Aller au contenu

Fan Club Sanji (nouvelle version) : Je trouverai All Blue!


Bluemoon
 Share

Messages recommandés

J’ai la certitude (si j’ai tort, je me fais moine  ;D) qu’Oda nous prépare à quelque chose de grand lors du tant attendu retour de Sanji, je pense à un scénario digne d’un arc mythique, je détaillerais cela à la fin de cette analyse.

 

 

Ecoute, si c'est toi qui a raison au final, promis je t'offre des chocolats ;).

 

Juste pour en revenir à ton analyse valorisation/dévalorisation de Sanji, j'y adhère en partie. Sauf qu'au niveau de la liste des dévalorisations, t'admettras qu'il y a un truc qui risque de clocher par rapport au koka par exemple.

 

2 solutions :

 

- soit il ne l'utilise jamais jusqu'à la fin du manga et alors on pourra se dire à quoi bon ces deux années d'entrainement (je suis d'accord pour dire que Sanji n'a pas besoin d'être un cador dans le domaine du combat pour être un excellent personnage, mais il s'agit avant tout ici de logique) ;

 

- soit il l'utilise et alors on sera en droit de se dire "pourquoi seulement maintenant alors qu'il a eu affaire à des adversaires de taille avant?"

 

L'incohérence sera toujours là!

 

Je sais je chipote ;D.

 

Pour ce qui est d'un éventuel arc équivalent à Enies Lobby mais pour Sanji... Moui...

 

Mais alors Sanji dans le rôle de Robin? T'imagine la scène de la tour de la justice en version Sanji :

 

 

 

 

151207060100787842.jpg

 

151207060117827486.jpg

 

 

 

 

Et puis je vais faire ma chieuse, mais au moins à Water 7, y'en a deux qui se sont inquités de pas voir Robin revenir et qui l'ont vraiment chercher : Sanji et Chopper... 9_9

 

@Swan-Piece : ce montage... c'est du bonbon pour les yeux ! Purée je me suis étranglée de rire ! ON sait tous que Dofla aime être bien entouré  8). Je suis sûre que Sanji version Okama ne lui aurait pas déplu ;D

 

Mais du coup, ça m'a inspirée cette histoire... La prochaine figurine de Sanji + ce fanart, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à quelqu'un et.... voilà :

 

 

 

 

Je suis une brêle pour ce qui est du montage, mais l'idée est là ^^

 

Je vous présente Sandruil

 

 

151207060338314366.png

 

 

 

 

Et j'ai même pas honte  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ze-mangaka

Sanji n'est pas apparu dans le dernier chapitre, tu as perdu ton pari. Suis-moi, nous allons à la conférence internationale TED (Technology, Entertainment and Design : c'est une conférence où l’on exprime ses idées pour un monde meilleur). Tu vas être agréablement surpris.

 

 

234422blue.gif

 

Bluemoon : … vous vous demandez ce qu’est le popotinisme, je vais vous répondre. Il s’agit de la branche postérieure du courant de pensée Sanjisme. Au cœur du Fc que je préside, moi et mes collaboratrices, étudions le popotin de Sanji sous tous les angles, et ce, afin d’apporter des solutions aux problèmes sociétaux : la sécurité, l’emploie, la santé, le pouvoir d’achat, l’écologie…. L’étude de la courbe de son derrière pourrait permettre d’inverser la courbe du chômage…

 

Tesshin : elle dit vrai ! Et, je pense, que ça pourrait aussi aider à améliorer la tenue de route de la moto Daryl Dixon.

 

Swan-Piece : le popotin de Sanji changera le monde.

 

Ze-mangaka : oh purée de crotte de flute ! je ne m’attendais pas à entendre une telle discussion juste après des sujets aussi sérieux que l’ordinateur quantique et le transhumanisme.

 

Je file écrire un manga  à ce sujet.

tumblr_mschhumaO71rr9g42o1_400.gif

 

 

 

C'est plus la COP21, c'est la CUL21 HA HA HA !!

 

570333Capturedcran20151207193530.png

 

 

...

 

Mais sinon je suis d'accord avec ton analyse dans le sens où c'est clair et net maintenant, Oda réserve du lourd à Sanji. Le gros gag n'est plus permis à ce point là. On peut au moins se rassurer avec cette donnée.

 

Espérons seulement que l'attente en vaille la peine. Il faut nous introduire les raisons de sa disparition de manière convaincante et comme un moment qui restera marquant dans l'esprit des fans.

 

Ensuite, Oda doit nous justifier cette situation incompréhensible vis à vis de l'insouciance de certains membres alors que d'autres pleurent carrément sa disparition. Sur ce dernier point, il faut prendre en compte qu'une erreur de traduction est toujours possible.

 

Entendons nous bien, je ne souhaite pas vraiment que Sanji prenne le devant de la scène, bien que le personnage ai le potentiel pour. Mais je souhaite une vraie mise en valeur en ce qui concerne ses capacités de combat et son caractère chevaleresque. Oda a juste à me faire un petit speech de Nami en faveur de notre cuistot et je serai aux anges. Je ne demande pas beaucoup quand même !

 

Le must serait une mise en valeur de Sanji qui renforcerait ses liens avec les autres nakamas et en particulier Zoro, et qui fasse en même temps avancer l'intrigue de One Piece ! Car oui je rêve d'une séquence émotion entre les deux rivaux ! Mais... Hé ho Bluemoon ! Range moi ça ! Pas de contenu yaoi dans les posts des hommes, des vrais ! Ceux avec une petite serviette blanche toute douce autour de la taille ! <3

 

En parlant de Nami, sa seiyu a récemment été invitée à une convention en Australie il me semble. Un des spectateurs cosplayé en Sanji lui avait demandé si elle pensait que Nami devrait finir avec le cuistot.

 

Sa réponse fut...

UN NON CATEGORIQUE !! JE SUIS DEGOUTE QUOI !! PAUVRE SANJI !!

 

 

Bienvenue à toi Swan-Piece ! Une personne... Originale de plus dans ce FC j'ai l'impression. On a mis la barre assez haut niveau bizarrerie ici donc sois à la hauteur de tes nouveaux compagnons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swan-Piece

Le montage. ;D

Pauvre Sanji… devenir le serviteur d’un type aussi dangereux que Doflamingo est la pire punition. Sanji en robe, sur les genoux de Dofla, moi, je dis que c’est impossible, il a forcément été manipulé. Il faut le délivrer.

 

Ze-mangaka

Pas mal le jeu de mot, ça mérite un bon point. :)

Ensuite, Oda doit nous justifier cette situation incompréhensible vis à vis de l'insouciance de certains membres alors que d'autres pleurent carrément sa disparition. Sur ce dernier point, il faut prendre en compte qu'une erreur de traduction est toujours possible.

J'ai essayé d'imaginer le genre de lettre qui pourrait expliquer certaines attitudes.

OST d'ambiance avant de lire =>

 

[spoiler= à vos marques, prêts, partez !!!]

 

    Mes chères et chers amis,

 

 

 

    J’ai une nouvelle à vous annoncer, j’espère que vous ne m’en voudrez pas : je vais devoir m’absenter quelque temps, car j’ai une affaire personnelle à régler avec des gens qui me sont si proches et en même temps tellement lointains.

 

    C’est une histoire très difficile, un problème familial qui me dépasse, je préfère donc ne pas vous mêler à tout ça, vous vous retrouveriez bêtement en danger face à la Marine.

    Sans entrer dans les détails, j’ai retrouvé ma famille ; en fait, c’est elle qui m’a retrouvé. Le CPO m’a appris que ma famille occupe une position très importante au sein du Gouvernement Mondial et que mon père a besoin d’une transfusion sanguine au plus vite.

    Mon père m’a mis sous la protection de l’Amiral Green Bull, Kizaru et des vice-amiraux afin de sécuriser le voyage jusqu’à la capitale Marie-Joie. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment.

 

    J’ai quelques mots à dire à mon père sur les raisons de mon abandon et, peut-être, du temps à rattraper. Je ne sais pas quand je reviendrai, mais je vous promets de revenir le plus tôt possible pour affronter avec vous le Nouveau Monde. Rappelez-vous que j’ai moi-aussi un rêve à réaliser.

 

    Avec vous, moi, le petit Cuistot du Baratie, j'ai bien grandi, j’ai découvert le monde, j’ai fait des rencontres extraordinaires. Chacun de vous m’a apporté un petit quelque chose, même l’autre type dont j’ai oublié le nom, vous savez... celui a des algues sur la tête et qui ne sait pas s'orienter, même avec une carte.

      Sachez que je vous aime tous, y compris l’autre...heu quel est son nom ? Ah oui ! Zoro, c’est bien ça.

      Quant à toi, Nami chérie prend soin de mes couverts et de la vaisselle, car je reviendrai pour te cuisinier un plat et un dessert d’enfer…. ainsi qu'à Robin chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.

 

 

Je reviendrai...

 

 

 

 

Entendons nous bien, je ne souhaite pas vraiment que Sanji prenne le devant de la scène, bien que le personnage ai le potentiel pour. Mais je souhaite une vraie mise en valeur en ce qui concerne ses capacités de combat et son caractère chevaleresque.

Je partage ton avis sur son potentiel. Sanji peut nous surprendre au niveau des performances physiques.

Sanji, c’est quand même le type qui ne s’entraine jamais. Quand Zoro s’entraine comme un dingue suant sang et eau en portant des poids lourds, Sanji lui prend la vie du bon côté, il cuisine, fait de temps en temps du charme à Nami et Robin.

[spoiler=elle est belle la vie...]

3058457857_1_3_VqsVo0b6.jpg

 

 

Malgré cela, l'écart entre les deux n'est pas énorme. Sanji serait-il un surdoué du combat qui s’ignore ?  8)

 

Il a du potentiel...

 

EPHgoM.gif

 

... peut-être comme Gohan  8)

 

GohanSsj2.gif

 

 

Bluemoon

Ecoute, si c'est toi qui a raison au final, promis je t'offre des chocolats ;).

Et ça te coutera pas cher parce que je ne suis pas difficile, je souhaite simplement, je dis bien simplement, du chocolat de qualité (Lindt, Lenôtre, Jeff de bruges…) et sous diverses formes : noir, blanc, moelleux, gourmant-croquant, décoré avec soin, fourré, fruité….  :).

[spoiler=merci d’avance]homer-eat-chocolate.gif

 

 

- soit il ne l'utilise jamais jusqu'à la fin du manga et alors on pourra se dire à quoi bon ces deux années d'entrainement (je suis d'accord pour dire que Sanji n'a pas besoin d'être un cador dans le domaine du combat pour être un excellent personnage, mais il s'agit avant tout ici de logique) ;

Cette hypothèse me parait impossible (j’espère que ce ne sera pas le cas).

    - Sa position : il est l’un des trois fers de lance de l’équipage.

    - Son style : le corps-à-corps, c’est le mugi le plus exposé, bien plus que Luffy.

    - Ses armes : uniquement ses jambes, même Zoro a plus d’armes (trois sabres);D.

A son niveau, lui qui est très exposé, le koka devrait être une obligation pour Sanji.

Presque tous les principaux protagonistes (même les plus banals) de Dressrosa ont montré cette capacité, sauf lui. Etrange ! Etrange !

 

L'incohérence sera toujours là!

Oda peut se rattraper en disant que Sanji avait des soucis qui l’empêchait de l'activer  ;D

Quant aux raisons de son impuissance : scénaristiques (l'amoindrir pour mieux le hyper plus tard ") ou bien personnelles (private joke ou autre...) ?

Je ne sais pas si tu as déjà lu le manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque en VF). Dans ce manga, on parle de chevaliers, il y a l’élite de la chevalerie : les puissants Chevaliers d’Or.

Et deux d’entre eux (Poisson et Cancer) ont été à un moment malmenés. Pourquoi ?

On dit que l’auteur, après son divorce, s’est défoulé sur ces deux chevaliers parce qu’ils symbolisent le signe de son ex-femme et de son nouveau compagnon.

 

Je sais je chipote ;D.

J’ai réussi à t’enseigner la patience grâce à Jango et la fée Pimprenelle, et voilà que je découvre ta face chipoteuse. Ah, quelle sera la prochaine facette ?  :P 

 

Pour ce qui est d'un éventuel arc équivalent à Enies Lobby mais pour Sanji... Moui...

Mais alors Sanji dans le rôle de Robin? T'imagine la scène de la tour de la justice en version Sanji :

Sanji robinisé  ;D, mais ce serait très dégradant pour son image. On pourrait aussi ajouter Sanji battu par un minable Spandam et protégé par Nami corps et âme.  8)

Quant au montage Sandruil, trop le swag. C'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut aimer le chocolat blanc? Hérétique!

 

 

Oda peut se rattraper en disant que Sanji avait des soucis qui l’empêchait de l'activer

Quant aux raisons de son impuissance : scénaristiques (l'amoindrir pour mieux le hyper plus tard ") ou bien personnelles (private joke ou autre...) ?

Je ne sais pas si tu as déjà lu le manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque en VF). Dans ce manga, on parle de chevaliers, il y a l’élite de la chevalerie : les puissants Chevaliers d’Or.

Et deux d’entre eux (Poisson et Cancer) ont été à un moment malmenés. Pourquoi ?

On dit que l’auteur, après son divorce, s’est défoulé sur ces deux chevaliers parce qu’ils symbolisent le signe de son ex-femme et de son nouveau compagnon

 

 

J'ai été une grande fan de Saint Seiya il y a quelques années. J'ai les 28 volumes du manga originale et les 5 coffrets DVD de la première série et quelques goodies. Donc oui, je connais un peu  ;D.

 

Mais l'exemple que tu évoques n'est pas pour me rassurer, au contraire. Car si je respecte et suis reconnaissante envers Kurumada pour l'oeuvre qu'il a crée (et qui gardera toujours une place dans mon petit coeur), je le méprise tout autant pour ce qu'il a laissé aux autres faire de son travail (tout ce qui vient après N'EXISTE PAS! CE N'EST PAS REEL! Et pas la peine d'insister, de toute façon c'est pas le lieu pour ça :) ).

 

Je ne connaissais pas cette anecdote (la vie privée des auteurs ne m'interesse pas). Mais si c'est vrai, alors c'est pitoyable.

 

Maintenant si tu insinues qu'Oda pourrait écarter Sanji pour des raisons aussi futiles (pas forcément la même que Kurumada mais qui resterait une raison très conne ou déplacée), au dépend de la cohérence du personnage, ce serait la douche froide pour moi.

 

Je ne préfère pas y penser.

 

Donc oui, j'espère que la raison de la non utilisation du Koka par Sanji à Punk Hazard ou au moins à Dressrosa sera très très très bonne ;) .

 

Allez, à défaut d'avoir un Sanji "robinisé", voici un Sanji aux prises avec Robin 8)

 

 

 

 

151208041518253218.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu insinues qu'Oda pourrait écarter Sanji pour des raisons aussi futiles (pas forcément la même que Kurumada mais qui resterait une raison très conne ou déplacée), au dépend de la cohérence du personnage, ce serait la douche froide pour moi.

 

Je ne préfère pas y penser.

 

C'est pas le genre de Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon

Comment on peut aimer le chocolat blanc? Hérétique

Comment on ne peut pas aimer le chocolat blanc ? Fanatique.

 

Sanji : mousse de chocolat blanc et son coulis de fraise avec biscuit gourmand-croquant pour moi, ze-mangaka et les membres du FC.

Redmoon : merci Sanji. Comme Onizuka, le chocolat blanc est loin d'être mon préféré, mais on ne peut pas nier qu’il peut devenir l’ingrédient de délicieux desserts, surtout entre les mains d’un expert en la matière.

 

61023794a.gif

 

 

Sanji : tout à fait. Ton amie Bluemoon a une conception chocolatière bien différente de la mienne.

Redmoon : pas moi. Elle peut toujours manger un mars.  :P

 

19890017b.gif

 

 

Alors fan de Saint Seiya.  8)

 

 

Je suis le successeur d’Aphrodite du Poisson

Sanji Chevalier d’Or du Poiscaille.

Je cuisine à la vitesse de la lumière.

Mais j'avoue que le chevalier du Lion

a le meilleur signe.

 

349585sanjiseiya.gif

 

 

Allez, à défaut d'avoir un Sanji "robinisé", voici un Sanji aux prises avec Robin 8)

Le pauvre, je le plains  ;D

 

Bluemoon & ze-mangaka

Maintenant si tu insinues qu'Oda pourrait écarter Sanji pour des raisons aussi futiles (pas forcément la même que Kurumada mais qui resterait une raison très conne ou déplacée), au dépend de la cohérence du personnage, ce serait la douche froide pour moi.

Oda a pu écarter/déprécier Sanji afin de le développer plus tard (performance et background) avec, en plus, un private-joke entre lui et...  Hiroaki Hirata le doubleur de Sanji. ? ? ? 

Et donc, la cohérence est bien là, mais avec du "futile". J'espère que c'est compréhensible ce que je dis.  :(

 

Oda et les doubleurs ont l'air très proches comme une grande famille. Dans une interview, l'auteur taquinait le seiyu de Sanji.

[spoiler=entretien de l’auteur de One Piece, issu du journal Nikkan ONE PIECE Shinbun (週刊ONE PIECE新聞). ]– Mayumi Tanaka, qui interprète le rôle de Luffy a dit : « Oda dessine certainement en s’inspirant de nos voix. »

– Ha ha ha ha… Bien sûr, évidemment ! (rires) C’est vrai. Quand je dessine Luffy, je n’entends que la voix de Mayumi. C’est exactement ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ils sont vraiment comme les personnages. Je ne sais pas s’il y eut un phénomène d’adaptation d’un côté ou de l’autre ou bien si c’est un hasard complet, mais les doubleurs et leurs personnages ne font qu’un. Mayumi ressemble vraiment à Luffy. Et Hiroaki Hirata ressemble vraiment à Sanji. Il a aussi la classe même quand il se tait ! Et ce n’est qu’un exemple. Kazuya Nakai est également de plus en plus doué comme Zoro… Les doubleurs et les personnages se confondent parfaitement. (rires)

 

– Hirata nous a demandé de vous confier son souhait que Sanji redevienne aussi classe qu’autrefois.

– Dans, ce cas, il va falloir qu’il change, lui aussi. (rires)

 

– Selon lui, le point fort de Sanji était de partir d’une blague pour devenir sérieux tandis que dorénavant, c’était plus souvent l’inverse. Qu’en pensez-vous ?

– Je viens de dire qu’il fallait qu’il change ! (rires) Ah là là, c’est un personnage très apprécié, ce Sanji, hein… Bon, je vais voir ce que je peux faire, dans le manga. (rires)

 

[spoiler=photo de famille/amis (sourcer : onepiece.virtuaboard)]

 

voici une photo de famille avec oda sensei,sa femme et son enfant (une petite fille) ainsi que les seiyuu qui font les voix des personnages!

 

jfhuo7.jpg

on commence par le haut a gauche

 

Yūichi Nagashima (Brook), Hiroaki Hirata (Sanji), MAster (Eiichiro Oda), Femme du Master (Chiaki Inaba), BB du Master (Chiaki san a dans les bras), Kazuki Yao (Franky)

Ikue Ohtani (Chopper), Akemi Okamura (Nami), Kazuya Nakai (Zoro)

Kappei Yamaguchi (Usopp), Mayumi Tanaka (Luffy), Yuriko Yamaguchi (Robin)

et un autre bébé qui peut être soit celui dun des seiyuu soit de la personne qui as pris la photo!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BluemoonComment on ne peut pas aimer le chocolat blanc ? Fanatique.

 

Sanji : mousse de chocolat blanc et son coulis de fraise avec biscuit gourmand-croquant pour moi, ze-mangaka et les membres du FC.

Redmoon : merci Sanji. Comme Onizuka, le chocolat blanc est loin d'être mon préféré, mais on ne peut pas nier qu’il peut devenir l’ingrédient de délicieux desserts, surtout entre les mains d’un expert en la matière.

 

61023794a.gif

 

 

Sanji : tout à fait. Ton amie Bluemoon a une conception chocolatière bien différente de la mienne.

Redmoon : pas moi. Elle peut toujours manger un mars.  :P

 

19890017b.gif

 

 

Bluemoon & ze-mangakaOda a pu écarter/déprécier Sanji afin de le développer plus tard (performance et background) avec, en plus, un private-joke entre lui et...  Hiroaki Hirata le doubleur de Sanji. ? ? ? 

Et donc, la cohérence est bien là, mais avec du "futile". J'espère que c'est compréhensible ce que je dis.  :(

 

Oda et les doubleurs ont l'air très proches comme une grande famille. Dans une interview, l'auteur taquinait le seiyu de Sanji.

[spoiler=entretien de l’auteur de One Piece, issu du journal Nikkan ONE PIECE Shinbun (週刊ONE PIECE新聞). ]– Mayumi Tanaka, qui interprète le rôle de Luffy a dit : « Oda dessine certainement en s’inspirant de nos voix. »

– Ha ha ha ha… Bien sûr, évidemment ! (rires) C’est vrai. Quand je dessine Luffy, je n’entends que la voix de Mayumi. C’est exactement ça. Je ne sais pas pourquoi, mais ils sont vraiment comme les personnages. Je ne sais pas s’il y eut un phénomène d’adaptation d’un côté ou de l’autre ou bien si c’est un hasard complet, mais les doubleurs et leurs personnages ne font qu’un. Mayumi ressemble vraiment à Luffy. Et Hiroaki Hirata ressemble vraiment à Sanji. Il a aussi la classe même quand il se tait ! Et ce n’est qu’un exemple. Kazuya Nakai est également de plus en plus doué comme Zoro… Les doubleurs et les personnages se confondent parfaitement. (rires)

 

– Hirata nous a demandé de vous confier son souhait que Sanji redevienne aussi classe qu’autrefois.

– Dans, ce cas, il va falloir qu’il change, lui aussi. (rires)

 

– Selon lui, le point fort de Sanji était de partir d’une blague pour devenir sérieux tandis que dorénavant, c’était plus souvent l’inverse. Qu’en pensez-vous ?

– Je viens de dire qu’il fallait qu’il change ! (rires) Ah là là, c’est un personnage très apprécié, ce Sanji, hein… Bon, je vais voir ce que je peux faire, dans le manga. (rires)

 

[spoiler=photo de famille/amis (sourcer : onepiece.virtuaboard)]

 

voici une photo de famille avec oda sensei,sa femme et son enfant (une petite fille) ainsi que les seiyuu qui font les voix des personnages!

 

jfhuo7.jpg

on commence par le haut a gauche

 

Yūichi Nagashima (Brook), Hiroaki Hirata (Sanji), MAster (Eiichiro Oda), Femme du Master (Chiaki Inaba), BB du Master (Chiaki san a dans les bras), Kazuki Yao (Franky)

Ikue Ohtani (Chopper), Akemi Okamura (Nami), Kazuya Nakai (Zoro)

Kappei Yamaguchi (Usopp), Mayumi Tanaka (Luffy), Yuriko Yamaguchi (Robin)

et un autre bébé qui peut être soit celui dun des seiyuu soit de la personne qui as pris la photo!

 

 

 

Perso je kiff le chocolat blanc 8) bien que ce soit très écoeurant :-X

 

Y'a aucun souci Onizuka :) je comprend ce que tu cherches à soulever mais je ne vois pas Oda inclure la notion de private joke dans son récit. En revanche :

 

Cette interview m'a l'air bien intéressante, tu as la date de publication ?

 

Je trouve également que ce seiyu pue la classe ! Il doit en ramener des gonzesses... Par contre quand Oda lui demande de changer, c'est dans le sens sérieux -> comique où dans le sens comique -> sérieux ? Je ne comprends pas trop ce passage. Je l'ai compris comme une petite blague de Oda qui demande au seiyu de Sanji d'accepter le fait que Sanji est devenu beaucoup plus comique...

 

Très intéressant aussi quand Oda soulève le fait que Sanji est un personnage très apprécié. C'est peut être à la suite de cette interview qu'il a décidé de focaliser l'action sur le cuistot ? Bien que le connaissant, je pense qu'il avait déjà prévu ces évènements depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-mangaka

Perso je kiff le chocolat blanc 8) bien que ce soit très écoeurant :-X

Idem, écœurant seul et à grande dose.  :)

 

Par contre quand Oda lui demande de changer, c'est dans le sens sérieux -> comique où dans le sens comique -> sérieux ? Je ne comprends pas trop ce passage. Je l'ai compris comme une petite blague de Oda qui demande au seiyu de Sanji d'accepter le fait que Sanji est devenu beaucoup plus comique...

« Et Hiroaki Hirata ressemble vraiment à Sanji. Il a aussi la classe même quand il se tait ! »

« Dans, ce cas, il va falloir qu’il change »

« Je viens de dire qu’il fallait qu’il change ! »

Une blague ou bien un jeu entre lui et Hirata… mystère est boule de gomu gomu…  :-\

 

Cette interview m'a l'air bien intéressante, tu as la date de publication ?

Si je ne dis pas de bêtise, elle date de novembre 2013 https://blog.manga.tv/manga/interview/interview-d-eiichiro-oda-numero-3  ;)

 

[spoiler= Imaginons un monde parallèle dans lequel vous êtes des seiyus. ]

Toi, ze-mangaka, tu es Kazuya Nakai la voix de Zoro : avec le temps, tu as appris à apprécier ton perso.

Tu aimes : sa classe, son côté viril, surtout son côté trop badass.

 

pengisi%2Bsuara%2Bzoro.jpg

 

Toi, Bluemoon, tu es Hiroaki Hirata la voix de Sanji : tu es admiratives du perso que tu doubles.

Tu aimes : son côté gentleman, élégant et intelligent…

 

actor_1112.jpg

 

 

Un jour, vous avez une discussion avec Oda à propos du devenir de vos persos respectifs.

 

ze-mangaka : alors Oda, quelle sera le traitement de Zoro prochainement ?

 

Oda : ah ! ah ! ah ! (décontracté, en buvant un coca) Du lourd !

 

Bluemoon : j’espère que Sanji sera toujours aussi classe…

 

Oda : oh ! oh ! Bon, puisque ce vous insistez, je vous le dis, mais en quelques mots. Pour les prochains arcs, j’ai simplement l’intention d’écarter Sanji de l’histoire, je ne dis pas quand... surprise. Quand il ne sera pas là, je focaliserai l’attention sur Luffy, Law et…  Zoro sera encore plus impressionnant que d'habitude...

 

ze-mangaka : oulala.. j’ai hâte ! J’aime jouer la classe. Je sens que ma collègue Blublu, elle va me jalouser et râler.

 

Bluemoon : crème de chocoblanco (c’est une insulte qu'elle a inventée) ! T’as de la chance, ton perso ne sera pas absent pendant jenesaiscombiendetemps, en plus hypé comme d’hab… Sanji absent… Pfff ! Tu ne peux pas faire pire.  :P

 

Oda : je ne peux pas faire pire.. ah ouais... 8)

 

Quelques temps plus tard...

 

Le doubleur de Zoro : Zoro est hypé d'une puissance. Et face à Mone, la classe. Merci Oda.

8)

 

jimmy-fallon-elmo-happy-dance-saturday-night-live.gif

 

La doubleuse de Sanji : QUOI ?! Sanji n’arrête pas de saigner du nez,

il se fissure le tibia, il n’a pas de koka, en plus,

il se heurte à une porte blindée…

Non, c’est trop. Grrrrrr !!!!!!!

 

giphy.gif

 

Oda : maintenant que le pire est passé,

je vais pouvoir écarter Sanji de l'histoire

et préparer son retour en force.

Troll-Dad-Dance-Meme-13.gif

 

 

C'est le genre de délire possible entre eux. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo avec tous les seiyuu et Oda et sa famille... ça me fait quelque chose de voir ça. C'est vraiment adorable. J'adore comment Kazuki Yao semble subjugé par la petite.

Il me semble en effet que dans une interview (je n'ai pas encore retrouvé le passage ah ben c'est dans l'extrait cité par Onizuka en fait.... j'ai pas les yeux en face des trous moi  9_9) Oda avait évoqué le fait que ses contacts avec les seiyuu l'avaient plus ou moins influencé sur la façon de développer ses personnages. Quelque chose me dit que Hirata me plairait bien ;D!

Je pense que ce que veut dire Oda c'est que si Hirata veut que Sanji redevienne sérieux, alors Hirata doit aussi le redevenir. M'est avis que Hirata est du genre chien fou et plutot exentrique derrière son aspect classe! Et si Oda est influencé en partie par les seiyuu pour ses persos, je peux comprendre sa réflexion ;D.

 

Sanji en James Bond, très joli. J'ai beaucoup aimé cette AMV! Cela colle assez bien à Sanji avec son côté "espion".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'exemple que tu évoques n'est pas pour me rassurer, au contraire. Car si je respecte et suis reconnaissante envers Kurumada pour l'oeuvre qu'il a crée (et qui gardera toujours une place dans mon petit coeur), je le méprise tout autant pour ce qu'il a laissé aux autres faire de son travail (tout ce qui vient après N'EXISTE PAS! CE N'EST PAS REEL! Et pas la peine d'insister, de toute façon c'est pas le lieu pour ça :) ).

 

Je ne connaissais pas cette anecdote (la vie privée des auteurs ne m'interesse pas). Mais si c'est vrai, alors c'est pitoyable.

 

De quoi ? ND ? Parce que The Lost Canvas est techniquement supérieur à l'original, même si je préfère forcément le sanctuaire.  8)

 

Pour l'histoire de Aphrodite c'est vrai qu'on l'entend un peu partout mais est ce que c'est véritablement le cas ?

Ils en font des caisses dans l'animé pour Hadès il me semble et de toute façon c'est pas comme si il l'avait dis officiellement si ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Je n'aurais pas du relever la réflexion d'Onizuka sur ce sujet ^^. Bon, pour répondre à ta question Ishtar : Je n'aime ni ND, ni Episode G, ni Lost Canvas (même si j'admets que ce dernier est le moins pire du lot).

Je ne développerai pas davantage, ce n'est pas le topic approprié. Merci de ta compréhension.

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ze-mangaka : la Toei à pensé à toi ^^.

Regarde qui est dans le rôle de Han Solo et dans celui de Leia (bon y'a aussi Robin tu me diras, mais bon)

 

151215090049158119.jpg

 

Pour le coup j'avais même pas fait le lien moi-même quand tu l'avais posté dans le topic dédié à Oda ! :o

 

Comment j'ai pu passer à côté de ça ! Et une preuve de plus ! Une !

 

Pour Star Wars 7, ils auraient dû remplacer l'acteur de Han Solo qui commence vraiment à se faire vieux par Sanji !! Ce costume lui va encore mieux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça fait du bien de revoir Sanji, Zeff et les proches . Ce n’est qu’un os à rongé, c’est mieux que rien.

 

[spoiler=un fanart en lien avec l'actualité...]sanji_as_luke_by__syb.jpg

 

 

Bluemoon oh... c'est quoi ça ? Mais où est donc passé l'esprit de Noël ?

[spoiler=on s'attendait à voir ça...]

When Petit Papa Noel fell he did not fall alone in the cheminey…because il a une hotte et des jouets.

;D

 

80645885bl.png

 

 

 

Ohdaesu

Salut les amis , à la vue de l'image , je me sentais obligé de reposter mon ressenti sur Sanji et Nami .

En effet j'avais émis la supposition qu'il y aurait plus qu'une relation nakama, même si d'après une interview Oda n'aime pas incorporer des histoires de romances dans son manga.

ze-mangaka est lui aussi partisan de ce couple, ton analyse (suffixe -kun) va lui plaire. Nami et Sanji, c'est possible, parfaitement crédible, ils sont très proches,

 

original.gif

 

mais je préfère le voir avec Viola, la première qui lui ait porté un regard différent. 8)

 

tumblr_inline_nv0d2b38411s65ijc_500.gif

 

Pour en revenir à l'interview d'Oda, un auteur évolue dans sa manière de penser, s’inspire, s’adapte en fonction des attentes et peut être influencé par un proche (sa femme peut le conseiller) ou bien l’éditeur.

L’amourette Sai et Baby 5 et Viola (Oda n’était pas obligé, il l'a fait), Sanji qui croise enfin une femme qui l’aime, ces situations nous montre qu’il  a mis un peu d’eau dans son vin. On peut penser qu'il s'inspirera tôt ou tard de son modèle Akira Toriyama.

 

Goku et Chichi = Luffy et Hancock

[spoiler=Vegeta et Bulma = Zoro et Tachigi]x3ed95.gif

 

[spoiler=Gohan et Bidel = Sanji et Viola]3160727394_1_65_LZjK8xW0.jpg

cc911b08d8db6eb7bf84972e27468267.jpg

 

 

Qui aurait imaginé que Dragon Ball, manga de baston et de muscles, enfanterait des couples improbables, puis des familles?

 

J’ai découvert par hasard que Sanji a quitté le monde de One Piece...

 

pour le monde de Working, il se fait appeler Satou-Jun.

 

1570.jpg

 

-  Cuisinier

- fumeur

- blond

- même chevelure cachant un oeil

- et son nom comme par S

- et pour aller encore plus loin…. il y a un J

- et un A

- et un N

- et.. heu..rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! Une de mes scènes favorites ! Un tournant effectivement dans le sens où Nami ne considère plus Sanji comme un simple dragueur, mais bien comme un homme avec en réalité des convictions et des principes.

Je ne sais pas si on peut dire qu'elle le considérait peu avant ce moment car je pense qu'elle lui était déjà redevable vis à vis de son sauvetage héroïque face à Ener, et d'une manière générale, Nami était déjà très attachée à tous ses compagnons, ses sauveurs en quelque sorte, même si ça ne se voyait pas forcément. Car Oda n'a pas non plus le temps de s'attarder sur les relations au sein de l'équipage, bien que cela soit en vérité développé constamment !

 

Ce qui m'a agacé et qui m'agace toujours aujourd'hui, c'est le fait que Nami ne se soit pas rendue compte de son sauvetage à Thriller Bark ! Argh ! Et comme les mugis ne sont pas du genre à se la raconter, et ne s'attardent pas sur le passé, Sanji n'en a sans doute jamais parlé à Nami !

 

Je compte bien sur l'arc Zou pour mettre en avant leur relation, même si celle-ci reste dans le cadre "compagnons". Je suis juste un énorme fan de l'interaction entre ces deux personnages !

 

Et je veux savoir pourquoi Nami a pleurée Sanji bordel !!

 

Le couple Sanji / Viola ne me dérange absolument pas ! Au contraire ! J'adore Viola que je trouve très réussie en tant que personnage, et je sens que Sanji lui a vraiment tapé dans l'oeil.

 

J'en profite pour faire un aparté sur Zoro que j'imaginerais bien tout simplement avec... Perona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ohdaesu et merci pour ta participation. Cela fait toujours plaisir d'avoir des opinions constructives!

Tu n'as jamais demandé de faire parti du FC mais n'hésite pas à le faire si ça t'interesse ;)

 

Il est vrai que pour beaucoup, cette scène à Enies Lobby à une forte connotation. Le fait est que malgré ses facéties, Nami respecte Sanji parce qu'il a des principes forts et honorables (et ce, quoi qu'on en dise) auxquels il reste fidèle jusqu'au bout.

 

@Onizuka : Nami a trouvé une méthode pour empêché Sanji de fumer on dirait ;D

 

J'ai explosé de rire avec le gif Zoro/Tashigi! C'est excellent! Purée, j'ai presque pitié de Zoro..."please, let me go" ;D

 

Très joli ce fanart crossover de Sanji en Luke Skywalker. Merci pour le partage ^^

 

Bluemoon oh... c'est quoi ça ? Mais où est donc passé l'esprit de Noël ?

 

 

Je suis en train de me refaire les deux saisons de Penny Dreadful c'est pour ça que j'ai changé de signature.

Je suppose que tu connais cette splendide série (si non, je te la recommande chaudement).

 

Par contre c'est quoi ces horreurs que t'as placé sur la divine Eva Green, là... hum? On touche pas à ma Reine  >:(!

 

J'aime aussi beaucoup Viola. Elle était parfaite pour Sanji et il était le genre d'homme qu'il lui fallait après toutes ces années de souffrances.

 

En fait je ne suis pas difficile. Le fandom regorge d'idées (plus ou moins sérieuses) quant à savoir quel personnage féminin pourrait être en couple avec Sanji et la plupart du temps j'aime ce qui est proposé. Y'en a même qui spéculent pour des persos masculin ;D! Mais je vais pas en parler... rassurez-vous!

 

J'en profite pour faire un aparté sur Zoro que j'imaginerais bien tout simplement avec... Perona !

 

............ pauvre Perona............. ;D

 

Bon encore une nouvelle qui me laisse... euh.... comment dire?.... Perplexe.

 

 

 

151219122313367439.png

 

151219122323150957.png

 

NE ME DEMANDEZ PAS PAR OU ON BRANCHE LE PORTABLE.....

 

D'AILLEURS, JE NE VEUX PAS SAVOIR!

 

 

 

 

Sérieux...... jusqu'où iront-ils ??? ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est pas mal à shipper le SaNa! Sa tombe bien mes OTP se sont toujours réalisés!

 

large.png

 

Il ne se concentre pas là dessus car il ne vise pas un public féminin mais sa ne l'empêche pas de semer quelques indices :P

 

Sanji x Viola je le voit comme une preuve que Sanji peut s'investir en couple vu que Viola n'a pas rejoint l'équipage mais ce que je dit ne tient pas la route car lorsqu’ils se quittent les derniers mots de Sanji sont "Nami-swaan j'arrive!" Bref c'est pas clair ce que j'ai écris...

 

Un chargeur Sanji? Euh... moi j'ai des chaussettes Sanji !

 

il_214x170.876967495_3wqd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info obtenue grâce à Yuu Kamishiro du forum.

 

"Des infos toutes fraiches de la Jump fiesta qui devraient en ravir plus d'un.

 

- L'année 2016 sera l'année de Sanji, les mystères sur les origines de Sanji seront révélés.

-Les mugis qui étaient en retrait pendant l'arc Dressrosa auront le droit à une grande mise en avant en 2016."

 

Je suis hypé à mort !!! Je vais mourir d'impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu m'as devancé Ze-mangaka ;D!

je viens aussi d'apprendre la nouvelle!

 

J'attends confirmation, mais apparemment c'est une nouvelle sûre :

Y'a eu le Jump Festa ce week-end et devant les demandent des fans concernant le retrour de Sanji, Oda aurait tenu ces propos :

"2016 sera l'année de Sanji"

 

Et il aurait évoqué que le "secret de sa naissance" serait révélé..... ???

 

151220111528259403.jpg

 

151220110250519273.png

Alors, troll? Ou vérité?

 

@Swan-Piece : Oh des chaussettes Sanji ^^. Elles doivent tenir bien chaud ;D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swan-piece

Un chargeur Sanji? Euh... moi j'ai des chaussettes Sanji !

La prochaine étape sera le bonnet assorti aux chaussettes. 8)

Ze-mangaka

Merci pour le partage, et merci à Yuu Kamishiro;)

Donc, Sanji va revenir en force et les mugis laissés de côté vont être mis en avant, en voilà une bonne nouvelle. Oda confirme ce que certains d’entre nous pensait. Il est bien obligé sous peine de voir sous sa fenêtre une manifestations de fans de Sanji, Brook, Nami et Chopper.

 

 

anigif_enhanced-buzz-17934-1404382466-11.gif

Qui ne saute pas n'est pas mugis ! Qui ne saute pas n'est pas mugis !

 

Fans_war_face.gif

 

Il nous reste plus qu’à attendre. Peut-être le 25 décembre ou 1er Janvier avant de voir des choses concrètes. J’ai hâte.

 

Bluemoon

C’est quoi ce chargeur..  on aura tout vu. ;D

Je suppose que tu connais cette splendide série (si non, je te la recommande chaudement).

Penny Dreadful ... heu…. bah…. c’est que… non, je ne connais pas. Je jetterai un coup d’œil au 1er épisode… une bonne critique et il y a Eva Green (James bond girl). 8)

[spoiler=casting...]961792sanjipenny.png

 

 



 

Sur le topic Re : Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro, je redécouvre le post de Duo présentant des photos de l’atelier d’Oda http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19203.180.html

Et une image attire mon attention : sur la couverture du dossier Révolutionnaire figure un dragon, mais ce dragon à une particularité : sa queue en spiral, alors que celle du navire des Révolutionnaires est droite et plamée.

 

aiQJkhu.png

 

yJvkmMk.jpg

 

 

Dragon a queue en spiral... clin à Sanji ? => lié aux Révolutionnaires ou aux Dragons Célestes ?

 

Sinon, où retrouve-t-on la spirale ?

 

On dirait les yeux de Sanji

 

20140511172153

 

Sur la tige et la peau des Fruits du Démon

 

The_Op-Op_Fruit.png

 

Sur une fresque Lunaire

 

868921spiral.gif

 

Et même dans la signature d'Oda…

?c=isi&im=%2F3445%2F81043445%2Fpics%2F3123476717_1_31_EMXFpGUF.png&w=235

 

La spirale n'est qu'un détail, mais je me dis que ce détail a un rôle bien plus important qu’on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...