Aller au contenu

Noragami


Millia34
 Share

Messages recommandés

Episode 10 :

 

Enfin on retourne à l'humour ça fait du bien après ces dernières semaines ;D Episode plutôt sympa, même si bon ce n'est pas le meilleur de la série. En tout cas, Yukine avance enfin, et ça fait plaisir à voir. La fin est assez prévisible, et pour les derniers épisodes ça devrait être pas mal.

Par contre, vu que je sais que c'est du HS, je regarde ça avec un peu d'hésitations, sans savoir ce qui est canon ou non. Je pense qu'il est temps que j'aille me faire le manga... mais j'hésite, étant donné qu'avoir vu ce qui correspondait à l'épisode 9 en manga avant que celui-ci ne sorte a totalement ruiné mon plaisir à visionner ce dernier. Je vais me tâter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 10 vu, du bon. J'ai bien aimé l'écriture de cet épisode, le début très léger qui s'alourdit petit à petit.

 

Yukine est motivé pour revenir sur le droit chemin et rembourser ses dettes. Il veut même reprendre ses études afin de conserver un semblant de vie normale. Ces nouvelles résolutions sont accueillis avec joie par Yato et Hiyori, dont les réactions sont très marrantes  ;D

 

En second plan, Daikuko et Kofuku ont aussi droit à quelques bonnes répliques.

 

J'ai bien apprécié la conversation avec Mayu. Elle permet tout d'abord de revenir sur les raisons qui ont poussé Yato à ne rien dire sur son état. Raisons qui me conviennent à moitié mais je salue le fait qu'on donne une explication sur cette petite faiblesse narrative.

Cette conversation permet également de mettre derrière eux les derniers évènements, tout en nous rappelant qu'on est pas à l'abri d'une rechute. Heureusement, Yukine montre beaucoup plus de bonne volonté qu'auparavant  8)

 

L'épisode devient par la suite beaucoup plus pesant.

 

Déjà, que Tenjin dise à Yato qu'il devrait couper les ponts avec Hiyori pour qu'elle n'ait plus de problèmes de corps, ça casse l'ambiance très relax qui régnait depuis le début.

 

La discussion avec les amies d'Hiyori sur Rabo, le perso HS et dieu de la calamité, et la scène où Hiyori et sa mère sont sur le porche (accompagnée d'un son de cloche ressemblant à la mélodie d'un condamné) achèvent d'alourdir cette seconde partie d'épisode.

 

Par la suite, Rabo et Nora se manifestent enfin. Le premier teste la force de Yato tandis que Nora s'attaque à Hiyori qu'elle apprécie guère. Yato et Yukine font preuve d'un excellent travail d'équipe, cette classe  8)

 

Ils réussissent tous à s'en sortir sans trop de casses et on croirait presque la menace écartée. Et puis, il y a la chute :o

 

Bon épisode en tout cas, plus que 2 avant la fin...

 

On est en droit d'espérer un saison 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on assisterait à un épisode paisible après les récents événements, c'est à moitié vrai.

 

 

Après avoir multiplié les "bêtises" (pour rester courtois), Yukine ne pouvait faire autrement que de se racheter une conduite, il semble aussi être devenu plus proche de Yato, vivement que ce rapprochement se ressente dans le prochain épisode lors du combat de Yato contre le mystérieux camarade de Nora qui voue une fascination malsaine à Yato, il est donc logique qu'elle s'en prenne à Hiyori, Yukine s'étant ressaisi.

 

 

La perte de mémoire d'Hiyori  fait aussi écho au conseil de Tenzin à Yato de s'éloigner de la collégienne pour potentiellement observer si son cas s'améliore, Nora réalise indirectement ce souhait sans le savoir, et cesse d'être une simple spectatrice, un flashback la concernant pourrait débouler dans les deux derniers épisodes de la saison (je l'espère).

 

 

Pas de temps mort donc, on devrait avoir deux épisodes assez chouettes qui clôtureront la série surprise de cette fournée hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 :

 

Wow, super épisode, étonnant pour un HS. J'aime pas mal ce Rabo, il fait un assez bon protagoniste, mais c'est dommage que tout aille si vite. On y peut rien car c'est le format de l'anime, mais bon se dire que tout sera réglé au prochain épisode ça fait bizarre.

 

L'humour du début m'a semblé un peu lourd, et la réaction de Yato un peu étrange car, selon moi, il aurait dû accepter la perte de mémoire de Hiyori rapidement. C'est un Dieu, et pas le plus clément de tous; de mon point de vue il aurait plutôt été du genre à accepter ce fait et abandonner Hiyori, car après tout à la base, c'est le mieux pour elle. Le problème est bien qu'au final, cela menace sa vie, et il est obligé d'agir.

 

En dehors de ça, très bon épisode, avec beaucoup de tension. Le combat est géant, l'animation est vraiment belle et nerveuse, et si ça vaut pas un bon combat de katana façon Gintama, il est malgré tout très beau à voir. Quand au livre de Yukine, au début je trouvais ça pathétique comme idée de la part de Yato, mais voir Yukine le présenter à Hiyori m'a assez émue.

 

En revanche, je vois quelque chose maintenant (surtout que j'ai enfin été lire le manga), c'est que les producteurs semblent vouloir nous faire un bon Yato/Hiyori 9_9 C'est compréhensible, et dans le manga ce sera certainement le cas; mais pour le coup ici c'est trop rapide, ça rend le désespoir de Yato un poil ridicule. Il est un Dieu, il a vécu des centaines d'années, et il nous démontrait bien quelques épisodes plus tôt qu'il en ressortait une certaine sagesse qui n'est ici pas présente : un Dieu ne peut pas tomber amoureux d'une humaine. Qu'il succombe si facilement, ça casse tout. Encore une fois, faute au format.

 

Bref, vivement la semaine prochaine pour la conclusion de la perle de cette hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désespoir de Yato et Yukine fait peine à voir, ils tiennent vraiment à Hiyori (et moi aussi devant mon petit écran d'ailleurs, c'est vraiment un chouette personnage) et vont sans doute pouvoir la sauver, grâce à Nora qui a commis à mon sens une bien belle erreur même si elle était inévitable pour qu'elle puisse avoir ce qu'elle veut.

Elle aurait dû se contenter d'effacer Yato et Yukine de la mémoire d'Hiyori, ainsi la jeune fille serait sortie de leurs vies à tous les deux et ça aurait fait souffrir Yato qui aurait gardé une certaine rancune envers Nora qui aurait eu tout le loisir d'imaginer un autre plan pour faire exploser Yato.

En menaçant de supprimer tous les souvenirs d'Hiyori, certes elle pousse Yato à combattre sérieusement mais elle s'expose dans le cas d'une défaite au retour d'Hiyori dans la vie de l'ancien Dieu du désastre et à la possibilité que celle-ci étende davantage l'influence positive qu'elle exerce sur Yato, ce qui est une mauvaise affaire pour Nora.

 

 

 

Enfin, il ne reste qu'un épisode maintenant, et quoi de mieux qu'un combat au Katana sous la pluie pour clôturer une série  8)  ?

 

 

À la semaine prochaine (avec un petit pincement au cœur) pour l'épisode final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12.

 

Tout d'abord, pour ceux qui le redoutaient, le final n'est pas décevant ou bâclé. Il est juste très conventionnel, c'est-à-dire que tout ce résout en quelques minutes, pas de gros climax ou de cliffs de dingue.

 

Toutefois l'ensemble demeure assez satisfaisant pour clore l'anime sur une note positive.

 

Le cœur de l'épisode est bien évidemment le duel entre Yato et Rabo, durant lequel Yato laisse entrevoir le dieu impitoyable qu'il était autrefois. L'animation est particulièrement belle, rien à dire. Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé frustrant qu'on ne donne pas un semblant d'explication sur l'histoire de Yato. C'est vrai quoi, pourquoi est-il devenu soudainement "gentil"? Prise de conscience, dégoût de la guerre, rencontre déterminante dans sa vie, n'importe quoi? C'est pénible que cette question, pourtant assez essentielle, ne soit jamais posé durant l'arc.

 

En tout cas, Rabo n'aura pas servi longtemps, juste de quoi titiller un peu le passé de Yato mais ça reste tellement superficiel... C'est en plus dommage qu'il ne fasse pas partie du manga, il avait un background intéressant.

 

Quant à l'autre partie du final, on traite bien sûr de l'amnésie d'Hiyori (qui est réglée comme par magie) et on a la "confirmation" de la romance entre elle et Yato. Ils sont bien mignons tous les deux, je dis pas le contraire, mais je rejoins l'avis de Papy-Shogun qui disait, qu'en tant que Dieu, Yato ne devrait pas tomber aussi facilement amoureux d'une humaine. Ça correspond vraiment à un comportement d'ado, et non pas à celui d'un être divin ayant vécu des siècles.

 

La scène de fin reste quand même mignonne.

 

Plus globalement, Noragami aura été très sympa à suivre, surtout grâce au trio très attachant, à l'humour et à l'animation très plaisante. Une excellente découverte. Je regrette juste un manque d'explications et d'exposition (surtout au début). A vouloir faire trop de mystères, l'univers finit par me paraitre un peu creux. Mais ça m'empêchera pas de me jeter sur le manga  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins sur beaucoup de points l'avis de Lotus. Cette fin est pas mal, et est habilement mise de façon à ce que, en cas de suite de l'anime, on puisse quand même retrouver la trame du manga (pas comme Ao no Exorcist...).

 

En revanche, concernant les combats, j'ai été bien plus impressionnée par celui de l'épisode précédent. Si le moment où Yato devient sérieux remonte le niveau, le début est un peu barbant je trouve.

 

Bref, effectivement, Rabo avait de quoi faire un bon méchant de HS, mais franchement 2 épisodes pour s'en occuper c'était trop peu, le studio n'a pas eu le choix. S'il est mort comme un idiot (à défaut de dire autre chose) il reste intéressant. Mais bon, Lotus, ils ne pouvaient décemment pas commencer à parler du passé de Yato quand même dans le manga on est encore dans le flou. Et donner des révélations qui doivent normalement apparaître plus tard, ça ne fera que créer des contradictions.

 

Concernant la fin avec Hiyori, cela reste conforme au manga, en revanche, et j'étais surprise de voir ça là quand il me semble que dans le manga cela vient plus loin. Il faut que je re-vérifie.

 

Mais malgré tout, très bonne surprise de cet hiver, rien à dire. L'animation a toujours été au top, et c'est rare. Et si les moments comiques m'ont un peu soûlée (j'ai détesté l'OAV d'ailleurs) les moments sérieux étaient géniaux. Je garde en tête le passage de l'épisode 6 où Yato est dans le parc sur la sphère à grimper et qu'il dit à Hiyori que les Dieux ont tous les droits. Entre la lumière, la musique, et la lueur presque malsaine car supérieure dans les yeux de Yato; c'était extra.

D'où le fait que de le rendre amoureux de Hiyori est vraiment pathétique mais bon, tant pis.

(avoir changé de pseudo m'a perturbée, mais me faire appeler shôgun est remarquablement satisfaisant...)

 

EDIT : Réponse en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, Lotus, ils ne pouvaient décemment pas commencer à parler du passé de Yato quand même dans le manga on est encore dans le flou. Et donner des révélations qui doivent normalement apparaître plus tard, ça ne fera que créer des contradictions.

 

Ha d'accord, ça explique pas mal de choses.

 

(avoir changé de pseudo m'a perturbée, mais me faire appeler shôgun est remarquablement satisfaisant...)

 

Ça vient d'où "shôgun" d'ailleurs? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noragami s'envole au loin, avec la satisfaction du travail accompli.

Un épisode final, c'était pas suffisant pour donner un combat d'anthologie mais le résultat n'est pas mauvais, le seul point noir, c'est la manière dont Hiyori recouvre la mémoire, assez tirée par les cheveux, ça contraste un peu avec la relative maîtrise à laquelle le récit de la série m'avait habitué.

L'évolution du trio a été bonne tout le long de la série, les liens se sont crées naturellement, techniquement Noragami est très propre et a bénéficié d'une bonne réalisation, et je ne suis pas étonné de voir Yato succomber à la jeune Hiyori, après des siècles de solitude, la présence d'Hiyori, joyeuse et amicale, c'était une tentation bien trop grande pour lui  :D  .

 

 

Dommage que Nora s'en soit tirée aussi facilement, vu comment elle en tient une sacrée couche, j'ose à peine imaginer qui est le fou furieux qui lui sert de paternel.

 

 

Je vais délibérément laisser le manga de côté, histoire de voir si une seconde saison de Noragami verra le jour dans les années qui viennent et profiter de la suite de l'histoire en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Globalement je suis d'accord avec les commentaires du dessus, ça s'est bien terminé et on peut arrêter l'anime avec satisfaction.

Cet anime était bien réalisé, original et drôle, avec parfois de la tristesse pour équilibrer le tout. Je n'ai pas de plainte à formuler, c'était agr"able à suivre et une belle nouveauté de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Super !  :D

Merci pour cette news! Je n'ai jamais douté d'une S2 pour Noragami, ainsi suis-je satisfaite. Il y a du matériau très intéressant pour cela avec ce qui a été développé dans le  manga.

Même staff, donc c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le manga était bien supérieur, c'était uniquement parce que l'animé ne reprenait que le tout début?

 

J'ai vu la saison 1 que j'ai trouvé moyenne en tout cas, je pense que je regarderais quand même, mais pas avec autant d'intérêt que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le manga était bien supérieur, c'était uniquement parce que l'animé ne reprenait que le tout début?

 

J'ai vu la saison 1 que j'ai trouvé moyenne en tout cas, je pense que je regarderais quand même, mais pas avec autant d'intérêt que vous.

 

De ce que j'ai compris, la saison 1 c'était surtout "un coup de pub" pour le manga. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. L'histoire est modifiée mais les animations sont classes et les designs aussi. J'espère juste que cette saison 2 sera fidèle au manga du début à la fin cette fois ci

 

Excellente nouvelle ! Comme dit plus haut y a matière à faire une très bonne saison 2, Noragami est vraiment un très bon manga, j'espère qu'encore une fois l'adaptation sera à la hauteur (avec pourquoi pas, l'arc Bishamon).

 

Je l'espère aussi car c'était un très bon arc, assez sombre par moment et avec des scènes de combat magistrales.

Et j'espère aussi qu'ils laisseront le trait d'humour du manga avec Kofuku et Yato  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je danse le mia  :D  !

 

C'est cool, bonne nouvelle, la saison 1 était une excellente surprise, du coup, j'attendrais la S2 au tournant mais je pars déjà à moitié vaincu (ah bah oué, petit faible pour Hiyori, les femmes en 2D me perdront un jour).

 

J'ai bien fait de pas lire le manga, je continuerai donc l'aventure avec la mouture animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le manga était bien supérieur, c'était uniquement parce que l'animé ne reprenait que le tout début?

 

J'ai vu la saison 1 que j'ai trouvé moyenne en tout cas, je pense que je regarderais quand même, mais pas avec autant d'intérêt que vous.

Oui c'est mieux et c'est normal vu que l'histoire est plus longue. Dans l'animé on nous zappe l'arc Bishamon qui est quand même très important et il y a d'autres choses par la suite qui donne de la profondeur aux personnages et rendent l'intrigue plus sombre même si le côté humour persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...