Aller au contenu


Fairy tail Chapitre 388


luigi30ok
 Share


Messages recommandés

Il y a quand même une chose assez étonnante dans ce manga, c'est le fait que les perso les plus développés par l'auteur sont ceux qu'une majorité de membres du forum détestes (Natsu-Grey-Lucy-Erza)

 

La palme revient probablement a Lucy, la gourde au gros seins, qui apparait les 3/4 du temps dans des poses suggestives, elle passe son temps a pleurer et a se faire kidnapper. (a titre personnel mon aversion pour ce personnage a déja dépasser la haine pur, c'est passer a un autre stade de mépris)

 

Oui et lucy : tu oublié de mentionner ses combats, et le fait qu'elle OS jackal. Tu ne gardes que ce qu'il t'arrange en l'exagerrant si c'est pas du troll ça  :D

 

Elle est bien plus utile que elfman , allez on va dire que c'est ton perso préféré vu que tu as franky en avatar , tu aimes les bourrins sans cervelle c'est ça ?

 

J'en ai marre , y'a toujours plein de messages de haine à l'encontre de lucy, même quand elle n'apparait pas. Et c'est toujours les 2-3 mêmes membres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est d'ailleurs bizarre.

Tu es le premier (Avec moi bien sûr je ne m'exclus pas) à te plaindre lorsqu'un personnage hors de la Team Natsu est bâclé, inexploité, mais tu trouves le combat bon ?  ???

Faut savoir, on te propose un bon combat avec un autre personnage mis en avant, ce même personnage ce fait rouler dans la boue et c'est génial ?

Ce n'est pas parce que Sting et Rogue apparaissent à la fin du chapitre que le chapitre devient soudainement bon.

Si tu manges de la bouse de vache durant tout un repas et qu'en dessert tu manges le meilleur chocolat du monde, bah... tu auras toujours un arrière goût de bouse.

 

Oui, si tu me cite des personnages intéressant comme Luxus, Guildarts, Makarov, Gajeel etc, c'est clair qu'ils sont putain de sous éxploitée et las dessus nous sommes entièrement d'accord.

 

Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit: J'ai pas dit que le combat était " bon " j'ai dit que j'étais d'accord avec les autres, je l'ai trouvé baclée et je l'ai  dit dans mon premier commentaire, mais Minerva n'est une personnage qui m'affectionne particulièrement et l'enjeux de ce combat etait prévisible, elle n'a pas été capable de vaincre Erza au GJM et a l'arc Village du soleil et tu t'attendais a ce que Erza allait perdre dans ce chapitre ? :o ( bien qu'au fond, je l'aurais bien voulu qu'elle perde pour une fois bien sur) mais bon, Mashima a pas voulu se faire chier et il a préférée régréssé minerva encore plus ce qu'elle était, ma foi...ce combat et baclée et merdique, nous sommes d'accord et je ne vais surement pas applaudir ça, au contraire je dis BON débarras, Erza VS Minerva j'en avait ma claque,  et j'espere néanmoins qu'on verra quelque chose d'interessant avec Sting et Rogue ( même si je me fait pas trop d'illusions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va valloir que tout le monde, sans exception, baisse d'un ton très rapidement dans cette section parce que là, ça en devient problématique qu'on soit obligé d'intervenir chaque semaine.

 

Si vous n'avez pas d'arguments traitant du chapitre, et uniquement de cela, je conseille à tous de bien mesurer vos paroles avant de poster vos messages.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo tu ma tuer avec ton post félicitation :P

 

Pour ma part le chapitre n'est ni mauvais ni bon, un moyen.

 

Un 3eme combat erza/minerva ne m'intéresser pas vraiment, puis dans le fond minerva été juste une gamine qui chercher de l'affection envers une personne à admiré ici => erza <=

 

Sting et rogue qui arrive, juste pile poil au bon moment attention comme de part hasard! comme ci sa n'etais pas pareil dans les autre manga, mais j'vais pas en cité hein...

Leur retour annonces certainement une action des autre guildes lamia scale mermaid saber donc de jura lyon chelia kagura milliana orga rufus yukino, voir même de OS+CS plus tard.

 

Pour ceux qui n'ont pas compris, la traduction de "père et fils" elle étais mauvaise, la bonne elle donne ca: Père et enfant (qui dans ce cas fera du chapitre une relation entre plusieurs perso sur leur paternel.)

 

Wendy qui coupe ses cheveux  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de erza et minerva étais un peu court , il aurait fallu que sa dure 2 chapitre , le 1 er erza a la fin utilise l armure de nakagami et minerva utilise son astuce et au 2eme on aurait eu la conclusion de ce chapitre .

 

Le passé de minerva aucune surprise c étais prévisible et je l avais bien dit quelle allait se faire planté par Marde .

 

L arrivé de des deux dragons jumeaux bien classe , leur rôle sera juste de retardé Marde dés qu il en auras marre il va les one shot c est pas possible qu ils puissent le battre .

 

Wendy qui se coupe les cheveux WTF et deviens erza WTF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo tu ma tuer avec ton post félicitation :P

 

Pour ma part le chapitre n'est ni mauvais ni bon, un moyen.

 

Un 3eme combat erza/minerva ne m'intéresser pas vraiment, puis dans le fond minerva été juste une gamine qui chercher de l'affection envers une personne à admiré ici => erza <=

 

Sting et rogue qui arrive, juste pile poil au bon moment attention comme de part hasard! comme ci sa n'etais pas pareil dans les autre manga, mais j'vais pas en cité hein...

Leur retour annonces certainement une action des autre guildes lamia scale mermaid saber donc de jura lyon chelia kagura milliana orga rufus yukino, voir même de OS+CS plus tard.

 

Pour ceux qui n'ont pas compris, la traduction de "père et fils" elle étais mauvaise, la bonne elle donne ca: Père et enfant (qui dans ce cas fera du chapitre une relation entre plusieurs perso sur leur paternel.)

 

Wendy qui coupe ses cheveux  :'(

 

Ah merci pour la traduction !

 

Si c'est bien " père et enfant" la partie de cette arc, j'espère qu'on aura quelques informations sur layla, la mère de lucy  8)

 

Je me demande quelle sera le rôle de wendy dans le futur arc une fois ces cheveux coupés. Un autre combat ?

 

Ah oui aussi hâte de voir les flashbacks de grey avec silver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu me cite des personnages intéressant comme Luxus, Guildarts, Makarov, Gajeel etc, c'est clair qu'ils sont putain de sous éxploitée et las dessus nous sommes entièrement d'accord.

 

Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit: J'ai pas dit que le combat était " bon " j'ai dit que j'étais d'accord avec les autres, je l'ai trouvé baclée et je l'ai  dit dans mon premier commentaire, mais Minerva n'est une personnage qui m'affectionne particulièrement et l'enjeux de ce combat etait prévisible, elle n'a pas été capable de vaincre Erza au GJM et a l'arc Village du soleil et tu t'attendais a ce que Erza allait perdre dans ce chapitre ? :o ( bien qu'au fond, je l'aurais bien voulu qu'elle perde pour une fois bien sur) mais bon, Mashima a pas voulu se faire chier et il a préférée régréssé minerva encore plus ce qu'elle était, ma foi...ce combat et baclée et merdique, nous sommes d'accord et je ne vais surement pas applaudir ça, au contraire je dis BON débarras, Erza VS Minerva j'en avait ma claque,  et j'espere néanmoins qu'on verra quelque chose d'interessant avec Sting et Rogue ( même si je me fait pas trop d'illusions )

 

 

Disons qu'on inverse les rôles.

Tu remplaces Minerva par Sting et Rogue.

L'auteur les hypes depuis un bon moment, leur faisant dire qu'ils ont même trouvé un moyen de contrer son armure ultime.

Le combat final démarre et ils se font défoncer en quelques coups, tu n'aurais pas la rage ?

 

Oh wait, oui, ça c'est déjà passé, c'était lors du tournoi face à Natsu.

Faut être objectif, même Ezel dont j'en avait rien à faire ça m'a fait chier de le voir se faire battre sans rien montrer de ses capacités.

Ca fait plusieurs fois dans un arc et ça commence vraiment à être un poil redondant.

 

D'ailleurs si le chapitre actuel concerne bien le titre de cette partie ça serait assez... comique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAT - ZE - FOCK ?!

 

Non mais sérieusement, ce chapitre était bidesque, chiant au possible avec un cliff en carton qui ne vaut pas un clou. P'tin quand j'ai vu le titre "Erza vs Minerva", je m'attendais à un beau duel de magie ou Erza aurait été obligé de sortir l'artillerie lourde pour en venir à bout. Au lieu de ça, on a droit à un pitoyable échange de coup de poing ou Minerva se remémore son enfance ou son père la maltraitait alors qu'il est naze comme mage. Je supporte pas les gars arrogants qui n'ont rien sous le talon pour justifier leur caractère, et revoir la sale tronche du daddy qui se fait OS par Sting m'a saoulé plus qu'autre chose.

 

Puis le moment le plus ridicule du chapitre, Minerva demande à Erza de la tuer, elle est tellement pitoyable que je voulais qu'Erza exauce son souhait et la coupe en deux. L'arrivée de Sting et Rogue m'a fait ni chaud ni froid, parce que je sais déjà qu'ils vaincront Marde Guille avec le pouvoir de l'amitié que je trouve insupportable.

 

La partie ou Wendy se coupe les cheveux, c'est quoi cette scène faussement badass et inutile à souhait ?

 

Comme je l'ai dit auparavant, il n'y a que les dessins et le fan service boobs qui est au rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien " père et enfant" la partie de cette arc, j'espère qu'on aura quelques informations sur layla, la mère de lucy  8)

 

Si le nom de la partie de cet arc est bien "Père et enfant", j'aimerais bien revoir Guildartz, d'ailleurs il fout quoi ? Il a disparu depuis un petit moment, pareil pour Mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou de voir des personnes tellement fanatique d'une oeuvre qu'elle n'est même pas capable de reconnaître les défauts de cette oeuvre 9_9.

 

La plupart des critiques donnés sur ce chapitre qui lui a valu une vague de très mauvais, ce qui est totalement vrai, c'est en rapport au combat, background et le changement rapide de Minerva, mais ils sont tellement aveuglés par Fairy Troll qui ne veulent pas les voir.

 

A croire que les offrir un repas avarié les auraient satisfait 9_9, s'en est effrayant. Ah oui vous avez dû oublié aussi la phrase qu'elle avait dit comme quoi, elle aurait trouvé un point faible sur l'armure du dieu papillon arc en ciel ?

 

Où est ce soit disant point faible là ? Ça prouve encore une fois que Mashima écrit sans réfléchir et se fout de la gueule des lecteurs avec ces nombreuses pirouettes scénariste et incohérences en pagaille...

 

Ce chapitre était superbement mauvais et c'est mon avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nom de la partie de cet arc est bien "Père et enfant", j'aimerais bien revoir Guildartz, d'ailleurs il fout quoi ? Il a disparu depuis un petit moment, pareil pour Mavis.

Merci pour l'info, du coup c'est dans le thème pour Minerva et Jienma avec une relation pourri.

Grey et Silver pour les prochains et j'pense que ça va finir sur Natsu et enclenché ainsi la prochaine partie.

 

Concernant Minerva, j'pense qu'elle va aidée dans une certaine mesure les Dragons Jumeaux.

Sting et Rogue ayant débarqué, pensez-vous que c'est la tragédie - à savoir la mort de Frosh- que Rogue du futur parlait ?

Du coup, on peut imaginer le reste de la guilde -ou plutôt les 3 autres principaux- à savoir Orga, Rufus et Yukino. Ça permettrai d'équilibrer les combats et de rajouter un petit quelque chose.

Pour le combat, Sting et Rogue vont surement perdre mais permettre la victoire avec un Marde affaiblit. Ou alors en fin de chapitre, Natsu et Gajeel se ramènent pour un 4 Vs 1 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sting et Rogue perdent.

La plupart du temps dans un Shonen, surtout dans un manga aussi prévisible que FT, lorsque des alliés des héros arrivent pour aider ces derniers dans une situation de crise, les alliés gagnent.

Et souvent ça s'accompagne d'un Power UP.

 

 

Ce qui me fait assez peur en connaissant le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de erza et minerva étais un peu court , il aurait fallu que sa dure 2 chapitre , le 1 er erza a la fin utilise l armure de nakagami et minerva utilise son astuce et au 2eme on aurait eu la conclusion de ce chapitre .

 

Le passé de minerva aucune surprise c étais prévisible et je l avais bien dit quelle allait se faire planté par Marde .

 

L arrivé de des deux dragons jumeaux bien classe , leur rôle sera juste de retardé Marde dés qu il en auras marre il va les one shot c est pas possible qu ils puissent le battre .

 

Wendy qui se coupe les cheveux WTF et deviens erza WTF .

J'ai pas aimé ce chapitre, cette scène ne m'aurait pas géné si sa aurait duré 3 chapitre et de la façon que tu as cité strikefreedom42, on a appris pourquoi minerva est comme ça en vers erza. Voyant qu'elle est forte elle a du se dire qui si je la bat mon père me reconnaitra ma force et me considérera plus comme une faible. Après hiro voulais nous montré un autre type de combat verbal. Mais bon j'aurais préférer autre.

Après il aura toujours des personnes qui aime un chapitre et d'autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y aura Natsu et Gajeel à moins qu'ils OS torafusa et tempesta ...

Natsu et Gajeel peuvent laisser leur places à Orga et Rufus si ils sont venus aussi ^^

 

Je ne pense pas que Sting et Rogue perdent.

La plupart du temps dans un Shonen, surtout dans un manga aussi prévisible que FT, lorsque des alliés des héros arrivent pour aider ces derniers dans une situation de crise, les alliés gagnent.

Et souvent ça s'accompagne d'un Power UP.

 

Ce qui me fait assez peur en connaissant le contexte actuel.

Le truc c'est qu'on sait pas combien de temps il c'est écoulé entre la fin des événements à Fiore et l'arc Tartaros. On sait déjà qu'ils ont la Dragon Force donc possibilité de l'améliorer mais ils peuvent également avoir un second élément.

 

Niveau puissance, ça va dépendre du temps. En un an, ils ont largement pût s'améliorer mais si c'est pas un an alors ça risque d'être chaud.

Fin même avec un an d'entrainement, j'les vois pas trop gagner mais plutôt contribuer à la victoire quand les autres battront Marde mais j'aimerai bien qu'ils soient rejoint par d'autres personnages et combattre côte à côte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance, ça va dépendre du temps. En un an, ils ont largement pût s'améliorer mais si c'est pas un an alors ça risque d'être chaud.

Fin même avec un an d'entrainement, j'les vois pas trop gagner mais plutôt contribuer à la victoire quand les autres battront Marde mais j'aimerai bien qu'ils soient rejoint par d'autres personnages et combattre côte à côte.

Pour le second éléments j'en doute car pour l'instant elle du à l'absorbsion de l'élément d'un autre DS. Donc sting et rogue devraient absorbé l'élément d'un DS sauf preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second éléments j'en doute car pour l'instant elle du à l'absorbsion de l'élément d'un autre DS. Donc sting et rogue devraient absorbé l'élément d'un DS sauf preuve du contraire.

Rogue absorbe l'élément de Sting et Sting celui de Rogue puis voila ^^

 

J'ai relu vite fait et non, y a quelques jours voire maximum quelques semaines qui séparent le tournoi et l'arc actuel.

Le temps de faire quelques quêtes puis ils enchaînent de suite avec la quête du village des géants etc...

J'aurai dis un bon mois vois 2 mais c'est vrai que ça semble plus court.

Un voir deux semaines maximums doit être plus juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le combat est baclé alors que c'est le 3e combat entre les 2, il ne faut pas abusé, avoir 3 fois le meme combat, non merci ! De plus c'est un combat psychologique où Erza tente le tout pour bisounoursé Minerva et sa marche de plus elle s'était transformé en démon pour etre plus forte que Erza mais ça ne fonctionne pas donc elle abandonne.

 

Pour l'argument qu'on ne voit pas la super technique que Minerva devait utilisé sur la méga armure de Erza, elle peut faire sa pendant son combat avec les 2 DS VS Marde.

 

Erza doit encore battre Hyouga.

 

Il y a une différence entre être fanatique et voir des défauts partout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy qui ce coupe les cheveux pour ne plus pleurer ? quel rapport ?!

 

C'est un symbole bordel : en se coupant les cheveux, elle renonce à sa coquetterie et à son côté petite fille. Elle devient adulte et responsable.

En plus, c'est pas la première fois qu'on le voit :

naruto-1565868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis nouvelle sur le forum, et Fairy Tail est un des mangas que je suis chaque semaine, donc ba, me voilà!  :D (Mes personnages préférés sont Grey, Mirajane, Gajeel, Luxus, Juvia, et j'aimais beaucoup Erza au début du manga mais plus maintenant à mon grand regret  :'( )

 

Je voulais donner mon avis sur ce chapitre car il est très bon d'un côté et mauvais de l'autre. Je m'explique:

 

- D'un côté, on a Wendy qui nous a enfin montré de quoi elle était capable et je suis assez surprise de son évolution (c'est un personnage que je trouvais inutile il n'y a pas si longtemps) Et je trouve qu'elle a été bien mise en avant.

 

- Et de l'autre côté, on a Erza vs Minerva. Alors je me doutais bien qu'Erza allait gagner et que Minerva se faisait maltraiter par son père, ça c'était prévisible. Le combat en lui-même, m'a un peu déçue, car pour moi, la magie qu'utilise Minerva est juste trop cheatée et franchement Erza aurait dû morfler. M'enfin, au final ça me dérange pas plus que ça, vu que le personnage d'Erza n'évolue plus depuis longtemps, et que je ne suis pas fan de Minerva.

 

L'arrivée des Dragons Jumeaux était bien faite (ça arrive dans tous les mangas qu'un personnage sauve un autre pile au bon moment), seulement ce que je ne comprend pas, c'est comment Sting peut pardonner Minerva ? Si on avait eu un flashback d'une rencontre entre lui et Minerva avant, ça l'aurait fait. Mais là, non quoi, il la sauve juste. C'est pas comme si elle avait failli tuer Lector quoi.

 

 

Néanmoins, j'aime quand même bien Fairy Tail, c'est pas un manga fait pour réfléchir après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce rarement, mais je voulais simplement apporter un éclairage qui à mes yeux peut aider à comprendre ce n-ème combat Minerva/Erza, c'est le choix d'y mettre les poings, finalement les tatanes servent comme stimuli pour éveiller la mémoire des mauvais traitements que Minerva a du subir de la part de son père, ce que les lames n'auraient probablement pas pu provoquer.

 

Après oui, le combat en lui même est très décevant, et j'avoue que je suis resté sur ma faim en lisant le chapitre.

 

Sinon, pour l'arrivée des renforts, il faut encore pouvoir se rendre jusqu'aux restes du cube, donc il est assez logique que ce soit ceux avec des moyens pour voler qui y parviennent en premier.

 

Bref, on a les éléments logiques, maintenant l'agencement reste assez bâclé et c'est dommage.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un symbole bordel : en se coupant les cheveux, elle renonce à sa coquetterie et à son côté petite fille. Elle devient adulte et responsable.

 

Désolé mais je vois pas ca un "symbole" mon vieux, quand on a les cheveux cours, on est adulte ?!? bah je savais pas ca moi, et en général je trouve ca inutile (même dans Naruto j'ai trouvé ca complètement nul, mais peut-être que les Japonaises ont un rituel de passage, que chaque fille doit coupé ses cheveux pour être "adulte"  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...