Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Je ne me rappelait pas du nul avec Kakashi.

Scan 636:

 

naruto-4255545.jpg

 

 

Mais pour le genjutsu je sais pas trop si on doit lui compter le contrôle de Yagura. Il a l'air d'avoir eu ce pouvoir de façon très temporaire, sinon je lui aurais mit 5/5 malgré l'incohérence avec Kakashi.

 

Sinon j'avais zappé le Yin Yang , Nigendô et RT en ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les commentaires viendront plus tard.

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 4.4/5

 

Du doton(mineure), du Katon de très haut niveau, du mokuton basique(même si il a tué les anbu de Kiri avec ça reste puissant), et un Kamui maitrisé à la perfection.

Sans compte des techniques du rinnegan type Rinne Tensei.

 

Taijutsu : 3,3/5

 

Il tient vraiment bien le choc dans ce domaine, son éventail est très utile.

 

Genjutsu : 3,5/5

 

Il bat Konan avec, il endort Fu et Torune et fait match nul avec Kakashi dans ce domaine(logique vu qu'ils ont le même oeil).

 

Endurance : 4,6/5

 

Très endurant il le prouve durant la guerre, il se bat en controlant 6 jin puis seul contre Bee/Naruto/gai/Kakashi, il est très dur à épuiser.

 

Vitesse : 3.4/5

 

D'excelent réflexe, malgré le fait qu'il se repose beaucoup sur Kamui il faut savoir quand l'activer pour se défendre et attaquer.

 

 

Force : 3/5

 

Très impressionnant dans ce domaine, il brise un énorme rocher à main nue et stoppe l'épée de Zabuza sans broncher à main nue, peut de ninja peuvent faire ça.

 

Sceau : 4.3/5

 

Très bon dans dans ce domaine aussi avec le Gedo Mazo, l'extraction des Bijuu et la possibilité de les bloquer.

Sans oublié le sceau pour devenir Juubito.

 

Intelligence : 3.8/5

 

Il a quand même berné son monde pendant longtemps pour obtenir tout ce qu'il voulait, on est dans le très haut niveau.

 

Note finale 3.79/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244383groupe8.png

 

 

 

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 4/5

En plus de Kamui Obito War a montré d'impressionnants katon, un peu de Mokuton et a acquis le Rinnegan (bien qu'il ne maîtrise apparemment que Ningendou)

Etant donné que son ninjutsu a été suffisant pour faire face à des ninjas de la trempe de Naruot War, Kakashi et Gai je considère qu'il ferait une base pour le très haut niveau.

 

Taijutsu : 3,5/5

Dans ce domaine l'Uchiha souffle le chaud et le froid. Très bon contre les ninjas cités précédemment travaillant pourtant en en équipe et combinant contre lui mais "mauvais" face à Kakashi seul?! ???

Genjutsu : 4/5

Globalement je pense qu'ils se valent!

 

Endurance : 4,25/5

Avec les cellules d'Hashirama qui lui ont été greffé il est suffisamment endurant pour spammer Kamui tout en ignorant la cécité. Il assez de chakra pour contrôler assez bien son Pain v2 ce qui demande en demande beaucoup!

 

Vitesse : 4/5

Ses réflexes semblent moins bons que ceux de Kakashi par contre avec Kamui il peut se rendre d'un lieu à l'autre à très grande vitesse, plus vite encore que Konan et surtout Zetsu!

 

Force : 3/5

Il peut endurcir son corps façon Kakuzu (à un niveau moindre). Il a donc nécessairement une force ajoutée avec ce procédé.

 

Sceau : 4,5/5

Il tient son savoir de Madara qui est certaine meilleur que Nagato dans ce domaine, soit pratiquement une référence!

Il ne peut qu'être très bon dans cette art!

 

Intelligence : 4/5

Excellent manipulateur et omniscient à la grande époque (celle de Tobi, il aurait eu 5 s'il avait conservé la même intelligence tactique). Mais le masque tombé Kishimoto a oppéré sur lui une perte progressive de neurones le rendant méconnaissable! En considérant le rôle de Tobi qu'il a interprété, même en tenant compte d'Obito, je me vois mal lui attribuer moins que 4!

 

Total : 3,9/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 3.3/5

 

Obito ne se repose que sur Kamui, il possède du mini mokuton pas vraiment exploitable a distance, et a un katon plutot puissant ( renforcé par les gêne d'Hashirama c'est quasi sur ), sinon Obito n'a aucun jutsu meurtrier, même si il possède le rinnegan, sa diversité est bien pauvre comparé au deux autres utilisateur de cette pupille.

 

La preuve son attaque ultime c'est d'envoyé des pic via Kamui...

 

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Le gros point fort d'Obito se sont ces reflexes et son habitude a utilisé Kamui, mais sont Taijutsu est un peu naze, Kakashi le met a l'amande plutot facilement une fois dans Kamui, et ce même Kakashi se ferait mettre a l'amande par beaucoup d'autre également en taijutsu pur. Pas de résistance particulière, un coup de poing de Kakashi dans le ventre le fait saigné...Kakashi quoi. Il n'y a qu'a le voir contre Gai qui lui tourne le dos et le contre sans problème avec un simple nunchaku quand Obito utilisait son Kamui + son evantaille pour se battre avec, en taijutsu pure, Obito est Banale.

 

Genjutsu : 3.8/5

 

Obito a toujours craint Itachi, et ce n'est pas pour des jutsu comme Amaterasu ou Susanoo, mais bien pour le genjutsu a mon avis, avec lequel Itachi aurait mis une belle fessé a Obito dans ce domaine. Malgrés tout il a un excellent niveau. Inférieur a Shisui, Itachi et Madara dans ce domaine. N'arrive a rien avec Kakashi en utilisant des genjutsu.

 

Endurance : 3/5

 

Il a pas mal de chakra du a sa partie senju, mais c'est tout, aucune résistance phyisque particulière, son corps ressemble plus a un chewin gum qu'autre chose, d'autant plus que c'est toujours la partie senju qui a prit les dégats ( rasengan de Mianto, insecte de Torune ), sa partie Uchiha est absolument pas résistante. Cependant, Obito a une énorme volonté.

 

Vitesse : 2.5/5

 

Obito a de gros reflexe, ce qui le sauve a énormément de reprise, mais le toucher est vite réalisable quand on pige le truk, Kakashi le prend de vitesse, sa veut tout dire, Kakashi qui est pour moi inférieur a un Sasuke ou un Naruto senin en terme de vitesse.

 

Force : 2/5

 

Il a un poing senju plutot puissant, mais l'autre partie de son corps doit etre hyper faible, honnêtement ce n'est pas un gars craint pour sa force physique, si la référence c'est Tsunade, Han ou SDR, le gar est a des  killomètres.

 

Sceau : 4/5

 

Un domaine ou il est plutot fort, mais sa connaissance des sceau est un peu limité je trouve ( aucune info sur l'hirashin par exemple ), ne connait pas l'edo Tensei.

 

Intelligence : 3/5

 

Il est pas bête, mais en même temps un Uchiha peu facilement se faire passé pour un autre Uchiha sans problème, ils ont tous ce qui faut pour se faire passer pour d'autres personne. Sa connaissance des ninja est bonne, mais pas infaillible, si il parait aussi intelligent, c'est en partie grace a Zetsu qui renferme tout le savoir de Madara. Obito n'a aucun mérite sur ce qu'il sait.

 

Total : 24.1/8 = 3.01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

826465Obitowar.png

 

Très difficile de juger Obito War. Sa forme Jinchuriki est forcément plus puissante sur certains points et malgré le prodige qu'il est, il convient je pense de nuancer son talent.

 

Ninjutsu : 4/5

Il maitrise parfaitement le Katon. Il connait assez bien les capacité du mokuton pour s'en servir comme défense (s'arrache le bras empoisonné = reconstitution) ou comme attaque directe. Il possède le Rinnegan et connait très bien les arcanes Uchiha. Sa démonstration avec les Jinchuriki force le respect.

 

Taijutsu : 3,5/5

Il se débrouille bien au corps à corps mais face à Gai, ce dernier m'a fait bien meilleur impression. Son Sharingan fait tout (anticipation).

 

Genjutsu : 4/5

Uchiha. Il use habillement de l'Izanagi.

 

Endurance : 4,59/5

Comme dit plus haut, il tient de nombreux combats face à de nombreux ennemis pendant une très longue période, la plus grande il me semble dans le manga. Sa partie "cellules du Shodaime" lui octroie un grand boost.

 

Vitesse : 4/5

Je ne pense pas qu'il soit spécialement rapide mais après l'explication sur son Kamui et sa technique "d'esquive", il est indéniable qu'Obito a les meilleurs réflexes du manga (à part ceux naturellement rapide et Minato). Je gonfle donc la note en raison de l'impact de son jutsu de téléportation sans lequel il serait bien moins attractif (c'est pour cette raison je pense qu'il l'a toujours gardé au lieu de se mettre un second Rinnegan).

 

Force : 2,15/5

Une fois touché, il révèle une force physique moindre. Ses tentatives de "je t’attrape avec ma grande main ouverte" ne m'ont jamais paru très "puissantes" mais plutôt "effrayantes" ^^.

 

Sceau : 3,99/5

Gedo Mazo + Bijuu. Assez exceptionnel (bien que non unique).

 

Intelligence : 3,75/5

Psychologiquement, Obito est finalement meurtri ce qui est une forme de faiblesse mais il est parvenu à mettre en place une manigance assez grandiose donc j'opte pour une note "neutre" pour son niveau avec un léger plus ceci dit. N'oublions pas qu'il n'a pas réussi à ressusciter Madara avec l'aide de Nagato, ce qui en soit, est une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 4/5

Environ du niveau de Kakashi

 

Taijutsu : 3.75/5

Un très bon combattant au CàC grâce au Kamui qui est du ninjutsu et son Sharigan qui est du dojutsu. J'ai du mal à le faire monter plus haut à cause de ca

 

Genjutsu : 3.75/5

Sharingan

 

Endurance : 4.75/5

Volonté et capable d'enchainer les combats, de gérer les 6 painjin et de devenir le jin de jubi

 

Vitesse : 3.75/5

Vitesse assez normal mais grâce au Kamui on voit sa réactivité hors norme

 

Force : 2.5/5

A peine remarquable

 

Sceau : 4/5

Gros sceaux dans sa manche

 

Intelligence : 3.5/5

De très grosses connaissances sur le monde, un sens stratégique pas mal mais à des km des sommité

 

Total: 3.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne pensais pas rater autant de notations ! Dommage.

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

Comparable voire même supérieur à Kakashi en théorie, mais je lui mets une petite pénalité pour ne se servir presque exclusivement que de son Kamui.

 

Taijutsu : 3.5/5

Là aussi, inférieur à Kakashi.

 

Genjutsu : 4/5

Il a quand même Izanagi + le genjutsu sharigan de base qui OS les gardes de Danzo... Ce n'est pas qu'il est faible s'il ne surprend pas Kakashi et ne prend pas l'ascendant, c'est simplement que Kakashi est également fort en Genjutsu. Sasuke tenait bien son frère lorsqu'ils se battaient en illusion avec le simple sharingan de base.

 

Endurance : 4.3/5

Volonté qui était jusqu'à récemment inflexible, frôlant le ridicule d'ailleurs parfois, et bien évidemment le demi-corps de Senju overcheaté.

 

Vitesse : 3.5/5

Vitesse de base comparable à Kakashi, mais il faut malgré tout prendre en compte le Kamui. Néanmoins, ce dernier reste inférieur à l'Hirahishin en termes de vitesse par exemple et n'est pas instantané

 

Force : 3,1/5

Pas non plus une force pouvant prétendre bien au-delà du haut niveau.

 

Sceau : 4/5

Là en revanche, il mérite le très haut niveau.

 

Intelligence : 3.7/5

Très grandes connaissances héritées de Madara et généralement de bonnes analyses, mais il reste cependant en dessous des grands ténors, qui bénéficient de faits bien plus convaincants et surtout de réussite.

 

Total : 3,79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 4.75/5

Je trouve certaines notes bien trop exagérées, Obito c'est déjà:

 

- Katon monstrueux comparable à ceux de Madara

- Kamui, qui est la défense la plus absolue du manga

- Du doton

- Mokuton

- Le Rinnegan, je n'ai vu personne en tenir compte, mais rien ne l'empêche d'utiliser les divers jutsu du Rinnegan. Il est dit par Kakashi, que s'il ne le fait pas, c'est car il avait besoin d'être concentré sur la manipulation des jin' (ou un truc du genre), mais absolument rien ne l'empêchait de le faire ! De plus il possède les barres métalliques noires, les mêmes barres métalliques qui ont mis Hashirama et Tobirama ko; bien sûr le niveau des barres noires d'Obito (et de Nagato) doit être bien inférieur à celui de Madara, mais cela reste redoutable je pense contre un adversaire dans la même zone de niveau que lui !

 

Bref, le ninjutsu d'Obito est très puissant et diversifié, c'est assurément du très haut niveau ...

 

Taijutsu : 3.5/5

C'est un Uchiha donc il est très bon, mais comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, les taijutsu techniques de ce genre ne sont pas décisifs. Je préfère de loin les taijutsu bourrin à la Tsunade et Ae à ceux d'un Uchiha tel qu'Obito, Kakashi ou Itachi (c'est pratiquement du kiff kiff entre les trois hein; Madara par contre est à exclure). Ce genre de taijutsu n'est que du taijutsu de résistance; et ne vaudra jamais celui d'un Raikage ou encore de Tsunade qui permet d'affronter du Susano entre autre ...

 

Genjutsu : 4/5

C'est un Uchiha, de plus il peut manipuler Kyubi (ce qui n'est pas rien), il ne possède pas le Tsukuyomi par contre (ce qui est paradoxal vu qu'il veut lancer le Tsukuyomi infini).

 

Endurance : 4/5

Du très haut niveau, il reste néanmoins assez sensible si on le compare à d'autres gros tanks (Madara war, Hashirama, Tsunade, les Raikage), néanmoins il compense largement cela par Kamui (mais ça compte dans le ninjutsu ça ...)

 

Vitesse : 3.5/5

Je me rappelle plus à cb j'ai noté Kakashi (et j'ai pas envie de chercher), mais je les vois équivalent. Je n'ai pas tenu compte du Kamui car pour moi c'est du ninjutsu et l'Hiraishin pour Minato pareil; mais Minato c'est différent, car il a été présenté comme la personne la plus rapide (donc je me suis pas cassé la tête pour le 5/5 en vitesse)

 

Force : 3.5/5

Je le verrais à peu près aussi fort que Kisame, grâce aux cellules du Shodaime entre autre.

 

Sceau : 4/5

Compte-t-on Gedo Mazo dans les sceaux ? Je ne lui mets pas plus dans le doute, mais de toute manière il s'est montré assez calé dans ce domaine.

 

Intelligence : 4/5

Je dois dire que je suis assez partagé ... Il incontestablement très intelligent et instruit mais d'un autre côté déclare la guerre au monde entier seulement pour une petite amourette avec une gamine de 13, amourette qui de surcroit n'était même pas

réciproque  9_9 Je comptais lui mettre 4.5/5 mais pour cette raison (ridicule) je lui enlève 0.5.

 


 

Concernant Kabuto, vous avez sans doute remarqué qu'il était assez polyvalent, comme une bonne partie des ninjas médecins (en témoigne le diagramme de Tsunade).

 

Les ninjas médecins ont un bon ninjutsu, souvent taijutsu (car ils combattent au corps à corps), ils sont intelligents, sont bons en sceau, ont une vitesse convenable, sont intelligents, et ont une force physique convenable voir disproportionnée (le genjutsu reste leur bête noir par contre, mais comme pour beaucoup de ninja).

 

C'était une simple remarque, le diagramme de Sakura war montrera une bonne polyvalence entre les différents domaines, je pense ...

 

Bien sûr je ne parle pas des no name ou encore de Shizune (lol), mais de Sakura war, Kabuto FG et Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

826465Obitowar.png

 

Le personnage me passionnant guère, je vais me passer d'argumentation pour ce "groupe" là. Néanmoins, je reste objectif et tente de le noter de la meilleure façon possible. Si vous voulez plus d'explications sur un domaine, faite moi signe, je suis à vous.  :)

 

Ninjutsu : 4.35/5

 

Taijutsu : 3.55/5

 

Genjutsu : 3.75/5

 

Endurance : 4.2/5

 

Vitesse : 4.75/5

 

Force : 3/5

 

Sceau : 4/5

 

Intelligence : 4/5

 

 

Total : 30.6/40 => 3.825/5

 

Sinon, pourrais-ton faire prochainement un bilan des évaluations effectuées afin d'avoir un peu le ressenti des forumers sur les évaluations et interpréter et critiquer ces diagrammes afin d'avoir les meilleures conclusions possibles ? :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

C'est prévu dans quelques groupes. Un bilan des notations, de l'échelle et des personnage sera fait, avec sondage pour déterminer dans quelle mesure tout ça fonctionne, et on verra si il faudra ou pas noté de nouveau Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 3.3/5

 

Taijutsu : 3.6/5

 

Genjutsu : 3.4/5

 

Endurance : 4.2/5

 

Vitesse : 3.5/5

 

Force : 2.2/5

 

Sceau : 4.5/5

 

Intelligence : 3.7/5

 

 

Total : 28.4/40 => 3.55/5

 

Ok, pas le temps d'expliquer!

 

Je me suis surtout servi des notations déjà existantes, du genre : ah oui, pour ce domaine, entre ce personnage et ce personnage....alors peut-être certaines notes paraissent dures ou avantageuses, cela me parait néanmoins cohérent avec les autres personnages déjà notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244383groupe8.png

 

 

 

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Kamui, 2 affinités bien maîtrisé, surtout le Katon.

 

Taijutsu : 3/5

 

L'un des domaines ou je le vois moyen, Kamui lui sert beaucoup.

 

Genjutsu : 3.8/5

 

C'est un Uchiha, donc déjà prédisposé et en plus l'un des plus puissant.

 

Endurance : 4/5

 

Une grande endurance, puisqu'on le voit utiliser Kamui sans arrêt et sans vraiment ce fatigué.

 

Vitesse : 4/5

 

Du niveau de Kakashi pour moi, et en plus il a Kamui.

 

Force : 3/5

 

Une bonne force mais rien de colossal.

 

Sceau : 4,5/5

 

Une très bonne maîtrise.

 

Intelligence : 4/5

 

Très intelligent, on voit qu'il arrive a gérer dans l'ombre la plus puissante organisation criminel mais des fois il se laisse déborder par ses sentiments.

 

Total : 3.8/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Obito est inférieur à Kakashi!!

Obito combat Bee Kakashi et Naruto avec uniquement son ninjutsu MAIS à votre avis il mérite 3.

Comparons le à Kakashi.

Maitrise de Kamui Obito>> Kakashi

Affinités d'un point de vue puissance Obito> Kakashi.

C'est en diversité que Kakashi peut être plus efficace.

Mais bon entre avoir des milliers de Jutsu lambda ou avoir la puissance de frappe d'une bijuuBall je sais qui mérite plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Obito est inférieur à Kakashi!!

Obito combat Bee Kakashi et Naruto avec uniquement son ninjutsu MAIS à votre avis il mérite 3.

Comparons le à Kakashi.

Maitrise de Kamui Obito>> Kakashi

Affinités d'un point de vue puissance Obito> Kakashi.

C'est en diversité que Kakashi peut être plus efficace.

Mais bon entre avoir des milliers de Jutsu lambda ou avoir la puissance de frappe d'une bijuuBall je sais qui mérite plus.

 

Pour une fois, je te donnes entièrement raison Harvey Specter !

 

Le rinnegan n'a pas assez été compté à mon sens. Après, je ne suis pas tout à fait d'accord pour faire prévaloir la puissance par rapport à la diversité mais je ne trouve pas cette question d'actualité, puisque à mon sens, Obito war est autant diversifié que Kakashi war en ninjutsu et quand même sensiblement plus puissant que lui. Il ne faut pas oublier que Obito war, c'est le ninja noté à 94.06% dans l'autre topic et qu'il est 8ème dans le classement ! (Sans compter Jûbito qui n'a pas été noté). Il serait vraiment étrange qu'il récolte un diagramme sensiblement égale à celui de Kakashi war évalué à 81.10%. J'approfondirai plus la chose lors du bilan puiqu'il y en avait un de prévu mais j'espère qu'il ne sera pas dans 20 ninjas car je ne vais pas pouvoir entrer dans les détails sinon  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito na montré aucune puissance de frappe extreme, aucune, seul son Katon est puissant mais sa c'est grace a Hashirama.

 

Son Katon je vois pas en quoi il est plus dangereux que le raikiri de Kakashi, c'est même plutot l'inverse, un katon a jamais tuer personne même ceux de Madara.

 

Donc non, hormis sa maitrise de Kamui qui est maintenant égaler par Kakashi, il a rien de plus que ce dernier, moins de jutsu, pas de jutsu meutrier.

 

C'est plutot les note au dessus de 4/5 que je trouve abusé.

 

Attendez le gars a tellement rien en Ninjutsu, qu'il y a eu un débats de comment Obito tue un ninja une fois entré dans sa dimension, parce c'est bien beau de l'aspiré a l'intérieur mais aprés il fait comment, la seul solution proposé par quelque un des partisans d'Obito était qu'il utilise du genjutsu pour neutralisé l'adversaire quand il l'absorbe.

 

la puissance de frappe d'une bijuuBall je sais qui mérite plus.

 

Explique moi en quoi Obito a la puissance d'une bijuu ball ? Si tu prend en compte les Jin, c'est la puissance de Kabuto, si tu prend en compte le Gedo mazo c'est une invocation donc dans les sceau...

 

Faudrait peut etre arrété d'aller dans l'éxagération.

 

Bien sur qu'en Ninjutsu Kakashi > Obito.

 

Il est dit par Kakashi, que s'il ne le fait pas, c'est car il avait besoin d'être concentré sur la manipulation des jin' (ou un truc du genre), mais absolument rien ne l'empêchait de le faire !

 

J'voulais pas te quoter @Jon bull, mais puisque le débat est lancé, kakashi n'a jamais dit sa, ils émettent l'hypothèse que Tobi n'utilise pas les jutsu du rinnegan car il pense que Naruto, kakashi et Gai peuvent les contré.

 

Donc non, Obito a pas été foutu une fois d'utiliser un jutsu du rinnegan sauf les baton noir.

 

Il a certe du doton, du mokuton et du rinnegan, mais a un niveau tellement ridicule que sa ne lui ajoute quasiment aucune valeur ajouté.

 

Quand au doton, tout les ninja de l'alliance ont été capable d'utilisé du doton de base, donc faudra ajouter cette affinité a tout les ninja si on prend en compte les jutsu médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito na montré aucune puissance de frappe extreme, aucune, seul son Katon est puissant mais sa c'est grace a Hashirama.

 

Son Katon je vois pas en quoi il est plus dangereux que le raikiri de Kakashi, c'est même plutot l'inverse, un katon a jamais tuer personne même ceux de Madara.

Tout les personnages ou presque à ce stade ont leur PU grâce à des magouilles ou d'autres, on va pas leur enlever des points à cause de ça.

 

Son Katon est aussi géant que Juubi (chap' 627), même si il a tué personne de connu, si Naruto n'avait pas été là, Choji avait admis finir comme un porc grillé.

 

On lui rajoute Uchiha Kaenjin, jutsu mortel au contact, Hachibi se grille la main.

 

Après il y a le Mokuton, Doton, baton noir et RT qui sont moyens, mais c'est déjà autant diversifié que Naruto qui lui aussi récoltait de bonne notes en ninjutsu.

 

la seul solution proposé par quelque un des partisans d'Obito était qu'il utilise du genjutsu pour neutralisé l'adversaire quand il l'absorbe.

Comment aurait-il endormi Fu et Torune alors si à l'intérieur de Kamui il peut pas neutraliser l'ennemi, pire si ça le désavantage de les envoyer là bas ???

 

Après je nie pas que Kakashi est plus diversifié qu'Obito en ninjutsu dans ce qu'on a vu, mais je justifie le 4/5 que j'ai mit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Pour l'uchiha Kaenjin, j'ai pas l'impression que sa soit un jutsu mortel. Hachibi se grille la main, mais si un ninja de taille normal met un coup de poing, il se grillera la main aussi, c'est question de proportion.

 

Sinon Obito se met dans sa barrière et attend gentillement en envoyant les jin.

 

Comment aurait-il endormi Fu et Torune alors si à l'intérieur de Kamui il peut pas neutraliser l'ennemi, pire si ça le désavantage de les envoyer là bas ???

 

Pour Fu et Torune, il les a placé sous genjutsu, mais d'aprés moi sa c'est fait aprés l'absorption pas pendant.

 

Pour des mec du calibre de Fu et Torune c'est rien pour Obito, mais si il absorbe des mec puissant, j'ai toujours penser qu'il se mettrait en danger tout seul.

 

si Naruto n'avait pas été là, Choji avait admis finir comme un porc grillé.

 

Mais il ne précise pas si c'est le Katon d'Obito, celui de Madara ou la combinaison des deux qui l'aurait grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244383groupe8.png

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 3,9/5

Katon, Mokuton,Yin et Yang, Kamui, barrière résistante , Rinne Tensei, Pain Rikkudo

 

Taijutsu : 3.5/5

Le Kamui lui permet de faire des folies, il est assez bon. Légèrement en dessous de Kakashi pour moi

 

Genjutsu : 3.4/5

Idem à Kakashi pour moi. Izanami, genjutsu contre Konan.

 

Endurance : 4/5

Grosse réserve, bonne endurance et bonne volonté.

 

Vitesse : 3,8/5

Bon réflexe, vitesse moyenne, et merci Kamui pour aller du point a au B en quelques secondes.

 

Force : 2,6/5

La moyenne

 

Sceau : 3,7/5

Invoncation du Gedo Mazo, le sceau pour devenir Jin' de Juubi, sceau d'extraction des bijuus....

 

Intelligence : 3/5

Il y a 2 faces: le calculateur et manipulateur, et celui qui s'est fait avoir par Minato, Konan et Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244383groupe8.png

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 3,85/5

On va le comparer à Kakashi.

Obito a un bon katon, mais finalement bien moins diversifié et efficace que le raiton de Kakashi (c'est juste une grosse boule de feu quoi, je veux dire, même au niveau de Madara le katon bon ça ne vaut pas du très haut niveau, le suiton de Kisame permet à mon sens bien plus de chose (absorber le chakra, la bulle qui se déplace) et Kakashi avec son raiton il a le loup, le raikiri, le raiden, le clone raiton ... fin bref c'est largement mieux).

Son mokuton est annecdotique, de même que son doton alors que Kakashi a un doton moyen et un suiton de haut niveau.

Niveau kamui désormais ça se vaut, celui de Kakashi est peut être moins pratique mais offensivement il est bien plus dangereux (cf quand il arrache un bras au GM en deux cases).

Reste à Obito la maîtrise de Ningendo, Rinne tensei et création de pain mais ce ne sont pas les meilleurs jutsu du Rinnegan.

Au final, Kakashi a un ninjutsu globalement plus complet et plus puissant.

 

Taijutsu : 3/5

Il a montré que sur ce terrain là, il est franchement moyen.

Sincèrement, quand je vois sa prestation contre un Kakashi amoindri, je me dis que Obito est quand même pas terrible dans ce domaine.

En revanche, il a de bons réflexes, le sharingan, il maîtrise plusieurs armes et kamui lui offre une invulnérabilité.

C'est vraiment grâce à ça qu'il a le haut niveau mais je trouve certaines notes assez hautes pour un domaine où il n'excelle clairement pas.

 

Genjutsu : 4/5

Niveau Kakashi + contrôle de Kyuubi + Izanagi (et snas doute Izanami, Madara lui a tout appris quand même).

Soit deux genjutsu top niveau quand même ce qui marque une certaine différence malgré tout.

Après tout faut être lucide, le niveau Kakashi en genjutsu basique, c'est globalement le même que Sasuke et Itachi, c'est juste que certains placent les gen plus facilement (Itachi notamment) où qu'ils donnent une plus grande importance à ceux-ci dans leur style de combat. Mais je ne vois pas Kakashi ou Obito largué en genjutsu normaux par rapport à Itachi au niveau de la puissance de ceux-ci.

Obito reste un Uchiha pure souche qui peut contrôler un bijuu donc c'est très bon (on ne sait même pas si Itachi en serait capable), je ne vois que Sasuke, Itachi, Shisui et Danzô (Koto oblige) au-dessus de lui.

 

Endurance : 4/5

Une bonne résèrve de chakra, l'apport des cellules d'Hashirama, un personnage assez têtu avec une sacrée volonté ...

Physiquement il n'est pas particulièrement solide par rapport à d'autres mais avec son corps à moitié zetsuifié il peut perdre un membre sans que ça n'ait des grosses conséquences.

 

Vitesse : 3,7/5

De bons réflexes, une vitesse que je trouve bonne, en revanche, face à Gai seul sans les portes par exemple, il ne se montre pas assez vif pour l'arborber.

Or Gai sans les portes bon, ça ne vaut pas non plus 4,5 loin de là, Gai à l'état normal n'a jamais largué Kakashi en vitesse.

Après le côté pratique de Kamui pour les déplacements mérite d'être récompensé, Gaara a bien eu un plus pour son nuage magique alors qu'en combat il ne bouge quasiment pas.

 

Force : 2,6/5

Il arrête Suigetsu oui mais bon, ça n'en fait pas un titan non plus, Asuma et Zabuza auraient très bien pu faire pareil.

Il est boosté aux cellules d'Hashirama mais je ne vois pas le haut niveau à travers sa prestation.

 

Sceau : 4,5/5

J'ai juste envie de dire un truc, Minato se suicide pour sceller Kyuubi car aucun de ses sceaux ne peut fonctionner dirèctement sur Kyuubi full power qui est trop gros, Obito lui scelle Juubi en 3 secondes montre en main alors qu'il est à moitié mort ...

Il peut invoquer le GM, peut être même l'utiliser (il scelle un Bijuu alors que Nagato est mort), il a le Uchiha Kaejin (je compte les Kekkai dans les sceaux), il aide Kyuubi à briser le sceau de Kushina ...

Je ne sais pas mais voir des notes sous le 4/5 alors que le mec fait passer Minato pour un amateur en scellant Juubi ça me surprend.

A mon sens c'est clairement là qu'il est le meilleur.

 

Intelligence : 3,2/5

Il suit le plan de Madara avec les instructions de Zetsu, donc faut pas non plus trop surestimer son esprit tactique, il fait ce qu'on lui a demandé, il n'a aucunement pris les devants.

Il pensait juste que Madara ne reviendrait jamais c'est tout, mais visiblement il n'a même pas pensé que Madara ait pu prendre des précautions.

De même, il a réussi à suffisament mal cacher le corps de Madara pour que Kabuto trouve de son ADN, erreur gravissime.

Pareil pour le Rinnegan, au lieu de le cacher dans kamui il le laisse dans son repère alors qu'il sait que s'il tente de trahir Madara, les zetsu seront du côté de leur créateur.

Au combat, il sous-estime ses adversaires et n'a que peu de sens de l'analyse. Que ce soit contre Minato, Konan ou ensuite Kakashi, il se fait toujours avoir.

Franchement c'est loin d'être lumière, il n'est pas idiot, mais niveau stratégie de combat c'est plutôt mauvais compte tenu de ses capacités (imaginez deux secondes Shikamaru avec Kamui quoi ...), et le chef de l'akatsuki, quoi qu'on en dise au fond c'est Zetsu noir depuis le début car il fait en sorte que le plan de Madara soit bien suivi.

Donc oui, Obito mérite le haut niveau, après est-ce qu'il est vraiment plus malin qu'un Darui ? Je dirais non pas vraiment.

Il a juste plus de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pensait juste que Madara ne reviendrait jamais c'est tout, mais visiblement il n'a même pas pensé que Madara ait pu prendre des précautions.

quelles précautions Madara a t-il mises en place pour revenir ?

Aucune, son retour est un gros coup de bol. Merci Kabuto.

Madara prépare un plan et le lègue à un type dont il n'est même pas sur qu'il l'accomplira.

Obito et Madara passe pour deux bons idiots pour le coup. merci Kishi.

 


 

 

244383groupe8.png

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Katon, Mokuton en dessous de Yamato , Kamui, Pain Rikkudo.

 

Taijutsu : 3/5

Le Kamui est son arme mais au corps à corps, il s'est fait avoir dans tous ses combats. Heureusement qu'il a Kamui et des cellules de Zetsu.

Depuis qu'on le connait, il a perdu combien de bras ?

 

Genjutsu : 3,5/5

Juste pour l'uchiha qu'il est, le genjutsu sur Konan et celui qu'il peut soit disant faire avec le rinnegan.

 

Endurance : 4/5

Merci les celulles d'Hashirama...

 

Vitesse : 3,5/5

Pour sa téléportation et son sharingan. Car pour le reste, il s'est trop fait avoir dans ses duels, au point d'oublier son sharingan trois tomoes.

 

Force : 2,5/5

Si Zetsu armor à fusionné avec Obito, c'est 4. Mais vu que Kishi a zappé l'histoire des masques et la possibilité de Tobi d’assommer un biju et de casser des rochers avec un bras, je le réajuste avec ce qu'on a vu.

 

Sceau : 4/5

Digne élève de son maitre.

 

 

Intelligence : 3/5

Looser. Aucune stratégie de combat réelle. Possède Kamui mais ne l'utilise pas au mieux. Fonce souvent tête baissée. Par en guerre avec juste des zetsu tout pourris (merci Kabuto), oublie Sasuke et ne pense qu'à une chose, la vengeance.

Contre qui, contre quoi, seul lui le sait...

 

Total : 3,4 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fu et Torune' date=' il les a placé sous genjutsu, mais d'aprés moi sa c'est fait aprés l'absorption pas pendant.[/quote']

Pour moi ce passage n'est pas anodin:

 

naruto-1038334.jpg

naruto-1038335.jpg

 

Obito absorbe Torune, puis se dématérialise pour attaquer l'autre. Pourquoi Torune n'a pas attaqué de l'autre côté si il était encore conscient.

 

C'est la seule solution qui va de paire avec ces propos ou il a super confiance en son jutsu aspirateur, sinon on le rend moins puissant mais c'est très incohérent alors. Pour les cas comme Kakashi, Naruto, Sasuke et Karin. Cela dépend de l'oeil et de la volonté de l'utilisateur je pense (Naruto pour Kakashi et Sasuke/Karin pour Obito)

 

Mais il ne précise pas si c'est le Katon d'Obito, celui de Madara ou la combinaison des deux qui l'aurait grillé.

Bah l'un ou l'autre, ils étaient suffisamment gros pour tuer quand on voit l'image, les deux ça extermine tout le monde. Surtout que Obito (tout comme Madara) avait fait une combinaison ninjutsu de pieux avec Kamui suite au Katon. Ce qui est de la maîtrise.

 

Il suit le plan de Madara avec les instructions de Zetsu, donc faut pas non plus trop surestimer son esprit tactique, il fait ce qu'on lui a demandé, il n'a aucunement pris les devants.

Il pensait juste que Madara ne reviendrait jamais c'est tout, mais visiblement il n'a même pas pensé que Madara ait pu prendre des précautions.

Pour moi il l'a envisagé, pas pour rien qu'il a envoyé Zetsu Noir au front contre une division. C'était du suicide, pour moi c'était un moyen pour tenter de l'écarter de son plan vu que Zetsu Noir est dangereux avec la volonté de Madara.

 

Devenir jin', c'est ne pas prendre les devants, tout comme ne pas vouloir du retour de Madara selon le plan ?

 

J'admire toujours son jeu d'acteur qui a dupé deux mondes et qui a choqué.

 

Après je dis pas que c'est un génie mais en aucun cas un looser, idiot et une marionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce passage n'est pas anodin:

 

naruto-1038334.jpg

naruto-1038335.jpg

 

 

L'emploi d'un genjutsu n'est certainement pas la seule solution, il existe une autre solution qui me parait d'ailleurs bien plus naturelle : Obito contrôle parfaitement l'autre dimension dans laquelle il envoie Torune, ce contrôle inclue un contrôle de l'espace et probablement un contrôle du temps. Ainsi, dans l'hypothèse où Obito contrôle sa dimension, je le vois aisément gérer Torune, en imaginant par exemple que ce dernier n'ait vu s'écouler qu'une seconde entre le moment où il est absorbé et le moment où il est matérialisé devant Kabuto. Après, c'est une autre histoire contre Kakashi sachant que ce dernier à les mêmes capacités que l'Uchiha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que représente le niveau 3 pour la plupart d'entre vous? c'est marqué Haut niveau. comment peut on mettre HL à obito en force, je ne comprend pas trop. Est il un monstre de muscle comme le raikage? pas vraiment. Stopper samehada dans les bras d'un gamin (d'ailleurs le bras résiste à mon avis car c'est sa partie "hashirama" plus qu'une preuve de force). A t-il des exploits que j'ai raté montrant sa force?

 

J'ai un peu de mal à saisir en quoi il aurait un haut niveau en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...