Aller au contenu


Fan Club Sanji (nouvelle version) : Je trouverai All Blue!


Bluemoon
 Share

Messages recommandés

Toutefois, je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi depuis Dressrosa, j'ai beaucoup de craintes sur la gestion (du point de vue narratif et des personnages) d'Oda. Du coup, dès que je vois un truc qui cloche un peu, je flippe pour la suite...

 

Je pense qu'Oda en a beaucoup ( peut être trop ) fait pour DressRosa, mais qu'en revanche cela jouera en sa faveur dans le futur. Mine de rien, il a réussi à nous faire adopter plusieurs personnages crédibles, presque iconiques qu'on sera heureux de retrouver dans le futur ( même si je lui en veut d'avoir accordé la main de Baby 5 sans mon autorisation ). Je pense aussi que l'arc se digèrera mieux en tomes reliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on verra bien pour le traitement de Sanji. Je reste sur mes gardes (je préfère m'attendre au pire, comme ça si j'ai tort je serai agréablement surprise et si j'ai raison, je tomberai de moins haut... mais ça m'empêchera pas de dire ce que je pense  ;D )

 

 

Allez, encore quelques fanarts de Sanji-kun!

 

 

 

 

151123082920457685.png

 

 

151123083002510216.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151123082920457685.png

Très beau fanart, surtout le style graphique très esthétique.

 

Bon, ben je viens de lire les spoils... S'ils s'avèrent vrais, et bien c'est pas cette semaine encore qu'on aura des nouvelles du cuistot... :-\

Rohlalala !!! Moi, je dis que tu devrais être contente du traitement scénaristique de monsieur Oda ; car grâce à lui, grâce à One Piece (grâce à l'absence de ton Cuistot préféré), je pense tu as inconsciemment (@ze-mangaka aussi) affuté légèrement les contours de votre PATIENCE.

Vous êtes devenus un peu plus patients qu'avant sa disparition. Merci qui ? Merci Sanji.  :P

[spoiler= ATTENTION Les mirettes ! J'arrive avec une belle image pour vous ]

Proverbe2.jpg

 

 

Et aussi, gardez à l'esprit... longue est attente, grandes sont les retrouvailles =>

:'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Ze-mangaka, mais c'est vrai que moi je suis rodée maintenant! J'ai atteint le 9ème sens  8).

 

Après ces longues années d'attente voilà à peu près ou j'en suis :

 

 

 

151127082403266277.gif

 

 

 

 

Ah mais non en fait! Je ne m'y fait pas à cette absence! Je trépigne! Que veux-tu Onizuka, je suis une femme de passion!

 

A tel point d'ailleurs que moi aussi, comme ce petit chien adorable, lorsque Sanji sera de retour, je me jetterai dans ses bras en pleurant et lui lécherai le visage avant de m'évanouir...

 

P.S : concernant les fanarts, je suis les conseils de Xerxès Break et je planche sur une façon de les classer (nom d'auteurs, styles, etc.). Mais ce sera pour la version 2 du FC (on est déjà bientot à la moitié des pages il faut que j'y pense). Y'aura d'autres trucs que rajouterai aussi, j'en reparlerai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs moi il faut que je lance le fameux "évènement" mais j'attendrai qu'on soit vers les fêtes de Noël...  ;)

 

Ma réaction quand à l'absence de Sanji... J'ai lu le dernier chapitre sans me prendre la tête cette fois-ci, et sans en attendre grand chose. J'ai eu raison, je l'ai apprécié à sa juste valeur, et il y avait d'ailleurs de très bons éléments.

 

CEPENDANT rassurez-vous, je parie sur un retour de Sanji la semaine prochaine, que ce soit via un flash back ou autre ! J'en suis persuadé, et le fait qu'on ai une page couleur la semaine prochaine ne fait que renforcer ce sentiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non en fait! Je ne m'y fait pas à cette absence! Je trépigne! Que veux-tu Onizuka, je suis une femme de passion!

 

L'hypnose,

ça peut calmer la passion

Tes paupières sont lourdes.

Patiente tu es devenue...

25053734.gif

 

P.S : concernant les fanarts, je suis les conseils de Xerxès Break et je planche sur une façon de les classer (nom d'auteurs, styles, etc.). Mais ce sera pour la version 2 du FC (on est déjà bientot à la moitié des pages il faut que j'y pense). Y'aura d'autres trucs que rajouterai aussi, j'en reparlerai ;)

[spoiler= bonne idée. Cette célèbre dame va te prêter main forte...]

 

Marie Poppins : quelle décoration ! Il y a des dessins de partout. Je vais vous donner un coup de mains pour ranger votre chambre…

Bluemoon : madame Poppins, ce n’est pas une chambre, c’est mon FC Sanji. Un sanctuaire magique.

Marie Poppins : ok. Et qui est ce Sanji ?

Bluemoon : c’est mon prince charmant.

Ze-mangaka : moi, c’est mon modèle. Il est classe, intelligent et trop fort. Quand il donne un coup de pied aux méchants, ça fait du feu très chaud.

Marie Poppins : vous êtes trop mimis. Rangeons cette chamb… je voulais dire... ce FC Sanji et chantons d'une même voix Chem Cheminée et Supercalifragilisticexpidelilicieux...

 

82121312fc.png

 

 

 

Oui et d'ailleurs moi il faut que je lance le fameux "évènement" mais j'attendrai qu'on soit vers les fêtes de Noël...  ;)

J'ai vraiment hâte de voir de voir ça. Tu as donc un mois, ça te laisse le temps de préparer ton œuvre.  8)

 

CEPENDANT rassurez-vous, je parie sur un retour de Sanji la semaine prochaine, que ce soit via un flash back ou autre ! J'en suis persuadé, et le fait qu'on ai une page couleur la semaine prochaine ne fait que renforcer ce sentiment !

Je pense à quelque chose. Et si Oda décidait de garder le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau, c'est-à-dire faire coïncider la couverture présentant les proches de Sanji (Baratie) en même temps qu'un chapitre spécial sur le Cuistot.

 

☑ 04 novembre => Chapitre 806 = entourage de Luffy

☑ 17 novembre => Chapitre 807 = maitre de Zoro

☑ 25 novembre => Chapitre 808 = amis d’Usopp

 

Estimation avec un temps de parution d'une semaine (sans pause)...

 

☐ 01 décembre => Chapitre 809 = famille de Nami

☐ 09 décembre => Chapitre 810 = entourage de Chopper

☐ 16 décembre => Chapitre 811 = la page Nico Robin

☐ 23 décembre => Chapitre 812 = Franky Family

☐ 30 janvier      => Chapitre 813 = la page Brook

☐ 06 janvier  => Chapitre 814 =  La page Baratie et Sanji ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypnose,

ça peut calmer la passion

Tes paupières sont lourdes.

Patiente tu es devenue...

25053734.gif

 

 

Laisse tomber... Quand il s'agit de Sanji cette femme devient insensible à tout ce qui l'entoure... Il parait même que si un petit chaton tout mignon se dresse entre elle et son cuistot, elle n'hésitera pas à lui flanquer un bon coup de pied afin de dégager le chemin...  :'(

 

[spoiler= bonne idée. Cette célèbre dame va te prêter main forte...]

 

Marie Poppins : quelle décoration ! Il y a des dessins de partout. Je vais vous donner un coup de mains pour ranger votre chambre…

Bluemoon : madame Poppins, ce n’est pas une chambre, c’est mon FC Sanji. Un sanctuaire magique.

Marie Poppins : ok. Et qui est ce Sanji ?

Bluemoon : c’est mon prince charmant.

Ze-mangaka : moi, c’est mon modèle. Il est classe, intelligent et trop fort. Quand il donne un coup de pied aux méchants, ça fait du feu très chaud.

Marie Poppins : vous êtes trop mimis. Rangeons cette chamb… je voulais dire... ce FC Sanji et chantons d'une même voix Chem Cheminée et Supercalifragilisticexpidelilicieux...

 

82121312fc.png

 

Ce génie du montage... J'ai bien rigolé  ;D

 

Concernant ton hypothèse, si ça se confirme, Bluemoon va nous faire une crise cardiaque  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ze-mangaka

 

Oui et d'ailleurs moi il faut que je lance le fameux "évènement" mais j'attendrai qu'on soit vers les fêtes de Noël

 

 

No soucy ;) Je te laisse gérer! 

 

 

CEPENDANT rassurez-vous, je parie sur un retour de Sanji la semaine prochaine, que ce soit via un flash back ou autre ! J'en suis persuadé, et le fait qu'on ai une page couleur la semaine prochaine ne fait que renforcer ce sentiment !

 

 

J'aimerais que cela soit le cas. Chopper a déjà commencé d'évoquer les évènements de Zou. Peut-être que si lui ou un autre perso poursuit le récit on reverra Sanji agir. Mais est-ce qu'on aura les réponses à toutes nos questions?

 

 

@Onizuka

 

 

Je pense à quelque chose. Et si Oda décidait de garder le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau, c'est-à-dire faire coïncider la couverture présentant les proches de Sanji (Baratie) en même temps qu'un chapitre spécial sur le Cuistot.

 

 

 

C'est encore possible mais j'ai envie de dire : "Oh, non... pas d'attente aussi longue... j'en peux plus là". De plus si on se réfère à ton hypothèse, il faudrait compter une pause en plus à Noël ou à l'An... Pitié Oda...

Le 9 Décembre prochain ça fera 2 ans...

 

 

L'hypnose,

ça peut calmer la passion

Tes paupières sont lourdes.

Patiente tu es devenue...

25053734.gif

 

 

Va falloir trouver un gars plus efficace que Jango pour que ça marche  ;D!

 

Et même, Ze-mangaka a raison (il me connait bien le bougre). Tout est vrai! Et tant pis pour le chaton  8)

 

 

 

[spoiler= bonne idée. Cette célèbre dame va te prêter main forte...]

 

Marie Poppins : quelle décoration ! Il y a des dessins de partout. Je vais vous donner un coup de mains pour ranger votre chambre…

Bluemoon : madame Poppins, ce n’est pas une chambre, c’est mon FC Sanji. Un sanctuaire magique.

Marie Poppins : ok. Et qui est ce Sanji ?

Bluemoon : c’est mon prince charmant.

Ze-mangaka : moi, c’est mon modèle. Il est classe, intelligent et trop fort. Quand il donne un coup de pied aux méchants, ça fait du feu très chaud.

Marie Poppins : vous êtes trop mimis. Rangeons cette chamb… je voulais dire... ce FC Sanji et chantons d'une même voix Chem Cheminée et Supercalifragilisticexpidelilicieux...

 

82121312fc.png

 

 

 

Oh purée... On dirait chez moi... Nan j'déconne... enfin presque  :-X

 

DERNIERE NOUVELLE :

 

Après la très belle figurine Sanji de chez Banpresto, voici que son concurrent Megahouse lance la contre-attaque en sortant prochainement une superbe P.O.P de notre cuistot d'amour!

Voici les photos du prototype. En attendant la version peinte.

 

 

151128012946333556.jpg

 

151128012958368107.jpg

 

151128013021620588.jpg

 

 

 

Je suis heureuse  :-*

 

traduction : zeiafbezicfheqnmvfhrehcfekhferdkhczeyqchezchfveqyhckelabhfkhfwkjshackzdjnkch kjhkj c'est génial! cette figurine est trop belle! jelaveuxjelaveuxjelaveux!!!aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIERE NOUVELLE :

 

Après la très belle figurine Sanji de chez Banpresto, voici que son concurrent Megahouse lance la contre-attaque en sortant prochainement une superbe P.O.P de notre cuistot d'amour!

Voici les photos du prototype. En attendant la version peinte.

 

 

151128012946333556.jpg

 

151128012958368107.jpg

 

151128013021620588.jpg

 

 

 

Je suis heureuse  :-*

 

Merde ! Elle est vraiment classe ! Ils se surpassent en ce moment pour les figurines de Sanji c'est vraiment ouf !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze-mangaka, j'ai une nouvelle surprenante a t'annoncer, tu ne vas en croire tes mirettes : Bluemoon a finalement atteint l'Eveil de la grande patience.  :o

Comment ai-je fait ?

C'est simple, j'ai fait apparaître à côté d'elle un être bien plus efficace que Jango, car doté de pouvoirs féeriques. Et un autre juste pour bien la narguer pendant sa pause patience. ;D

 

[spoiler=la voici en mode zen... ]

 

Fais dodo, Colas Bluemoon

Fais dodo, t'auras une doudoune

Sanji est en haut

Qui fait du gâteau

Nami est en bas

Qui fait du chocolat

 

83300071dd.gif

 

 

Merde ! Elle est vraiment classe ! Ils se surpassent en ce moment pour les figurines de Sanji c'est vraiment ouf !  :o

La figurine est d'une grande classe, sans être dans une pose action ; je suis curieux de la voir en couleur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze-mangaka, j'ai une nouvelle surprenante a t'annoncer, tu ne vas en croire tes mirettes : Bluemoon a finalement atteint l'Eveil de la grande patience.  :o

Comment ai-je fait ?

C'est simple, j'ai fait apparaître à côté d'elle un être bien plus efficace que Jango, car doté de pouvoirs féeriques. Et un autre juste pour bien la narguer pendant sa pause patience. ;D

 

[spoiler=la voici en mode zen... ]

 

Fais dodo, Colas Bluemoon

Fais dodo, t'auras une doudoune

Sanji est en haut

Qui fait du gâteau

Nami est en bas

Qui fait du chocolat

 

83300071dd.gif

 

 

Rooh non sans déconner... Enorme !  :D

Je sais pas comment tu fais pour trouver des idées de compositions pareilles mais j'aimerais bien visiter ton imagination un jour, ça doit être le bonheur là dedans... Ah et je suis fan du petit Zoro qui twerk AH AH AH !! Réussira t-il à charmer Bluemoon avec son petit popotin ? D'ailleurs ce serait une bonne question à lui poser ça... [TROLL MODE activé] Pourrais t-elle tomber sous le charme du sabreur ? 9_9 Je ne pense pas, de manière générale, les filles sont plus sous le charme de Sanji ( sauf dans le monde de One Piece le pauvre... )

 

Dis nous tout Bluemoon, as-tu un classement des plus beaux hommes de One Piece ? Ce serait intéressant ça...

 

Et continue les posts farfelus Onizuka, ils me font débuter ma journée avec le sourire...

 

 

439040Capturedcran20151130092246.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tout pareil que Ze-mangaka : je suis époustouflée par tes montages Onizuka et tes réalisations en général  :o!

 

Et en plus ça permet de rire un bon coup ;D!

 

j'aimerais bien visiter ton imagination un jour, ça doit être le bonheur là dedans...

 

 

Moi j'aurais peur de me perdre  ;D!

 

Et oui, j'ai acquis le 9ème sens qui permet de surmonter l'agonie de l'attente... Alors je veux bien croire que la fée de la Belle au Bois Dormant y soit pour quelque chose (en l'occurrence elle serait plus la fée de la Brêle au Bois Dormant, alias moi :P).

 

Par contre les fesses de Zoro, même si j'admets qu'elles sont bien foutues, ne me font ni chaud ni froid. Parce que justement c'est Zoro.

 

Ceci répond en partie à ta question Ze-mangaka! Non, Zoro n'est pas mon type (IRL compris). Je ne parles pas du physique. Il a une belle gueule je ne le nie pas (par contre le côté monsieur muscle je n'aime pas du tout). C'est plutôt le caractère qui ne me convient pas (même si j'admets avoir 2-3 points en commun avec lui).

 

Je ne sais pas si les lectrices de OP sont plus attirées par Sanji ou Zoro (c'est une question que je ne me pose pas en fait). Tout ce que je sais c'est que dans le FC on est que deux filles... Est-ce révélateur? Peut-être.

 

En tout cas c'est dommage, parce qu'entre filles on pourrait en dire des choses sur Sanji. Par exemple on pourrait parler de popotin justement! Celui de Sanji est tout simplement divin  8)!

 

Regardez :

 

 

 

151130051606671103.png

 

 

 

Et là

 

 

 

 

151130051624315339.jpg

 

 

 

 

Et là encore! Matez moi ce petit cul-cul bien rebondi  :-*

 

 

 

 

151130051606340654.jpg

 

 

 

 

Cela en devient indécent

 

 

 

 

151130051645701466.jpg

 

 

 

 

Même Zoro est subjugué par tant de beauté :

 

 

 

 

151130052002886342.gif

 

 

 

 

Avant que vous ne demandiez, ces images font partie de ma collection privée... :-X

 

 

Dis nous tout Bluemoon, as-tu un classement des plus beaux hommes de One Piece ? Ce serait intéressant ça...

 

 

Non, sérieux, ça t'intéresse  ??? ?

 

Bon, comme dit Onizuka, un FC ça sert aussi à mieux se connaître.

 

Ok, je vais désigner ceux que je trouve beaux, donc cela n'engage que moi. Voici mon top 10 :

 

- Sanji (Baratie)

 

- Sanji (Alabasta)

 

- Sanji (Skypiea)

 

- Sanji (Enies Lobby)

 

- Sanji (post-ellipse)

 

- Rocinante

 

- Ace

 

- Shanks

 

- Law

 

- Zoro

 

Voilà. Je crois que je ne me suis jamais autant confiée sur mes goûts en si peu de temps sur ce forum...

 

 

Tenez, encore quelques images de la figurine :

 

 

 

 

151130052152253120.jpg

 

151130052159606377.jpg

 

 

 

 

 

Moi non plus je ne sais pas ce qui se passe tout à coup. Sanji doit leur manquer à eux aussi!

 

Après la Coloseum, puis la Showcase, on a droit à la P.O.P... et en édition limitée version MAS en plus! J'ai un peu peur du prix que ça va couter, mais tant pis! D'ici que ça sorte, j'aurais le temps d'économiser ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze-mangaka

Rooh non sans déconner... Enorme !    Je sais pas comment tu fais pour trouver des idées de compositions pareilles mais j'aimerais bien visiter ton imagination un jour, ça doit être le bonheur là dedans...

 

Et continue les posts farfelus Onizuka, ils me font débuter ma journée avec le sourire..

Merci ze-manga Hiroshi Uchiyamada  8) , faire sourire le visiteur est un bonheur.

Je t’invite à faire une visite rapide au cœur de mon GTO intérieur (Grand Territoire Onirique). Attention où tu mets les mains et les pieds, car cet univers est un vrai capharnaüm, il y des cartons au sol de projets, des feux d'artifice => (monte le son) =>

;D

 

[spoiler=a l'intérieur, ça ressemble à ça... ]

COUCOU !!!!

55661136on.png

 

 

Bluemoon

Moi j'aurais peur de me perdre  !

 

Et oui, j'ai acquis le 9ème sens qui permet de surmonter l'agonie de l'attente... Alors je veux bien croire que la fée de la Belle au Bois Dormant y soit pour quelque chose (en l'occurrence elle serait plus la fée de la Brêle au Bois Dormant, alias moi  ).

Te perdre dans mon imagination, c’est un coup à filer des migraines à ma patience...  :P

[spoiler=scanner activé...]tumblr_mlmeeeAtT61qbdir4o3_r1_400.gif

 

[spoiler=localisation...zone...]

 

Tu es là ! NON MAIS OH !

Ce n'est pas en jouant du violon dans ma tête que Sanji va revenir...

 

tumblr_mliahm0Nom1qbdir4o3_r1_250.gif

 

ça te fait un point commun supplémentaire avec Zoro. Ah ! ah ! ah ! Aucun risque de se perdre en suivant la fanfare =>

 

En tout cas c'est dommage, parce qu'entre filles on pourrait en dire des choses sur Sanji. Par exemple on pourrait parler de popotin justement! Celui de Sanji est tout

Avant que vous ne demandiez, ces images font partie de ma collection privée...

 

Je ne sais pas si les lectrices de OP sont plus attirées par Sanji ou Zoro (c'est une question que je ne me pose pas en fait). Tout ce que je sais c'est que dans le FC on est que deux filles... Est-ce révélateur? Peut-être.

Ouf ! Heureusement que la majorité est masculine, on a échappé à des discussions féminines bien trop intellectuelles pour nous. ;D Nous avons failli faire une overdose du derrière de Sanji. STOP ! Certains vont faire  un complexe d’infériorité à cause de toi ; d’autres vont... => ICI <=

Quant à la question "est-ce révélateur ?"... les lectrices de One Piece sont peu nombreuses et peu actives ici, donc difficile à évaluer le succès de Zoro et de Sanji.

 

Pour en revenir à la figurine, elle me fait penser à....

 

12059425.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka :

 

 

 

 

151202061343278832.gif

 

 

 

 

Argh! Tu m'as démasquée! Car oui, je suis bien le pendant féminin de Brook! D'ailleurs, je vais bientôt te demander de me montrer ton slip (ou ton caleçon)  :P!

 

 

Aucun risque de se perdre en suivant la fanfare

 

 

 

Aaaah, Satoshi Kon...  :'(

 

 

Ouf ! Heureusement que la majorité est masculine, on a échappé à des discussions féminines bien trop intellectuelles pour nous.

 

 

Ben quoi? Il en faut pour tous les goûts, non mais oh! Et l'un n'empêche pas l'autre.

 

 

les lectrices de One Piece sont peu nombreuses et peu actives ici, donc difficile à évaluer le succès de Zoro et de Sanji.

 

 

 

Malheureusement ( à part 1 ou 2 grandes figures du forum -je ne me compte pas dedans-). Mais bon, quand on y réfléchi bien, on devine pourquoi. Pas besoin de chercher bien loin les raisons...  9_9

 

OK mon nouvel objectif sera donc d'essayer d'attirer un maximum les filles au moins sur ce FC. Je ne sais pas encore comment mais ça viendra (le coup de la serviette de bain obligatoire pour les membres masculins ne fonctionne pas... normal y'a pas de photo...hum, la solution est peut-être là).

 

Et oui, on parlera du popotin de Sanji et tout et tout! Mais messieurs, ne vous troublez pas pour autant (avouez que vous en faîtes autant...  8))

 

 

 

Et tant pis si ça plait pas à certains. Ils peuvent aller voir ailleurs. Ce sera pas un mal!

Au moins, ça m'évitera de voir des individus  profiter de mon topic pour ensuite me cracher à la figure  :-X

 

 

 

 

 

Pour en revenir à la figurine, elle me fait penser à....

 

 

Oui, à moi aussi. Elle m'a aussi fait penser à une figurine de Levi (Attaque des Titans) sortie chez Union Creative. Surtout à cause du fauteuil assez travaillé.

 

Franchement j'ai trop hâte de voir ce que cela va donner avec les couleurs!

 

@Ze-mangaka :

 

Enfin tu enlèves ton masque (toi aussi)! Dr Slump, c'est bien toi  :o!

 

Super montage et bonne rigolade! Merci!

 

Et pour le reste, et bien... Je plaide coupable  :-[. M'enfin Goon a raison (tu lui a demandé un droit à l'image pour ton montage. Fais gaffe au procès, hein  ;D), c'est toi qui a commencé...

 

Bon, gentlemen, reprenez vos esprits. Cela part un peu en vrille là. Un peu de tenue je vous prie. Nous devons rester dignes jusqu'au retour du cuistot. Demain, espérons-le... ou après-demain...  :-\

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah Swan-Piece tu as entendu mon appel! Quelle joie pour moi te t'accueillir au sein de ce temple de l'amour!

 

Toi aussi tu aimes le popotin de Sanji, n'est-ce pas. Es-tu souhaite partager ta passion avec nous? Et bien

 

Sois la bienvenue Swan-Piece!

 

Tu fais désormais parti de la sect... du FC  ;)!

 

Mais que vois-je? Ce fanart... montre une fusion entre Sanji et Law! aaaaaaAAAAAAAAAAH :

 

 

 

1512030517447904.gif

 

 

Merci pour cette magnifique offrande  :-*

 

Pinaize, c'est Noël avant l'heure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ze-mangaka

Oh le montage ! Tout y est avec en guest star goon.  8) 

Moi, je suis président du PETS (Parti Excluant Tous Sanji-popotin).

 

@Swan-Piece

Oh une lectrice ! Et en plus, elle est sympathique, je te souhaite la bienvenue au FC Sanji.  :)

 

tumblr_n5cqd7Ujze1qefuo8o1_500.gif

 

C’est le chef de ce FC qui va être contente, elle se sentira moins seule. Avec ton fanart Lawsanji, les fans de Law et Sanji vont être aux anges.

 

@Bluemoon

Malheureusement ( à part 1 ou 2 grandes figures du forum -je ne me compte pas dedans-).

Tu es une grande figure, surtout une grande gueule. ;D Plus sérieusement, voici une vision approximative sur 1093 votants au forum, on est loin de la parité.

- Une fille 239 (21.7%)

- Un garçon 861 (78.3%)

 

Mais bon, quand on y réfléchi bien, on devine pourquoi. Pas besoin de chercher bien loin les raisons...  9_9
Pour ma part, les raisons sont les suivantes :

- il n’y pas de romance dans One Piece

- les principales discussions One Piece tournent essentiellement autour des rapports de forces, ce n’est pas un sujet très féminins.

- Oda ne cherche pas à créer des beaux gosses à la chaine

- un côté « girly » moins prononcé que d’autres mangas

 

Sinon, des lectrices qui participent, il y en a, mais elles s’expriment principalement ailleurs : Fairy Tails…  :)

Si tu veux attirer des lectrices, je pense qu’il faudrait ajouter : des fleurs… heu…. des vêtements, des peluches, du maquillage, des bijoux… et cliquez => Franchement, comment résister à ça 501025bave.gif

 

Un petit fanart spécial Noël. Zeff semble heureux.

 

776647renderZeffSanjiNol.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala quelle longue absence sur le forum et plus particulièrement sur le FC, il faut dire que l'absence de sanji n'arrange rien (je suis solidaire de sa disparition :D)


Pour me faire pardonner (surtout auprès de sa présidente en fait 8))

 

 

db01f1ca5f1bc115364d564050f86bd5.jpg

 

 

Une de saison :D

 

e1d34d4b08bf771057e7b52c4e2e9caf.jpg

 

 

Allez une dernière!

 

de85234ba7d880e55bacc67af271e169.jpg

 

 

Parce que ça m'a fait rire ;D

 

tumblr_nqsau0f8rE1uzfdsuo1_500.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis président du PETS (Parti Excluant Tous Sanji-popotin).

 

T'es en passe de devenir minoritaire  8) La révolution vient de commencer...

 

@BluemoonTu es une grande figure, surtout une grande gueule. ;D

 

Oui, mais c'est ce qui fait mon charme, avoue  :-*

 

 

Si tu veux attirer des lectrices, je pense quil faudrait ajouter : des fleurs heu. des vêtements, des peluches, du maquillage, des bijoux et cliquez => Franchement, comment résister à ça 501025bave.gif

 

Roooh, le gros cliché qui pue! Mais en fait t'as raison, on aime ça aussi  ;D

 

 

Un petit fanart spécial Noël. Zeff semble heureux.

 

776647renderZeffSanjiNol.png

 

 

KAWAII  :-* Sanji est trop choupi <3

 

Houlala quelle longue absence sur le forum et plus particulièrement sur le FC, il faut dire que l'absence de sanji n'arrange rien (je suis solidaire de sa disparition :D)


Pour me faire pardonner (surtout auprès de sa présidente en fait 8))

 

 

Tesshin te revoilà ! Y'a des garçons ils font rien que m'embêter  >:(! J'ai besoin de ton soutien plus que jamais  ;)!

 

Ah, merci pour ces magnifiques fanarts! J'étais pliée avec le dernier! Excellent  ;D! J'imagine bien une relation comme ça entre eux (surtout depuis qu'Oda a révélé qu'ils s'étaient disputé à propos de la bouffe ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un chapitre de plus sans Sanji...

 

@Tesshin

 

tumblr_nqsau0f8rE1uzfdsuo1_500.png

 

Enorme ! La réponse de Law est d’une politesse insolente.  ;D

 

@Bluemoon

Oui, mais c'est ce qui fait mon charme, avoue  :-* 

Oui et non, car ça dépend pour qui. ;D

 

T'es en passe de devenir minoritaire    8)La révolution vient de commencer...

Heu…bah….heu… je crois que je vais dissoudre mon parti prématurément face à la montée du courant de pensée : le « popotinisme. »  :(

 

@ze-mangaka

Sanji n'est pas apparu dans le dernier chapitre, tu as perdu ton pari. Suis-moi, nous allons à la conférence internationale TED (Technology, Entertainment and Design : c'est une conférence où l’on exprime ses idées pour un monde meilleur). Tu vas être agréablement surpris.

 

 

234422blue.gif

 

Bluemoon : … vous vous demandez ce qu’est le popotinisme, je vais vous répondre. Il s’agit de la branche postérieure du courant de pensée Sanjisme. Au cœur du Fc que je préside, moi et mes collaboratrices, étudions le popotin de Sanji sous tous les angles, et ce, afin d’apporter des solutions aux problèmes sociétaux : la sécurité, l’emploie, la santé, le pouvoir d’achat, l’écologie…. L’étude de la courbe de son derrière pourrait permettre d’inverser la courbe du chômage…

 

Tesshin : elle dit vrai ! Et, je pense, que ça pourrait aussi aider à améliorer la tenue de route de la moto Daryl Dixon.

 

Swan-Piece : le popotin de Sanji changera le monde.

 

Ze-mangaka : oh purée de crotte de flute ! je ne m’attendais pas à entendre une telle discussion juste après des sujets aussi sérieux que l’ordinateur quantique et le transhumanisme.

 

Je file écrire un manga  à ce sujet.

tumblr_mschhumaO71rr9g42o1_400.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un chapitre de plus sans Sanji...

 

 

 

Oui... :'(

 

Doit-on en conclure que tu as vu juste Onizuka concernant le "meilleur pour la fin"? Vu comment les choses avancent, on est en droit de le penser...

 

Plus les chapitres passent, moins je ressens l'urgence dont parlait Nami et plus j'en viens à croire le troll possible. On a eu le coup avec Wanda qui parle de cadavre (avec le ton grave et les propos qui ont trompés un bon nombre de lecteurs), pour finalement comprendre qu'il s'agissait de Brook ; Nami qui parle de lettre laissée par Sanji mais personne ne la lit et tout le monde s'en fout royalement (Nami insiste pas plus la dessus après tout le drame qu'elle, Brook et Chopper ont fait) ; et là ça fait 2 chapitres ou c'est que du flash back...

 

Donc voilà... Je reste patiente.

 

Le meilleur pour la fin j'espère. J'espère vraiment que ça vaudra le coup.

 

Sinon, tu as parfaitement cerner le fondement de la pensée politico-philosophique et spirituelle du Sanjisme et de sa branche principale le Popotinisme. S'il fallait résumer brièvement ce courant, je dirais que le Popotinisme, c'est la vie. Tout simplement.

 

 

Oui et non, car ça dépend pour qui.

 

Ooooh, tu veux dire, qu'il y a des gens qui ne m'apprécient pas? Oooooh, voilà une nouvelle qui me bouleverse! C'est si triste... Je suis effondrée. Je crois que je n'arriverai jamais à m'en remettre... Ma vie est fichue. Je n'ai plus de raison de vivre....

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Nan j'déconne! J'en n'ai rien à carrer ;D ! Celui qui n'aime pas ma façon d'être c'est son problème, pas le mien 8) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la certitude (si j’ai tort, je me fais moine  ;D) qu’Oda nous prépare à quelque chose de grand lors du tant attendu retour de Sanji, je pense à un scénario digne d’un arc mythique, je détaillerais cela à la fin de cette analyse.

 

Pour se faire, Oda joue avec les lecteurs, surtout les fans de Sanji. Il suscite d’abord l’attente en le faisant disparaître de la circulation (il diffuse nouvelles du Cuistot au compte-gouttes pour maintenir le suspense), puis il emploie simplement la diversion/confusion (un petit troll ici, un autre là) afin de brouiller notre lecture : le lecteur impatient est en plus désorienté, il ne sait plus où donner de la tête.

Ce symptôme pourrait être baptisé : bluemoonite-ze-mangaka aiguë., c'est le fait de s'imaginer en train d'agir de la sorte...

 

smashed-computer.gif

 

Je me dis qu’Oda attend peut-être les fêtes de Noel ou le passage à la nouvelle année pour le réintroduire… histoire de marquer le coup.

 

Maintenant, observons rapidement quelques-uns de ses faits

 

Valorisation : mise en avant de son intelligence (sens tactique) 8)

 

1. Pré-alabasta : il est Mr Prince

2. Alabasta : il est le libérateur

3. Skypiea : il est le saboteur de l’Arche Maxime, le héro qui demande du feu…

4. Enies Lobby : il est une fois de plus le saboteur, le sauveur d’Usopp

 

Dévalorisation : Oda le met en difficulté baisse d’héroïsme et d’efficacité. :(

 

1. Lui, le pro du sabotage, se heurte à une porte blindée (il a oublié qu’il sait produire du feu). C’est Franky qui s’en chargera avec son rayon laser.

2. Il se fissure la jambe face à Vergo après quelques coups seulement.

3. Il n’utilise aucun Koka face à Vergo, alors que même Bellamy en est capable.

4. Il échappe grâce à Law à une décapitation par Dofla.

 

Revalorisation et plus : il est un prince, saboteur, précieux et respecté. 8)

 

 

Même pas peur

441028sanjivsb.gif

 

1. Sanji, ô miracle, il devient un Prince aux yeux d’une femme. Qui l’eût cru ?

 

sanji-and-violet.jpg

 

 

2. Sanji redevient efficace, il oneshote le chef des Gifters sans être mis en difficulté comme face à Vergo.

 

719442sheephead.gif

 

 

3. Sanji est le meneur d’une attaque combinée impressionnante qui endommage fortement le flanc du navire Imperial.

 

771271boat.gif

 

 

4. Zoro a foi en lui

 

535493zoro.gif

 

 

5. Sanji a droit à une affiche wanted unique : sa vie est précieuse, mais pour qui ?

 

oooo.png

 

 

Pour finir, analysons vite-fait la structure des arcs, surtout la forme.

 

Les lecteurs les plus curieux ont remarqué qu’Oda cherche à établir un parallèle entre le paradis de la première partie du monde et l’enfer du Nouveau Monde.


  • Arlong Park = Ile des Hommes-Poissons
    Arlong le requin-scie = Hody le requin blanc


  • Le royaume d’Alabasta = le royaume de Dressrosa
    Crocodile Capitaine Corsaire mafieux = Doflamingo Capitaine Corsaire mafieux


  • Île céleste de Skypiea = île « céleste » de Zou
    Communauté tribale isolée du monde
    Ener le Dieu destructeur = Jack le Fléau destructeur
    Autre point commun :
    - Ener est le premier personnage pré-ellipse dont Oda évoque (dans un SBS) une prime supérieur à 500 millions de berrys
    - Jack est le premier personnage post-ellipse dont la prime atteint 1 milliard de berrys


Ensuite, si Oda maintient sa logique, on devrait avoir droit à des arcs équivalents à ceux de Water Seven et du mythique Enies Lobby où Robin était le personnage autour duquel gravitait l’histoire. Avec peut-être le CPO dans le rôle du CP9 :)

Qui est le personnage le mieux placé pour être l’équivalent de Robin ? Le mystérieux Sanji.

 

Donc voilà... Je reste patiente.

 

Le meilleur pour la fin j'espère. J'espère vraiment que ça vaudra le coup.

Les tentatives d’hypnose de Jango, l'intervention de la fée ont donc eu de l'effet... En creusant un peu, on peut trouver de bonnes choses sur la Lune. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le popotin de Sanji changera le monde.

 

Utiliser cette phrase en exam, noté.

 

Totalement d'accord avec Onizuka.

Sanji mérite un arc digne de son popotin, un arc qui le place à un poste digne de ce nom

 

2j3hc81.jpg

 

 

Quoique Sanji est surement le mugi qui doit les plus grandes dettes à Nami, c'est une raison suffisante pour faire regretter à notre navigatrice la mort de...

 

https://31.media.tumblr.com/0b107db080f94aac3a7ce72fea40d789/tumblr_inline_mi9wjgIb4i1qz4rgp.gif

JE REFUSE NE SERAI-CE QUE D'Y PENSER. En plus j'ai chialé dans le tram en voyant cette scène. :'(

 

 

Petite annonce: 177 000 000 Berry/dessin. Popotins, Badassitude, Genderbender avec mon talent approuvé par la fédération despiégeursdepigeonspédophiles de France, vos rêves deviennent plats sur papier basse qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...