Aller au contenu

Durarara!! - Durarara!! x2


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Pour Izaya on s'est pas encore plongé à 100% dans son enfance. Ca fait un peu psychologue mais je pense que sa passion pour la manipulation a forcément une origine et qu'on peut éventuellement assister à un changement de comportement si c'est découvert.

 

Mouais je sais pas; il y a probablement eu un changement, oui, mais d'un côté j'espère qu'on le verra pas? Parce que expliquer les actions d'Izaya 1) Est inutile, rien ne pourrait justifier les monstruosités qu'il a commises/laissé faire; 2) lui feraient perdre son côté "Joker", qui le rend si intéressant, ce côté "Some men just wanna watch the world burn". Car Izaya veut aller au paradis, mais il aime aussi le chaos, il aime l'observer, après avoir déplacé tous ses pions que sont les persos de Durarara, sur l'échiquier qu'est Ikebukuro; à part cela il n'a pas vraiment de but caché.

 

Perso, je préfère qu'on s'arrête à ce flash-back, c'est plus que suffisant pour moi de savoir que déjà plus jeune c'était un psycho :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas forcément justifier avec un flash-back tout triste et la carte de l'enfance gâchée ou un cliché de ce genre. Plutôt un élément déclencheur qui lui fait comprendre ce côté taré manipulateur justement. En effet je te rejoins, même si donner un côté humain à Izaya ça me parait bien, mais qu'il reste tout de même un manipulateur détestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 23 : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1417/durarara-x2-23

 

Woah cet épisode!! Immédiatement réconciliée avec la série. Tout est véritablement en train de se lier, et le rythme devient juste ouf. Cet épisode est passé à une vitesse...!!

Entre Kadota dans le coma, Shizuo en prison, Celty obligée de collaborer avec les Dollars, Aoba qui manipule tout le monde, Mikado qui est toujours aussi taré, Yumasaki et Togusa qui partent en chasse, Namie qui est enlevée par son oncle, Akabayashi qui se pointe à la réunion des Blue Square, Izaya qui manipule les yakuzas et est manipulé via le chat... bon sang ce que cet épisode est riche et passionnant! Et dire que la semaine prochaine est le dernier épisode avant de devoir attendre trois mois pour la fin!!

 

Du très bon boulot, graphiquement aussi c'est très beau, y a un côté Baccano qui me plaît toujours autant dans la musique... que du bonheur. Si l'épisode de la semaine prochaine est aussi bon, ça va vraiment swinguer pour la dernière partie cet hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode aussi je trouve. Izaya continue à foutre le bordel comme d'hab' mais cette fois y a quelqu'un qui essaie de lui faire à l'envers aussi. Mikado j'ai encore des doutes, je sais pas si il maitrise la situation. Le leader Blue Square mène bien sa barque, il manoeuvre dans le dos de Ryuugamine et du coup c'est lui qui attire l'attention et pas le leader BS.

 

Je m'attends quand même à ce que Mikado fasse quelque chose de surprenant d'ici le prochain épisode ou cet hiver. Parce que mentalement on voit bien qu'il y a un truc de cassé. Pour moi ça doit se traduire par un vrai changement. J'aimerais bien que Kida n'arrive pas à le stopper. Quant à Namie ça fait bizarre de la voir se faire malmener comme ça. Sans doute les prémices d'un futur gros passage sur sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent finir en beauté 8) Ce dernier épisode est très très bon, encore une fois. Ce qui m'a principalement frappée, c'est la folie de Mikado, cette fois-ci bel et bien exacerbée, confirmée, y a pas d'autres possibilités. Il s'est fait totalement retourner le cerveau par Aoba, même en sachant que celui-ci le manipule. La dernière partie de la série risque d'être haute en couleurs!

 

Aussi, encore une fois, Izaya à l'honneur; et je dois dire que son coup de rouler sur tous les Yodogiri à la suite était tordant ;D Pour le reste, on est coupés en plein milieu, alors difficile à évaluer, on aura la conclusion pour l'hiver 2016; pour Kadota dans le coma, Shizuo en taule (sérieux wtf??), la guerre entre les Dollars et les Echarpes Jaunes, l'alliance chez Shinra, Niekawa Haruna et tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très intéressant ce dernier épisode. Le mindgame entre Izaya et l'assistante possédée par Saika c'est pas mal du tout, d'autant plus qu'Izaya ne domine pas pour une fois.

 

Mikado au début j'étais un peu déçu dans sa façon de s'aplatir devant le yakuza, même si d'un côté c'est normal. Mais j'espérais qu'il allait pas redescendre sur Terre de cette façon et ça a pas raté. Il est toujours aussi cinglé. Le duel avec les écharpes jaunes promet.

 

Mais le plus intriguant pour moi c'est la présence de Namie... C'est la vraie au moins ? Je la vois mal se faire placer quelque part sans broncher. A part si ça implique son frère, ce qui sera probablement le cas. Donc soit une fausse, soit elle est là en tant qu'espionne pour protéger son frère ou un truc du genre. Ca sent mauvais pour Izaya aussi. Vivement janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir les 5 derniers épisode. Et on peut clairement que Ten était supérieur à Shou. Cette deuxième moitié a réussie a rendre cet anime plus intéressant là ou au début on découvrait des nouveaux personnages et on avançait peu.

Là tout s'est accéléré et ça va dans tous les sens, plus personne ne maîtrise toute la situation. Les retournements sont variés, le suspense est bien présent les personnages sont fous entre le pyromane, Mikado, Aoba, Izaya&co on s'en sort pas à ce niveau.

Cet hiver ça va péter de partout, clairement.

 

Les personnage que je retiendrais cette saison son Vorona et Akabayashi qui entrent tout deux dans mon top 500 IM et mon top 5 ce la série.

La première est vraiment à part, j'aime beaucoup son design, encore plus son coté à côté de la plaque et je la trouve touchante et amusante à sa manière. Le second est juste ultra-charismatique dans chacune de ses apparitions et bien qu'il soit un Yakuza il n'est pas décrit comme tout noir. La grande classe. J'ai rigolé quand Mikado s'est chié dessus, pardonnez moi l'expression, devant lui.  ;D

 

Bref vivement cet hiver qui s'annonce plein de surprises !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce bordel qu'était cet épisode :o :o J'adore.

Bref, peu de choses au final à part la formation de cette "guilde", mais quand même, ce que ça sent la fin! Celty qui sait désormais où est sa tête, la guerre de Izaya qui commence enfin... la seule chose sur laquelle je m'interroge réellement est Mikado. J'imagine qu'il ne restera pas du côté obscur jusqu'à la fin, mais je la sens très mal sa conclusion. Je sais pas, mauvais pressentiment...

 

Bref, l'appart de Celty où règne le plus grand n'importe quoi : juste excellent, j'en pouvais plus... Durarara revient avec un gros bang! (et un très bon ending).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce foutoir :o

 

C'est vrai que pour Celty, il est temps d'aborder le problème de sa tête de façon définitive. De toute façon la formation de cette guilde semble être décisive. Puis Mikado a plus beaucoup de marge de manoeuvre. On connait son objectif, il commence à être connu des autres personnages aussi.

 

J'ai bien aimé le délire de Walker et Kishitani ou comment rendre folle Celty pendant 20 minutes. Tous les personnages présents chez elle d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel la manière dont la pote de Kadota stoppe Izaya puis change de ton juste derrière.  ;D

Cet anim' est bourré de personnages épiques.  ;D

 

Izaya  :o  8) 8) 8)

Ces répliques  :o  8) 8) 8)

Il est juste excellent dans cette épisode.

 

la fin est vachement surprenante aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o

Sur le cul.

 

Cet épisode était juste surpuissant. Si toute la saison est aussi intense, alors que ça fait que 3 épisodes qui vont déjà crescendo, oh my god...

Juste, la discussion entre Mikado et Izaya. Juste... juste ça. Et l'anim d'Izaya qui se balade dans les rues. Et Mikado qui marche sur le toit. Leurs métaphores. J'étais hypnotisée. Juste géant. GEANT. Qui l'eut cru de Mikado, au début de la série?? Magique. Tout bonnement sensationnel.

 

Et on est pas en reste avec Anri et Haruna, même si c'est pas au même level. Aussi beaucoup de parlotte, beaucoup de tension. Tout ça avec la tête, et la fin avec celui qui a renversé Kadota...!!

 

Episode fou. Bon sang ce que j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique la dernière phrase ça se complique !

 

Les meilleurs moments de l'épisode 3 restent quand Izaya fait du Izaya.  8)

Et ça c'était excellent d'autant plus que Mikado est complètement barge.

 

Anri/Haruka + la fan de neko c'est sympa aussi même si j'ai du mal à tout comprendre.

 

Les conflits sont partout, qu'est que Kida va répondre ? :o

 

Dur c'est un random qui a renversé Kadota.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais avant de le qualifier de random. Surtout qu'on nous cache son nom. Sinon comme vous c'est surtout la discussion Izaya/Mikado qui m'a intéressé. Mikado continue de s'enfoncer et il délire de plus en plus, le retour sur Terre risque de faire très très mal.

 

Haruna et Anri j'ai encore du mal à comprendre, mais à priori on aura aussi pas mal de révélations sur Saika. Depuis la saison 1 on en avait pas trop parlé je trouve justement. Hâte du prochain épisode, le combat qui se profile entre Masaomi et Chikage promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 premiers épisodes vus

 

Et ben cette saison est géniale! Elle compile tout ce que j'aime dans durarara, je m'avance peu être un peu mais si ça continu comme ça cet arc risque d'être l'un si ce n'est le meilleur de la série.

 

Ce qui est bien sur cette saison c'est qu'on a eu les deux arcs précédents qui ont permis de poser les bases, du coup l'on peu clairement enchaîner sans temps mort et ça donne un arc absolument palpitant!

 

Izaya est plus génial que jamais, Kasane me fait beaucoup rire et tout ce joyeux bordel et superbement mit en scène.

Bref je suis à fond dans le délire cette fois-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la première moitié de saison 2 j'avais pas vraiment accroché (6 sur MAL), la deuxième était plus rythmée mais c'était pas excellent non plus.

Là par contre tout y est, les bases sont posés, y'a du rythme donc plus de temps morts, il se passe des choses de tous les côtés, les personnages sont quasiment tous bien mis en avant etc...

 

Et cet épisode 4 était lui aussi vachement cool.

J'espère que Kida va pas se prendre une trop grosse dérouillé, mais le mec au chapeau va sûrement s'en meler de toute façon.

Kadota se réveille c'est cool.

Et Kasane est excellente.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du combat entre Kida et Chikage est assez mal fait niveau animation, ils ont des mouvements étranges. C'est beaucoup mieux après par contre. Mine de rien Chikage c'est un autre extraterrestre aussi, il a juste eu le malheur de tomber sur Shizuo et Kadota.

 

C'est un peu flou tout ce qu'il se passe autour de Saika sinon, mais je comprends plus ou moins le raisonnement d'Anri qui veut la garder pour une raison morale plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durarara est magique !

Tout est bon dernièrement ça pète de partout, on voit pour la première fois Celty dans un tel état.

On retrouve Kida et Chikage qui sont bien sympa, on passe aussi par Shizuo.

Quand à Vorona commence vraiment à changer n'empêche quand elle se demande ce qu'est Shinra pour Celty, un ennemi, l'objet de sa haine, puis de son amour elle se serait arrêté aux deux premiers si elle n'avait pas rencontré Shizuo.  :o

Très bon épisode encore une fois, c'est assez ouf, je préfère cette partie aux deux autres, mais aussi à la saison 1 en fait.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros épisode là, il s'est passé plein de choses. Kasane continue de surprendre encore et encore. Je pense qu'elle s'en fout de Shinra et que c'est surtout Celty qui l'intéresse, ça parait logique.

 

Celty a peut-être une chance avec les hésitations de Varona vu qu'elle a réussie à choper Shizuo. Chikage j'apprécie de plus en plus sinon, en dehors de son côté playboy il a quand même du charisme. Autre bon point, Anri va visiblement se rapprocher de l'intrigue autour de Mikado et Kida, comme si c'était déjà pas assez explosif. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier épisode :o :o

 

Il est sérieusement venu le temps où je me mets à attendre autant les apparitions de Mikado que celles d'Izaya. Ca veut vraiment tout dire : ce type est un pur malade, et il l'assume totalement, tout ça avec le visage de l'innocence-même. J'adore. Limite Yandere, là.

Juste, l'entendre parler, tout tranquillement, alors qu'il fait des trucs absolument terribles, qu'il se prépare à tout faire exploser, rien que pour "protéger" des gens, il est juste cinglé; même Izaya ne sait plus quoi faire. Ca dépote vraiment, son face-à-face avec le frère d'Aoba est hallucinant. Je veux vraiment savoir le "cadeau" qu'il lui a filé, même si j'ai peur...

 

Le reste, le casanova me plaît de plus en plus, surtout s'il permet aux choses d'arrêter de tirer en longueur quand une longue discussion pourrait tout régler. Mais bon, Mikado, taré comme il est, a demandé à Kida de ne plus le voir tant qu'il n'aura pas "fini"... donc même si une rencontre était faite, on en tirerait rien.

 

Pour finir, Saki est bien l'une des seules saines d'esprit de toute cette histoire, c'est comme un bol d'air frais. Enfin temps qu'elle agisse un peu, elle faisait vraiment potiche jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même Izaya ne sait plus quoi faire

Ca en dit long. Plus ça passe, plus il devient fada le Mikado. Le réveil promet d'être vraiment rude, il se fiche de tout.

 

Je pense aussi qu'une rencontre avec Kida amènerait pas grand-chose... Si ce n'est que Kida confirmerait une fois de plus qu'il peut rien faire et que Mikado s'arrêtera que quand ça explosera. Par contre j'espère qu'Izaya échouera et ne mettra pas hors jeu Shizuo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cet épisode bordel !

J'ai jamais autant aimé cette série que depuis ces derniers épisodes !

Ça enchaîne, un truc de ouf.

 

J'aime beaucoup "le casanova" comme dis Papy, dur de retenir tous les noms dans durarara !!

Il est utile, et un mec de valeur qui aide Kida c'est pas plus mal. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'une rencontre avec Ryugamine à l'heure actuelle est inutile.

Il a complètement pété les plomb d'ailleurs, là ou Izaya est excellent dans sa folie au point de me faire rire, lui me mettrait presque mal à l'aise.

Le mec garde toujours son air tout naïf d'antan alors qu'il est complètement barge. Et il a change en un instant.

Dans la partie précédente on se méfiait d'Aoto mais là il cours dans la main de Ryugamine.

Même Izaya l'a lâché, mais bon pour le coup c'est aussi que ça l'amuse beaucoup.

 

 

Sinon je me fais pas de soucis pour Shizao, s'il y a bien un gars que Izaya a du mal à gérer c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison mythique 8)

 

Ryuugamine s'est placé avec l'épisode 6 dans la stratosphère, mais tous les perso prennent du relief (il n'y a guère que l'otaku qui devient vraiment lourd)

 

Sur le 7, là, trois bonnes choses :

- le scandale sur le chat

- Vorona x Shizuo (va t'elle intervenir dans le combat ?)

- la promesse que le 8 va nous mettre la misère

 

 

Sinon je me fais pas de soucis pour Shizao, s'il y a bien un gars que Izaya a du mal à gérer c'est lui.

 

Pas de souci non plus pour Shizao  8)

 

Blague à part, perso je me fais plus de "souci" pour Izaya. Shizuo est en mode froide colère et c'est super impressionnant (plus que d'habitude en fait oO). Izaya sait vraiment se battre aussi, mais ça sent le roussi. Il a depuis un petit moment un signal d'alerte au dessus de sa tête, il a déjà commencé à perdre le contrôle, je le vois bien se faire défoncer comme jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...