Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une fois, j'ai pas encore réussi à accrocher à Kingdom (malgré les multiples sollicitations m'encourageant à persévérer vers le culte qui semble s'être mis en place), donc difficile de voter pour un personnage de ce manga.

 

De la même manière j'ai tenté One Punch Man, qui est un sympathique petit manga mélant humour et action, mais qui une fois passé le WTF original du début tourne malheureusement en rond. De la même façon je trouve Saitama marrant mais pas vraiment approfondi... et c'est pas ce que je cherche dans un seinen.

 

Je vote donc pour Alucard qui représente à mon sens un parfait personnage de seinen fantastique. Qui graphiquement s'avère être une claque et déborde de badassitude par tout les orifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin VS Kyou Kai. Le massacre.

 

J'ai pas accroché à  OPM, manga qui tourne en rond comme l'a dit Red Hood. Les planches sont magnifiques, les postures de Saitama aussi mais je trouve aucune profondeur au personnage. C'est aimer un livre pour sa couverture.

 

Alucard c'est pas le personnage qui a retenu mon attention. Pourtant j'ai bien apprécié Hellsing.

 

Après il reste les deux personnages de Kingdom que j'ai soutenu jusque-là. L'un a une ambition du tonnerre qu'il rythme à coup d'épée et l'autre est une danseuse qui apporte la mort. Deux personnages aux personnalités complètement différentes mais qui vont dans la même direction. Après grosse hésitation, je vais voter pour Kyou Kai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'me suis mis a Berserk ( les 3 films + 4/5 épisodes ) , j'avoue etre dans le meme cas de figure que ceux qui sont déphasé par la hype de certain manga/perso (Gunm et Gally  entre autre ) . Vu les résultats du 3 ème tour j'me suis dit que les votes seraient partagés entre Guts et Griffith ( 4 votes pour ce dernier  )

 

Dilemme entre Kyoukai et Shin , la force tranquille VS le fougueux . Mais ce dernier a plus d'actions et de discours vibrants dans son CV ça sera + 1 pour Shin qui se hissera a hauteur et meme plus que son mentor

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai pas encore réussi à accrocher à Kingdom (malgré les multiples sollicitations m'encourageant à persévérer vers le culte qui semble s'être mis en place), donc difficile de voter pour un personnage de ce manga.

@Red Hood

J'avoue que ça m'intrigue, surtout pour un seinen comme Kingdom qui figure dans le top de mon classement seinen. Est-ce juste une question de graphisme car j'ai cru comprendre que tu n'avais rien de spécial à reprocher au scénario, ou est-ce plus profond ? Ou peut être encore à cause de la hype autours de ce manga dans le tournoi qui à défaut de te motiver à fini par te blaser, dans le sens ou tu misais peut être beaucoup (trop ?) d'espoirs la dessus et que tu as fini par être déçu. (ça s'comprend avec toutes les louages faites au manga)

Si c'est uniquement à cause du graphisme c'est un peu dommage car nombreuse sont les œuvres qui peuvent paraître moches aux premiers abords mais qui sont en réalité de véritables chefs d’œuvre, Jojo's & HxH par exemple, pour ne citer qu'eux.

 


 

Sinon Kyoukai pour moi ! Hate de connaitre les résultats de ce groupe ou les 4 perso' pour moi sont tous de potentiels gagnants. Je les adore les 4 mais à ce petit jeu là je préfère quand même la danseuse meurtrière.

J'ai bien peur que le fait que Shin & Kyoukai se retrouvent ensemble à partager les votes des aficionados de Kingdom soit préjudiciable pour eux, malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood

J'avoue que ça m'intrigue, surtout pour un seinen comme Kingdom qui figure dans le top de mon classement seinen. Est-ce juste une question de graphisme car j'ai cru comprendre que tu n'avais rien de spécial à reprocher au scénario, ou est-ce plus profond ? Ou peut être encore à cause de la hype autours de ce manga dans le tournoi qui à défaut de te motiver à fini par te blaser, dans le sens ou tu misais peut être beaucoup (trop ?) d'espoirs la dessus et que tu as fini par être déçu. (ça s'comprend avec toutes les louages faites au manga)

Si c'est uniquement à cause du graphisme c'est un peu dommage car nombreuse sont les œuvres qui peuvent paraître moches aux premiers abords mais qui sont en réalité de véritables chefs d’œuvre, Jojo's & HxH par exemple, pour ne citer qu'eux.

 

Les graphismes comptent énormément pour moi, et même si Samael m'a pousser à aller au-delà du tome 5, où soit-disant l'auteur s'améliorait grandement, pour l'instant ça ne suffit pas. C'est limite si je classe pas Kingdom au niveau de One Piece à ce sujet. Le coté difforme est certes moins prononcé mais à mon sens il devrait être absolument absent d'un seinen (avis personnel évidemment).

 

Si on cause du scénard, je regrette aussi le coté nekketsu du héros. Encore une fois je fais le parallèle avec One Piece, car j'ai li'mpression de voir chez Shin un Luffy version seinen. C'est à dire qu'on a juste viré le coté comique un peu triso, mais le reste c'est du copié/collé.

 

Et concernant le thème des guerres dans la Chine Antique, je préfère largement The Ravages of Times, qui à mon sens est supérieur à Kingdom sur tout les aspects. Après, c'est un manhua... ceci expliquant peut-être cela.

 

En fait ce que je reproche le plus à Kingdom, c'est surtout d'être classé comme seinen.

Il a pourtant tout les éléments propres au shonen (un genre pour lequel j'ai un amour immodéré, comme tu le sais^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté nekketsu du héros, je peux pas te l'enlever étant donné que j'avais moi même fais le rapprochement, Shin est un copié/collé d'un héros classique de shonen, c'est un fait.

cf : mon premier post en faveur de Shin dans le tournoi :

 

Sinon +1 Shin et seulement lui, un héros qui fait très shonenesque mais qui me rebute pas pour autant malgré mon aversion pour les personnages principaux, surtout ceux du type "shonen".

Imprévisible, qui fonce tête baissée sans se soucier du danger, un cerveau limité mais derrière un grand cœur pour compenser, se laissant souvent déborder par ses émotions, non ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Et pourtant malgré quelques similarité criantes, il est bien a des années lumière de Naruto, de par son abnégation sans faille à vouloir réaliser son rêve et ainsi rendre hommage à Hyou à savoir devenir le plus grand général sous les cieux (bon oui, tous les héros ont des motivations spécifiques mais lui c'est vraiment pas comparable  8)) et d'autres petites choses aussi qui le différencie de bien des héros de shonen.

Puis voila son talent au maniement de l’épée est juste ahurissant (en même temps avec tous les entraînements qu'il s'est tapé étant gamin avec Hyou). Il s'exprime avec ce qu'il sait faire de mieux, les batailles et ça, ça vaut bien toutes les autres formes d'expressions au monde.  8)

 

J'ai pas lu One Piece, donc difficile pour moi de comparer Shin à Luffy, mais si je devais le comparer à d'autres héros de shonen, je dirais qu'il est plus pondéré (pas de grands discours sur l'amour et l'amitié "bon en même temps c'est la guerre" pas de PU sortis de nulle part, pas de propos déraisonnés, un personnage avec un talent inné et non pas qu'il s'octroie au fur et à mesure du manga, une évolution cohérente) et un poil plus mature que les autres. En gros je dirais qu'on a gardé les grandes lignes du shonen tout en s’efforçant à éradiquer le coté nauséabond propre à ce genre de personnages, comme pour édifier une version améliorée du shonen, qui n'entrerait ni dans la cagoterie seinen mais pas non plus dans la catégorie shonen, l'univers se rapprochant plus d'un seinen.

Je trouve la recette intelligente personnellement et c'est bien ce qui fait pour moi la gloire du manga, capable de correspondre à un panel plus large de lecteurs où aussi bien les fans de shonen que de seinen y trouvent leur compte.

Puis j'y vois aussi par là un moyen de conter l'histoire de la Chine d'une manière plus attrayante & divertissante à travers des personnages hauts en couleur, plus attachants et auxquels on peut plus facilement s'identifier.

Enfin, faudrait voir ce qu'on appelle un héros de seinen, car il y'a bien deux classes : Des personnages comme Musashi, Guts, Manji d'un coté et des personnages comme Kaneki, Sōichiro, Keiji de l'autre, peut t'on qualifier ces derniers héros comme des héros de shonen et les œuvres dont ils figurent devraient t'ils être classés dans la catégorie seinen ?

 

Après si on déteste vraiment le genre shonen, je peux comprendre.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match pour Alucard.

 

En tout cas j'espère que les personnages de Kingdom passeront pas, j'aime pas leur tête (mais bon il y a encore plus moche) et pour avoir regarder 3 ou 4 épisodes animés de ce manga, ça m'emballait pas des masses...

 

Saitama je le connais juste de nom, mais en tout cas il a le mérite d'être très original, je crois bien que c'est le seul héros de Sheinen/Shonen populaire à être chauve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que les personnages de Kingdom passeront pas, j'aime pas leur tête (mais bon il y a encore plus moche) et pour avoir regarder 3 ou 4 épisodes animés de ce manga, ça m'emballait pas des masses...

 

Juger une oeuvre de 400+ chapitres sur... 4 ou 5 épisodes, faut le faire!  :o (d'autant qu'on se tue à vous répéter que l'anime ne fait pas honneur au manga papier...) C'est comme si tu abandonnais un roman de 500 pages au bout de 20 pages... autant dire que l'auteur a pas eu le temps de développer son intrigue...

 

Shin peut parfois être trop Natsu de Fairy Tail

 

Drôle de comparaison quand même, faut arrêter de voir des similitudes là où il y en a pas... Si Shin nous sortait des discours mielleux à souhait sur le pouvoir de l'amitié et nous sortais des power up de sa poche tous les 5 chapitres, je dis pas, mais là...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Saitama

Je ne connais pas bien les autres, néanmoins Saitama aura mon vote jusqu'à la fin. Ce n'est pas un personnage torturé psychologiquement, aux multiples facettes complexes et contradictoires, mais c'est un personnage que j'aime bien et c'est un tournoi de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The bird of Hermes is my name. Eating my wings to make me tame.

 

Hellsing jusqu'au bout ! +1 Alucard

 

tumblr_mupg8qoxHp1sji0tmo1_500.gif

 

Et je rejoins totalement Red Hood pour le :

 

Qui graphiquement s'avère être une claque et déborde de badassitude par tout les orifices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger une oeuvre de 400+ chapitres sur... 4 ou 5 épisodes, faut le faire!  :o (d'autant qu'on se tue à vous répéter que l'anime ne fait pas honneur au manga papier...) C'est comme si tu abandonnais un roman de 500 pages au bout de 20 pages... autant dire que l'auteur a pas eu le temps de développer son intrigue...

 

Oui 4 ou 5 épisodes ça suffit amplement ... S'il fallait lire ou regarder 1/3 d'une œuvre avant de se faire une impression on irait pas loin du tout; et que l'anime soit en-dessous du manga n'est pas une excuse.

De même, 20 pages d'un roman ça l'est aussi, j'ai pas besoin de lire 50 ou 100 pages avant d'être au moins séduit par le style d'écriture de l'auteur ou rebuter au point de passer mon chemin.

 

Quand je regarde un manga, je n'ai pas besoin d'aller au-delà du chapitre, épisode 1 ou 2 pour savoir si je vais aimer ou pas, et encore heureux vu le nombre de manga inintéressant (pour moi) qu'il y a en circulation ...

 

Et puis de toute manière on est dans un tournoi de popularité, ce qui est tout ce qu'il y a de plus subjectif donc on peut voter sous n'importe quel prétexte.

Je ne juge pas la qualité de l'œuvre, mais je me limite à mon appréciation personnelle, et là en l'occurrence j'ai pas du tout aimé et le design n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Alucard donc mon vote se jouera entre les trois autres

 

J'aime bien Saitama, j'ai d'ailleurs voté pour lui aux tours précédents, mais effectivement comme remarqué dans certains commentaires, il manque un peu de profondeur à ce niveau de la compétition

 

Kyou Kai est sympa, bien badass comme il faut malgré son apparence chétive. J'ai été surpris par l'objectif qu'elle s'est donné il y a une cinquantaine de chapitre, objectif qu'elle n'aura aucun mal à atteindre dans le futur, vu son niveau actuel, j'attends de voir ce qu'elle vaudra dans 10 ans !

Mais son meilleur moment restera celui-ci

 

 

kingdom-4910283.jpg

 

8)

 

 

Malgré tout mon vote ira à Shin

Son développement se fait vraiment au fur et à mesure et je me suis plu à le suivre. Mmh, je me souviens pas d'un passage où il m'aurait gonflé d'ailleurs. Je suis d'accord avec les commentaires disant qu'il se rapproche grandement d'un personnage de shonen, malgré tout je lui trouve cette faculté de trouver les mots justes, sans avoir besoin d'aller puiser dans les "pouvoirs de l'amitié" et autres redondances qu'on peut entendre dans les shonens classiques.

Et puis il commence à avoir un bon charisme

 

Concernant les résultats actuels du sondage

 

Bien déçu de voir que Shin n'a que cela comme votes. Je pensais pas qu'il prendrait une telle déculottée =/

En revanche le duel Saitama/KyouKai est intéressant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé de Kingdom est une honte, la seule qualité qu'on peut lui trouver est qu'il respecte le fils de l'histoire sans faire de HS. Néanmoins, il arrive quand même à sauter un arc entier. Rajouté à cela la mauvaise animation de la saison 1, la censure ultra présente, l'animé de Kingdom ne doit pas être une référence pour juger si oui ou non on apprécie l'oeuvre. Je le certifie. Qu'on aime ou qu'on aime pas Kingdom, c'est chacun ses goûts, mais ayez la présence d'esprit d'essayer le manga et pas l'animé. Et pour ceux qui aiment bien l'animé, lisez le manga depuis le chapitre 1 jusqu'à 407 en anglais (ou 207 ou 208 si vous suivez la parution française).

 

Quant à Shin, effectivement il a des côtés shonesques. On se retrouve avec un personnage qui à un but, un rêve dans la vie et il fera tout pour y arriver. Il est un peu tête dur et il fonce dans le tas comme un taré. Néanmoins, le fait que le manga soit un seinen lui apporte des protagonistes autours de lui qui l'aide à devenir plus mature et les guerres qu'il traverse le font mûrir. Et c'est cette psychologie qui est hyper bien développé avec ce personnage, très bien géré car il n'y a jamais de débordement, d'excuses ou de power-up. Juste des claques, des dépassements de sois, de la chance et beaucoup d'expériences.

 

Je pense que je clos le débat sur Kingdom, on est ici dans la section tournoi, si vous souhaitez continuer à discuter de Kingdom (je serai volontiers de la partie) ça se fera dans son topic (partie seinen dans mangapolis). Merci de respecter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...