Aller au contenu

Durarara!! - Durarara!! x2


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Et Izaya, toujours à parler à la personne qu'il faut au bon moment. Ce qui m'ennuie chez le héros, c'est qu'il soit innocent et manipulable. Un brin bisounours même. Quand est-ce qu'il va enfin comprendre qu'Izaya est le plus vil serpent de l'anime. Pas trop longtemps, après cette discussion téléphonique, j'espère.

 

En même temps, jusque-là Izaya a l'air de s'être particulièrement appliqué pour que Mikado finisse par se fier à lui, ce moment semble d'ailleurs être un certain accomplissement. Par ailleurs depuis le début je ne crois pas me souvenir que Mikado ait vraiment pu voir qu'Izaya était derrière tout ce qu'il se passe, alors que c'est le cas d'Anri et de Kida, qui l'a prévenu mais de mes souvenirs ne lui a pas dit jusqu'où cela était allé? De tout le cast, c'est clair que Mikado a l'air d'être le seul à ne se douter de rien : Celty le sait très bien, Simon aussi, même Shizuo était bien l'un des premiers à s'en douter. Izaya veut qu'il lui fasse confiance pour mieux en profiter, et l'utiliser dans son plan. J'imagine que le moment où cette confiance va lui retomber dessus va le choquer, et peut-être même l'endurcir, le faire se méfier plus qu'avant.

 

Episode sympa, sans plus, on a droit à un paquet de petits nouveaux persos russes dont va falloir se souvenir des noms. C'est clair que ça retombe un peu là, mais vu le cliff je pense que la semaine prochaine ce sera bon? J'espère, surtout vu la preview.

 

Mon gros WTF de la semaine aura quand même été de voir qu'Izaya, bien qu'il l'appelle "insupportable brute", considère Shizuo comme son ami :o ...pas sûre que la pensée soit réciproque xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui m'ennuie chez le héros, c'est qu'il soit innocent et manipulable. Un brin bisounours même.

 

Le personnage le plus ennuyant de l'animé pour ma part.

 

Les derniers épisodes étaient sympa, le duo d'assassin était bien tordu. Celty qui ne se laisse pas faire.  8)

Du coup ça part un peu dans tous les sens mais je me demande comment ça va finir en fin de saison pour boucler le tout. (même si il y aura les deux suites plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode spécial DRRR !!x2  4.5 sortira le 30 mai dans les salles au Japon  ;D :

 

The official website for the Durarara!!×2 Shō sequel anime announced on Wednesday that the series will have an "Episode 4.5" premiere in Japanese theaters on Saturday, May 30.

 

The episode, titled "Watashi no Kokoro wa Nabe Moyō" (My Heart is in the Pattern of a Hot Pot), adapts Ryohgo Narita's original short story of the same name that was included in the Durarara!! Gaiden!? (Durarara!! Side Story!?) book of short stories that was released in celebration of the series 10th anniversary.

 

The episode will last 25 minutes, and will have 25 minutes of theater-only extra footage. The contents of the extra footage will be announced at a later time.

 

 

 

Source ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Un bel homme n'a besoin ni d'argent ni de pouvoir

 

Oh wow :o

On attendait que tout pète, là c'est même plus l'explosion, c'est le feu d'artifice qui dure vingt minutes entières et sans une seule pause!

 

Cet épisode était dingue! Tout se recoupe, tout se chamboule! D'un côté on a Shizuo, complètement manipulé par Izaya qui se met désormais les yakuzas à dos, ensuite Kadota qui fait face au chef des Toromaru qui s'apprête à déclencher une véritable guerre contre les Dollars; puis Celty encore prise en chasse par Vorona, qui se retrouve dans la même usine abandonnée que Mikado; et enfin Aoba qui se dévoile comme le chef des Carrés Bleus, reconvertis Dollars qui sont à l'origine de tous les rixes contre Toromaru et autres, et qui tente de rallier Mikado... wouah, ça fait beaucoup!

 

Va falloir que je me re-regarde mais là on a une foule de persos et de groupes, ça devient compliqué :o Enfin, épisode vraiment excellent, super rythmé, à un moment à passer entre les différentes intrigues j'ai eu des flashs de Baccano d'ailleurs.

 

Pour le côté Shizuo, on apprend donc que Akane a été l'attaquer car on disait qu'il allait tuer sa famille, et on apprend que ce fameux "on" était donc bien évidemment Izaya (sérieux la scène où il sonne chez lui jusqu'à saigner m'a tuée xD). Akane, désormais, est proche de Anri, et Celty ne sait pas qu'elle se trouvait chez elle. Etant donné qu'elle est aussi au centre de beaucoup d'intrigues, j'attends de voir ce qu'elle va faire au final, si elle viendra "sauver" Shizuo des yakuzas de son père en lui disant qu'il l'a aidée? J'imagine. (ce sera s'il les a pas déjà tous défoncés)

 

Et puis le coup de Aoba qui sort tout cela à Mikado, je m'y attendais, mais je pensais que suivrait une véritable déclaration de guerre, pas qu'il demande à ce qu'il devienne le chef :o Et pour clôturer tout ça, Mikado qui dit ne pas comprendre, que jamais il ne ferait ça, et Aoba qui lui fait remarquer qu'il est pourtant en train de sourire... pour tous ceux qui trouvaient Mikado trop plat, je pense que ça vous fera plaisir! Moi, ça m'a foutu des frissons, je ne m'y attendais vraiment pas.

 

Enfin bref, c'est confirmé : Izaya au milieu de tout ça. Enorme 8) Mais cela reste surprenant qu'il jette ainsi en pâture Shizuo aux yakuzas, j'aurais cru qu'il souhaitait de lui-même lui ruiner la vie, et pas simplement laisser d'autres s'en charger.

 

Enfin bref, épisode de dingue; avec UN gros problème : l'animation était juste dégueu cette semaine. Ou plus que l'animation, le dessin, surtout ultra tordu pour ce moment méga important où Aoba annonce qu'il est le chef des Carrés Bleus :/ Et un faux montage quand Shizuo entre dans l'appart des Yakuzas, ses lunettes ne sont pas colorées. Malgré tout, l'exécution, l'enchaînement des événements rattrape très facilement tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Ce titre  8)

 

Le directeur de la galerie va aller s'acheter une voiture de bg pour se venger de sa vie. sérieux, C'était vraiment génial.

 

Et ce moment ...

Shizuo : "Je suis ami avec Izaya mais on s'est on peu fâchés. Je vais aller me réconcillier avec lui"

Shinra : "Est-ce qu'Izaya a décidé qu'il en avait marre de la vie ? "

 

:D

 

 

Ça, plus les propos tenus dans l'ascenseur et le viol de la sonette, c'est priceless.

 

Izaya, this evil  8)

 

Le sourire dark de Mikado m'as plutôt surprise, autant faire de Mikado un vrai boss d'un coup de baguette de magical girl tout de suite, tant qu'on y est ? Mais bon, ce qui m'a fait rire, après coup, c'est ce parallèle entre le sourire gentil de l'habituellement effrayant Shizuo  et le sourire sardonique de l'habituellement gentil Mikado. Ce genre de sens du détail me tue dans Drrr.

 

M'enfin il est temps que ça pulse vraiment, parce que la saison est bientôt finie et je crains qu'elle n'ait été qu'une sorte d'énorme exposition pour ce qui va vraiment m' intéresser en fait. Durarara!!x2: Ten (Changement) ce n'est qu'en juillet. L'attente sera bien assez longue, genre une éternité, surtout vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sourire dark de Mikado m'as plutôt surprise, autant faire de Mikado un vrai boss d'un coup de baguette de magical girl tout de suite, tant qu'on y est ?

 

Sur le coup, j'ai été surprise en voyant cela, car cela donne effectivement un côté très sadique à Mikado, un côté qu'on a pas l'habitude de voir. Mais quand on y pense, non, ça ne sort pas vraiment de nulle part. Il suffit de repenser à la première partie, où Mikado, après avoir parlé pour la première fois avec Celty, se jette sur son ordinateur (c'est le moment où l'on comprend qu'il est le fondateur des Dollars), et dit ensuite cette phrase : "J'ai rassemblé toutes les pièces du puzzle." Et cette fois-là, aussi, il a un sourire assez fier de lui. Il est comme un joueur qui est en train de gagner, et prend son pied. C'est bien pour cela qu'il attire l'attention d'Izaya.

 

Au contraire, cela aura été très lent, mais depuis ces épisodes où l'on s'est rendus compte qu'il n'était pas si blanc que cela, rien ne s'est envolé. Même s'il cherche à vivre une vie de lycéen normal, il voulait aussi créer les Dollars pour "s'évader d'un quotidien ennuyeux". Izaya lui a aussi dit, et récemment répété : "pour pallier à l'ennui, il faudra que tu plonges dans l'underground". C'est exactement ce que Aoba lui propose. D'où son sourire.

 

Il faut y penser, mais en réalité tout s'enclenche parfaitement bien. C'est bien pour ça que j'aime les oeuvres de Narita, il a un don pour ce genre de choses 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai plutôt été surpris, pour pas dire que j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe, qu'on voit qu'il sourit comme ça, après que le carré bleu lui dise qu'il sourit. Je me suis dit "ok, pourquoi ?". C'était bizarre.

 

Je ne dis pas que ça me plaît pas, mais sur le moment question mise en scène, j'ai eu un point d'interrogation. En fait, ce qui m'a gêné le plus, c'est qu'il reste à la limite du lycéen normal, sur le banc de touche avec de la niaiserie pendant 8 épisodes, et que d'un seul coup, ce sourire devienne le déclencheur, peut être pas d'un psychopathe, mais d'un chef de gang, avec certes quelques indices comme la discussion avec Izaya au téléphone, ou encore le regroupement à la fin de la première saison, mais il me manque du développement quelque part.

 

Après, si je regarde à nouveau l'épisode, peut être que je trouverai ça moins bizarre. A voir. Cela-dit, ça reste un épisode, déclencheur d'une cassure intéressante et d'une prise de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 12 :

 

:o :o :o

 

Cet épisode était vraiment génial! Woah, excellent, avec une fin comme Durarara sait les faire. Plein de choses changent, plein de choses bougent, et surprennent.

 

Déjà, toute la première partie de l'épisode est sur Shizuo 8) Très bon point. Ce type, quoiqu'on en dise, est juste monstrueux, j'adore, y a pas moyen. Il est juste impeccable, et unique. La façon dont il parle à Mikado, en portant une moto d'une main, puis le bras du type qu'il pète, et enfin son coup avec la voiture qu'il balance à coup de pied pour se protéger d'une mitrailleuse xD J'adore. J'aurais juste aimé le voir au moins une fois gueuler/frapper Izaya, vu comme il en parlait; mais bon vu ce qui lui arrive ensuite...

 

Ensuite, second gros moment, avec les Russes. Pas tout compris aux discussions des Yakuzas, beaucoup de nouveaux noms, en tout cas le type mystère de l'opening à la voix de Yamaguchi Kappei (Ayy), il me plaît bien. Hâte d'en apprendre plus. Verona est épargnée, mais je crains que ce soit la dernière fois que l'on voie Sloan, emporté par les Yakuzas qui disent qu'ils en feront "ce qu'ils veulent"... Voir Simon en mafioso russe fait peur, aussi, c'est vraiment perturbant.

 

Puis ensuite, je combine le passage de Mikado face à Rokujo et celui qui suit face à Aoba; bien que ce soit ce dernier qui m'ait fait ouvrir grand la bouche :o Ce coup de stylo!!! Woah, je m'y attendais pas, c'est qu'il commence vraiment à devenir flippant le Mikado! en plus après il redevient gentil, il commence à développer une double-personnalité bien terrifiante, lui! Ceci, en plus du moment où il pleure contre le mur, après que Rokujo lui ait dit qu'il n'était pas à sa place dans le monde underground; me donne vraiment l'impression qu'il a un complexe d'individualité, qu'il ne veut pas finir pauvre point parmi la foule... d'où sa création des Dollars, et son accord avec Aoba. Bon, au final, Kida n'aura servi à rien, et on a toujours pas vu ce que Aoba voulait à Izaya mais...

 

...cette dernière scène!! Je me disais "nan, pas possible qu'il y ait un dernier épisode sans Izaya". Eh bien oui. A la dernière seconde. Et pour voir quoi? Izaya dans la foule, comme il l'aime tant, et qui se fait méchamment poignarder par le type qui le distrayait au téléphone, et qui continue de causer comme si de rien était... le fameux Yadogiri que Rui fuit... juste... :o

Izaya au sol : très surprenante fin! Mais en même temps, bon sang, j'ai hâte!

 


 

En somme toute, une excellente saison, y a pas à dire. On reste principalement sur les présentations, certes, mais on a déjà pas mal de choses qui se produisent, de gros changements, avec des nouveaux persos que j'apprécie (surtout Aoba et le yakuza à la cicatrice). Beaucoup de rebondissements, tous les persos bien cools, même si au final Celty n'aura pas tant été l'héroïne de cette saison. Pour moi, les meilleurs persos de cette première partie sont Shizuo et Mikado; et vu le final j'imagine qu'Izaya sera bien plus qu'un homme de l'ombre dans la seconde, Masaomi aussi peut-être, vu qu'il est revenu.

 

Le reste : impeccable, l'anim est constante, fluide, colorée, belle; avec l'ambiance de Durarara. La musique est la même sauf quelques thèmes, ça en revanche c'est un peu dommage, j'attendais des nouveautés, peut-être pour la suite. J'aime beaucoup l'opening, l'ending passe. C'est du Durarara quoi, pas déçue, ça a été trois mois de bonheur, avec quelques épisodes où je trépignais pour avoir la suite 8) Je pense pourvoir dire sans me tromper que vu tout ce qui s'est construit ici, la seconde partie risque d'être assez géniale, si on garde la même qualité. Hâte, très hâte!

 

Je vais de ce pas me re-regarder l'épisode, en tout cas... 8) Et très certainement bientôt me refaire aussi toute cette partie, voire tout Durarara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 12 enfin regardé : Excellent !

 

Un sacré épisode ! Shizuo est juste excellent ce mec est increvable et il semble qu'au adversaire ne soit à sa mesure. C'est fou comme ce type est au dessus des autres alors qu'il ne cherche pas spécialement à l'être. Vorona ce faite juste éclaté la pauvre, d'ailleurs j'ai adoré le coup de la voiture xD. Y a vraiment que Shizuo pour faire ça et surtout pour penser à le faire ^^.

 

La partie sur la mafia se complique nettement, et malheureusement le pauvre Slon risque de méchamment morflé :/ . Comme quoi, ne jamais sous estimer les Yakuza surtout quand on n'est pas natif de la ville dominé par ces Yakuzas. La suite s'annonce vraiment pas mal de ce côté là.

 

La partie qui m'a le plus surpris reste celle avec Ryugamine, autant toute la première partie n'a rien de surprenante c'est du Mikado tout craché. N'empêche je comprends que le discours du chef de gang (j'ai zappé son prénom) l'ait chambouler. En gros il lui dit de retourner à une vive pépère...la pire hantise de Mikado.

Du coup je m'attendais à un changement, mais là...Le coup du stylo  :o

Commence a devenir dangereux le petit Mikado, et le fait de prendre la tête d'un gang ne va rien arrangé. J'ai hâte de voir son évolution !

 

Enfin la dernière partie sur Izaya...Merde quoi  :o . C'est surement le mec le plus intouchable du l'animé et paf un coup de poignard dans le bide. Pour le coup c'est lui qui était épier et qui s'est fait avoir en beauté, je sens une vengeance d'Izaya puissance 1000.

 

Au final une bonne saison, elle a mis du temps à devenir intéressante mais les derniers épisodes sont vraiment très bon. Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le gaiden Drrr x2 Shô : Wa Watashi no Kokoro wa Nabe Moyō (Durarara!!×2 Shō Side Story) a son trailer (qui ne montre trop rien) mais ça y est, il est dispo’  :

C’est  la fameuse soirée pot-au-feu esquissée dans l’épisode 4 qui sera développée.

-> Episode 4.5: My Heart is in the Pattern of a Hot Pot

 

Chanson : "Reflection" de Toshiyuki Toyonaga, le seiyuu de Mikado.

Source : ANN

 

Cet épisode spécial sera diffusée à la fin du mois au Japon. Histoire de partienter jusqu'à Drrrx2 !! Ten (j'ai trop hâte pour Ten)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai rattrapé cette saison là et je suis impatient de voir la suite !

 

J'apprécie toujours cette particularité de Durarara à mettre en place un gros bordel dans toute la ville en alignant des évènements qui lient les autres personnages, même si là il y avait un peu plus de coïncidence. J'étais surpris du nombre de nouveaux personnages mais vu que le scénario est bien calculé, c'était pas si dur de reconnaitre tous les personnages. Et belle découverte avec Rokujou ! Il est marrant, charismatique et fort, j'adhère. J'ai apprécié aussi Vorona, le clan Awakusu et la petite Akane. Pour ceux déjà connus, j'apprécie toujours autant Shizuo, Sonohara, Celty, Kishitani et Izaya qui s'est une fois de plus bien amusé.

 

Ses soeurs sont géniales aussi, tarées comme lui. En revanche j'ai trouvé Shizuo un peu plus con que d'habitude, quand il essaie d'ouvrir la porte du bureau d'Izaya, il renonce et se barre ailleurs... Le mec peut éviter des balles, lancer des motos mais défoncer une porte lui traverse pas l'esprit. oO Autre chose au rayon défauts, l'animation et parfois le charadesign ont prit un sacré coup quand même sur certains passages, j'espère qu'ils reviendront au niveau de la saison 1.

 

Je reviens vite fait sur Ryugamine et Masaomi : l'un était un vrai boulet, l'autre a battu un record d'inutilité je crois. Mais pour Ryugamine ça passe, c'est pour son évolution visiblement et j'aime la direction que ça prend. J'espère qu'il se servira bien des carrés bleus. Pour Masaomi par contre bof... Un avertissement dans le vent et le reste de la saison à glander dans une chambre.

 

En tout cas vivement juillet, parce qu'avec Izaya qui s'est fait planter comme ça, ça promet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Masaomi par contre bof... Un avertissement dans le vent et le reste de la saison à glander dans une chambre.

 

Pour le coup il a même été encore moins utile que ça vu que c'est Izaya qui a utilisé le compte de Masaomi pour dire ça à Mikado et mieux le manipuler ;D J'espère aussi que pour la suite, maintenant qu'il est revenu à Tokyo, lui permettra d'être plus qu'un figurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai lu le résumé sa ma fait trop rire a la fin avec les questions lol bref maintenant j'ai grave envie de regarder le manga ;D

Si quelqu’un peut me raconter l'histoire sa serait cool j'aime bien savoir en avance donc envoyer moi un message pour me spoiler merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est la première fois que je lis ça :o Vouloir être spoilé...

 

Ben écoute, c'est NO pour moi lol, et j'ai quelques raisons à te donner :

1) Si que je t'explique que Dotachin c'est Kadota, que Shizuo est devenu violent parce que son frère a mangé son yaourt, tu vas juste me prendre pour une folle; parce qu'il te manquera le CONTEXTE.

2) Quel intérêt? Durarara est un anime cher à mon coeur, je vais pas aller le spoiler et le réduire à quelques phrases qui, en plus, feront perdre toute sa valeur à cette oeuvre.

3) Si t'as envie de regarder, tant mieux, regarde! C'est pas long, et je peux t'assurer que tu prendras bien plus de plaisir en visionnant et étant surprise que en ayant déjà tout, tout cuit, dans ta bouche... Et aux dernières nouvelles c'est toujours gratuit sur Dailymotion, subbé par Dybex...

 

Si c'est quelque chose d'à ce point insupportable, tu tapes "Durarara spoilers" sur google aussi, ça ira plus vite. Mais j'ai écris à la fin du résumé "Regardez et vous saurez", je m'en tiens à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne reprise, ça fait du bien de revoir Durarara même si ça fait pas longtemps. :P

 

A mon avis ça va être un peu plus centré sur Ryuugamine et Izaya qui étaient moins en vue quand même, je m'attends à moins voir Celty. D'ailleurs c'est un peu le médecin qui a la vedette, les deux fois où ils remballent Izaya sont géniales. Par contre le leader des Blue Squares m'ennuie un peu, je m'attends à ce qu'il se manque et qu'il fasse les frais d'un changement de mentalité de Ryuugamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de se replonger dans les méandres tordus de l'esprit d'Izaya !

 

C'est reparti, et sur les chapeaux de roues. Quelle scène à l'hosto  :o

 

je m'attends à moins voir Celty

 

Franchement, moi aussi.  J'ai limite l'impression qu'on a fait le tour avec elle. Sa love story avec Shinra n'y est pas pour rien, sans doute... . Lui par contre, on a encore des choses à apprendre, j'espère.

 

J'aimerais bien voir un peu plus Masaomi aussi. Vu que Ryuugamine est en train plus ou moins de marcher sur la corde raide (mentalement parlant, je veux dire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Masaomi ça me parait indispensable, il peut pas servir à rien dans la saison précédente et rester planté là cette saison.

 

Ouais Celty maintenant la seule chose qui peut intriguer c'est l'intrigue sur sa tête... Et ça je pense que c'est le genre de truc qui se garde pour plus tard. Izaya est en forme en tout cas, même coincé à l'hosto il fait chier tout le monde xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu les deux premiers épisodes et ça commence encore mieux qu'en Automne. Forcément cette fois ci les personnages sont vraiment placés, puis avec Izaya à l'écran ça ne peut qu'être géant.

Durarara est sympa, c'est assez fou de voir comment Izaya reste malgré tout au dessus.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 2 mais... Trop de weirdos. Entre Namie qui stalk son frère et qui est plus fangirl que jamais, sa rivale qui veut bouffer une tête et qui se promène avec une pelle et Seiji lui-même qui tease sa soeur et qui est toujours amoureux d'une tête...

 

Faut pas chercher la normalité dans cet épisode. oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 2

Ce pu****  de brocom qu'elle se tape la Namie quand même. Je dois dire que c'est assez impressionnant.

Mais on aura eu de superbes moments entre Namie et Mika, cette confrontation physique et verbale entre ces deux giclées de la tête m'a vraiment beaucoup plu. Et à la fin Mika qui balance tout ce qu'elle sait à Seiji c'est plutôt épique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...