Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fan inconditionnel de Berserk (mon manga favori) et de Gatsu... J'ai quand même envie de donner mon vote à Saitama !

 

Pour une seule raison : OPM est un mangas que j'ai découvert il y a peu et que j'adore, j'ai envie de récompenser ce nouveau manga très original et surtout ce personnage atypique et absoluement génial ! Berserk existe depuis longtemps et Gatsu n'a rien à prouver : c'est un perso géniallissime et inoubliable ! Pour le coup j'ai envie de voir Saitama un peu mis au premier rang, il le mérite bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de la petite finale, l'affrontement entre Guts et Saitama fut de haute volée. L'un et l'autre prenant la tête des votes à tour de rôle. Mais finalement c'est le guerrier à l'épée tueuse de dragons qui remporte le tournoi par deux petits votes d'écart.

Nous aurons eu le droit à un dernier carré de haute volée, où chaque participant pouvait prétendre à la victoire.

 

140928064940105012.png

 

Guts (Berserk) - 29 votes [12 commentaires]

Saitama (One Punch Man) - 27 votes [7 commentaires]

 

140928064940924745.png

 

Pour le plaisir, voici donc votre Top 8 Seinen 2014 :

 

1ere place

140928064940105012.png

 

2nd place

140928064940924745.png

 

3e place

140928064941760457.png

 

4e place

140928064941102124.png

 

5e place

141006061437666208.png

 

6e place

141006061438207167.png

 

7e place

141006061437352035.png

 

8e place

141006061436183659.png

 

En espérant que ce tournoi vous a plu, et qu'il a rempli l'office que je lui avais fixé : Servir de tremplin vers la découverte du genre seinen.

 

Merci de votre participation ;)

 

 

Une spéciale dédicace à Cena :

 

141006063420548936.png

 

Tu as rendu le tournoi 20% plus cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Despera pour se tres bon tournoi que j'ai suivi avec attention

 

Content de la victoire surprise dans cette finale de Guts

 

Le point noir du tournoi étant l'élimination prématuré de Gally

 

Le tournoi m'aura permis de me mettre enfin a certain animés comme Kingdom qui est monstrueux

 

avec trois perso dans le top 8 c'est la classe pour Kingdom surtout quand j'ai pu lire le nombre de commentaires de membres qui ne connaissent pas se manga/animé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à @Red Hood pour ce très bon tournoi. On aura eu droit en plus à une très bonne finale dont la victoire était incertaine pour les 2.

 

Content également du top 8 qui a vraiment de la gueule je trouve. Ma seule déception est l'élimination trop rapide de Gally.

 

Si tu venais à faire un autre tournoi, je le suivrai avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'organisation de cet excellent tournoi !!!

Il m'a donné envie de me mettre à Tokyo Ghoul et surtout, à Kingdom qui a vu bon nombre de ses protagonistes hauts placés !!!

 

Sinon, j'ai été surpris du classement si bas des personnages de "L'Habitant de l'Infini"; qui semble pourtant être l'une des plus grosse référence parmi le genre seinen (de ce que j'ai vu sur nombreux forums dispersés sur le net) !!! ;D

 

 

Et heureux de la victoire de Guts au passage !!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire le malin avec mon poste pensant que la finale s'apparenterait à un no match en faveur de Guts mais en fait pas du tout... J’étais loin d'imaginer que le duel serait aussi disputé, 5 commentaires de plus mais seulement deux votes de plus, donc chapeau à Saitama.

Plus de motifs de satisfactions sur les résultats que de déceptions, mais ça reste dans l'ensemble assez proche de l'idée que je me faisais sur la popularité des perso de seinen, sauf pour Guunm que je pensais beaucoup plus populaire ainsi que L'habitant de l'infini qui reste pour moi le must en matière de ce qui se fait de mieux en seinen..

Kingdom a atteint une petite notoriété dont j’étais loin de me douter par contre, mais ça s'explique par son scénario bien ficelé et par son petit coté shonen qui plait aux amateurs du genre, c'est un peu le manga parfait pour faire la transition shonen/seinen.

 

En tout cas superbe idée que ce tournoi I-S, c'est le tournoi que j'attendais le plus avec le tournoi inter-méchants. Par contre un peu déçu de pas avoir trouvé mon bonheur, ayant déjà lu toutes les œuvres ou figurent les personnages qui ont cartonné. Par contre, si je descend un peu plus bas y'a bien Ami de 20th Century Boys qui a su attirer mon attention, donc oui pourquoi pas.  :P

 

Sinon c'est cool, aucun dérapage à noter sur ce tournoi, une organisation irréprochable, une belle activité, rien à reprocher.

Je terminerai en remerciant Red Hood pour nous avoir mijoté ce tournoi aux petits oignons, je sais le boulot que ça demande d’être présent tous les jours à l'heure requise pour le changement de groupe. Deux semaines m'a suffit pour me rendre compte de l'ampleur du boulot mais ça m'a vraiment fait plaisir de te suppléer pendant ce laps de temps donc merci, moi qui voulait organiser le tournoi inter-seinen avant de me faire griller la politesse.  :P (mais je pense pas que j'aurais tenu le rythme...)

 

Ah et merci pour la cacededi l'ami, maintenant il te reste plus qu'à regarder ce magnifique show qu'est MLP...  =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tournois qui m'a permis de me mettre a des oeuvres que j'mettais en stand by ( xxxholic( animé )  , Berserk ( Film ) , Tenjo Tenge ( manga ) , Tokyo Ghool ( manga ) , Prison School ) .

 

C'était bien gérer et tu l'as mis en place en 2-2 , hop un Modo te dit que tu peux le faire hop 2 jours après tu lance le tournois ( manquait que quelques persos ) .

 

GG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est finalement Guts qui remporte le tournoi  :) .

  Etant fan de Guts mais ne connaissant qu'à peine Saitama, n'ayant pour l'instant fait que feuilleter par-ci par-là une poignée de chapitres de One Punch Man, j'ai préféré m'abstenir de voter et laisser les participants qui ont lu à la fois Berserk et One Punch Man décider du résultat de l'affrontement final.

 

  Un tournoi bien divertissant, plein de suspense et de retournements inattendus, qui m'aura permis de découvrir l'opinion du public sur des personnages et oeuvres sur lesquelles je n'ai encore jamais essayé de me pencher. D'ailleurs, je regrette de ne finalement pas avoir eu le temps de profiter de ce tournoi de popularité inter-seinen pour tenter de lire quelques-unes des bandes dessinées participantes que je ne connais pas. Mais bon ce sera pour un peu plus tard  9_9 .

 

  Question résultats, je suis simplement un peu déçu que la plupart de mes favoris autres que Guts ( Griffith, Yuuko Ichihara, Skull Knight ) n'aient pas atteint le top 10. Mais ils sont tout de même allés loin et ça m'a fait plaisir.

  En revanche, il aurait juste fallu que la secte des adorateurs fanatiques de Gally arrêtent leurs lamentations avant la fin du tournoi. C'était plutôt drôle au début mais, si on devait faire une unique citation reprenant tous les commentaires pleurant Gally, la citation serait sacrément longue  ;D... J'ai fini par trouver ça un peu casse-pied à la longue ( et pas seulement parce que j'adore Yuuko mais ne connais quasiment pas Gally ), mais bon c'est pas grave du tout.

 

  Pour conclure, merci et bravo à toi Red Hood / Despera pour ton organisation rapide mais efficace ainsi que ta suivie de ce tournoi. J'espère que l'on aura le plaisir de participer à l'avenir à un autre évènement que tu auras concocté  sur le forum ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus serré que prévue cette finale. Sinon le top 8 est magnifique même si il manque quelques personnages Askeladd ou Gally même si je ne connais pas cette dernière.

Et Yuuko (xxxHolic) ça aurait été sympa aussi, mais le top est quand même très bon.

Donc merci pour tout ce fut vraiment intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Guts, je tiens aussi à saluer la grosse performance de Saitama, que je ne connais pas, mais qui aura donner du fil à retordre au vainqueur bien qu'au final rien ne semble résister à la Dragonslayer de Guts8)

 

Merci à Despera pour l'organisation du tournoi.

 

Également satisfait par la présence de Johan Liebert (7eme place), et surtout Revy (3eme place).

 

Un top 8 avec 3 personnes de Kingdom mérite que je m’intéresse à ce manga qui est sans doute ma découverte du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour l'excellent tournoi Red Hood.

 

Dommage pour Saitama, mais il faut dire que Guts a beaucoup de fan ici, et vu comment on en parle, il m'a l'air excellent.

 

Bref, bonne initiative, et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je suis ravi du déroulement du tournoi, même si j'ai eu a essuyé quelques difficultés au début, comme des images qui ont sautés (problème chez l'hébergeur) et des problèmes de connexions. Cena a assuré l'intérim pendant mes deux semaines de vacances. J'avais peur de ne trouver personne et ça m'aurait ennuyé de mettre le tournoi en pause.

Ensuite, tout s'est embrayé à merveille, comme sur des roulettes.

 

Quant aux résultats, même si je respecte et apprécie énormément le personnage de Yuuko, je suis évidemment déçu de l'élimination de Gally au troisième tour. Ca reste mon personnage emblématique envers et contre tout.

 

Un peu déçu et surpris des scores de personnages de l'Habitant de l'Infini. J'imaginais au moins Manji au troisième tour et il n'a même pas passé le premier... C'était l'un des mangas les plus représentés. Mauvais jugement de ma part visiblement.

 

Pour les mangas de Nihei, je m'y attendais davantage. Son univers est vraiment singulier et ne plait (et ne plaira) qu'à une minorité, mais j'estimais qu'une grosse présence était indispensable pour le faire connaitre un peu plus.

 

Au rang des déceptions, je note aussi Vinland Saga. Même si je ne suis pas un grand fan, j'attendais Askelaad et Thorfiin un peu plus loin. On remarque aussi que les vieux mangas cultes tel que Akira, Bastard, Gunnm ou 20th Century Boys peinent encore à se démarquer. Question de génération je suppose. Même si Berserk semble faire démentir cet état de fait.

 

Concernant Kingdom, je reste mauvaise langue en pensant que le succès du manga vient surtout de la hype actuelle et de la grosse médiatisation qui tourne autour. un peu à l'image de SnK dans le shonen l'année dernière. A mon avis, ça va se tasser... mais je peux me gourer.

 

A part Kingdom, les surprises seront donc venus de Tokyo Ghoul qui place deux de ses trois représentants au troisième tour et en quart de finale. Évidemment Saitama est LA grosse surprise du tournoi. L'épouvantail, à l'image d'Onizuka lors du dernier tournoi Inter-Manga. J'avoue que je n'avais pas pensé à le mettre car il était inconnu au bataillon en ce qui me concerne. Monster, Tenjou Tenge et Hellsing se distinguent eux aussi.

 

La victoire de Guts ainsi que la présence de Revy et Maya dans le top 8 sont assez logiques et attendues.

J'aurais toutefois imaginé la présence d'Alucard et Miyamoto Musashi en prime. Ils auront subis la loi des personnages de Kingdom.

 

Bref, un tournoi avec un vainqueur attendu mais des surprises tout du long.

J'espère juste que ça évitera un peu les "Je ne connais pas" lors du tournoi d'Ino^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris, agréablement surpris de voir Johan dans ce classement, il le méritait. Maya je trouve ça logique de la voir présente dans le classement, le tournoi m'a donné envie de reprendre Tenjo Tenge et je me suis rappelé pourquoi ce personnage qu'est Maya était formidable  8) Le meilleur de Tenjo Tenge pour moi.

 

Quant aux autres, je les connais pas à part Saitama que je commence à connaitre (j'en suis quand même au chapitre 10 mine de rien), bon clairement je m'attendais pas à ça le concernant.

 

En tout cas la victoire de Guts me parait logique même si je ne le connais que de nom (je ne lis pas son manga) vu la fote connotation positive à laquelle est associée son nom ainsi que son manga. J'ai hâte que ce manga soit fini pour que je puisse le commencer, je préfère attendre que ce soit fini pour éviter d'avoir affaire à Togashi 2.0 au niveau des délaies de publication.

 

Ma plus grande déception concernant ce tournoi restera l'élimination de Gally (contre un personnage qu'elle avait déjà battu lors d'un précédent tournoi organisé ici et avec plus de votes ...), je m'attendais au moins à ce qu'elle fasse partie du top 8, mais bon c'est comme ça.

 

Ce tournoi m'aura donné envie de reprendre Tenjo Tengo, de relire Gunnm pour la 100e fois ( 8)) et de commencer One Punch Man ainsi que Terra Formars.

 

En tout cas merci pour l'organisation de ce tournoi seinen ( ;)), elle était au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh noooo, Saitama a refusé de donner le coup de poing à Guts qui lui aurait permit de remporter la victoire dans les règles du jeu.J'aurais bien voulu le voir gagner le tournoi mais tant pis ...Déçu de voir que Emiya Kiritsugu n'est pas aller très loin dans le tournoi, rare sont ceux qui arriver à cerné la compléxité du personnage  8)

 

Bref, le trio de tête est classe et assez logique d'une certaine manière, assez content de voir Johann Liebert se faire une place dans les 8 premiers même si je lui préfère sa soeur.Et Bravo à Guts pour la victoire, il représente assez bien les personnages de manga Seinen même si son opposant Saitama est d'un tout autre genre.

 

Félicitation Red Hood pour l'organisation du tournoi et a une prochaine fois, peut-etre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...