Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, je ne connais aucun des 4 demi-finalistes, c'est assez embêtant à ce stade  9_9

 

Je vais donc voter en fonction du design et là c'est de nouveau embêtant car j'aime le design des deux personnages (dommage qu'il n'y ait pas un personnage de Kingdom, là ça aurait été facile). J'ai quand même une préférence pour le style de dessin des personnages de Berserk qui m'ont plu dans leur globalité si je me fie aux avatars présents lors de ce tournoi, donc +1 pour Guts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne connais aucun des 4 demi-finalistes, c'est assez embêtant à ce stade  9_9

 

Je vais donc voter en fonction du design

Sinon, tu peux aussi ne pas voter...

 

Deux personnages que j'aime beaucoup, enfin j'aime beaucoup les 4 demi-finalistes je suis verni sur ce coup là, mais Guts a quelque chose de plus je trouve. Je sais pas trop quoi, plus de profondeur peut être. +1 Guts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote compliqué, car même si j'apprécie les deux personnages, je suis loin d'être un fanboy dans les deux cas.

 

J'ai beaucoup apprécié Guts durant sa jeunesse, l'âge d'or et l'eclipse, mais depuis cette dernière... rien à faire, le personnage m'emballe moins qu'avant. Surement le fait que sa volonté de vengeance occulte tout le bon sens dont il pouvait faire montre auparavant.

 

Pour Revy, le personnage agit comme un bonbon vitaminé. Elle donne le punch et fait sourire. Mais je regrette un peu le manque de nuance... même si quelques passages, notamment sa relation ambiguë avec Rock, permettent de donner un peu plus de profondeur à la flingueuse.

 

De peu de choses, je vote donc pour Revy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote compliqué, car même si j'apprécie les deux personnages, je suis loin d'être un fanboy dans les deux cas.

 

J'ai beaucoup apprécié Guts durant sa jeunesse, l'âge d'or et l'eclipse, mais depuis cette dernière... rien à faire, le personnage m'emballe moins qu'avant. Surement le fait que sa volonté de vengeance occulte tout le bon sens dont il pouvait faire montre auparavant.

 

Pour Revy, le personnage agit comme un bonbon vitaminé. Elle donne le punch et fait sourire. Mais je regrette un peu le manque de nuance... même si quelques passages, notamment sa relation ambiguë avec Rock, permettent de donner un peu plus de profondeur à la flingueuse.

 

De peu de choses, je vote donc pour Revy.

 

 

Mon avis rejoint le sien sur 80% du post et vu que je suis un flemmard c'est suffisant pour que je le cite, +1 Revy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au terme de cette première demi-finale, Guts l'emporte par 10 votes d'écart. Revy a donc cranement défendu sa chance, mais a du laisser la finale à son adversaire.

 

Petite remarque, avec 58 votes prononcés, c'est pour l'instant le tour qui a connu la plus grande participation.

La seule question qu'on peut se poser : Où était les votants auparavant ?

 

140928064940105012.png

 

Guts (Berserk) - 34 votes [9 commentaires]

Revy (Black Lagoon) - 24 votes [5 commentaires]

 

140928064941760457.png

 

Et maintenant la seconde demi-finale :

 

140928064941102124.pngVS. 140928064940924745.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais vue Saitama sortir des nominations je m'étais dis qu'il allait gagner le tournoi a l'image de Onizuka dans le dernier tournoi intermangas ou de la troisième place du perso de Kaamelott dans le dernier tournoi personnages series. Tout trois sortie des nominations.

Les membres du forum on un faible pour les perso a vocation humoristique.

 

J'ai voté Ou Ki et je viens de comprendre de ou lui venait sa popularité en regardant hier soir les derniers épisodes de la saison 1 ou c'est juste monstrueusement bon :o

 

Dans le développement de sa mort je la trouve assez similaire a celle de Barbe blanche dans One Pice. Deja que on avait deux grands gabarit qui maniaient une arme imposante.. Deux légendes de leur oeuvre. Ajouté a un gros discours au moment de mourir. De laisser place a la nouvelle génération. Et bien sur d'être mort "debout" 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en arriver à ce niveau et obtenir tant d'éloges, Ouki semble être un bon personnage. Mais je ne le connais pas. Et en face il y a Saitama.

Image1.png

J'adore la manière qu'à l'auteur d'insister sur le décalage du personnage avec son monde grâce à des images pseudo-classes, ou des têtes mal dessinées (même si ça peut être également une référence au manga d'origine qui a l'air très laid). Saitama est l'un de mes favoris depuis le début du tournoi, peu importe que ce soit au premier tour ou en final, face à des personnages que je connais ou non, c'est vraiment un perso atypique ! Donc, +1 Saitama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Pas que j’empêche quiconque de voter, mais on en est quand même aux demi et ce serait bien de pas faire l’égoïste et de penser un peu à ceux qui votent sérieusement. Rien ne t'oblige à voter tu sais, ne serait-ce que pour pas corrompre les résultats et laissez les deux s'affronter à la loyal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Pas que j’empêche quiconque de voter, mais on en est quand même aux demi et ce serait bien de pas faire l’égoïste et de penser un peu à ceux qui votent sérieusement. Rien ne t'oblige à voter tu sais, ne serait-ce que pour pas corrompre les résultats et laissez les deux s'affronter à la loyal. ^^

Même moi qui ai voté pour Saitama je suis plutôt de cet avis, autant dans les tournois de popularité OP avec 170 votes/matchs mais là quand on est un peu plus d'un vingtaine si possible ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre ne votez pas au design c'est pas super je trouve. Bon après je vais pas vous dicter votre conduite non plus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Revy aura fait un bon parcours ( 4 ème ) contrairement au tournoi inter de l'année dernière . De meme pour Ouki ( + 1 ) , l'oiseau colossal de Qin a marbrer pas mal de grand nom  8) pour etre sur le podium .

 

 

Petite remarque, avec 58 votes prononcés, c'est pour l'instant le tour qui a connu la plus grande participation.

 

Du tout , ya déja eu plus de participants ( regarde les résultats en première page )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-finale bien indécise

Autant je ne me suis fait aucun soucis pour mon petit Guts dans la demi précédente, autant là je me demande quel sera le score quand je vais voter

 

 

2 personnages que j'apprécie, Saitama est un peu un OVNI, le mec héros de son manga, ultra puissant, mais carrément à la ramasse (cf

lorsqu'il apprend enfin qu'il existe une organisation de super-héros...

, et surtout... totalement commun dans son attitude

C'est ça que j'aime bien avec ce perso, c'est qu'il a beau être le gars le plus puissant du monde, il va faire ses courses tranquillou, il fait pas de grands discours (sur le pouvoir de l'amitié), il tape juste

Il est intéressant aussi à travers les dessins, comme l'a précisé Setna, où il peut passer pour un gars totalement normal, à un gars soudainement super classe

BREF

 

 

De l'autre côté c'est Ouki, général au charisme sans pareil, toujours impressionnant, et là où l'auteur est très fort c'est d'arriver à faire ressentir un tel charisme à un personnage qui a ces lèvres quoi...

Il apporte énormément à Shin

enfin surtout à sa mort quoi  :'(

et l'arc où on le voit enfin diriger une armée est impressionnant

 

 

Franchement c'est un duel compliqué, les 2 persos ont des caractéristiques hyper différentes dans ce qui les rend attachants

Je vais donner mon vote à Ouki, mais Saitama aurait eu mon vote contre beaucoup des persos de ce tournoi

 

 

On approche déjà de la fin ce tournoi, c'est dommage car il aura été super intéressant, me permettant notamment de découvrir Kingdom (et Tokyo Akazukin aussi, même si j'ai beaucoup moins accroché)

Bravo d'avance à Red Hood pour l'organisation, du bon boulot

 

 

Mon seul petit regret finalement aura été de voir Askeladd éliminé aussi vite, honnêtement il méritait d'aller plus loin, ce perso est juste énorme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...