Aller au contenu

Fairy Tail Zero (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Oh mon dieu les voila les ténèbres de fairy tail , en réalité mavis est une mage noir  :o :o :o ( sa lui va bien ) , alors zeref joue les prof , pas étonnant qu ils soient devenu hyper balèze en seulement quelque jours , et mavis aurait crée ses 3 sort en 10 jours avant mourir .

 

C est le coup du " je t ai tuer comme prévu " qui m intrigue pourquoi comme prévue .

 

Sinon un très bon chapitre et la prochaine fois la contre attaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reste sceptique sur le Mavis en mage noir quand même ^^

A voir si c'est pour se donner un genre ou pour de vrai. Y'a mage noir et mage noir quoi.

 

C est le coup du " je t ai tuer comme prévu " qui m intrigue pourquoi comme prévue .

A mon avis c'est ça : ceux qui s'approche de Zeref meurt => Mavis c'est approché de lui => elle est morte comme prévu.

En gros, une suite logique aux yeux de Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'y mettrais surement alors! En plus j'ai vu  dans vos commentaires. qu'il y avait Zeref dedans. Est-ce-que les actions de Zeref dans Fairy Tail Zéro on un lien avec le zeref de Fairy Tail actuel ? Je veux dire on en apprend un peu sur le mage noir dans FTZ ?

 

+Petit hs : Shiro_38, qu'est-ce-que c'est ton manga sur ton avatar et dans ta signature  :P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en apprend des choses sur Zere (dernier chapitre).

Après, c'est comme je l'ai dis complémentaire pas seulement pour la guilde mais aussi pour le reste (par exemple Zeref, mais je suis sur que ça va pas s’arrêter là).

Le mieux c'est de lire les deux, après c'est pas obligatoire mais c'est mieux ^^. Puis c'est en hebdo' donc y'a pas des tonnes de chapitres sorti.

 

Avatar+signature qui viennent de Nanatsu No Taizai.

C'est un très bon manga, j'te conseille de commencer si t'as le temps ^^. Y'a 111 chapitres de sorti (donc 110 traduit en français) et l'animé qui a 14 épisodes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, on découvre de nouveaux personnages aussi ? Comme les dieux d'Ishval non ? A moins que ce ne soit pas dans celui là..  J'en ai toujours entendu et j'ai toujours eu de bon échos. Mais j'avais vraiment la flemme de le lire.. Bien quand j'aurais le temps, je lirais alors !

 

Ah oui je vois ce que c'est maintenant! Enfin physiquement  ;), j'avais déjà des tomes de ce manga en boutique. Mais ton personnage sue ton avatar a l'air + mature que le personnages principal du manga du coup je ne pensais pas qu'il pouvait faire parti de ce manga ( les personnages font un peu enfant sur les tomes ) . M'enfin, je jetterais un coup d’œil à l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des nouveaux personnages oui. Ça se passe 100 ans avant donc tu verras des nouvelles têtes ^^

Puis le contexte est pas le même, c'est un bon parallèle entre l'époque de Zéro et l'époque de Fairy Tail.

 

Le perso' de mon avatar apparaît assez tardivement, si tu suis l'animé ou la parution française il a pas encore débarqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre ce mois-ci, dans la continuité des précédents :)

Je pense que nous sommes à peu près tous unanimes pour dire que le spin-off est beaucoup plus prometteur et audacieux (ou beaucoup moins décevant si l'on veut garder un avis modéré) que l'intrigue originale. J'espère vraiment que ce spin-off verra le jour en animation, il apporterait un vent de fraîcheur et des rajouts pourraient être vraiment intéressants à regarder !

 

Revenons au scan, celui-ci s'ouvre sur notre petite bande, déconfite et abattue après leur branlée face aux gars de Blue Skull. Ce que j'ai apprécié c'est qu'on nous montre des personnages touchés par leur faiblesse et la différence de niveau qui les sépare d'une guilde officielle :  Yuri et Purehito sont blessés assez gravement, Mavis se remet en question et a priori, le groupe n'a aucun moyen de se défendre ni de se préserver puisqu'ils doivent camper au sein même de la forêt.

Par la suite, on suit notre jeune tête blonde qui, sous prétexte d'aller chercher de l'eau, se recueille seule devant une rivière (un lac ?) et découvre notre célèbre mage noir dans une position... peu déplaisante ;)

J'aime énormément les interactions entre Mavis et Zeref, non pas parce que j'imagine un possible intérêt amoureux entre eux deux mais parce que j'aime la structure de leurs échanges : implicites, tout en retenue mais qui restent paradoxalement fluides et intenses. Même si c'est une scène fictive qui monte deux inconnus se rencontrant et discutant pour la première fois, elle m'a parue naturelle, crédible, presque évidente.

La scène où Zeref est entouré par les animaux illusoires de Mavis est tout bonnement géniale et symbolique pour un premier contact !

Leur relation est d'autant plus captivante maintenant que nous savons que Mavis et ses compagnons furent les disciples d'un homme qui est considéré comme la plus grande menace de l'humanité  :o

Tellement de questions se soulèvent : Hormis les magies qu'ils désiraient apprendre initialement, quels autres sorts Zeref a-t-il enseigné à la bande ?

Est-il personnellement impliqué dans la création de Fairy Tail ? Dans la mort de Mavis ? Dans la conception de Lumen Histoire ?

Qu'est-il advenu de Zeira et Yuri ? Pourquoi ne sont-ils pas encore apparu dans la trame présente de Fairy Tail contrairement aux autres ? Vont-ils être mentionnés prochainement ?

Comment Warod est devenu un Dieu Ishval et qu'est-ce qu'un Dieu Ishval concrètement ?

Quid de Purehito ? Qu'est-ce qui l'a détourné du "droit chemin" ? Comment est-il devenu Hadès ?

Et surtout : Mashima va-t-il poursuivre FT Zero après le chapitre consacré à la création de la guilde ? Dans le cas échéant ce serait dommage ! Il a sa disposition tous les matériaux réunis pour approfondir nos connaissances sur l'univers de son oeuvre et éclairer les zones d'ombres qui l'entourent (le background de Zeref, l'ère après Mavis, l'origine de certaines magies, les Magies Perdues, la Magie Première...)

 

En tout cas, je suis vraiment très satisfaite de ce spin-off et j'attends avec empressement de pouvoir lire la suite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

On dirait pas que Mashima est le scénariste de FT Zero tellement ça surpasse en tout point FT !  :o

 

Excellente la conversation entre Mavis et Zeref. Zeref m'a un peu fait de la peine.

C'est un antagoniste à part que j'adore pour son originalité.

Mavis toujours aussi mignonne et gentille. Elle a dépassé Luxus dans mon top Fairy Tail. La voilà 1ère.  8)

Donc on connait les magies de chacun des persos principaux.  8)

 

J'attends impatiemment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour la VCH ^^

 

Un chapitre qui s'annonce excellent.

Dommage qu'on supprime l'entraînement de Mavis&co, je trouve que c'est l'un des principaux défauts de FT.

Zeref qui n'est pas présent dans ce chapitre, bizarre.

Mavis a les mêmes expressions que dans FT ;D

Et ce gros cliff' à la fin :o Apparemment la boule qu'à trouver Yuri semble effrayer Mavis à cause des propos de l'antagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui promet d'être très bon j'ai hâte de le lire et je vais surement dire une connerie mais si la boule qu'il a trouvé à la fin n'est pas le Jade de Tenrô, et si ? ET SI ? Et si c'était une lacryma anti-dragon de foudre ???? Car j'ai l'impression que la magie de Yuri réagit à la présence de cette boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui promet d'être très bon j'ai hâte de le lire et je vais surement dire une connerie mais si la boule qu'il a trouvé à la fin n'est pas le Jade de Tenrô, et si ? ET SI ? Et si c'était une lacryma anti-dragon de foudre ???? Car j'ai l'impression que la magie de Yuri réagit à la présence de cette boule

 

Je me suis dit exactement  la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un lacrima de dragon de foudre non ?

 

J'avais toujours penser qu'une lacrima de DS venait d'un dragon se qui explique que comme par hasard Sting et Rogue ont eu des lacrimas de leurs dragons alors que c'est assez rare, probablement laisser par leurs dragons ou quand ils sont morts ? (dans les récents chapitres j'avais pas l'impression que se soit les vrais dragons physiquement plutôt des esprits pour simplifier).

 

On verrait pourquoi Yuri semble si accro au lacrima (sa magie de foudre semble réagir) et ça expliquerait le cadavre de dragon que l'on a vu dans les précédents chapitres la lacrima vient de la et la lacrima de DS de foudre serait devenu un héritage des Dreyar qui serait arriver jusqu'à Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...