Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

J'aimerais savoir ou est ce qu'il est dit que Jiraya a moins de force que Naruto en mode Sennin parce que je vois ça partout dans les post mais moi quand je relis les chapitres et que je les compare je ne vois aucune différence entre les deux x)

 

Jiraya recueille moins d'énergie naturelle que Naruto, il est donc peut-être un peu moins fort.

 

Aussi, Pain n'a aucun mal à stopper net un coup de Jiraya en mode senin (en positionnant son bras dans un angle invraisemblable  :o), je pense que ce dernier point à beaucoup d'influence sur les notes.

 

Finalement, pour ma part, je vois pas non plus Jiraya sensiblement en-dessous de Naruto senin en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

593260groupe9.png

 

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 1,5/5

Multi-clonage, rasengan.

 

Taijutsu : 1,1/5

Mouais, basique

 

Genjutsu : 0,2/5

Point faible, il ne sait pas les reconnaître, les contrer ni en utiliser.

 

Endurance :2,6/5

Bonne réserve, bonne volonté, et Kyubi qui peut légèrement le régénérer.

 

Vitesse : 1,3/5

Basique

 

Force : 1,3/5

Idem

 

Sceau : 1,5/5

Gamabunta (c'est bien lui le gros? x) ), et les minis crapauds

 

Intelligence : 1/5

PAs très intelligent et fonce dans le tas sans réfléchir.

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 3,8/5

Du Katon, du Doton, Rasengan, mode crapaud.

 

Taijutsu : 3,7/5

Il est dans le haut-niveau, un peu moins que Naruto.

 

Genjutsu : 1,5/5

Les bases, même si il dit être nul.

 

Endurance : 3,5/5

On la vu dans ses limites jusqu'à sa mort alors c'est dur d'évaluer mais c'était face à Pein.

 

Vitesse : 3,5/5

Impressionnant en mode Sennin d'après Pein.

 

Force : 4/5

Très bon.

 

Sceau : /5

Il peut sceller Amaterasu, invoquer un estomac, la famille crapaud, enlever le sceau d'Oro, et maîtriser celui de Minato.

 

Intelligence : 3,8/5

Un très bon ninja sur ce point. Il analyse les situations sous ses airs de gros bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

 

 

 

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Rasengan + multiclonage jusqu’à 1000 clone deux technique de rang s bien maîtriser a se stade du manga il est un un jeune ninja prometteur et travailleur.

 

Taijutsu : 1,5/5

 

il est pas tres tres bon dans le domaine mais ses coup on le mérite de faire mal, c'est déjà ça.

 

Genjutsu : 0,25/5

 

si à se stade du manga l'expression "nul en genjutsu devait être defini je croit que l'on pourrait mettre directement la photo de naruto comme définition".

 

Endurance : 3.90/5

 

il a déjà lui même une grosse réserve (Uzumaki oblige) mais en plus il peut a l’époque compter sur le chakra de Kuruma qu'il peut avoir même plus facilement qu'en début Ng (par exemple quand il demande du chakra a Kuruma en lui disant que c'est un locataire et que donc de fait il lui doit un loyer ( a.k.a du chakra))

 

Vitesse : 1.5/5

 

pas très  impressionnant. arrive a surprends quelque adversaire mais c'est toujours en faisant diversion.

 

Force : 1,75/5

 

pareil que pour la vitesse s'il touche ça fait mal mais en même temps il affronte essentiellement des genin (sauf kabuto)

 

Sceau : 1/5

 

je lui met 1 pour la forme mais honnêtement je  n'est aucun souvenir de naruto usant de sceau en fg autre que l'invoc bien sur

 

Intelligence : 1/5

 

on eut dire sans se fouler qu'il n'est pas une lumière.

 

Total : 12.9/40 =>  1.612/5

 


 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

une grande variété de technique variant du bon au très haut niveau plus de la fusion d’élément (huile)

 

Taijutsu : 3,9/5

 

A un bon niveau dans l'ensemble mais grâce au chakra naturel il devient alors un petit cador du domaine (surtout grâce a la hit zone améliorer).

 

Genjutsu : 2/5

pas très doué en lui même dans le domaine mais il peut invoquer des crapauds qui eux le sont et il sait au moins comment en sortir.

 

Endurance : 4,5/5

 

une grosse réserve + une grosse volonté, il réussi même l'exploit de revenir d'entre les mort sans byakogiomachinchouette.

 

Vitesse : 3,5/5

 

a réussi a surprendre pain même si celui si n'est pas non plus une fusée.

 

Force : 4/5

 

en normal il est assez bon a se niveau mais avec le boost offert par le senjutsu (infini) des crapaud il devient très dangereux.

 

Sceau : 4/5

 

il a réaliser de nombreux sceau tout au long du manga sont niveau dans le domaine ne peut que très peut être contester.

 

Intelligence : 4,25/5

 

bon stratège est en plus très intelligent même si sont coté pervers et un peut rigolo le fait souvent passer pour un abruti.

 

Total :30.15/40 =>  3.76/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2.1/5

 

Taijutsu : 1.2/5

 

Genjutsu : 0.3/5

Kyubi

Endurance : 3.5/5

 

Vitesse : 1.2/5

 

Force : 1.4/5

 

Sceau : 0.3/5

 

Intelligence : 1.5/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4.3/5

 

Taijutsu : 4.2/5

 

Genjutsu : 1.83/5

Même note que Naruto, car compétence similaire.

Endurance : 3.6/5

 

Vitesse : 3.3/5

 

Force : 4.1/5

 

Sceau : 4/5

 

Intelligence : 3.9/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

Pour le Taijustu Jiraya inférieur a Naruto Sennin , je crois que de base Jiraya déboîte Naruto dans le domaine mais bon ..

Ca c'était avant le mode Sennin, maintenant le Taijutsu de Naruto s'est grandement amélioré même sans Senjutsu. Maintenant il doit surement égaler Jiraiya.

 

Et Naruto est devait bien gagné contre Pain , quoi de plus simple que de le faire tué un Pain avec un simple coup de poing

Un "simple" coup de poing avec l'énergie naturelle hein il ne faudrait pas oublier ça :P. C'est logique qu'il bat le Pain surtout qu'il a reçu l'attaque en pleine face.

 

 

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

- Clones

- Henge/transformation très bien utilisé pour son âge

- Invocation

- Rasengan

 

Taijutsu : 2/5

Pas mauvais.

 

Genjutsu : 0,75/5

A cette époque il ne savait même pas comment en dissiper.

 

Endurance : 3/5

Assez endurant.

 

Vitesse : 1,75/5

Moyenne.

 

Force : 1,75/5

Moyenne.

 

Sceau : 1/5

- Invocation

 

Intelligence : 1,5/5

Rusé mais parfois bêbête ;D.

 

Au tour de mon personnage préféré :D, je tacherais d'être le plus objectif possible ^^'.

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4,25/5

- Katon

- Doton

- Rasengans

- Techniques capillaires

- Invocations

- Barrières

- Techniques d'ombres

- Senjutsu

etc... et ce, sans sharingan, greffes ou hérédité 8).

 

Taijutsu : 3,75/5

Pas mal.

 

Genjutsu : 2/5

Sa faiblesse mais il s'est en dissiper (après tout il apprend à Naruto sur la manière de s'y prendre).

 

Endurance : 4/5

Très endurant, volonté à toute épreuves, capable de se relevé et de bouger avec la gorge broyé un bras arraché et des pieux noirs qui empêchent de malaxer le Chakra (alors qu'Hashirama, Tobirama et Naruto ne pouvait plus bouger).

De plus, son corps est assez résistan pour utiliser le mode Sennin même imparfait.

 

Vitesse : 3/5

Assez bonne.

 

Force : 3,25/5

Bonne.

 

Sceau : 3,50/5

- Sceau pour sceller Amaterasu

- Sceau pour bloquer le Chakra de Kyuubi

- Invocations

et d'autres encore....

 

Intelligence : 4/5

C'est un ermite qui voyage beaucoup, que c'est aussis un espion. Il possède une grande connaissance du monde Shinobi sans oublier qu'il est malin au point d'envoyer un message codé pour vaincre Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint ! Le diagramme de Jiji risque d'être moins "polyvalent" que celui de Tsunade  9_9

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

 

Taijutsu : 2/5

 

 

Genjutsu : 0,25/5

 

Endurance : 3/5

 

 

Vitesse : 1,8/5

 

 

Force : 1,75/5

 

 

Sceau : 1/5

 

 

Intelligence : 1,75/5

 

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4,35/5

 

 

Taijutsu : 3,75/5

 

 

Genjutsu : 2,5/5

 

 

Endurance : 4/5

 

 

Vitesse : 3,7/5

 

 

Force : 4/5

Bonne.

 

Sceau : 3,9/5

.

 

Intelligence : 4/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 1,8/5

 

 

Taijutsu : 1,5/5

 

 

Genjutsu : 0/5

 

Endurance : 3/5

 

 

Vitesse : 1,5/5

 

 

Force : 1,2/5

 

 

Sceau : 2/5

 

 

Intelligence : 2/5

 

1,6/5

 


 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

 

Taijutsu : 3,5/5

 

 

Genjutsu : 2/5

 

 

Endurance : 3,5/5

 

 

Vitesse : 3,5/5

 

 

Force : 4/5

 

 

Sceau : 4/5

.

 

Intelligence : 3,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Multiclonage le plus puissant du manga (hors lui-même dans le futur), rasengan, invocation. Pour un genin, c'est du très bon !

 

Taijutsu : 1/5

 

Rien de transcendantale, il se contente de frapper avec tous ses clones.

 

Genjutsu : 0.1/5

 

Rien du tout.

 

Endurance : 3/5

 

Kyubi qui le soigne en partie, grande quantité de chakra, forte volonté.

 

Vitesse : 1.2/5

 

RAS

 

Force : 1.5/5

 

RAS

 

Sceau : 1.5/5

 

Il peut quand même réaliser des invocations, ce n'est pas rien.

 

Intelligence : 1.5/5

 

Assez impulsif, mais il peut se montrer très malin (contre Zabuza, Kiba, Neji ...).

 

MOYENNE : 1.31/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Du katon et du doton monstrueux alors qu'il est drogué, des techniques capillaires très puissantes et polyvalentes, des rasengans énormes, et des invocations. C'est du très haut niveau en ninjutsu, à n'en pas douter. Le tout boosté en mode senin.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Il se débrouille très bien au CAC (notamment avec ses cheveux), et là encore, bénéficie du mode senin.

 

Genjutsu : 3/5

 

Les deux ermites peuvent déjà le libérer des genjutsus, ce qui le rend presque invulnérable. Et il peut aussi compter sur leur genjutsu auditif, qui est d'une puissance assez abusée.

 

Endurance : 3.5/5

 

Le mode senin lui confère une énorme résistance. On peut aussi voir qu'il a une très grosse réserve de chakra, et évidement, une puissante volonté.

 

Vitesse : 3/5

 

Du haut niveau, même s'il n'a rien de spécial (il est juste bon).

 

Force : 3/5

 

Pareil qu'au dessus.

 

Sceau : 3.5/5

 

Les nombreuses invocations, le sceau des cinq anti-éléments, celui pour stopper Naruto ...

 

Intelligence : 3.5/5

 

Ce n'est pas un génie, mais il est rusé, sait faire vite fonctionner ses méninges, et réussit à comprendre le secret de Pain.

 

MOYENNE : 3.375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Ne dispose d'aucune affinité, ou meme notion de ce que sa signifie, possède le rasengan et le taijuu Kage bushin, ce qui lui vaut ce 1.5 point.

 

Taijutsu : 1/5

 

Pas mauvais pour un genin, seul neji, lee et Sasuke lui sont supérieur dans ce domaine parmis les genin.

 

Genjutsu : 0/5

 

Aucune base, aucune connaissance, rien.

 

Endurance : 3.5/5

 

Impressionnant de volonté et de chakra.

 

Vitesse : 1.5/5

 

Il a une bonne vitesse du a sa forme kyubi

 

Force : 2/5

 

Bonne force de base ( choppe Kabuto d'une main ), accentuer avec l'effet Kyubi.

 

Sceau : 1/5

 

Gamabunta lui vaut sont point.

 

Intelligence : 1.5/5

 

Intelligent non, mais malin ouais.

 

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 3,3/5

 

Pour moi le trés haut niveau c'est 5 affinité, ou KG trés particulier et puissant. Jiraya possède des technique plutot banale hormis son rasengan, son ninjutsu ne l'aide pas a prendre l'ascendant sur Chikuushoudo, en mode senin cela change la puissance de son ninjutsu, mais pas sa variété.

 

Taijutsu : 2/5

 

Je ne l'ai pas vu utilisé le kata des crapaud, enfin c'est pas précisé pour lui alors que sa l'ai pour Naruto. Taijutsu classique.

 

Genjutsu : 1/5

 

Il a les notion de genjutsu, mais c'est des miettes, et vu le temps pour passé en mode senin, perso sa joue pas dans ma balance.

 

Endurance : 3.5/5

 

Gros chakra, grosse volonté.

 

Vitesse : 2.8/5

 

Sans le mode senin il vaut 2.5, je lui ajoute +0.3 pour le mode senin. Ce mode ne lui renforce pas ces reflexes juste sa rapidité, cependant Pain l'anticipe beaucoup trop facilement. Il a pas le temps de sentir/esquivé Shurado.

 

Force : 2.5/5

 

Force banale + mode senin, cependant même boosté ces coup ne OS pas. Trop dépendant du mode senin.

 

Sceau : 3.5/5

 

Haut niveau.

 

Intelligence : 3/5

 

Rien a voir avec une intelligence a la Orochimaru, c'est plus de l'expérience que Jiraya possède.

 

MOYENNE : 2.70/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna : 1000 fois d'accord avec toi. Mettre le ninjutsu de Jiraya au même niveau que celui de Asuma est injustifiable. Mettre son taijutsu en dessous de celui de Yamato l'est également... Quant aux autres domaines, c'est moins visible mais je trouve aussi que c'est pas trop ça.

 

Bref crealine, je ne sais pas à quel point tu aimes Jiraya, quelle est ta manière de noter et de percevoir les choses mais soit on ne voit pas du tout le manga de la même façon, soit tu ne tiens pas comptes de l'échelle, et c'est mal !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

 

Ninjutsu : 2.2/5

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Genjutsu : 0,1/5

 

Endurance : 3/5

 

Vitesse : 2.5/5

 

Force : 1,9/5

 

Sceau : 1/5

 

Intelligence : 1,3/5

 

 

Jiraya

 

Ninjutsu : 4/5

 

Taijutsu : 3.8/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Endurance : 4/5

 

Vitesse : 3/5

 

Force : 3.6/5

 

Sceau : 3/5

 

Intelligence : 3/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Crealine,

 

Nous le savons certains personnages te révulse, souvent des gentilhommes parmi eux Jiraya, Hiruzen, Itachi RT au dessus de tout les autres Minato.

Inversement certains te fascine Orochimaru, Kakuzu, Pain, Madara. Des bas boy ;)

 

2 en taijutsu .... 3 en ninjutsu.

En ninjutsu (tu aime les affinités) du Katon, Huile, Doton et a enseignés le futon à Nagato.

Je considère que les affinités ce n'est que du vent mais soit.

Je m'inquiète de la note qu'aura Orochimaru il n'a que le Doton #triste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aizen-cana

 

Et voila comment un forumeur a réussi a descendre plus bas que terre l'un des ninjas les plus puissant du manga 

 

Pardonnez moi j'ai pêché.

 

Jiraya possède plus de justu que l'homme au milles techniques dans les fait , il suffit de se renseigner un minimum sur le personnage avant de pondre des absurdités sans nom sur ce topic , comment peut il avoir  3/5 ?? En comptant , ses techniques batraciennes , ses affinités , ses justu d'ombre , le Kage Bunshin , ses invocations (permettant un appuie en ninjustu) , le Rasengan + ses variantes

 

Jiraya a plus de 1000 technique ? je ne savais pas, je l'ai juste vu avec un rasengan des jutsu gama de rang faible ( huile, transformation en grenouille ).

 

En comptant ces technique batracienne ? en excluant toute les invocation de Jiraya ( car les invocation, c'est les invocation, pas du ninjutsu ), il a comme quoi technique batracienne a part ceux de rang faible que je cite avant.

 

Ces jutsu d'ombre ? il en a qu'un seul.

 

Les invocations ? c'est pas du ninjutsu.

 

Les variantes du rasengan ? lesquel ? il a montré que le rasengan simple et le gros rasengan en mode senin ( le meme jutsu avec plus de chakra ).

 

En ninjutsu Kakashi = Jiraya.

 

Faut savoir que Jiraya dépend énormément des invocations pour déployé sa puissance, son ninjutsu en lui même est pas si varié que tu affirme.

 

En taijustu Jiraya est donc la plus grosse merde du manga car pour le noter a 2/5 , il y  a automatiquement plus de la moitié des ninjas qui passe en dessous de 2/5 dans le domaine 

 

Depuis quand Jiraya a une technicité particulière en taijutsu ? La seul fois ou on le vois attaquer au taijutsu c'est avec l'appuie du mode senin. N'augmentant que sa force et sa vitesse, qui sont des facteur noté dans d'autre catégorie.

 

J'ai pas le souvenir qu'il utilise une arme également.

 

Pareil pour la vitesse , de quel droit divin Kakashi serait bien plus rapide que Jiraya ?? Jiraya en terme de vitesse c'est ça

 

Sa c'est la vitesse de Jiraya senin, le personnage qui est noté est Jiraya, or Jiraya sans mode senin, je le vois pas etre plus rapide qu'un Kakashi. Je lui ait ajouté un petit bonus pour le mode senin.

 

Libre a toi de noté a chaque fois Jiraya senin pour toute les catgéories, mais apparemment c'est pas les règles.

 

Idem pour la force, a t-il OS ningendo ? non, pire Ningendo a encaissé l'attaque au taijutsu de Jiraya Senin avec un bras sans forcé. Shurado le dépop en un coup. J'imagine sa force sans le mode senin, et sa vole pas haut.

 

donc il met 9 page a se transformer avec en plus des invocations qui l'attaque ..

 

En 9 page ta le temps de mourrir 20 fois devant un vrai adversaire ( nan parce que la c'était que Chikushoudo...), combien de vie Danzo a  t-il perdu en 9 page ?

 

Et dire qu'il est nul parce que Pain le contre n'est pas un argument car Pain bat 95% des ninjas du manga ..

 

Ouais, c'est vrai que j'ai dit qu'il été nul.

 

Niveau intelligence , on oublie son statut d'écrivain et du philosophe , il a un sens de la stratégie (cf: contre Pein) le nombre de tactique utiliser est  énorme ..

 

Quel est son sens de la stratégie face a Pain ? il écoute gentillement tout ce que lui disent les deux senin. Jiraya possède énormément d'expérience, mais niveau intéligence ce n'est pas une crème.

 

Fight de Jiraya vs Pain :

 

Jiraya : " Pa Ma on fait quoi ?"

Pa Ma : " on lui brouille la vision"

Jiraya : " et aprés ?"

Pa Ma : " on fait un genjutsu"

Jiraya : " sais pas faire sa moi"

Pa Ma : " On va le faire, toi joue a cache cache dans le tunnel"

 

Un peu ironique, mais sa résume un peu le fight.

 

La ou je vois Orochimaru se faire écraser et ne pas arriver a supprimer un seul Pain

 

Pourquoi me parlé d'Orochimaru ? pour mon avatar ?

 

@ Morna

 

Bref crealine, je ne sais pas à quel point tu aimes Jiraya, quelle est ta manière de noter et de percevoir les choses mais soit on ne voit pas du tout le manga de la même façon, soit tu ne tiens pas comptes de l'échelle, et c'est mal !

 

J'y tiens compte.

 

@ Harvey specter

 

Je m'inquiète de la note qu'aura Orochimaru il n'a que le Doton #triste.

 

Ouaip :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de la "sphère" des Hokage, Jiraiya se fait logiquement massacré par Crealine. Je ne serai pas surpris su tu notes Kidomaru ou Deidara plus haut que Jiraiya..juste parce qu'ils sont des méchants, ou bad boys pour reprendre l'expression de Harvey specter .

 

Je t'invite à relire les tableaux des notes des personnages déjà notés (en première page de ce topic).

 

Bon pour t'aider un peu, Konan a par exemple 3,15 en ninjutsu alors que Jiraya, qui vaut selon toi 3, neutralise ses papier avec un peu de de son huile  :P .

 

Yamato a 2,19 et Kabuto FG a 2,57 en Taijutsu. Et je pense que tout le monde est d'accord que Jiraiya les démonte (mon dieu j'ai jamais imaginé que je ferai une comparaison pareille  9_9.

 

Je voulais continuer avec les autres domaines mais la flemme  :-\ Et puis il faut te laisser apprendre le respect de l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Louay

 

Bon pour t'aider un peu, Konan a par exemple 3,15 en ninjutsu alors que Jiraya, qui vaut selon toi 3, neutralise ses papier avec un peu de de son huile  :P .

 

Parce que le suiton bat le katon, le suiton vaut plus de point en ninjutsu ? Que l'huile de Jiraya neutralise le papier de Konan n'en fait pas un ninjutsu plus puissant, juste une question d'affinité.

 

Yamato a 2,19 et Kabuto FG a 2,57 en Taijutsu. Et je pense que tout le monde est d'accord que Jiraiya les démonte

 

Un duel purement Taijutsu ? Jiraya normal ne les démontent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, y a Jiji à noté ><, j'espère avoir encore le temps.

 

Pour le ninjutsu de Jiraiya suffit d'aller voir sur le wiki pour se rendre compte de l'importance ce son panel.

Outre des jutsu qu'il combine à merveille avec ses invocations (Katon géants avec Bunta, la grande friture) et qui le font entrer dans la sphère de puissance d'un Kakuzu, il possède bon nombre d'autre ninjutsu. Son doton ensile Manda... Manda quoi ! Ce n'est pas un mur Doton avec 3 têtes de chien comme Kakashi, c'est carrément un petit marais. Il possède pas mal de jutsu liés à sa chevelure : l'armure de cheveux (je ne vais pas balancer les noms originaux j'ai la flemme), "modéliser" sa chevelure en tête de dragon avec une assez grande portée et qui a réussie à chopper un Pein et bien failli le tuer, une salve de pic sortie de ses cheveux, de son aveu son jutsu le plus rapide, différentes "lianes" de cheveux pour littéralement écarteler le crustacé de Pein.

 

À cela on ajoute des jutsu non élémentaire assez variés : Kage Bunshin, rasengan, transformer un ninja en crapaud, prendre son contrôle en se cachant dans son ombre, se cacher dans un mur comme un dessin, faire une barrière de détection, un jutsu d'huile et peut-être d'autres que j'ai pas cité.

Il n'a peut-être pas 1000 jutsu, mais il possède un nombre conséquent de jutsu, assez diversifié dans leurs utilisations et surtout pas mal efficace. Le tout avec un senjutsu qui boost énormément ses jutsu (cf. le rasengan).

 

Il est à mille lieus d'Asuma, Zabuza ou même de Naruto Sennin qui se tape un 3.53 en ne sortant que du rasengan. Jiji en ninjutsu c'est au moins du niveau de Daruï et je le placerais même plus haut. Le très haut niveau est parfaitement envisageable. Pour ce qui est de sa force Aizen-Canna la parfaitement montré, même s'il est loin de Tsunade. Après c'est dépendant du senjutsu, mais il faut forcément le prendre en compte. Puis le mec à une certaine carrure de base.

En terme de vitesse, dans l'animé c'est assez flagrant que sous senjutsu il est pas mal rapide. De base il n'a jamais montré des signes de lenteurs, je le vois mal inférieur à Yamato ou Kakashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux portes du podium...  :o8)

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

Rasengan, technique très puissante clonage et perversion.

 

Taijutsu : 1,2/5

Bof.

 

Genjutsu : 0,5/5

"C'est super efficace" contre lui.

 

Endurance : 3,5/5

Il est hargneux ^^

 

Vitesse : 1,9/5

J'ai du mal à définir.

 

Force : 2,7/5

Il cogne bien le p'tiot.

 

Sceau : 2,5/5

Invocation Grenouille.

 

Intelligence : 2,35/5

Abracadabrantesque mais tout de même.

 

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

Hermite.

 

Taijutsu : 3,9/5

Impressionnant quand il veux.

 

Genjutsu : 2,3/5

Il me semble assez peu évolué mais il y résiste bien.

 

Endurance : 4/5

Son combat ultime.

 

Vitesse : 3,75/5

Bon.

 

Force : 3,9/5

Va de paire avec son Taijutsu quand il veut.

 

Sceau : 4,6/5

Hermite et bourré d'expérience.

 

Intelligence : 4/5

Écrivain et cérébral. Balèze en énigmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2.2/5

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Genjutsu : 0,2/5

 

Endurance : 3/5

 

Vitesse : 2.5/5

 

Force : 1.5/5

 

Sceau : 1/5

 

Intelligence : 2/5

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4.2/5

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Endurance : 4/5

 

Vitesse : 3.2/5

 

Force : 3.5/5

 

Sceau : 4/5

 

Intelligence : 3.5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Rasengan, KB. 2 très bon ninjutsu mais il reste limité vu qu'il ne maîtrise aucune affinité.

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Grace au KB, il a un Taijutsu sympa.

 

Genjutsu : 0/5

 

Le néant, se fait prendre a chaque fois et ne sait pas en créer.

 

Endurance : 3.5/5

 

Très grosse réserve de chacra.

 

Vitesse : 2/5

 

Une vitesse assez élevé pour un genin.

 

Force : 1.5/5

 

Il se défend.

 

Sceau : 1/5

 

Invocation des grenouilles.

 

Intelligence : 2/5

 

En combat on l'a vu élaborer de bonne stratégie, notamment face a Neji mais reste limité.

 

Total: 1.62

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Du très lourd, plusieurs affinités, technique capillaire et surtout le Senjutsu.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Un très bon Taijutsu.

 

Genjutsu : 2.5/5

 

Capable de créer de très bon Genjutsu auditif avec Pa' et Ma' et capable d'en dissiper pour les basiques.

 

Endurance : 4/5

 

Une grosse réserve de chacra.

 

Vitesse : 3/5

 

Je dirai bonne mais pas exceptionnel.

 

Force : 4/5

 

Assez puissant, surtout en mode Sennin.

 

Sceau : 4/5

 

Une maîtrise quasiment parfaite.

 

Intelligence : 4/5

 

Beaucoup de déconnade mais ça reste quelqu'un de très réfléchi et un fin stratège.

 

Total: 3.62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya a plus de 1000 technique ? je ne savais pas, je l'ai juste vu avec un rasengan des jutsu gama de rang faible ( huile, transformation en grenouille ).

 

Pour ce qui est de Kakashi, il faut dire qu'il est balèze avec ses milles jutsu, ses trois affinités et son Kamui. Néanmoins, sans distinction entre taijutsu et ninjutsu, Kakashi maîtrise milles techniques dont la moitié (voire plus) est certainement sans grande puissance.

 

[spoiler=Une technique en taijutsu de très très haut niveau  :P]naruto-1564897.jpg

 

 

[spoiler=Un rasengan rikiki, avec un Kakashi qui dit qu'il ne peut pas mieux faire.]naruto-1568686.jpg

 

 

Jiraya a montré dans les faits autant que Kakashi et surtout, il a montré des choses bien plus puissantes. Certes je conçois qu'on puisse mettre Kakashi au-dessus du sanin, mais si loin en-dessous est très bizarre! T'es notamment en train de dire que Jiraya est moins fort que Naruto senin, un FRS en plus donne autant de bonus? T'es notamment en train de dire que Jiraya est moins fort que Tsunade et Konan?

 

Il est peut-être temps d'arrêter de noter sans prendre en compte les notations moyennes actuelles (ici), on est loin du tout début où il n'y avait aucun repère et où chacun notait alors selon son propre désir et au pif au mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

KB + Rasengan

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Grace au KB il se débrouille bien

 

Genjutsu  : 0/5

 

Le vide

 

Endurance : 3/5

 

Bonne réserve de chakra et il tient longtemps

 

Vitesse : 1,5/5

 

Il possède une bonne vitesse

 

Force : 2/5

 

Il est bon

 

Sceau : 1,8/5

 

C'est déjà invoquer a son age ce qui n'est pas rien

 

Intelligence : 1,7/5

 

Peut trouver des bons trucs parfois

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Il possède des bons gros jutsus

 

Taijutsu : 4/5

 

Bon au taijutsu surtout en ermite

 

Genjutsu : 2,5/5

 

Grace au crapauds

 

Endurance : 4/5

 

Il possède une bonne endurance et une bonne réserve de chakra

 

Vitesse : 3,5/5

 

Il est rapide en mode ermite

 

Force : 4/5

 

Idem pour le taijutsu

 

Sceau : 4/5

 

Il est bon là dessus aussi

 

Intelligence : 4/5

 

Un stratège, possède une bonne connaissance du monde ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Jiraya a montré dans les faits autant que Kakashi et surtout, il a montré des choses bien plus puissantes. Certes je conçois qu'on puisse mettre Kakashi au-dessus du sanin, mais si loin en-dessous est très bizarre!

 

Je suis pas vraiment daccord, dans les faits Jiraya n'a montré que 3 ninjutsu meurtrier : Rasengan ( rang A ), Rasengan mode senin, Technique capillaire. Seul c'est 3 jutsu peuvent tuer, et encore pour la technique capillaire j'ai un gros gros doute.

 

Jiraya possède beaucoup de technique qui vont de rang E a rang A, dans tout ces technique en Ninjutsu seulement 2 sont de rang A ( ransegan, et doton marécage ), le reste c'est une flopée de technique rang B et C voir E.

 

Aucune technique de rang S.

 

Kakashi a au moins une technique de rang S, et Kamui dont le rang ne sera sans doute pas déterminé. En gros on a chez Kakashi plus de technique, et des techniques plus puissantes ( Raikiri, Kamui ).

 

Également, avec la critique que je reçois dans cette notation, je me demande comment seront noté Kabuto et Orochimaru, car il ne faut pas se voilé la face, Jiraya sa puissance ne dépend QUE de ces invocation, exactement comme Oro et Kabuto avec l'ET, donc on va se mettre a compté le Jinton pour Kabuto, le susanoo ? le Mokuton pour Orochimaru ?

 

Aprés tout j'ai vu que chez certain le genjutsu des crapaud était noté comme ci c'était Jiraya qui le faisait, idem pour les ninjutsu de Pa et Ma. Donc on aura aucun problème a compté sa pour Kabuto et Oro 'jimagine...

 

Finalement j'ai donné un 3.3/5 pour Jiraya, car oui il semble  supérieur a Konan en ninjutsu, mais je le trouve loin d'un Naruto qui le surpasse en qualité de Jutsu et en efficacité ( FRS rang S ) avec un mode senin sans contrainte et bien plus puissant.

 

Bref au final même avec ce +0.3, sa moyenne ne change quasiment pas, quand a la moyenne générale sa n'aura aucun impact, donc au final beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Par rapport à la notation de Jiraya tout n'est pas clair! Comment pourrait-on noter seulement le Sannin lorsqu'on nous le propose en mode sennin?

De ce fait j'ai considéré qu'il s'agissait ici de celui vu contre Pain et non Jiraya classique.

 

Je devrais même augmenter sa note en gen' et en intelligence étant donné que Shima et Fukasaku sont présents!

 


 

 

édit : A moins de changer l'image (ce qui amènera à une modification des notes en substance) je vois Jiraya Sennin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref au final même avec ce +0.3, sa moyenne ne change quasiment pas, quand a la moyenne générale sa n'aura aucun impact, donc au final beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

Pour ma part, je suis content que tu montres tenir compte des notations précédentes, j'avais encore un gros doute jusque là. Ton +0,3pts te sembles négligeable à ton niveau, ta note fait tout de même varier la note moyenne finale de Jiraya de +0,06pt, imagines ce que donnerait une variation de +0,06pts x 30votants... 

 

Il n'y a pas de fausses notes, une telle chose est impossible. Beaucoup, très beaucoup, sont tout de même en désaccord avec toi.

 

Les invocations sont bien à prendre en compte, notamment pour justifier certaines notes relatives à un autre personnage.

A titre d'exemple, Naruto utilise un mode senin limité en temps, Jiraya utilise un mode senin illimité en temps grâce aux Gama, je conclue que l'apport du mode senin est approximativement le même pour les deux personnages... je met donc des notes peu différentes entre Naruto et Jiraya en force.

La règle est également de prendre en compte les ninjutsu complémentaires ou les ninjutsu lancés par les invocations que le ninja peut lui-même lancer bien qu'à moindre puissance. Ainsi, une puissante combinaison huile et feu est très certainement à prendre en compte (avec un apport du mode senin possible en plus).

 

Quant à l'edo tensei, il faut rester modéré et comparer ce qui est comparable. L'edo tensei est quelques chose de très particulier, il faudra se servir des règles de ce topic pour ne pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ninjutsu de Jiraya, c'est quand même du très haut niveau :

Il faut prendre tous les ninjutsu qu'il utilise seul mais aussi ceux qu'il utilise en combinaison avec ses invocs. Mais par contre exclure les ninjutsu que les invoc utilisent seules.

 

On à donc :

 

[spoiler= Doton - Yomi Numa]picture.php?albumid=3731&pictureid=39019

 

[spoiler=Hari Jizō]Needle_Jiz%C5%8D.jpg

 

[spoiler=Katon - Gama Yuendan]vl6v0v0k.gif

 

[spoiler=Gama Gakure no Jutsu]Technique_de_dissimulation_du_crapaud.jpg

 

[spoiler=Kaeru Kaeru no Jutsu]Kaeru_Kaeru_no_Jutsu.png

 

[spoiler=Gama Daira Kage Ayatsuri no Jutsu]Schatten.png

 

[spoiler=Katon - Endan]Katon_Boule_de_Feu.png

 

[spoiler=Gama Yudan]gama_y10.jpg

 

[spoiler=Ranjishigami no Jutsu]ch374_UK_Page_04_zps58d4f9ad.png

 

[spoiler=Kekkai - Tengaihōjin]sans_t13.jpg

 

[spoiler=Senpō - Goemon]sans_t10.jpg

 

[spoiler=Chō Oodama Rasengan]chou-oodama-rasengan.jpg

 

[spoiler=Senpō - Kebari Senbon]Sage_Art_Hair_Needle_Barrage.JPG

 

[spoiler=Katon - Dai Endan]katon_10.jpg

 

Ainsi que le Rasengan, la Kage Bunshin et le Mode Sennin bien entendu.

Donc ça ne manque pas de qualité ni de diversité et de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...