Aller au contenu

Durarara!! - Durarara!! x2


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Episode 3 : Un malheur n'arrive jamais seul

 

In bon gros bronx dans la narration pour ceux qui craignent ça  ;) Perso j'adore, ça me stimule.

Beaucoup de place pour les personnages secondaires, des moments plus rares mais très déterminants pour les personnages principaux.

Mikado et Anri par exemple, ne savent que rougir, en ce moment ^^ pas la peine de s'attarder sur eux.

 

Le début de relation entre Yuhei (qui est bien conscient de son caractère, cela le rend plus sympa') et Ruri est particulièrement réussi. Je dis début, car vu l'ending, ça promet quelque chose.

Celty  8) comme d'hab'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode encore très sympa, toujours autant le bordel, et j'aime 8)

 

Centré cette fois sur Ruri, le tueur Hollywood. J'aime bien cette fille, parce qu'en la voyant on s'attend à ce qu'elle soit la fille super silencieuse, avec une toute petite voix, mais elle a son caractère, et est intéressante. Surtout accompagnée de Yuuhei, qui aura enfin son heure de gloire, même s'il ne sera jamais aussi génial que son frère.

 

Bref, toujours au top : l'anim, la musique (le thème de Ruri est excellent!), l'humour, la tension... vingt minutes de plaisir chaque semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi.  9_9

Où ils vont chercher tous ces personnages plus barrés les uns que les autres?  ;D

En tout cas j'aime toujours autant, on rigole bien, quand les les personnages secondaires sont mis en avant c'est toujours aussi sympa (le dialogue Yuuhei-Ruri  8) )

Bref du lourd.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sans faute jusque-là pour Durararax2!!

 

Sérieusement, cet épisode qui met fin au premier arc est tout aussi excellent! La première partie avec la fameuse course poursuite en voiture, un immense boxon, avec un nombre dingue de persos casés dedans; puis un nabe convivial tout ce qu'il y a de plus fin-de-saison, pour mieux caser Izaya à la fin pour tout renverser et s'assurer que 'oh non, la saison n'est pas finie, au contraire, c'était encore seulement les vacances!'.

 

Du grand 8) Entre Shizuo qui explose les bikers, les jumelles qui ont tout planifié rien que pour rencontrer Celty et qui en plus récupèrent Egor en garde du corps, Aoba qui se dévoile lentement, Mikado et ses instincts sadiques mis à jour... tout est géant, j'adore. Je m'étais arrêté là dans les novels, très très hâte de voir la confrontation Aoba/Izaya (le premier perdant inévitablement), et l'impact qu'auront dedans les Yakuzas, ainsi que le Yadogiri qui a fait tant de mal à Ruri... Et puis on revient un moment sur Anri et sa capacité qui lui pourrit la vie, Saika n'a pas fini d'en faire des siennes...

 

Enfin, un truc que j'ai pas souvent dit, mais qu'est-ce que cet anime me fait marrer. Entre Celty qui prévient Hollywood et Egor de faire attention à "un certain gars habillé en barman", Tom qui fait un signe de croix en voyant les fringues déchirées de Shizuo, le cours de cuisine chez Shinra, et les soeurs Orihara qui s'incrustent dans le chat, comme ça...

 

Après la déception qu'a été TG; ça fait plaisir de se refaire la santé sur Durarara ;D

 

Bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa mais en deçà du précédent pour moi. ^^

 

J'aime bien les sœurs, elles sont les seules à contrarier Izaya c'est amusant.  9_9 (même si je suis partisan du Izaya tout puissant)

Sinon le nouveau au cheveux bleu qui veut s'en prendre à Izaya.  :o

Tout le monde veut lui faire la peau.  8)

Il s'avère être le frère de Ran Izumii.

 

Shizuo.  8)

 

Edit:

@Mµû:  De tête il me semble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa mais en deçà du précédent pour moi. ^^

 

J'aime bien les sœurs, elles sont les seules à contrarier Izaya c'est amusant.  9_9 (même si je suis partisan du Izaya tout puissant)

Sinon le nouveau au cheveux bleu qui veut s'en prendre à Izaya.  :o

Tout le monde veut lui faire la peau.  8)

 

Il serait peut être temps, depuis le temps qu'il met son foutoir partout. ^^ J'ai hâte de voir ça.

Même si je le vois pas tomber dans les difficultés facilement !

 

Ran Izumii ? Il est déjà apparu ce perso' dans l'anime ? (Je lis pas le LN)

 

Edit : ok, thx ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cette saison commence trop bien. J'arrive même à apprécier l'opening, ça y est. En plus les titres d'ep sont géniaux à chaque fois (là je pencherais bien pour l'acclimatation totale des soeurs au quartier pour le justifier, mais chais pas trop)...

 

Enfin il l'a dit. Depuis le trailer de novembre j'attendais ce moment :

"The Vacation is over now, you bastards"

 

De savoir qu'il va avoir le cadet Izumi dans les pattes, ça promet de trèès trèès bon.

 

Ah là là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 05: Rien n'est plus incertain que l'avenir

 

Les problèmes de Wakanim ont été résolus pendant la nuit.

 

C'est un épisode juste divertissant, avec de nouveau personnages. Et c'est qui cette gamine avec son taser, qui en veut Shizuo ? Elle va m'ennuyer si elle fait que taser... A voir. Elle a l'air de savoir qui il est, sans plus pour le moment.

 

Sinon, plus important : La guerre des gangs va commencer, on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Wakanim semble avoir rencontré des soucis hier.

 

Ce moment où l'épisode a enfin daigné se laisser visionner à 1h30 du mat' *-*

 

La petite, elle va envoyer du bois, vraiment. Ainsi que la nouvelle motarde.

Là on avait limite un épisode de calme avant la tempête. Avec la voix off et blasée de Nami.

 

Je savoure, je savoure.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'apprendre que cette enfant sera intéressante. ^^

 

La petite, elle va envoyer du bois, vraiment. Ainsi que la nouvelle motarde.

 

Celty agressée déjà, et en plus, la motarde est la narratrice de l'épisode. Je sens qu'elle va faire morfler un peu tout le monde vu sa manière de voir les humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense que le plus simple, c'est que ce soit Namie la motarde et la narratrice ? Je me demande/demandais, quand elle allait entrer dans la danse vu qu'elle est fourrée avec Izaya tout le temps ?

 

Si c'est pas ça, c'est bizarre qu'on ait une personne qui parle toute seule pendant l'épisode sans interagir à un moment donné. D'autant plus que sa narration ne sert pas à grand chose. Discours d'emo plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'apprendre que cette enfant sera intéressante. ^^

 

Celty agressée déjà, et en plus, la motarde est la narratrice de l'épisode. Je sens qu'elle va faire morfler un peu tout le monde vu sa manière de voir les humains...

 

Non c'est bien Namie la narratrice (elle ramène d'ailleurs constamment tout à Seiji). La motarde c'est la blonde qu'on voit dans l'op (Vorona je crois, j'ai pas lu les LN, mais quelqu'un a donné on nom dans un com que j avais lu).

D'ailleurs je n'aime pas Namie, je sais pas mais la relation avec son frère c'est trop malsain, idem pour les soeurs d'Izaya. Par contre j'adore Shizuo, Simon et Kadota. Mais Shizuo est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas fait attention à ses cheveux blonds. Bien vu, Celty.

 

Ok... C'est un peu bête parce que Namie sert vraiment à rien pour le moment. A part échanger avec Izaya de temps en temps sans bouger, elle ne fait pas grand chose. Mais du coup, sa narration sert à rien dans l'épisode. J'espère que ça changera à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais peur de te spoiler Mµû :P tant qu'à y être, la gamine s'appelle Akane (tout un programme)

Namie va avoir son importance, si. C'est même pas te spoiler, là, c'est  rappeller que dans la narration, tout à une importance dans Drr. Si tu as sa voix off et son brocom, plus le fait qu'elle sait qui est la petite, tu as des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, utilise la balise ;) Si je la lis, c'est de ma faute. C'est fait pour ça. :)

 

Ok, donc, tout a une importance dans ce petit jeu. Par contre l'introduction de la gamine m'a pas fait grand effet, autant que la piqûre de moustique infligée à Shizuo. Cela-dit, original d'attaquer au taser. Je me demande où elle se l'est procuré. 'Fin, ça doit pas être important. Pas souvent qu'on voit des gamines apparaître mystérieusement, avec ce genre d'objet inquiétant et l'utiliser sans hésitation. Heureusement que Shizuo a une grande résistance.

Il manque plus que l'histoire de la gosse, surtout que Celty a reçu une mission la concernant. A voir pourquoi Shiki lui a donné une mission.

 

En fait, c'est que l'introduction d'un grand foutoir...

 

Et un développement de Namie correct, et je serai satisfait. Cela-dit, pas trop, si elle continue d'être développée dans cette voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Difficile de discerner un corbeau dans la nuit

 

Encore un épisode de transition, je pense le dernier avant que tout ne pète. Encore une fois, l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais le mot clé est "impression", étant donné que dans Durarara, tout a de l'importance.

 

Episode centré sur Verona, l'assassine, avec son assistant un peu con. Celty est chargée de protéger la gamine (Akane?), Vorona chargée de la kidnapper, Shizuo sans savoir tout ça l'amène chez Shinra. On a aussi droit à Aoba qui continue de bizarrement "stalker" Mikado, ou encore Shizuo chez Shinra avec Tom (quand il l'engueule en lui disant "Depuis quand tu kidnappes des petites filles??" j'étais pliée ;D). On voit aussi un peu de plot, sous-entendu, avec l'arrivée de Yodogiri, et la relation qu'il a avec le clan Awakusu.

 

Du reste, la fin forcément un gros cliffhanger, je crois avoir compris que c'est Vorona qui vient kidnapper Anri, mais étant donné qu'on ne montre pas son visage, je doute. Et puis Izaya qui appelle Mikado, forcément ça rend tout ça meilleur 8) Avec toujours des rumeurs sur les Dollars, reste à voir ce que Mikado va faire de ça car effectivement : le principe des Dollars est qu'il n'y a pas de règles, même en temps que Chef, il ne peut rien leur dire.

 

En tout cas, le moment où Celty, en narratrice, dit un truc du genre "Qui avait organisé tout cela?", avec les paroles d'Izaya deux épisodes plus tôt, je pense qu'on peut imaginer que c'est lui a organisé tout ce bordel ^^ Vu qu'il connaît le clan Awakusu, en tout cas, ça m'étonnerait pas. peut-être même a-t-il fait double jeu en manipulant à la fois Awakusu et Yodogiri, et ainsi créer la guerre qu'il attend depuis la saison 1.

 

Bref, hâte que tout ça pète, ça reste toujours super agréable à visionner en tout cas, drôle, joli, super bien animé, avec un bande-son excellente. Et j'apprécie de plus en plus l'opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers épisodes de transitions sont assez géniaux. Pleins de nouveaux personnages font leur apparition, c'est cool.

 

Le dragueur qui parvient à résister à QUATRE coups de Shizuo (mon dieu, ça semble tellement improbable, c'est un demi-monstre lui aussi) me plait bien. Un gentleman ce monsieur qui n'hésite pas à massacrer un voleur.

L’apparition d'Akane m'a bien fait rire. A son apparition, je me suis dit que dans l'opening elle a l'air de traîner avec un mafieux et que se serait drôle qu'en fait elle veuille tuer Shizuo. Ça a pas loupé. ^^ Par contre, avec les informations contradictoires qu'on a sur elle, aucune idée de sa vraie identité.

Verona et son assistant débile frappent fort d'entrée de jeux. D'ailleurs, j'ai l'impression que Celty est très en colère, ça risque de péter à leur prochaine rencontre. Pour la personne qui entre par effraction chez Anri, j'ai tout de suite penser à Verona, mais comme le dit @Papy, si on ne nous montre pas son visage, il se peut que ce soit quelqu'un d'autre, mais je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être.

 

Shizuo était plus drôle que d'habitude je trouve. Son duo comique avec Shinra et Tom qui regarde était cool. ;D

Sinon, Aoba est bien louche à inviter Mikado plie quand c'est dangereux. Comme il prévoit de faire un sale coup à Izaya (qui au passage, est forcément derrière les 2/3 des problèmes des deux derniers épisodes 9_9), j'en attend du lourd.

Sinon, voir que Namie devrait avoir un rôle me fait plaisir. Je l'aime bien la secrétaire d'Izaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le début de la série m'avait bien fait chier, autant là je retrouve de l'intérêt à visionner cette série, j'ai peut être bien fait de persister.

 

À tous les coups, j'ai pas été attentif à plein de petits détails qui prendront toute leur importance par la suite mais globalement, il est à peu près certain qu'Izaya est en train de foutre la merde pour X raison et qu'il va sans doute se heurter au gamin bizarre qui tourne autour de Mikado.

 

Les types de Saitama vont probablement servir de levier (ou outil au choix) pour envenimer la situation et plonger les Dollars dans la tourmente, j'ai du mal à voir avec précision qui peut tirer bénéfice d'une nouvelle "guerre de gangs" à Ikebukuro, j'imagine qu'on le saura bientôt, tout comme la raison qui pousse des Yakuza à engager Celty d'un côté, un duo de tueurs pro de l'autre, pour s'emparer d'une jeune fille fiévreuse visiblement instable psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La V2 est sortie.

 

Pas spécialement intéressant comme épisode. Juste beaucoup de background de Vorona (11 minutes...) histoire de la présenter. Enfin. Je dis ça parce que ça ne me fait pas l'apprécier plus que ça. En plus, après ce background, le cliffhanger de l'épisode précédent retombe comme un soufflet.

 

Sinon, les russes vont vraiment devenir importants, je suppose.

 

Et Izaya, toujours à parler à la personne qu'il faut au bon moment. Ce qui m'ennuie chez le héros, c'est qu'il soit innocent et manipulable. Un brin bisounours même. Quand est-ce qu'il va enfin comprendre qu'Izaya est le plus vil serpent de l'anime. Pas trop longtemps, après cette discussion téléphonique, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...