Aller au contenu

One Piece Chapitre 758


Shouknow
 Share


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Et pour cause elle (Sugar) s'était approchée d'eux et notamment de Luffy en "exhibant" sous son nez de la nourriture! Qui ici doute que glouton comme il est Luffy se serait laissé prendre par ce genre d'appat?

Déjà que l'amitié qui le lie à Rebecca a été forgé par "l'hospitalité alimentaire"...

 

Bref, Luffy, peut-être pas Law, n'y aurait vu que du feu! Donc merci Usopp effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gabriel

Avec le Mantra c'est quand même un power up. Dans ce chapitre, sans Violet il ne pouvait pas localiser Luffy/Law et Sugar.

 

La force d'Ussop ce sont ses nakamas, sans eux il se retrouve "seul" et donc, il fuit le champ de bataille en pensant que tout est perdu.

 

Violet la aider mais il a eveiller son haki et là il n'a plus eu besoin d'elle, à mon avis maintenant il pourra se debrouiller sans elle enfin si la logique du haki de l'observation est respecter. il vois les aura de luffy, sugar et law de super loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Et pour cause elle (Sugar) s'était approchée d'eux et notamment de Luffy en "exhibant" sous son nez de la nourriture! Qui ici doute que glouton comme il est Luffy se serait laissé prendre par ce genre d'appat?

Déjà que l'amitié qui le lie à Rebecca a été forgé par "l'hospitalité alimentaire"...

 

Bref, Luffy, peut-être pas Law, n'y aurait vu que du feu! Donc merci Usopp effectivement!

 

tu penses que c’était calculé aussi ça par Oda dés le départ?!  :o

Luffy a tout de suite fait confiance a Rebecca après lui avoir donné de la nourriture, donc la même chose serait passé avec Sugar!

En plus Ussop "voit" aussi le trajectoire de son special bullet sans le voir vu qu'il était par terre piégé par les autres!

 

bref DU Oda rien a dire de plus!. J'attends mtn un bon combat de Zoro qui nous a encore rien montré lui aussi! et vu ce qui s'est passé contre monet, ça ne présage que du louuuurrdddd!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on a l'impression qu'Ussop a sauvé son capitaine, y a que moi qui ai l'impression que même sans Ussop, sugar se serait quand même faite one shot par luffy ou law?

Sugar touche luffy, un bon coup d'haki défensif+haki des rois et elle est KO, pareil pour law avec son FDD, c'était juste pour mettre ussop en avant mais son intervention n'était clairement pas indispensable.

 

il faut juste se dire que kyros (le gladiateur imbattable) et des gens qui maîtrisent bien le haki comme ceux qu'on a vu lors du tournoi (notamment don chinjao)  sont transformé en poupé!

 

luffy aurait peut être pu éviter la transformation en activant le haki defensif (on ne le saura jamais)

mais en tout ca la on peux bien voir qu'il allait se faire avoir!

 

et juste pour info, si elle transforme luffy en poupée, law ne sera pas méfiant!

il va juste voir une poupée apparaître devant lui de null part (cf le passage avec les tontata qui se font avoir par sugar et qui commencent a se battre entre eux) vu qu'il aura oublier que luffy était la

 

ussop pour une fois a vraiment jouer au sniper et a sauver son capitaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord entendre la voie de toute chose n'est pas le haki. Luffy n'est pas le plus fort en tout, on ne sait même pas si il est plus fort que Zoro en combat. Luffy se distingue par ses qualités humaine: volonté, candeur/se fie à l'instint, charisme, ainsi que ses capacités spéciale: destinée,D.,entendre la voie de toute chose.

Usopp aura un meilleur haki de l'observation c'est certain pour moi, au moins dans sa spécialité (distance, distinction, précision) pas dans la lecture des mouvements.

 

Entendre la voix de toutes choses n'est pas le haki ?

http://www.mangareader.net/103-49210-6/one-piece/chapter-579.html

http://www.mangareader.net/103-2364-7/one-piece/chapter-257.html

Pour moi c'est clair, c'est une forme de haki de l'observation :P

 

Le truc, c'est que de trop regarder l'arbre que l'on a devant soit, on en oublie vite la forêt qu'il y a derrière.

On sait déjà que le haki de l'armement a plusieurs facettes, défensives et offensives.

Pour le haki de l'observation, il est en est effectivement de même. On entend les "voix", on visualise les auras, etc...

 

Du coup dans sa spécialité, ok. Mais pas dans la généralité. Je rappelle que le trio de monstres a passé 2 ans à perfectionner ce fameux haki, donc voir Usopp se choper un power-up à la Bleach qui le fait surclasser le trio, moi je dis non :P

 

Usopp aura peut-être un oeil à la Mihawk sur la fin du manga ^^

http://www.mangareader.net/103-36562-3/one-piece/chapter-561.html

 

Perso je n'aime pas la tournure de l'équipage depuis qu'ils ont été séparé avec Luffy bien trop présent. Je préférais avant quand chaque perso avait une personnaité plus forte et que tout le monde jouait pour l'objectif donc l'intérêt commun et non pour le capitaine. Je crois que Oda fait aussi beaucoup ça parce qu'il  a et va introduire de nouveaux personnages donc il préfère mettre clairement Luffy en avant et faire tourner autour de lui que essayer de gérer tout le monde et se retrouver avec un truc bancale ou en délaissant certains personnages.

En tout cas pour moi c'est le gros moins depuis le Nouveau Monde, Luffy est bien trop mis en avant et les autres sont réduits à leurs clichés et manquent de saveur.

 

Alors tu n'aimes pas onepiece depuis Thriller Bark !

 

Je rappelle que cet arc était le "tout pour Luffy". Ce dernier avait été lâché pour se faire Moria, les autres n'ayant qu'à survivre jusqu'à ce que Luffy ait fait le taf. Luffy ayant été blousé, les autres ont finalement du se battre contre le boss mais à la fin, on retrouve un "tous pour le capitaine" avec le sacrifice général face à Kuma qui voulait la tête de Luffy.

ça a d'ailleurs toujours été plus ou moins le cas, mais il est vrai qu'avant TB, les autres membres avaient souvent leurs fights acharnés et bien plaisants comme à EL ou à Alabasta.

 

M'étonnerait fort, il vient juste de retrouver sa fille et a pour boulot d'aider le roi Riku, je ne le vois pas jeter ça aux ordures pour suivre des pirates. Et on a déjà 2 épéistes dans l'équipage, un 3ème, même unijambiste, ça ferait trop. Et il n'a le petit truc qui fait qu'il a sa place... Il lui manque un rêve ! Mais je retourne dans le HS, je m'arrêterai donc là :)

 

Rebecca va aller vivre au palais avec sa demi-soeur sa tante (thanks Goon) et son grand-père le roi Riku, elle va manquer de rien. Pis "Tu n'auras plus besoin de combattre". Kyros est typiquement le genre de gars qui n'est bon qu'à ça. Il pourrait partir en sachant que maintenant c'est la paix dans son royaume.

Des épéistes, il y en a combien dans les autres équipages ? A la base, chez les vrais pirates, beaucoup étaient des sabreurs :P

Enfin on a eu le rêve de Robin qu'à la fin de l'arc qui l'a vu être recruté.

 

 

Pour le OS potentiel de Sugar sur Luffy :

 

Luffy a tendance à se faire avoir par les capacités spéciales (il se fait avoir par Caesar) et le haki ne permet  pas de retrouver son état normal, sinon Chinjao l'aurait fait.

D'ailleurs Sugar dit bien que ça fait 10 ans qu'elle créée son armée. Alors que Law a apparemment quitté l'équipage il y a 13 ans ? Ce qui expliquerait aussi pourquoi ce dernier ne connaissait pas Sugar et son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a tendance à se faire avoir par les capacités spéciales (il se fait avoir par Caesar) et le haki ne permet  pas de retrouver son état normal, sinon Chinjao l'aurait fait.

 

Tout à fait.

 

Cela me fait penser à Miss GoldenWeek et sa "Colors Trap", Luffy était mal barré.....sans l'intervention du sniper et Kalou.

Une capacité redoutable, Sugar doit forcément connaitre Miss GoldenWeek !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugar touche luffy, un bon coup d'haki défensif+haki des rois et elle est KO,

 

Vu la stupidité de Luffy, il sera déjà transformé. D'ailleurs, je trouve étrange qu'un héros qui veuille devenir SDP soit aussi crédule, stupide et naïf. Du jamais vu. Il peut se faire tuer facilement si l'ennemi décèle ce gros point faible. Du coup, sans ses compagnons, il a de grande chance de mourir.

 

pareil pour law avec son FDD, c'était juste pour mettre ussop en avant mais son intervention n'était clairement pas indispensable.

 

Law oubliera Louffy. Ceci étant dit, Law est malin et ne se laissera pas toucher. Il aurait mis KO la petite...mais pas sûr. Donc bravo Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca va aller vivre au palais avec sa demi-soeur et son grand-père le roi Riku, elle va manquer de rien. Pis "Tu n'auras plus besoin de combattre". Kyros est typiquement le genre de gars qui n'est bon qu'à ça. Il pourrait partir en sachant que maintenant c'est la paix dans son royaume.

 

La mère de Rebecca, Scarlet, était la soeur ainée de Viola. De ce fait, Viola est la tante de Rebecca  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, le haki ne permet pas de deviner les intensions? Par exemple, sur l'île des hommes poissons le trio ressent la menace de cariboo qui s'aprette à attaquer la princesse à la fin de l'arc.

 

"you will be able to perceive enemies who lurk hidden out of sight"

-> http://www.mangareader.net/103-56928-12/one-piece/chapter-597.html

 

Pour cet événement en particulier, c'est pas gênant qu'Usopp sauva Luffy puisque c'était vraiment classe et ça lui a permis un power up.  Maintenant à voir comment Oda va gérer le haki et surtout celui de l'observation qui est peut être le plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question, le haki ne permet pas de deviner les intensions?

 

Si et plus ( tiré du blue deep concernant le HDO )

 

 

Sharpen the 5 senses and senses presence!

 

 

This type of haki allows the user to sense the presence of living things and emotional changes surrounding him. It is not used only in fights but is effective in helping the user foresee dangers and evade them!

 

 

Comment for picture:

A person with Perception Haki is very skilled at evading attacks and can perceive the opponent's movement even with his eyes closed!! The user can also swiftly evade an attack on his blind spot.

 

 

The different effects of the Perception Haki

 

 

Foresee the enemy's moves!

The user reads the opponent's mind and can sense his next move! It is an ability that can allow the user to avoid an enemy's attacks, foresees movements to land an attack and react to all kinds of situations.

 

 

The "Mantra" is also a Perception Haki

Eneru and Aisa et al are people who possess the Perception Type Haki!! Eneru combines the haki powers together with his Goru Goru DF in order to grasp any situations on Skypeia in a blink of an eye.

 

 

Grasping the surroundings!

By releasing Haki in all directions, the user can grasp the positions of all surrounding living objects without actually seeing them. As the skill and precision levels of the user increase, he can even gauge the extent of his opponent's prowess.

 

 

Comment for picture:

As the user's ability gets better, his perception area will also expand!

 

 

Ability to hear unspoken words from others' minds!

The user has the uncanny ability to sense the hidden sadness, anger in people even if their voices or attitudes are not let out! When the ability to sense such emotions is too strong, the haki user may also be overly affected by such emotions...!!

 

 

Comments for picture:

Coby was emotionally traumatised by the overwhelming sadness he sensed in the war.

 

 

Ways of acquiring haki

 

Acquiring it through training

When a person trains repeatedly, his greatest hidden potential will be unleashed! Self-confidence and actual fighting experience are factors that are necessary to achieve this.

 

Natural talent

Some aspects of haki require the user to be born with the inherent talent. The greater the hidden power, the more likely it is for the user to use it unconsciously.

 

Awakened during fights

When a person is placed in fights where the mind and body are pushed to the limits, the ability that lies dormant will be awakened suddenly! Training is needed in order for the user to manipulate haki at ease.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre la voix de toutes choses n'est pas le haki ?

 

Je suis assez d'accord avec Kira pour le coup, entendre la voix de toutes choses ne veut pas forcement dire un haki de l'observation à son paroxysme.

 

En effet, Rayleigh qui n'est pas le dernier venu, que cela soit en maitrise du Haki ou en terme d'experience sur Grand Line, dis que cette faculté était unique. Dans ces conditions, on ne peut pas affirmer que c'est lié au Haki.

 

Pourquoi ne serait pas, par exemple, lié au D ? ou autre chose d'inconscient qui pousserait notre heros à choisir la bonne route et les bons nakamas par exemple ? 

 

Aujourd'hui on ne peut pas affirmer sans risque d'erreur une hypothèse plus qu'une autre. Mais personnellement j'ai du mal à croire qu'Oda transforme son héros (à qui il a donné le fruit Gomu Gomu et un puissant Logia) en super heros battant dans toutes les categories ses nakamas et adversaires. Ce n'est pas ce que l'on connu jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Avec le Mantra c'est quand même un power up. Dans ce chapitre, sans Violet il ne pouvait pas localiser Luffy/Law et Sugar.

 

La force d'Ussop ce sont ses nakamas, sans eux il se retrouve "seul" et donc, il fuit le champ de bataille en pensant que tout est perdu.

Faux, dans ce chapitre il n'est pas soutenus par Violet d'ailleurs quand elle est distrait car apeurée des ennemis qui arrivent, c'est lui qui la soutiens, deplus il ne faut pas oublier que Usopp a fait face à Trebol que va affronter Law + Sugar, en étant seul au monde. Par contre là ou où on peut dire que sa force c'est ses nakamas c'est que il fait souvent preuve de courage justement quand il est seul contre tous et qu'il est le seul à pouvoir sauver ses nakamas donc qu'il ne peut plus fuire.

 

Entendre la voix de toutes choses n'est pas le haki ?

http://www.mangareader.net/103-49210-6/one-piece/chapter-579.html

http://www.mangareader.net/103-2364-7/one-piece/chapter-257.html

Pour moi c'est clair, c'est une forme de haki de l'observation :P

 

Le truc, c'est que de trop regarder l'arbre que l'on a devant soit, on en oublie vite la forêt qu'il y a derrière.

On sait déjà que le haki de l'armement a plusieurs facettes, défensives et offensives.

Pour le haki de l'observation, il est en est effectivement de même. On entend les "voix", on visualise les auras, etc...

 

Du coup dans sa spécialité, ok. Mais pas dans la généralité. Je rappelle que le trio de monstres a passé 2 ans à perfectionner ce fameux haki, donc voir Usopp se choper un power-up à la Bleach qui le fait surclasser le trio, moi je dis non :P

 

Usopp aura peut-être un oeil à la Mihawk sur la fin du manga ^^

http://www.mangareader.net/103-36562-3/one-piece/chapter-561.html

Rien ne prouve ici que le entendre la voix de toute chose est du Haki, deplus il n'est nul part mentionné cette capacité dans Blue Deep lors de l'explication du Haki de l'observation selon le post de Bébé ci-dessus.

Ce qui indique que c'est différent du haki de l'observation c'est que ça concerne aussi les objets, les choses non vivantes alors que les explication sur le Haki ne concernent que du vivant d'où le nom "toute chose" pour cette capacité spéciale, et on le sait parce que c'est grâce à ça que Gold Roger était capable de lire les ponéglyphe en entendant leur voix il me semble que c'est sur skypia qu'on en parle.

 

Ce que je me demande c'est comment Usopp va faire pour sentir par exemple le vent à très longue distance ou voir très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Comment Luffy reste t-il toujours vivant tellement son incrédulité le rend vulnérable.

 

Depuis l’ellipse, il semble bien fort mais par moment on pourrait croire qu'il peut se faire OS en un coup.

Face à Doflamingoet sa malice, il ne devrait avoir aucune chance. Mais bon, c'est le héros...

 

Chapitre Bon mais sans plus. Ussop est un pur Sniper mais nous ressortir le coup du visage c'est un peu too much.

 

Bon grosse attente du flash back de Law et de la relation avec le flamand rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

758 lu. J'ai voté moyen.

 

Bon Ussop réussit un grand coup et nous out la gamine une seconde fois. J'aurais préféré une bonne vielle bille de plomb dans la tête plutôt que cet artifice néanmoins car ça fait trop

 

Trebol a de l'allure. Néanmoins il est de trop car je veux un Law et Luffy vs Dofla

 

Le pauvre Bellamy qui va servir de bouclier

 

Jespere que les combats ne serons pas coupé comme souvent par un flash-back trop long est chiant.  Deja que l'arc est bien trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja Doflamingo ? Est-ce que tout cela ne serait pas un peu trop rapide ? (Ha, ha.)

 

Plus  serieusement, il s'agit peut-être d'un autre clône de fils comme celui du puis qui s'est volatilisé (peut-être que cela expliquerait le "Vous me decevez", ca serait une raison supplémentaire pour laisser law se débrouiller avec trébol et envoyer luffy vers le vrai doflamingo.

 

Quand au passage de sugar, j'avoue ne pas avoir trop compris comment Law n'a pas réagit apres tout ce temps passé au sein de la Doflamingo Family, Pour Luffy d'accord, il ne la connait pas, mais Law ? Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Rayleigh qui n'est pas le dernier venu, que cela soit en maitrise du Haki ou en terme d'experience sur Grand Line, dis que cette faculté était unique. Dans ces conditions, on ne peut pas affirmer que c'est lié au Haki.

 

Je ne fais qu'énoncer les faits. Le haki de l'observation nous est décrit comme quelque chose permettant d'entendre les "voix". Quand on dit qu'il entendait les "voix" de toutes choses ça rentre forcément là-dedans.

 

Après, il est possible que ça soit autre chose, mais là on est dans la pure supposition sans aucun fondement. Pis si Rayleigh dit que sa capacité était unique, cela peut vouloir dire que son niveau de haki était alors du jamais vu (un haki planétaire "de toutes choses" ?)

 

Rien ne prouve ici que le entendre la voix de toute chose est du Haki

Ce qui indique que c'est différent du haki de l'observation c'est que ça concerne aussi les objets, les choses non vivantes alors que les explication sur le Haki ne concernent que du vivant d'où le nom "toute chose" pour cette capacité spéciale

 

Il est dit par Kobby qu'il entend les "voix". On peut retourner ça comme on veut, ça reste la même chose que les "voix" de Roger, sauf que Roger, comme tu l'as dit pouvait faire de même sur les objets.

 

Pour le moment la seule réelle utilisation de cette capacité vu à ce jour dans OP est celle-ci :

http://www.mangareader.net/103-2302-16/one-piece/chapter-195.html

http://www.mangareader.net/103-2302-17/one-piece/chapter-195.html

 

ça reste de la perception pour moi :P

 

Je me rend compte qu'il n'y a plus de rapport entre mon post et ce chapitre, ça sera donc mon dernier sur le sujet "haki" sur ce fil de discussion.

Désolé Goon et merci pour la précision sur Viola ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet la aider mais il a eveiller son haki et là il n'a plus eu besoin d'elle, à mon avis maintenant il pourra se debrouiller sans elle enfin si la logique du haki de l'observation est respecter. il vois les aura de luffy, sugar et law de super loin...

 

On est d'accord, à partir de maintenant Ussop n'a plus besoin de son aide. Car avant il avait quand même glissé "Je compte sur ton "Seringan" " (cf. page 8 )

J'ai hâte de voir ce que va donner Ussop avec son haki 8)

 

Kiga  :D) Violet a fait sa part. Sans elle, Ussop aurait perdu un temps monstre ne sachant pas où tirer...Il ne voit pas Luffy tout de suite, il se fit totalement à elle au début.

A la page 8, on voit qu'Ussop compte sur le Seringan de Violet comme si c'était LE bonus de précision qui faisait toute la différence. Il le dit en tout cas.

A la page 12, quand il dit "Luffy est là !!!" On comprend qu'il a enfin aperçu Luffy...Par le biais de son haki. Comme son tir était déjà préparé (merci Violet), en voyant l'aura de Luffy, Law et Sugar...Il a pu, et a tiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Luffy ce serait transformé en jouet. Je pense que le Haki des rois lui permet d'être immunisé.

C'est un peu comme le FDD de Hancock. Il y en a qui vont me dire que c'est parce qu'il ne s'intéresse pas

aux filles mais moi je pense que c'est plus le Haki royal.

 

Le combat Luffy + Law vs Dofla + Trébol sera très compliqué car il semble que Law a utilisé beaucoup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment la seule réelle utilisation de cette capacité vu à ce jour dans OP est celle-ci :

http://www.mangareader.net/103-2302-16/one-piece/chapter-195.html

http://www.mangareader.net/103-2302-17/one-piece/chapter-195.html

 

ça reste de la perception pour moi :P

J'avais oublié ce passage de Zoro qui me fait douter entre haki ou autre capacité, mais bon Zoro utilise ça tout le temps pour couper du métal ou de la pierre c'est donc banal pour les épéistes de haut niveau, si c'était du haki aussi courant pourquoi Oda ne l'a pas expliqué dans Blue Deep?

Bref même si ça me ferait plaisir que ce soit du haki car comme ça ce serait exceller dans un  domaine normal et non être un "élu"  à la naissance (en plus d'être un fils de, D, blablabla) pour moi "entendre la voix de tout chose" est une capacité mystique du type volonté du D, du type Shirahoshi qui peut appeler les rois des mers, d'ailleurs Shirahoshi entend elle aussi des voix, est-ce du haki? et Luffy entend lui aussi brièvement la voix des rois des mers, il y serait donc y arrivé par un procédé différent de Shirahoshi?

 

Kiga  :D) Violet a fait sa part. Sans elle, Ussop aurait perdu un temps monstre ne sachant pas où tirer...Il ne voit pas Luffy tout de suite, il se fit totalement à elle au début.

A la page 8, on voit qu'Ussop compte sur le Seringan de Violet comme si c'était LE bonus de précision qui faisait toute la différence. Il le dit en tout cas.

A la page 12, quand il dit "Luffy est là !!!" On comprend qu'il a enfin aperçu Luffy...Par le biais de son haki. Comme son tir était déjà préparé (merci Violet), en voyant l'aura de Luffy, Law et Sugar...Il a pu, et a tiré

C'est évident qu'il a eu besoin de Violet... je sais lire quand même, mais:

 

La force d'Ussop ce sont ses nakamas, sans eux il se retrouve "seul" et donc, il fuit le champ de bataille en pensant que tout est perdu.

C'est ça que je nie en disant que déjà ici non seulement il était loin de fuire mais en plus c'est lui qui a soutenue mentalement. Si c'était un défaitiste qui "fuit le champ de bataille en pensant que tout est perdu", il n'aurait jamais tenté ce qu"il  a fait d'ailleurs tout le monde a essayé de l'en dissuader.

Non Usopp tant qu'il peut compter sur les nakamas, qu'il y a quelquun pour se battre à sa place il se repose sur les autres, mais quand il n'y a plus personne et que seul lui peut faire quelque chose il passe à l'action même quitte à en mourir. En faite c'est un faux égoïste.

 

Je ne crois pas que Luffy ce serait transformé en jouet. Je pense que le Haki des rois lui permet d'être immunisé.

C'est un peu comme le FDD de Hancock. Il y en a qui vont me dire que c'est parce qu'il ne s'intéresse pas

aux filles mais moi je pense que c'est plus le Haki royal.

Le haki royal ne sert que sur les ennemis faible et Sugar qui est un adulte dans un corps d'enfant est très forte. Deplus le vieux Chinjao qui a le haki des rois à été changé en jouet, donc non le Haki des rois ne l'aurais pas immunisé et ce n'est pas la première fois que Luffy se fait sauver de justesse d'une situation critique par un nakama, ça arrive tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui avance :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

finalement oda a bien goupiller sont truc avec WTF face de ussop contre sugar au debut, et justifie bien son statut de god ussop 5 étoile

 

avec a la clé le kaki de l'observation , nos mugis commence a bien avancer dans le nouveau monde ….

 

et a la fin la confrontation…

 

bon meme si le combat finale n'aura pas de suite lieu a cause de trebol, il faut soit cavendish…ou law pour s'en charger…sachant que tant que le pouvoir de la princesse des nains sera pas découvert ont aura pas le final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi luffy ne se serait pas transformé, quand on y pense, sugar n'a transformé que des faibles.

Vous allez me dire qu'elle a transformé chinjao mais pour moi chinjao est faible, il est loin du niveau de luffy qui l'a battu sans grande difficulté.

Pareil pour kyros, on a bien vu face à doflamingo qu'il n'avait clairement pas le niveau, il était le champion car il n' y avait aucune concurrence, n'importe quels random avec une bonne maitrise du haki aurait pu en faire de même.

Pour moi TOUTES les personnes sur dressrosa sont au moins 1 cran en dessous de luffy, sauf doflamingo, l'amiral, sabo,zoro et peut-être law.

Et puis soyons réaliste, il suffirait qu'elle touche un Yonkou par surprise pour le vaincre? j'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu à ce message

 

Faux, dans ce chapitre il n'est pas soutenus par Violet d'ailleurs quand elle est distrait car apeurée des ennemis qui arrivent, c'est lui qui la soutiens, deplus il ne faut pas oublier que Usopp a fait face à Trebol que va affronter Law + Sugar, en étant seul au monde. Par contre là ou où on peut dire que sa force c'est ses nakamas c'est que il fait souvent preuve de courage justement quand il est seul contre tous et qu'il est le seul à pouvoir sauver ses nakamas donc qu'il ne peut plus fuire.

 

Comme tu as écris "C'est évident qu'il a eu besoin de Violet... je sais lire quand même" je me dis qu'on pense pareil, pour le coup du soutien, donc c'est ok ^^

 

Contre Sugar et Trebol il avait fui, se pensant seul (il avait oublié Robin) et voyant la bataille perdue d'avance.

Son côté "héroïque" lui a permit de revenir sur le terrain pour sauver les autres.

Certains voire beaucoup dans ce forum disaient qu'il était décevant, qu'il ne changerait jamais, etc..., etc...Je me souviens de ce chapitre

Maintenant, Ussop est resté sur le terrain, les seules différences c'est qu'on peut voir plusieurs personnes en état de se battre avec lui (qui le couvrent), des civils en face et non un duo Sugar/Trebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nombreuses fois on a vu Usopp se carapaté vite fait bien fait mais il a beau se traiter de lâche, il assume quand même son rôle de nakama. J'en tiens pour exemple à Water seven où il a affronté seul l'ensemble de la bande de Franky (même si les mugi l'ont retrouvé pour mort ^^)

 

Je me demendais si, la on parle de Zorro qui entend la respiration, Coby lui perçoit les gens, il n'ya pas différentes façon de percevoir le haki ?

 

Ou alors, c'est un don héréditaire  qu'il tient de son père/ de sa mère ( et du coup ce serait pour ça que le papa est tombé amoureux de la maman ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec ce chapitre je ne m'en fais plus....

Là c'est sûr qu'Oda n'oublie pas les persos secondaires et qu'il va les faire évoluer..Ce qui m'a surtout plu, c'est la logique avec laquelle le pouvoir est venu, étape par étape,alors qu'il en avait vraiment besoin, alors qu'il voulait accomplir cette tache pour son capitaine, coute que coute, même sans avoir à priori les capacités qu'il fallait Il a pris des décisions, utilisé les moyens du bord et était pret à tenter le coup malgré le fait que ca n'avait pas l'air réalisable Et au moment crucial, il obtient tout simplement ce qui lui permet de conclure...c'est tout simplement sublime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais qu'énoncer les faits. Le haki de l'observation nous est décrit comme quelque chose permettant d'entendre les "voix". Quand on dit qu'il entendait les "voix" de toutes choses ça rentre forcément là-dedans.

 

Après, il est possible que ça soit autre chose, mais là on est dans la pure supposition sans aucun fondement. Pis si Rayleigh dit que sa capacité était unique, cela peut vouloir dire que son niveau de haki était alors du jamais vu (un haki planétaire "de toutes choses" ?)

 

Ce n'est pas plus une supposition que de rapprocher la capacité de Gol à du haki. Tout cela parce que le mot voix a été utilisé dans les 2 expressions (sans aucun préjugé sur la traduction).

 

J'ai quand meme du mal à comprendre que le haki poussé à son paroxysme puisse se transformer en un traducteur universel et permettre de lire les poneglyphes comme le faisait Gol.

 

La capacité d'entendre la voix de toutes choses est, pour moi, une capacité mysterieuse qui pousse certaines personnes dans la meme direction ou à prendre des decisions charnieres à des moments clés. Par ex : Luffy qui fait une fixette sur le fait de devenir seigneur des pirates, avoir arreté dès le depart le nombre de ses nakamas alors qu'il ne connait rien à la navigation, savoir suivre les hasard de la vie qui le pousse à rencontrer les bonnes personnes et prendre des décisions, importantes ou non, qui bouleverseront sans doute le monde (declarer la guerre au gouvernement mondial, avoir aider les nefertaris et la famille riku, avoir encouragé Kobie à rentrer dans la marine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...