Aller au contenu


Naruto Chapitre 674


Kheops
 Share


Messages recommandés

De toute façon cela sert a rien car Obito n'aura pas le Sharingan, de "Kakashi" que Madara lui a prit. moi je voit plutôt Obito attraper la main de Sakura,  et utilisé kamui pour repartir

Si Kishimoto est logique, c'est impossible. Utiliser le Kamui sur soi-même est beaucoup moins rapide que les attaques de Madara, cela a été prouvé au chapitre 666. L'attaque de Madara est en plein vol, ils ne peuvent pas fuir. Je vois donc Obito s'interposer d'une manière ou d'une autre et être KO, à ce moment là Kuro va se libérer et se jeter sur Madara pour la fusion.

 

Et puis que ça va être mal amené, Kakashi qui perd son Sharingan pour tout de suite le récupérer, suspens zéro, il n'aura rien eu alors, pas comme son rival Gaï qui lui est handicapé à vie maintenant. Obito est un bon samaritain de donner tout ce qu'il a, aux personnes dans le besoin 9_9 Et explique moi comment Kakashi pourra récupérer son ancien Sharingan si il a déjà celui d'Obito ??? Il va s'éborgner son oeil droit valide ?

 

Madara chevauche en ce moment entre Kamui et le monde réel, je pense que ça va être un moyen pour qu'il parte de Kamui avec son Rinnegan (new PU) et sans le MS. Bref pour moi la mise en scène est en défaveur de Kakashi et je trouve à l'avantage d'Obito qui je pense ne peut mourir tant qu'il a pas été confronté au Zetsu Spiral (et tant qu'on sait qu'un bras du gedô Mazô est dans Kamui...). Il est le mieux placé en ce moment pour avoir le double MS vu la mise en scène.

 

Et puis rien n'empêche à la fin de la guerre que Kakashi ait son PU si vous y tenez tant^^ (car là même avec ce potentiel PU, il va servir à rien vu son niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draco

 

Super tu veux qu'il survive! alors qu'il est plus proche de la mort qu'autre chose c'est cool. Ça devient pénible qu'a chaque fois qu'on donne notre avis sur lui tu intervient, avec des argument qui laisse moi te le dire son très improbable. Ok il est plus rapide mais si l'auteur a décider que ça se passerait ainsi tu pourra rien y faire lol. Si il doit utiliser kamui pour s'échapper et que ça réussi et que suite a cette exploits il meurs. Désoler mais a ce stade il ne peut pas survivre, gai c'est différent il a rien commis d'y réparables qu'Obito oui donc logique qu'il meurt et que gai soit en vie lol. 

 

Rien nous dit que gai sera infirme il y a Kabuto qui est très bon en ninjutsu médical il dépasse de loin Tsunade. Pour Kakashi non il finira pas borgne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui est noté dans le databook n'est à prendre en compte que pour ITACHI, la preuve "CASTER : ITACHI UCHIHA; TOTSUKA BLADE, YATA MIRROR"  3 choses qui prouvent qu'on parle bien du Susanoo de Itachi.

Itachi lui même affirme ce qui est écrit dans le databook, et sachant qu'il a les même capacités que Sasuke, ben jusqu'a preuve du contraire c'est un fait.

 

End of story.

 

Pourquoi faire un Susanô pour Shisui dans ce cas ? (Lol si il nie catégoriquement que en vrai Shisui peut avoir Susanô alors qu'il l'a dessiné^^) C'est comme si il désirait soudainement offrir des jutsu comme Amaterasu à Naruto.

Kishi a bien participé à la réalisation de road to ninja, pourtant je ne me rappelle pas avoir vu Naruto faire sortir Kurama de son corps pour combattre à ses côtés dans le manga, pourtant personne ne la relevé.

 

Donc voila tout ce qui sort des jeux n'a rien à voir avec le manga, peu importe la participation ou non de Kishi, donc on ne peut pas prendre le "Susanoo" de Shisui comme un argument.

 

Puis sincèrement le double kamui est bien plus intéressant qu'un Susanoo niveau défense, Obito n'en a pas besoin, de plus faudrait déjà qu'il récupère son oeil...

 

Ah les fanboys...  9_9

 

Ok chui d'accord avec toi mais alors pourquoi Le rikudo dit que Madara a compliqué les choses pour l’Âme d'Indra? donc Indra n'a pas complètement quitté son corps à Madara?

Indra s'est bel et bien réincarné en Sasuke, en fait il parlait de la soif de pouvoir de Madara ainsi que le fait qu'il voulait se rapprocher de son pouvoir.

 

Après pour Ashura chui d'accord avec toi mais alors qui?

Aucune idée

 

On peut m'expliquer ce qu'est réellement le Limbo svp?

Le bon orthographe c'est Rinbo  ;)

 

En fait le Rinbo consiste a créer un clone de soi même dans le monde invisible de Rinbo afin que celui ci puisse attaquer furtivement les ennemis. Le clone est quasiment indétectable, seul le rinnegan ainsi que le senjutsu du rikudou peut le percevoir et il est insensible aux attaques physiques. Par contre le clone craint le Senjutsu, et si il est touché il retransmet les dégâts qu'il a reçu à l'original sauf si ce dernier se permute dans le monde invisible.

 

Voila j'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient pénible qu'a chaque fois qu'on donne notre avis sur lui tu intervient, avec des argument qui laisse moi te le dire son très improbable. Ok il est plus rapide mais si l'auteur a décider que ça se passerait ainsi tu pourra rien y faire lol.

Oui je sais, c'est un de mes traits de caractères ici xD

Mes arguments sont pas impossible, vu que pour l'instant rien de ce que j'ai dis n'a été de l'ordre de l'irréalisable, je me base sur des choses vues dans le manga. Je dis pas que j'ai raison mais j'ai déjà vu plutôt juste sur certaines choses, principalement pour le Obito jin' alors que tout le monde le voyait mort au chapitre 636. Comme quoi il y a pas toujours du fanboyisme 9_9

 

Je peut rien y faire oui, mais si tu préfères voir des incohérences et dire que c'est très probable OK, comme quoi on préfère parfois que la logique soit jeté. Et là pas étonnant que certains soit dur dans leurs critiques envers Kishimoto.

 

Il peut pas survivre car il a été méchant ? 9_9 et Kabuto alors ? Il faut des évolutions parfois, on va pas en rester à des stades de Nagato bis.

 

Bon à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes théorie son pas irréalisable comme la théorie Tobi=Izuna ou encore Tobi= Kagami, tu tes souvent tromper tout de même. Oui pour moi Obito ne doit pas survivre.Mais ce racheter pour qu'il puisse partir en paix. Au lieux de ce maintenir en vie avec un bras du Gedo et s'interposer a l'attaque de Madara, sur Sakura par on ne sait quel miracle. Vue son état actuel il ne peut même pas faire un seul mouvement, alors qu'attraper le bras de sakura c'est plus probable et ça demande aucun effort lol.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala heureusement qu' on reste bienveillant...^^'

Draco on sait que tu l'aimes ton Obito lol je pense qu'il n'a pas fini sa mission...il mourra certainement mais pas maintenant sasuke va certainement debarquer..

 

@ Oberyn Martell

Merci pour tes explications c'est cool :)

mais alors pour Indra j'ai rien compris je vais relire les scans en essayant de relire ce que tu m'as dis lol

 

Vous ne trouvez pas que Shisui ressemble à Ashura ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vergil667

 

Si Sasuke maitrisait réellement le Tsukuyomi, le nom de cette technique serait citée de la même manière qu'elle l'est pour Amaterasu/Enton.

 

Une technique de Genjutsu peut rendre immobile sans pour autant être un Tsukuyomi. Nous n'avons qu'à prendre le combat de Sasuke et Itachi pour nous rendre compte. Lors de leur combat Zetsu affirme que les deux frères sont restés immobiles un moment alors qu'ils étaient tout deux entrain de combattre dans une illusion. Autre exemple, Naruto lors de son combat avec Kakashi contre l’imitation dItachi ne possédant qu'1/3 de sa puissance, est montré comme étant debout, droit lorsqu'il est sorti du gentjutsu alors que dans l'illusion il était plutot en garde. Le genjutsu de Fukasaku et sa femme contre Pain à également empêché les corps pris au piège de bouger.

 

Je peux également utiliser tes exemples pour montrer que sans être le Tsukuyomi, un genjutsu peut paralyser. Car oui tes exemples concernant Sasuke ne sont pas le Tsukuyomi. Rien ne le dit. Ce n'est que supposition réfuté par l’appellation de sa technique : Genjutsu Sharingan.

 

Sasuke ne dispose pas du Tsukuyomi. Il dispose bien de la capacité d'utiliser des genjutsu peut être plus puissant avec son MS, mais le Tsukuyomi n'a jamais été utilisé. Même contre Danzo qui, ce dernier, précise bien que la maîtrise du genjutsu par Sasuke est bien loin du Tsukuyomi.

 

En somme, et après analyse des faits, il apparaît donc que même sans Tsukuyomi, il est possible d'avoir Amaterasu et Susano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Evil Ryu

En somme, et après analyse des faits, il apparaît donc que même sans Tsukuyomi, il est possible d'avoir Amaterasu et Susano.

Tu as besoin d'une analyse pour expliquer ta vision alors qu'il n'y a besoin que d'une citation pour démontrer le contraire :

[spoiler=Databook : ]

206873susanoo.png

 

A partir du moment ou l'information vient de Kishi et qu'il n'y a aucun moyen de la minimiser, tu as deux options :

- Penser qu'elle est toujours vrai, et donc que les dernières informations qu'on a concorde avec : Sasuke maîtrise donc Tsukuyomi, même si ça ne vaut pas celui d'Itachi.

- Penser qu'il y a incohérence et sélectionner les informations.

Le plus intéressant étant d'essayer de rendre le tout cohérent, si on peut faire en sorte qu'il y ai le moins d'incohérences possible c'est toujours mieux. Donc tant que Kishi n'a pas explicitement dit le contraire, c'est à mon avis plus raisonnable de penser que Sasuke a bien Tsukuyomi.

 

____

 

Après, avec l'histoire de Shisui qui aurait Susanoo dans un jeu vidéo, je ne vois pas en quoi ça contredit non plus le databook (Obito n'aillant qu'1 pouvoir du MS, rien n'interdit que Shisui en ai 4, surtout qu'étant le maître du genjutsu, le voir utiliser Tsykuyomi ne serait pas étonnant). Par contre ça me parait rapide d'en conclure qu'Obito lui pourrait utiliser Susanoo alors qu'il était justement attiré par les yeux de Sasuke parce que lui en était capable.

Donc je le vois surement pas l'activer dans les prochains chapitres, surtout que Madara a la force pour le briser. Ou alors on partira vraiment dans le n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vergil667

 

Si Sasuke maitrisait réellement le Tsukuyomi, le nom de cette technique serait citée de la même manière qu'elle l'est pour Amaterasu/Enton.

 

Une technique de Genjutsu peut rendre immobile sans pour autant être un Tsukuyomi. Nous n'avons qu'à prendre le combat de Sasuke et Itachi pour nous rendre compte. Lors de leur combat Zetsu affirme que les deux frères sont restés immobiles un moment alors qu'ils étaient tout deux entrain de combattre dans une illusion. Autre exemple, Naruto lors de son combat avec Kakashi contre l’imitation dItachi ne possédant qu'1/3 de sa puissance, est montré comme étant debout, droit lorsqu'il est sorti du gentjutsu alors que dans l'illusion il était plutot en garde. Le genjutsu de Fukasaku et sa femme contre Pain à également empêché les corps pris au piège de bouger.

 

Je peux également utiliser tes exemples pour montrer que sans être le Tsukuyomi, un genjutsu peut paralyser. Car oui tes exemples concernant Sasuke ne sont pas le Tsukuyomi. Rien ne le dit. Ce n'est que supposition réfuté par l’appellation de sa technique : Genjutsu Sharingan.

 

Sasuke ne dispose pas du Tsukuyomi. Il dispose bien de la capacité d'utiliser des genjutsu peut être plus puissant avec son MS, mais le Tsukuyomi n'a jamais été utilisé. Même contre Danzo qui, ce dernier, précise bien que la maîtrise du genjutsu par Sasuke est bien loin du Tsukuyomi.

 

En somme, et après analyse des faits, il apparaît donc que même sans Tsukuyomi, il est possible d'avoir Amaterasu et Susano.

 

Réécris pas le manga, Sasuke possède le Tsukuyomi aprés l'éveil de son MS -> Itachi est juste meilleur dans la maîtrise du tsuyokomi alors Sasuke est de loin meilleur que son frère dans la maitrise de l'amaterasu. Et ça c'est directement tiré des planches du manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Pour votre débat sur le susanoo, quand sasuke est au conseil des kage il dit clairement qu'il faut activer le pouvoir du mangekyou dans chaques oeil pour activer le troisième pouvoir qui est le susanoo donc shisui aurait bien pu l'avoir si il a activé ces deux pouvoirs. Ce que je trouvais stylé c'est le fait d'avoir deux pouvoirs avec le mangekyou mais je crois qu'on a vu que trois personnage des uchiha à nous les avoir montré ( ou dit par un autre perso du manga ), donc itachi et sasuke le tsukuyomi avec amaterasu, shisui le koto amatsukami et la teleportation, madara on a pas vu ses pouvoirs de son mangekyou mis à part le susanoo je trouve ça vraiment dommage ( en même temps il serait ultra cheaté vu comment il est très fort ), obito lui a le kamui et c'est tout peut être que si il avait les deux yeux il obtiendrai aussi une seconde technique puis lui aussi activer susanoo. Tout cela est clair ça a été dit dans le manga donc shisui aurait bien pu l'avoir.

 

Pour le chapitre à venir madara va sûrement reprendre son œil, sinon Kishi n'aurait pas enlevé l'œil de kakashi aussi rapidement ça serait une trop grosse humiliation pour lui, ou bien sasuke arrive à rejoindre la dimension pour sauver sakura et obito puis à ce moment la obito mourrait et kakashi à un nouvel œil mais bon il me semble que seul les yeux d'obito peuvent aller dans la dimension de kamui mais bon tout est possible. Attendons la suite ! Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Evil RyuTu as besoin d'une analyse pour expliquer ta vision alors qu'il n'y a besoin que d'une citation pour démontrer le contraire :

[spoiler=Databook : ]

206873susanoo.png

 

A partir du moment ou l'information vient de Kishi et qu'il n'y a aucun moyen de la minimiser, tu as deux options :

- Penser qu'elle est toujours vrai, et donc que les dernières informations qu'on a concorde avec : Sasuke maîtrise donc Tsukuyomi, même si ça ne vaut pas celui d'Itachi.

- Penser qu'il y a incohérence et sélectionner les informations.

Le plus intéressant étant d'essayer de rendre le tout cohérent, si on peut faire en sorte qu'il y ai le moins d'incohérences possible c'est toujours mieux. Donc tant que Kishi n'a pas explicitement dit le contraire, c'est à mon avis plus raisonnable de penser que Sasuke a bien Tsukuyomi.

 

____

 

Après, avec l'histoire de Shisui qui aurait Susanoo dans un jeu vidéo, je ne vois pas en quoi ça contredit non plus le databook (Obito n'aillant qu'1 pouvoir du MS, rien n'interdit que Shisui en ai 4, surtout qu'étant le maître du genjutsu, le voir utiliser Tsykuyomi ne serait pas étonnant). Par contre ça me parait rapide d'en conclure qu'Obito lui pourrait utiliser Susanoo alors qu'il était justement attiré par les yeux de Sasuke parce que lui en était capable.

Donc je le vois surement pas l'activer dans les prochains chapitres, surtout que Madara a la force pour le briser. Ou alors on partira vraiment dans le n'importe quoi.

 

Se baser sur la databook est leger,car c'est bien ce livre qui affirmait que kakashi avait obtenu le MS en malaxant son chakra....

Je suis sûr que depuis sa parution beaucoup de chose ont été contredite dans le manga...

 

Sasuke ne maitrise pas le Tsukuyomi, je vois pas Où cette technique par Sasuke est stipulé dans le manga...? Contre Deidara, l'illusion est faite avec Sharingan simple, on l'a pas vu faire mieux avec le MS, donc pas Up de puissance, donc pas de Tsukuyomi

 

Tu veux comparer ça

 

http://www.mangareader.net/93-147-17/naruto/chapter-142.html

 

à ça...

 

http://www.mangareader.net/93-43541-16/naruto/chapter-477.html

 

Pour moi les arcanes lunaires est un genjutsu offensif (qui fait des dégâts physique) et les illusions de Sasuke ne sont que des mirages qui n’altère que la perception.

Sasuke n'est pas meilleur en genjutsu avec son MS que sans. Si Sasuke a le Tsukuyomi alors tous les possesseurs de Sharingan l'ont car ils peuvent tous faire des illusions.

Sasuke ne fait pas d'illusion plus impressionnante avec son MS.

En plus Shishui possede deja le Tsukuyomi, donc rien ne dit qu'il a pas amateratsu et Sasuke a Amateratsu mais rien ne dit explicitement et ecrit dans le manga qu'il possede Tsukuyomi. Donc il est ausis logique que si l'un l'a l'autre aussi.

 

MA PREUVE la plus clair que Sasuke n'a pas le Tsukoyomi est ici contre Kabuto...

[glow=red,2,300]

http://www.mangareader.net/naruto/585/12[/glow]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous répondez sans lire mon poste qui m' a pris une heure à rédiger avec les images que j'ai du rassembler et malgré tout vous lâchez sans argument que "SASUKE N A PAS DE TSUKUYOMI". Le domaine de prédilection de Sasuke est le ninjutsu là où le domaine de prédilection de Itachi est le genjutsu.

Il suffit de voir leurs Susanoo : Itachi = Susanoo avec Lame Totsuka (genjutsu)  / Sasuke = Susanoo avec Lame Enton (Ninjutsu)

 

valken compare ce qui est comparable on voit bien contre BEE l'effet négatif qui est toujours utilisé pour représenter le TSUKUYOMI...

Quand tu dis :

Pour moi les arcanes lunaires est un genjutsu offensif (qui fait des dégâts physique) et les illusions de Sasuke ne sont que des mirages qui n’altère que la perception.

 

J'aimerai voir où as-tu vu que Sasuke avait réellement perdu son oeil contre Itachi et où as-tu vu que Kakashi avait réellement été percé de partout suite au Tsukuyomi d'Itachi...?

 

 

Evil Ryu c'est de la mauvaise foi, comment expliques-tu l'effet négatif qui est utilisé uniquement pour le TSUKUYOMI et le fait qu'il se tiens l'oeil après le GENJUTSU utilisé contre BEE??? Concernant ton argument selon lequel chaque technique doit être crié pour être utilisé, voici quelques exemples qui te prouveront que ton argument n'est pas valable:

 

 

 

 

Je vais m’arrêter là car la liste serait trop longue...

 

 

 

 

Contre BEE c'est bel et bien un TSUKUYOMI que Sasuke utilise la preuve juste ici :

 

 

Pour tous ceux qui disent que Sasuke n'a pas le Tsukuyomi :

 

On voit ici que Sasuke a bien utilisé sur Bee un TSUKUYOMI :

- Sur cette image vous verrez que l'effet et le contrecoup sont similaire même si la maîtrise de Sasuke n'est pas la même que celle de Itachi.

 

1398341586-comparaison.png

 

 

Pour ceux qui diront que c'est un simple Genjutsu voici la preuve du contraire :

 

1398341581-difference.png

 

En effet le Tsukuyomi est représenté par un "Effet Négatif" et ce depuis le début du manga, pour preuve :

 

1398341589-gengutsu-tsukuyomi-v.png

 

 

 

BONUS :

 

"Le Tsukuyomi de Sasuke réside dans son œil droit. [...] Sasuke utilise l'Amaterasu avec son œil gauche."

Oh bizarre, Sasuke se tient l'oeil droit sur cette image : http://www.mangapanda.com/93-418-9/naruto/chapter-413.html

et là l'oeil gauche saigne : http://www.mangapanda.com/93-420-1/naruto/chapter-415.html

 

"Le Tsukuyomi d'Itachi réside dans son œil gauche. [...] Itachi utilise l'Amaterasu avec son œil droit."

Oh encore plus bizarre, Itachi se tient l'oeil gauche sur cette image : http://www.mangapanda.com/93-393-17/naruto/chapter-388.html

et là l'oeil droit saigne : http://www.mangapanda.com/93-394-16/naruto/chapter-389.html

 

source :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Tsukuyomi

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Amaterasu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par ce débat concernant Sasuke et son Tsukiyomi.

 

Il me semblait évident qu'il l'avait depuis qu'il a vaincu Danzo. Ce n'est pas en l'utilisant qu'il a pu manipuler Danzo et lui faire croire qu'il lui restait un sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bimcan, même si ce n'est pas clair à 100%, il semblerait qu'il utilise son œil droit contre Danzo : http://www.mangareader.net/93-46287-4/naruto/chapter-480.html

Même si on ne voit pas ce qu'il se passe dans l'esprit de Danzo en se basant sur ce que j'ai écris plus haut et sur le fait que seul son mangekyou droit est ouvert, on peut supposer qu'il a bien utilisé le Tsukuyomi:

""Le Tsukuyomi de Sasuke réside dans son œil droit. [...] Sasuke utilise Amaterasu avec son œil gauche."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement l'avis de vergil667 et Bimcan, au dessus...

 

Il me semble évident que Sasuke possède bien le Tsukuyomi qu'il utilise contre Bee. Sasuke utilise la même triade de pouvoirs du MS qu'Itachi et (sans doute) Madara.

 

De toutes façons les trois pouvoirs que sont Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo forment ensemble une triade indissociable dans la mythologie japonaise.

 

Pour le moment il n'y a que deux grands types de MS rencontrés dans le manga :

 

Ceux qui possèdent la "trinité shintoïste", tel que Itachi, Sasuke et Madara... Et ceux qui possèdent un pouvoir unique et original (comme le Kamui d'Obito ou le  Kotoamatsukami de Shisui).

 

Tant que le contraire n'est pas clairement expliqué dans le manga, c'est ce constat évident qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valken

Sasuke ne maitrise pas le Tsukuyomi, je vois pas Où cette technique par Sasuke est stipulé dans le manga...? Contre Deidara, l'illusion est faite avec Sharingan simple, on l'a pas vu faire mieux avec le MS, donc pas Up de puissance, donc pas de Tsukuyomi

Virgile à très bien montré et expliqué comment s'opère le Tsukoyumi. Sasuké le possède. C'est une inférence et cela est très bien montré par Kishi. Pourquoi nier ce point alors que Manga, source officielle et non officielle le mentionne.

Seul problème pour Sasuké est qu'il maitrise cette technique moins bien que son frère. La différence ce joue sur la maitrise de la perception du temps.

 

Pour moi les arcanes lunaires est un genjutsu offensif (qui fait des dégâts physique) et les illusions de Sasuke ne sont que des mirages qui n’altère que la perception.

Beaucoup de Genjutsu sont offensif. Celui de Pa' et Ma', Celui de Kurenai, ect ...

Comparé aux illusions normale le Tsukuyomi n'est pas qu'une simple illusion, elle blesse aussi l'esprit de la personne et non son corps (physique). Les genjutsu endorment, font parler, créé des mirages, bloque l'adversaire, mais le tsukoyumi lui à l'avantage de meurtrir l'esprit.

 

Où Itachi est fort c'est qu'il peut faire endurer la douleur pendant 72 heures dans l'esprit de la personne alors que dans la réalité, il s'est passé quelques secondes. Voilà ce en quoi est la maitrise de la perception du temps.

Sasuké quant à lui n'est pas aussi doué qu'Itachi sur ce point. Voilà pourquoi Danzo lui rétorque que son Tsukuyomi ne vaut pas celui de son frère.

En revanche Sasuké maitrise mieux Amatératsu qu'Itachi. Le jeune Uchiha peut modeler ses flammes  et transformer amateratsu en Kagtsuchi alors qu'Itachi non.

 

Sasuke n'est pas meilleur en genjutsu avec son MS que sans. Si Sasuke a le Tsukuyomi alors tous les possesseurs de Sharingan l'ont car ils peuvent tous faire des illusions.

Sasuke ne fait pas d'illusion plus impressionnante avec son MS.

C'est vrai. Mais Sasuké à toujours eu un sharingan boosté comme celui de Danzo.

Encore une inférence, mais il est bien montré de la part de Kishi la différence de pupille.

Un sharingan boosté à montré que cela valait bien un genjutsu MS. (cf combat Sasuké vs Itachi)

Les sharingan de Sasuké mode sceau maudit et le sharingan boosté aux cellules senju à l'oeil droit sont plus gros que la normale. Cela semble augmenter les capacités du sharingan.

Donc Sasuké n'est pas un maitre dans les genjutsu du niveau d'Itachi, mais il est reste plutôt doué.

 

MA PREUVE la plus clair que Sasuke n'a pas le Tsukoyomi est ici contre Kabuto...

Ah parce qu'à chaque fois Sasuké doit utilisé Tsukoyumi pour faire un genjutsu ??

C'est pas une preuve concrète. Par exemple on voit Itachi utiliser d'autres genjutsu que le Tsukuyomi.

Surtout que Virgil à montré noir sur blanc la preuve de l'utilisation de Tsukuyomi par Sasuké face à Bee.

Époque où Sasuké testait son tout nouveau MS. Donc les techniques comme Amateratsu et Tsukuyomi.

 

 

@ItachiSan34

Pour votre débat sur le susanoo, quand sasuke est au conseil des kage il dit clairement qu'il faut activer le pouvoir du mangekyou dans chaques oeil pour activer le troisième pouvoir qui est le susanoo donc shisui aurait bien pu l'avoir si il a activé ces deux pouvoirs.

+1

Shisui a bien activé le pouvoir dans ses deux yeux et peut très bien faire appel à un Susanô.

Obito n'ayant pas ses deux yeux, cela lui est impossible. Pas la peine d'attendre d'autres explications.

 

Ce que je trouvais stylé c'est le fait d'avoir deux pouvoirs avec le mangekyou mais je crois qu'on a vu que trois personnage des uchiha à nous les avoir montré

Voilà le problème.

C'est que Kishi nous a montré deux pouvoirs du MS chez Itachi en nous expliquant une première fois Susano et à réédité en donnat les deux pouvoirs à Sasuké et donc le susano. Ce qui fait qu'au final on a deux ninja qui possède deux pouvoirs MS mais qui sont les mêmes.

Vu qu'ils sont frères, il est normal qu'ils aient les memes yeux. D'ailleurs de meilleur qualité chez Sasuké comme on nous le dit si bien depuis le début du manga.

 

Mais à part ça, il n'a jamais été dit clairement qu'il fallait deux pouvoirs différents pour obtenir Susano. Cette idée de deux pouvoir différent pour obtenir Susano semble être une erreur de notre part.

 

Au début, on nous dit amateratsu et Tsukuyomi pour susano. Mais dans ce cas, c'est Itachi qui s'adresse à Sasuké. Par la suite on verra que chaque MS apporte sa technique qui va avec le nom d'une divinité et qu'il faut juste éveiller le pouvoir du MS dans chaque yeux. Comme pour Itachi et Sasuké qui ont la chance d'avoir dans chaque oeil une divinité différente. Chez Sasuké et Itachi éveiller le pouvoir dans chaque yeux amène donc Tsukuyomi et Amateratsu car ils sont l'élite des Uchiha. Chez les autres cela amène Kamui, Kotoamatsukami, chez Madara peut être une autre divinté ou deux autres, qui sait ? Lui qui a été le boss de son clan.

En tout cas chaque Uchiha qui s'éveille au MS semble posséder une divinité différente et un pouvoir différent. Parmi eux Madara qui a bien éveillé ses deux MS mais dont on ignore la divinité/pouvoir mais qui possède susano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui, je te rejoins sur plusieurs points. Je dirais même qu'il y a de forte chance pour que Madara possède lui aussi Tsukuyomi.

 

 

 

Concernant MADARA voici mon hypothèse selon laquelle il utilise lui aussi le TSUKUYOMI :

Vous verrez ici que Madara utilise le GENJUTSU SHARINGAN sur un ninja lambda mais utilise le GENJUTSU DU MANGEKYOU (peut-etre Tsukuyomi ??) sur le Raikage qui a été insensible au GENJUTSU SHARINGAN de Sasuke auparavant. De plus, il a pour but de crée un MUGEN TSUKUYOMI donc il doit normalement disposé de cette technique pour ça.

 

1398341587-madara-tsukuyomi.png

 

 

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura, Sakura, Sakura... Quand va tu cesser de trembler et agir comme un vrai kunoichi ? On ne lui demande de que détruire un oeil et elle est incapable de s'exécuter ! Elle est ninja médecin bon sang, elle doit savoir comment prélever un œil dans tuer le donneur si c'est ça qui la gêne. Kishi n'est vraiment pas sympa avec ses personnages féminins.

Moi quand je lis le chapitre Obito ne lui dit pas «depeche toi de détruire mon rinnegan» mais «depeche toi et prends mon rinnegan»

 

Ce qui fait pour moi 1 grosse différence. Entre prendre 1 oeil (pour pouvoir le ré-implanter ou autre) et détruire un oeil il y a une différence.

 

En tout cas, c'était bien bête de faire Obito avec un Sharingan et un rinnegan. Il n'avait pas les pleins pouvoirs lui qui nous apprend qu'il faut les deux MS pour éveiller le plein potentiel.

Puis garder son MS pour avoir accès à Kamui, alors qu'il sait qu'une fois en jubi il ne pourra pas l'utiliser. C'est un peu tiré par les cheveux tout ca.

Je crois pas qu'Obito savait que Juubi bloquerait son Kamui.

 


Sasuké a le rinnegan de Jubi et non celui de Madara. C'est toute la différence. Je sens bien que ce dojutsu spécial offre toutes les techniques du MS. Voilà pourquoi je verrais bien Sasuké sauver Sakura dans Kamui. A moins qu'Obito se sacrifie en souvenirs de Rin.

Pour relance le Sasuke/Sakura non merci...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les gens, tsuuyomi et amaterasu sont des techniques d'itachi seulement non?

chaque Sharingan a son propre pouvoir:

- genjutsu de shisui

- teleportation de obito

 

Itachi les a passé a sasuke, ça a été dit clairement par Tobi:

http://www.mangapanda.com/93-402-13/naruto/chapter-397.html

 

je ne me rappel pas avoir vu un autre uchiwa utiliser tsukuyomi et amaterasu...

et puis avec le temps sasuke a amelioré la maitrise de amaterasu, ce qui n'est pas le cas de tsukuyomi (il l'utilise qu'une seule fois face a bee, le reste c'est des genjutsu normaux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Il n' y a rien de simple dans le royaume des Uchiha.  Kishi a toujours eu un don pour tout embrouillé en une seule page.  Pour ma part je ne souhaite pas prendre position, tout ce qui se rapporte aux Uchiha a eu tendance à me causer de sérieuses migraines  ;D

 

J'aime bien la situation dans laquelle on se retrouve à la fin du chapitre.  Sakura a une réelle opportunité de faire quelque choses d'important.  Je ne vois pas trop comment Sakura pourrait empêcher Madara de lui reprendre le rinnegan quand il vient tout juste de voler le sharingan de Kakashi.  Il me semble que malgré qu'Obito lui demande de le reprendre, Sakura devrait conclure qu'il vaut mieux le détruire.  Mais avec Sakura on est jamais sûre de rien, elle pourrait souhaiter le garder, pour Sasuke.  Techniquement, elle ne sait rien du power up de Sasuke.

 

On a eu droit au cliché de la belle en détresse, et comme Kishi a souvent susciter de faux espoir, je mise sur un sauvetage de la part de Naruto.  Par la suite je m'attend à ce que Sakura se précipite dans les bras de Sasuke aussitôt qu'elle le reverra.  Si Madara lui laisse le temps de le faire évidemment.  ;D

 

Pour Kakashi on connait déjà un entrepôt à Sharingan, situé par hasard dans un endroit où son copain Yamato pourrait avoir besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà dit qu'il fallait activer le pouvoir de chaque oeil pour activer le susanoo.

 

Mais une chose m'est venu:

Ça reste qu'une hypothèse mais les faits montre que cela s'affirme au fur et à mesure des nouveaux chapitres.

Madara fait sans arrêt un questionnement sur son lien avec sasuke qui a un oeil régulier comme celui de madara, et trouvais cela bizarre.

Peut-être que sasuke et donc itachi et ces parents aussi viennent de la ligné de madara, qui eux seuls ont le pouvoir de susanoo (que se débloque après le pouvoir du mangekyou).

 

Pour ceux qui ont vu l'animé, on a pu voir l'histoire d'izanami.

D'autres uchiwa ont aussi activer le mangekyou sharingan, mais à aucun moment on a vu des susanoo.

 

Avec la suite des chapitres normalement sous peu on va nous dévoilé les liens entre madara et sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne comprend pas pourquoi un débat sans réponse , prend autant d’ampleur ?

 

comment être sur et certain que telle ou telle borgne aurait telle pouvoir (ou pas) avec ses 2 yeux ?

ce qui est sur ,c'est que deux yeux c'est mieux qu'un seul œil !

 

après pour mois le double kamui n'est pas un 3eme pouvoir ,sinon au même titre on pourrait dire que le susanoo + amaterasu (enton) de sasuke est un 4eme.

 

donc de la ,shisui et obito aurait pue:

soit débloqué un 3eme pouvoir (qui n'est pas similaire au 2 autre ,déjà pratiquement identique) et la personnellement j'ai du mal a voir autre chose que susanoo.

ou

soit il non pas de 3eme pouvoir ,mai juste 2 (identique) qui deviens 1 seul (sur-cheaté).

 

personnellement je vois plutôt le 2eme choix du fait que obito luis même dis que le susanoo est rare ,je doute qu'il dise cela par ce que rare sont les utilisateur du MS a avoir leur deux yeux  ;D

mai plutôt que seul ceux qui ont: le MS ,un frère qui a luis aussi le MS ce retrouve avec susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui,

 

C'est vrai qu'il n'est pas dit clairement qu'il fallait avoir deux pouvoirs différents pour activer le susanoo mais qu'il fallait activer le pouvoir du mangekyou sur chaque œil pour pouvoir activer le troisième pouvoir. En faite c'est l'amateratsu et l'enton pour sasuke, c'est dit dans l'épisode 203. Et pour madara vraiment dommage qu'on n'est pas pu voir ses pouvoirs du mangekyou.

 

Pour la suite à venir le combat final entre nos deux amis, je me disais que pour le titre d'hokage se serait pas un bon prétexte pour déployer toute leurs puissances fessant gaffe de pas de pas s'entre tuer. Je pense que quand ils auront battu la grande menace d'exterminer le monde shinobi donc madara, la tension baisserai ( la guerre est finie peut être selon sasuke )et pour le gang d'orochimaru ils retourneront leurs vestes et fuiront peut être même avant que madara soit vaincu. Sasuke donc prétendrai de devenir hokage et à ce moment la, les victimes ou les rancunier commenceront à dire qu'il est un criminel et sasuke voudra s'en prendre à eux parce qu'il va pas se contenter de dire " je m'en fou de ce que vous pensez " comme quand il a annoncé ça en arrivant au amis à naruto, là il aura à faire au supérieur et naruto interviendra  empêchant les autres de subir le pouvoir d'indra puis combat final. Je verrai plus les choses se terminer comme ça mais bon c'est ma simple supposition en tout cas hâte de voir leur susanoo et manteau de kyubi. Au faite merci à la mft et au forumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que Sasuke ne possède pas le Tsuki, et à la place il possède l'enton. C'est comme Obito qui peut utiliser Kamui de facon différent en fonction de l'oeil.

Le Sussano s'active en maitrisant les deux MS, mais ce n'est pas forcement Tsuko et Ama.

 

Pour le chapitre en question, si Madara réfléchit 2 seconde, Madara gagne.

 

Il possède Kamui, le Rennigan est en face de lui, il est déjà le Jin de Juubi, et c'est seuls adversaires sont Obito et Sakura.......

Il n'a aucun raison de retourner au champs de batailles affronter Sasuke et Naruto! Une fois avoir tué Obito et Sakura, il utilise Kamui pour se retrouver dans endroit sans dangers, sans ennemis, il prend alors possesion du Rinnegan pour réaliser son plan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu tardive.

Au lieux de ce maintenir en vie avec un bras du Gedo

Tu penses alors qu'il va mourir super rapidement cette semaine dans un chapitre destiné au PU de l'antagoniste et sans avoir vu Zetsu Spiral. OK pour qu'il meurt probablement, mais le meilleur moment pour ça est la fin de la guerre, après un blabla à la mords-moi le noeud avec Naruto.

 

Kishimoto est mine de rien dans un développement de la team Minato en ce moment (MadMax leur met la misère quand même), Kakashi borgne (lol si il s'implante l'oeil droit d'Obito dans son emplacement gauche alors qu'on a toujours vu dans ce manga que un oeil droit greffé va dans un emplacement droit et inversement pour le gauche) et Minato dépecé et porté disparu... nul doute qu'on va revenir sur tout ça.

 

Et pour le bras du Gedô, tu en conviens que ça serait bien stupide que Kishimoto fasse disparaître un truc comme ça en une demi-case sans véritable but apparent. C'est pas idiot de penser qu'il pourra servir, hein ?

Mais t'inquiète si Obito va survivre au prochain chapitre, alors il sera HS un bon moment ;) Il va pas griller des étapes si vite car le prochain chapitre c'est MadMax qui récupère son Rinnegan pour être au niveau de Naruto et Sasuke.

 

Pour le chapitre en question, si Madara réfléchit 2 seconde, Madara gagne.

 

Il n'a aucun raison de retourner au champs de batailles affronter Sasuke et Naruto!

MadMax est coupé en deux, en mode verre de terre47.gif, je pense pas qu'il va tenir très longtemps comme ça. Surtout que je suis sûr que Sasuke peut l'acculer même dans Kamui. Quand un rat est acculé, il devient dangereux, il va devoir revenir au plus vite dans le monde réel pour se recoller.

 

pour réaliser son plan....

Il a un plan ? :D

 

Pour le débat des yeux, je passe mon tour :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...