Aller au contenu


Astérix - Le Domaine des Dieux


goon
 Share

Messages recommandés

Astérix - Le Domaine des Dieux

 

Le prochain film d'Astérix sera donc un film d'animation réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Il sera sur les écrans le 26 novembre 2014.

 

Synopsis :

 

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

 

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : "Le Domaine des Dieux".

 

Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?

Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

 

Première image :

 

asterix_photo_cesar_-_article.jpg

 

Distribution du doublage connue à ce jour :

 

Roger Carel : Astérix

Guillaume Briat : Obélix

Serge Papagalli : Abraracourcix

François Morel : Ordralfabétix 

Elie Semoun : un Chef de cohorte

Alexandre Astier : un centurion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un film d'animation d'asterix. Je confirme que les films d'animation sont largement mieux que les films normaux. En plus celui ci est centrer sur le domaine des dieux. Sa peux donner des truc tres sympa et surtout le fait que cesar en voyant que se battre ne resoue rien. Agit en faisait un plan plus psychologique. D'ailleur en lisant la bd cela m'avait agreablement surpris.

 

Donc hate de voir ce nouveau asterix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent très bonne nouvelle !

 

J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de faire des adaptions de BD, certains mangas en film "réel" alors que l'univers ne s'y prêter pas, je sens qu'il y a du gros potentiel c'est tout de suite plus fidèle a la BD et aux personnages, j'ai hâte dans voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Étant un immense fan d'Alexandre Astier (pour ne pas dire un fanatique), j'attends ce film avec impatience ! Ça fait quelques déjà quelque temps qu'il bosse dessus, et l'animation va apporter quelque chose de nouveau, c'est cool (surtout que ça a l'air plutôt très bien fait quand même). Je pense qu'on va renouer avec les Asterix drôle, ça commençait à faire longtemps ^^

 

Bref ça sent bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi qui aime beaucoup les bd et les dessins animés d'Astérix, je vais surement aller me le voir celui là. Les dessins animés ont toujours été infiniment supérieurs aux films d'Astérix (sauf Mission Cléopâtre qui était énorme  ;D ).

 

Hâte de voir se que ce film d'animation donnera. Au premier coup d'oeil ça semble prometteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai vu les bandes annonces. Ca m'a bien fait rire.

 

J'étais une grande fan des bd étant jeune, mon défi c'était de tous les lire (c'est fait depuis un moment) :D

Le domaine des dieux est loin d'être une de mes préférés, mais de ce que je me rappelle la bande-annonce est plutôt fidèle à la bd et ça c'est bien.

D'ailleurs ça va être bien marrant une fois que tous les locataires seront installés 8D

J'irai sans doute le voir, rien que pour oublier les 2 derniers films qui m'ont dégoûtée. (j'ai encore du mal à me remettre de l'anachronisme énorme du dernier film en date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voilà film vu, que dire mis à part enfin un asterix avec l'ambiance de la bd et non pas un truc indigeste, merci à alexandre astier pour se bijoux

 

que dire mis à part que l'humour est au rendez vous (elie semoun que je n’arrivai pas à trouvé drôle m'a bien fait rire) mais la palme revient au village gaulois, que se soit cetotomatix, ordralfabétix, abraracourcix ou obelix tout les personnage ont leurs caractères, et bien entendu, voir les jeux de mot ainsi que les références est un véritable petit jeux, un film que je conseil fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu, et je ne suis pas déçue ^^ On retrouve très bien à la fois l'univers de Goscinny/Uderzo et l'humour d'Astier : donc un très bon cocktail. Au final, je suis partie en craignant que le public visé soit plus enfantin, mais j'étais l'une des seules adultes de la salle : c'est bien moi qui ai ri le plus fort. Les enfants s'ennuyaient à mourir, et je peux les comprendre parce qu'un paquet des choses qui m'ont fait rire, c'était les références.

 

[spoiler=Mes moments préférés]

Déjà, réplique qui m'a tuée :

"Allez, bon sang, ils ont plus de potion magique; vous voyez pas que c'est du flan!"

"Huh-uh, c'est ça centurion, vous nous prenez pour qui, du flan dans une gourde?"

 

Et puis Obélix qui fait King-Kong, Astérix qui est levé pour boire la potion façon Roi Lion; et enfin Panoramix "VOUS... NE PASSEREZ... PAS!" = dead.

 

 

 

Elie Semoun est juste incroyable, il m'a tellement, tellement fait rire en garde romain chieur xD Lafitte aussi est excellent en esclave, Florence Foresti est LA Bonemine dont on pouvait rêver. Bref, du très bon.

Au niveau de l'histoire, c'est la même, avec des ajouts pour que ça dure 1h30, et ma foi ça passe bien! L'histoire de la petite famille romaine, et le fils qui s'appelle Apeuljus (;D), pote avec Obélix, c'était bien mignon.

 

Au niveau de l'anim, c'est impec, on retrouve tout le charme du dessin original, avec les gros pifs qui se cognent, et une animation très très jolie, tout en courbes et finesse. En revanche, la 3D, j'y vois aucun intérêt (je me dis qu'en même temps j'y ai jamais vu un intérêt sauf pour Spy Kids 3 quand j'avais 7 ans xD).

 

Bref, à voir, mais de ce que j'ai vu, pas avec les enfants! Moi, en tout cas, je le re-regarderai, peut-être même plus, histoire de capter toutes les références qui ont pu m'échapper (et je suis sûre que y en a d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Sympa comme bande-annonce, qui plus est pour un scénario original. J'avais bien aimé le Domaine des dieux d'Astier, du coup j'ai hâte de voir ce nouveau film.

 

Au passage, on dirait bien que Clavier reprend le rôle d'Astérix. Et Astier a ressorti Prolix le devin, donc peut être que l'on retrouvera des éléments de son album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...