Aller au contenu


Durarara!! - Durarara!! x2


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Sinon je me fais pas de soucis pour Shizao, s'il y a bien un gars que Izaya a du mal à gérer c'est lui.

C'est gentil mais je ne pense pas être aussi compliqué à gérer :D

 

Blague à part, c'était excellent. Shizuo tient l'épisode à lui tout seul. Ca change de le voir aussi calme et ça lui réussit. Sacrée réunion avec les deux psychorigides d'ailleurs. Mais Kujiragi comme Varona, c'est plus profond qu'un simple je m'en foutisme donc ce sera intéressant à suivre.

 

Namie est à rajouter sur la liste des gros tarés au passage, elle a passée un palier là xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon évidemment que le fight Shizuo/Izaya est repoussé pour la semaine prochaine... :-X Mais bon, on est quasi-sûrs que la semaine pro, on l'aura bel et bien vu la preview!!

 

En tout cas, encore un épisode bien cinglé, bien bordélique, avec je ne sais combien de choses qui se passent en même temps. Tentons de récapituler...

- Shizuo face à Izaya, et pendant ce temps la boxeuse face à Vorona et Kujiragi.

- Celty qui a récupéré sa tête et perdu ses souvenirs

- Les zombies qui tentent visiblement d'attaquer Tom, et sous les ordres de Takeshi qui s'est aussi approprié Haruna (Takeshi fait-il ça sous l'ordre d'Izaya pour mieux se débarrasser de Shizuo, ou pour autre chose?)

- Anri et Saki qui papotent et vont sûrement tomber sur...

- Mikado-et-son-flingue + les Carrés bleus, qui vont rencontrer Kida + Rokujo.

- Kadota et ses potes

 

...bref le beau bordel xD

 

Enfin, les choses qui m'intéressent le plus là, c'est clairement, d'abord ce que va faire ce cinglé de Mikado. Il semble vraiment avoir bien sombré, et le voir avec une arme à la main, c'est juste flippant. Je le vois totalement tuer, comme ça, Rokujô, comme représailles car il pense qu'il a fait du mal à Kida. Et juste devant celui-ci, le malaise que ça serait... et totalement impossible de revenir en arrière! Mais vu son état, je le vois très bien aller jusque-là, et à nouveau, je vois pas Mikado revenir à la normale.

 

Mais bon, ce que je veux le plus voir, c'est évidemment Shizuo vs Izaya. LES persos de Durarara par excellence, même si j'adore de plus en plus Mikado, et que j'aime bien Kadota/Celty. Ceux qui m'ont fait adorer la série quoi. Ce "IZAYAAAAA", on l'avait pas eu une fois depuis le retour de la série, ça manquait!!!

Bref, en plus ce flash-back avec Shinra est très surprenant, ça donnerait limite l'impression qu'Izaya voulait tuer Shizuo pas seulement car il peut pas le blairer, mais aussi dans l'espoir de le voir devenir un vrai monstre. Hâte de voir Shizuo-l'immortel lui démonter la tête. Après, d'un côté, j'ai toujours rêvé que Durarara se finisse avec ce combat en scène finale : Shizuo qui démonte Izaya, ou juste eux deux face à face car si Izaya manipule tout le monde, le seul dont il ne peut prévoir les agissements demeure Shizuo... enfin, on verra 8) 8)

 

Bref, cette partie finale, quelle hype. Et en même temps on sent la conclusion. Une partie de ma vie qui se terminera enfin :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode c'est toujours aussi ouf !

 

Izaya vs Shizuo pour la fin. Ça devrait être puissant.

Mikado j'en parle pas le gars est complètement fou, mais il semblerait qu’il veuille quand même récupérer Kida, j'espère qu'il ne fera pas trop de conneries !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/01/Une-Figma-pour-Shizuo-Heiwajima

 

La figurine Shizao avec le panneau pls.  8)

La grande classe.  8)

Merci ;D

 

Super épisode. Celty qui retrouve sa tête, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire, idem que Papy pour le combat Izaya vs Shizuo qui s'annonce passionnant. Saika a commencée à bouger via Haruna en plus et comme d'habitude ça bouge vraiment de tous les côtés. Mikado je m'étonne à chaque épisode. Il est de plus en plus cinglé. Chaque semaine il va faire un truc encore plus taré. Son regard vide devant le flingue en se posant ce genre de questions, il a complètement perdu les pédales le mec.

 

Excellent le troll de Rokujo aussi. Namie se fait ridiculiser depuis quelques épisodes. Ca fait bizarre, qu'elle soit nerveuse c'est pas nouveau, mais la voir réagir comme une gamine de 12 ans sur le chat, ça casse un peu le mythe. Seul défaut de l'épisode pour moi : l'avancée Dragon Ballesque de Shizuo vers Izaya. Bon il se passe plein de choses entre temps bien sûr, ça compense largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;D

 

Décidément j'y arrive pas.  ;D

 

Comme chaque semaine cet épisodes est vraiment bon.

Izaya qui se fait éjecter.  8)  Shizuo.  :o

Tout le monde commence à se rassembler. On se doutait que Mikado était pas parmi les membres des carrés bleu, mais j'ai pas fait attention à où il était vraiment.

Kadota, Anri et les autres vont aussi finir à Ikebukuro. Ça devient vraiment intense tout ça.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien finir par y arriver. :P

 

Comme d'hab' c'est toujours aussi bon dans DRRR quand tous les personnages commencent à se réunir. Celty a peut-être pas perdu la mémoire finalement, mais peut-être qu'elle a protégée Shizuo pour une raison différente. En tout cas Izaya y était presque, très bon plan pour pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut déjà préparer les fleurs pour l'enterrement de Rokujô. Ce red flag qu'il a lui. Et en plus il n'a plus grande importance à l'intrigue maintenant, l'intérêt de son personnage arrive à sa fin. Quoi de mieux pour montrer à quel point Mikado est devenu cinglé, que de faire descendre Rokujô SEUL de l'immeuble pour aller voir les Carrés bleus, sachant que Mikado est caché, avec un flingue pour sauver Kida, que celui-ci observe tout depuis le haut de l'immeuble, et qu'en plus les derniers mots qu'il adresse à Rokujô sont "Merci pour tout"?? C'est bon, tout est en place, Mikado va le tuer en pensant qu'il aura sauvé Kida, Kida va rien pouvoir faire depuis son perchoir ET se rendre compte qu'à quel point Mikado a sombré. Je vois vraiment pas comment les choses pourraient s'améliorer ensuite vu que tout semble prouver qu'on est arrivés à la conclusion de Durarara; mais là c'est obvious lol

 

A part ça, déçue qu'on ait que CA du combat Shizuo/Izaya, même si la semaine prochaine semble être véritablement la confrontation finale. A nouveau, j'aurais plutôt vu celle-ci comme vraie fin de Durarara, et Izaya n'a pas fini ses manigances; donc je suis assez perplexe sur ce qui suivra. En tout cas, Shizuo le laissera plus s'échapper là (même s'il ne le tuera jamais, car Shizuo est un type bien ;))

 

Pour Celty, non, elle a vraiment l'air d'avoir perdu la mémoire. Cependant, vu le moment sur Shinra, il semble quasi évident qu'elle reviendra à elle en le croisant et en l'entendant dire à quel point il l'aime etc etc. Mais je me demande quand même l'impact qu'elle aura sur l'histoire. J'imagine bien que c'est elle qui permettra au bordel autour du Sushi Russe de s'arrêter.

 

Enfin, le groupe de Kadota vont sûrement arriver pour trouver Karisawa. M'étant refait les deux dernières saisons (Shou et Ten) la semaine dernière, je me suis rappelée que Kadota a commencé l'anime en disant que s'il y a bien une chose qu'il rêve de savoir c'est qui est le fondateur des Dollars! J'espère donc qu'il apprendra que non, ce n'était pas Izaya, mais Mikado, et ce serait encore mieux si lui aussi assistait à sa déchéance (après tout, il était devenu pote avec Rokujô).

 

Demeure Anri, qui pourrait elle aussi être en voie d'assister à Mikado tirant sur Rokujô. Bref, le prochain épisode et les derniers risquent d'être LE moment où tout le monde se rend compte qu'à quel point celui-ci a sombré. Peut-être même que c'est cela qui lui fera retrouver les esprits. Mais vu la discussion qu'il a eue avec Izaya, qui comprenait qu'il a juste toujours voulu voir et participer à la destruction, je doute sur le fait que cela change quoique ce soit... enfin, encore une fois, on verra.

 

Bref. Vivement la suite *_*

 

EDIT : je viens d'aller vérifier, les épisodes qui restent à être diffusés adaptent l'histoire du tome 13 du LN, qui met fin à Durarara. Il y a une suite appelée Durarara SH, avec un nouveau perso principal. Je me suis pas renseignée plus par peur d'être spoilée; mais en tout cas la conclusion du premier arc est certaine pour l'anime. J'espère juste qu'un jour, du coup, on aura l'adapt de SH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je m'étais jamais posé la question, mais tout semble sur le point de se résoudre ou presque. Sauf Saika. J'ai quand même l'impression qu'il reste pas mal de trucs à développer sur le sujet. Peut-être que la suite dont tu parles reposera sur ça du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surtout le cas Mikado qui me donne l'impression que ça peut pas se finir ici (j'imagine bien donc qu'il pète totalement les plombs et devienne le grand méchant dans SH; ou bien se rende compte de ce qu'il fait et disparaisse mais ça me décevrait après tout ce build-up et surtout la conversation d'Izaya qui exprimait vraiment le fait que ce qu'on voit aujourd'hui est le vrai Mikado).

Pour Saika, ça m'a l'air résolu : Kujiragi est le niveau le plus élevé de Saika, et Anri accepte progressivement le sien. Pour Shizuo/Izaya, on y est. Pour Celty, elle a trouvé sa tête! Clairement, la trame principale est terminée pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado je le sens vraiment mal. C'est devenu un pur psychopathe. Ca m'étonnerait pas qu'il tue Masaomi pour une raison X ou Y.

 

Ce serait bien de voir Rokujô s'en sortir en démolissant les Blue Quare que je trouve tout aussi lourds que Walker ou Namie qui devient insupportable sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado je le sens vraiment mal. C'est devenu un pur psychopathe. Ca m'étonnerait pas qu'il tue Masaomi pour une raison X ou Y.

 

C'est clair qu'il m'a mis mal à l'aise à la fin de l'épisode c'est ouf, j’espérais que ça aille mieux en présence de Kida mais même pas !

 

Ce serait bien de voir Rokujô s'en sortir en démolissant les Blue Quare que je trouve tout aussi lourds que Walker ou Namie qui devient insupportable sur la fin.

 

Totalement du même avis encore une fois, d'autant plus qu'ils sont à sa porté mais j'imagine qu'il va se produire quelque chose avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 :

 

Bon sang, je suis au tapis.

Juste woah. Mikado n'aura cessé de devenir plus intéressant durant ces trois saisons, et là on atteint le véritable climax. Il était fantastique dans cet épisode! Toute sa folie, tout son mal-être, toute la merde qu'il a provoqué qui lui retombe dessus, c'est violent et c'est beau. Et ça s'achève de la manière la plus cinglée qui soit : lui qui se suicide(?), car il a tiré sur Kida.

 

Woah. Vu la mise en scène, j'ai du mal à croire qu'il soit mort; mais dingue ce que c'était puissant. Cet épisode était vraiment incroyable, même si je ne pouvais empêcher la frustration à chaque fois qu'on passait sur Karisawa & co. En tout cas, au final, on aura bel et bien la conclusion pour Izaya et Shizuo la semaine prochaine, pour le dernier épisode, punaise, ça va bien claquer!

 

En tout cas, juste ça : oh my god; Toyanaga (doubleur de Mikado), et Miyano (Kida) se sont surpassés, c'était vraiment du lourd.

 

D'un côté très attristée que ce soit fini la semaine prochaine, car bon sang ce que Durarara est un anime qui m'a vraiment marquée; mais aussi ultra impatiente de voir la conclusion. En tout cas, c'est très très difficile de me retenir de me spoiler et savoir si oui ou non Mikado s'est suicidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode de taré ! oO Je vais un peu zapper ce qui s'est passé en dehors de Mikado et Kida parce que même si c'était intéressant, le duel entre eux c'est vraiment l'intérêt de cet épisode. Mikado, comme tu dis, il atteint le sommet de sa folie là. L'idéal c'est de se rappeler de la saison 1 et du gamin qui rêvait juste d'une expérience extraordinaire.

 

Un rêve qui se transforme en une envie pressante puis en une obsession dangereuse qu'il réalise petit à petit. Quel massacre ça a donné. J'ai quand même un doute sur son suicide, bien qu'au final, c'est peut-être qui lui permettrait de réaliser son objectif. En mourant, il deviendrait une légende urbaine, le créateur des Dollars, peu connu et mystérieusement mort. A part ça, Kida et son doubleur se sont surpassés c'est vrai, tout comme celui de Mikado. Je sais pas si j'attends vraiment ce dernier épisode ou pas, Durarara c'est fini après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

Bon sang :o

Je viens tout juste de regarder l'épisode et je ne peux pas m'empêcher d'être encore sous le choc. Mikado a définitivement plongé la tête la première au fond d'un gouffre, et le pire c'est qu'il continue à creuser. En plus d'avoir voulu saboter les Dollars, il tire aussi sur Kida et pas qu'une fois le bougre !

J'ai également beaucoup de mal à croire au suicide de Mikado pour l'instant, ca ne peut pas se finir comme ca entre lui et Kida, il manque encore quelque chose pour qu'il devienne un perso "tuable".

Tout le reste ayant été dit par mes VDD, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que j'attends avec impatience (ou pas) l'épisode qui clôturera cette série de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu!

 

Quel épisode incroyable sérieusement :o Peut être même le meilleur de tout Durarara tellement la tension, l'émotion et le travail des Seiyu étaient d'un excellent niveau :o

 

Mikado est définitivement irrattrapable après ce qu'il vient de faire. Il se fout le monde à dos et en arrive même à tirer sur Masaomi (2 fois :o). Un personnage qui avec ses rêves de vivre une vie extraordinaire et sortant de la banalité en est arrivé à sombrer dans la déchéance la plus totale, obnubilé par les conséquences de ce qu'il a fondé. Ce choc final avec la possibilité que Mikado se soit suicidé après avoir prit conscience de tout le mal qu'il a fait :'(

 

Au début, durant la saison 1, je me rappelais avoir plusieurs craintes autour de ce personnage, me disant "encore un héros naïf et niais comme on en voit des tonnes et que je ne vais pas supporter bien longtemps". Au final, il était bel et bien quelqu'un d'influençable, naïf et niais mais tout le développement autour du personnage et son évolution est vraiment extraordinaire. Déjà j'avais eu  une plutôt bonne surprise lorsque l'on a découvert sa véritable implication et le fait qu'il soit le chef des dollars, commençant à apprécier le personnage, mais pas plus que ça non plus (je lui préférais un bon paquet du casting pendant 2 saisons entières).

 

Mais avec cette nouvelle saison, ce personnage a vraiment atteint des sommets. Au final, il est sans doute parmi mes préférés de la série aux côtés de Izaya et Shizuo.

 

Vivement l'épisode final de cette excellente série qu'est celle de Durarara, savoir le fin mot de l'histoire entre Mikado et Masaomi ainsi que le dénouement de cet affrontement final entre Shizuo et Izaya. En espérant que l'on ait quelque chose d'aussi grandiose que cet épisode 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon épisode préféré de la série non plus (le 11) mais il était bien sympa, évidemment pour les passages en Mikado et Kida.

J'ai eu peur pour le blond. Et le suicide, j'ai vraiment du mal à y croire, j'y crois même pas du tout et pourtant je vois pas trop ce qui aurait pu l'arrêter dans l'acte.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion est là :

Durarara !!x2 - Episode 36

 

Bon ben pour la conclusion de la saga j'aurais imaginer quelque chose de moins lisse. Dommage de rester sur un espèce de statut quo entre le début et la fin (pour la partie visible de l'iceberg évidemment). La plus grosse déception à ce sujet restera Celty même si je suis bien content qu'elle reste en compagnie de Shinra.

Sinon ce qui devrait indubitablement faire changer le visage de la ville, c'est le départ d'Izaya puisqu'il a tenu toute l'intrigue entre ses mains du 1er au dernier épisode.  :D

 

J'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans la première saison de Durarara!! en 2010 avec x2 (et l'espacement entre les 2 séries a du jouer) mais les derniers épisodes auront été fort en émotions. Malgré l'ennui sur pas mal d'épisodes notamment pour les parties "Shou" et "Ten", "Ketsu" permettra de partir sur une bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement cette fin lisse et ce statut quo ne me dérange pas. Sans doute que l'existence d'une potentielle suite m'influence mais le cas de Mikado aussi. Trop de non dit le concernant, surtout par rapport à Anri. Ca aurait été dommage qu'il finisse comme ça.

 

Par contre pour Celty, c'est vrai qu'un départ aurait été plus significatif. Là ça donne vraiment une impression de stagnation. Mais bon, pareil, ça me dérange pas plus que ça.

 

Quant au départ d'Izaya, j'y vois rien d'important. Je pense que c'est juste pour marquer le coup vu que c'est la fin. Si Durarara SH voit le jour en anime, il sera de la partie à mon avis, tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demi-teinte pour moi, même si je m'attendais à ce que Mikado ne meure pas... ça semblait étonnant de finir là-dessus, et puis surtout pour mettre fin à la série il fallait que le trio principal se réconcilie.

 

Mais dans l'ensemble ça me va, que Celty reste, que Izaya parte (il reviendra certainement), de même que Vorona, Mika, Seiji... et Haruna va enfin pouvoir profiter de son Takeshi qui franchement n'a que ce qu'il mérite. Ce que je regretterai le plus c'est la rédemption de Mikado, si simple, alors qu'il semblait vraiment mal parti pour "revenir", et surtout qu'on a tant insisté sur le fait qu'il ne s'était pas fait manipuler mais avait choisi l'underground car c'est ce qu'il avait toujours recherché. Je le voyais bien devenir le nouveau Izaya en fait, à continuer sa vie en manipulant tout le monde pour continuer de "construire" le fameux espace qui "accueillerait" Anri et Kida...

 

Aussi, ça va un peu vite avec Ruri/Aoba et son frère/Kasane... surtout pour Aoba en fait, on aura jamais su ce qu'il avait réellement contre Izaya :o Il y a réellement un trou là, que peut-être SH remplira...

Enfin, la scène finale laisse bien présager que la suite sera adaptée, mais quand, là est la question.

 

Pour faire un topo global : en me rematant d'un coup tout Shou et Ten, je dois dire que c'est franchement énorme ce qu'ils ont fait. Si en regardant semaine par semaine y avait des moments de baisse de rythme, en se faisant tout d'un coup, une fois passé le premier arc un peu longuet (et surtout appris ce que veut vraiment Aoba + revenu à Izaya), ça a pas arrêté une seconde. Vraiment, c'était une expérience géniale qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tant Durarara.

 

Dans les déceptions, j'aurais Ruri, au final pas très utile sauf être stalkée et servir à montrer à quel point Mikado aura sombré. Aussi Anri, j'aurais voulu la voir se battre un peu plus, surtout qu'elle le peut. J'aurais surtout voulu qu'elle prouve à Mikado/tout le monde qu'elle n'a pas besoin d'être protégée.

 

Cette saison aura apporté malgré tout quelques nouveaux persos bien sympas, tels que Vorona, que j'apprécie particulièrement, ou encore Akabayashi, bien classe et cool. Rokujô aussi, même si franchement sur la fin on se demande au final ce qu'il foutait là...

Pour les persos qu'on connaissait déjà, Izaya évidemment reste tout aussi excellent, Shizuo a aussi droit à plein de screentime et c'est très plaisant. Kida aussi aura été plus intéressant qu'avant, je trouve, surtout maintenant qu'il est "libéré" de ses démons. Kadota aura été aussi cool qu'avant 8)

 

Mais y a pas à se leurrer toute la crème de x2 fut bien Mikado, et ce pendant ces trois saisons. Son évolution est tout bonnement impressionnante, ainsi que passionnante; surtout quand on se rappelle de lui dans la saison 1. Et elle fut presque parfaite, si on oublie le dernier épisode où tout semble disparaître (après, peut-être qu'il a été changé à jamais avec ses crimes, et que dans SH il ne sera pas forcément le gentil garçon innocent qu'il était avant non plus). Il m'aura vraiment glacé le sang.

Je me rappelle le début où juste on le voit sourire alors que Aoba lui raconte toute les merdes qu'il a organisées et lui propose de devenir le chef des Carrés bleus... puis le "pacte" qu'il signe avec Aoba... et ce moment où il revoit Kida, ensanglanté mais tout souriant...

Et puis ce moment où vraiment vraiment il m'a fait flipper : le voir avec un flingue à la main. Avant ça, sa discussion avec Izaya était juste géniale tant le rapport de force était presque renversé, et ça paraissait tout à fait logique. Et puis ce climax, la discussion avec Kida... vraiment, ce perso est devenu mon troisième perso favori de Durarara, chose que je n'aurais jamais imaginé un jour!

 

Enfin, pour la note générale, ce sera un bon 8/10 pour moi. Très satisfaite de tout ce qu'on nous a offert, bien plus que ce que j'aurais pu imaginer. Le plus gros souci aura été l'anim pas consistante et la plupart du temps moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'ensemble ça me va, que Celty reste, que Izaya parte (il reviendra certainement), de même que Vorona, Mika, Seiji... et Haruna va enfin pouvoir profiter de son Takeshi qui franchement n'a que ce qu'il mérite. Ce que je regretterai le plus c'est la rédemption de Mikado, si simple, alors qu'il semblait vraiment mal parti pour "revenir", et surtout qu'on a tant insisté sur le fait qu'il ne s'était pas fait manipuler mais avait choisi l'underground car c'est ce qu'il avait toujours recherché. Je le voyais bien devenir le nouveau Izaya en fait, à continuer sa vie en manipulant tout le monde pour continuer de "construire" le fameux espace qui "accueillerait" Anri et Kida...

Ca montre pas nécessairement qu'il a été manipulé. Mikado recherche l'exceptionnel, il veut pimenter sa vie et c'est pour ça qu'il part en cacahuète, jusque là ça va. Mais tout ça part de Celty et du côté exceptionnel d'Ikebukuro. Ca a représenté la tentation de trop. Si Celty, elle-même, origine de ses envies se pointe et le remet en place... Qu'est-ce qu'il va faire Mikado ?

 

Surtout que juste avant, il a plus ou moins expérimenté la mort. Il a donc temporairement "su" ce que signifiait tout perdre. Ce serait pas le premier à avoir un point de vue différent après avoir frôlé la mort. Ca plus le fait qu'un être exceptionnel lui explique que tout ce qu'il a fait a été juste son influence et rien d'autre... Mikado a beau avoir pété un câble, il n'en reste pas moins fragile et perdu. C'est donc pas si étonnant ou décevant, je trouve, de le voir changer d'avis car un rien peut le faire basculer d'un côté ou de l'autre. Izaya le poussait d'un côté et Kida avait pas la force pour le pousser de l'autre, Celty par contre, oui. Le concernant je pense qu'il lui fallait juste un repère suffisamment fort pour qu'il fasse un choix.

 

D'ailleurs, je sais pas si ça aurait été intéressant de voir un second Izaya. Il est unique et suffisamment intéressant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis perdue; tu commences en disant qu'il n'a pas été forcément manipulé, mais tu finis en disant que c'est Izaya qui le poussait d'un côté et Kida qui arrivait pas à le faire revenir... :o

 

Pour moi, Mikado a jamais été manipulé (je crois d'ailleurs que tu as mal compris ce que j'ai écris). Il est devenu ainsi car c'est ce qu'il cherchait depuis le début. Les Dollars, il les a créé sans être à Tokyo, car il rêvait d'un destin extraordinaire. De là, il est arrivé à Ikebukuro, et a vu que l'extraordinaire existait. Pire, avec les Dollars, Izaya s'est intéressé à lui.

 

Des choses ont influencé la rapidité avec laquelle il a changé, mais je pense vraiment pas qu'il ait été manipulé. La conversation qu'il a avec Izaya est claire sur ce point, Izaya, justement, n'en revient pas car il se rend compte que Mikado est totalement conscient de ce qu'il fait et de ses choix (alors qu'il devait penser que Aoba lui avait retourné le cerveau).

 

Mikado a accepté de reprendre les Carrés bleus très facilement, après tout. Aoba a franchement pas fait grand chose, il a déclaré une guerre contre Saitama, qui a immédiatement disparu grâce à Kadota. Au final, Mikado a repris les Carrés bleus non pas pour suivre Aoba, mais pour ses propres intérêts, pour continuer de s'enfoncer dans l'underground, "protéger" Kida et Anri, mais aussi car il adorait ça.

 

C'est vraiment ça que j'ai compris de sa discussion avec Izaya. Qu'il avait fait tout ça pour ses amis, mais aussi car il est profondément attiré par ce monde, depuis toujours. C'est pour ça que pour moi, ce Mikado de Ten/Ketsu, c'était dans un certain sens le vrai Mikado. Celui qui cesse de se cacher par timidité, qui comprend qu'il a le pouvoir d'aller plus loin qu'il ne l'aurait cru, et c'est parfaitement représenté par le fait qu'il accepte sans broncher lorsqu'on lui donne un flingue. Il attendait que ça. Il est pas manipulé pour moi, il est libéré.

 

C'est pour ça qu'après avoir vu tout ça (encore une fois, avant la discussion avec Izaya, je pensais qu'il s'était fait embarquer malgré lui, mais cette scène a vraiment tout remis en question, et a prouvé qu'il faisait tout ça car il VOULAIT du plus profond de son coeur répandre le chaos), qu'il ait été jusqu'à tenter de se suicider en se rendant compte qu'il pourrait bien, dans sa soif de pouvoir/destruction, blesser Anri; je peux pas croire que tout à coup, rien que parce qu'il a été sauvé, il change drastiquement. Jusqu'ici, il a affirmé, à Kida aussi, qu'il suivait ses propres désirs. Là, tout à coup, il accepte de tout abandonner? Ca coince. Juste avant il souhaitait se tuer car il avait peur d'à nouveau les blesser, c'est pas parce qu'il a été sauvé que tout à coup il change au point de ne plus être le type qui vient de tirer sur Kida.

 

Donc non, pour moi, même si Celty lui a dit qu'elle était à l'origine de son changement, il a trop affirmé le fait qu'il avait toujours souhaité aller le plus loin possible pour que ça colle pour moi. Ca fait trop longtemps, il a pas changé la veille, dans l'histoire ça fait plusieurs mois qu'il agit, alors que quelques mots, même après avoir frôlé la mort, le fassent soudain tant grandir, j'y arrive pas. Il aurait fallu plusieurs épisodes de plus pour développer la transition, c'est surtout ça que je veux dire. Là, vraiment, ça me paraît trop rapide.

 

Et en parlant de "secodn Izaya", je voulais juste dire nouvel antagoniste lol Il ressemble en rien à Izaya, on est d'accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Poussé" n'était peut-être pas le bon mot. J'entends par là qu'Izaya s'est intéressé à lui comme tu dis et a sans doute essayé de l'aiguiller mais c'était inutile. Car là aussi tu l'as dis, Mikado savait très bien ce qu'il faisait. Et pour Kida par "poussé", j'entendais juste essayer de le raisonner, de le convaincre qu'il ne faisait pas les bons choix.

 

Donc non, pour moi, même si Celty lui a dit qu'elle était à l'origine de son changement, il a trop affirmé le fait qu'il avait toujours souhaité aller le plus loin possible pour que ça colle pour moi. Ca fait trop longtemps, il a pas changé la veille, dans l'histoire ça fait plusieurs mois qu'il agit, alors que quelques mots, même après avoir frôlé la mort, le fassent soudain tant grandir, j'y arrive pas. Il aurait fallu plusieurs épisodes de plus pour développer la transition, c'est surtout ça que je veux dire. Là, vraiment, ça me paraît trop rapide.

Son suicide manqué peut être vu comme une seconde chance. Au-delà de ça y a tout un tas de bouleversement qui laisse peu de place à la réflexion. Anri se pointe, ça si il s'y attendait pas. Il a beau avoir affirmé plusieurs fois, tout ça était légitimé par le fait de rejoindre lui aussi le rang des êtres exceptionnels. En très peu de temps, Mikado voit une si ce n'est sa grande certitude s'effondrer et arriver les gens qu'il a voulu éviter pour pouvoir s'enfoncer en paix dans ses idées folles. Derrière il est dans le coma et frôle encore la mort. Ca fait un peu trop "d'exceptionnel" d'un coup.

 

Ce qui est marquant c'est qu'après l'intervention de Celty, Mikado semble surtout fatigué. Il ne s'y trompe pas à la fin en axant son petit speech sur la réalité. Elle l'a rattrapée et il doit faire avec. Ca me parait même inutile d'y réfléchir plus que ça à partir du moment où il voit tout un tas d'évènements exceptionnels se succéder et qui soit le remettent en cause soit lui rappellent ce qu'il pourrait perdre. Tu sous-estimes peut-être un peu l'importance que ça a mais quand même :

 

-Tenter de tuer son meilleur pote

 

-Tenter de se suicider

 

-Une "idole" qui vient te contredire sur l'aspect le plus important

 

-Subir une tentative de meurtre

 

En très peu de temps. Je ne suis pas sûr que sa réflexion sur tout ça soit indispensable tant ça semble évident qu'il est soit plus taré qu'on ne le croit et persévère dans son style de vie ou soit il est "normal" et cette "leçon de vie" radicale suffit amplement à le remettre sur le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...