Aller au contenu

One Piece Chapitre 758


Shouknow
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le coup d'Usopp, c'est nul, mais j'ai ris !

 

En attendant la VUS et VF pour voir s'il l'a snipé en solo ou s'il s'est fié au pouvoir de Violet, ce qui n'est pas rien non plus, beaucoup de sniper pro se font aider par un un binôme équipé de jumelle.

 

Bellamy à terre, voila une excuse supplémentaire pour Luffy de s'énerver (Mais est-il vraiment inconscient ou ruse pour prendre par surprise ???).

 

Dans le cas où il est inconscient, on a un 2 vs 2 dans les règles, Luffy ne sera pas défavorisé dans ce combat final. La classe s'il se farci les 2 à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La larme à l'oeil après Naruto, je reste plein d'espoir pour ce chapitre.

 

La VUS tout juste sortie:

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/758/3

 

Edit : Haki de l'observation pour GOD USSOP : CHECK !!! Et MÉRITÉ.

 

J'ai haï Ussop quand il s'enfuyait (presque autant qu'une fille aux cheveux rose), aujourd'hui jsuis presque fan, Oda est doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopopo ! Ce chapitre, mais quel chapitre ! En plus de mettre Usopp à l'honneur avec une démonstration de professionnalisme absolument incroyable , il semble bien nous mener vers une découverte du Haki pour notre "Dieu" ! Ou bien un autre genre de pouvoir, puisque nous n'avions encore jamais "vu" le Haki de l'Observation présenté ainsi, d'habitude il est plutôt décrit comme quelque chose de plus "vague", on sent des auras, des émotions, mais on ne "voit" pas forcément les auras des gens. Cela augure du très intéressant pour le futur d'Usopp, donc je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je le vois comme un éveil au haki de l'observation chez quelqu'un qui a déjà un sens aiguisé de la vue et de l'observation, d'où peut-être un haki "adapté" à son niveau de base!

 

En tout cas ça fait plaisir de revoir Usopp 1) en tant que sniper et 2) être autant mis en avant.

 

Et enfin tout est en place, les combats vont débuter!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les plus douteux d'entre nous, Oda garde intact ce talent à nous surprendre jusqu'au bout et à ramener sur le devant de la scène nos personnages préférés.

 

Superbe chapitre, très intéressante cette manière d'introduire le haki chez une personne. Bien joué Oda.

 

Il semble qu'il y ait un chapitre la semaine prochaine, je n'ai pas vu une seule fois la mention de "pause", ce qui veut dire que le fight contre Doflamingo est imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, très bon chapitre, Usopp gère même s'il se fait aider de Viola (il m'a fait oublié l'énième abandon et la chute du premier combat contre Sugar), mais on dirait qu'un nouveau pouvoir fait surface dans l'équipage des Mugiwara !

 

J'ai même l'impression qu'il arrive à suivre la trajectoire de sa munition... Son pouvoir est tout récent, mais il pourra peut-être l'exploiter au mieux très rapidement ! Sa réputation de Dieu ne sera plus mise en doute ;)

 

Pour une fois l'un des dessin de Kanjuro est plutôt bien foutu, peut-être qu'il est bon s'il applique du coup.

 

Raaah c'est énervant ! A peine le chapitre arrivé, je suis déjà impatient d'avoir celui de la semaine prochaine !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour une fois l'un des dessin de Kanjuro est plutôt bien foutu, peut-être qu'il est bon s'il applique du coup.

 

 

En fait, c'est un dessin d'Usopp que Kanjuro a matérialisé, si je comprends bien le chapitre. Mais dans tous les cas, j'aime beaucoup qu'Usopp use de sa tête et surtout ne se soucie pas d'apparaitre en pleine lumière pour récolter de la gloire, ça en fait un véritable sniper, à mes yeux. Je trouve aussi assez touchant le fait qu'il sauve Luffy et Law sans que ces derniers s'en rendent compte et surtout qu'il ne se préoccupe pas de ce fait, le faisant pour sauver son ami et capitaine. Beau boulot, Maitre Oda ! C'est simple, drôle et touchant à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre les débuts des problèmes pour Jimbei .

 

Autant pour moi j'ai raté le passage en question

 

 

119120

 

 

 

Joli combo de Viola et Ussop ( futur duo de choc ? ) .

 

Vu l'état de Law ça m'étonnerait quand meme qu'il tienne très longtemp contre Trebol .

 

Luffy VS Doffy , Zoro VS Pica , Sabo VS Fuji , Law VS Trebol ( en attendant Cavendish )....... LOURD  8) .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum chapitre qui se lit assez rapidement, je vais dire chapitre moyen.

Du coup on en sort assez peu de chose.

 

-Ussop développe enfin le HDO, j'étais étonné qu'il ne l'ai pas fait durant l'ellipse vu son rôle de sniper, mais du coup ce problème est maintenant réglé.

-Sugar est vraiment pitoyable, enfin c'est plutôt Oda qui prend un malin plaisir à l'humilier  :-X

 

-Luffy/Law face à Doffy/Trebol, j'ai des doutes sur un Law/Trebol et Luffy/Doffy.

Je vois plus le FB Law, puis Doflamingo qui en met KO Law qui est mal en point avec tout ce qu'il a subit depuis le début de l'arc, et donc probablement inapte à pouvoir lutter.

Pour Trebol, je verrais bien un retour de Cavendish ou Burgess.

Vu que du coté de Robin il ne reste que Gladius à gérer pas besoin d'être 3 dessus, donc Cavendish pourrait bouger.

Pour le cas Burgess, c'est juste que ça serait dommage de l'oublier jusqu'a la fin de l'arc, lui donner un rôle serait pas mal.

Donc je pense que ça sera l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur de lire le chapitre de One Piece en premier :'( !! Il est tellement bien, c'est si efficace ce que fait ODA !!!

 

Trop propre ce chapitre, j'aurai pas pu imaginer meilleur "PowerUp" pour Usopp que ce Haki observation spéciale sniper ! OMG =) !

 

En plus sa colle parfaitement avec l'arrivée du Samourai Kanjuro et de son pouvoir, sa fait plaisir de voir qu'un mangaka à un scénario aussi maîtrisé.

 

On est un peu en mode CP9 maintenant avec tous les duels annoncés réunis et le lancement des combats qui devraient commencés avec le combat Luffy vs Dofla sur tous le chapitre. En tout cas Law il a des couilles pour se représenter devant Dofla après ce qu'il s'est pris xD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rien de nouveau a dire : excellent chapitre!

 

tres bonne façon de nous introduire le haki de l'observation, encore meilleur que celle de koby!

 

j'avais trop détester ussop durant cet arc, surtout quand il mis a terre sugar la premiere fois.

mais je pense que Oda avait deja prevu ce coup la depuis longtemeps (il a mis en place les deux montagne^^)

 

vraiment, Oda est excellent!

J'amais vu un mangaka aussi bon que lui, il arrive encore apres plus que 750 chapitres a garder l'humour et la cohérence en plus de nous surprendre a chaque chapitre!

 

ussop merite vraiment ce power up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu en mode CP9 maintenant avec tous les duels annoncés réunis et le lancement des combats qui devraient commencés avec le combat Luffy vs Dofla sur tous le chapitre. En tout cas Law il a des couilles pour se représenter devant Dofla après ce qu'il s'est pris xD !

 

Il doit avoir l'imperturbable certitude qu'avec Luffy au Chapeau de paille avec lui, la donne change entièrement.

 

C'est marrant parce que moi j'ai pas l'impression que Luffy puisse le faire. Il est beaucoup trop imprudent. Il y a quelques chapitres, Dofla lui a prouvé qu'il pouvait se débarrasser de lui n'importe quand. Et malgré ça Luffy je pense pas qu'il ait capté quoi que ce soit.

 

 

"How can you be so amazing", la phrase que je rêve d'entendre depuis toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je ne poste pas très souvent ici, mais bizarrement j'en ai eu envie grâce à la lecture du récent chapitre de Naruto  9_9

 

La partie sur Usopp était très sympa à suivre et j'avais pas vu venir l'éveil de son Haki, mais c'était très bien fait, et puis la manière dont Sugar est vaincu m'a fait sourire.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne pensais pas du tout qu'Usopp serait le prochain Mugiwara à sortir l'Haki, c'est un bon PU et ça rattrape la distance au niveau des rapports de force qui le sépare d'un Franky ou même Choper.

 

Bon, la fin du chapitre promet du lourd, j'espère que ce n'est pas un pétard mouillé et que le combat commencera réellement dés la semaine prochaine.

 

J'ai pas compris pourquoi Doflamingo est déçu par contre, il a fumé quoi le gars ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon passage d'Usopp, il a enfin son vrai grand moment depuis l'ellipse. On pourra dire, cette fois qu'il a vraiment  géré Sugar dans cet arc ^^

 

J'ai bien aimé le "Tu n'as pas à le savoir, mais si tu va bien, poursuit ta route !". ça m'a rappelé un peu le sacrifice de Zoro "il ne s'est rien passé du tout", en moins classe évidemment mais quand même :P

 

Sinon haki de l'observation pourquoi pas, j'aurais préféré qu'il puisse toucher les logias mais Oda l'envisage vraiment comme un super sniper. Il restera donc lâche jusqu'au bout du manga.

 

Enfin du coté de Dofla, c'est donc Bellamy qui va lui servir de marionnette et Trebol sera sans doute pour Law, surtout que Trebol est l'anti-Law car son corps est tout coulant (dur à découper). Surement pour ça que Dofla l'a gardé avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Comment j'ai ri avec l'attaque spéciale d'Usopp qui (re)traumatise Sugar  ;D Dans son genre, Oda est un mettre absolu pour nous sortir quelques chose d'aussi burlesque et inattendu sans que ça tombe à plat. Grand moment d'humour réhaussé par les pensées d'Usopp qui forme une sorte de serment du Sniper à son capitaine.

 

Incontestablement, Usopp est la star de ce chapitre, et semble s'être éveillé au Haki de l'Observation. Un power-up qui semble taillé sur mesure pour les qualité du sniper qui pour le coup quitte le Trio des faibles. Quand on se rappelle de la performance de Sogeking à Enies Lobby sans ce pouvoir, on se dit que son niveau va devenir exceptionnel ! Le Dieu des snipers est là !

 

Avec un peu de recul, on peut également se dire que si Usopp a le Haki, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même à l'avenir pou Nami, Chopper, Brook (les plus faibles de l'équipage), ainsi que Robin et Franky.

 

J'ai également ben aimé le côté "grand frère" de Luffy avec rebecca au début du chapitre  :)

 

On arrive enfin à la confrontation tant attendu : Luffy + Law Vs Doflamingo (+ Trébol).

 

Bellamy à terre : La Hyène aurait-elle désavoué le corsaire, ou bien Doflamingo teste-t-il sa loyauté en se servant de lui comme leurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, comparé aux précédents qui étaient agréables à lire mais sans élément majeur.

 

Usopp qui développe le Haki de l'observation, franchement c'est un peu moins marquant que Coby qui entend les voix des types qui meurent au champ de bataille, mais c'est vraiment bien amené. On commence en se disant "Oula avec ces explications c'est mal barré", mais à force de se concentrer sur son tir il finit par ressentir les cibles. C'est franchement un sacré PU bien jaugé, mais maintenant en toute logique il devrait dépoter en soutien à distance étant donné qu'il ressent les cibles sans avoir besoin de les voir (ça n'égale par contre pas la scène de Sogeking où il mitraille les soldats qui entourent une Robin sur le point d'être enlevée mais c'est assez épique quand même !)

 

Bon on arrive aux combats, Zoro qui semble se balader quand même, un peu de challenge ça lui ferait pas de mal.

 

J'ai lu la VA mais en anglais ça m'a fait marré la première phrase de DF du chapitre "Juste pour être sûr, hein"... Toujours aussi cynique ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! ussop montre grave dans mon estime !!! j'ai l'impression que le navire que jimbei à vu couler es un navire de la flotte de big mom ! et donc je pense que jimbei viendra sauver sanji des mains de big mom sois par la force sois en parlant. Hâte de voir luffy vs doflamingo ! (law se fera trébol)

 

Les gros combats débutent avec:

 

Luffy vs doflamingo

 

zoro vs pika

 

law vs trébol

 

kyros vs diamente

 

et les autres.... puis fin d'arc sanji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement, Usopp est la star de ce chapitre, et semble s'être éveillé au Haki de l'Observation. Un power-up qui semble taillé sur mesure pour les qualité du sniper qui pour le coup quitte le Trio des faibles. Quand on se rappelle de la performance de Sogeking à Enies Lobby sans ce pouvoir, on se dit que son niveau va devenir exceptionnel ! Le Dieu des snipers est là !

 

Avec un peu de recul, on peut également se dire que si Usopp a le Haki, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même à l'avenir pou Nami, Chopper, Brook (les plus faibles de l'équipage), ainsi que Robin et Franky.

 

Autant incontestablement God Ussop en avait besoin, autant pour les autres je me demande si c'est nécessaire. Pour évoluer, Nami n'a qu'à améliorer sa science, Chopper n'a qu'à améliorer ses pilules, Brook n'a qu'à mieux maîtriser son fruit et sa musique, Francky n'a qu'à se rajouter des armes (pourquoi pas des poings en kairoseki ?).

 

Je suis prêt à parier que le niveau de Haki de l'observation de God Ussop sera supérieur à celui de Luffy. Et y a fort à parier qu'une fois au calme sur le Sunny, il va s'en vanter et peut-être faire des autres (alors jaloux) ses disciples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai trouvé ce chapitre "Bon", la mise en avant d'Usopp est très bien amené et enfin il passe pour un super sniper qui a tout calculé.

J'avoue que l'éveil au Haki de l'observation (c'est une certitude de mon côté) est aussi plaisante....Oda nous l'avait amené sous la forme de voix pour Kobby et là Ussopp a un éveil plutôt visuel donc je trouve ça super !

 

Pour moi cet arc reste riche et intéressant....tout a été minutieusement mis en place...et c'est près à péter pour les 1ers vrais combats depuis un moment !

Vraiment hâte de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon, voir excellent !

 

Enfin Usopp est vraiment mis en avant, j'ai kiffé le ''serment'', si je puis dire, à Luffy qu'il fait à travers ce chapitre.

L'éveil du Haki de l'observation est juste parfaitement bien amené et rend le personnage très badass je trouve. J'aime quand Oda-sama met avant les autres membres de l'équipage. J'espère un power-up pour Robin ou au moins quelle nous montre ses vraies capacités.

 

En fait ce que j'attends là c'est que les mugis nous montrent qui c'est les patrons, qu'ils soient repoussés dans leurs retranchements. Je veux de l'intensité, voilà.

Je trouve que l'affrontement entre Dofla et Luffy/Law met trop de temps à arriver, j'ai l'impression que ça bouge pas depuis 20 chapitres.

 

Bref très très très très bon chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à parier que le niveau de Haki de l'observation de God Ussop sera supérieur à celui de Luffy. Et y a fort à parier qu'une fois au calme sur le Sunny, il va s'en vanter et peut-être faire des autres (alors jaloux) ses disciples.

 

Il est pour moi, incontestable que Luffy sera toujours devant ses compagnons niveau haki.

"Il était capable d'entendre la voix de toutes choses" cf Rayleigh

Si Luffy veut devenir le SDP, il devra acquérir ce niveau de pouvoir. Je vois mal Usopp pouvoir faire de même :P

 

Sinon j'aime beaucoup comment Oda gère l'équipage. En gros il poursuit son aventure avec Luffy, comme quand ce dernier est seul, ses coéquipiers faisant tout pour le protéger pour qu'il arrive à son but qu'il le sache où non. ^^

 

Sinon il faut quand même souligner que Kyros a le même rôle que Franky dans l'arc Ennies Lobby. Il a amené du monde sur le champ de bataille (Tontatta/Franky family) et il va se faire un des "boss" (Diamante/Chapapa).

Du coup sa place dans l'équipage se confirme de chapitre en chapitre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les sorties d'aujourd'hui je pense qu'Oda est définitivement un des meilleurs si ce n'est le meilleur !

On est toujours surpris. Comment fait il pour avoir un scénario aussi bien ficelé et sans incohérence depuis 758 chapitres ça me dépasse.

Après le "GodUssop" on comprend que ce n'est pas tout à fait par hasard qu'il avait été autant mis en avant, peut être que ce surnom lui va bien en fin de compte !

Le mieux dans ce chapitre est peut être celui de la semaine prochaine. Comment faire un truc aussi bon et nous tenir autant en haleine sur plusieurs situations différentes ? Car évidemment on n'oublie pas les autres combats ni même le Sunny, franchement moi qui pensait que cet arc allait, mise à part le combat final, être un peu en dessous, j'me suis encore fait avoir. Chapitre très bon chapeau d'paille bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...