la force de Jiraya en sennin, et celle de Naruto en sennin, tout ça basé sur des comparaisons avec des images etc...

 

Je ne vois pas trop le rapport en fait. Le mode sennin augmente les capacités générales de l'utilisateur. Jiraya et Naruto en sennin, c'est à peu de chose près la même chose, en force vitesse etc...

à moins qu'on trouve dans le manga une explication claire, disans qu'il y a différent niveau d'impact du mode sennin (et je ne parle pas de maitriser le mode, mais des effets), globalement se sont les même capacités avec le même rapport de multiplication de la puissance.

 

Si la dif se base sur la comparaison de 2 coups de poings dans 2 combats différents, c'est difficile de s'appuyer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décu que tu ne réponde qu'a cette partie de mon post  ;)

 

J'étais totalement septique sur ta comparaison avec Minato, parce qu'il n'y a rien de comparable si ce n'est les poids et puis l'âge (si tu y tiens).

 

C'est pas pour cette raison que je n'ai pas lu ton message! On va pas tourner en rond, j'ai rien à dire pour le reste, c'est ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine :

 

Puisque tu es déçu de n'avoir pas eu de réponse à ton jolie post, je vais le faire.

 

Il est évident que Jiraya n'utilise pas le mode senin tout le temps mais aucun ninja ne fait ça ! Sasuke n'utilise pas son MS tout le temps, Tsunade n'utilise pas sa force tout le temps, Naruto n'utilise pas ce mode tout le temps également, etc... Bref, il est normal qu'un ninja utilise ses compétences qu'en cas de nécessité ! Killer Bee ne se balade pas en poulpe dans Kumo !

 

Il n'utilise donc pas le mode senin en derniers recours mais que quand ça devient une nécessité. Pour faire un rapprochement, une attaque utilisé en dernier recours, c'est le C0 de Deidara, c'est le dieu de la mort, c'est le sceau de Danzô, etc... Le mode senin de Jiraya s'apparente plus au MS ou à la maîtrise de Kyûbi par Naruto. Il se transforme en senin au besoin.

 

Après, il y a une fois de plus le scénario. La seule fois où Jiraya se bat vraiment dans Naruto NG, c'est le combat où il meurt donc il est évident que ce n'est pas gratifiant. Le but de Kishi' étant de sacrifier le maître de Naruto pour valoriser la puissance de Pein ! C'est exactement le même procédé scénaristique utilisé que lorsque Hiruzen meurt (au moins, tu es constant de ce point de vue là).

 

Après, Jiraya a certainement besoin de ses invocations, et alors ? Si on note Kabuto sans prandre en compte aucune l'E.T, son diagramme ne représentera ni sa puissance, ni sa polyvalence. Ensuite, comme on en a déjà parlé, ce n'est pas la taille du katon qui montre sa puissance puisqu'on est dans un manga. Bien sûr, ça peut être pris en compte comme confirmation ou même comme exemple mais la taille d'un jutsu ne peut être ta seule source d'argumentation.

 

Pour ce qui est de la discussion des rangs des techniques et de l'exemple avec Hiruzen, je pense que tu t'égares. Ces rangs peuvent (doivent) être pris en compte dans la prise en compte d'un jutsu, c'est tout à fait normal. Mais ce rang ne peut montré que la puissance et la complexité d'un jutsu. Or, nous notons selon la diversité, la polyvalence et la puissance ! Donc bien sûr, on peut se servir des rangs et du manga pour montrer qu'en puissance, Jiraya est env. égale à 3.3/5 mais en revanche, sa diversité est très grande (d'où les listes que tu reçois à la pelle) et sa polyvalence assez importante.

 

Enfin, je ne suis pas un "pro-Hiruzen" puisque tu m'intègres dans cette catégorie mais juste quelqu'un qui souhaite que les notes soient le plus juste possible. Mes sentiments, sympathique ou antipathique ne sont pas en cause.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment daccord, dans les faits Jiraya n'a montré que 3 ninjutsu meurtrier : Rasengan ( rang A ), Rasengan mode senin, Technique capillaire. Seul c'est 3 jutsu peuvent tuer, et encore pour la technique capillaire j'ai un gros gros doute.

 

Rasengan,mode simple meurtrier d'après toi, donc je pense qu'on peut y inclure l'énorme Katon qu'il fait avec Gama ou même son propre katon. Il y a le Rasengan Sennin, mais aussi la grande friture de meurtrier ainsi que sa technique de cheveux senbon très rapide. En outre il dispose de deux techniques capillaires qui ont tués (l'écrevisse de Pein) ou manqué de tués (le corps invocateur).

Puis on ne compte pas que les jutsu meurtrier mais aussi le support et les ninjitsu dans sa généralité. Donc son Doton d'immobilisation à grande échelle (pour Manda) et petite échelle) sur un mur de canalisation pour immobilisé un corp de Pein), le Kage Bunshin, et le Kage Bunshin mural, sa barrière de protection, l'estomac de crapaud (très très dangereux), le fait de s'infiltrer via le corps d'un petit crapaud, etc....Bref il a montré autant, voir plus de ninjutsu que Kakashi, et la plus pars sont bien plus puissant et polyvalent que ceux du ninja copieur. D'autant qu'il a un mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Rasengan +  multiclonage de masse. Plutôt limité mais un bon niveau pour un genin.

 

Taijutsu : 1,5/5

Sans être une grosse brêle dans ce domaine, il possède un niveau relativement moyen.

 

 

Genjutsu : 0/5

;D

 

Endurance : 3/5

Il est très endurant pour son âge. Bon ok... il est vrai que Kyubi aide pas mal mais quand même.

 

Vitesse : 2/5

Un niveau qui m'a semblé plutôt correct.

 

Force : 1.3/5

Force plutôt bof voir très bof.

 

Sceau : 1,5/5

Invoque Gamabunta. Je ne pense que beaucoup de genin puissent en faire autant.

 

Intelligence : 2/5

Semble plutôt intelligent en combat mais il ne reste tout de même pas une lumière.

 

Total: 1.6625

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Du très haut niveau. Rasengan surpuissant et techniques au senjutsu impressionnantes.

 

Taijutsu : 3/5

 

M'a semblé être d'un bon niveau contre Pain.

 

Genjutsu : 2.5/5

 

Ce n'est pas son domaine de prédilection mais il peut émettre des genjutsu auditifs très efficaces. Je lui met la moyenne.

 

Endurance : 3,8/5

Très résistant et endurant. Il tient un bon moment contre Pain et résiste pas à ses attaques.

 

Vitesse : 3/5

Plutôt rapide.

 

Force : 4/5

En mode sennin il frappe très très fort.

 

Sceau : 3,5/5

Maitrise de haut niveau. Peut invoquer un estomac, des crapauds, canaliser  Kyubi, ...

 

Intelligence : 4/5

Sait garder son sang froid et élaborer des stratégies.

 

Total: 3.475

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut dire que je tombe à pic ! ;D Dis moi Setna, la moyenne de Jiraya en endurance me paraît un peu basse à vue d'oeil, j'ai pas le temps là tout de suite de vérifier malheureusement mais il y a peut être une petite erreur. Ou c'est moi qui hallucine (c'est probable aussi  :P )

 

EDIT : Ah voilà, c'est parfait ! Je trouve ces deux diagrammes plutôt cohérent ! Très satisfait de la notation de ce groupe, à hâte de voir le groupe suivant !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon ! J'ai oublié de faire ma notation ><, fin bon une notation n'aurait pas changer grand chose.

 

Je trouve les notes de Jiji cohérentes, sauf peut-être en sceaux où il est meilleur que Tsunade et j'ai un peu de doute.

Une note inférieure à Kakashi en ninjutsu m'interpelle aussi un peu, vu la diversité de ninjutsu, les excellents ninjutsus situationnels, ses combos avec ces invocations, ses jutsu de chevelure très très dangereuse et bien d'autres, au final on a vu autant voir plus (je n'ai pas compté précisément) de ninjutsu venant de Jiraiya que de Kakashi. D'autant que d'après le barème il faut prendre en compte l'aide des invocations dans le ninjutsu.

Comme Morna l'endurance me parrait un peu base, de base il a une grosse réserve de chakra et des jutsu finalement assez peu consommateur. On le voit via tout les ninjutsu qu'il utilise lors de son infiltration. En plus le mode Sennin lui offre une source alternatif qui entame moins son physique je crois, et qui boost sa résistance (pas autant que Naruto certes). Car là il est à peine plus endurant que Zabuza et Daruï

 

Edit : Ah ok pour l'endurance, effectivement là c'est bien plus cohérent ^^

 

Pour le genjutsu je pense que c'est les invocations qui ont aidés, et qu'il se débrouille bien en dissipation théoriquement. Tsunade finalement en a montré moins dans ce domaine, mais oui je trouve ça un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de Naruto et Jiraya me semblent cohérentes.  A part la note de Genjutsu de Jiraya qui est supérieure que celle de Tsunade (ou Darui, Zabuza, Asuma, Gaara....), alors qu'ont dit clairement dans le manga qu'il est nul ce qui n'est pas le cas de Tsunade (et des autres)...

De même toujours en le comparant à Tsunade je suis pas convaincu par se meilleure note en sceaux...

Mais dans l'ensemble ça reste correcte.

 

Edit :Tsunade et Sakura FG, Jiraya et Naruto FG...La suite c'est Orochimaru et Sasuke FG ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148551lesnotationsdesmembres.png

 

Encore une fois, merci Yamabushi pour les données :

 

341707narutofg.png

 

613289Jiraya.png

Titania, tu n'avais pas spécifié le domaine des sceaux pour Jiraya, bien que tu l'ai commenté, du coup il manque un domaine à ta notation (le reste à été pris en compte).

 

Classement des écarts à la moyenne

1 ) Sakaki : 0,04

1 ) Hb.23.11 : 0,04

3 ) Hordure : 0,05

3 ) Draco : 0,05

5 ) M.Histoire : 0,06

6 ) Padawan Elfou : 0,08

7 ) Dio le brandosaure : 0,10

7 ) Shisui : 0,10

7 ) Konan : 0,10

10 ) Harvey Specter : 0,11

11 ) Lorenzo von : 0,12

12 ) Rohan Kishibe : 0,13

12 ) Morna : 0,13

12 ) Garfemas : 0,13

15 ) Jon Bull : 0,14

15 ) Kouza : 0,14

17 ) Edowado Nyugeto : 0,15

18 ) Yamabushi : 0,17

19 ) Yoruichi Shihoin : 0,18

19 ) OldMonkey : 0,18

21 ) Louay Sarutobi : 0,19

21 ) Jedi Ino’ : 0,19

21 ) Titania : 0,19

24 ) Aizen_Canna : 0,22

24 ) AxelM : 0,22

26 ) Foene : 0,23

27 ) Setna : 0,32

28 ) Hyoga : 0,40

29 ) Djangoo : 0,44

29 ) Crealine : 0,44

118123narutofgjiraya.png

A peine arrivé, Sakaki remporte la première place, à égalité avec Hb.23.11 !

 

Edit Jedi Ino' : Hé hé, bien deviné, mais comme tu as pu le voir, ces groupes ne sont pas à la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

681067groupe10.png

Pour Gaara FG, vous pouvez directement le comparé à Gaara war, afin de pas mettre n'importe quelle note :

[spoiler=Gaara war]

131932gaara.png

 

Gaara FG, c'est celui qu'on a vu contre Kimimaro, il était différent de celui qui a combattu Naruto, et ce dernier fera peut être l'objet d'une notation ultérieur. Mais bien sur, pour noter Gaara 'fin' FG, vous pouvez prendre en compte la performance du Gaara psychopathe, tant que vous pensez que Gaara 'fin' FG peut faire la même chose.

Pour Suigetsu, c'est un personnage un peu plus spéculatif que d'habitude, même si on sait quelques trucs sur lui. Pas d'exagération dans les spéculations.

Et bien sur, référez vous à l'échelle établie.

 

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3/5

Il était déjà impressionnant, vraiment impressionnant pour un genin. Mais il y a toujours de la marge par rapport à ce qu'il fera comme kage.

 

Taijutsu : 0,8/5

J'ai pas le souvenir de quelque chose de particulier, surtout qu'il est devenu très statique et qu'il se repose tout de même un peu sur la protection automatique.

 

Genjutsu : 0,5/5

Hum, RAS.

 

Endurance : 2,3/5

Il était bien fatigué après avoir combattu Kimimaro, alors même si il fait du ninjutsu consommateur, ben il peut pas s'approcher du haut niveau.

 

Vitesse : 1/5

? Statique, il a je pense quelques réflexes mais ça s’arrête là.

 

Force : 1/5

Je le met un peu en dessous du Gaara de la guerre, juste pour illustrer une légère progression du fait de la croissance, parce que dans le style il a pas changé.

 

Sceau : 0,1/5

RAS je crois.

 

Intelligence : 2,5/5

Il n'avait pas montré de stratégie à la hauteur de ce qu'il a fait en NG, mais son calme et ses jutsu intelligemment utilisé lui garantissent des bases solides dans le domaine.

 

Total : 1,4/5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 1,5/5

Il peut transformé son corps en eau, et il a le pistolet d'eau bien qu'il ne l'ai jamais utilisé.

 

Taijutsu : 3/5

Il sait se battre avec des épées, et il a le corps liquide qui le rend difficilement battable dans le domaine. Asuma a aucune chance par exemple.

 

Genjutsu : 1/5

Je me rappelle pas de quelque chose de particulier.

 

Endurance : 3,2/5

Son corps liquide lui permet de résister à une bombe bijuu, même si il est en mauvais état après ça. Mais il semble également peureux dernièrement.

 

Vitesse : 2/5

Se fait intercepté par Obito qui était tranquille. Sinon, il ne s'est pas illustré dans le domaine, mais il se débrouille à l'épée, donc je le vois pas lent.

 

Force : 2,5/5

Il peut modéliser son corps pour le rendre musclé, et il en a besoin pour porter l'épée de Zabuza contrairement à un Kakashi par exemple.

 

Sceau : 1/5

?

 

Intelligence : 2/5

Il ne semble pas idiot.

 

Total : 2,03/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

Je me rappelle plus de combien je lui avais mis (et j'ai la flemme de chercher), mais il était déjà assez complet à cette époque et il pouvait se changer en Shukaku aussi.

 

Taijutsu : 1/5

Il se fait éclaté par Naruto.

 

Genjutsu : 1/5

Il a éventuellement une forme de résistance avec son œil ...

 

Endurance : 3.9/5

A noter que c'est le seul genin qui a un 5/5 en endurance (+Shukaku plus ou moins maîtrisé), c'est énorme !

 

Vitesse : 1/5

Pas plus qu'une Sakura.

 

Force : 1/5

Mouais, pas du tout son style

 

Sceau : 0,5/5

 

 

Intelligence : 2,5/5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2.9/5

Suiton + corps d'eau.

 

Taijutsu : 3/5

Kenjutsu + corps d'eau.

 

Genjutsu : 0.5/5

Non.

 

Endurance : 3/5

 

Vitesse : 2.9/5

 

Force : 2,9/5

 

Sceau : 0.5/5

 

Intelligence : 2/5

Loin d'être une lumière (ben oui, c'est de l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...