Aller au contenu

Fairy tail Chapitre 388


luigi30ok
 Share


Messages recommandés

AH NON MAIS NON MAIS NON MAIS NON MAIS NON....

WENDY POURQUOI TU AS FAIT CA ? Ces cheveux étaient tellement beau, elle avait la coupe à Dara des 2ne1.

Je suis triste maintenant :(.

Bon, techniquement cette partie était bien géré, cela veut dire que Wendy deviendra encore plus bad ass.

 

Le combat d'Erza vs Minerva,

Alors, je m'attendais à bien mieux de la part de Mashima, pas d'un vieux remake d'Erza vs Erza d'edoras, c'est triste.

Le combat en lui même est assez intriguant on ne voit pas grand chose, après j'ai vu quelques marque sur " mé minerva el utiliz pa la magi :(, en même temps être un démon, c'est une forme de magie ". M'enfin, j'ai bien aimé les flashback, au moins on connait une partie de son passer.

MAIS BON DIEU POURQUOI COMMENT CELA SE FAIT-IL QU'ILS SOIENT LA EUX ? Ils viennent d'où? Après si c'est pour les voir se faire OS par Marde, tant pis.

 

Bref, chapitre moyen pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu ce chapitre transcende tout ce que j'ai pu connaître de FT.

 

Mashima se surpasse, il a atteint un rang inaccessible, comment peut-on autant décrébiliser sa propre oeuvre ?

 

Mais WTF ? C'est quoi le développement du combat Erza vs Minerve, la pirouette sentimentale qui survient en un clin d'oeil, le combat à mains nues, alors qu'il a pas quelque seconde elle utilisait ses pouvoirs... Ce baclage légendaire, ira dans le panthéon des chapitres très mauvais...

 

Et je veux même pas parler de la fin, chapitre supra mauvais.... Si Marde perd face aux dragons jumeaux, ça sera la cerise sur le gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Le combat entre Erza et Minerva était intense (c'est assez sympa le combat martial à mains nues) et Mashima donne plus de profondeur à Minerva en nous montrant des flashback de son enfance. On comprend mieux pourquoi elle est devenue comme ça vu le père qu'elle a eu, apparemment elle a aussi eu droit au fameux "Take off your clothes", c'est un gros détraqué son père  ;D

 

J'aime pas les Dragonslayers de Saberthooth par contre, seul point noir de ce très bon chapitre.

 

Vivement la semaine prochaine, enfin non, vivement dans deux semaines qu'on passe à du Makarov ou Gray/Silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shishibukai: je ne peut plus me retenir, je n'ai cependant rien contre toi, mais il y a des commentaire rageux qui me frustre et j'aimerais avoir des explication pour me calmé. par exemple toi Shishibukai pour met tu fréquament du tres mauvais a FT? qu'attend tu vraiment de ce manga? je chercher a comprendre calmement pas pour te provoquer, je suis trop maladroit quand je craque. merci!

 

Tient elle est là ta place .

 

Non mais là c'est grave les fanatiques  il faut que vous ouvrez les yeux un peu ...  :o

On a beau dire que fairy tail n'est pas en manga à prendre au sérieux  , quand tu achetés un poulet premier  prix tu attends que ça aient le gout  du poulet pas du canard et bah là c'est pareil pour FT !

 

 

Et j'ai ris de la naïveté  du mec qui a crue que Minerva aller mourir ça résume bien ceux qui défende encore cet arc et Mashima .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen de mon point de vue.

 

En réalité je m'attendais à ce genre de retournement de situation ( Minerva gentille, Saber à la rescousse) mais je suis déçue d'une chose : le combat l'action et la façon dont sa conversion ont étés amenées.

 

Je pensais réellement voir une Minerva bien badasse démontrant enfin son pouvoir démoniaque au point d’arriver à faire jeu égale avec Erza ou carrément de l'a faire morfler avant que celle-ci nous sorte le bon vieux discours sur l'amitié...que Nenni ! Minerva a d'un coup comme ça bonne conscience et c'est...franchement très douteux. Ah en passant j'aurais également aimer voir  "l'astuce" qu'avait trouvée Minerva afin de battre l'armure Nakagami de Titania comme elle l'avait sous-entendus dans l'arc des géants...mais rien, nada, cette intrigue semble avoir été oubliée.  :o

 

La reconversion de Minerva en soit ne me dérange nullement c'est du côté de la mise en oeuvre qui me gêne ; et pour cause il n'y a aucune intensité à cela , c'est fade et beaucoup trop rapide. Les flashbacks avec son ordure de père aurait put envoyer beaucoup de ressentis si cela avait été mieux réalisés, et c'est bien dommage.D'ailleurs je trouve Minerva vraiment adorable enfant !  :-*

 

Les bons côtés du chapitre :

- L'arrivée de Sabertooth , Belle entrée sois-dit en passant ! Sting et Rogue envoient du lourd rien à ajouter ils en jettent grave  8) Aussi leur venus sous-entendrait donc l'arrivée de toute la guilde et...d'autres membres tel que Kagura par exemple ? Bacchus et CS ? Y'a intérêt ! :P

 

 

171668stingnatsulol.png

 

 

Suis-je la seule à penser que Sting ressemble à Natsu sur cette image ? Si les pages n'avaient pas été inversées j'aurais confondus xD

 

[move]Bref . . . [/move]

 

Autre point : - Wendy

 

Il s'agit là du personnage le plus évolué dans tous les sens, la petite fille devient adulte et montre enfin les crocs. Bravo Mashima de ce côté là c'est juste parfait.Le fait qu'elle ce coupe les cheveux à la Sakura dans Naruto prouve bien sa détermination et le fait qu'elle va changer, c'est un point très intéressant.

 

Quoiqu'on dirait une mini-Ultear avec les cheveux comme ça ^^. En même temps la meuf n'allait pas garder une coupe avec une partie coupée et l'autre hyper longue...  ;D

 

En résumé le chapitre n'est pas mauvais ni très bon, tous ce qui tourne autour de Minerva a été mal gérée le reste par contre est plutôt bon.

 

La nouvelle tenue de Rogue est trop sexy.

Perso je n'aime pas trop :( On dirait un peu le style de Totomaru xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas compris en quoi se couper les cheveux faisait preuve d'une quelconque determination dans cette situation ( Ya 20 Face ? Qu'à cela ne tienne , j'me coupe les cheveux  :-* ) mais ça lui va bien a la p'tite .

 

Erza  8) .  Elle nous a fait un p'tit remake ( light ) du punch de Seira " VS " Mira

 

 

103678

 

 

 

et de celui de Luffy avec Bellamy

 

 

103680

 

 

 

Migoto , définitivement pas de taille face a la mage la plus puissante  8) .

 

On est pas mal a avoir tablé sur l'arrivée de Sting et Rogue ( qui fait un peu fofolle pour le coup ) , c'est chose faite . On verra une nouvelle fois les combo des Dragons jumeaux power upé par la force des sentiments . De belles planches en perspectives meme si ça risque de couper court vu que leur adversaire est le Boss .

 

Vu la tete que tire ce dernier j'me dis qu'il n'est pas exclus que le pouvoir de Rogue aura un role a jouer pour la resurection de END .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand FT car c'est dans le médiocre que ce manga excelle.

 

Façon c'était tellement prévisible pour Minerva, je me demande si le discours des "fans" changera quand même Zeref se sera fait "bisounourser"

 

Chapitre sans intérêt en somme comme l'arc en lui même et les pétards mouillés de chez tartarus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre prévisible, mais je ne suis pas déçus pour autant.Et j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la déception de certain, je suis sans doute mal placée pour vous dire ça car j'ai moi aussi fait le " rageux " ces derniers temps, ;D Mais je vous trouve un peu cruel avec ce chapitre perso.Alors certe ce chapitre n'est pas une bombe, mais je dirais plutôt correct.en tout cas bien meilleur que les précédent chapitre avec Lucy.

 

Après je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que le combat entre Erza et Minerva et baclée à mort, mais en même temps, il fallait bien que ça se termine et qu'on passe a autre chose et personnellement, je suis pas mécontent que leur combat a pris fin, même si Mashima à fait ça a la va vite. Bon j'avoue que j'aurais moi aussi voulu voir les nouvelles capacité de Minerva et de voir Erza en chier, mais bon même si le combat aurait durée trois chapitre admettons, le résultat aurait été le même de toute manière: Erza aurait fini par gagné et vous auriez dix fois plus gueuler alors bon ;D

 

Et le bisounoursage de Minerva ne me choque pas plus que ça non plus et la c'est pareil, il fallait s' y attendre et il fallait bien que son bon fond reprenne le dessus un jour ou l'autre, et vu comment son enfoiré de père l'a maltraitée quand elle était gamine, je peux comprendre pourquoi elle et devenu mauvaise avec le temps ( tel père tel fille ), mais il n'est jamais trop tard pour se repentir, et perso je suis très content du retour des dragons jumeux, ça ,fait plaisir de les voir, ça fait quand même depuis l'année dernière ( je ne compte pas l' arc H.S de Sabertooth ) qu'on les a pas revu et je ne comprend pas non plus pourquoi certain ne sont pas satisfait de leur retour, las je suis désolé mais pour une fois qu'on voit d'autre perso internvenir a la place de la team Natsu, on ne va pas se plaindre non plus hein 9_9 Par contre, j'aurais voté " mauvais chapitre " si c'était Natsu et Lucy était intervenu pour sauvé minerva de Marde Guille.

 

Voila, j'ai tout dit, et j'espere voir un beau combat au prochain chapitre et que marde Guille va prendre chere car il m'enerve de plus en plus avec son sourire d'abrutis >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que le combat entre Erza et Minerva et baclée à mort, mais en même temps, il fallait bien que ça se termine et qu'on passe a autre chose et personnellement, je suis pas mécontent que leur combat a pris fin, même si Mashima à fait ça a la va vite. Bon j'avoue que j'aurais moi aussi voulu voir les nouvelles capacité de Minerva et de voir Erza en chier, mais bon même si le combat aurait durée trois chapitre admettons, le résultat aurait été le même de toute manière: Erza aurait fini par gagné et vous auriez dix fois plus gueuler alors bon ;D

 

 

Oui oui ,  pourvue qu'il n'y ai ni Natsu , ni Lucy et le restant que l'arc sera super ...  9_9

 

et j'avoue c'est super difficile de comprendre la déception  du déroulement  d'un combat entre  de telle mages ...  :-X

Mais là ou n'as pas tort c'est que Minerva n'était pas over-cheat donc bon , on a déjà évité ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai préféré 2 chapitres sur le combat, même en sachant qu'à la fin c'est Erza qui gagne. Tout simplement qu'un beau combat est toujours plaisant à lire. Là c'est même pas un combat, du baclé et encore on peut mieux bacler...

De même ce n'est pas parce que l'on sait qui va gagner d'avance que la lecture devient chiante, je prend pour exemple le Deidara vs Sasuke dans Naruto où tout le monde sait d'avance que Sasuke va gagner, tout comme le Sasuke vs Itachi. Et ces combats sont géniaux, beaux, bien faits et plaisants. Là c'est moche, pitoyable et ça donne juste envie de sauter des pages.

 

Alors certes les combats ralentissent l'intrigue, mais l'intrigue maintenant dans Ft ... surtout dans ce genre d'arc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient elle est là ta place .

 

Non mais là c'est grave les fanatiques  il faut que vous ouvrez les yeux un peu ...  :o

On a beau dire que fairy tail n'est pas en manga à prendre au sérieux  , quand tu achetés un poulet premier  prix tu attends que ça aient le gout  du poulet pas du canard et bah là c'est pareil pour FT !

 

 

Et j'ai ris de la naïveté  du mec qui a crue que Minerva aller mourir ça résume bien ceux qui défende encore cet arc et Mashima .

 

@Jackal: que veut tu dire exactement ? certain mot ne sont pas assez claire pour moi. et j'ai jamais dit que croyais que minerva allez mourir bien au contraire. et certe j'avoue que c'est un peu bâclé comme combat, et surtout la conversation entre Erza et Minerva qui aurais pus être un peu plus pousser même si je l'ai pas trop mal pris voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ,  pourvue qu'il n'y ai ni Natsu , ni Lucy et le restant que l'arc sera super ...  9_9

 

Heu faut arrêter de déconné, on n'a pas arrêter de les voir depuis le début de l'arc et je commençait en avoir ma claque de leur omniprésence ( et je ne suis pas le seul a m'en plaindre d'ailleurs ) , il y a plein d'autre mage a exploité a part la team Natsu, par contre évitons de repartir sur un débat sans fin " oui mais c'est les personnages principal blablaba " par pitié, merci !

 

et j'avoue c'est super difficile de comprendre la déception  du déroulement  d'un combat entre  de telle mages ...  :-X

 

Mais ils s'attendaient à quoi au juste ? Que Erza allait perdre le combat, ou que minerva se serait sacrifié ?  :o9_9 Oh oh, il faut se rêveiller un peu !

 

Mais là ou n'as pas tort c'est que Minerva n'était pas over-cheat donc bon , on a déjà évité ça .

 

Oui tout à fait, et en tout cas je suis bien content que leur rivalité a pris fin et qu'on passe " enfin " a autre chose, Erza VS Minerva, ça commençait à devenir rasoir et leur troisième combat était de trop, leur deuxième combat a l'arc village du soleil avait largement suffit.

 

Par contre, j'espere voir un long combat entre les dragon jumeaux et Marde guille ( même si je suis un peu septique ) mais on verra bien.Sting et Rogue sont de retour, et c'est déjà ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer le chapitre car on l'aime pas j'veux bien mais faire des sous entendu sur les personnes qui l'ont aimés perso' j'trouve pas ça cool 9_9

Y'en a qui ont aimés le chapitre et alors ? Moi je l'ai aimé, comme j'adore cet arc. Faut savoir respecter les goûts et couleurs des autres, ce que certains semble pas être fort pour ça.

J'ai aussi lu des choses comme "Sting et Rogue se ramènent pile au bon moment" ou des trucs dans le genre, c'est vrai que le sauvetage d'une personne in extremis ça se trouve que dans Fairy Tail 9_9

 

Je sais pas si je fais bien de posté mes hypothèses maintenant au vu de la vague de mécontentement m'enfin j'vais quand même le faire.

 

Concernant Minerva, j'pense qu'elle va aidée dans une certaine mesure les Dragons Jumeaux.

Sting et Rogue ayant débarqué, pensez-vous que c'est la tragédie - à savoir la mort de Frosh- que Rogue du futur parlait ?

Du coup, on peut imaginer le reste de la guilde -ou plutôt les 3 autres principaux- à savoir Orga, Rufus et Yukino. Ça permettrai d'équilibrer les combats et de rajouter un petit quelque chose.

 

Pour le combat, Sting et Rogue vont surement perdre mais permettre la victoire avec un Marde affaiblit. Ou alors en fin de chapitre, Natsu et Gajeel se ramènent pour un 4 Vs 1 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait que Minerva se fasse Fairytailisé qui nous dérange. On a très bien compris que Mashima n'avait aucune originalité dans son intrigue.

Le truc, c'est que l'un des combat  les plus attendu de l'arc, le plus préparé et le plus mis en avant est complètement bâclé en 3 cases.

C'est bidon, c'est très décevant même.

 

De plus, avec ce chapitre, Mashima nous prouve encore plus son incapacité à créer une histoire.

Quand tu montres quelque chose au lecteur, que tu lui dis qu'une chose va se passer, tu le montres réellement, lorsque Minerva dit pouvoir contrer l'armure d'Erza, tu le montres, c'est la base de toute histoire et pourtant c'est pas bien compliqué de le faire.

C'est un preuve flagrante que le bougre ne sait même pas ce qu'il fait au bout d'une dizaine de chapitre, on lui demande même pas de prévoir la fin de son oeuvre (Enfin personnellement, pour moi c'est le minimum quand tu crées une histoire mais bon...), mais de prévoir au moins la fin de son arc, mince quoi, c'est trop compliqué de pas se contredire au bout 2 ou 3 chapitres ? Ca me rappelle le moment ou Arcadios rigole sadiquement tel un Mastermind, pour au final se montrer comme un héros bisounours.

 

 

Je ne comprends pas comment peut-on être satisfait de ce chapitre, non sérieusement, encore les autres chapitres je peux comprendre, mais je serais (Sincèrement hein) intéressé d'avoir un compte rendu plus étoffé de vos avis.

C'est comme si l'arc de Luxus c'était terminé à l'arrivée de Natsu dans l’église et que ce dernier l'aurait battu en un coup de poing.

C'est comme si L'arc de la Tour du Paradis c'était terminé avec une Erza qui défonce Jellal à coup de poing sans qu'il montre sa magie.

Tin mais dire qu'on va surement se taper un autre Flashback de Gray, s'il vous plait quoi, on a déjà vu 450 fois son inintéressant récit, on pourrait pas développer quelque chose d'autre qu'un gamin Dark dans la neige ?

 

 

Je ne comprends encore moins ceux qui sont content de voir des combats se finir en 3 cases : C'est un SHONEN NEKKETSU, si tu bâcles les combats ça n'a aucun intérêt.

Encore on serait dans un autre Shonen ou l'histoire peut combler le manque de combat ok, mais là, l'histoire est pas du tout captivante.

Mais là ou on va rire, c'est quand Mashima signera la fin de son manga en faisant gagner Sting et Rogue contre l'autre émo alors qu'ils se font défoncer par Natsu (Mais oui, en 3/4 jours ils ont rattrapé son niveau surement lolilol), là on risque de bien rire.

 

 

 

Mais ce que je comprends  moins c'est le : "Ouai c'est enfin terminé", what ? Vous rigolez ou quoi ? Ca n'a jamais commencé, on a rien vu de leur combat.

Minerva est un énième bon personnage baclé qui se fait en plus complètement bridé en combat (Bonjour Bacchus, Kagura je vous présente votre nouvelle soeur : Minerva), c'est frustrant d'avoir de si bons personnages jetés à la poubelle.

C'est même pas une question de Team Natsu ou quoi que ce soit là, c'est du foutage de gueule à ce niveau là.

 

 

Le principe d'un combat c'est pas de combattre ( sauf certains perso dans certains mangas" oh lolol je kiffe me battre hihi" genre hisoka dans hxh je peux pas me le voir ce perso quel merde) , mais bien de gagner.

 

 

Le principe d'un match de Foot, c'est de le gagner.

Pourtant, on aime voir du bon jeu, des buts, des actions.

Si un match de foot se terminait en 3 minutes par un but, ça serait inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai préféré 2 chapitres sur le combat, même en sachant qu'à la fin c'est Erza qui gagne. Tout simplement qu'un beau combat est toujours plaisant à lire. Là c'est même pas un combat, du baclé et encore on peut mieux bacler...

De même ce n'est pas parce que l'on sait qui va gagner d'avance que la lecture devient chiante, je prend pour exemple le Deidara vs Sasuke dans Naruto où tout le monde sait d'avance que Sasuke va gagner, tout comme le Sasuke vs Itachi. Et ces combats sont géniaux, beaux, bien faits et plaisants. Là c'est moche, pitoyable et ça donne juste envie de sauter des pages.

 

Alors certes les combats ralentissent l'intrigue, mais l'intrigue maintenant dans Ft ... surtout dans ce genre d'arc ...

 

Mouais...bah moi je suis pas d'acoord, tout simplement par ce que je ne voit pas l'interet de voir 2 chapitre sur ce combat, d'autant plus qu'elle se sont affronté au GJM et au village du soleil et Minerva a perdu 2 fois, donc la voir perdre une troisième fois face a Erza après un long combat ça aurait fini par lassé et vous auriez quand même fini par gueulé,  donc non, moi je suis pas mécontent que ce soit enfin terminée.

 

Par contre: si jamais le combat entre les dragons jumeaux et Marde Guille et baclée au prochain chapitre, y'a moyen que je pête un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 rigolos là dont j'ai déjà oublié le nom ne vont rien faire de plus que rallonger cet arc, leur intervention inutile va juste permettre à Natsu et éventuellement Grey et Lucy d'exploser l'autre machin là Madre? made? Bref osef donc de l'exploser sous le prétexte des liens bisounours.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...bah moi je suis pas d'acoord, tout simplement par ce que je ne voit pas l'interet de voir 2 chapitre sur ce combat, d'autant plus qu'elle se sont affronté au GJM et au village du soleil et Minerva a perdu 2 fois, donc la voir perdre une troisième fois face a Erza après un long combat ça aurait fini par lassé et vous auriez quand même fini par gueulé,  donc non, moi je suis pas mécontent que ce soit enfin terminée.

 

Par contre: si jamais le combat entre les dragons jumeaux et Marde Guille et baclée au prochain chapitre, y'a moyen que je pête un cable.

C'est ce que vas arriver t'inquietes pas  ;). Rendez vous la semaine prochaine !

 

Sinon c'est assez marrant que tu aimes sting puisque c'est une copie de natsu...

 

Sinon le chapitre était moyen mais je suis content que les combats soit court.

 

C'est chiant dans un shonen quand le combat dure plus de 4 chapitres franchement, en plus les persos  montrent leur attaque ultime qu'a la fin du combat, c'est pas crédible autant le montrer au début pour gagner le plus rapidement possible.

 

Le principe d'un combat c'est pas de combattre ( sauf certains perso dans certains mangas" oh lolol je kiffe me battre hihi" genre hisoka dans hxh je peux pas me le voir ce perso quel merde) , mais bien de gagner.

 

 

PS : on ne peut pas comparer le foot à du combat magique.. Il n'y a pas de temps prédéfini dans un combat.

 

D'ailleurs dans la vie de tous les jours, si tu combats un autre mec dans la rue ou quoi, le combat ne durera pas plus de 2-3 minutes et encore... J'ai toujours trouvé ça ridicule quand un combat dure une demi heure voir une heure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que vas arriver t'inquietes pas  ;). Rendez vous la semaine prochaine !

 

Sinon c'est assez marrant que tu aimes sting puisque c'est une copie de natsu...

 

On verra bien, je sais bien que Sting et Rogue ne sortiront pas victorieux, je me fait pas d'illusions las dessus mais j'espere au moins qu'ils vont nous surprendre,( même juste un petit peu :D ) c'est tout ce que je demande.

 

Sinon, je suis pas spécialement fan de Sting mais son retour fait plaisir, et de la à le traiter de rigolo ( je ne t'accuse pas toi ) parce qu'il s'est fait vaincre au GJM, ça me fait bien sourire ;D Donc, Minerva et aussi une guignole ? Je vous rappelle que ça fait trois fois qu'elle perd contre Erza hein, donc faut arrêter le délire.Et Cobra a perdu contre Erza dans l'arc H.S de l'horloge, c'est un rigolo aussi alors ? Et pour ceux qui critique Sting et Rogue: vous auriez préférée une intervention de Macao et Wakaba a la place ?  9_9 Bref.

 

Sinon le chapitre était moyen mais je suis content que les combats soit court.

 

 

 

C'est chiant dans un shonen quand le combat dure plus de 4 chapitres franchement, en plus les persos  montrent leur attaque ultime qu'a la fin du combat, c'est pas crédible autant le montrer au début pour gagner le plus rapidement possible.

 

C'est pour ça que je ne voyait pas l'interet de voir un remake du combat Erza VS Minerva des GJM, les autres aurait voulu voir quoi ? Ils auraient voulu voir Minerva montré ses pouvoirs de démone et dominée Erza pendant deux chapitre, et que Erza aurait gagnée au dernier moment avec un News Power up ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans un Shonen les combats ne durent pas autant.

C'est en chapitre qu'ils sont long, mais en minute dans le manga, ça doit bien durer dans les 20 minutes pour les combats moyens.

C'est la base d'un Shonen Nekketsu le combat, quand ça se finit en 10 pages c'est problématique.

 

Le fait de vouloir gagner ne permet pas d'aller plus vite, si ton adversaire est résistant ça durera le temps qu'il faudra.

Faut arrêter de vouloir défendre l'indéfendable, le combat est clairement bâclé (Comme l'arc).

 

 

D'ailleurs, ce qui est assez ridicule au final, c'est le fait que Mashima fasse une présentation en mini-arc, genre l'arc est tellement travaillé que ça se partage en quelques thèmes.

Au final ça n'a vraiment aucune importance.

 

 

C'est pour ça que je ne voyait pas l'interet de voir un remake du combat Erza VS Minerva des GJM, les autres aurait voulu voir quoi ? Ils auraient voulu voir Minerva montré ses pouvoirs

 

 

C'est déjà un minimum.

Après le reste de ta phrase c'est si on lisait un bon manga cohérent.

 

C'est d'ailleurs bizarre.

Tu es le premier (Avec moi bien sûr je ne m'exclus pas) à te plaindre lorsqu'un personnage hors de la Team Natsu est bâclé, inexploité, mais tu trouves le combat bon ?  ???

Faut savoir, on te propose un bon combat avec un autre personnage mis en avant, ce même personnage ce fait rouler dans la boue et c'est génial ?

Ce n'est pas parce que Sting et Rogue apparaissent à la fin du chapitre que le chapitre devient soudainement bon.

Si tu manges de la bouse de vache durant tout un repas et qu'en dessert tu manges le meilleur chocolat du monde, bah... tu auras toujours un arrière goût de bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine un peu sur les critiques : on est dans un manga qui s'adresse à des gosses de 12 ans, et dont le cahier des charges officiel spécifie qu'il doit mettre en avant les valeurs de camaraderie et d'amitié.

 

Et sachant ça, on en a qui râlent parce que  :

1) après que Erza ait dit à Minerva qu'il y avait des gens pour elle...

2)... les deux membres de ST qui s'étaient décidé à protéger et secourir les membres de leur guilde comme le leur avait appris Natsu surgissent pour la sauver au dernier moment.

 

Wha ! Quelle horreur ! Comment ose-t-il faire un truc aussi bateau ? C'est comme l'autre jour, j'ai vu que Renault sortait une nouvelle voiture, ben vous savez quoi ? Elle avait un volant et quatre roues. Quel manque d'originalité déplorable : ils auraient pu lui coller une laisse et des chenilles plutôt, ça aurait changé un peu... Mais non, que du déjà vu prévisible.

 

Mashima est mur pour se reconvertir dans l'industrie automobile. Vous allez voir, je parie qu'à la fin de cet arc, Natsu sera TOUJOURS vivant, Erza aura encore gagné un combat, Wendy n'aura pas été dévorée de l'intérieur par un monstre à tentacule, Happy ne se sera pas fait réduire en viande avariée en se faisant écraser par une voiture, et Zeref ne sera pas présenté comme un simple capitaliste sans scrupule désireux d'exploiter la classe ouvrière par tous les moyens. Bref, FT restera un shonen au lieu d'être un hentai gore à l'intrigue shakespearienne mettant en avant une philosophie bourdieusienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que croyais que minerva allez mourir bien au contraire.

 

La partie avec Minerva ne t'était  pas destinée  celui qui été vissé a compris ^^

 

 

Heu faut arrêter de déconné, on n'a pas arrêter de les voir depuis le début de l'arc et je commençait en avoir ma claque de leur omniprésence ( et je ne suis pas le seul a m'en plaindre d'ailleurs ) , il y a plein d'autre mage a exploité a part la team Natsu, par contre évitons de repartir sur un débat sans fin " oui mais c'est les personnages principal blablaba " par pitié, merci !

 

 

Il faut aussi un peu arrêté de considéré un chapitre comme bon alors que  si c'était Natsu qui serait intervenue de la même maniéré le chapitre  aurait été mauvais ...

Bon appréciant Natsu ( bien que je puisse reconnaitre que certaine chose son chiante  avec lui ) et toi pas on ne sera pas d'accord sur ça ...

 

Mouais...bah moi je suis pas d'acoord, tout simplement par ce que je ne voit pas l'interet de voir 2 chapitre sur ce combat, d'autant plus qu'elle se sont affronté au GJM et au village du soleil et Minerva a perdu 2 fois, donc la voir perdre une troisième fois face a Erza après un long combat ça aurait fini par lassé et vous auriez quand même fini par gueulé,  donc non, moi je suis pas mécontent que ce soit enfin terminée.

 

 

 

Sauf que là on juge le combat en lui même et son intérêt . Pour toi que  le fait que le combat ait été bâclé sois justifiable le rends bon ?

Après on peut toujours débattre  sur l'utilité dans second  combat entre les deux mais passer sous silence la merde qu'il a fait sous prétexte qu'il y a mieux à voir ...

 

D'ailleurs dans la vie de tous les jours, si tu combats un autre mec dans la rue ou quoi, le combat ne durera pas plus de 2-3 minutes et encore... J'ai toujours trouvé ça ridicule quand un combat dure une demi heure voir une heure...

 

Dans la vie de tous les jours ont a pas de  pouvoir magique aussi à moins que toi si .  :o

Et franchement tu trouve ça intéressant que lire un truc ou tu vois un perso se faire éclaté en même pas trois cases ?

 

J'hallucine un peu sur les critiques : on est dans un manga qui s'adresse à des gosses de 12 ans,chenilles plutôt, ça aurait changé un peu... Mais non, .

 

Quand ça arrange l'auteur  :D

Je sais pas trop pour toi mais moi c'est pas trop mon genre de donner u nlivre à des gosse de 10 ans  avec des  femmes  dans des position plus qu'ambigüe ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant ce parabole sur la bouse ,  j'voulais d'ailleurs en faire part depuis un moment . La différence entre vous et les scato c'est que ces derniers aiment bouffer d'la merde . Ils aiment le caca alors que vous les 2/3 boulets frustrés qui ressasse sans cesse les memes trucs a chaque post , chaque semaines vous trouvez FT médocre ou mauvais . En clair vous etes encore plus siphonner/détraqué que les scatos ( qui eux aiment la merde , ils ont conscience de ce qu'est le caca mais ils aiment la merde et ils en redemande  , il y a une logique ) .

 

J'exclus Laxus dreyar qui lui au moins a l'honneté de reconnaitre sa kevinerie et sa haterie .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une chose assez étonnante dans ce manga, c'est le fait que les perso les plus développés par l'auteur sont ceux qu'une majorité de membres du forum détestes (Natsu-Grey-Lucy-Erza)

 

La palme revient probablement a Lucy, la gourde au gros seins, qui apparait les 3/4 du temps dans des poses suggestives, elle passe son temps a pleurer et a se faire kidnapper. (a titre personnel mon aversion pour ce personnage a déja dépasser la haine pur, c'est passer a un autre stade de mépris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on va un peu calmer le ton, je ne pense pas que les "Haterz" soit allé jusqu'à pratiquement  insulter les gens contre leurs avis.

De plus Vindo...

Personne n'a critiqué le fait que Minerva devienne gentille ou que Sting et Rogue arrivent pour la sauver, on critique la façon de le faire qui est plus que minable rien à voir.

Donc ne part pas dans des extrapolations aléatoires.

 

 

D'ailleurs, il n'y a pas 2 ou 3 personnes qui détestent ce chapitre, c'est plutôt la majorité qui est contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...