goon Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Tiens je suis surpris de voir HOTD dans le top de Goon, mais certaines scènes abusées d'ecchi de l'animé son mythique. J'ai apprécié le très bon rythme des épisode, le côté Rock & Roll et gore bien rendus (et cet épisode 6 ), etc. Bref j'ai passé un excellent moment à chacun des épisodes Sinon Vision of Escaflowne ça remonte... Le premier animé qui m'a fait rêvé et m'a donné un aperçu de la richesse de l'animation japonaise, plus que DBZ, c'est dire si cet animé occupe une place particulière pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Sinon Vision of Escaflowne ça remonte... Evangelion est plus ancien et il est dans ta liste pourtant A l’époque c’était des DVD de 3 épisodes , je m'en souviens Mais bon Maya Sakamoto et les personnages de cinglés (Dilandau - Folken) valaient le coup Perso ca devait être le premier animé que j'ai acheté, en même temps qu'evangelion, lain et berserk... Dybex régnait en maître en ce temps-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 Rooooh excellent topic j'y pensais même pas un plus, merci Juzi! Pas de prob' ! Bon, premier post mis à jour ! Comme nous n'en sommes qu'au début, normal qu'il y ait quelques égalités. Elle devraient se faire de plus en plus rares. En tout cas, joli coup pour Hunter X Hunter et Code Geass, qui commencent bien ! Si quelqu'un a l'impression que quelque chose ne joue pas, merci de me le signaler ! Comme c'est la première fois que je fais un top, pas impossible que j'ai fait une gaffe ou deux. Et aussi, si vous avez des meilleurs images à proposer, n'hésitez pas. Je suis pas allé chercher les miennes bien loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Top 5 adaptations de manga 1. Shingeki no Kyojin 2. Hunter x Hunter 3. Fullmetal Alchemist Brotherhood 4. Death Note 5. Black Butler Top 5 œuvres originales 1. Cowboy Bebop 2. Code Geass 3. Samurai Shamploo 4. Neon Genesis Evangelion 5. Ergo Proxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Shinsekai Yori (une énorme claque) Blue Seed (animé de coeur. Et la fin sublime) HxH 2011 Chihayafuru (la saison 3, pitié, s'il vous plaît) Yu Yu Hakusho Ça sera tout... pour le moment. Top 10 plus tard. Merci pour le topic Juzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 Shinsekai yori prend la cinquième place dans le top adaptations, remplaçant Monogatari series et Ghost in the shell. Suite à un message de la part de Goon, j'envisage de lancer également un top film d'animation, qui serait aussi divisé en créations originales et films tirés d'une franchise. Par contre, je sais pas encore si je vais le faire sur ce topic, sachant que ça rendrait le premier post peut-être un peu trop long et brouillon. Je lance donc un sondage : Préférez-vous faire un top des films d'animation sur ce topic, ou alors plutôt en créer un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Je pense qu'il vaut mieux les séparer mais du coup pas de film d'animation dans les listes d'animés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Comme tu dis ça fera plutot brouillon , j'ai voté sur un autre Topic . PS p'tite question : Les voix c'est bien les points ? J'ai compté 38 pour HXH . Comment tu fais pour compter les points a partir du top 6 sachant que le 5 ème vaut 1 point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syndrome Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Hey! C'est toujours difficile de faire un top 5 parce qu'il y a tellement d’œuvres qui mériteraient d'y figurer ^^ Alors voici pour moi: TOP 5 Adaptations 1) Gintama L'anime est une vraie perle, principalement grâce au talent des seiyuu qui sont exceptionnels. Niveau graphique et animation, assez inégal, mais très bon en règle général. Les arcs sérieux ont d'ailleurs toujours le droit à une qualité fantastique. Sur le critère d'une adaptation, je n'ai pas encore vu mieux personnellement, tout est parfaitement retranscrit de A à Z. 2) Full Metal Alchemist Brotherhood Il a déjà reçu tous les éloges du monde et il le mérite. Tout simplement superbe. 3) Steins;Gate Tellement marquant! On passe par toutes les émotions, graphiquement c'est splendide... renversant. 4) Baccano Complètement déjanté, délicieusement jazz... que tous ceux qui sont passés à côté se ruent dessus, c'est un ordre. 5) Shingeki No Kyojin Une vraie claque lorsqu'il est sorti, avec notamment un OST des plus épiques. Vivement la prochaine saison. Mentions spéciales à Shinsekai No Yori (complètement original et différent de ce que l'on a l'habitude de voir, patte graphique déconcertante mais plaisante) et Kuroko No Basket (manga très sympathique bien que pas des plus marquants, mais dont l'adaptation animé est vraiment très bonne). TOP 5 Œuvres originales 1) Tengen Toppa Gurren Lagann Je ne suis pas le plus objectif le concernant. Il a quelques défauts, il est complètement barré et totalement dans la surenchère jusqu'à la limite du ridicule... mais je n'ai jamais autant été marqué par un anime malgré tout, impossible d'expliquer clairement pourquoi. Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer, il m'a estomaqué. Il y a plusieurs œuvres originales qui méritent sans doute d'être devant, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas le placer tout en haut. 2) Neon Genesis Evangelion Le grand classique. Histoire des plus complexe et casse-tête, facteur choc (The end of evangelion...)... ça retourne la tête mais j'en redemande à chaque fois. 3) Cowboy Bebop Un des plus grands classiques également. Format différent de l'anime classique mais ça marche tellement, personnages infiniment attachants et mon dieu cet OST... je ne pense pas qu'on en aura un meilleur que celui-ci un jour. 4) Samurai Champloo Personnages barrés et humour tordant, graphismes et animation d'excellente qualité. Une super aventure. 5) Darker Than Black Très sombre, avec des personnages torturés et très peu d'espoir ou joie... mais c'est pourtant un vrai bonheur à regarder, assez indescriptible. Il faut malgré tout noter la déception liée à la deuxième saison, trop courte et trop avare en réponses. ---- Un petit top des plus mauvaises adaptations? Cough... Eyeshield 21... Cough Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 Choi Dal Dal Nope, ici, c'est uniquement les séries. Je pense que c'est plus intéressant de les séparer (et moins bordélique, aussi). Bébé J'arrive à 37 pour HxH (j'avais loupé un vote). Edit : Mea culpa, ton compte est bon. Je compte uniquement les cinq premiers animes de chacun. Une personne peut faire un top 10 ou un top 20, mais je prendrai uniquement les cinq premiers en compte pour le classement (si c'est bien ça la question). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 OK Merci Pour Hunter x Hunter Papy ( hxh 3ème ) 3 points Moi ( hxh 2 ème ) 4 points OldMonkey ( hxh 5 ème ) 1 point Jon Bull ( hxh 2 ème ) 4 points Edowādo Erurikku ( hxh premier ) 5 points monkeyto ( hxh 5 ème ) 1 point Rhumier ( hxh premier ) 5 points Toi ( hxh 3 ème ) 3 points Arturia Pendragon ( hxh 3 ème ) 3 points Yuuan ( hxh 4 ème ) 2 points Mūgiwara ( hxh 2 ème ) 4 points Mµû ( hxh 3 ème ) 3 points J'arrive a 38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Top 5 adaptation : 1 ) Clannad 2 ) Gintama 3 ) Monogatari 4 ) Chihayafuru 5 ) Mushishi Natsume yuujinchou, to aru majustsu no index que j'aurais bien voulu classé aussie Top originaux 1 ) Code geass 2 ) psycho pass 3) K Pour le reste je saurais pas dire si c'est des originaux ou pas donc j'en reste la ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Top 5 adaptation 1) HunterXHunter 2011, magnifique dans tous les domaines, animation, dessin, ost, ambiance,... 2) Death Note, dommage que ça ne dure pas plus longtemps. 3) Fairy Tail, meme chose que HxH mais avec le scénario un peu plus léger. 4) Gintama, animé assez original par rapport aux autres. 5) Bleach, bonne baston et ost. Top 5 originaux, j'en connais pas @Ultear, ah oui très bonne idée de Top Opening ou OST. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonne idée de topic. Top 5 adaptations 1. Hunter X Hunter 2011 Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas. 2. Full Metal Alchemist Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier ) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre. 3. Full Metal Achemist : Brotherhood Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga. 4. Elfen Lied Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale. 5. Death Note Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante. Après, je ne connais aucune oeuvre originale . 1. Hunter X Hunter 2011 Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas. 2. Full Metal Achemist : Brotherhood Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga. 3. Full Metal Alchemist Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier ) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre. 4. Elfen Lied Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale. 5. Death Note Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante. Après, je ne connais aucune oeuvre originale . Petite modification concernant les 2eme et 3eme du classement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Comme je sais pas si les films et OAV sont pris en compte ou pas, je ne met que des séries. Top Création Originale: 1. Cowboy Bebop 2. Serial Experiment Lain 3. Texhnolyze 4. Evangelion 5. Samurai Champloo 6. Casshern Sins 7. My-HiME 8. Ergo Proxy 9. Last Exile 10. Burst Angel Top Adaptation: 1. Elfen Lied 2. Death Note 3. Gintama 4. Clannad After Story 5. Black Lagoon 6. Baccano 7. Mushishi 8. Mirai Nikki 9. FMA Brotherhood 10. High School Of the Dead 11. Claymore 12. Deadman Wonderland 13. Shiki 14. Gantz 15. Berserk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Shinsekai Yori (une énorme claque) Blue Seed (animé de coeur. Et la fin sublime) HxH 2011 Chihayafuru (la saison 3, pitié, s'il vous plaît) Yu Yu Hakusho Ça sera tout... pour le moment. Top 10 plus tard. Merci pour le topic Juzi Quelques bouleversements : 1/ Shinsekai Yori 2/ Blue Seed 3/ Mushishi 4/ Baccano! 5/ HxH 2011 6/ Chihayafuru 7/ Yu Yu Hakushô 8/ FMA (premier anime) 9/ Death Note 10/ Durarara!! Réussi à faire un Top 10 pour celui-là. Content. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Anciens classement: Top 5 adaptation : 1 ) Clannad 2 ) Gintama 3 ) Monogatari 4 ) Chihayafuru 5 ) Mushishi Natsume yuujinchou, to aru majustsu no index que j'aurais bien voulu classé aussie Top originaux 1 ) Code geass 2 ) psycho pass 3) K Pour le reste je saurais pas dire si c'est des originaux ou pas donc j'en reste la ^^ Je me permet quelque rajout sur le classement des animes originaux : 1) Puella Madoka 2) Tengen toppa Gurren Lagann 3) Code Geass 4) Kill la Kill 5) Psycho pass Petit changement sur les adaptation aussie : 1) Gintama 2) Clannad After story 3) Monogatari 4) Mushishi 5) Chiyahafuru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerø Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Adaptions : 1 - Fullmetal Alchemist Brotherhood 2 - Hunter X Hunter 2011 3 - Fate Zero 4 - Chihayafuru 5 - Black Lagoon Œuvre Originales : 1 - Psycho-pass 2 - Code Geass 3 - Cowboy Bepop 4 - Samurai Champloo 5 - Gundam Seed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Adaptations : 1) Mushishi 2) FMA Brotherhood 3) Hellsing Ultimate 4) Hunter x Hunter 5) Black Lagoon Originales : 1) Cowboy Bebop 2) Serial Experiments Lain 3) Last Exile 4) Samurai Champloo 5) Seirei no Moribito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 1. Hunter X Hunter 2011 Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas. 2. Full Metal Achemist : Brotherhood Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga. 3. Full Metal Alchemist Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier ) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre. 4. Elfen Lied Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale. 5. Death Note Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante. 1. Hunter X Hunter 2011 Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas. 2. Full Metal Achemist : Brotherhood Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga. 3. Full Metal Alchemist Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier ) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre. 4. Death Note Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante. 5. Mirai Nikki Un studio pas trop connu à réalisé cette adaptation et ça m'a bien plu. L'émotion est vachement présente et les openings sont bons, voir excellents (je préfère le deuxième, le premier m'a saoulé à force de l'entendre surtout que j'ai du me faire Mirai Nikki en un peu plus d'un week-end). 6. Elfen Lied Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale. Petite MAJ. Mention spécial à l'anime de Naruto que je kiffais quand j'étais gosse avec notamment des combats epics quand les studios le veulent (Kakashi vs Obito est surement le meilleur combat d'anime que j'ai pu voir tout mangas confondus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 1. Fate/ Particulièrement Fate Zero. 2. Hunter x Hunter 2011 3. Black Lagoon 4. Bleach 5. Nanatsu no Taizai 6. Akame Ga Kill - en prenant en compte que les 19 épisodes - 7. FMA 8. Death Note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je crois pas avoir déjà fais de top anime. Top 5 Adaptations 1) Gintama 2) Fate/Zero 3) Hajime No Ippo 4) Hellsing Ultimate 5) FMA Brotherhood Top 5 originaux 1) Neon Genesis Evangelion 2) Psycho-Pass 3) Code Geass 4) Tengen Toppa Gurren Lagann 5) Kill la Kill (que j'apprécie beaucoup moins que les 4 autres mais j'ai pas vu énormément d'animé originaux) Top 5 général 1) Gintama 2) Fate/Zero 3) Neon Genesis Evangelion 4) Psycho-Pass 5) Hajime No Ippo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecchi-Love Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Mon top 5 à moi 1) One Piece 2) Hunter x Hunter (2011) 3) Hajime no Ippo 4) Death Note 5) Clannad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FyreDemon Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Top 5 Adaptation 1 - Full Metal Alchemist / Full Metal Alchemist Brotherhood 2 - Hunter x Hunter 3 - Death Note 4 - Elfen Lied 5 - Code Geass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Top 5 Adaptation 1 - Full Metal Alchemist / Full Metal Alchemist Brotherhood 2 - Hunter x Hunter 3 - Death Note 4 - Elfen Lied 5 - Code Geass Code Geass est un animé original et non pas une adaptation. C'est même le contraire des autres (FMA&co), les mangas sont une adaptation de l'anime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.