Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]

Red Hood
 Share

Messages recommandés

En premier lieu +1 Jin , un personnage en manque de vote car le manga est moins connus je suppose mais qui vaut largement ses opposants !

Bon ensuite c'est dur de choisir j'aime les 3 persos restants... +1 Kyou Kai elle apporte une certaine fraîcheur a Kingdom.

• Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultats du groupe 11 :

Groupe 11

823454KyouKaiKingdom.jpg140712022612244533.jpg

Kyou Kai (Kingdom) - 21 votes [7 commentaires]

Kenzo Tenma (Monster) - 16 votes [5 commentaires]

Jin Kanzaki (Zetman) - 11 votes [3 commentaires]

Sylvester Asimov (Terraformars) - 7 votes [2 commentaires]

192806JinKanzakiZetman.jpg914064SylvesterAsimovTerraFormars.jpg

Et la suite :

Groupe 12

Kei Kurono (Gantz) - Miyamoto Musashi (Vagabond) - Yuko Ichihara (XxxHOLiC) - Rin Asano (L'Habitant de l'Infini)

726008KeiKuronoGantz.jpg386149MiyamotoMusashiVagabond.jpg134431YukoIchiharaXxxHOLiC.jpg630539RinAsanoHI.jpg

Mon vote ira à Yoko!

Madame la sorcière parano au caractère complètement incompréhensible.Un personnage difficile à cerner surtout en ce qui concerne les relations qu'elle peut avoir avec les personnages, mais les personnages mystérieux et avec un coté humoristique, c'est bien ce que je peux apprécier en particulier chez elle.

Bon, je l'ai connu d'abord à travers Tsubasa Reservoir Chronicle mais l'envie de mieux connaitre le personnage m'a donner envie de lire xxxholic ou son personnage est bien mieux développer et en duo avec wata.

+1 Yoko

Musashi et pis c'est tout.

Les autres personnages du tour sont sympas dans l'ensemble, il y a juste Kei Kurono que j'aime pas vraiment, mais Musashi est bien au dessus à mes yeux.

Sinon Juke juke est de retour ! Je pensais que tu t'étais fait bannir mec ! :o

Je vote pour Rin. Vraiment un petit bout de femme qui évolue tout au long du manga. Pas une vie facile, ça s'est assez bien terminé pour elle. Mi-figue, mi-raisin, avec beaucoup d'émotion pour sa relation avec Manji dans le dernier chapitre. Une petite boule dans l'estomac. ^^

Et je vote Musashi aussi. Pas beaucoup lu Vagabond et le premier tome ne m'avait bizarrement pas convaincu d'ailleurs. Je pense qu'il va falloir que je m'y repenche sérieusement, mais rien que le dessin du personnage est impressionnant. Inoue dans sa splendeur.

777970YuukoIchihara2.jpg

mini_990046YuukoIchihara4.jpg

+1 pour Yuko Ichihara, un excellent personnage féminin particulièrement original et charismatique. Mystérieuse, d'une grande sagesse tout en se montrant souvent drôle, difficile à cerner, elle donne lieu à de très bons moments de magie, de suspense et d'humour dans xxxHolic.

Ayant déjà fait un commentaire sur elle pour donner mon impression la concernant, je ne peux que faire une auto-citation d'un commentaire écrit au tour précédent :

Ici je ne connais qu'un seul personnage ( encore ! ) : Yuko Ichihara ( xxxHolic ), qui est l'un de mes personnages féminins préférés tous mangas confondus.

Pour donner une idée de son profil : c'est une sorcière qui passe ses journées à picoler et à fumer de l'opium ( sans jamais être bourrée ! ), et qui a le pouvoir d'exaucer les voeux en échange d'une contrepartie équivalente. Au début du manga, elle accueille dans sa boutique Kimihiro Watanuki ( le héros du manga, aussi présent dans le tournoi ), qui fait le voeu de ne plus pouvoir voir les créatures surnaturelles qui polluent son quotidien, et elle décide d'en faire son homme à tout faire, son larbin en contrepartie de ce souhait qu'elle mettra BEAUUUUUUCOUP de temps à exaucer. Tout au long de l'histoire, Yuko envoie Watanuki accomplir des tâches diverses, des plus absurdes aux plus dangereuses, au contact d'êtres magiques dans l'unique but de satisfaire ses petits caprices. Et elle fait ceci bien sûr en veillant à le rendre ridicule aussi souvent que possible, mais vient parfois le secourir personnellement ( lorsqu'elle le veut bien  ;D, et mettant bien entendu le sauvetage sur la note du pauvre Watanuki  ;D ).

En ce qui concerne l'impression qu'elle dégage, je trouve Yuko particulièrement remarquable de part son charisme particulier : elle suscite chez le lecteur successivement l'humour, le mystère et parfois même l'inquiétude. Elle semble toujours savoir à l'avance ce qu'il va se produire au terme de chaque aventure, et les fumées d'opium et d'encens ainsi que les papillons qui l'entourent à chacune de ses apparitions accentuent son côté mystérieux, donnant l'impression qu'il y a quelque chose en elle d'iréel, une sensation de doute. La réalité qui l'entoure semble laisser place à une sorte de monde de rêves et d'illusions.

Question design, s'il est vrai que le graphisme de xxxHolic ne plaira pas à tout le monde parce que très particulier, Yuko est un personnage réellement travaillé esthétiquement, notamment de part sa garde-robe impressionnante, et présente sur de très jolies couvertures de tome et de début de chapitres.

Voilà voilà je sais que ce petit texte peut paraître très bizarre, mais je pense retranscrire assez bien ce que m'inspire ce personnage. En espérant avoir donné envie à ceux qui ne la connaissent pas de la découvrir, je conclus.

Si je devais faire une comparaison à un personnage d'un autre manga afin de donner une idée de l'impression qu'elle dégage, je dirai que sa personnalité est par certains aspects comparable à celle de Urahara Kisuke du manga Bleach, mais en encore plus mystérieuse et charismatique.

N'ayant pas encore fini de lire xxxHolic, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va arriver à Yuko et à Watanuki par la suite. Ca promet vraiment  :) .

304074YuukoIchihara5.jpg

mini_161698YuukoIchihara6.jpg

Par contre je ne comprends pas pourquoi avec l'hébergeur d'images HostingPics, certaines images apparaissent en miniature et d'autres non  :-\ ...

Edit : Les scores sont super serrés dans ce groupe ! Suspense  ;D .

Qualification un peu plus compliqué qu'au premier tour pour Musashi, qui récolte d'ailleurs moins de votes.

Yuko arrache la seconde place face à Kei grâce aux commentaires.

Groupe 12

386149MiyamotoMusashiVagabond.jpg134431YukoIchiharaXxxHOLiC.jpg

Miyamoto Musashi (Vagabond) - 20 votes [5 commentaires]

Yuko Ichihara (XxxHOLiC) - 16 votes [5 commentaires]

Kei Kurono (Gantz) - 16 votes [3 commentaires]

Rin Asano (L'Habitant de l'Infini) - 10 votes [2 commentaires]

726008KeiKuronoGantz.jpg630539RinAsanoHI.jpg

Et la suite :

Groupe 13

Hikawa (Gantz) - Griffith (Berserk) - Amir Hargal (Bride Stories) - Benny (Black Lagoon)

833074HikawaGantz.jpg614431GriffithBerserk.jpg719185AmirHargalBrideStories.jpg940688BennyBlackLagoon.jpg

4) Amir Hargal (Bride Stories): Je connais pas :(

3) Benny (Black Lagoon): Pour l'instant, de ce que j'ai lu de Black Lagoon, il n'a rien de particulièrement marquant.

2) Hikawa (Gantz): Excellent perso de Gantz. Un de mes préférés de la série. Un personnage particulièrement badass. Je trouve juste dommage que le manga n'est pas développé d'avantage l'intrigue autour des vampires :-\

1) Griffith (Berserk): Excellent personnage de Berserk parculièrement bien écrit. Sa descente aux enfers durant l'âge d'or jusqu'à sa résurrection en temps que God Hand est très intéressante à suivre.

Ses débuts en temps que God Hand sont juste inoubliables :-X Aujourd'hui encore ce personnage me passionne au plus haut point. Je me demande ce qu'il va faire maintenant

[spoiler=Spoiler derniers chapitres]qu'il a créé son propre royaume ou peuvent cohabiter humains et apôtres ensemble.

En tout cas, avec le rythme de parution du manga, j'espère que l'on aura un jour le combat tant attendu entre Guts et Griffith. Cet affrontement risque d'être mythique 8)

+1 Griffith et Hikawa

Victoire extrêmement aisée (et surprenante) pour Griffith, qui remporte ce tour avec bien plus de votes que lors du tour précédent... Amir décroche une belle seconde place.

Groupe 13

614431GriffithBerserk.jpg719185AmirHargalBrideStories.jpg

Griffith (Berserk) - 29 votes [5 commentaires]

Amir Hargal (Bride Stories) - 14 votes [2 commentaires]

Hikawa (Gantz) - 11 votes [3 commentaires]

Benny (Black Lagoon) - 5 votes [1 commentaire]

833074HikawaGantz.jpg940688BennyBlackLagoon.jpg

Et la suite :

Groupe 14

Thorfinn (Vinland Saga) - Roberta (Black Lagoon) - Ei Sei (Kingdom) - Koïnzell (Übel Blatt)

158764ThorfinnVinlandSaga.jpg140716072956156451.jpg14071202093813820.jpg769765KonzellbelBlatt.jpg

Rien a voir avec les votes, mais en quoi trouves-tu la victoire de Griffith surprenante ?

C'est le nombre de votes que je trouve surprenant. J'ai mal formulé ma phrase.

Ce midi encore il n'avait que 19 votes, et il en prend 10 de plus en plein après-midi.

C'est la première fois que je vois ça depuis le début du tournoi. Donc j'trouve ça un peu bizarre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...