Aller au contenu

Naruto Chapitre 674


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

Comme toujours, je ne fais qu'un bref passage par ici.

 

Pour le débat Sasuke/Tsuko :

 

D'une je ne me mouillerai pas, parce que de toute manière Kishimoto fait un peut ce qu'il veut - n'importe quoi - avec son manga, les règles étant constamment entravée, je ne prétend pas avoir raison.

 

De deux, à vue d'oeil, dans le manga il est clairement spécifié que Sasuke à Tsuko! Primo c'est largement suggéré après le combat contre Itachi, notamment dans son duel avec Bee. Mais surtout parce Danzo le dit lui même ! Lorsque Sasuke le bloque avec une illusion de Itachi, et je cite : " Ton tsukuyomi/Gentsu temporelle - varie en fonction des traductions - n'est pas du même niveau que ce lui d'Itachi". A VERIFIER, j'ignore où l'on peut choper des scans aussi vieux.

 

Et pour finir et revenir sur le chapitre prochain, ce débat est bien stérile, parce que de toute manière, Kishimoto fait preuve d'une surenchère constante et une modification perpétuelle de ces personnages. Ces derniers chapitres m'ont déçus, le charme de naruto ce n'est pas ses combats (déjà totalement cheaté depuis Pain) non c'est son histoire. Et là, en insérant de tels raccourcis scénaristiques, tel Kaguya qui apparait comme une fleur alors qu'on la connait depuis à peine 5 chapitre. On peut encore se demander si il y a une crédibilité à ce que l'on lit.

 

Mais je lirai jusqu'au bout, plus par nostalgie, que par envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour !!!

 

Décidément Kishimoto nous gate avec ces derniers chapitres !

 

En ce qui concerne la suite :

 

  • soit sakura meurt
  • soit Obito parvient à la sauver et la ramène dans l'autre monde
  • soit elle évite l'attaque et se bat pour "protéger" Obito
  • soit Sasuke parvient à les rejoindre et les sauve tout les deux.  8)

 

Par contre, est-ce que le chapitre sort cette semaine ? ???

 

Hâte de lire la suite, c'est frustrant surtout que l'on sait que c'est le dernier arc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est-ce que le chapitre sort cette semaine ? ???

Hâte de lire la suite, c'est frustrant surtout que l'on sait que c'est le dernier arc :o

 

Non, on ne fait que de le répeter mais il n'y a pas de chapitre cette semaine. Le shonen jump est en pause.

 

Concernant la suite, je vois bien Sakura avoir une petite passe d'arme avec Madara. Faut bien qu'elle soit mise en avant elle aussi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vue que le scan ou elle essaye de maintenir Naruto en vie, elle dit il me semble quelle n'a plus assez de chakra. Donc je la voix mal se battre contre Madara, même pour protéger Obito mais c'est ton jamais. Elle a pus récupérer un peut.  9_9 Je voix plus Obito tenter quelque chose, soit utiliser Kamui et sortir tous les deux ou juste Sakura.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu.

 

Je suis étonnement surpris. Je pensais qu'o aurais eu un déchaînement de puissance de la part des personage (comme ce fut le cas contre Obito) mais non, on a un combat ninja snas explosions (et ce n'est pas pour me déplaire).

On comprend enfin le fonctionnement du Rimbo, lors des précédentes utilisations je pensais qu'il s'agissait d'un Shinra Tensei attaquant à un point où l'utilisateur regarde (qui s'active comme Amaterasu ou Kamui) mais non, c'est un clone invisible qu'on ne peut voir qu'avec le Rinnegan.

Sur le plan offensif Madara est obligé d'utiliser autre chose que les boules noires avec les adversaires qu'il a en face de lui et je dois avouer que je m'attendais à mieux de sa part....... Les Jutsus qu'il emploi sembles être efficace (les éclairs et le Ranton qui, je pense sont des capacités des Bijuus) mais bon quoi, même Kakuzu ou Darui font mieux avec le Senjutsu en moins -__-".....

Plutôt content que malgré qu'il ait obtenus d'immenses pouvoirs Madara ne sous-estime pas ses adversaires.

 

Concernant Naruto et Sasuke ça fait toujours plaisirs de leurs voir se battre ensemble:

 

- Naruto: Le Rasengan magnétique de sable est plutôt original et efficace, de plus nous savons maintenant quel éléments utilisait Gaara pour son sable: Le Jiiton (magnétisme) comme le 3 ème et le 4 ème Kazekage ainsi que Toroi le ninja zombi de Kumo. Je ne me souvien plus si une force magnétique peut agir sur le sable mais bon c'est une fiction, Shukaku et Gaara doivent avoir une forme magnétique très importante pour pouvoir attirer tout le sable.

Par contre le Kunaï Hiraichin n'a servit qu'à une seule chose: faire la frime  :-\, déçu je pensais que Naruto allait se battre avec.

Je n'ai pas trop aimé la scène où Naruto oublie le nom de Shukaku, ou plutôt je n'aime pas cette manie que l'auteur a de faire passer son héros pour un débile (il est bêbête mais pas à ce point) pour faire briller d'autres personnages.

 

- Sasuke: Content également de ce côté là. Pour le pouvoir de son oeil je ense plus à une sorte d'Izanagi en mieux sans la perte de l'oeil.

 

Malgré la tactique de nos deux zigotos, Madara réussi à s'échapper pour arracher le Sharingan d'un Kakashi essouflé afin de récupéré son deuxième Rinnegan que Sakura s'apprêtait à détruire. Je pense qu'Obito va protéger Sakura d'une manière.

 

Par rapport à Madara qui se greffe l'oeil de Kakashi de suite, au premier abord cela peut paraître absurde mais avec les éléments qu'on a dans le manga c'est plus crédible. Consultons le CV de Madara en Chirurgie:

- Il se greffe les yeux de son frère.

- Il se greffe le pouvoir d'Hashirama dans ses blessures

- Il greffe ses Rinnegans sur Nagato

- Il se grefe un Sharingan d'un inconnu

- C'est lui qui greffe une partie d'Hashirama (plus qu'un oeil) à Obito

 

Ausujet de Madara Jin de Juubi qui peut aller dans l'autre dimension alors qu'Obito ne pouvait pas j'ai une hypothèse:

Obito disait qu'à cause de Juubi il ne pouvait pas aller dans l'autre dimension. Dans les derniers chapitres on voit qu'il y a une sorte "conscience" où "être" (Kaguya?) qui aide Madara. Je pense que c'est cet être qui "l'autorise" à aller dans le Kamui World.

 

Dommage qu'il n'y ait pas de chapitre cette semaine, l'attente va être rude ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les forumeurs et forumeuses ;)

 

Alors déjà, oui madara est un pro des greffes, il a tenu près d'un siècle sans être un uzumaki, ce qui est pas mal. Après qu'il soit coupé en deux ne me choque pas souvenez vous d'oroshimaru lui aussi il a eu des scènes ultra violente.

 

On est dans le cas de surhomme et ici dans le domaine des Dieux, niveau puissance , naruto et sasuke sont les plus puissants avec gai.

 

Sinon on fantasme tous sur la mort de sakura il est vrai que là tout est bon, la blessure mortelle va arriver , malheureusement c est obito qui va se faire planter, puis madara jettera l œil par terre et là ben on aura le même moment que rin , sakura est la rin du moment et je pense que soit kakashi va avoir les deux sharingans soit il va y avoir obito mais bon honnêtement ce personnage ne sert plus à rien, il y a pas de rédemption dans le manga la rédemption se fait en mourant !!

 

Madara aussi deviendra gentil enfin il me fais extrêmement penser à Seymour dans final fantasy X, personnage qui ne veut jamais mourir, et qui veut en gros détruire le monde pour qu'il soit en paix !!! Et si on doute de mes paroles comparé le gedo mazo et l anima les ressemblances sont très proche !!!

 

Ce que j'aimerai et là on va me taper dessus c'est que kaguya possède sakura ça serait pas mal, imaginez madara est bloqué kaguya préfère une enveloppe charnelle plus féminine. Elle possède sakura, qui tue les deux et vu qu'elle à un point de chakra au front il pourrait être un espace de choix pour un beau byakugan et vu qu'il y a pleins de cadavres la moisson de cette œil risque d'être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke: Content également de ce côté là. Pour le pouvoir de son oeil je ense plus à une sorte d'Izanagi en mieux sans la perte de l'oeil.

 

Je suis aussi très intrigué du pouvoir de l'oeil de Sasuke... Je pense que c'est un prolongement des pouvoirs d'Izanagi et d'Izanami. Je m'explique :

- Si Izanagi permet de "refouler" la réalité

- Si Izanami permet de faire "accepter" la réalité

- Alors il se pourrait que ce nouvel oeil permette tout simplement de créer la réalité et la modeler de toute pièce. Ca expliquerait pourquoi Sasuke est aussi rapide, et comment il a réussi à faire apparaitre son épée à l'endroit ou Madara était...

 

Bien sûr il doit y avoir des contraintes. Madara en a déjà trouvé une, c'est que son jutsu ne fonctionne que sous une distance établie. Je penche aussi sur le fait qu'il ne peut pas créer une réalité sur un corps vivant (ex : il ne peut pas créer une realité d'un Madara mort ce serait trop facile sinon  ;D ).

 

J'ai hâte d'avoir plus d'explications de la part de Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite je dirais plutôt que c est sakura qui va se faire planté et que obito va revoir la scène de la mort de rin , du fait de la ressemblance mais différence  de la scène , comme dans l izanami d itachi .

 

Du coup obito attrape sakura la ramène dans le vrai monde mais madara arrive juste derrière lui , l attrape par le cou lui arrache l œil , fini de se régénéré , naruto et sasuke arrive , enlève l œil obito se greffe son rinnegan , va pour écrasé celui d obito mais doit bloqué le coup de naruto ou sasuke du coup échappe l œil .

 

Du coup kakashi récupère son œil et obito n en a plus q un , madara tient tête a naruto et sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne fait que de le répeter mais il n'y a pas de chapitre cette semaine. Le shonen jump est en pause.

 

Concernant la suite, je vois bien Sakura avoir une petite passe d'arme avec Madara. Faut bien qu'elle soit mise en avant elle aussi  8)

 

moi qui penser pouvoir lire le nouveau chapitre et ben je suis rouler^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il est vrai que toutes les techniques ne sont pas forcément nommées (par l'exécutant ou son entourage) lors de leur utilisation. Toutefois, elles le sont toutes au moins une fois. Plus généralement, lorsqu'elles sont utilisées pour la première fois. De cette manière nous pouvons reconnaître l'utilisation de telle technique par telle personnage. Lorsque Sasuke éveille son MS c'est une occasion en or de montrer son évolution et donc ces nouvelles techniques. Or jamais la technique de d'illusion de Sasuke en mode MS n'a été nommée comme étant le Tsukuyomi. Ce n'est pas de la mauvaise fois, juste une constatation.

 

[...]

 

Le Tsukuyomi est une technique qui permet de plonger la cible dans une illusion dans laquelle est contrôlé l'espace et le temps. Sasuke n'y parvient pas. Sasuke n'utilise pas le Tsukuyomi malgré la ressemblance.

 

 

Je reviens également sur l'aspect en négatif du Tsukuyomi.

Lors du combat Sasuke contre Itachi, Itachi plonge Sasuke dans son Tsukuyomi. Pourtant l'effet négatif n’apparaît que lorsque Sasuke brise l'illusion avec son Sharingan. Le Tsukuyomi n'est donc pas forcément en négatif. Ce n'est pas systématique.

 

 

Enfin, ici, nous discutons et échangeons. Si pour toi discuter et échanger c'est s’énerver, faire preuve d'ironie et de cynisme je crois que tu n'as pas compris ce qu'était un débat et plus généralement un forum. Ce genre de comportement attise et repend ces mêmes sentiments et transforme les discutions en conflit. Tu comprendras donc que ce comportement est malvenu.

 

Salut Evil Ryu,

Tout d'abord, je n'ai à aucun moment été "énervé, ironique et cynique".

 

Ensuite, ton raisonnement est logique mais tu n'as pas raison car tu omets (volontairement, je suppose, pour donner plus de poids à tes arguments) que j'ai parlé d'un détail qui a son importance :

 

Citer

"Le Tsukuyomi de Sasuke réside dans son œil droit. [...] Sasuke utilise l'Amaterasu avec son œil gauche."

Oh bizarre, Sasuke se tient l'oeil droit sur cette image : http://www.mangapanda.com/93-418-9/naruto/chapter-413.html

et là l'oeil gauche saigne : http://www.mangapanda.com/93-420-1/naruto/chapter-415.html

 

Citer

"Le Tsukuyomi d'Itachi réside dans son œil gauche. [...] Itachi utilise l'Amaterasu avec son œil droit."

Oh encore plus bizarre, Itachi se tient l'oeil gauche sur cette image : http://www.mangapanda.com/93-393-17/naruto/chapter-388.html

et là l'oeil droit saigne : http://www.mangapanda.com/93-394-16/naruto/chapter-389.html

 

source :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Tsukuyomi

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Amaterasu

 

Si "l'effet négatif" et la douleur qui suit l’utilisation du Tsukuyomi (commun aux deux freres) ne te convainc pas, ce détail ne fait qu'appuyer ce que je dis depuis le début : Oui, Sasuke a bien le Tsukuyomi.

 

Trouve moi dans le manga un seul moment où le Tsukuyomi de Itachi n'a pas été exécute de l’œil gauche et Amaterasu de son œil droit, et l'inverse pour Sasuke.

 

2 règles à retenir :

-Oeil Gauche(I)/ Droit (S) = Tsukuyomi

-Oeil Droit (I) / Gauche (S) = Amaterasu

- Les deux yeux : Genjutsu Sharingan.

 

Le simple genjutsu sharingan ne provoque pas de douleur à l'oeil pourtant lors de ses deux utilisations, Sasuke subit à son oeil droit le contre-coup de son utilisation :

 

1) L'oeil droit qui s'eteint alors que son oeil gauche (Amaterasu) est encore actif contre Danzo : http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/480/15

2) L'utilisation du Genjutsu (ici Tsukuyomi) lui provoque une douleur à l'oeil droit : http://www.mangapanda.com/93-418-9/naruto/chapter-413.html

 

Comment se fait il que Bee se soit liberé du Tsukuyomi? C'est tres simple

 

Les seules façons de contrer ces techniques sont de bloquer son chakra un court instant puis de le libérer d'un coup afin de faire voler en éclats l'illusion, ou de s'infliger une douleur suffisamment vive pour annuler l'envoûtement. Si cela ne marche pas, une personne doit déverser son chakra dans le corps de la victime pour perturber son flux de chakra de l'extérieur et ainsi la libérer du sort. À noter que le genjutsu est inopérant sur un jinchûriki maître de son bijû puisque ce dernier envoie son propre chakra pour rompre l'illusion

 

Ici Bee a fait en sorte que Hachibi lui envoie du chakra pour contrer le genjutsu tout comme sasuke a reussi à se liberer du Tsukuyomi de son frere en utilisant le chakra de Orochimaru (le sceau  maudit) à la manière d'un Jinchuriki. Le fait que Sasuke maîtrise mal le Tsukuyomi a peut etre aidé Bee à en sortir mais face à Itachi ça ne se serait certainement pas passé comme ça..

 

Pourquoi Sasuke n'utilise plus son Tsukuyomi? Sasuke ne l'a utilisé que 2 fois seulement, ayant conscience de sa faible maîtrise et donc de la quasi inutilité de sa technique, il est normal qu'il préfère, pour le même coût en chakra, utilisé Amaterasu.

 

Concernant le fait que le Tsukuyomi n'as pas eu d'effet négatif contre Sasuke (La seule fois où le Tsukuyomi avait un effet normal) est dû au simple fait que l'auteur embrouillait le lecteur et même nous à cette époque pensions que Sasuke avait vraiment perdu un Oeil. Quand tu lis chapitre par chapitre crois moi qu'attendre une semaine avec cette dernière page ça en a fait des pages de débat : http://www.mangareader.net/93-392-18/naruto/chapter-387.html

Si l'auteur avait directement dessiné ce chapitre en négatif crois-tu que sa lecture aurait eu le même effet sur nous?

 

 

Tant de coïncidences ? Je ne crois pas et franchement moi même je ne sais pas ce que je pourrais ME répondre SI j’étais persuadé comme toi que Sasuke n'avait pas le Tsukuyomi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...