Aller au contenu


Fairy tail Chapitre 388


luigi30ok
 Share


Messages recommandés

Et au passage, très mauvais exemple que t'as pris, Vindo.

 

Tout ce que montre ton image là, c'est un vulgaire plagiat, aller soyons sympa, recopiage de Mashima sur Kishimoto.

 

Sakura, on le voit, était tenue par les cheveux, et était dans une mauvaise passe.

Donc, elle a pris un Kunaï, pour commencer la " rebellion ", a coupé ses cheveux en guise de symbole, là oui, c'est un SYMBOLE, et voilà.

 

Ici, Wendy ne fait que dire : " Je ne me plaindrais plus jamais " et hop se coupe les cheveux.

Sans ciseaux ni rien, et sans raisons apparente.

 

C'est absolument pas un symbole, c'est un Bullshit [ Ou " bouleshit " ] pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé mais je vois pas ca un "symbole" mon vieux, quand on a les cheveux cours, on est adulte ?!? bah je savais pas ca moi, et en général je trouve ca inutile (même dans Naruto j'ai trouvé ca complètement nul, mais peut-être que les Japonaises ont un rituel de passage, que chaque fille doit coupé ses cheveux pour être "adulte"  9_9 )

 

Fais pas ta tête de mule oh!

Se couper les cheveux c'est devenir plus adulte, tout le monde le sait.

Je sais de quoi je parle j'ai été tres adulte jusqu'au lycée. La ma coqueterie m'a finalement rattrapé, j'ai eu les cheveux long. Mais ça n'a duré qu'un temps, j'ai voulu arreter d'etre une petite fille, alors je me suis recoupé les cheveux. Depuis plusieurs année maintenant je suis un adulte responsable, mature et en bonne santé.

 

Donc la scène avec wendy est parfaitement justifiable, vous etes lourd à toujours tout critiquer :P

 

EDIT pour en dessous: je suis un garçon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Naruto c'est en effet symbolique, mais parce que le contexte le veut.

Dans la scène de ce chapitre, c'est assez WTF.

Ca m'a un peu  fait penser au sacrifice de Ultear, c'est ce genre de scène ou tu comprends pas trop pourquoi le personnage prend cette décision à ce moment précis.

Mais bon, c'est pas non plus une scène critiquable, juste une scène qui vient un peu tard (Pourquoi ne pas la mettre pendant un combat [Développé cette fois lolilol] contre Ezel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

 

J'ai voté "bon" pour ma part.

J'ai toujours trouvé les expressions du visage, chez Mashima, vraiment bien représentées.

Et Wendy toujours aussi Badass, que du bon pour la suite !  9_9

 

Et par rapport à Minerva, j'ai bien aimé. Je la trouve même mignonne, choupinette et touchante dans une telle situation !  8)

Dommage cependant, que le revirement soit aussi rapide, sur ce point-là, je suis entièrement d'accord avec @Evanna

Encore, si il y'avait un ou deux chapitres en mode combat, Mashima aurait pu distiller en filigrane un début de redemption. Mais là, non, tout en un bloc...

C'est un peu bête, ça fait un peu bâclé sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas ta tête de mule oh!

Se couper les cheveux c'est devenir plus adulte, tout le monde le sait.

Je sais de quoi je parle j'ai été tres adulte jusqu'au lycée. La ma coqueterie m'a finalement rattrapé, j'ai eu les cheveux long. Mais ça n'a duré qu'un temps, j'ai voulu arreter d'etre une petite fille, alors je me suis recoupé les cheveux. Depuis plusieurs année maintenant je suis un adulte responsable, mature et en bonne santé.

 

J'ais juste une chose a te dire, tu es une fille ou un garçon ?  :-* parce que si tu es une fille, tu a raison  :-\

 

Donc la scène avec wendy est parfaitement justifiable, vous etes lourd à toujours tout critiquer :P

 

Si la critique était ma nature, j'aurai arrêté de lire presque tous les mangas actuels  :-\ , je dis juste une chose qui m'a un peu laissé sur place, et que quelque forumeurs le pense aussi (et les autres n'osent pas le dire)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vois pas ca un "symbole" mon vieux, quand on a les cheveux cours, on est adulte ?!? bah je savais pas ca moi, et en général je trouve ca inutile (même dans Naruto j'ai trouvé ca complètement nul, mais peut-être que les Japonaises ont un rituel de passage, que chaque fille doit coupé ses cheveux pour être "adulte"  9_9 )

 

Tu vois ce que tu es capable de voir, j'en ai pas grand chose à faire : le fait est que les cheveux ont un rôle symbolique très important dans toutes les civilisations et dans tous les mythes, depuis la nuit des temps, et que les couper brusquement et sans raison apparente est un acte symbolique fort, dont la signification dépend du contexte. Ici, la signification est explicitée par Mashima "je ne pleurerai plus -> je ne suis plus une petite fille geignarde".

Après, si on décide que de Samson et Dalila aux moines (bouddhistes ou chrétiens du reste...) en passant par les rois mérovingiens, l'attention symbolique portée aux cheveux et à leur coupe est du "bullshit", c'est autre chose. Mais vouloir tout réduire à une approche purement rationaliste ("elle se coupe les cheveux parce que la nana lui tirait les couettes"... ), c'est se priver d'une large partie du sens des histoires qu'on lit.

 

Notez que je ne prend pas la défense de FT : c'est un shonen basique, commercial et sans profondeur. Mais si vous vous plaignez que les frittes de McDo soient grasses, ou que le coca-cola n'ait pas la richesse aromatique d'un Côte de Nuits, je pense que vous faite un peu fausse route. En ce qui me concerne, lire FT, c'est comme de bouffer du babybel en buvant du coca, ou se gaver de fraises tagada : un petit plaisir régressif. Je suis adulte (vaguement), et je sais apprécier les vraies bonnes choses. Mais il faut aussi savoir apprécier les mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction  :)

 

Moi qui pensais que Wendy allez demander des conseilles capillaire à Freed,

Bah non, elle a coupé ses cheveux, ça la rend plus enfant enfin c'est mon avis.

Mais pourquoi Le chat et DroBalt (J'ai oublié une partie de son prénom ) réagi comme ça, on dirait qu'il y a mort d'homme, c'est pas comme si elle allait gardé ses cheveux a moitié coupé toutes sa vie.

 

Puis combat Erza Minerva : Sans Magie ! euh ouais ok.

Minerva étais maltraité par son papa, d’ailleurs son papa qui aime punir les gens en les déshabillant ...

BAM : Le Roi des démon arrive et la je me suis dit : POURQUOI SA VESTE BOUGE AVEC LE VENT MAIS PAS SES CHEVEUX

 

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/30/11/2376/15http://webcopedia.net/index.php/lel/read/30/11/2376/15

 

Enfin bref Marde Guille attaque Minerva

et la ta les mec de SB qui arrive et ta le Sting qui sors : Désolé du retard

Ouais tu peux être désolé, Depuis le temps qu'on vous attends.

C'est quoi cette coupe de cheveux Rogue et cette tenue ! Les cheveux Non ( Je parle beaucoup de cheveux  :o )

                                                                                  La Tenue Non, Je n'aime vraiment pas ce genre de Tenue

 

Voila j'ai voté : Mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah juste un petit clin d'oeil (ff9) : http://www.youtube.com/watch?v=EWZCvn1Fpjc&feature=player_detailpage ;)

 

Bah rien de nouveau, la fille (en fait ça vaut pour les hommes aussi cf Sakuraba dans Eyeshield21) qui se coupe les cheveux c'est un peu un lieu commun dans les mangas notamment, c'est une façon d'amorcer un changement dans sa personnalité, objectifs etc. (voir liste des personnages qui se sont coupé ou qui ont dû se couper les cheveux par univers anime/ manga, littérature etc. : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ImportantHaircut ).

 

mulan+cut+hair.jpg

 

 

Edit :

 

E.May a posté sur son blog la traduction de Crunchyroll de la page ou Silver a gelé Natsu et donc les propos qu'il tient :

 

 

tumblr_n75eavMXrP1r8fnauo2_1280.jpg

 

 

Bon ça ne change en rien les impressions que j'ai du personnage, je vois toujours en lui, un Itachi-like (père ou frère de gray, a priori père si on en croit les derniers développements) qui aurait rejoint une "organisation criminelle" avec un objectif précis et qui semble en tout cas peu motivé par les intérêts de Tartaros.

Qui sait, on aura peut-être une conclusion à la "Itachi vs Sasuke" en tout cas c'est parti pour (sauf qu il ne mourra pas parce que c'est FT. Bon stp Mashima fais un effort, tue un perso, une vraie mort, ne serait-ce qu'une fois  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux de Wendy  ;D

En fait le seul truc auquel j'ai pensé sur le moment c'était d'imaginer la réaction de fanboy qu'aurai Kelno.  ;)

 

Sinon chapitre pas trop mal, j'attendais pas grand chose de Minerva de base, on un un flashback de 2 pages mais c'est toujours mieux que rien.

Maintenant je me demande comment Sting et Rogue ont pu réellement progresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ce que tu es capable de voir, j'en ai pas grand chose à faire : le fait est que les cheveux ont un rôle symbolique très important dans toutes les civilisations et dans tous les mythes, depuis la nuit des temps, et que les couper brusquement et sans raison apparente est un acte symbolique fort, dont la signification dépend du contexte. Ici, la signification est explicitée par Mashima "je ne pleurerai plus -> je ne suis plus une petite fille geignarde".

Après, si on décide que de Samson et Dalila aux moines (bouddhistes ou chrétiens du reste...) en passant par les rois mérovingiens, l'attention symbolique portée aux cheveux et à leur coupe est du "bullshit", c'est autre chose. Mais vouloir tout réduire à une approche purement rationaliste ("elle se coupe les cheveux parce que la nana lui tirait les couettes"... ), c'est se priver d'une large partie du sens des histoires qu'on lit.

 

Comme tu l'a dis, "Tu vois ce que tu es capable de voir, j'en ai pas grand chose à faire" ca s'adresse aussi a toi, les exemple que vient de citer Talisa Maegyr (je parle d'ES21) sont tous des adultes qui ont les cheveux longs, et ont un certain déclique, qui veulent redevenir adulte et responsable, donc se coupent les cheveux, la Wendy est une gamine, c'est le rôle de la gamine de pleuré être naïve, et irresponsable, si Lucy avait fait ca, la sa m'aurait pas choqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinae: salut si t'aime bien FT vas t'adhère au fan club FT dans le rubrique monde de Fairy tail.

 

@Jackal: ah pardon je croyais que tu m'adresser sur ma réflexion de ce que j'ai dit. mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu dit sa, sur ma réflexion. de plus j'ai parfaitement comprit que ce manga, n'est pas a se prendre la tête, ça je le savait. mais ce qui m'énerve un petit peu c'est pourquoi certain se prennent la tête dans certaine situation? WTF?  :o

quelqu'un peut me l'expliquer? merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique chapitre 388 par Gonzaroo :

 

 

Goon : A l'avenir, ne mettez plus de liens pour ce genres de videos, ou alors faites-le par MP svp. Si on demande aux membres de ne pas poster ce genre de lien, c'est pas pour que d'autres le fasse pour eux.

 

Si le gars veut discuter partager ses impressions, qu'il revienne sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laxus Dreyar :Ah, ce mec est assez marrant (Gonzaroo), sa lecture en direct du chapitre est assez marrante à lire :) Merci d'avoir posté ça je retournerai sans doute voir

 

Je suis d'ailleurs complétement d'accord avec tout ce qu'il a dit, sauf sur le fait que les dragons jumeaux, et surtout Sting, aient pardonné à Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! La mort de Frosh approche ! Enfin dans la timeline de Rogue du futur. Etant donné qu'il a prévenu le Rogue du présent, le futur pourra être modifié.

Les dragons slayers reviennent en force dans cet arc.

Les dragons sont en chemin depuis le précédent arc. Il s'est donc presque écoulé 1 ans.

Le vrai tournois magique va donc commencer : dragons vs demons vs humains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dis, "Tu vois ce que tu es capable de voir, j'en ai pas grand chose à faire" ca s'adresse aussi a toi, les exemple que vient de citer Talisa Maegyr (je parle d'ES21) sont tous des adultes qui ont les cheveux longs, et ont un certain déclique, qui veulent redevenir adulte et responsable, donc se coupent les cheveux, la Wendy est une gamine, c'est le rôle de la gamine de pleuré être naïve, et irresponsable, si Lucy avait fait ca, la sa m'aurait pas choqué .

 

Cette vision stéréotypée :o Genre, le rôle d'une gamine n'est que de pleurer dans une oeuvre. Dans ce cas là, on va demander à des personnages genre Gon et Kirua d'aller gentiment jouer au yoyo dans la cour de récré.

C'est fort, le personnage a son évolution, a eu son déclic durant le combat. Après, on va reprocher à Mashima de ne pas faire évoluer les personnages quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! La mort de Frosh approche ! Enfin dans la timeline de Rogue du futur. Etant donné qu'il a prévenu le Rogue du présent, le futur pourra être modifié.

Les dragons slayers reviennent en force dans cet arc.

Les dragons sont en chemin depuis le précédent arc. Il s'est donc presque écoulé 1 ans.

Le vrai tournois magique va donc commencer : dragons vs demons vs humains !!!

 

Il n'y a pas un an depuis le GTM tout au plus 1mois et encore...

 

Sting et rogue feront que ralentir marde, le temps que les autre démons sois out et que laxus sois de nouveau sur pied :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vision stéréotypée :o Genre, le rôle d'une gamine n'est que de pleurer dans une oeuvre. Dans ce cas là, on va demander à des personnages genre Gon et Kirua d'aller gentiment jouer au yoyo dans la cour de récré.

C'est fort, le personnage a son évolution, a eu son déclic durant le combat. Après, on va reprocher à Mashima de ne pas faire évoluer les personnages quoi.

 

Tout d'abord j'ai di une gamine pas un gamin, ensuite tu compare Gon et Kirua de HxH avec Wendy de FT ....

 

C'est un très mauvais exemple si je puis me permettre, car tu compare deux personnage principaux a un personnage qui ne l'est pas, et on ne compare pas une œuvre où l'auteur fait évoluer ses personnage autant que Togashi a une œuvre où l'auteur n'a (corrigez moi si je me trompe) n'a jamais fait mourir un de ses perso' principaux, donc quand on voit ca, on réalise bien que HxH a un thème très "adulte" que FT qui a un thème plus ou moins "par la force de l'amitié!" .

 

Et Gon/Kirua ne nous ont pas habitué a pleurait dans chaque aventure comme le fait Wendy, bon la je par un peu loin mais je dis la vérité .

 

Pour te répondre sur "le rôle d'une gamine n'est que de pleurer dans une œuvre" Oui, oui et oui ! si Mashima ne l'a pas fait comme ca, je n'aurais pas utiliser cet adjectif .

 

Ha ! et je n'ais pas di  "d'une gamine" mais :

 

c'est le rôle de la gamine de pleuré être naïve, et irresponsable, si Lucy avait fait ca, la sa m'aurait pas choqué .

 

J'ais pas di une gamine en générale mais j'ais remplacé Wendy par "la gamine"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamine, c'est une orpheline, abandonnée ensuite par son parent adoptif. Puis recueillie par un vagabond qui vit désormais dans un autre monde qu'elle ne verra plus jamais. Puis recueillie par une guilde dont les membres sont tous retournés au néant peu après son entrée en scène.

Mais puisque tu affirmes qu'elle n'est là que pour chialer, tu peux me rappeler la liste des scènes où elle pleure alors qu'il y a urgence à agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est une gamine de 12 ans, je sais que c'est pas comparable mais va voir dans un collège (sans passer pour un pédophile  9_9 ) une fille de 12 ans...

En plus elle fait encore plus jeune que 12 ans je trouve. x)

 

Puis Gon et Killua c'est différent, c'est pas le même style, on est dans des oeuvres différentes, je suis ok pour certaine comparaison mais là ça passe moyen. Puis Togashi est pas du genre à faire chialer ses persos, alors les principaux.

Lucy pleure et se plaint plus que Wendy avec combien? Genre 6 ans de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamine, c'est une orpheline, abandonnée ensuite par son parent adoptif. Puis recueillie par un vagabond qui vit désormais dans un autre monde qu'elle ne verra plus jamais. Puis recueillie par une guilde dont les membres sont tous retournés au néant peu après son entrée en scène.

Mais puisque tu affirmes qu'elle n'est là que pour chialer, tu peux me rappeler la liste des scènes où elle pleure alors qu'il y a urgence à agir ?

 

 

Même si je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne serve qu'à pleurer.

Faut pas non plus abuser sur l'histoire de Wendy hein.

Premièrement elle est orpheline comme tous les personnages du manga, deuxièmement, Jellal Edolas s'est battu pour son objectif et a finalement réussi ce qu'il voulait faire, ce n'est pas dramatique, surtout dans FT ou les personnages préfèrent se sacrifier pour le bien de leurs amis.

S'en est de même pour sa guilde d'origine, ils (ou plutôt il) sont partis en paix en réalisant ce qu'ils voulaient faire eux aussi + Au final elle a trouvé une nouvelle famille.

Donc bon, elle est loin d'avoir eut la vie la plus dur surtout lorsque tu compares avec les autres membres de la guilde.

 

 

Ce que je trouve nul dans cette scène, c'est qu'elle arrive bien trop tard, Wendy avait déjà changé et pleurait rarement et ça, depuis l'arc Oracion Seis.

Du coup la scène est inutile à part pour changer son skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamine, c'est une orpheline, abandonnée ensuite par son parent adoptif. Puis recueillie par un vagabond qui vit désormais dans un autre monde qu'elle ne verra plus jamais. Puis recueillie par une guilde dont les membres sont tous retournés au néant peu après son entrée en scène.

Mais puisque tu affirmes qu'elle n'est là que pour chialer, tu peux me rappeler la liste des scènes où elle pleure alors qu'il y a urgence à agir ?

 

Ca commence a tourné en rend tu ne trouve pas ?  :-\

 

Au début j'étai juste choqué par le geste de Wendy, la tu me demande de te rappeler la liste de scène où elle pleure ext , on s'est un peu éloigner du premier point du débat  :-\

 

Je dis, en claire, que si on veut grandir, devenir "adulte" (malgré que je ne vois pas un enfant devenir adulte, sinon, le mot en lui même n'aura aucun sens, c'est comme si, je fais une petit comparaison, Ussop après l'ellipse, a dit qu'il est devenu courageux, bah il a tous de suite retrouver son ancienne personnalité donc, ca ne collera pas vraiment au personnage de Wendy si elle devient une genre d'Erza bis) on a pas besoin de ce coupé les cheveux pour le prouver .

 

Même si je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne serve qu'à pleurer.

 

Désolé si tu a compris mes postes plus haut, dans ce sens la, je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas qu'elle serve qu'a pleuré mes c'est sa nature, si elle pleur bah c'est normal .

 

Ultear Milkovich + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon : A l'avenir, ne mettez plus de liens pour ce genres de videos, ou alors faites-le par MP svp. Si on demande aux membres de ne pas poster ce genre de lien, c'est pas pour que d'autres le fasse pour eux.

 

Si le gars veut discuter partager ses impressions, qu'il revienne sur le forum.

 

Ok, message reçu pour ma part.

 

Et je suis d'accord, si il peut venir posté sur le forum ça serait cool, je serais ravi de lire ses arguments ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ce que je trouve nul dans cette scène, c'est qu'elle arrive bien trop tard, Wendy avait déjà changé et pleurait rarement et ça, depuis l'arc Oracion Seis.

Du coup la scène est inutile à part pour changer son skin.

 

J'aime pas Wendy mais je vois pas en quoi on peut trouvé la  scene  nul car elle arrive bien trop tard ...

J'en ai rien de faire de cette scene comme du tochon qu'est ce chapitre mais je trouve que Mashima à choisie le bon  contexte pour le  faire . Surtout que c'est la première fois  que quelque chose de crucial dépend d'elle seule et qu'elle le fait par ses propre moyen ( ce qui n'est malheureusement  pas le cas pour Lucy )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris la critique.

Ce n'est pas une histoire de pas aimer Wendy, au contraire même.

C'est juste que contrairement à une Sakura qui ne servait vraiment à rien et qui a eut ce déclic lors de l'examen des Chunin, Wendy, elle, avait déjà beaucoup changé et ne chialait pas vraiment très souvent (Elle chialait autant qu'un autre personnage), du coup, ce "changement" n'a pas vraiment d'importance vu qu'elle a déjà changé, mais d'une façon bien plus subtile.

En tout cas, une façon bien trop subtile à ce qu eje vois, vu que Mashima est obligé de lui faire raser le crâne pour surligner avec un jaune fluo dégueulasse qu'elle va devenir moins sensible.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen/bon.

 

J'aime bien Wendy quand elle passe en mode Déterminer. Là, on a juste Charuru et Doranbolt qui sont sur le point d'abandonner et c'est la petite qui remonte le Moral des troupes. En plus, elle signe son renouveau avec sa nouvelle coupe façon Erza jeune. (Aussi pour équilibrer depuis que Ezel lui a tranchée une couette! =p)

 

Comme prévu. Erza est décidément beaucoup trop forte pour Minerva. En plus de l'avoir battue sans trop forcer, elle lui a remise les idées en place. On comprend mieux pourquoi cette dernière était obsédée par la force et la victoire. Par contre, le changement est trop brutal pour ma part. On a juste eu un début de revirement la semaine dernière avec Minerva qui a des tendances "Yuri" avec Titania mais ça c'est déjà conclut.

 

Et le meilleur pour la fin. Sting et Rogue (Avec leurs Exceeds) qui débarquent dans une situation désespérée pour sauver leur Ex-Meneuse. Je n'aime pas ces deux-là mais leurs entrées se placent là dans l'échelle de Classe. Leurs arrivées suggèrent même l'arrivée de renfort comme Kagura ou Leon. J'ai franchement hâte de voir ça. La première pourrait se taper l'adversaire de Natsu pendant que l'autre combat avec Gray.

 

Par contre, les Jumeaux vont peut-être faire une petite démo sympa mais je ne les vois pas inquiéter Marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...