Aller au contenu


Fairy tail 368


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Voté "Bon".

 

Même si je sens venir le troll, façon Grey de l'arc précédent, le fait que Gérard se fasse mettre à mal alors qu'il dominait les OS était vraiment surprenant. Je ne m'y attendais pas à cette issue, pour le moins brutale. Je ne pensais pas que Zero se réveillerait si vite. Pour moi, le personnage a atteint ses limites et j'en ai un peu ras le c*l de le voir à chaque arc donc sa mort serait une bonne chose, sans compter que ça ferait avancer la trame scénaristique à propos de Face. Si Mashima ne nous trolle pas sur son sort, j'applaudirai de mes deux mains.

 

Sinon, je suis content de voir que mes craintes au sujet d'Elfman étaient infondées. Il ne fonce donc pas tête baissée pour se faire rapidement maîtriser. Il suit le plan de Seira à la lettre. En passant, j'ai trouvé extrêmement drôle que ce soit Cana qui lui fasse la leçon au sujet de sa soeur, surtout après ce qu'elle avait fait à Tenrou. L'hôpital qui se fout de la charité. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre !

 

Il est évident que Jellal ne va pas mourrir. Certes Zero l'a bien blessé mais je pense que Meldy, grace à sa magie peux transféré la blessure/douleur sur quelqu'un d'autre comme par exemple Zero. Comme cela Face sera activé sans que Jellal meurt.

 

Par contre je n'ai pas compris Elfman est controlé par Seira ou pas ? Pourquoi Silver dit que Lissana est "sa princesse" ? Je suis quand meme étonné que le vieux conseillé soit encore debout après le coup de Natsu en tout cas il a vu que Jellal était en train de mourrir.

 

Pouet pouet le sermont de Cana.

 

Le titre de la scène prochaine parle de prière donc en rapport avec les Oracion 6 ou de la mort de Jellal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylver = un double de gray, c'est sur....soit du futur, soit en lien avec le démon qui a tué son maitre ou je ne sais quoi.

ou autre monde?

enfin bon, en fait, pas sur du tout haha

 

sinon, bon chapitre, elfman fait un peu pitié, lui qui est censé avoir des "principes"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou comme certains peuvent être violents dans leurs paroles… :o Heureusement qu’il ne s’agit que d’un manga ! Enfin bref, passons...

 

Encore un très bon chapitre pour ma part, Mashima nous gâte en ce moment ! ^^

 

A la fois beaucoup de choses et très peu de choses ici... Beaucoup de questions restent sans réponses à la fin du chapitre, voir s’obscurcissent encore un peu plus ce qui augmente un peu plus mon intérêt. :)

 

Alors Elfman doit balancer une bombe sur Fairy Tail et donc tuer tous ses amis, et semblent d’accord avec cette idée si ça doit sauver sa petite sœur… Je n’ai pas l’impression qu’il soit directement manipulé par Seira mais plutôt par le chantage qu’elle lui fait. Du coup, si c’est le cas, je suis déçue du personnage même si on peut dans un sens le comprendre, je trouve qu’il baisse vite les bras ici à moins qu’il ne se réveille avant de commettre l’irréparable mais si ce n’est pas le cas, je le vois mal revenir l’air de rien dans la guilde après ça…

 

La réaction de Cana, je la mets sur le compte, si j’ai bien compris, au fait qu’elle ait vu ce qu’il s’est passé entre Elfman et Seira (dans ses cartes peut-être ?) à moins que ça soit ses souvenirs à lui…? Ou alors, son comportement lui paraît suspect et elle essaye juste de lui tirer les vers du nez à sa manière…douce et subtile ! ;D

 

Silver maintenant. Ce personnage m’intrigue de plus en plus. J’ai l’impression ici que la théorie de Silver=père de Gray s’éloigne… Dommage... Du coup, j’ai le sentiment, malgré mes réticences sur cette théorie, que Silver est malheureusement Gray du futur… Cette perspective ne m’enchante pas des masses mais on a bien l’impression que Silver connaît Natsu finalement…

Et puis, pourquoi est-il  si protecteur avec Lisanna qu’il appelle "ma petite princesse" ? Est-il juste gentleman et n’aime pas voir une jeune fille traitée de cette manière ou y a-t-il autre chose… ? Je m’interroge sur ce personnage énigmatique. Et puis qu’est-ce qu’il  a voulu dire par  "Natsu…de tous les gens"  ? Il semble avoir un lien particulier avec lui. Alors, s’il ne s’agit pas de Gray, ça rejoindrait ta théorie @luigi30ok, que Natsu a peut-être 400 ans et qu’ils se seraient connus à cette époque...

 

L’ancien président du Conseil (je ne sais plus son nom), nouveau Professeur Xavier capable de détecter les mages de la planète ? 9_9

 

Erza en prend plein la tête…j’ai hâte de la voir se venger des sévices infligés par Kyouka et j’espère que sur ce coup là, elle n’essayera pas de la recruter chez Fairy Tail… D’autant que si Jellal est vraiment mort, elle risque d’être encore plus « titanesque» !

 

La mort de Jellal enfin, au départ j’y croyais car je pense depuis un moment qu’il va disparaitre dans cet arc. Sauf que cette mort est trop rapide… Elle est « inutile » à ce moment là de l’histoire sauf pour activer Face après quoi je ne vois pas trop comment les mages de Fairy Tail dans une situation déjà très précaire, pourraient s’en sortir… Il y a quelque chose avec Brain/Zero qui m’échappe, il ne serait pas manipulé d’une manière ou d’une autre par un membre de Tartaros ? Et puis pourquoi tuer Jellal maintenant alors qu’il n’avait pas terminé son combat contre les OS… ? Je ne vois pas pourquoi Mashima l’aurait fait intervenir dans cet arc si c’est pour l’éliminer aussitôt. S’il veut vraiment le tuer, je pense qu’il lui réservera une mort un peu plus noble que ça, enfin je l’espère… On en saura plus la semaine prochaine mais pour moi Jellal n'est pas mort.^^

 

En tout cas, beaucoup de questions à la fin de ce chapitre qui donnent envie dans savoir plus au plus vite ! Chapeau Mashima pour ça, ça faisait longtemps que je n'étais pas aussi impatiente de connaître la suite. Vivement la semaine prochaine donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble purement impossible que Jellal soit mort, parce qu'il est le détonateur d'une bombe anti - magie PAR CONSÉQUENT LE DERNIER CHAPITRE DE FAIRY TAIL

 

D'autant plus qu'en plus de Meredith, les OS ne semblent pas réjoui du retour de zéro.

 

Comme d'habitude Natsu montre qu'il est insensible à la nudité d' un corps féminin.

 

Et ça m'étonnerai que Cana laisse Elfman seul avec sa conscience. 

 

Il me tarde plus que jamais la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis, pourquoi est-il  si protecteur avec Lisanna qu’il appelle "ma petite princesse" ?

 

Hypothèse stupide du pourquoi silver appelle lisanna princesse:

On peut dire que les démons considère zeref comme leur roi.  Et si il y a 400 ans de cela zeref avait une petite copine ( ou soeur ou fille) et que les démons considérai cette personne comme leur princesse. Et comme silver appelle lisanna ma princesse cela voudrai dire que lisanna est la réincarnation de cette personne.

Sinon je me demande comment oracion seis vont s’en-sortir contre zéro. Vont ils faire les lèche botte à zéro et ainsi perdre leur liberté ou le combattre et avec 999% de chance de perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, la mort de Jellal signifierait l'activation de Face, et la disparition de la magie, donc il est évident qu'il ne peut pas mourrir

 

Pas necessairement . A part Gildatrz tout les membres de FT ont l'air d'etre dans la guilde . Mavis peut activer la magie qu'elle a utilisé sur Tenro ou ça s'trouve Lumen Histoire fera " contre pouvoir " .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que meredith peux transferer la douleur mais pas la blessure. Une blessure qui devrait mourir sur le coup. Il faut qu,il reste hors-jeu comme ultia ou je sais plus qui. Mashima veut le faire mourir donc c'est l'occasion ou jamais. Au revoir gerard , au moins tu auras servi comme mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que Mavis n'est semble t-il pas à la guilde, elle est retourné sur son ile après les jeux.

 

Ma petite princesse est plutôt un terme de type affectif que l'on donne à un enfant, son amoureuse, un petite sœur.

 

Après peut être comme la souligner @bébé peut - être que Lumen histoire peut servir de contre pouvoir et protéger les membres de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas necessairement . A part Gildatrz tout les membres de FT ont l'air d'etre dans la guilde . Mavis peut activer la magie qu'elle a utilisé sur Tenro ou ça s'trouve Lumen Histoire fera " contre pouvoir " .

 

C'est possible en théorie, mais je trouve que ca ferait encore too much, toujours et encore tout pour Fairy Tail.

 

Les autres quildes n'aurons encore rien fait :/

 

 

En ce qui concerne le chapitre et la bonne moiter des pages avec lissana nue / Erza et les tentacules, l'explication vient peut être de la news qui concèrne le nouveau manga de Mashima.

Il es probable qu'il rajoute ça pour tout simplement meubler le chapitre, vue qu'il ne doit plus avoir beaucoups d'idées.

 

Sinon contrairement a la dernière fois, Silver semble connaître Natsu, on se rapproche de plus en plus d'un Grey du futur je le craint :S

 

Et pour Gérard il devrait y avoir une pirouette, car sa mort signifie la réalisation du plan de Tartaros , et temps qu'on as pas vue le corps, il est vivant :D

Et en plus n'oubliez pas que l'on es dans Fairy Tail, manga ou un perso peut survivre après avoir vue une page de lui oui il se fait détruire le cœur et le cerveau (cf, Grey)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part que Mavis n'est semble t-il pas à la guilde, elle est retourné sur son ile après les jeux.

 

Après la déclaration de guerre qu'elle fait a Zeref , ça m'étonnerait qu'elle soit resté là bas ( si il s'agissait bien de Tenro ) . T'es sur qu'on la revoit plus après ça ?

 

Et pour Gérard il devrait y avoir une pirouette, car sa mort signifie la réalisation du plan de Tartaros

 

Ca veut rien dire . Rogue a également réalisé son plan ( meme si c'était en partie ) . Et si Face est activé et que la magie disparait ( a part pour FT hein , c'est les gentils/heros faut pas déconner  ;D ) , ça sera une bonne opportunité de faire intervenir Igneel , Metalicana et Grandine  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est indiqué nulle part on ignore pour l'instant ou elle est ?

 

Es ce qu'elle est retourné sur son île ?

Es ce qu'elle suit Zeref ?

 

A noter que face sera préjudiciable autant au mage blanc, qu' au noir ; par conséquent les OS et Zéro vont se retrouver sans magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du combat Gerald / OS.

 

Comme tout le monde, la mort de Gerald parait sortie de nul part ...

 

Le scénario bateau, ce serait de faire croire qu'il est mort pour faire retomber la pression qui était sur lui.On peut même extrapoler en disant que les OS étaient dans le coup.

En même temps depuis le début ce combat parait totalement creux, mais en y réfléchissant, c'est OS qui est la clé de cet arc. Ils sont en effet les alliés déclarés de Tartaros, comme le dit Cobra dans un chapitre précédent.

Il n'est cependant pas possible qu'ils aient tous été libéré sans conditions ...

 

Faire croire que Gerald est mort signifie deux choses :

- faire croire que Face est activée, et donc que Tartaros va aller la chercher, or quoi de mieux pour la trouver rapidement !

- faire croire que Os est du coté de Tartaros, et là aussi, au moment opportun, ils pourront mettre leur coup dans le dos de Tartaros.

 

On peut même rajouter que l'invocation de Zéro va permettre aux OS de l'éliminer d'attendre la liberté dont il est question depuis 2/3 chapitres !

 

Pour l'histoire Natsu / Lisanna je la trouve sympa. Perso quand on voit l'histoire présentée avant la disparition de Lisanna entre ces deux persos qui étaient supposés se marier, et qui une fois la prétendante revenue est d'un calme platonien, j'étais très déçu !

 

Sinon pour Elfman, il est évident que ça va foirer. Cana va le prendre en flagrant délis et il se fera libéré du maléfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de @ takedown

Pour l'histoire Natsu / Lisanna je la trouve sympa. Perso quand on voit l'histoire présentée avant la disparition de Lisanna entre ces deux persos qui étaient supposés se marier, et qui une fois la prétendante revenue est d'un calme platonien, j'étais très déçu !

 

 

Attention, c'est une Lisanna enfant qui a demandé à Natsu si il voudrait être son mari plus tard et il lui a répondu que c'était une fille précoce. Lisanna est amoureuse de Natsu depuis l'enfance mais cela ne signifie pas que ses sentiments son partagé, d'ailleurs Natsu évite le sujet.

 

Dans la scène du jour, Natsu se comporte comme s'ils étaient vêtu, sans vraiment chercher à la peloter comme il le fait avec Lucy. Ce comportement placide devant les femmes doit être typique japonais ou les hommes son soit ingénu ou des pervers, il y a dans One piece une scène comparable entre Luffy et Boa Hancok quand il tombe dans son bain ou elle est nu devant lui et il discute avec elle comme si elle était vêtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon après sans entrer dans un débat sur leur relation, on peut pas dire qu'ils étaient décrit dans leur enfance comme étant de simples "amis". Happy était limite considéré comme leur enfant, en gardant à l'esprit bien sur qu'on parle d'une relation d'enfant et pas d'adulte.

De toute façon, depuis son retour, ni l'un ni l'autre n'a fait de mouvement, et c'est plutôt cet aspect là qui me perturbait.

 

Après c'était accessoire, j'apprécie qu'elle soit mise en avant et qu'on parle moins de Lucy dont on a fait largement le tour (et ce dans tous les sens :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Jellal est censé être mort. Il se fait transpercer le corps puis littéralement écrabouillé par Zero. Mais ce manga étant dessiné par Mashima, on ne peut que douter de la mort de celui-ci. Y'a pas beaucoup d'options pour la suite :

 

- Soit Jellal est mort et donc c'est la fin de FT car Face est activée et enlève donc la magie de tout le continent mais on sait que ça n'arrivera pas.

 

- Soit Jellal est mort mais Mashima relance l'intrigue intelligemment comme quoi Tartaros s'est trompé sur les membres à tuer pour activer Face et donc ce ne serait pas encore le cas.

 

- Soit Meredy a utilisé son pouvoir pour encaisser la douleur de Jellal ce qui serait incohérent car les deux devraient mourir quand même mais c'est Mashima.

 

- Soit Mashima explique grossièrement que Jellal a esquivé.  9_9

 

Sinon, la leçon de moral de Cana était hilarante, l'hôpital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénaristiquement parlant, la mort de Jellal serait justifiée (il sert à rien). Ce qui serait bien du coup, c'est que Meredith trasfert le sceau implanté dans Gérard en elle, avec sa magie des liens. Gerald serait mort, Face ne serait pas activé et Meredith trouverait une utilité (car elle sert à rien non plus);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon personnellement.

 

Elfman serait-il près à vraiment exploser Fairy Tail pour sauver sa sœur ... ? Je suis tout de même étonnée venant du personnage. D'ailleurs la réaction de Kana me laisse perplexe, est-elle au courant de quelque chose ? Je suis assez contente, c'est une bonne occasion pour la mettre enfin en valeur, chose qui remontait à loin (ile tenro...).

 

Je suis curieuse de découvrir quelle parade va nous sortir Mashima pour le coup !

 

Ensuite la partie avec Natsu et Lisanna...fan service powaa, merci Silver d'avoir pensé à couvrir  la jeune fille. 9_9 D'ailleurs le " ma petite princesse" ... m'en bouche un coin, c'quoi cette histoire encore ? A moins qu'il ne s'agisse que d'une "taquinerie ?" Le point le plus important reste le fameux :" Natsu...plus que quiconque..."

 

Bref ! Pas mal l'intrigue autour de Silver, j'ai vraiment hâte de connaitre le fin mot de l'histoire !

 

 

Et enfin...la pseudo-mort de Jellal je ne suis pas surprise de savoir qu'il allait "mourir" mais...de façon aussi brutale ?? C'est bizarre, et beaucoup trop rapide.

 

J'espère qu'il n'est pas mort, j'adore le personnage de Jellal et le voir mourir...ah ça non. Ok' c'est bien pour le scénario je le conçois mais bon, c'est Jellal quoi. Je voulais voir encore beaucoup de chose de ce perso.

 

Vivement la semaine prochaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais  :-\

 

Toute la guilde boit les paroles d'Elfman, seule Cana se rend compte de l'entourloupe. Quitte à faire passer toute la guilde pour des idiots, j'aurais préférer Lévy dans le rôle de Columbo.

Puis Lisanna (oui ce "perso" se passe de commentaires).

Enfin la mort simulée de Majax, qui est d'une part pas crédible pour un sou mais en plus faire utiliser une technique aussi culte que makankosappo par un perso aussi raté quoi... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté Moyen.

 

Je ne sais pas trop quoi penser. La mort de Jellal aurait pu le faire si avant, il avait combattu avec des tas de techniques, mettant difficilement au tapis tous ses ennemis. A bout de souffle, il n'aurait pas pu faire face à Zero. Mais là... :-\

 

Et comme je le disais sur le FC FT, peut être que Jellal n'est pas vraiment le 3ème sceau... aussi fou que cela puisse paraitre. Jellal est-il vraiment entré dans le Conseil ? N'était-ce pas Siegrain pendant que le vrai Jellal se tournait les pouce dans la Tour du Paradis ? Dans ce cas, un hologramme, aussi concret soit-il, n'aurait pas pu recevoir le sceau...

 

Peut être est-ce Ultear le troisième sceau et que le seul moyen de la trouver est de retrouver Jellal ou Meldy...

 

Sinon, le reste est sympa. Je me demande vraiment ce qui va se passer et Fairy Tail est vraiment bon en ce moment ! Juste le cas Jellal qui laisse dubitatif...indubitablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...