Aller au contenu


Durarara!! - Durarara!! x2


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Présentation d'Akabayashi de l'Awakusu-Kai dans cet épisode. Globalement j'aime bien ce personnage, il a une histoire intéressante. La seule chose qui me gêne c'est son coup de foudre en bois. Ca fait tellement faux, tellement prétexte pour le mêler à cette histoire... Ils auraient pu trouver un peu mieux ou travailler son coup de coeur pour la mère d'Anri.

 

Là le mec ne pense qu'à une femme qui vient de l'éborgner et même un sabre démoniaque ne l'empêchera pas de balancer ce qu'il a à dire. Bon d'un côté c'est classe la façon dont il arrache son oeil mais d'un autre côté ça fait un peu grotesque aussi. Mais bon il sera sans doute mêlé à tout ce qui concerne Anri et la petite Awakusu et il a l'air malin vu comment il s'est débrouillé pour foutre le bordel entre ses ennemis, meilleur moment de l'épisode pour moi.

 

Juste un autre truc, j'ai revu les fantômes de la précédente saison niveau réalisation, le charadesign de la scène dans les toilettes est catastrophique. Sort de ce corps, réalisateur d'Arslan Senki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre personne viens commenter cette saison de Durarara!

Je la trouve plus intéressante que la précédente en tout cas. La dernière posé vraiment trop les personnages et on été perdu parmi les nouveaux. Là on approfondis leurs cas.

Au final ça manque juste un peu de Izaya.

Mention spéciale à Vorona dans les épisodes 4&5, je l'adore maintenant.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, perso je suis beaucoup moins dedans que la précédente. Sûrement parce que le cliff était tellement énorme que je m'attendais à une suite tout aussi grosse et qu'au final... il se passe rien de bien nouveau. Le cas d'Izaya est absolument mis de côté, il y a même pas de suite à son attaque (aussi car tous les épisodes qui suivent se déroulent au moment-même où il est attaqué, mais ça pète le rythme).

 

Alors oui Vorona est très sympa, et le dernier épisode avec la nouvelle personnalité de Mikado est très intéressant et cool. Le reste, j'en garde pas de gros souvenir pour le moment.

 

Là tout commence à s'assembler donc faut espérer que tout redémarre! J'attends aussi la réaction de Shizuo à l'hospitalisation d'Izaya, ça serait drôle. Mais pour le moment moi je trouve ça planplan, même si on approfondit les persos, le souci c'est qu'on revient au problème du début de la saison 1 avec chaque épisode centré sur un perso. En regardant tout d'un coup ça passerait certainement mieux, mais là semaine par semaine y a pas trop d'attente qui se forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais je m'ennuie plus comme c'était souvent le cas dans la saison deux qui était juste un bordel désorganisé à la Kekkai Sensen, et moi je préfère les bordels organisés à la Baccano!

Le 1 perso'/1 épisode c'est peut être limité mais au moins on a pas des personnages fantômes.

Après Durarara! à eu toujours quelque chose qui manquait à mes yeux pour un faire un très bon animé, d'où mes 7/10 aux deux saisons sur mal là où Baccano! était à 8.

 

Mais bon le héros évolue peut être qu'on va commencé à monter en puissance ce qui n'était plus le cas depuis la saison 1.

Manque surtout le retour de Izaya et ce fameux personnage, le premier à l'avoir. Et bien sur les Shizuo vs Izaya à l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'ennuie pas du tout dans cette saison. J'aime bien ce développement lent mais précis des personnages. Ca fait un peu le charme de la série ces passages plus lents avant que tout s'assemble. La première partie de la saison 2 présente les nouveaux persos, là ils sont développés, je pense que pour un rythme plus soutenu faudra attendre la dernière partie de la saison 2.

 

Mais sinon la lenteur globale tranche avec le développement de chaque personnage où je m'ennuie pas. J'aime bien aussi le fait que Shinra soit menaçant envers le chef des Blue Square, comme quoi il est pas juste souriant et serviable. J'ai hâte de voir où veut en venir Mikado aussi. En tout cas ça a l'air partie pour une sorte de "purification" des Dollars. Je pense qu'il se sert des Blue Squares pour mener ça à bien et eux vont sans doute tenter de se débarrasser de lui une fois que Mikado aura à nouveau la main-mise sur le gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rattraper mon retard en finissant la saison et démarrant celle-ci et je suis agréablement surpris ! Je ne me suis absolument pas ennuyé sur le début de cette saison  et j'ai trouvé le rythme mieux géré par rapport à la partie 1 ou la première partie était il faut le dire pas bien passionnante la on reste sur du moins concret avec des passages sur chaque personnage comme à chaque début de saison mais le rythme va à cent à l'heure ce qui permet de ne pas s'ennuyer .

Niveau réalisation yavais quelque problème sur la partie 1 mais pour l'instant la seconde va dans le bon sens l'animation est de qualité et à par deux trois visages moche par moment c'est du bon .

Vorona était l'une des attractions principale de la première partie donc c'est vraiment cool de la retrouvé , elle fait vraiment la paire avec Shizuo  8) .

Je suis d'accord avec avec Shizao   ce développement des personnages fait vraiment le charme de Durarara et en plus comme je l'ai déjà dit je trouve rythme bien géré .

L'intrigue semble intéressante j'ai hâte de voir comment Izaya va tirer son épingle du jeux et surtout voir qui est son fameux rival .

En tout cas je suis pas déçu par ce début de saison la ou la première partie m'avait un peu déconcerté au point même que j'avais lâché à l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu assez peu envie de poster sur Drrr!! ce coup-ci, mais je savoure comme il se doit.

 

Ce qui est sûr, c'est que tout me convient encore, j'aime toujours autant la comédie humaine qui est proposée car pour moi c'est la grande force de cette série.

Je suis absolument opposée avec l'idée que ce bordel n'est pas plus organisé que Baccano. Je trouve qu'au contraire il l'est bien davantage si on considère que le réel fil d'ariane c'est en fait un faisceau de questions existentielles bien plus compliquées.

 

Une de ces questions est d'ailleurs au coeur de toute réflexion libertaire qui se respecte : Un groupe qui fonctionne sans leader affirmé , est-ce une utopie ?  Est-ce que la liberté sans le pouvoir c'est possible ? L'autonomie, la vraie, c'est quoi ?

 

Dans cette série, les interactions humaines sont inscrites dans un enchaînement de causalité parfois si hallucinant qu'on serait tenté d'appeler ça un destin, c'est à dire le contraire de ce que les personnages cherchent : la liberté.

 

Comme @Shizao, j'apprécie beaucoup le développement des personnages. Ils sont tous bien traités, c'est assez rare pour être noté.

 

Cette saison on a a priori de la grande Vorona (et Shizuo sous un angle qui est loin de me déplaire). J'attends aussi beaucoup de Masaomi, d'autant plus avec ce qui se profile du côté de Ryuugamine ( ça c'est acté désormais, on va pouvoir bien décoller de ce côté là). J'attendais aussi un Shinra plus étoffé, ça arrive aussi tranquillement.

L'histoire avec le harceleur de l'idol va m'intéresser beaucoup, j'aime ce personnage de fille et ce qui se cache derrière sa tristesse.

 

Mais c'est bien qu'on affirme de temps en temps qu'on est toujours fidèles, elle semble avoir un déficit d'image sur cette interface.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument opposée avec l'idée que ce bordel n'est pas plus organisé que Baccano. Je trouve qu'au contraire il l'est bien davantage si on considère que le réel fil d'ariane c'est en fait un faisceau de questions existentielles bien plus compliquées.

 

C'est surtout que j'ai tendance à m'y perdre, on nous balance des personnages à tout va et ils ne sont pas toujours si bien utilisé à mon goût. Enfin c'était surtout le cas lors de la saison 2 en fait.

J'ai plus aucun problème dans celle ci.

 

Dans cette série, les interactions humaines sont inscrites dans un enchaînement de causalité parfois si hallucinant qu'on serait tenté d'appeler ça un destin, c'est à dire le contraire de ce que les personnages cherchent : la liberté.

 

C'est sûr que ça c'est tout le fun de cette série. Maintenant tout le monde connait tout le monde d'ailleurs.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison deux me réconcilie avec l'anime, enfin quelque chose de largement plus consistant. La somme de protagoniste intéressant est assez conséquente puis Shizuo... Shizuo... Cette saison est vraiment excellente.

La relation Vorona/Shizuo/Akane

Ryugamine enfin devenu un homme

Izaya qui enfin... Bien fait !

Beaucoup aimé le dernier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me rends compte que j'ai pas réagi vis à vis de cette série.

 

En même temps, je trouve qu'il est compliqué de la commenter de manière hebdomadaire, les épisodes étant faussement indépendants (ils s'imbriquent toujours d'une manière ou d'une autre avec les suivants, via des flashbacks entre autres artifices d'écriture de scénario), il convient mieux de parler de cette série dans sa globalité, par saison je trouve.

 

Je trouve d'ailleurs Durarara !! X2 Ten beaucoup plus intéressante que la précédente saison (à savoir Durarara !! X2 Shou) même si elle est évidemment moins dynamique.

 

Je trouve le parti pris de développer certains (nouveaux) personnages ou d'en creuser d'autres relativement sain comme choix, Ikebukuro est délurée et en pleine effervescence, certes, mais quel sens cela aurait-il si les acteurs n'étaient finalement que des sombres inconnus dotés de capacités hors norme si ce n'est un vaste spectacle violent sans grand intérêt ? Il est toujours intéressant d'assister à un spectacle et jusqu'à présent, la force de Durarara !! est d'avoir laissé entrer en coulisses le spectateur, je vois donc ce qui se passe actuellement comme un retour aux sources.

 

J'ai une attente toute particulière envers l'entreprise de remodelage du personnage de Ryugamine, qui semble lui-même animé par une curieuse envie de remodeler son univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrive à la moitié de la saison et j'apprécie toujours autant. On nous développe Ruri en détail et là encore c'est du surnaturel qui nous attend, je m'attendais à quelque chose de plus classique (dans le sens "humain") avec elle, mais bon c'est pas mal aussi si les personnages surnaturels s'empilent un peu.

 

Manque de pot pour Shinra c'est lui qui a morflé, mais bon le chat sera sans doute en sécurité avec Anri. Je suis plus intéressé par ce qu'il se passe autour de Ryuugamine et Masaomi. Le premier en a fini avec le "tout le monde fait ce qu'il veut", apparemment. Mais à mon avis l'abandon de cette ligne directrice risque de faire fuir les meilleurs membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18

 

Un des meilleurs épisodes de cette saison pour moi.

Après j'aime bien Ruri et son copain donc ça aide. Même si c'est finalement une intrigue secondaire (le harceleur est un taré, mais il va se coltiner trois monstres, plus certainement les deux soeurs givrées d'Izaya sans parler des otakus)

On découvre aussi une convergence des affaires vers le tonton de la mafia, c'est plutôt prometteur, ce vieux est un vrai salopard. Bien plus dangereux pour notre groupe à mon avis. Faut voir déjà comme il était parvenu à sécher Izaya.

Izaya vu l'espace d'un instant gambader joyeusement.  ;D

Sur le chat il a l'air absent, a-t'il changé de pseudo ou a-t'il purement et simplement laissé tombé ?

 

Ryugamine commence vraiment à devenir intéressant. J'aurais mis deux saison et demi à prendre plaisir à sa présence. Il veut faire le ménage, ou plutôt trier le bon grain de l'ivraie, ça risque de profondément changer la face d'Ikebukuro, surtout si c'est soumis à sa seule appréciation.

 

J'ai oublié le nom du gang de motards réapparu aussi  : les zombies machins.

 

 

J'aime trop la bouille du chat

dura5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que pour le Chat je suis perdue là; maintenant qu'il y a plein de nouveaux noms, on s'y retrouve plus! Surtout qu'ils ont été "invités", mais il y en a certains qui ont simplement changé de pseudo (notamment les soeurs d'Izaya je crois); et la seule qu'on connaît est Saki... j'avoue que j'ai bien hâte de voir qui se cache derrière le Chat.

 

Pour Izaya, j'avoue, ça m'a fait rire de le voir à nouveau gambader comme si rien ne s'était passé; même si à part introduire Yodogiri on a l'impression qu'il s'est fait poignarder pour rien et ça c'est dommage... j'espère quand même que ça reviendra par la suite.

 

Et bon sang ce chat (le vrai, l'animal), j'ai peur pour lui, je pense pas que ça arriverait mais à vers la fin de l'épisode je me suis vraiment dit que le harceleur pourrait aller jusqu'à le zigouiller; et bon sang ce serait le chapeau de tout les trucs horribles qui ont pu arriver dans Durarara xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Izaya, j'avoue, ça m'a fait rire de le voir à nouveau gambader comme si rien ne s'était passé; même si à part introduire Yodogiri on a l'impression qu'il s'est fait poignarder pour rien et ça c'est dommage... j'espère quand même que ça reviendra par la suite.

Je pense qu'on y reviendra. Cette série nous a pas habitué à placer des éléments dans le vent.

 

D'ailleurs je m'attends à un retour en force de sa part d'ici la fin de saison ou la saison prochaine, là il observe sans doute.

 

Pour le chat j'avoue que je m'y retrouve plus aussi, surtout que les soeurs d'Izaya ont été invitées mais aussi la copine à Seiji je crois, et comme elle a une voix qui ressemble un peu à la plus tarée des soeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh oui t'as raison Shizao, je crois bien avoir confondu la voix de Mika et celle d'une des soeurs. Dans l'ordre, vu que tout le monde devait inviter quelqu'un, on a donc Anri > Mika; Kida > Saki. Vu que Mikado n'est plus sur le chat il n'invitera personne; idem pour Izaya. Celty, qui pourrait-elle inviter? Shinra ou Shizuo? Le premier je sais pas trop s'il serait intéressé; le second encore moins.

 

Un petit ajout trouvé sur tumblr avec les références de cet épisode. Celle de Baccano était assez visible (ça faisait d'ailleurs plaisir 8)), mais aussi il y en a une plus cachée :

 

 

tumblr_nsuciizxdq1uqsepxo1_540.jpg  tumblr_nsuciizxdq1uqsepxo3_500.jpg

 

Le fameux anime dont on ne parle pas car il n'a pas existé...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à devenir sacrément intéressant cette affaire tout de même . Entre Mikado qui semble plonger dans les travers de son idéologie ,L'histoire des stalkeur qui cache les arcanes d'un fil bien plus dangereux dans les hautes sphère de la société , Izaya qui rassemble ses troupes et enfin  Masaomi qui rassemble les carrés jaune . On va avoir  droit à un cocktail explosif organisé qui je ne doute pas sera des plus passionnants . Sa doit être l'arc narratif que j’apprécie le plus depuis le tout premier avec un retour au source qui fait franchement plaisir .

à noté j'ai trouvé l'épisode un peu plus fluide que les précédents niveau animation ce qui fait pas de mal .

Un excellent épisode cette semaine et c'est pas prêt de s’arrêter à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette spécificité qu'a cette série à repousser le délire toujours plus loin en restant cohérent. Mikado il est complètement perché là. Ca sent le gars persuadé de faire les choses biens et qui va se faire prendre à son propre jeu, probablement par les Blue Square. Même si ça me plairait bien de le voir devenir fou au point de se débarrasser d'eux.

 

Masaomi entre enfin en scène. Là c'est lui qui prend le rôle du gars lucide qui va aider son pote, mais je pense que depuis la saison 1, le trio Mikado-Masaomi-Anri fait une grosse erreur : ne rien se dire. Ils veulent toujours rester dans leur coin, essayer d'avoir une relation normale et du coup ça les amène dans une situation improbable où ils sont livrés à eux-mêmes. J'ai trouvé la réaction d'Anri assez bizarre d'ailleurs, elle est un peu lente à la détente avec le stalker alors qu'elle a les moyens de lui en coller une.

 

Izaya est de retour aussi et il a l'air de préparer un beau bordel, encore xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon comme jamais ce qui est en train de se passer. On n'aura pas attendu en vain.

 

Moi aussi j'ai trouvé Anri un peu timorée mais je mets ça sur le compte de sa volonté à ne pas laisser aller son côté monstrueux.

Izaya aura mis le temps, mais quel retour ! J'ai bien ri en constatant son double compte sur le chat. Fichtre !

 

A noter que l'OAV était très bon aussi. On s'aperçoit qu'il y a un passé entre Shinra et izaya, j'ai hête d'en savoir plus sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement Izaya a engagé le gang des zombies pour le protéger, c'est pas de trop vu ce qui lui est arrivé. En attendant on découvre que c'est un espion des yakuza, mais bon, je me doute bien que c'est juste parce qu'il y trouve son compte. Par contre je me souvenais plus d'Haruna, j'ai dû aller chercher pour me rappeler que c'était elle qui attaquait les gens pour Saika dans la saison 1.

 

Le gars du Awakasu-Kai est pas con quand même aussi, il a percuté qu'Izaya a foutu le bordel avec la gamine Awakusu, ça m'étonnerait qu'il laisse passer encore longtemps. Et comme si ça suffisait ça parle d'un viol le concernant avec la soeur du patron du Dojo... Izaya c'est un labyrinthe à lui tout seul sérieux.

 

Un peu surpris de voir Celty galérer avec de simples voleurs sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à faire, Izaya est vraiment doué pour nous retourner la tête. En voyant ce type avec un sac sur la tête, j'ai passé l'ep à me dire "okkkk c'est pas lui, c'est sûr", puis j'ai hésité, puis je suis revenue à ma première idée. Et au final, oui, c'était bien lui. Génial.

 

Concernant Celty, je suis absolument certaine qu'Izaya avait prévu le coup du mec au fléchettes qui viendrait lui piquer l'ordinateur. Après tout, regardez ce qu'il lui dit : un petit boulot, qu'elle devra un peu faire chaque jour. Ce serait pas juste de se trimballer ostensiblement cet ordinateur pour attendre que les mecs le volent, et ainsi qu'il puisse réunir tout le monde au bar pendant sa "torture" et fasse d'une pierre deux coups (voire trois, même quatre, c'est Izaya après tout)? Surtout que c'est un sac en toile bien voyant, normalement Celty ne se balade pas avec ce genre de trucs, elle a moyen de les planquer ou d'utiliser sa matière d'ombre pour le garder, et qu'elle parte en le laissant est suspect. Certaine à 100% que la mission que lui a donné Izaya c'était de faire mine de transporter l'ordi pour mieux qu'on lui vole.

 

Bref, encore un ep sur Izaya la semaine prochaine en tout cas, quel bonheur! Surtout qu'on en apprendra plus sur son passé 8) D'ailleurs, le moment dans la voiture avec le chef d'Awakusu m'a bien fait rire lorsqu'il lui demande s'il sait qui est ce fameux "Nakura", énorme ;D Par contre, wtf avec la soeur et cette histoire de viol... on en saura plus bientôt j'imagine.

 

Un super épisode, qui est allé extrêmement vite, bien que beaucoup de persos arrivent en même temps et qu'on peut s'y perdre. Vivement samedi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durarara x2 - 21 chez Wakanim.

 

Pas encore vu l'épisode mais si c'est du niveau des deux précédentes semaines, ça pourrait me réconcilier avec Durarara. Le temps passé entre la première saison et la seconde n'a pas aidé mais je trouve qu'on s'est retrouvé noyé dans la masse de personnages et d'intrigues plus ou moins intéressantes. Le cap qui devait être franchi après la première grosse intrigue (S1) est un peu raté selon puisque j'ai pas l'impression de retrouver le charme de l'intro de la série.

Et puis la production pas terrible du tout de cette S2 la plupart du temps aide pas à accrocher, les deux derniers épisodes faisant exception.

 

Sinon je venais poster plutôt une autre info :

 

Apparemment pas de nouvel épisode la semaine prochaine mais la diffusion de l'épisode 12.5 de la saison 1...

La case saisonnière réservée à Durarara est prévue pour 13 semaines alors qu'il n'y a que 12 épisodes. Un épisode récapitulatif ou autre contenu alternatif plus récent aurait peut être été plus pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode ! Je continue d'apprécier la direction que prend la série. Là on continue de se plonger dans la psychologie d'Izaya, qui pourrait pas être aussi froid qu'il en a l'air. Ca m'étonnerait pas si c'était le cas, ça reste un être humain après tout. Il a l'air presque attendri quand ses soeurs le remercient xD.

 

Sympa l'histoire avec Shinra aussi, du coup peut-être que ça a déjà été précisé et que j'ai un trou de mémoire mais le corps de Celty était chez le père de Shinra depuis un moment alors ? Etrange d'ailleurs que Celty ne veuille pas reprendre sa tête et en effet le vol de l'ordi était bien volontaire. Sympa aussi la découverte de Nakura qui est un énième jouet d'Izaya. Cependant il a l'air d'être adulé. Ca serait marrant que ça soit Izaya qui ait développé ce fanatisme chez la patronne du casino et le chef des dealers. Même si il avait pas l'air d'être au courant. Mais ça c'est ce qu'il prétend devant Nakura quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que ça a déjà été précisé et que j'ai un trou de mémoire mais le corps de Celty était chez le père de Shinra depuis un moment alors ?

 

Oui, on l'a vu au début de la série : c'est Shinra et son père qui ont ramené Celty d'Irlande à condition que ce dernier puisse faire des expériences sur elle. C'est d'ailleurs comme ça que Shinra a appris la plupart des techniques de chirurgie, à dix ans, alors que les antalgiques ne fonctionnent pas sur Celty :-\

 

Mais ouais, c'est clair, excellent épisode. Le mieux était clairement de voir, un épisode après s'être pris une vague de nouveaux noms, que tous ces groupes de malfaiteurs ont une seule et même origine : Izaya ;D Ce type, sérieusement, depuis le temps on devrait avoir appris mais non : il continue de nous surprendre!

 

Le coup de Nakura qu'il poursuit depuis le collège, qu'il a poussé à se défigurer pour se faire pardonner, et dont il utilise le nom est aussi excellent; tout autant que ce malade utilise toujours autant ses soeurs qui s'en fichent bien au fond lol Franchement, non, je peux pas voir autrement Izaya que comme un cinglé manipulateur; après tout, après cet épisode il le demeure malgré tout, connaître son passé n'y change rien : on voit que même jeune il était déjà plongé dans le monde underground.

 

Au passage, sérieux, où vous avez trouvé l'OAV? Parce que y en a pas la moindre trace dans tous les serveurs d'anime vosta que je connais; et que j'en vois des gifs partout i don't understand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Izaya on s'est pas encore plongé à 100% dans son enfance. Ca fait un peu psychologue mais je pense que sa passion pour la manipulation a forcément une origine et qu'on peut éventuellement assister à un changement de comportement si c'est découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...