Aller au contenu


Noragami


Millia34
 Share

Messages recommandés

Un bon cinquième épisode qui continu sur la lancée du précédent.

Bishamon tombe de plus en plus profond au cours de l'épisode pour un très bon rendu un peu glauque et bien dramatique comme il faut.

Kazuma a enfin pu tout lui avouer, ça me fait plaisir. Il est dans mon top 3 du manga à l'heure actuelle.

Pour l'antagoniste comme @Zeodrake je trouve qu'il manque de nuance, je sais pas si ça a été mieux géré dans le manga à ce niveau, mais j'ai trouvé ça un peu dommage.

En tout cas cet arc est vraiment bon, surtout que le virage à la mort du premier shinki s'est effectué à 90° assez subitement. Ces changements d'ambiances radicaux si rares aux shonens sont souvent un moyen de nous faire accrocher en plus de la simple surprise.

Et là ou la première saison de Noragami m'a ennuyé j'aime beaucoup cette seconde saison.

J'attends de voir comment Yato va en finir avec l'autre, mais il a eu un power up alors ça devrait passer. Je me demande aussi ce qu'il va se passé pour Bishamon qui a priori n'est plus un Dieu, ou plutôt un Dieu déchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Zeodrake @Haar : Le plus gros soucis de cette adaptation en animé c'est clairement les personnages. Ils sont fidèles mais certaines modifications minimes/dialogues non adaptés transforment parfois toute leur personnalité.

Exemple typique de l'arc Yukine : ils n'ont pas adapté certains passages avec Hiyori et ca a transformé tout son personnage je trouve. Dans le manga il est mauvais, sournois car il n'hésite pas à abuser de la gentillesse d'Hiyori et ses dialogues avec les autres persos sont bien plus froids.

Idem pour Nora, l'animé lui donne un côté sadique et bien cliché avec un Yato presque effrayé lorsqu'il lui parle, sauf que dans le manga il n'en est rien. Yato lui parle normalement (en même temps c'est son shinki aussi ^^) et elle est pratiquement normale hormis le fait qu'elle essaye d'influencer son maître pour diverses raisons.

 

Donc vous vous en doutez pour Kugaha, c'est carrément plus subtil dans le manga. Il a juste quelques sourires de contentement mais ca s'arrête là, il ne fait pas autant "grand méchant" que dans l'animé où c'est amplifié x1000.

A noter que le pourquoi du comment à propos de son objectif de réincarnation pour Bishamon sera surtout révélé dans l'arc suivant, après à voir ce que vous entendez par "nuance" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne conclusion à un truc près... Comme certains l'avaient déjà signalé, le comportement de Kugaha dans l'animé est assez exagéré par rapport au manga. Dans cet épisode ils en ont fait des tonnes aussi. En revérifiant certaines pages, ils en ont vraiment rajouté. Il gueule pas non stop normalement mais bon, tant pis.

 

Yato est vraiment très classe comme héros. Badass quand il le faut, plus "léger" à d'autres moments et il le prouve encore. Bishamon fini bien le travail, là aussi très classe comme adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Non mais sérieusement ? Très très decue pour Kugaha, encore une fois j'ai mille fois mieux préféré la subtilité utilisée dans le manga. J'ai trouvé que la confiance de Bishamon envers son Shinki-traître était vraiment mal retranscrite, de même Kugaha n'a fait que ce qu'il pensait être juste pour sa dame et l'animé ne rendait pas cette impression. :-\

Sinon ils n'ont pas l'impression d'avoir oublié un flashback là ? Je me disais qu'ils le mettraient dans le prochain épisode quand je regardais mais vu comment ca se termine, soit ils le zappent soient ils le mettent après mais cela risque d'être mal intégré au récit. C'est dommage car il expliquait vraiment le déchirement entre Shinkis lorsque Bishamon a été déchue pour la première fois.

 

Très très hâte de voir le prochain arc même si je sens qu'il vont devoir accélérer pour pouvoir le finir en 6 épisodes. (:'() On verra enfin le véritable antagoniste, qui est au passage l'un de ceux que je déteste le plus tous mangas confondus 8) (enfin ils n'auront pas le temps d'adaptés tous ses méfaits m'enfin ca sera déjà un bon début ^^)

Lui, ils n'ont pas intérêt à me le rater >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais pas blairer Kugaha, puis intrinsèquement, je voyais mal une autre fin pour lui, à partir du moment où il bavassait sur son projet machiavélique avec Nora, j'avais dans l'idée qu'il n'était finalement qu'un pion dansant dans la paume de cette dernière et il était inéluctable que Bishamon et les autres Shinki en viennent à comprendre que c'était lui qui foutait la merde depuis le début.

 

À part être banni ou crever, il n'avait pas d'autre possibilité de sortie.

 

Dans le fond, il était comme tous les autres Shinki, il ne supportait plus le fait que Bishamon lui soit indifférent même si sur le principe, je le comprend, elle accumule bien trop de Shinki, c'est plus néfaste qu'autre chose, on l'a encore vu, elle a dû faire le ménage au final.

 

Mais dans le fond, il a voulu se prendre pour un Dieu et s'est posé en juge de sa propre maîtresse à partir de principes idéologiques de "ce que doit être Bishamon" complètement subjectifs, mais ça, il est incapable de le voir on dirait. J'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas essayé de parler à Bishamon ou se poser en contre-pouvoir face à Kazuma en affichant clairement son désaccord avec la direction prise par sa maîtresse plutôt que de faire ses coups en douce sachant pertinemment que ça pouvait violemment lui retomber sur la gueule.

 

Sinon, l'arc était super dynamique, chaque épisode pris indépendamment était prenant, je peux même dire que ce début de S2 est meilleur que la S1 même si je tempère direct cette affirmation-là dans la mesure où la S1, à défaut d'avoir connu une montée en puissance plus lente, a jeté les bases de cette S2 qui peut se permettre d'envoyer du lourd dès le début et ne pas paumer son public qui comprend, par exemple, le contentieux existant entre Yato et Bishamon ou ce qui a conduit Yukine a devenir un instrument divin pour Yato via le petit épisode passé et douloureux de leur début de relation tumultueuse en fin de S1.

 

Faut voir maintenant comment va être gérée la seconde partie de saison, visiblement il y aura un nouveau vilain en ville, ça, c'est la seule certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc terminé.

 

C'était bien supérieur a ce qu'il a pu se faire dans la saison 1. Prenant, dynamique j'aime beaucoup Bishamon&Kazuma, beaucoup moins Kuguha.

Dommage que l'anim n'ait pas été plus fidèle au manga j'aurais bien aimé voir ce que ça donne.

En espérant que ça soit plus proche par la suite, pour éviter une attaque du studio par Millia.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie toujours autant. L'animé fait bien son boulot jusque là, l'entrainement est rapide, le passé de Yato est bien introduit sans négliger Ebisu. Visiblement on va entrer dans le vif du sujet dès le prochain épisode, à voir si le rythme sera toujours aussi bien calculé.

 

Sinon j'ai bien aimé le moment où Yato pète un câble. Même si il a pas de regalia à portée de main ça reste un Dieu. Il pouvait pas se laisser mener par le bout du nez comme ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Raaaaah, s'ils se mettent à censurer maintenant :-X

Encore une fois, on ne perd pas grand-chose si ce n'est que l'oeuvre se révèle bien moins profonde que ce qu'elle devrait être.

 

Je suis bien contente d'attaquer le véritable développement de Yato à partir de maintenant.

On le voit sous l'emprise totale de son "Père", que ce soit physiquement (pas montré mais normalement il est blessé par les masques, en plus de l'impureté) ou même moralement. (il ne peut pas s'échapper)

Il prend enfin véritablement conscience que maintenant, il n'est plus seul et qu'il a Yukine et Hiyori. Il n'a plus besoin de son "Père" ni de Hiiro mais il ne peut s'en défaire de son gré.

 

Là où j'ai été décue c'est avec la scène où Yato et Hiiro tue l'homme en prison, car se passe un peu avant. (je ne me souviens plus exactement quand par contre) A la place, il y a normalement une scène qui m'avait pas mal marquée, où c'était également un meurtrier mais sauf que lui, il s'en prenait aussi à sa famille. ;D La mise en scène était impeccable (ce dessin de la vieille-femme, sérieusement :o) et c'était difficile d'y rester indifférent, surtout que les activités habituelles de Yato avec Nora ressortaient encore mieux avec ce petit aparté.

 

Sinon j'ai vraiment très hâte de la descente en Enfer (littéralement pour une fois ;D) de Yato et Hiiro. C'était un arc que j'avais particulièrement apprécié également donc je n'attends plus que ca maintenant.

Esperons juste que la censure ne passe pas trop par là car ca gâcherait un peu les choses à mon sens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie de l'épisode 8 était excellente.  8)

 

Après un début un peu mou ou Yukine se fait humilier par Kazuma (  ;D ) et Yato fait le gamin foufou on rentre dans le vif du sujet.

Yato qui a enfin pris conscience qu'il y avait des personnes tenant à lui essaie de se défaire de Hiiro, mais il n'a rien pu faire.

Il me semble que son "père" n'a jamais été mentionné jusqu'alors et apparemment il ne peut se défaire de son emprise. Pour l'instant on n'a vu qu'une partie de son kimono, j'imagine que son visage sera dévoilé plus tard.

En tout cas Yato semble être dans la mouise. Il se retrouve à assassiner des gens, mais je l'aime sous cet aspect.

Ses yeux dénués de sentiment lui donnent vraiment une aura singulière. Vivement le 9é épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 9. Même si je trouve que dans le manga, avec les dessins de l'auteure, l'ambiance glauque ressort mieux. J'aime bien ce Yato là qui combat avec Hiiro, je pense qu'au fond elle est pas si mauvaise que ça mais perturbé plutôt.

 

Pendant ce temps Hiyori oublie. Encore. Ca fait un peu doublon avec le HS de l'animé en saison 1 mais bon, ça passe bien quand même pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le risque, que l'oubli d'Hiyori fasse redite vu l'adaptation qu'avait proposé la S1. Mais ça passe bien pour moi aussi.

Là on voit vraiment le malaise qui la saisit de plus en plus.

 

Je dirais même que cette saison est limite un sans faute d'adaptation, on est dans ce qu'on voulait voir (à un détail près et la je rejoins tout à fait  @Millia34 : l'élimination du serial killer. M'enfin ça reste un détail, parce que finalement le propos a la même clarté avec ce que le scénariste de la série anime a choisi).

 

Ma seule crainte c'est qu'il ne reste que 3 ou 4 (4 j'espère, si on se réfère à MaL) épisodes pour bien finir cet arc qui envoie du très lourd à tout les niveaux. 

 

 

Et puis je veux voir cette très belle scène entre Ebisu et Bishamon ♥

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doublon me gêne pas trop non plus, mais quand Noragami vire en Slice of Life c'est pas foufou.  9_9

Le cliffhanger est pas incroyable par exemple, qu'il l'embrasse ou non, j'ai pas spécialement envie de savoir ce qu'il se passe ensuite contrairement aux épisodes précédents.

D'autant plus que le personnage est random.

 

Le passage aux enfers était cool aussi, j'ai bien aimé leur petit combat, et Ebisu est intéressant au niveau comportemental.

J'aime bien son design sobre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, j'aime bien l'arc Izanami et cette épisode était vraiment plaisant. Par contre l'enfer dans le manga parait plus lugubre, mais ça doit être le fait que le manga soit noir et blanc peut être.

 

 

Ceux qui suivent le manga vous avez vu le commentaire d'Ishtar. "D'autant plus que le personnage est random" SI SEULEMENT IL SAVAIT ahahaha ça m'a fait marrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis à deux mains la réaction du gars là, quand il voit une fille visiblement perturbée qui pleure à chaudes larmes, il ne trouve rien de mieux à faire que de coller ses lèvres de corbeau affamé sur les siennes.

 

Alala, 'fin bref, il est de passage et c'est pas le plus important, quoique si, quand on voit son séjour pourrave à Capypaland et sa mélancolie prolongée, si sevrer Hiyori de ce monde particulier qu'est celui des Dieux et des Ayakashi la rend si malheureuse, je pense qu'elle finira par se souvenir irrémédiablement de Yato (aka l'élu de son cœur  :D ?) et de Yukine, couper le cordon, ça me paraît un peu tard (même si le vieux Tenjin le voudrait), ce repeat tend à ré-affirmer l'idée qu'elle ne pourra probablement jamais se détacher du souvenir de ces deux êtres là, qu'elle le veuille ou non.

 

Izanami fait froid dans le dos, rester avec elle, la blague. J'ai du mal à réellement comprendre, en dehors d'une fascination étrange et limite paradoxale, pourquoi Ebisu s'entête à faire mumuse avec des masques et des Ayakashi, il n'a probablement pas dévoilé toute la portée de ses intentions et visiblement ça n'impacte pas directement Yato donc je doute que ce dernier s'amuse à vouloir lui mettre des bâtons dans les roues, retrouver Yukine et Hiyori s'annonce déjà assez compliqué comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhumier

 

 

En effet  :D Et quand il saura, il va adorer  ;D Si le rythme reste correct, et histoire de nous faire bien faire mariner, ça m'étonnerait pas qu'ils nous tease à la toute fin l'identité réelle du "random"(j'en ris encore, que Haar me pardonne)

 

 

Edit : @Shizao, j'avoue que je trouvais Izanami bien plus flippante dans le manga quand même. Le prochain épisode sera en effet déterminant dans le bilan comparatif.

 

Sinon c'est bon de revoir un kit Shinobi no Kuni  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode encore une fois. Le combat continue mais Izanami est quand même très naïve et un peu lente à la détente, il faut bien l'avouer. Mais bon c'est loin d'être fini tout ça, je mise sur une conclusion au prochain épisode.

 

@Andrea et Rhumier (spoil manga)

 

Ceux qui suivent le manga vous avez vu le commentaire d'Ishtar. "D'autant plus que le personnage est random" SI SEULEMENT IL SAVAIT ahahaha ça m'a fait marrer

C'est exactement ce que je me suis dis. ;D Autre chose qui m'a fait marrer, la réaction dans cet épisode d'Hiyori au baiser de Yato sénior.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment c'est dans le manga, mais là Izanami ne fait pas bien peur pour un boss.

Je suis sûr que si Yato lui faisait un bisous elle se ferait OS.  9_9

 

Episode sympa malgré tout, on s'attarde pas trop sur le fait qu'elle est perdu la mémoire et c'est plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa ce 10é épisode.

Bishamon en impose en tout cas, mais elle va tomber de haut quand elle va apprendre pour Ebisu.

 

Par contre le retour éclair de l'autre Nora en mousse était malvenu, juste pour montrer le PU de Yukine ?

C'était prévisible qu'il allait se faire balayer puisque sa crédibilité à été réduit en miette à la fin de l'arc précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukine qui fait sa pleureuse ça ne m'avait pas manqué.  :-\

 

Surpris qu'il y ait un 13é épisode j'avais pas fais attention, mais vu la fin c'était juste obligé.

Yato ne leur avait donc pas dis son vrai nom, mouais c'est pas une raison pour brailler, c'est facile de se douter qu'il y a quelque chose derrière.

 

Beau spectacle en tout cas, Bishamon s'en sort bien et yato pète le cercle d'invocation, malheureusement ça semble fini pour Ebisu puisqu'un petit malin en a placé au sol.

A voir la semaine prochaine si c'est vraiment fini pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un épisode. :'(

Ebisu est un bon personnage, Bishamon s'impose, et il y a de l'action. 8)

Par contre, Hiyori amnésique, le retour de Kugaha, et Izanami, c'était mauvais. 9_9

Et j'ai du mal à croire qu'il n'y aura zéro conséquences pour le bordel de Yato et cie. :-\

Bref, je vais pas trop cracher, l'arc était sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...