Aller au contenu

Noragami


Millia34
 Share

Messages recommandés

Wakanim a annoncé Noragami pour les lundis, mais il est sorti en vosta hier soir... autant dire que je vais à nouveau devoir privilégier l'illégalité si je ne veux pas me faire spoiler :/

 

En tout cas, ce premier épisode était assez sympa, c'est tout ce qu'il faut pour nous remettre dans le bain. On commence avec un petit combat de rien du tout pour réinstaller les termes et les mécaniques de la série : les Dieux et leurs Regalias, qui affrontent les Fantômes. Fort heureusement, on entre vite dans le vif du sujet, avec déjà pas mal de choses notamment sur Bishamon qui sera au centre de cette saison. S'y ajoute de nouveaux persos, et on va surtout aborder la problématique des Regalia, avec deux extrêmes : Yato qui n'en a qu'un, et Bishamon qui en a bien trop, on peut déjà voir que cela inquiète son cher servant. On revient aussi sur le passé sombre de Yato en tant que Dieu des Calamités.

 

Bref, une bonne introduction, ça fait que l'anim est pas forcément à son plus haut niveau, j'imagine que c'est pour s'économiser pour la suite. La musique reste la même, très agréable, surtout lors des moments plus sérieux (y a un côté Mushishi d'ailleurs lorsque Veena est dans son bain!). Seul gros bémol qui m'est personnel : Kamiya Hiroshi, je pourrais vraiment jamais, à part en Izaya, ou lorsqu'il est sérieux (mais pas en combat, c'est certainement le pire je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même sympa le fait que ça commence relativement en douceur histoire de nous remettre le tout en tête.

Je suis pas un gros fan de Noragami loin s'en faut (6/10 sur MAL) donc il me fallait au moins ça.

 

Et ce premier épisode était plutôt sympa. On retrouve Hiyori, Yukine et Yato comme ils nous ont laissés.

La mission n'était pas très importante, j'ai du mal à voir ou veut en venir Yato quand même.

La saison sera pas mal centré sur Bishamon, elle est plutôt sympa dans cet épisode donc c'est pas un mal, j'aime bien son assistant principal aussi.

Mais à mon avis ils risquent de finir alliés (avec Yato) contre le mec au masque qui semble être bien louche. C'est pas le seul, avec le shinki de Bishamon qui suit discrètement les deux autres.

Wait&see pour eux, ce premier épisode sans être incroyable était un bon pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 épisode 1 vu hier soir.

 

J'ai envie de dire "enfin les revoilà, ils m'avaient manqué".

On ne perd pas de temps, la première mission dévoile déjà à Yato qu'il aura affaire à du sérieux sur le long terme. Et parallèlement la problématique Bishamon est exposée. Le liant va prendre direct.

 

Opening et ending sont géniaux, ce qui ne gâte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu !

 

Et c'est bon de retrouver toute la clique ! :D Un épisode qui met bien les choses en place et en douceur. La musique est toujours aussi excellente ! ( ♪ Noratan *^*)

Bonne animation malgré certains plans où les visages ne sont pas dessinés, mais ça n'enlève rien à la beauté de l'animé je trouve. J'aime beaucoup les palettes de couleurs utilisées (surtout pour les Ayakashis que je trouve magnifique) que ce soit dans l'OP/ED ou dans l'épisode en lui même.

 

Un très bon début, hâte de voir la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième épisode très beau visuellement et intéressant; les choses vont vite et on retrouve vraiment l'ambiance qui me plaisait dans la saison 1. Je préfère totalement l'ambiance sérieuse, mature. L'histoire de Suzuha m'a émue, surtout quand on voit que Yato a les mêmes peurs que lui à la fin de l'épisode. D'ailleurs, la disparition si soudaine du Shinki était vraiment brutale.

 

En tout cas, un excellent épisode, hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 2e épisode qui représente parfaitement ce qu'est Noragami. Un manga qui est parfois plein d'humour mais qui peut vite basculer dans quelque chose de très sombre voir très brutal comme on l'a vue avec la mort de Suguha. D'ailleurs Suguha a une histoire très triste avec son amitié avec Tomoko qui chaque fois l'oubliait. Le destin des Shinkis peut vraiment être très cruel et sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément @Rhumier. Et c'est exactement ce que j'aime dans Noragami (en tout cas le manga) : il y a toujours une phase où tout bascule. Après le beau temps, vient la pluie.

Et même si l'histoire nous fait le coup de façon cyclique, on ne s'en lasse pas, parce qu'on s'enfonce toujours vers du plus préoccupant, du plus désespérant.

 

La scène des chiens m'a secouée, je ne m'y attendais pas à ce point. 

 

L'arc Bishamon est vraiment une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon deuxième épisode.

 

Les antagonistes ont commencés à bouger. C'est Yukine qui va être dégoûté, en plus de se poser des questions, à peine il se fait un ami que celui ci disparaît.

D'ailleurs ça m'a surpris qu'il disparaisse comme ça le Suzuha. C'était assez brutal pour le coup. Son passé était bien émouvant en plus du coup j'étais un peu triste lors de sa dernière disparition.

En tout cas ça évolue pas de manière positive pour Yato&Bishimon. A noté que j'aime de plus en plus cette dernière et son servant N°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux premiers épisode enchaîné , et bien je doit dire que je suis surpris . Malgré le fait qu'on l'encense  souvent j'avais pas vraiment accroché à la première saison  mais là j'ai l’impression que la qualité de cet arc sera tout même franchement supérieur à ce qu'on a vu jusqu'à présent , m'enfin c'est pas faute de m'avoir prévenu hein et dire que j'ai faillit passer à cotés en bornant à la première saison .

La série passe de l'humour au dark dans un mélange tantôt bien dosé tantôt un tantinet rapidement à mon goût et la mort de Suguha illustre très bien cela , je ne m'y attendais pas du tout .

Cet arc semble brasser pas mal de thème mais celui qui m'intéresse le plus sera sans aucun doute la peur de l'oubli de yato .

Bref je vais suivre ça tranquillement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Même si c'est en deçà du manga, notamment à cause du déroulement de certains évènements, c'est quand même du très bon.

Même en connaissant l'histoire de base j'ai envie de voir la suite donc c'est bon signe. ^^

 

Bon par contre ils vont quand même très vite, déjà un tome de fini et on en entame un autre ! Un peu dommage qu'ils aient du coup zappés quelques scènes d'humour, même si ce n'était pas réellement essentiel c'est toujours appréciable.

De même, pas trop compris pourquoi ils ont changé/écourté certains dialogues. o__O Pour celui du docteur/Bishamon ils ne parlent pas de Suzuha mais bien du Misogi de Yukine où Kazuha a participé sans rien dire. De là, Bishamon se met à rire en disant que c'était impossible de la part de son fidèle Kazuma. D'où le docteur comprend que Kazuma est nuisible pour son objectif.

Idem pour le dialogue Nora/Yato, il y a une suite. Nora lui rappelle que sans le souvenir des gens à son propos, le dieu Yato n'existerait pas. "Les enfants sages obéissent à leur père".

 

Ce qui me dérange c'est ces modifications à propos des relations entre les personnages, on n'a pas cette confiance aveugle qu'entretient Bishamon envers son Shinki. Idem pour Yato, dans l'animé il paraît effrayé par Nora alors que dans le manga c'est tout le contraire. Certes, Nora a toujours cette aura malsaine mais Yato est presque indifférent à sa visite ; après tout elle reste son Shinki et il la connaît. Puis étrange qu'ils n'aient pas mis ce bout de la discussion sachant que normalement, ce dialogue fait référence à une partie qui sera adaptée un peu plus tard dans l'animé.

Après je reconnais volontiers être très pointilleuse sur ca, mais j'aime profondément ce manga et c'est le genre de détail qui me paraît essentiel. ;D

 

En tout cas l'animé fait toujours du bon boulot au niveau de l'ambiance, ca n'a pas changé depuis la saison 1.

Je suis vraiment contente de retrouver ca malgré tout, ca risque d'être dément lorsque l'on abordera le centre de l'arc Bishamon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons ces trois premiers épisodes. Forcément c'est l'arc Bishamon. Opening et ending assez réussis aussi, dans le même style que la saison 1. Vivement qu'on passe aux (encore plus) sérieuses. Si ils continuent sur ce rythme (y a pas de raison), y a de belles choses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah cet épisode de malade ! o.O

 

Les antécédents de Yato avec Bishamon nous sont enfin révélés et il s'avère que le véritable coupable n'était autre que Kazuma. J'aime beaucoup en effet ce côté sombre dans Noragami.

Ce Yato tellement charismatique dans cet épisode ! J'ai vraiment adoré le passage où il tue les Shinkis de Bishamon, on ressent vraiment bien les émotions de cette dernière et l'OST qui accompagne cette scène est juste ... *-*

Mine de rien, on a appris pas mal de choses sur le fonctionnement des dieux dans cet épisode avec leur naissance, leur remplacement et les clans de Shinki, c'était très intéressant !

Et ce cliff' ! :o

 

Je suis vraiment hyper emballé pour la suite ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ces 3&4é épisodes !

 

L'autre est une vrai ordure !

Du coup Bishamon&Yato se battent de tout leur être sans savoir que l'autre n'y est pour rien. C'est triste et beau à la fois.

On apprend que c'est Kazuma qui est à l'origine du massacre, si Bishamon s'en sort lui pardonnera t-elle ?

J'aime bien ce gars depuis le début, pourtant c'est pas spécialement le genre de personnage que j'aime bien en règle générale. Mais sa droiture me plait pour le coup.

A côté ce serait bien que celle qui se fait manipuler par l'autre enfoiré serve à quelque chose mais bon que ce soit elle qui stoppe le conflit me gênerais un peu.

 

Et p*tain ce cliff de batard, dire que l'on va devoir attendre une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Encore un très bon épisode.

Le combat Yato/Bishamon et la violence qui s'en dégage passe vraiment bien, si ce n'est mieux en animé. Malgré sa fatigue, la déesse se bat aveuglée par la haine contre un Yato trompé par Kugaha. Le combat est tellement agressif que Yukine fini par se briser en milles morceaux pour protéger son maître, un cliffanger au niveau de cet épisode : enragé 8)

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait tout au long de cet épisode, le contraste colère et tristesse était très bien mené.

Hâte de voir la suite. (pour changer ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cet épisode 5 ! J'aurais aimé un OST un peu plus dynamique pour le hafuri mais le reste est juste génial. L'ambiance est parfaitement adaptée, beau combat, y a de la tension... Parfait avant une probable conclusion de l'arc pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

Encore un bon épisode, un PU de Yukine et une situation qui dégénère chez Bishamon, du beau tout ca !

N'empêche, je trouve la déesse hyper paradoxale dans ses choix. Elle est désespérée par la perte de ses Shinkis mais elle n'hésite pas à les rendre impurs pour sa vengeance. Bon après ca ne me choque pas plus que ca puisqu'elle est à moitié désespérée et pas au courant de tout mais ca m'a bien fait rire sur le coup. ^^

Par contre décue qu'ils aient accentués à fond le caractère fourbe de Kugaha, je préfère largement la subtilité qu'avait employé le manga. :-\

 

Hâte de voir la conclusion à propos de tout cas la semaine prochaine pour mettre fin au carnage ! (enfin bon, je dis ca mais dans Noragami, les arcs ne sont jamais si joyeux que ca finalement ah ah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux derniers épisode était vraiment cool , je suis vraiment en train de devenir fan  :P .

J'ai l’impression que tout est montée en puissance dans cet arc , la tension , l'animation , la dramaturgie c'était franchement bien dosé et vraiment appréciable . L'histoire de Bishamon est touchante au possible et l'on s'attache au fur et à mesure à son clan , je l'avais pas du tout ressenti comme ça durant la première saison d’ailleurs sans doute car mon implication dans l'histoire était moindre .

Il y a un cotés dark qui marche très bien et quand il arrive à son apogée la série se permet des choses qu'il est rare de voir aussi  poussé ( dans le bon sens ) dans un shonen , c'est un bon point .

Par contre le méchant me parai un peu forcé pour le coup , il tranche un peu avec le reste  avec ses airs de méchants pour être méchant , j'aurai aimé qu'il soit un peu plus nuancé, qu'il ai une raison viable autre que l'ennui . M'enfin il est sensé représenter l’échec de Bishamon dans son entreprise donc ça marche plus ou moins .

Sinon question l'arc Bishamonten est finit et l'on va s'orienter sur autre chose sur les 6 derniers épisodes ou il va y avoir un retournement de situation imprévu dans le prochain ep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question l'arc Bishamonten est finit et l'on va s'orienter sur autre chose sur les 6 derniers épisodes ou il va y avoir un retournement de situation imprévu dans le prochain ep ?

Vu ce qu'il reste je dirai qu'il finira dans 1 ou 2 épisodes (plus 1 à mon avis).

L'oav 2 qui était sortis lors de la saison 1 correspond à la "conclusion" de l'arc bishamon et l'oav 1 se passe juste avant le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux derniers épisode était vraiment cool , je suis vraiment en train de devenir fan  :P .

J'ai l’impression que tout est montée en puissance dans cet arc , la tension , l'animation , la dramaturgie c'était franchement bien dosé et vraiment appréciable . L'histoire de Bishamon est touchante au possible et l'on s'attache au fur et à mesure à son clan , je l'avais pas du tout ressenti comme ça durant la première saison d’ailleurs sans doute car mon implication dans l'histoire était moindre .

Il y a un cotés dark qui marche très bien et quand il arrive à son apogée la série se permet des choses qu'il est rare de voir aussi  poussé ( dans le bon sens ) dans un shonen , c'est un bon point .

Par contre le méchant me parai un peu forcé pour le coup , il tranche un peu avec le reste  avec ses airs de méchants pour être méchant , j'aurai aimé qu'il soit un peu plus nuancé, qu'il ai une raison viable autre que l'ennui . M'enfin il est sensé représenter l’échec de Bishamon dans son entreprise donc ça marche plus ou moins .

Sinon question l'arc Bishamonten est finit et l'on va s'orienter sur autre chose sur les 6 derniers épisodes ou il va y avoir un retournement de situation imprévu dans le prochain ep ?

Y avait l'arc Yukine qui était un peu dans ce style mais avec moins de tout évidemment. Mais dans le manga y a d'autres passages de ce genre,  c'est vraiment devenu le style de la série : ça peut passer d'une ambiance légère à une très tendue voir glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...