Aller au contenu


Noragami


Millia34
 Share

Messages recommandés

Yukine qui fait sa pleureuse ça ne m'avait pas manqué.  :-\

 

Surpris qu'il y ait un 13é épisode j'avais pas fais attention, mais vu la fin c'était juste obligé.

Yato ne leur avait donc pas dis son vrai nom, mouais c'est pas une raison pour brailler, c'est facile de se douter qu'il y a quelque chose derrière.

 

Beau spectacle en tout cas, Bishamon s'en sort bien et yato pète le cercle d'invocation, malheureusement ça semble fini pour Ebisu puisqu'un petit malin en a placé au sol.

A voir la semaine prochaine si c'est vraiment fini pour lui.

La réaction de Yukine est compréhensible je trouve. C'est devenu un hafuri, il était prêt à se sacrifier, il a grandi... Mais Yato cache toujours des choses et carrément son nom. Puis le nom a une importance particulière dans la série, c'est une vraie représentation de l'identité des personnages pour les Dieux et les shinki. Ca reste un enfant aussi, donc c'est normal qu'il soit perturbé.

 

Dans cet épisode, j'ai trouvé le passage où Kazuma est à 100% excellent. Sinon je me demande si ça va être bon niveau rythme avec la conclusion sur Ebisu probablement en début d'épisode avant de finir la saison...

 

Sa mort pourrait avoir moins d'impact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre cette fin de saison, je vois pas l'intérêt de faire une version différente du manga.

 

 

 

Dans le manga, Ebisu meurt avant que Bishamon n'aille secourir Yato.

Ainsi il n'y pas les scènes de Yato et Yukine qui se découpent le cercle à la fin de l'épisode 12

 

 

 

Fan Service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène finale de la saison est très réussie je trouve. Pour le reste, j'ai un problème avec l'agencement de l'épisode... Là je me mets à la place de ceux qui lisent pas le manga et qui peuvent quand même avoir un léger doute sur Ebisu. Bah non, ils s'embêtent pas : conclusion d'entrée et flashback pour savoir comment ça s'est passé.

 

C'est un peu dommage je trouve, sachant que la scène de sa mort est plutôt réussie, ça aurait été mieux avec encore un léger suspens. J'espère une saison 3, y a encore de belles choses à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doublon me gêne pas trop non plus, mais quand Noragami vire en Slice of Life c'est pas foufou.  9_9

Le cliffhanger est pas incroyable par exemple, qu'il l'embrasse ou non, j'ai pas spécialement envie de savoir ce qu'il se passe ensuite contrairement aux épisodes précédents.

D'autant plus que le personnage est random.

Le passage aux enfers était cool aussi, j'ai bien aimé leur petit combat, et Ebisu est intéressant au niveau comportemental.

J'aime bien son design sobre d'ailleurs.

 

Alors Ishtar toujours aussi Random le perso en question ahahahahaha. Moi @Andrea et @Shizao ont a bien ri quand tu avais écrit ça.

Sinon très bonne saison 2 de Noragami, pas surprenant vu que le manga est excellent. Excellent épisode final, la mort d'Ebisu est sale, la libération de Hiiro est stylée et le Cliff de fin Oh My God.

 

Je me souviens comment j'attendais rien de Noragami à l'époque ou la saison 1 était sortie et aujourd'hui c'est l'un de mes mangas préférés comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fini :(

 

Allez bilan. Un bon 8/10

-1 parce que j’ai pas eu les adieux troublants entre Bishamon et Ebisu et que la construction de la fin diffère du manga ce qui me parait bien dommage. Par contre, c’était assez intense entre Yato et Ebisu et

la mort de ce dernier est bien trash, j'étais surprise.

 

-1 pour quelques dessins pas top par-ci par-là

 

Mais c'était vraiment cool !

 

C’était LA saison que j’attendais, j’y croyais fort dès la fin de la première, alors vu la qualité globale de cette adaptation de ce moment du manga que j’adore, je serais bien chipoteuse de bouder mon plaisir. La saison a fait honneur à Bishamon et Ebisu, qui  sont des personnages magnifiques. Kazuma et Yukine ont eu un parcours sans faute. On a bien saisi bien ce qui anime le lien Yato/Nora. Quant à Hiyori elle était bien à sa place, toujours en phase avec son Yato. On a évité le doublon préjudiciable de sa perte totale de mémoire, et donc la bourde de la fin de saison 1 n’est est plus une et j’ai trouvé malin de le gérer de la façon dont ça été fait.

 

En avant pour une S3, avec le random  ? (@Haar j’espère que t’as kiffé :P En fait tu es un veinard, tu auras eu une vraie suprise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau treizième épisode pour cette deuxième saison de Noragami.

Les passages avec Ebisu étaient vraiment marquant je trouve et est rentré sans soucis dans mon top 5 du manga avec Yato et Bishamon/Kazuma que j'apprécie beaucoup plus maintenant.

La 5é se joue entre Kofuku et Hiyori mais elles sont loin derrière.

 

Le meilleur moment de l'épisode reste quand Yato relâche Hiiro, c'était puissant comme instant je trouve.

Et effectivement le choppeur du dimanche n'était finalement pas n'importe qui.  9_9

Après à l'époque je connaissais pas l'existence du "père" de Yato et même si avait été le cas j'aurais pas fait le rapprochement vu que c'était tout bonnement impossible, j'aurais aimé vous y voir vous si vous n'aviez pas lu le manga !  :P

 

Bref en somme une bien belle saison comparé à la première à laquelle j'avais donné 6/10 là je monterais à 7,5 soit l'un des tout meilleurs animés de la saison !

(Haikyu toujours largement premier suivit de One Punch Man)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand j'ai lu le manga j'étais tout aussi surprit que le "Random" soit le géniteur de Yato. C'était très inattendu surtout dans le manga on insistait sur une silhouette adulte du personnage (chose qu'on a pas montré dans l'anime de l'arc d'Ebisu d'ailleurs). Ce gars là est de loin le perso le plus mystérieux du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba franchement j'ai bien aimé cette seconde saison , là ou la première m'avais paru assez moyenne je me suis surpris à découvrir des personnages intéressant , travaillé . Une intrigue intéressante et qui est parfois d'une noirceur assez déroutante pour un shonen .

Ebisu est vraiment le meilleur personnages qu'a pu mettre en lumière la série jusqu'à présent j'en avais les larmes au yeux .

Pas mal la scène ou yato se sépare de Nora .

 

Globalement j'ai beaucoup aimé cette saison 2 même si quelques épisodes à la mi-saison était pas des plus intéressant , en fait je sais ce qui m'avait rebuté lors de la première saison , j'ai du mal avec l'humour et je trouve les parties "SOL" vraiment chiantes (et ça vaux aussi pour cette saison 2 ) du coup je m'étais ennuyé tout le long . Là sur la seconde l'anime ne nous donne presque aucun répit ( un petit de 2 épisodes qui sont plus ou moins axé SOL mais beaucoup moins que sur la s1 ) donc l'on est emporté par les événements et l'on a pas le temps de s'ennuyer .

 

L'arc Bishamonten est le plus régulier sur cette saison mais ma préférence va tout de même à celui d'Ebisu qui est le plus touchant . Bref j'avais mis 6/10 à la première saison je met 8 à celle-ci avec les honneurs et si saison 3 il y a je serai du voyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Noragami - Saison 2

 

Bon, j'arrive un peu après la guerre mais étant lectrice du manga, cette saison 2 ne lui fait pas honneur. Vraiment.

Alors certes, ce n'est pas si catastrophique que ca mais ma déception est telle que je n'ai pas pu apprécier cette saison, depuis la fin de l'arc Bishamon en tout cas. Les scènes manquantes et les évènements modifiés ont complètement plombé le truc, surtout dans l'épisode 13. La mort de Ebisu ne m'a faite ni chaud ni froid, la faute revenant à la mauvaise mise-en-scène du moment.

De même pour la libération d'Hiiro. Yato et elle sont normalement seuls, la sensation d'achever une longue relation se ressentait donc beaucoup plus (surtout que j'ai le souvenir d'avoir eu une meilleure conversation) et la mise-en-scène donnait une certaine aura aux deux personnages.

 

En bref, complètement décue de cette saison deux même si objectivement elle était "pas mal".

A côté, le manga est excellent donc si on a apprécié cette saison deux, il ne faut surtout pas hésiter à changer de support pour la suite, je le recommande vivement ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...