Aller au contenu


Noragami


Millia34
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si ca fait un moment que je suis au courant pour la saison 2, c'est toujours autant la joie de mon côté.

Par contre je ne voyais pas Aiha avec les cheveux roses mais plutôt blancs, ca passe bien mais va me falloir un temps pour m'y habituer je sens. x)

 

J'en ai également profité pour refaire une présentation un peu plus correcte du coup, sur la 1ère page. En espérant que je ne me sois plantée nulle part et que le semblant d'illustrations que j'ai voulue faire n'agresse personne. :P

 

@Zeodrake :

 

Ayant vraiment aimée la saison 1, je ne sais pas si mon avis te vaudra quelque chose mais j'avais trouvé l'arc Bishamon très bon.

On explore le personnage de Bishamon, les quelques morceaux du passé de Yato et ce qui les lient tout deux ; clairement, ca ne sera pas un arc hyper joyeux.

Un peu à la manière de l'arc Yukine où il n'arrive pas à accepter sa condition de "mort" et se demande pourquoi lui et pas un autre, on a droit à d'autres facettes des Shinkis mais également des Dieux. Tout n'est pas rose et c'était vraiment très intéressant comme arc. ^^

 

Après c'est difficile de te dire un véritable avis sans connaître le tien. ^^ Quand tu dis "moyen", c'est plutôt "moyen-bon" ou "moyen-mauvais" ? Si tu n'apprécies pas le personnage de Bishamon et que la saison 1 t'a vraiment ennuyée alors passes ton chemin.

Au contraire, si tu as trouvé un peu de positif et que tu aimes bien Bishamon, tu peux toujours te laisser tenter. C'est à toi de voir. :) (en espérant t'avoir aidée ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@millia34 plutôt moyen bon en fait mais l'anime à eu énormément de retour positif et on m'a vendu un truc génial , au final la première saison était "sympathique" mais rien de plus je dirai .

Dans les cas je pense tout de même que je la suivrai cette seconde saison et Bishamon était un personnage sympas donc à voir , après les délires de yokai , dieux japonais ect c'est pas trop mon truc et je m'ennuie souvent en les visionnant donc ceci explique sans doute cela ^^ . Merci de ta réponse en tout cas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les lecteurs du manga :

J'ai entendu dire que l'arc Bishamon avait été retiré de la saison 1 et que la fin de la saison 1 avec l'autre dieu (j'me rappelle plus comment il s'appelle) était du filler/ Qu'est-ce qu'ils ont modifié dans la saison 1 et où se situe l'arc Bishamon du coup ? Est-ce que ça risque de poser des problèmes de compréhension ? Si jamais l'arc Bishamon aurait du venir à la place de l'arc filler, j'imagine qu'ils ont préféré ne pas le rusher et le conserver pour plus tard et ils l'ont remplacé par l'arc filler. Du coup si c'est le cas devrait pas y'avoir vraiment de problèmes de compréhension mais je pose quand même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeodrake :

 

Ah je vois, c'est sûr que si tu n'accroches pas au folklore japonais ca doit être plus difficile à apprécier. ^^ L'arc Bishamon se concentre surtout sur les personnages et non pas les Ayakashis donc peut-être que ca passera mieux cette fois.

Ravie d'avoir pu t'aider en tout cas. :)

 

@Tenroku :

 

Pas tellement retiré en fait, plutôt repoussé. ^^

Chapitre 11 : fin de l'arc sur Yukine, fin du tome 3

Chapitre 12 : début de l'arc Bishamon, début du tome 4

 

Le filler se situe entre les deux. Ne t'inquiètes pas, rien n'a remplacé l'arc Bishamon. ;D

Dès le premier épisode de la saison 2, tu auras le chapitre 12 sans que le filler n'est eu d'incidence. Dans mes souvenirs, ils n'ont rien fait pour modifier l'histoire de base donc ils peuvent reprendre le manga sans problème d'incohérences. :)

(les deux derniers épisodes étaient les fillers ils me semblent, l'épisode 1 de la saison 2 sera la suite de l'épisode 10 de la saison 1 si je ne me plante pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la saison 1, les épisodes 10-12 sont des fillers.

Cette même saison 1 couvre les 12 premiers chapitres du manga.

 

L'arc Bishamon démarre après le chapitre 12.

 

Je ne pense pas que tu seras perdu, néanmoins je te conseille la chose suivante :

 

- Lis le manga jusqu'au chapitre 12, l'animé ayant raccourcis voir supprimé par moment certaines scènes. Disponible en FR chez Pika (le tome 4 sorti en Juin démarre au chapitre 12)

- Regardes les 2 OAVs qui sont sortis (qui ne sont pas des fillers mais des "side-stories" également présentes dans le manga)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku :

 

Pas tellement retiré en fait, plutôt repoussé. ^^

Chapitre 11 : fin de l'arc sur Yukine, fin du tome 3

Chapitre 12 : début de l'arc Bishamon, début du tome 4

 

Le filler se situe entre les deux. Ne t'inquiètes pas, rien n'a remplacé l'arc Bishamon. ;D

Dès le premier épisode de la saison 2, tu auras le chapitre 12 sans que le filler n'est eu d'incidence. Dans mes souvenirs, ils n'ont rien fait pour modifier l'histoire de base donc ils peuvent reprendre le manga sans problème d'incohérences. :)

(les deux derniers épisodes étaient les fillers ils me semblent, l'épisode 1 de la saison 2 sera la suite de l'épisode 10 de la saison 1 si je ne me plante pas)

 

Très bien, c'est ce que j'espérais. Une autre question : les personnages du filler existent-ils dans le manga ? Je parle de Nora et Rabo.

 

Je ne pense pas que tu seras perdu, néanmoins je te conseille la chose suivante :

 

- Lis le manga jusqu'au chapitre 12, l'animé ayant raccourcis voir supprimé par moment certaines scènes. Disponible en FR chez Pika (le tome 4 sorti en Juin démarre au chapitre 12)

- Regardes les 2 OAVs qui sont sortis (qui ne sont pas des fillers mais des "side-stories" également présentes dans le manga)

 

D'accord, je pense que je vais lire les 12 premier chapitres. Pour ce qui est des 2 OAV's, je les ai déjà vu à leur sortie. Très drôles, surtout le premier ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku :

 

Alors Rabo est à 100% un personnage HS. Aucune mention ni apparition dans le manga.

 

Par contre souviens toi de Nora. ;D C'est un personnage qui a pas mal d'importance quand même. (Noragami, Nora... un petit lien non ? ;))

Les scènes où elle apparaît (avec Yato, avec Yukine...) proviennent bien du manga, sauf celles avec Rabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku :

Par contre souviens toi de Nora. ;D C'est un personnage qui a pas mal d'importance quand même. (Noragami, Nora... un petit lien non ? ;))

Les scènes où elle apparaît (avec Yato, avec Yukine...) proviennent bien du manga, sauf celles avec Rabo.

 

Je m'en doutais un peu, j'avais aussi fait le rapprochement Nora/Noragami et je me souvenais l'avoir vu plus tôt dans l'animé mais je voulais juste m'en assurer parce que c'est justement un personnage qui m'intriguait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Oh le personnage de droite me fait penser qu'on va pas mal avancer dans l'histoire.

 

Ah oui, alors !  :)

Ebisu ! Je le trouve très réussi !

 

Si on a l'arc Izanagi, ça veut dire que le père de Yato va apparaître aussi ! 

 

 

 

J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors !  :)

Ebisu ! Je le trouve très réussi !

 

Si on a l'arc Izanagi, ça veut dire que le père de Yato va apparaître aussi ! 

 

 

 

J'ai hâte !!

Possible, peut-être en parallèle ou bien introduit vers la fin histoire de nous mettre l'eau à la bouche pour une prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, au contraire, on voit bien dans la fin de l'anime qu'ils ont fait en sorte de faire une fin HS qui pourrait quand même permettre une seconde saison en suivant le manga ??? Elle a pas tout détruit à l'intrigue, au contraire, c'était plutôt fin de leur part (surtout que pour le coup même HS c'était pas si mal de mon avis); et les premières images de cette nouvelle saison nous montrent bien que ce sera l'adaptation de la suite...

 

Beh si, la fin avec la soit-disant intrigue entre Yato et le collègue de Nora est complètement H.S par rapport au manga. Après je ne me souviens plus comment fini la fin de l'anime après leur combat. Mais, ils ont zappés certaines choses et pour ceux qui ne suivent que l'anime, et qui devront se mettre au manga, y'aura un décalage.

 

Après comme je le précise, c'est quelque chose que je pense donc je ne dis en aucun cas qu'ils vont se planter mais pour moi, c'est foutu. Une fois qu'un anime commence avec un H.S complètement en désaccord avec le manga. Il ne risque plus de s’arrêter ...

 

Les premières images ne montrent que ceux qu'elles veulent montrer (aucune garantie). Au final, il pourrait bien rejouer le coup et commencer avec un début pas en déca du manga malgré quelques oublies et ensuite nous faire une fin H.S.

 

Si je me trompe, je ferai mon ''Mea Culpa'' à la fin de la saison de l'anime quand je verrai les avis sur l'anime qui me donneront peut-être l'envie de le suivre, en suivant le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@choidaldal aucun personnellement , ils ont des soucis de lecteur de temps à autre mais franchement je comprend pas pourquoi les gens passent leurs temps à gueuler , alors oui il y a des traductions plus que discutable et quelques fautes disséminé par ci par là mais franchement c'est du même ordre que les autres plateforme et c'était les premiers à proposer un compromis entre abonnement et gratuité , donc bon  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choidaldal aucun personnellement , ils ont des soucis de lecteur de temps à autre mais franchement je comprend pas pourquoi les gens passent leurs temps à gueuler , alors oui il y a des traductions plus que discutable et quelques fautes disséminé par ci par là mais franchement c'est du même ordre que les autres plateforme et c'était les premiers à proposer un compromis entre abonnement et gratuité , donc bon  .

 

Leur nouvel lecteur bug comme pas possible sur mon pc et pourtant j'ai une très bonne connexion internet. Après bon si un jour il existe un topic sur Plate-forme Simulcast vs Fansub pour débattre j'expliquerais pourquoi je ne l'ai aime pas (enfin surtout Waka)

 

Edit: Elle débute quand la saison 2 de Noragami en faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Elle débute quand la saison 2 de Noragami en faite?

Demain, au Japon.

En France, aucune idée

 

Par rapport à Waka, on m'avait dit que leur premier abonnement "sans pub" marchait plutôt bien avec une diffusion 1080p (enfin 720p upscale) fonctionnelle même sur les connexions modestes.

Quant au débat, je pense qu'il a déjà été fait des milliers de fois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP : https://www.youtube.com/watch?v=rlYKnEBwWHU

ED : https://www.youtube.com/watch?v=EgLd4rBCGp0

 

J'aime beaucoup la musique de l'OP ! J'suis content qu'ils soient restés dans un style similaire au précédent ! Et le Dieu qu'on voit affronter Yato sur la fin, Ebisu d'après ce que j'ai compris, a l'air vraiment stylé, j'ai hâte de le voir ! ^^

L'ending lui est très joli, avec son choix de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...