Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

On a de sacrés groupes dans ces quarts de finale  8) . Surtout le Guts VS Griffith  :'( ... Ce sera dur de voter pour l'un au détriment de l'autre.

 

Ici +1 Yuko, plus la peine d'argumenter pourquoi à ce stade de la compétition.

Même si je me doute qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de chances de passer dans un groupe comme celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros groupe.

 

Ei Sei : perso sympa sans plus qui, à mon avis, doit plus sa place en quarts au fait qu'il soit dans le seinen du moment (sur le forum) qu'à ses qualités propres.  Ça me ferait vraiment ch*er qu'il passe et pas Shin et Kyoukai. :-\

 

Yuuko : très bon perso mais il y a mieux dans le groupe.

 

Revy : très très bon perso mais il y a mieux dans le groupe.

 

Musashi : très très très bon perso, il n'y a d'ailleurs pas mieux dans le groupe. Une icône du seinen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attribué mon vote par erreur à Sei au lieu de Revy. Merci de prendre ça en compre et désolé.  :-X

 

Pris en compte.

 

¤¤¤

 

Second quart de finale extrêmement serré entre Ei Sei, Musashi et Revy. Et c'est cette dernière qui accède aux demi-finales pour un seul petit vote d'écart. Même chose pour Ei Sei qui pourra tenter de décrocher la 5e place graçe à un vote d'avance sur Musashi. Ce dernier, pourtant donner comme l'un des favoris au début du tournoi est éliminé au stade des quarts. Yuuko en reste là, elle aussi, malgré un parcours inattendu de sa part (et l'élimination de Gally lors du tour précédent).

 

Groupe 2

676328RevyBlackLagoon.jpg

Revy (Black Lagoon) - 15 votes [3 commentaires]

Ei Sei (Kingdom) - 14 votes [5 commentaires]

Musashi Miyamoto (Vagabond) - 13 votes [4 commentaires]

Yuuko Ichihara (xxxHOLiC) - 11 votes [3 commentaires]

14071202093813820.jpg386149MiyamotoMusashiVagabond.jpg134431YukoIchiharaXxxHOLiC.jpg

 

Et la suite avec le 3 quart de finale :

 

Groupe 3

Griffith (Berserk) - Guts (Berserk) - Rita Vrataski (All You Need Is Kill) - Johan Liebert (Monster)

614431GriffithBerserk.jpg952766GutsBerserk.jpg14071202093420986.jpg140712022556605881.jpg

 

Rappel : 1 seul vote et 1 seul qualifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Johan Liebert même s'il a l'air sympa comme perso.

 

Pour ce qui est des autres, j'avais vraiment bien aimé Rita mais elle se retrouve face à de trop gros poids lourds de chez Berserk.

 

+1 Guts, un de mes personnages de manga préféré. Un personnage très complet, avec une véritable évolution psychologique tout au long du manga et un charisme totalement inégalable en tant que héros. Rarement un personnage m'aura autant fait frissonner, que ça soit au niveau de son background ou de ses combats de folie. Griffith n'est pas en reste mais je préfère le chevalier noir.

 

A ce stade de la compétition, après l'élimination de Gally (:'( :'( :'(), je pense qu'une finale Guts vs Saitama ça serait la grande classe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith : C'est viscéral, je ne supporte pas ce personnage. Il avait gagné un peu d'estime en mode Femto, mais depuis son retour dans son costume de Demi-Dieu de Lumière qui sent bon la lessive Omo, c'est encore pire qu'avant...

 

Johan Liebert : Jamais bien été fan de Monster. Je trouve le rythme très mollasson et les personnages malheureusement un peu trop dans l'excès. "Johan" n'échappe pas à la règle.

 

Rita Vrataski : Personnage sympathique mais qui manque quand même d'envergure.

 

Guts : J'suis pas fan de son coté bourrin et de son style de combat, mais y a quand même quelques passages du manga (comme sa jeunesse, ou son explosion de rage lors de l'eclipse) qui me le rende sympathique.

 

Le quart de finale qui m'inspire finalement le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guts, et sinon... mais que fout Rita en quart!?

Bah c'est logique, les meilleurs perso' se retrouvent en quarts, je vois pas ou est le problème. Merci de pas critiquer la sublimissime Rita svp.  8)

 

Plus sérieusement, je l'adore (en témoigne mon ancien kit Cena Vrataski) mais j'avoue que je trouve ça un peu indécent de la voir en quart, c'est un bon perso' certes, mais quand on voit les autres monstres avec qui elle se retrouve, on peut se demander ce qu'elle fout ici.

La réponse est claire, elle a bénéficié d'un parcours plutôt clément, notamment lors de son dernier tour, et bon... Je vais pas m'en plaindre ! Un quart reste un quart.

 

Bon quitte à voter pour un personnage de Bersek, autant voter pour le meilleur, donc +1 pour Griffith !

C'est le personnage qui a fait entrer Bersek dans une nouvelle dimension, je dirais même dans la légende, au même titre que Guts car l'un n'est rien sans l'autre. Mais sans Griffith il faut avouer que l'histoire tournerait en rond et qu'on s'ennuierait pas mal, j'ai jamais autant souhaité la mort d'un personnage. Griffith me fait éprouver le même sentiment de dégoût que j'ai pour Shira, un sentiment plus fort que l'admiration que j’éprouve pour Guts. Guts au fond est un héros de seinen tout ce qui a de plus classique, par contre j'ai rarement vu un méchant comme Griffith. Il remporte la palme de la pire ordure qui soit. Je pense que le tome 14 est en grande partie responsable de la renommée de Bersek et le tome 14 bah... C'est Griffith.

Un personnage aussi intriguant que choquant, capable de toutes les traîtrises pour arriver à ses fins quitte à éliminer et détruire aussi bien physiquement que mentalement ses anciens alliés, sa soif de réussite n'a aucune limite, c'est aussi bien fascinant dans un sens que dément.

Puis au niveau du charisme je sais pas mais il y'a quand même un gouffre qui sépare Griffith de Guts. Pour moi Guts n'est ni plus ni moins qu'une machine à détruire, un bourrin en somme sans cerveau avec des excès de colère impressionnants mais qui ne font pas de lui quelqu'un de charismatique pour autant, contrairement à Griffth qui n'a lui à peine besoin de bouger le petit doigt pour révéler l’étendue de son charisme débordant.  8)

 

+1 Griffith !

 


 

PS : Que 1 vote pour Griffith ! Bah merde, j'ai fail, je voulais voter Rita en fait, merci de ne pas prendre mon vote en compte. 1411408143-514px-trollface-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle Reby qui t'arrache la victoire sur la fin  8)

 

Easy pour ce tour j'lis pas All You Need Is Kill et Berserk et j'apprécie grandement Johan + 1 pour Johan a.k.a le monstre ( entre autre )

 

 

EDIT :

 

 

j'ai commencé par l'animé

 

T'as bien fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Berserks de retrouver Guts et Griffith  dans le même groupe :-\ Va pour Guts

 

Johan Liebert: c'est deja bien d'être arrivée jusque la d'autres ne peuvent pas en dire autant

 

Rita Vrataski: inconnu au bataillon

 

Revy qui passe de justesse 8) Dommage pour Ei Sei bien qu'il ne soit pas mon personnage préféré de Kingdom (bon j'en suis que a l'épisode 22^^ Et oui je n'ai pas écouté vos conseils et j'ai commencé par l'animé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Yuko a perdu  :'( !!! Ca fait un de mes trois favoris du tournoi en moins...

[spoiler=Gif]mini_917136GifGintama2.gif

 

 

Au moins, elle sera allée bien plus loin que je l'espérais ( n'en déplaise à la secte des adorateurs de Gally  ;) ), ça m'a fait plaisir.

 

Sinon, voici enfin un groupe où je connais au moins deux personnages ( dégoûté par ma propre culture seinen  :-X.... ). Mais quelle confrontation  :'( ... Opposer Guts et Griffith dans un tournoi de popularité ... C'est dans le manga que je veux les voir s'affronter, moi  :( .

Bien que ça me fasse très mal d'abandonner Guts, ma voix ira à Griffith, l'un des antagonistes les plus réussis que j'ai jamais vu en matière de bande-dessinée japonaise.

 

Griffith (Berserk) : Griffith est l'un de mes personnages préférés tous mangas confondus, et mon grand favori du tournoi ainsi que du manga Berserk. Son charisme est immense, son ambition démesurée, et il tend le plus souvent à monopoliser mon attention dans chaque scène où il apparaît. Son histoire est particulièrement bien ficelée : son ambition de devenir roi, en principe littéralement impossible à réaliser pour une personne d'origine modeste, le pousse à redoubler de stratégies militaires ingénieuses, à multiplier les ruses et complots à la cour royale, ainsi qu'à réaliser d'innombrables sacrifices, aussi bien en vies qu'en dignité ( on pense bien sûr tout d'abord aux terribles évènements des tomes 12 et 13 lorsqu'on dit ça, mais j'ai aussi trouvé particulièrement marquante la scène où il explique à Casca qu'il vend son corps pour pouvoir financer ses armées ).

  J'aime beaucoup la relation un peu étrange qu'il partage avec Guts, sorte mélange de rivalité et d'amitié, dans laquelle on ne sait pas vraiment si Guts n'est en fait rien d'autre qu'un pion essentiel pour Griffith, ou s'il représente plus que ça pour lui...

  Et bien sûr, on ne peut que le haïr après ce qu'il a fait à Casca et au reste de la Troupe du Faucon. Mais ce soin apporté par l'auteur pour nous mener à le détester fait que le portrait de Griffith est d'autant plus réussi. Je suis encore loin d'être à jour dans Berserk, m'étant mis en pause après avoir terminé ma lecture du flash-back sur Farnese et Serpico, mais j'ai énormément d'attentes concernant l'avenir du Faucon de Lumière pour la suite. J'ai hâte de voir comment il va poursuivre son ambition de monter sur le trône.

 

 

Bon quitte à voter pour un personnage de Bersek, autant voter pour le meilleur, donc +1 pour Griffith !

C'est le personnage qui a fait entrer Bersek dans une nouvelle dimension, je dirais même dans la légende, au même titre que Guts car l'un n'est rien sans l'autre. Mais sans Griffith il faut avouer que l'histoire tournerait en rond et qu'on s'ennuierait pas mal, j'ai jamais autant souhaité la mort d'un personnage. Griffith me fait éprouver le même sentiment de dégoût que j'ai pour Shira, un sentiment plus fort que l'admiration que j’éprouve pour Guts. Guts au fond est un héros de seinen tout ce qui a de plus classique, par contre j'ai rarement vu un méchant comme Griffith. Il remporte la palme de la pire ordure qui soit. Je pense que le tome 14 est en grande partie responsable de la renommée de Bersek et le tome 14 bah... C'est Griffith.

Un personnage aussi intriguant que choquant, capable de toutes les traîtrises pour arriver à ses fins quitte à éliminer et détruire aussi bien physiquement que mentalement ses anciens alliés, sa soif de réussite n'a aucune limite, c'est aussi bien fascinant dans un sens que dément.

Puis au niveau du charisme je sais pas mais il y'a quand même un gouffre qui sépare Griffith de Guts. Pour moi Guts n'est ni plus ni moins qu'une machine à détruire, un bourrin en somme sans cerveau avec des excès de colère impressionnants mais qui ne font pas de lui quelqu'un de charismatique pour autant, contrairement à Griffth qui n'a lui à peine besoin de bouger le petit doigt pour révéler l’étendue de son charisme débordant.  8)

 

N'ayant que peu de temps pour commenter, je me contente de reprendre un de mes précédents commentaires sur Griffith ainsi que l'avis de Rainbow Dash, qui résume vraiment bien le personnage. Même si je trouve assez injuste de qualifier Guts de "bourrin en somme sans cerveau". Au contraire, je trouve que Guts est un héros sortant vraiment de l'ordinaire parce qu'il s'interroge sur sa place dans le monde et se cherche. Bien qu'il soit vrai que cet aspect est fortement mis en retrait après les évènements des tomes 12 à 14. Ce qui est intéressant à partir du tome 14 avec Guts, c'est de voir comment il lutte contre lui-même et contre ses ennemis pour conserver son humanité, chose qu'il fait en grande partie grâce au soutien de Puck.

 

A part ça, quelques fanarts pour ce grand personnage qu'est Griffith :

 

 

mini_752575GriffithBerserkfanart2.jpg

 

 

 

mini_216052Griffithberserk.jpg

 

 

 

mini_432303GriffithBerserktableau.jpg

 

 

Donc +1 pour Griffith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith c'est dieu le père, omniscient, omnipotent, il a limite inventé l'eau chaude. Je peux pas me l'encadrer.

Même chose pour Johann Liebert, qui est peut être même un cran au dessus sur mon échelle de l'agacement.

 

Du coup restent Guts et Rita qui sont plutôt sympas sans que je ne les trouve extraordinaires. N'arrivant pas à les départager, j'ai tiré au hasard et c'est tombé su Rita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Johan Liebert !!! Il est le personnage le plus intéressant et réussi du groupe je trouve; même si j'avais du mal des-fois à l'encadrer !!!

 

Sinon Guts et Griffith forment une dualité magnifique; et Rita est un personnage bien sympathique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Griffith, mi ange mi démon, personnage qui mêle la sainteté au démoniaque. Un parcours excellent et un personnage détestable que je n'arrive pas vraiment à détester, puis c'est rare que j'apprécie autant un personnage si androgyne.

J'hésitais également avec Guts, personnage bien torturé que j'adore et bien classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts accède aux demi-finales sans la moindre difficulté et en écrasant la concurrence.

Johan défendra ses chances pour la 5e place.

 

Groupe 3

952766GutsBerserk.jpg

Guts (Berserk) - 25 votes [7 commentaires]

Johan Liebert (Monster) - 9 votes [4 commentaires]

Rita Vrataski (All You Need Is Kill) - 9 votes [3 commentaires]

Griffith (Berserk) - 4 votes [3 commentaires]

140712022556605881.jpg14071202093420986.jpg614431GriffithBerserk.jpg

 

Et le dernier quart, qui selon la rumeur serait le plus relevé.

Que le massacre commence :

 

Groupe 4

Saitama (One Punch Man) - Kyou Kai (Kingdom) - Alucard (Hellsing) - Shin (Kingdom)

140716072835343812.jpg823454KyouKaiKingdom.jpg323075AlucardHellsing.jpg604372ShinKingdom.jpg

 

Rappel : 1 seul vote & 1 seul qualifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...