Aller au contenu

Naruto Chapitre 674


Kheops
 Share


Messages recommandés

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce chapitre, et (désolé j'ai pas tout lu... 14 pages) je me demande si on n'oublie pas certains trucs :

 

1) Que devient Bee ?

La dernière fois qu'on voit Hachibi, c'est au ch. 660, soit une quinzaine de chapitres !

2) Quel est le pouvoir qu'Hashirama a transmis à Sasuke ? (ch. 661)

3) Quelle stratégie ultime le père de Shikamaru lui a-t-il transmise avant l'explosion du QG de l'Alliance ?

C'est sûr que plus personne ne meurt dans Naruto depuis longtemps (sauf Neji, mais pas Gai), cependant n'oublions pas que le QG a été a priori anéanti, et RIP les pères de Shikamaru et Ino notamment.

 

Et tant qu'on y est, un truc qui me titille depuis longtemps :

4) Quel jutsu Jiraya déconseille-t-il à Naruto d'utiliser ? (ch. 251)

 

Bref, c'est moi qui ai loupé des trucs ou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ballmeyer

4) Quel jutsu Jiraya déconseille-t-il à Naruto d'utiliser ?

C'est probablement l'utilisation du chakra de Kyuubi, comme il le faisait en FG. Le sceau s'étant affaiblis, il y avait des risques que Naruto passe en mode incontrôlable, et c'est d'ailleurs ce qui a finit par arrivé contre Orochimaru. C'est aussi pour ça que Jiraya a passé un sceau qui dissipe le chakra à Kakashi, au cas ou.

 

3) Quelle stratégie ultime le père de Shikamaru lui a-t-il transmise avant l'explosion du QG de l'Alliance ?

Bonne question, je crois pas qu'on ai vu cette stratégie, et pourtant Obito n'est plus un ennemis donc ça semble dépassé. En espérant que Kishi ne l'ai pas oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MadMax est coupé en deux, en mode verre de terre47.gif, je pense pas qu'il va tenir très longtemps comme ça.

Faut pas oublier que Madara est capable de voler, que ses jambes soient là ou non reste théoriquement secondaire! Kishimoto a tout même intérêt à faire attention dans le prochain chapitre, on pourrait rapidement tomber dans le ridicule avec un demi Madara lévitant au grès du vent, comme si de rien n'était  ;D

 

3) Quelle stratégie ultime le père de Shikamaru lui a-t-il transmise avant l'explosion du QG de l'Alliance ?

Bonne question, je crois pas qu'on ai vu cette stratégie, et pourtant Obito n'est plus un ennemis donc ça semble dépassé. En espérant que Kishi ne l'ai pas oublié...

Il me semble que l'on a déjà eu la réponse à cette question. Dans le chapitre 616, Kurama dit que le père de Shikamaru avait prévu que Naruto serait capable de partager son chakra avec l'alliance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite logique...

-obito et sakura repartent dans l'autre monde ( car si madara pique l'oeil d'obito je vois mal kishimoto les laisser crever ici lol)

-madara les suit et arrive a prendre par je ne sais quel moyen l'oeil d'obito ( car si madara reste avec 1 seul oeil il va vite crever et donc guerre finit)

-madara recupere ses 2 yeux et super fight commence!

-obito est entrain de mourir et donne l'oeil à kakashi

 

sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste savoir si la semaine prochaine il y a un chapitre de Naruto ...

 

Non, le Shonen Jump est en pause la semaine prochaine, enfin c'est ce qu'il me semble puisque il n'y a pas de chapitre One Piece également ce mercredi 30 et vu qu'Oda a pris une pause il y a deux semaines seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Pas de chapitre pendant 2 semaines , je crois que c'est un modérateur du forum qui a dit ça il y a quelques pages en arrière.

 

Pauvre kakashi il y a beaucoup de yeux qui changent de propriétaire, je me demande si comme madara kakashi sans sharingan puisse utilisé son pouvoir ?! Vu que madara a invoqué susanoo sans yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MÀJ de questions Naruto

 

1) Que devient Bee ?

La dernière fois qu'on voit Hachibi, c'est au ch. 660, soit une quinzaine de chapitres ! Bee est-il mort ?

 

2) Quel est le pouvoir qu'Hashirama a transmis à Sasuke ? (ch. 661)

 

3) Quelle stratégie ultime le père de Shikamaru lui a-t-il transmise avant l'explosion du QG de l'Alliance ?

=> La réponse a déjà été donnée de toute évidence au ch. 616.

 

4) Quel jutsu Jiraya déconseille-t-il à Naruto d'utiliser ? (ch. 251)

C'est probablement l'utilisation du chakra de Kyuubi, comme il le faisait en FG. Le sceau s'étant affaiblis, il y avait des risques que Naruto passe en mode incontrôlable, et c'est d'ailleurs ce qui a finit par arrivé contre Orochimaru. C'est aussi pour ça que Jiraya a passé un sceau qui dissipe le chakra à Kakashi, au cas ou.

 

5) Quelle est la technique secrète RSCK de Minato ?

RSCK pour Rasen Senkou Chourinbou Kousanshiki (voir p. ex. ch641 p. 9)

 

NB : J'ai toujours pensé que ce serait bien, un topic sur Naruto qui reprendrait dans ses premiers posts toutes les questions restantes et les réponses mises à jour au fur et à mesure.

 

La suite logique...

-madara recupere ses 2 yeux et super fight commence!

Dans un gros combat de shonen, c'est clair que les protagonistes gagnent un ou des power ups durant le combat. Mais moi je vois même Madara avoir 3 yeux au final : un œil sur le front comme la mère Kaguya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas le Tsukoymi, vous prenez en compte un databook d'il y a 5 ans et qui a été contredit je suis sûr d'autres points.

C'est votre seul preuve, moi la preuvue est qu'il n'ait jamais cité dans le manga, c'est pas pur rien, et ce n'est pas anodin.

 

Quand contre Obito, Itachi utilise le Tsuko alors que Sasuke non, c'est pas Anodin, pourquoi kishi ne fait pas Tsuko contre Tsuko on genjutsu contre genjutsu.

 

Comme preuve cité moi juste une page où quelqu'un dit ou même que Kishi écrit dans le manga, que Sasuke l'a?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune preuve écrite, comme il n'y a aucune preuve du contraire, par contre on a de sérieux indice en faveur du Tsukyomi comme le montre le post de vergil667sur cette page

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45428.165.html

On y voit clairement chacun des signes du Tsukyomi.

 

Puis le Databook est vieux, certes, mais c'est tout ce qu'on a avec les dires d'Itachi à Sasuke au moment de leur combat (qui semble aller dans le sens du databook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je comprends pas trop pourquoi pas mal de monde pense que Sasuke a le tsuku.

La meilleure preuve a été apportée ici : http://www.noelshack.com/2014-17-1398341581-difference.png

Sasuke ne dit pas tsukuyumi mais bien Genjutsu.

Dans les mangas, les persos crient quasi toujours le nom de leur technique quand ils l'utilisent, Sasuke dit toujours "Susanoo", "Amaterasu", 'Enton kagutsuchi", etc, quand il les utilise, alors pourquoi il n'a  JAMAIS dit Tsukuyomi ?  :o

 

Contre Bee, il s'est passé quelques secondes avant que Hachibi ne le réveille. Si c'était un Tsukuyumi, Sasuke aurait pu le cramer en une seconde, comme Itachi contre Kakashi. Or là il a juste lancé un Genjutsu pour l'immobiliser.

Qu'on ne parle pas de niveau maîtrise, on a le tsuku ou on ne l'a pas, par définition on peut tout contrôler dans le tsuku tant que l'adversaire est pris dedans.

Puis il a été montré que le pouvoir de Sasuke était l'Enton, le contrôle de l'Amaterasu avec son autre oeil, chose qu'il a découverte contre Bee.

 

Il a toujours utilisé des simples genjutsu.

Contre Kabuto on parle bien de Tsuku d'Itachi, on ne fait jamais mention du fait que Sasuke en a un.

 

Quant aux effets négatifs, les zooms sur l'oeil, etc, ce sont des effets de style.

Itachi a bien lancé un tsuku à Sasuke, il n'y avait pas d'effets de négatif à ce moment là !

 

Pour la suite... Kakashi va se retrouver borgne ? Ou Obito va lui donner son Rinnegan ? Ca ferait un beau parallèle avec le don du Sharingan, ça montrerait qu'il a pardonné à Kakashi, et qu'il compte encore sur lui, etc. Le seul soucis c'est que Kakashi n'a pas une énorme réserve de chakra, il risque de pas pouvoir faire grand chose avec un Rinnegan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça serait redondant que Kakashi maintenant borgne se refasse greffer un des oeils d'Obito. Je trouverai plus judicieux qu'Obito récupère son oeil qui lui manque. Ca ferait un parallèle symbolique avec le passé du manga :

 

- La "mort" de l'Obito gentil avec le don de son oeil gauche à Kakashi

- La "renaissance" de l'Obito gentil avec le retour de son oeil gauche

 

On aurait alors un Obito full power avec peut-être de nouveaux pouvoirs propres à son sharingan...

 

Bon après ça reste difficilement réalisable sachant que Madara possède cet oeil en question et qu'il est très peu probable qu'il le laisse intacte une fois son Rinnegan récupéré, et qu'Obito est aux portes de la mort avec seulement le Zetsu noir qui le tient en vie. Mais sait-on jamais avec Kishi?

 

En tout cas Obito avec ses deux yeux je serai curieux de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke et Tsukuyomi

Contre-arguments

 

* Je comprends pas trop pourquoi pas mal de monde pense que Sasuke a le tsuku.

=> Sasuke possède Susanô et affirme que seuls ceux qui contrôlent les 2 mangekyô peuvent éveiller ce 3è pouvoir (ch 464). Alors oui, la phrase peut être sujette à interprétation : contrôler les 2 MS signifie-t-il avoir les 2 premiers pouvoirs, ou juste avoir les 2 yeux ? il parle quand même de 3e pouvoir.

 

* La meilleure preuve a été apportée ici : http://www.noelshack.com/2014-17-1398341581-difference.png

Sasuke ne dit pas tsukuyumi mais bien Genjutsu. Réf. ch 585

Il n'est pas obligé d'utiliser sa technique de genjutsu la plus puissante (d'ailleurs il a raison, car avec un "simple" genjutsu sharingan cela fonctionne). Ce n'est donc pas vraiment une preuve. Pourquoi Itachi utilise-t-il Tsukuyomi alors ? Même réponse, il est libre de l'utiliser, les persos ont une marge de manœuvre et n'agissent pas forcément tous de la même manière dans la même situation - on peut supposer qu'Itachi affectionne particulièrement cette technique, qu'il est plus prudent que Sasuke et préfère balancer son meilleur genjutsu, qu'il est en mode edo tensei donc n'a pas besoin d'économiser du chakra ni ses yeux, etc. (cela fait tout de même pas mal de bonnes raisons).

On peut dire aussi l'inverse : Sasuke a utilisé sa meilleure technique de genjutsu (ne fut-ce que par prudence), or ce n'est pas Tsukuyomi, donc cela signifie qu'il ne possède pas Tsukuyomi.

Bref, les deux interprétations sont possibles, donc je ne vois pas cela comme une "preuve".

 

* Dans les mangas, les persos crient quasi toujours le nom de leur technique quand ils l'utilisent, Sasuke dit toujours "Susanoo", "Amaterasu", 'Enton kagutsuchi", etc, quand il les utilise, alors pourquoi il n'a  JAMAIS dit Tsukuyomi ?  :o

J'ai cherché un peu partout, et en effet je n'ai pas trouvé de "Tsukuyomi" crié par Sasuke, ou même juste mentionné sur une case.

 

* Contre Bee, il s'est passé quelques secondes avant que Hachibi ne le réveille. Si c'était un Tsukuyumi, Sasuke aurait pu le cramer en une seconde, comme Itachi contre Kakashi. Or là il a juste lancé un Genjutsu pour l'immobiliser.

Référence : ch. 413.

- On voit que Sasuke active le MS : pour un simple genjutsu il n'en aurait pas eu besoin. Certes, au ch 585 il lance un simple genjutsu avec son MSE - la situation n'est toutefois pas complètement comparable car il y a le "E", il ne craint plus la cécité.

- L'image avec Bee transpercé ressemble plutôt bien aux Tsukuyomi d'Itachi (voir ch 142 et ch 388).

 

* Qu'on ne parle pas de niveau maîtrise, on a le tsuku ou on ne l'a pas, par définition on peut tout contrôler dans le tsuku tant que l'adversaire est pris dedans.

De façon générale, Sasuke est plus doué en ninjutsu qu'Itachi, et Itachi est plus doué que Sasuke pour les genjutsu (il est probablement le meilleur ninja du manga en genjutsu), Danzô l'avait bien compris (ch . 478). Je pense que cette différence se marque également pour les pouvoirs MS, il suffit de voir la maîtrise que Madara a de son Susanô (ch 588).

Dans le combat contre Danzô, de toute évidence Sasuke n'utilise pas Tsukuyomi (ch 480).

 

Conclusion

J'étais persuadé que Sasuke avait le Tsukuyomi mais là je commence à douter, en effet. Le seul vrai élément qui semble peser pour est son attaque contre Bee, mais il n'est pas écrit "Tsukuyomi" et c'est le 1er combat de Sasuke avec MS, donc ça date (Kishimoto a peut-être eu les idées plus claires après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon chapitre pour ma part. Le combat va vraiment devenir intéressant. J'espère que Kishi va pas trop s'éparpiller avec de nouveaux pouvoirs. Je parle notamment du nouveau sharinengan de Sasuke.

 

Concernant le débat sur le Tsukuyomi et Sasuke, il faut bien reconnaître qu'il n'a jamais été clairement dit dans le manga que Sasuke le possède.

Cependant, certains indices peuvent quand même nous faire penser qu'il le possède (désolé pour les répétition j'ai pas lu les 14 pages en entier ):

 

- Le databook le dit: argument moyen. Kishi réarrange certaines règles pour amener l'histoire où il veut (ou pas)

 

- Le combat contre Bee: Très bon argument. Faut être de mauvaise fois pour dire que le genjutsu que Sasuke utilise ne ressemble pas au Tsuku.

 

- L'histoire du 3èm pouvoir: C'est l'argument qui m'intéresse le plus.

 

Si Susanoo se débloque vraiment avec Ama et Tsuku,  l'affaire est pliée. Sasuke Itachi et Madara possèdent Ama et Tsuku car ils ont tous les 3 Susanoo. Cette option paraît logique vu la mythologie qui entoure ces 3 divinités shinto indissociables l'une de l'autre.

 

Si Susanoo se débloque après la maîtrise des 2 pouvoirs de chaque oeil, on se retrouve avec encore plus de question.

Sasuke a débloqué Ama mais quel est le second pouvoir qui lui a donné Susanoo. Encore pire pour Madara qui si je ne me trompe pas (à vérifier) n'utilise ni Ama ni Tusku. Cet argument tient la route mais le problème c'est que ça zap une partie des pourvoirs de Madara et surtout de Sasuke. On a pas vue l'évolution de Madara mais on a était témoin de l'évolution du sharingan de Sasuke. Je pense pas que Kishi nous ait caché un pouvoir de Sauske ou alors, il l'a fait volontairement pour nous le montrer plus tard.

Vu l'avancement de l'histoire et les derniers PU, je trouve cette option pas terrible. Je préfère voir des sharingan avec un pouvoir comme Kamui ou kotoamatsukami et des sharingan avec la triade Ama, Tsuku, Susanoo

 

 

Pour revenir au chapitre, je vois bien Kakashi retrouver son oeil. C'est quand même le ninja copieur. En plus, sa meilleur technique perso, le Chidori doit être combiné avec le Sharingan pour pouvoir être utilisé (cf Minato sur les angles morts dans Kakashi Gaiden).

Ou alors il mort... mais c'est pas le genre de Kishi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a compris les pouvoir du rinnegan de sasuke ? ^^' a par le fait de voir le clone de madara car il fait comme des téléportation de lui et de son sabre mais je comprend pas trop ^^" et est ce que vous penser que madara aura le rinnegan de obito ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la phrase peut être sujette à interprétation : contrôler les 2 MS signifie-t-il avoir les 2 premiers pouvoirs, ou juste avoir les 2 yeux ? il parle quand même de 3e pouvoir.[/i]

Je pense qu'il parle du pouvoir des 2 yeux ; pour moi Sasuke n'a pas le tsuku mais a à la place le pouvoir de contrôler les flammse noires

 

Bref, les deux interprétations sont possibles, donc je ne vois pas cela comme une "preuve"

C'est vrai, chacun peut faire son interprétation. Après la mienne est qu'il a utilisé un simple genjutsu car il ne peut faire mieux.

 

On voit que Sasuke active le MS : pour un simple genjutsu il n'en aurait pas eu besoin.

Juste avant de trouver Bee, il a lancé un simple genjutsu sur un ninja du village de Bee pour lui demander où se cachait ce dernier, et il a activé son mangekyou pour celui ci aussi.

 

Pour moi Sasuke jusque maintenant n'a pas le Tsukuyomi. On a vu que chaque Mangekyou possède un pouvoir. L'amaterasu a été implanté dans l'oeil gauche de Sasuke, et ce dernier a développé dans son oeil droit son propre pouvoir, à savoir le contrôle des flammes noires (alors qu'Itachi a dans son oeil droit le tsukuyomi).

Effectivement il a été dit dans le databook et par Itachi que le Susanoo s'éveillait chez les personnes qui ont à la fois Amaterasu et Tsukuyomi. Après on peut toujours se dire que c'est Itachi qui a aussi implanté le Susanoo à Sasuke.

Puis même, le principe comme quoi il faut éveiller les 2 autres techniques avant d'utiliser Susanoo semble tout à fait logique vis à vis de la mythologie japonaise. Mais on voit bien Madara utiliser Susanoo sans nous avoir montré les 2 autres (en tout cas je n'en ai pas le souvenir), donc rien ne nous affirme qu'il les a.

M'enfin, on n'est plus à une contradiction prêt :, puis de toute manière on peut utiliser les pouvoirs du Sharingan sans en avoir maintenant, cf Madara :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite... Kakashi va se retrouver borgne ? Ou Obito va lui donner son Rinnegan ? Ca ferait un beau parallèle avec le don du Sharingan, ça montrerait qu'il a pardonné à Kakashi, et qu'il compte encore sur lui, etc. Le seul soucis c'est que Kakashi n'a pas une énorme réserve de chakra, il risque de pas pouvoir faire grand chose avec un Rinnegan.

C'est mort pour le Rinnegan. Il est la cible numéro 1 de MadMax qui est prêt même à passer en mode ver de terre pour l'avoir, à part finir borgne de nouveau je le vois pas avoir de Rinnegan, c'est le PU du méchant ça, pour qu'il soit au niveau des deux héros. En plus c'est trop puissant pour le fragile Kakashi lol.

 

Il aura au pire l'oeil droit d'Obito, mais pas avant la fin de la guerre pour des besoins de suspens (par exemple le maintenir dans un état critique un peu comme Gaï) et Kakashil ne changera pas grand chose au déroulement de la guerre. Et je doute qu'on puisse s'implanter un oeil droit dans un orbite gauche (oeil gauche de Shisui dans l'orbite gauche de la corneille, son oeil droit dans l'orbite droit de Danzô ect...)

 

Et je suis d'accord avec le post de RX1711 ;D, notamment avec le parallèle (que j'avais pas vraiment remarqué) mort/renaissance d'Obito avec l'oeil gauche (en même temps il va pas mourir comme ça vu que Naruto veut qu'il se batte avec l'alliance pour réparer ces erreurs 9_9) et on a MadMax qui va récupérer son oeil gauche et qui va vraiment redevenir ce qu'il était, un vrai timbré. C'est marrant quand même, Madara a l'oeil gauche d'Obito tandis que celui-ci à le gauche de Madara. Je vois bien un switch (je me suis même imaginé un petit scénario 8)) mais pour certains c'est complètement incohérent et inutile, notamment en ce qui concerne le bras du Mazô pouvant le sauver, ils n'y voient pas d'intérêt :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !! 

 

L'on voit que Sasuke a obtenu autre chose que le rinnegan du rikoudou , le Salaud il a carrément l'oeil de Jubi entre d'autres termes : le premier Doujutsu ! Et certainement le plus puissant aussi !

 

Pour ce qui est de Naruto : New Look ! New Flow ! pas grand chose a dire pour l'instant si ce n'est il gère avec ses batons.

 

Le débat sur la possibilité que Sasuké est les mêmes pouvoir que Itachi notamment le Tsu...  Qui est tout simplement un genjutsu qui te permet de contrôler le temps donc l'esprit de ton adversaire. A la petite différence que ce Genjutsu n'as aucune parade ! Quand t'es pris , t'es foutu !

 

Sasuke n'a peut être pas ce pouvoir là mais il est certain que son sharingan est le plus puissant des Uchiha d'ailleurs Lors du combat contre itachi , Zetsu noir ( si je ne me trompe pas ) essaie de nous faire comprendre que Sasuke est clairement plus doué avec ses yeux qu'Itachi.

 

Et Itachi n'as pas transmis ses pouvoirs à Sasuke , il avait juste intégré une partie pour déclencher l'amaterasu face à un sharingan ( une sorte de protection )

 

Le nouveau pouvoir qu'a obtenu sasuké à 'époque n'est ni l'amaterasu , ni le tsu et encore moins le susanno qui est une invocation démoniaque que seuls ont eu pour l'instant Itachi , Sasuke et  Madara of course. Ce pouvoir c'est le fait de pouvoir manipuler les flammes noires a sa guise ( formes , apparition, disparition )

 

En parlant de Madara justement , il faut qu'on prenne en compte que il est a l'origine de presque tout les jutsu uchiha , donc sa façon de les utiliser n'a de référence que lui même.Ça sert a rien de comparer ce qu'il fait aux autres car les autres s'inspirent de lui.

 

Pour la suite : un retour de Zetsu noir en lui avec son oeil et on aura enfin Madara complet et s'il peut au passage embrocher Pink Noise histoire de plus motiver les deux freluquets car je pense que la tendance va gravement s'inverser.

 

Au passage , Il y a une discordance entre naruto et sasuke pour ce combat entre le scellement et l'élimination pure et simple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Obito ne peut pas continuer dans cet état et puis soyons sérieux. pour ce que voulais Naruto  que face Obito pour l'alliance il a fait en le sauvant  de la mort. Pourquoi vouloir a tout prit qu'Obito rencontre Zetsu spiral? alors que ce celui-ci vas s'en doute  êtres vaincu, par l'équipe d'Oro/Kabuto ou Hiruzen. Obito a fait ce qu'il fallait pour racheter ses fautes. C'est sens doute pour cela que Naruto n'a rien fait pour lui avant de sortir de Kamui.

 

 

En ce qui concerne Kakashi il vas sens aucun doute ce sacrifier avant la fin. Sharingan dérober et Obito a l’agonie il vas ce passer quelque chose Obito vas vouloir, que Kakashi face quelque chose pour lui car il est plus en état que lui. Donc lui donner sans doute son Sharingan dans un but bien précis reste a savoir lequel?. Affaire a suivre aux prochain scan lol.  ;) Mais je suis pas contre a ce qu'il vives un peut plus mais cela dit tous  semble pensé le contraire mais bon on verra bien.

 

Tu sait Draco! après une relecture des scans j'ai bien vue que Kishi a fait très vite sortir  Naruto de Kamui. Mais juste avant on voix naruto face a Obito. Tu a peut-être raison il pus ranimè la flamme de Obito comme pour Gaï comme tu dit pourquoi garder un perso comme lui si ce n'est pour sauver Naruto, moi c'est ce que je pense enfin vite la semaine prochaine ou celle d'après lol  pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir a tout prit qu'Obito rencontre Zetsu spiral? alors que ce celui-ci vas s'en doute  êtres vaincu, par l'équipe d'Oro/Kabuto ou Hiruzen. Obito a fait ce qu'il fallait pour racheter ses fautes. C'est sens doute pour cela que Naruto n'a rien fait pour lui avant de sortir de Kamui.

Zetsu Spiral est le personnage du manga le plus lié à Obito je pourrais presque dire. Son comportement lié au Tobi faisant équipe avec Deidara, son visage en forme de spiral, le même que le masque de Tobi. Il y a vide dans le coeur flashback d'Obito qui doit être comblé.

 

Tu penses vraiment que Naruto, le Naruto qu'on connaît laisserais Obito mourir :o lui qui a daigné épargner des personnes comme Nagato 9_9 il avait même voulu empêché Sasuke et Kakashi de le tuer au chap' 655, lui qui croît au pouvoir de la paix, la compréhension, l'amour, l'amitié, des fleurs et de l'arc en ciel 8) Ca ferait passer Naruto pour un beau salaud, faire croire qu'on peut pardonner mais finalement tuer. Kakashi a même dit à un moment qu'Obito ne devait pas mourir mais qu'il devait vivre en rachetant ces fautes, pour vivre 5 minutes en plus et sauver Naruto ? xD

Si il l'a pas soigné, c'est un mystère, peut être qu'il l'a fait comme pour Gaï mais ça veut pas dire qu'on pète la forme. Et pourquoi ne pas détruire le Rinnegan et Zetsu Noir aussi ? Des facilités scénaristiques ?

 

Bon chacun a donné ces arguments et contre-arguments alors wait and see ;) encore une semaine pour voir comment ça va évoluer c'est long  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vergil667

 

Tu as raison, il est vrai que toutes les techniques ne sont pas forcément nommées (par l'exécutant ou son entourage) lors de leur utilisation. Toutefois, elles le sont toutes au moins une fois. Plus généralement, lorsqu'elles sont utilisées pour la première fois. De cette manière nous pouvons reconnaître l'utilisation de telle technique par telle personnage. Lorsque Sasuke éveille son MS c'est une occasion en or de montrer son évolution et donc ces nouvelles techniques. Or jamais la technique de d'illusion de Sasuke en mode MS n'a été nommée comme étant le Tsukuyomi. Ce n'est pas de la mauvaise fois, juste une constatation.

 

Un Kage Bunshin, est un clone avec de la consistance. Un Bunshin est un clone sans consistance. Un Bunshin n'est pas un Kage Bunshin malgré la ressemblance.

 

Le Tsukuyomi est une technique qui permet de plonger la cible dans une illusion dans laquelle est contrôlé l'espace et le temps. Sasuke n'y parvient pas. Sasuke n'utilise pas le Tsukuyomi malgré la ressemblance.

 

 

Je reviens également sur l'aspect en négatif du Tsukuyomi.

Lors du combat Sasuke contre Itachi, Itachi plonge Sasuke dans son Tsukuyomi. Pourtant l'effet négatif n’apparaît que lorsque Sasuke brise l'illusion avec son Sharingan. Le Tsukuyomi n'est donc pas forcément en négatif. Ce n'est pas systématique.

 

 

Enfin, ici, nous discutons et échangeons. Si pour toi discuter et échanger c'est s’énerver, faire preuve d'ironie et de cynisme je crois que tu n'as pas compris ce qu'était un débat et plus généralement un forum. Ce genre de comportement attise et repend ces mêmes sentiments et transforme les discutions en conflit. Tu comprendras donc que ce comportement est malvenu.

 

 

 

@Setna

 

Analyse ou lecture, ici c'est la même chose. Il n'est écris nulle part que Sasuke peut utiliser le Tsukuyomi même si il est vrai que certains éléments peuvent laisser penser son utilisation. J'entend bien ces arguments, toutefois rien ne le confirme. Ce point de vu ne peut donc pas être un acquis.

 

Comme plusieurs forumeurs le relèvent, les capacités de Sasuke semblent différentes. Autant il est moins performant en Genjutsu, autant il est plus performant en Enton, au point de pouvoir l'éteindre et le manipuler à sa guise. Ce qui peut aller dans le sens de sa non maîtrise/utilsation du Tsukuyomi mais de sa/son maîtrise/utilisation de l'Enton.

 

Je pense que dans Naruto il ne faut pas sauter sur les conclusions les plus évidentes tout de suite et rester figer à ce qu'il nous est dit. Beaucoup d'exemples se prêtent à cet avis.

 

Comme mentionné par Valken, certaines données des Databooks ont déjà été contredit par le Manga. Cela est surement dû soit à des erreurs de l'auteur, soit à sa volonté de faire évoluer certains points ou de les révéler au moment opportun. Tout dévoiler dans un Databook, qui reste annexe, peut faire perdre de l’intérêt au manga.

 

 

Naruto mentionne le Rasengan comme irréalisable en mode Kurama car lorsqu'il tente de le faire, il produit un Bijuu Dama qui plus est raté. Pourtant plus tard, il fait des Rasengans à volonté.

 

Naruto ne possédait que le Chakra Yin en lui, pourtant il était capable de faire un Bijuu Dama qui demande un ratio de chakra positif et négatif de 8:2.

 

On nous a présenté le Sharingan comme pouvant faire des Genjutsu, anticiper les mouvements, voir le chakra etc... Mais on nous avait jamais spécifier qu'il était possible de se téléporter avec, de devenir intangible. Pourtant c'est possible pour Obito. On nous a dit que le Susanoo devient disponible après avoir éveillé les capacités de ces deux MS. On ne nous dit pas quelles sont les capacités obligatoirement nécessaires ni même si c'est le seul moyen.

 

 

Concernant les personnes mentionnant la liaison mythologique entre Tsukuyomi, Amaterasu et Susano.

 

Même si le folklore Japonais associe ces trois divinités cela n'implique pas leur lien intrinsèque dans le manga. Si ce lien justifiait l'impératif de posséder l'un pour posséder l'autre, alors seul les possesseur de ces trois divinités pourraient disposer d'Izanagi et d'Izanami qui leurs sont tout autant liées.

Le folklore ne justifie rien, c'est une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dite qu'il faut amaterasu et tsukiyomi pour activer susano.

Mais madara n'a jamais montré son amaterasu.

 

Ce qui renforce l'idée que le pouvoir susanoo est héréditaire de la ligné pur d'indra, dont sasuke fait parti de cet ligné et que ce pouvoir s'active qu'au débloquement du pouvoir (donc du mangekyou) de chaque oeil (vu que le sharingan ne débloque pas de pouvoir).

 

 

Ce qui est intéressent dans ce chapitre que personne je crois n'a pensé:

- obito: oeil droite, son propre sharingan, oeil gauche, rinnegan madara

- madara: oeil droite, son propre rinnegan, oeil gauche, sharingan d'obito

Ce kishi est juste fort faut l'avouer.

On sait que deux pupilles séparé sur deux personnages, sont connecté entre eux, et la puissance s'augement avec la diminution de la distance qui les sépares et encore plus s'ils s'utilisent en même temps.

Sans oublier le facteur zetsu noir obéissant à madara et étant sa volonté physique..

 

Quoi qu'il en résulte, on a madara dans une dimension nul part où se cacher avec sakura, ce qui est certain c'est que sakura ne mourra pas, donc ils seront téléporter dans le monde.

Vu que c'est le rinnegan qui intèresse madara, on peut supposé que:

- obito téléportera sakura dans le monde

- madara prend l'avantage et prend par force le rinnegan d'obito et en même temps zetsu quittant le corps d'obito

- obito laissé (vivant) (par les dires de zetsu) vu son état il va mourir bientôt

mais

- il a déjà un sharingan dans son oeil l'autre oeil est vide, mais l'autre sharingan devant son pied, suffit qu'il se téléporte en rapportant les deux sharingan à l'alliance (kakashi) ou soit il se plante à l'oeil et il survit encore plus, dans les deux cas, on a un power up en route, voyons quelle est l'autre pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a ou pas le Tsukuyomi franchement jvois pas l'intérêt du débat !

 

MÀJ de questions Naruto

 

1) Que devient Bee ?

La dernière fois qu'on voit Hachibi, c'est au ch. 660, soit une quinzaine de chapitres ! Bee est-il mort ?

 

2) Quel est le pouvoir qu'Hashirama a transmis à Sasuke ? (ch. 661)

 

3) Quelle stratégie ultime le père de Shikamaru lui a-t-il transmise avant l'explosion du QG de l'Alliance ?

=> La réponse a déjà été donnée de toute évidence au ch. 616.

 

4) Quel jutsu Jiraya déconseille-t-il à Naruto d'utiliser ? (ch. 251)

5) Quelle est la technique secrète RSCK de Minato ?

RSCK pour Rasen Senkou Chourinbou Kousanshiki (voir p. ex. ch641 p. 9)

 

NB : J'ai toujours pensé que ce serait bien, un topic sur Naruto qui reprendrait dans ses premiers posts toutes les questions restantes et les réponses mises à jour au fur et à mesure.

Dans un gros combat de shonen, c'est clair que les protagonistes gagnent un ou des power ups durant le combat. Mais moi je vois même Madara avoir 3 yeux au final : un œil sur le front comme la mère Kaguya.

 

Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment Hashirama est décédé (jeune), et ce qu'est devenu son clan. On sait comment a disparu le clan Uchiwa, mais le clan Senju on en parle dans les flashbacks mais jamais dans le présent. Il semble que Tsunade en soit l'unique représentante actuellement ...? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vergil667

 

Concernant les personnes mentionnant la liaison mythologique entre Tsukuyomi, Amaterasu et Susano.

 

Même si le folklore Japonais associe ces trois divinités cela n'implique pas leur lien intrinsèque dans le manga. Si ce lien justifiait l'impératif de posséder l'un pour posséder l'autre, alors seul les possesseur de ces trois divinités pourraient disposer d'Izanagi et d'Izanami qui leurs sont tout autant liées.

Le folklore ne justifie rien, c'est une référence.

 

Pas trop d'accord avec toi sur ce point. Tsukuyomi, Amaterasu et Susano sont frères et soeurs mais c'est surtout la symbolique de leur naissance que l'ont peu rapproché au sharingan. Tsukuyomi est né d'un oeil, Amaterasu de l'autre et Susano du nez. Pour le bien de l'histoire, Kishi a préféré parler des 2 yeux plutôt que du nez ( non parceque technique suprème Uchiwa en mode glaviot, on a déjà vu plus classe  ;D), mais la symbolique est bien là.

Izanagi et Izanami sont certes leurs parents mais sont à lié a d'autres divinité. En comparaison, on peut dire qu'Artémis et Apollon ont un lien particulier même si on peut les lier à Zeus.

Cela dit ce n'est qu'une référence et certainement pas une preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les personnes mentionnant la liaison mythologique entre Tsukuyomi, Amaterasu et Susano.

 

Ceci est spécifique au personnage Itachi, l'auteur à toujours voulu le déifier tout au long du manga.

 

Petit wiki

 


Mangekyou sharingan : pouvoir obtenu suite à une émotion forte (et oui les humains sont différents, l’émotion ressenti par Sasuke et Itachi peut être ressenti pour un autre juste parce qu'il n'a plus de connexion internet..... ;D)

Lorsque Itachi dit à Sasuke qu'il a tué son meilleur ami pour les obtenir (ce qui est d'ailleurs faux), il le fait pour créer encore plus de dégout chez Sasuke (et aussi sans doute pour clore le sujet Shisui au niveau du village). Cependant c'est grâce à cela qu'il comprend que Naruto est un frère pour Sasuke car malgrès toute sa haine il a refusé de le tuer et a choisi d'aller vers Orochimaru pour faire les choses à sa façon.

 


Tsukuyomi : pouvoir de manipuler l'espace temps dans un "Genjutsu Sharingan".

 

Lors du combat  de Sasuke contre Danzo c'est l'illusion d'Itachi créer par le "Genjutsu Sharingan" qui lance un Tsukuyomi (forcement raté, ce qui fait marrer Danzo), cependant le tout était une diversion,  ce dont on se rend compte dans la suite du combat. Quand on voit comment Itachi aurait pu s'en prendre facilement à Danzo le soir du massacre en plein sur la scène du crime avec d'autres ninjas autour rien que grâce au Tsukuyomi ou comment il s'est fait Orochimaru en deux temps, normal que Danzo ai paniqué juste parce qu'il pensait être pris dans cette technique.


Amateratsu : pouvoir d'activer des flammes inextinguibles sur la cible visée par le Mangekyou Sharingan.

 


Enton : maitrise de la forme de l'Amateratsu.

 


Susano : pouvoir activé suite à l'activation des 2 pouvoirs propres aux Mangekyou Sharingan de l'utilisateur

  • Sishui avait surement un Susano et Obito (voir Kakashi) l'aurait s'il avait ces 2 pupilles
  • On remarque que les Susano de Itachi et Sasuke ont pour particularité d'améliorer leur meilleure capacité du Mangekyou :

          - Itachi a l'épée de Totsuka qui est une forme de Tsukuyomi ultime

          - Sasuke à l'orbe d'Amateratsu, il a donc ainsi une source illimité d'Amateratsu qu'il peut manipuler à volonté

 

Le Susano de Madara a pour spécificité d'avoir 2 têtes bien à l'opposé l'une de l'autre, ce qui laisse penser à une sorte de pouvoir de dédoublement, on en revient donc au Limbo que certain attribuent au Rinnegan, cependant je me permets de faire remarqué que Madara a déjà utilisé Susano avec le Rinnegan, alors pourquoi pas le cas avec le Limbo........Cette technique expliquerais aussi sa survie à son combat face à Hashirama et le fait que ce dernier semble détecter une présence à la fin......Puis il y a cette capacité à transmettre sa volonté, les bâtons noirs, propre à lui qui pourrait être son deuxième pouvoir......

De plus l'auteur a déjà sous-entendu plusieurs fois dans le manga l'utilisation des pouvoirs du Mangekyou Sharingan avec des simples Sharingan 3 Tomoes (Itachi lors de son retour à Konoha face à kakashi; et Obito pendant une bonne partie de la next gen..), il est donc possible d'imaginer qu'une fois la technique activée elle l'est et selon la maitrise on peut l'utiliser avec un Sharingan 3 Tomoes (pour moins d'effet bien sûr, moins rapide par exemple.....); Comme on peut imaginer que le "Genjutsu Sharingan" utilisé par Sasuke, Obito et Madara est plus puissant utiliser avec un Mangekyou Sharingan qu'avec un Sharingan 3 Tomoes (On a déjà vu les 2 types d'utilisation dans le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...