Aller au contenu


Fan Club Sanji (nouvelle version) : Je trouverai All Blue!


Bluemoon
 Share

Messages recommandés

Faudrait vraiment rajouter cette face au tournoi, car elle le remporte au la main  :o

 

O7Gy5.jpg

 

Il y a de fortes chances pour qu'une proche intrigue mette bien Sanji en avant ! Enfin ! Le perso est juste mis de côté depuis je ne sais combien d'années. C'est Bluemoon qui doit être contente en tout cas  :P

 

Ah, merci, c'est gentil de penser à moi ^^. Je veux bien rajouter cette image pour le tournoi si tu y tiens. A vrai dire, vu que j'ai trouvé d'autres images entre temps, j'avais pensé rallonger à 12 tours (ce sera plus pratique aussi pour moi pour la suite).

 

 

A défaut d'avoir un retour sur Sanji dans le chapitre 801, on aura donc eu sa prime !

 

Et oui!

 

Pourquoi a chaque fois que je ne lis pas les spoilers j'ai ce genre de surprise qui m'attend ?...  C'est comme si Oda me disait "Tiens couillone, t'es pas contente parce que t'as pas eu ta dose de Sanji? Et bien voilà!".

 

Cela reste tout de même une bonne façon de finir sa journée (en plus de Sanji j'ai eu droit à Rob Lucci, ce qui n'est pas pour me déplaire) ^^

 

Je reste assez stupéfaite, je l'admets, par l'information donnée dans le chapitre de cette semaine concernant le cuistot.

 

Outre le fait que sa prime ait augmentée (ce à quoi je ne m'attendais absolument pas) causant ma grande surprise, l'indication qui accompagne son nouvel avis de recherche me met dans un état de questionnements intensifs.

 

Pour revenir sur le montant : je n'aurais pas été particulièrement déçue si sa prime avait stagnée. L'idée qu'il soit sous-estimé m'a toujours plu, car j'y voyais un moyen pour lui de rester dans l'ombre (comme il l'a toujours été) et d'être libre d'agir à sa guise en tant qu'espion ou carte joker de l'équipage. Le genre de mec pas reconnu, mais efficace et aux actions décisives. Là pour le coup ça va être difficile.... mais pas impossible non plus.

 

Après, si tous les membres voient leur prime augmenter (même Choppy -lol- non, le pauvre...), c'est vrai qu'il aurait été injuste et étrange qu'il soit le seul à demeurer au même niveau.

 

Donc y'a cette question de savoir ce que cette situation va engendrer. Et là je suis en train de me faire des films et je ne vais pas dormir cette nuit.

 

Maintenant pour l'indication "only alive"... Woah! La claque... :o

 

Mais une fois mes esprits repris, une notion a surgit, celle d'utilité : je me dis "Si quelqu'un veut Sanji vivant, c'est qu'il estime que mort, il ne servirait à rien". Mais servir à quoi? A qui?

Est-ce qu'il détient des informations (cf. 2 années auprès d'Ivankov)? Qu'est-ce qu'il a qui fait qu'il doit rester vivant? Son don culinaire? Ouais, mais ça reste un pirate, qui fait parti de l'équipage de Luffy et qui a aussi défié le GM, donc je vois pas en quoi savoir cuisiner l'épargnerait?

 

Et je ne peux pas m'empêcher de penser au cas de Robin : pourtant elle aussi avait sur son avis "mort ou vif" et elle l'a toujours. Mais à Enies Lobby, elle était destinée à servir le GM qui en échange ne poursuivait pas les mugi. Donc ils avaient besoin d'elle vivante quand même..... 

 

Ou bien on est dans le cas suivant :

 

Est-ce qu'au final les théories que je considérais farfelues sur son hypothétique lien avec la noblesse s'avéreraient vraies et qu'on cherche à le récupérer pour le ramener dans sa famille qui l'aurait reconnu sur sa nouvelle photo?

 

On sait que c'est le GM qui décide et donne les primes. Je ne vois pas le GM accorder une faveur à un Empereur (qui souhaiterait récupérer Sanji) de supprimer le terme "mort" de son avis de recherche. Par contre, pour un membre haut placé, la requête peut être acceptée.

 

Cela a-t-il à voir avec ses origines de North Blue? Un royaume de cette région avait été libérée grâce aux révolutionnaires (chapitre 440). Viendrait-il de cette cité?

 

 

Bref, pleins de questions. Si vous avez des idées qui pourraient apporter des éclaircissements n'hésitez pas à venir les partager.

 

Enfin ne nous emballons pas

 

Aaaaaah trop taaaard....

 

 

 

 

150924074317820269.gif

 

 

 

 

 

Sinon, pour le groupe du sondage, j'ai voté pour la 3, qui est quand même bien au-dessous et sacrément louche.

 

C'est la fameuse scène vs Kalifa, quand cette dernière lui a outrageusement donné un coup de pied.... là où ça fait mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Comme la théorie de Sanji = rang royal/prince semble se confirmer, je me suis amusé à imaginer un flash back délirium sous forme de fan fic’ que vous pouvez interpréter comme mon avis sur le possible passé de Sanji.

 

Considérez donc ce court récit comme une théorie relative au passé de Sanji…

 

Il était une fois un jeune garçon né au royaume de Luvneel destiné à devenir un prince. Son nom était Sanji. Un jour, son père revint au royaume chargé de présents et offrit à son fils deux livres. Le premier était un livre de cuisine, l’activité favorite de son fils, contenant toute les recettes du monde. Le deuxième était un roman intitulé : "Norland le roi des menteurs. »

 

Sanji s’empressa d’aller montrer ses présents à sa mère, gravement malade. Il aimait sa mère plus que tout au monde et passait la moitié de ses journées à prendre soin d’elle.

 

Elle était la douceur incarnée, et ne leva jamais la main sur son fils. Après que Sanji lui ai conté l’histoire de Norland, ils eurent un long débat sur la possible existence de cette grande cloche en or. Sa mère était du côté de Norland et appris à son fils à rêver.

 

Elle lui conseilla de se rendre à la bibliothèque du château, là où il pourrait trouver d’autres récits merveilleux. Ce qu’il fit. Un soir, Sanji se rendit en cachette à la bibliothèque et y trouva un livre très mystérieux. Un livre cadenassé. Il constata néanmoins que la serrure du livre n’était pas condamnée, et pu en découvrir le contenu.

 

Ce livre ressemblait à une encyclopédie, une encyclopédie sur des fruits très particuliers. Des fruits du démon. L’un des fruits retint particulièrement l’attention du jeune prince : le fruit de l’invisibilité. Sanji adorait suivre les femmes jusqu’aux bains, là où il pouvait les contempler totalement. Evidemment, l’accès lui était interdit. A partir de ce moment, Sanji voua une admiration sans limite au pouvoir de ce fruit, qui lui permettrait de se fondre dans le décor.

 

Il referma le livre, prenant peur de se faire découvrir. En partant, il cogna contre une étagère et fit tomber un autre livre sur sa tête. Il s’apprêta à le ranger, mais le titre retint son attention. Ce livre s’intitulait : "All Blue."

 

Sanji dévora le livre jusqu’à la dernière lettre, avant de s’aperçevoir que le jour se levait. Il fut surpris par son père, qui le raccompagna de force jusqu’à sa chambre, en le rouant de coups.

 

Sanji passa la journée à pleurer. Sa mère, en dépit de son état très faible, vint jusqu’à sa chambre pour le réconforter. Il remarqua une trace sombre sur le visage de sa mère.

 

Ils passèrent à table en famille, Sanji conta alors à ses parents la légende d’"All Blue", mer légendaire convoitée par tous les cuisiniers du monde. Sanji pensait à cet âge là que seuls les pirates pouvaient prendre la mer, et avait une vision d’eux naïve de "simples aventuriers". Lorsqu’il fit part de son intention de devenir un pirate, son père lui coupa la parole.

 

-Tu ne comptes tout de même pas devenir comme un de ces moins que rien ? Qui t’a permis de lire les ouvrages de ma bibliothèque ? Qui t’a donné goût à toutes ces inepties ?

Il eut un regarde dur envers sa femme.

-Cette mer n’existe pas, il ne faut pas croire à ces foutaises. Les rêves sont destinés au simplets du peuple.

Il regarda son fils.

-Demain, un grand seigneur nous rend visite, tu iras jouer avec ses enfants, et tu devras te montrer bon et serviable envers eux.

 

Le soir, Sanji entendit sa mère crier à travers les murs épais du château. Son mari la battait.

 

Le lendemain, Sanji fut envoyé dans les jardins pour aller jouer avec les enfants d’un grand seigneur qui avait été invité à séjourner au royaume. Mais les enfants passèrent la journée à se moquer de Sanji, en particulier de ses étranges sourcils.

 

Sanji prit donc l’habitude de coiffer ses cheveux d’une étrange manière. Une grande frange cachait l’intégralité de son regard, et ce dernier se cognait souvent contre des obstacles en tout genre. Sa mère, de plus en plus affaiblie, lui conseilla de relever à moitié ses cheveux, afin qu’elle puisse admirer au moins un oeil de son fils adoré. Elle lui conseilla de ne jamais s’attarder sur les moqueries, et lui dit qu’un jour il se ferait de nombreux amis.

 

-Même des pirates, pourquoi pas ? Lui dit-elle en riant.

 

Et avant que Sanji ne parte de sa chambre, elle lui dit enfin d’un ton grave :

-Sanji, ne deviens pas un monstre, ne t’en prend jamais à une femme, protège les jusqu’au bout comme tu m’as toujours protégé moi.

Elle lui adressa alors le plus doux des sourires :

-Si demain je ne suis plus là, c’est que je suis partie à la recherche d’"All Blue". Tu m’y rejoindra ? Je t’aime Sanji.

 

Le lendemain, Sanji trouva le lit de sa mère sans personne allongé dessus. La pièce était remplie d’hommes, des médecins. Son père était également présent, et ordonna à son fils de retourner dans sa chambre. Malgré les paroles de sa mère la veille, Sanji compris.

 

Le soir, il n’y avait que Sanji et son père à table. Les cuisiniers, ayant été les derniers à apprendre la triste nouvelle, avaient dressé la table pour trois. Le père de Sanji ordonna que l’on jette les plats en trop à la poubelle.

 

-De toute manière, cette femme inutile n’aurait jamais pu venir à bout d’un tel plat.

 

Sanji éclata de colère. Il frappa son père à la figure, et pris la fuite.

 

Par la suite, Sanji pris la mer et devint un jeune apprenti aux cuisines sur un riche navire.

 

Son père le rechercha sans relâche, et fut informé de la présence de son fils sur le dit navire. Mais le navire ne revint jamais, et n’arriva jamais à destination.

 

Le roi constata un jour qu’une page du livre sur les fruits du démon avait été arrachée.

 

Il fut informé des années plus tard que son fils avait été aperçu sur une île peuplée d’hommes poissons. Sanji était devenu pirate.

 

Voilà ! Merci de me donner votre avis ! je posterais aussi la théorie sur le FC Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté la 2ème : sa tronche aussi classe que Gaston Lagaffe. Quelle joie de vivre !

 

Ze-mangaka

Mon avis est que c’est bien rédigé et que ton imagination est toujours aussi fertile (bien vu pour avoir inséré le pourquoi du comment de ses goûts et particularité). Ta fanfiction tient la route. Mais il manque quelques éléments très important: comment s'appellent selon toi les parents de Sanji et à quoi ressemblent-ils ?  ;D

 

 

Chapitre 801

 

Ah certains et certaines se plaignaient du traitement de Sanji (absent, dévalorisé…) et voilà que le cuistot revient de la plus belle des manières : en un chapitre, au centre de l’attention avec son Wanted unique.

Le "mal-aimé" est devenu aux yeux de ceux qui le recherchent quelqu’un de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès précieux.

Il faut savoir être patient et optimiste... hein Bluemoon  :)

 

Quel est donc son secret ?

1) Une information que lui seul connaît et qui ne doit pas disparaître.

2) Un objet unique (ex: une carte, un code, une clef…)

3) Une particularité sociale (fils d’un noble) ou/et génétique (selon Chopper, le sang de Sanji est très rare => quelqu’un d’important proche de la mort a besoin d’une transfusion sanguine).

4) Un objet de convoitise : une Dragon Céleste qui le veut rien que pour elle.

J'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeee d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ze-mangaka : très jolie fic! Mais quand même très triste  :'(.

 

Je vois que tu reprends une rumeur comme quoi Sanji serait un habitant de Luvneel. Cela m'avait interpellée à l'époque où je l'ai découverte, mais jusqu'à récemment je l'avais placée dans la catégories des déliriums. Avec le dernier chapitre, elle a regagné un certains intérêt. Qui sait, peut-être est-ce une bonne piste?

 

La relation que tu places entre Sanji et sa mère est aussi intéressante, car elle peut expliquer la raison pour laquelle Sanji refuse de lever la main sur une femme : son père battait sa mère (sujet auquel je suis extrêmement sensible). Cela est une explication qui se vaut en effet puisqu'il aurait pris de ce fait la décision de ne pas ressembler à son ordure de père.

 

Idem pour sa découverte du conte de Norland et de la légende de All Blue.

 

N'hésite pas à renouveler l'expérience, parce que c'est vraiment sympa  ;)

 

 

 

Il faut savoir être patient et optimiste... hein Bluemoon  :)

 

Non. Pas envie  :P

 

 

 

Quel est donc son secret ?

1) Une information que lui seul connaît et qui ne doit pas disparaître.

2) Un objet unique (ex: une carte, un code, une clef)

3) Une particularité sociale (fils dun noble) ou/et génétique (selon Chopper, le sang de Sanji est très rare => quelquun dimportant proche de la mort a besoin dune transfusion sanguine).

4) Un objet de convoitise : une Dragon Céleste qui le veut rien que pour elle.

J'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeee d'en savoir plus.

 

Très juste ce que tu dis là! En effet, Sanji possède un type de sang rare. Et quand on y regarde de plus près, la photo de son affiche a été prise juste avant l'incident du saignement de nez (ça correspond au chapitre 609). Celui qui a pris cette photo a donc appris une information importante, puisque c'est lors de cet évènement que Chopper révèle que Sanji est de type "S négatif".

 

J'aime bien aussi l'idée qu'une noble (Tenryuubito?) le veut pour esclave. Pourquoi pas!

 

Sinon, y'a une autre option : le GM le veut comme arme ultime pour étourdir leurs ennemis avec ses sourcils :

 

 

 

150927073347545055.jpg

 

 

 

Ou alors Sanji est un fruit du démon à lui tout seul (forme de ses sourcils = forme des spirales de fdd) et Vegapunk veut le récupérer!

 

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuzu : Merci pour ton avis big bro. En ce qui concerne ta question : j'imagine bien la mère de Sanji comme une Kaya bis aux cheveux longs, blonds comme l’or, faible, mais vraiment forte à l’intérieur par contre. Pour le père, une sorte de Vergo impassible très brun coiffé un peu à la Sanji et avec une carrure sévère et imposante à la fois. Pour leurs noms, je passe ! Sonia et Sartre ?

 

Eh oui Sanji est back ! Ca va pouvoir spéculer à fond sur ce topic ! J’ai déjà des idées pleins la tête !

 

La réponse 3 me semble la plus probable, mais en revanche la 4 me semble la plus Odaesque. J’espère que dans tous les cas, ce n’est pas pour ridiculiser Sanji au final.

 

Bluemoon : Merci ma Bluemoon ! En espérant que je ne t’ai pas trop attristée avec ce fameux passage…

 

Oh ! Bien vu le coup de la révélation de son sang par Chopper ! Hâte d’en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-mangaka

Onizuzu : Merci pour ton avis big bro. En ce qui concerne ta question : j'imagine bien la mère de Sanji comme une Kaya bis aux cheveux longs, blonds comme l’or, faible, mais vraiment forte à l’intérieur par contre. Pour le père, une sorte de Vergo impassible très brun coiffé un peu à la Sanji et avec une carrure sévère et imposante à la fois. Pour leurs noms, je passe ! Sonia et Sartre ?

De rien.  :) J'ai réussi à mettre la main sur une photo prise par une servante.

 

La pauvre petite sous les coups de son conjoint. :'(

 

642250sanjif.png

 

Bluemoon

Sinon, y'a une autre option : le GM le veut comme arme ultime pour étourdir leurs ennemis avec ses sourcils :

Le problème est que ce pouvoir redoutable serait en réalité à moitié ultime : inutile face à une armée de femmes telles que les guerrières d'Hancock. ;D

 

Ou alors Sanji est un fruit du démon à lui tout seul (forme de ses sourcils = forme des spirales de fdd) et Vegapunk veut le récupérer!

Ce qui veut dire que cet homme de goût à mauvais goût (FDD sont berk)

Et que si Big Mom tente de le croquer ou de l'embrasser, elle risque de mourir dans d'atroces souffrances.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 9ème manche :

 

mini_150928084712339800.png

 

Victoire de la face n°3

 

Place à la 10 ème manche (déjà). Je rappelle que je vais rajouter 2 manches afin déquilibrer les tours par la suite (désolée j'avais mal calculé mon coup)

 

 

 

150928084856967012.png

 

150928084903514553.png

 

150928084911582858.png

 

150928084919111210.jpg

 

 

 

Bon vote!

 

@Onizuka : t'as oublié un truc important. Il devrait y avoir au moins 1 des parents qui a des sourcils en vrille (j'opte pour la maman parce que j'imagine Sanji plus ressembler physiquement à sa mère ). Et Ze-mangaka a spécifié que la père avait les cheveux bruns :P.

 

 

BluemoonLe problème est que ce pouvoir redoutable serait en réalité à moitié ultime : inutile face à une armée de femmes telles que les guerrières d'Hancock. ;D

 

Pas faux.

 

 

 

Ce qui veut dire que cet homme de goût à mauvais goût (FDD sont berk)

Et que si Big Mom tente de le croquer ou de l'embrasser, elle risque de mourir dans d'atroces souffrances.  ;D

 

Bravo pour la formule!

 

Et ouaiiiiiiiiis, bien fait pour BM  :P

 

Bon j'en profite pour vous passer une théorie trouvée sur youtube (ça fuse depuis 2-3 jours c'est incroyable). Cela vaut ce que ça vaut, je vous laisse juger. Perso j'ai trouvé les références intéressantes (d'ailleurs ça m'a pas mal fait penser à ton histoire Ze-mangaka ;) )

 

Mon côté pessimiste (spéciale dédi à Onizuka) m'empêche de croire que l'histoire autour de la nouvelle affiche de Sanji soit quelque chose d'aussi sophistiqué. Je ne crois pas qu'Oda irait jusque là et plus j'y pense, plus je crains davantage un gros troll de sa part  :-\.

 

Mais bon, y'a au moins les théories de ce genre pour nous faire rêver et se dire "Tiens Oda aurait pu faire ça..."....

 

Par contre c'est en anglais :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai choisi la troisième, elle sort de l’ordinaire. Sa grimace me fait penser à Pacman.

 

Bluemoon

@Onizuka : t'as oublié un truc important. Il devrait y avoir au moins 1 des parents qui a des sourcils en vrille (j'opte pour la maman parce que j'imagine Sanji plus ressembler physiquement à sa mère ). Et Ze-mangaka a spécifié que la père avait les cheveux bruns :P.

Heu… le sourcil est caché sous la frange. Et pour le brun…heu…c’est une question d’éclairage.  9_9

 

Mais bon, y'a au moins les théories de ce genre pour nous faire rêver et se dire "Tiens Oda aurait pu faire ça..."....

Par contre c'est en anglais :

Excellente vidéo, bien fait, théorie bien pensée, c'est court ; ça change des vidéos des théoriciens qui parlent pendant des heures. ;D

 

Le passage Sanji - Genji, c’est assez troublant.

Le Genji (光源氏 hikaru Genji, le Genji radieux). Le héros du roman. Homme de goût reconnu unanimement par toute la cour, il use de son charme pour séduire toutes les belles femmes de la cour. Même si par la suite, ses conquêtes s'espacent un peu du fait de l'âge, il reste un séducteur dans l'âme. Il atteint sous le règne de son fils illégitime le titre de Grand ministre et dirige l'empire. Titres: Commandant, Général, Grand conseiller, Ministre du dedans, Grand ministre.

 

[spoiler= Cet homme en tant que père biologique de Sanji, ce serait intéressant pour pimenter la suite.]

 

latest?cb=20110815220736&path-prefix=ca

 

one_piece__gorosei__shirt__by_yue_li_art-d79cudb.jpg

 

 

Mon côté pessimiste (spéciale dédi à Onizuka) m'empêche de croire que l'histoire autour de la nouvelle affiche de Sanji soit quelque chose d'aussi sophistiqué. Je ne crois pas qu'Oda irait jusque là et plus j'y pense, plus je crains davantage un gros troll de sa part  .

Il est vrai qu’Oda n’a pas été tendre avec le Cuistot.

1) Ile des HP : Sanji a été bien plus drôle et loufouque que classe et combatif. Monsieur passe son temps à saigner du nez au moindre contact avec une sirène.

2) Punk Hasard : Sanji a été malmené face à Vergo (tibia déjà fissuré), alors que les autres brillent à leur manière.

3) Dressrosa : Sanji disparaît de la circulation.

 

Malgré tout, l’arc Dressrosa semble à l’origine d’un nouveau traitement scénaristique

 

1) Sentimental : il y fait sa plus belle rencontre. Enfin, une femme qui le voit différemment des autres. Il est un "Prince Charmant".

 

latest?cb=20140209115657&path-prefix=fr

 

2) Il est quand même le tout premier personnage (connu) ayant droit à ce « privilège de la vie - Only Alive »

 

Une chose est sûre, cet arc a fait de lui quelqu'un de précieux aux yeux de Viola et de X...

Et la Rêverie est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la face n°3, y'a son jumeau de l'autre coté (mais j'ai coupé l'image). Devinez qui sait  :P?

 

@Onizuka : Oui c'est pas la première fois que je lis cette théorie sur le lien entre Sanji et cet homme. Pourquoi pas, c'est assez tentant d'y croire. Mais si c'est le cas, j'aurais quand même un peu l'impression qu'il y a une redondance : on a déjà Sabo en ancien noble, Dofla en ancien Dragon Céleste et là on aurait le tiercé avec Sanji fils caché d'un membre du Gorosei.

 

Il est vrai qu’Oda n’a pas été tendre avec le Cuistot.

 

Je nuancerais un petit peu en disant que certes Sanji n'a pas brillé de la manière dont la majorité l'attendait, mais il n'empêche qu'il a fait beaucoup.

 

Je suis désolée de ne pas trop développer, car j'avoue être un peu fatiguée ce soir. Je vais juste donner les grandes lignes (par rapport à ce dont je me souviens et que j'arrive à retrouver dans mes tomes reliés). Si besoin je ferai un post entier plus complet avec exemples et tout et tout.

 

Les moments (hors comique de situatnion) où Sanji est intervenu depuis le début du nouveau monde nous ont beaucoup approté sur le personnage en matière de développement psychologique ou nous ont conforté sur ce qu'on savait déjà de lui :

 

- concernant son problème de saignement de nez, il est à noter que Sanji lui-même s'en veut! Il le dit lui-même qu'il aimerait ne plus avoir à subir ce désagrément. En fait il est très complexé par rapport à ça... et il est conscient des problèmes que cela engendre.  Mais évidemment si une sirène lui met le nez dans sa poitrine, ben ça va pas arranger les choses  9_9...

 

- le fait qu'il prenne le temps d'écouter les révélations de Jimbei. Autrefois, il n'aurait pas donner sa chance à l'homme poisson en sachant qu'il est (même indirectement) responsable des souffrances de Nami. Il est donc devenu plus posé. Enfin a peu près...

 

- son discours à Jimbei pour lui faire comprendre les motivations de Luffy. Beau moment

 

- il fait toujours preuve de ruse envers ses adversaires. Ex : vs l'HP qui gonfle (sais plus son nom)

 

- Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de parler de son rêve, c'est vrai. En tout cas il reste un chef qui confirme son rôle au sein de l'équipage : promesse faite avant de partir pour l'ile des HP, préparations de repas à de nombreuses reprises, etc.

 

- amplification de son côté "tsundere" : il prend Kinemon sous son aile contre l'avis des autres. Il accepte de sauver les enfants en pretextant qu'il fait ça "pour Nami". Oui, mais pas que. Faut voir comment il prend la chose à coeur par la suite! Il récupère le torse de Kinemon grâce à son haki de l'observation (j'ai adoré cette scène car elle montre aussi la force physique de Nami capable de supporter le Sky Walk de Sanji). Les propos qu'il tient envers le samurai sur la notion de devoir et de responsabilité montre que c'est un homme d'honneur. Enfin il risque sa vie pour sauver les gars du G5 et Tashigi! Il devient même leur "aniki". Il fait preuve d'un vrai esprit d'initiative et de leadership.

 

- son côté stratège est toujours actif : lorsqu'il apprend le plan de Law pour contrer Dofla il est le seul à poser des questions et faire des remarques.

 

- il est toujours aussi observateur : il remarque le calme de la population après la soi-disant démission de Dofla et trouve ça suspect. Law fera la même remarque je crois juste après.

 

- Son empathie fait pencher la balance et il se fait une alliée avec Viola : récupération du plan de l'usine ; il découvre la vérité sur Dofla et prévient Law ; il sauve le Sunny d'une attaque de Dofla.

 

- Et pis crotte, sa dernière apparition devant le bateau de Big Mom, ça déchire sa race quand même!

 

Pfffiou... Voilà (en gros, hein). Donc, bien qu'il n'ait pas été à son avantage dans les combats, je reconnais qu'il a été dans l'ensemble mis en valeur de façon intéressante et subtile par Oda. Sanji n'a pas démérité.

 

 

 

Malgré tout, l’arc Dressrosa semble à l’origine d’un nouveau traitement scénaristique

 

L'avenir nous le dira ;) En tout cas, j'espère!

 

il y fait sa plus belle rencontre. Enfin, une femme qui le voit différemment des autres. Il est un "Prince Charmant".

 

Au fond de mon petit coeur de midinette, j'aurais tant aimé voir les choses se développer entre eux... Hélas, le destin ne l'a pas voulu.

 

J'en profite pour lancer un appel.

 

Mes amis, prions le tout puissant GOda et St Sanji pour que l'énigme de l'avis de recherche du cuistot nou spermette de revoir Gin!

Car oui, ce serait le moment idéal!

 

Aaah, j'imagine la scène...

 

Attention dessin pourri fait à la va-vite! :

 

 

 

150930072557453900.jpg

 

 

 

Désolée...

 

Claquée. Pis faim. Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la face n°3, y'a son jumeau de l'autre coté (mais j'ai coupé l'image). Devinez qui sait  :P

Au hasard, sait Zoro ? 8)

 

Erza, toujours dans l'abus.  :-\

 

Sinon un vote pour la n°1 me concernant.

 

Au niveau des théories j'avoue être particulièrement fan de celle de ze-mangaka, sa fic quoi. Ce serait cool aussi que ce soient les nobles qui aient demandé l'instauration de "only alive" sur la prime de Sanji. Le fait que le mec du Gorosei puisse être son père me plaît bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dessin pourri fait à la va-vite! :

 

150930072557453900.jpg

QUOI ?!  :o T’appelle ça un dessin pourri fait à la va-vite ! T'as un bon coup de crayon. THE-mangaka, toi... il y a des artistes ici 8)

Mdrr la case : "mon copaiiiin !" ça m'a fait penser à l'amitié Bob l'éponge et Patrick.

 

Airsa

Au hasard, sait Zoro ?

Bravo, c'est bien Zoro. Ils ont rarement été aussi classe et intimidant.

 

tumblr_ls3onyNbOh1r2r4pfo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ?!  :o Tappelle ça un dessin pourri fait à la va-vite ! T'as un bon coup de crayon. THE-mangaka, toi... il y a des artistes ici 8)

Mdrr la case : "mon copaiiiin !" ça m'a fait penser à l'amitié Bob l'éponge et Patrick.

 

 

 

Pour un dessin fait à la va-vite, ça montre quand même une certaine maîtrise au niveau de la mise en scène et du trait... Mais je m'égare  ;D

 

 

Merci beaucoup :-[:D

 

@Onizuka : ah j'y avais pas pensé à Bob l'éponge tiens! Mais c'est trop ça en fait  ;D

 

Bon, suite du tournoi! Voici les résultats du 10ème tour :

 

mini_151003110224379593.png

 

Belle victoire de la face n°1! Dommage pour Pacman :P Quand je vois les 2 ensembles ça me fait peur quand même... Le pire c'est quand le son accompagne l'image... Regardez l'épisode 335 pour vous en convaincre. Et vu qu'on va bientôt fêter Halloween, je vous invite même à juste laisser le son sans les images histoire de mettre l'ambiance  ;D

 

C'est parti pour la 11 ème manche :

 

 

 

151003110527687311.png

 

Celle-là c'est suite à la demande de Jon Joestar. C'est pas l'affiche, mais c'est le moment durant lequel la nouvelle photo de Sanji a sûrement été prise (épisode 528)

 

151003110559389032.png

 

151003110618249627.jpg

 

151003110628880108.png

 

 

 

 

Bon vote!

 

Tiré du chapitre 802 :

 

181108Capturedcran20151001091103.png

 

Excellent Oda... Excellent...

 

mini_142533Capturedcran20151001091642.png

 

MAIS ILS SONT TROP CHOUPI  :-*!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face numéro 3  8)

 

Nez épatée, yeux bridés, bouche étirée…. pas laide, mais une expression originale, drôle et surtout mystérieuse (on se dit : à quoi pense-t-il ?).

Tetsuo Shima

Potentiellement ma favorite du tounoi.

C'est l'une de mes préférés. Elle fait plus d'effets en action=>

;D

 

Bluemoon

@Onizuka : ah j'y avais pas pensé à Bob l'éponge tiens! Mais c'est trop ça en fait ;D

Pourtant, ça saute aux yeux comme le nez de Gop d’Usopp au milieu de sa figure.

 

Gin l'Etoile de Mer :

Ah que coucou Sanji ! J’ai envie d'un pâtée de crabe.

 

Sanji l'Eponge :

Oui, mon coupain

 

225390gspk.png

 

De plus, Sanji et Bob sont très proches.

- Comme Sanji, Bob est un très bon cuisinier (souvent employé du mois. Oui, c’est vrai dans un resto à faible effectif, ce n’est pas difficile)

- Comme Sanji, son rival Carlo est vert et possède plusieurs membres

[spoiler=Zoro est vert (cheveux et style vestimentaire) et il peut avoir plusieurs membres]250?cb=20140728162657&path-prefix=pl5005.jpg

 

- Comme Sanji, il est blond

- Comme Sanji, il porte la cravate.

[spoiler=- Et comme Sanji (le plus troublant), il a.... ]

 

Une jambe impressionnante avec des chaussettes bleu-blanc-rouge :o

Dois-je rappeller que Sanji est lié à la France par ses techniques et son style...

large.gif

 

 

Regardez l'épisode 335 pour vous en convaincre. Et vu qu'on va bientôt fêter Halloween, je vous invite même à juste laisser le son sans les images histoire de mettre l'ambiance  9_9

La réaction du duo  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...