Bébé Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 C'est clair que c'est pas du meme acabit que Zoro mais il en fait quand meme mention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 [glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow] D'un côté Usopp qui depuis le bateau faisant route en direction de Jaya ne parvient pas à distinguer l'île. De l'autre Van Auger qui depuis le toit d'une maison à Jaya touche 3 cibles volant au dessus du bateau. Usopp de l'équipage de Luffy, Van Auger des pirates de Barbe Noire. Ce n'est pas Chopper qui regardait en direction de l'île mais bien Usopp! Et c'est Van Auger et non un autre qui dans l'autre direction est capable d'atteindre n'importe quel Mugiwara (les mouettes au dessus du bateau en attestent) présent sur le bateau depuis sa position. Tu ne voit pas ici une comparaison entre les 2? De plus n'est-ce pas Usopp avec le personnage de Sogeking qui a chanté une chanson le présentant comme étant le roi des snipers? "Sogeking roi des snipers, je suis un tireur d'élite. Jamais je ne manque ma cible, lololalalo!" Aucun autre Mugis n'a eu ce genre de prétentions dans l'équipage. De même aucun autre membre des pirates de BN fait davantage sniper que Van Auger. En ce qui me concerne le doute n'est pas permis. (façon de parler, doutez si vous voulez, la scène citée précédemment et révélatrice en ce qui me concerne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423938681-one-piece-2422207.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423938718-one-piece-2422209.jpg C'est ça leur principal but, rien d'autre. De plus, je ne vois en effet aucune comparaison entre les deux, Ussop ici observe les exploits de Van Augur, comme il observera, à mon sens, son combat contre un autre pirate. Dans cette scène il n'est même pas seul, mais avec Chopper on est encore loin du Zoro vs Mihawk à l'arc de Sanji. Et Sogeking est un runing gag, même si ce n'était pas le cas ça reste de la prétention, prétention qui est assez loin de la réalité même, jusqu'à ce jour, Zoro veut devenir le plus grand épéiste : il n'affronte que des épéistes depuis qu'il est apparu. Ussop veut soit disant devenir le meilleur sniper (Ca n'a jamais été son but) ? Il n'a affronté aucun sniper depuis le début du manga. EDIT : Je ne refuse pas la liaison puisqu'elle n'existe pas. Entre lui et Yassop y a juste le lien de père/fils, jamais ils ont été en confrontation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Parfois j'ai l'impression que Shichibukai n'argumente que par ennui et soucis de vouloir argumenter. Refuser de voir les liaisons entre Yasopp, Usopp et Van Augur c'est quand même fort de café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 [glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow] L'équipage de Barbe Noire est l'antagoniste de celui de Luffy. Les 2 équipages veulent devenir celui du roi des pirates. Qui en dehors d'Usopp est le plus apte à affronter un adversaire tel que Van Auger? Usopp qui il y a quelques chapitres à réalisé cet exploit. (protéger son capitaine avec la précision d'un sniper) Il avait réalisé une action similaire à Enies Lobby en atteignant Spandam depuis la tour de la justice. Concernant la scène dont je parle Chopper n'a rien à voir là dedans. C'est à Usopp qu'on demande s'il parvient à apercevoir Jaya depuis son perchoir. Question à laquelle il répondre non (le rapport avec Chopper? Aucun) De l'autre côté Van Auger non seulement voit le bateau de l'équipage depuis Jaya mais en plus est en mesure de toucher plusieurs cibles à cette distance. Il n'y a que lui et aucun autre pirate de Barbe Noire n'est inclus dans cette scène. Tu ne vois toujours pas de comparaison? Par rapport à Yasopp il me paraît aussi évident que Usopp sera amené à le surpasser. Comme Luffy veut dépasser Shanks. Mais pour l'heure le plus proche d'y arriver est Van Auger, d'autant que son capitaine a donné rendez-vous à Shanks dans le Nouveau Monde. "Il est encore trop tôt pour qu'arrive notre affronte." Peut-être que Yasopp vs Van Auger n'est pas non plus une évidence pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 A la différence de ton passage à Jaya que tu essayes de sur-interpréter pour un duel, BN vs Shanks est réel, il y a une réelle confrontation entre les deux équipages. Il y a même un face à face entre les différents membres, signe qu'il y aura un affrontement entre ces membres. Ca c'est une comparaison. Et oui, l'équipage de BN sera l'équipage antagoniste des Mugi, je n'ai pas dis le contraire, mais Luffy a aussi ses alliés, qui sont bien plus apte à affronter des pirates comme ceux de BN. Il y aura surement un BN vs Luffy, Shillew vs Zoro, Burgess (Ou peut-être un autre) vs Sanji, Franky vs un membre comme Pizarro et les autres seront dispatchés entre les différents alliés (+ au meilleur des cas le reste de l'équipage en soutien). C'est comme ça que je vois l'affrontement contre BN depuis qu'on voit comment l'ellipse est formé en terme de combat + le fait que l'équipage de BN soit sous forme de flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 La différence fondamentale avec le Muguis VS Kurohige c'est que c'est l'affrontement final de la piraterie qui désignera le Roi des pirates juste avant l'acquisition du One Piece . Aucune chance que les Muguis soient relegués au second plan pour des alliés **. C'qui nous ferait un 10 VS 10 , les plus assortit pour ma part Luffy VS Teach / Zoro VS Shiliew / Jinbei VS Suan Wolf / Chopper VS Doc Q / Ussop VS Van Augur / Brook VS Laffitte **Chose qui a été fait pour Doffy et sera surement fait contre Big Mom/Kaido et lors de la guerre mondiale mais pas pour le One Piece . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Si c'est fait contre Doflamingo, Big mom, Kaido et la guerre mondiale, ça sera aussi fait pour BN avec sa flotte, vu que la moitié des Mugi ne sera pas assez forte pour suivre des combats contre des Doc Q ou des Van Augur qui peuvent tank un coup de Mera Mera sans problème. Comment veux-tu qu'ils puissent se débrouiller s'ils ne pratiquent jamais le combat ? Je pense qu'Oda suivra sa lancée depuis l'ellipse et que l'affrontement contre BN sera pareil que les autres arcs. Luffy, alliant toutes les nations et les mers, méritera donc son titre de Roi des pirates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 En ayant chacun son/ses combats qui les ( pour les + faibles ) rendront plus fort ( le dernier en date c'est Ussop avec l'acquisition/éveil du HDO ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 L'acquisition du HDO n'a pas rendu Ussop plus fort, de plus il risque d'être le seul à débloquer le HDO comme ça. Si on ajoute à ça qu'ils vont de moins en moins combattre, ils n'atteindront jamais ce niveau et ils n'ont pas besoin de le faire puisque Luffy à ses alliés. Comme à Dressrosa en sorte et surement pour l'affrontement contre Bigmom ou Kaido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 L'acquisition du HDO n'a pas rendu Ussop plus fort, de plus il risque d'être le seul à débloquer le HDO comme ça. Tu te rends compte que c'est à cause de ce genre de phrase qu'on en vient à se dire qu'il est impossible d'avoir un débat normal avec toi? Si tu es incapable d'admettre que l'obtention du hdo représente un power up je ne vois pas à quoi ça sert de nuer le dialogue. De la même manière qu'affirmer qu'aucun autre mugiwara ne l'obtiendra est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Loin de moi l'idée de relancer le débat shanks VS mihawk, mais y'a une similitude avec l'obtention du titre que vous discutez. Ussop sera à coup sûr le meilleur sniper de l'univers one piece à la conclusion du récit surpassant son père et Van auger en la matière.......ça prouve absolument pas qu'il sera plus puissant qu'eux. Je comprends l'incrédulité de @Shichibukai sur cet aspect rapport de force précis, mais tout ne se résumant pas à un concours de biceps y'a pas de rapport obligatoire entre les deux domaines. Le rapprochement que l'auteur fait à Jaya entre ussop et son compère de l'équipage de teach est clair (on est pas à la NASA, aucun intérêt de questionner certaines évidences), la filiation ussop/yassop se passe de commentaire, le duel annoncé entre le roux et barbe noir et donc leurs hommes idem. Mais le titre en jeu c'est celui de meilleurs sniper......pas de plus fort, et comme ussop l'a montré à Dressrosa et sur l'île de la justice, il est un tirer hors pair (avec une application du haki de l'observation original qui ne fera que renforcer son aptitude dans sa spécialité), c'est pas ce qui l'a empêché de se faire casser la bouche et plus par trebol, ni de se faire sauver les miches par sanji face à jyabura où le cuistot lui rappelle d'ailleurs que chacun à son domaine de compétence et que tout ce qui est attendu d'ussop est de faire ce qu'aucun d'eux ne peut faire, à savoir.......tirer. L'auteur peut tout à fait mettre en place un challenge de précision qu'ussop remportera sans que ça tourne au pugilat (ban comme il l'a fait pour lui à dressrosa), et heureusement pour lui, je ne doute pas un instant qu'ussop sera un pirate valeureux. Mais entre être globalement valeureux et "se rentrer" avec des types comme yassop ou vista (rivalité souligné par l'auteur) disons qu'il y'a une marge que je n'imagine pas ussop pouvoir combler de façon frontal. No way. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Tu te rends compte que c'est à cause de ce genre de phrase qu'on en vient à se dire qu'il est impossible d'avoir un débat normal avec toi? Si tu es incapable d'admettre que l'obtention du hdo représente un power up je ne vois pas à quoi ça sert de nuer le dialogue. De la même manière qu'affirmer qu'aucun autre mugiwara ne l'obtiendra est impossible. Y a que toi pour dire qu'il est impossible de débattre avec moi. Désolés si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Lorsqu'on commence à attaquer la personne en elle-même et qu'on s'éloigne du sujet, c'est mauvais signe. Et en quoi c'est un Power UP ? Il ne l'a pas encore maitrisé, c'est une capacité en plus, mais il est pas devenu plus fort, il doit d'abord apprendre à s'en servir pour l'être. Et en quoi il sera le "Meilleur sniper" ce titre n'existe pas, il n'a jamais existé et Ussop n'a jamais eu pour but de devenir le meilleur sniper. Il a toujours répété, que ça soit à LogueTown (C'était la promesse des Mugi), que ça soit avec les deux géants ou que ça soit à Ennies Lobby, qu'il voulait devenir un valeureux guerrier, rien de plus. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de rivalité entre Ussop ou Yassop et entre Ussop et Van Augur, pour une rivalité va falloir mieux qu'Ussop qui commente un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Non mais je ne suis même dans le débat sur ce titre du "meilleur sniper" alors je n'ai absolument rien à prouver c'est juste une remarque sur des observations faites depuis quelques temps, tu ne fais que nier quelques soient les arguments en face c'est tout, tu manques cruellement d'impartialité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Mouais enfin quand on te sort une image où Ussop dit texto qu'il veut devenir le meilleur sniper pour faire de Luffy le Kaizoku-Oh ça n't'empeche pas d'affirmer le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Je ne nie pas tout, c'est juste que les arguments ne me semblent pas assez fort pour que je change d'avis. Désolés si, Ussop qui commente les faits d'armes d'un Van Augur, comme un Kuzan qui dirait à Smoker que Doflamingo est un pirate dangereux, n'est pas un élément prouvant "l'évidence" d'un duel entre les deux. Et pour le Meilleur Sniper, c'est vous qui avez inventé ce terme donc bon, pourquoi ne pas rentrer dans le débat alors que vous l'avez vous mêmes créé ? Ce n'est même pas une question de prouver quoi que ce soit, mais bon, quand j'apporte une chose je donne la source par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Combien d'hommes dans l'équipage de Barbe Blanche à Jaya (avec Lafitte en voyage) ? Cinq en comptant le Capitaine. Pour Luffy, c'est également cinq. Puis de nouveau à Mrinford, on voit Barbe Noire avec 9 membres d'équipages, juste comme Luffy (même si les siens sont disséminés). Et depuis Jaya on a eu une forte mise en avant du "reflet inversé" que ces deux capitaines sont l'un de l'autre, et plus largement cela s'étend à leurs équipages dans une très large mesure (on peut notamment remarquer des détails qui semblent constituer des "paires" : Brook/Laffite, Franky/Burguess principalement, à mes yeux). De plus, comparer les cas de Barbe Noire et Doflamingo pour en déduire que forcément, ce seront des alliés de Luffy qui s'occuperont de la majorité d'entre eux, je trouve ça carrément malhonnête. Doflamingo, jusqu'à la fin de Punk Hazard, on le pensait tous seuls comme l'est Mihawk, et c'est un choix de l'auteur d'avoir envoyé une partie de l'équipage à Zou (avec un probable flashback sur leurs propres aventures quand on arrivera sur cette île après Dressrosa). Si vraiment une partie des membres de l'équipage de Luffy (les personnages principaux du manga) devaient se retrouver à ce point sur la touche, écarté du combat contre le plus grand antagoniste dans le monde de la piraterie que pourra affronter leur équipage, alors Oda aurait fait trois choix pour se débarrasser des membres que tu supposes "superflus": -Robin n'aurait pas été sauvée à Enis Lobby -Usopp ne serait pas devenu "Sogeking" et ne serait pas parti pour Enies Lobby -Brook n'aurait pas cessé d'être une rock star et aurait abandonné la piraterie Dans la même veine, si jamais l'affrontement entre Barbe Noire et Luffy devait être une grosse mêlée entre des flottes immenses, Oda ne ferait pas monter la sauce avec les parallèles plus qu'évidents qui existent entre les deux équipages et qui se sont répétés plusieurs fois. Qu'un tel affrontement ait lieu, je n'en doute pas, mais les deux capitaines et leur équipage proche n'en fera pas vraiment partie, leurs "armées" s'affronteront probablement pour bloquer le chemin de Rough Tell, pendant que les deux équipages s'affronteront seuls sur l'Île ultime de Grand Line, afin de faire monter le suspens dans le reste du monde (Qui a gagné ? Y a-t'il même un vainqueur ou les deux se sont-ils entretués ?). Vraiment, les cas Teach/Doflamingo sont trop différents pour être comparés justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 A vrai dire, les hommes de Barbe Noire sont 10, c'est dit lorsqu'on revoit Burgess, donc déjà la comparaison s'arrête ici. Et je ne me base pas que sur l'équipage de Doflamingo, mais sur tous les arcs qu'on a eu depuis l'ellipse, on est passé à une autre gestion de l'arc, la plupart des membres de l'équipage sont bien trop faibles pour suivre le rythme, d'où l'importance des alliés qui eux, ne vont pas se tourner les pouces en attendant qu'un Ussop ou qu'une Nami fassent les pitres pendant tout un combat en assommant l'ennemi par hasard. C'est un choix d'envoyer la moitié de l'équipage sur une autre île comme c'était un choix d'envoyer Law contre Vergo comme c'était un choix de faire une alliance avec probablement aussi Drake si on part sur un arc Kaido (A moins qu'il soit contre eux mais ça m'étonnerait), comme ça sera un choix de l'auteur de faire intervenir des alliés contre l'armada de BN j'en suis convaincu et je ne dis pas le contraire. Et il y aura un BN vs Luffy parce qu'il y a vraiment une rivalité entre eux, là ou les membres des Mugi connaissent à peine les membres de BN, là ou un Luffy vs BN parait comme un Diamente vs Kyros, les autres combats n'ont aucun sens ou aucun enjeu, donc je vois pas en quoi ils sont destinés à s'affronter, surtout vu comment part le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423938681-one-piece-2422207.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423938718-one-piece-2422209.jpg C'est ça leur principal but, rien d'autre. De plus, je ne vois en effet aucune comparaison entre les deux, Ussop ici observe les exploits de Van Augur, comme il observera, à mon sens, son combat contre un autre pirate. Dans cette scène il n'est même pas seul, mais avec Chopper on est encore loin du Zoro vs Mihawk à l'arc de Sanji. Et Sogeking est un runing gag, même si ce n'était pas le cas ça reste de la prétention, prétention qui est assez loin de la réalité même, jusqu'à ce jour, Zoro veut devenir le plus grand épéiste : il n'affronte que des épéistes depuis qu'il est apparu. Ussop veut soit disant devenir le meilleur sniper (Ca n'a jamais été son but) ? Il n'a affronté aucun sniper depuis le début du manga. EDIT : Je ne refuse pas la liaison puisqu'elle n'existe pas. Entre lui et Yassop y a juste le lien de père/fils, jamais ils ont été en confrontation. En même temps Usopp il se bât a 99% en tan que sniper donc ce serait complètement aberrant et surtout super frustrant si ce n'était pas lui qui se retrouve face au sniper chez BN , surtout que le duel de snipe on l'attend depuis au moins enies loby ou il a montré ses talents a ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Sauf qu'il n'a jamais affronté aucun Sniper ni tireur depuis le début du manga, donc en quoi ça serait frustrant vu qu'il ne l'a jamais fait ? Que ça soit frustrant que Zoro n'affronte pas Shilliew le seul épéiste oui puisqu'il l'a toujours fait, mais Ussop non. Et 99% en sniper c'est vite dit, il se bat avec un lance-pierre surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bebe Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé Laffite comme étant un des membres les plus importants du crew, non ? Je ne le vois pas vraiment être confronté à Brook, mais plutôt Sanji de mon côté. Après-tout, Laffite est missioné pour nominer Teach en tant que Shichi, par exemple. Je trouve que c'est une mission assez risquée pour qu'elle soit confiée à un membre plus faible. Pareil, c'est le seul qui n'attaque pas Ace et qui écoute les avertissements de son capitaine ! Puis ce sont les deux pirates volants de l'équipage Ahah. Enfin, Apres, je te rejoins sur le fait qu'il y aura très certainement du 10 vs 10. D'ailleurs, pour BN, pensez-vous que certains alliés de BB de soient mis avec lui ? Je parle des autres équipages en dehors du sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Je trouve que c'est l'envie du lecteur de voir l'équipage du chapeau de paille Vs L'équipage de BN se confronter sur des domaines similaires. Je pense que cela ne sera pas forcement le cas. La scène d'Ussop et Van augur n'est pas forcément annonciateur d'une quelconque rivalité. Surtout qu'au final pourquoi Ussop serait le seul avec Luffy a avoir une rivalité annoncé à l'avance avec l'équipage de BN ? S'il y avait une rivalité annoncée, Oda en aurait fait aussi pour les autres mugui. Ussop est un personnage très diversifier. Sur le bateau, il a eu plusieurs rôles comme Vigie et armateur. Il voulait même être capitaine. Après c'est vrai que ses capacités rejoint souvent la discipline du sniper, mais en sera t il vraiment un comme on peut le voir pour curiel, Yassop et Van augur ? Yussop est même éloigné du sniper épéiste que l'on a pu voir lors du colisée. Son entrainement de deux ans ne semblait pas non plus spécifique à la capacité totale du sniper. Contrairement aux autres muguis, il n'a pas eu droit à une spécificité clairement énoncée. Luffy -> Haki Zorro -> Épéiste Nami -> Climat Etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Ani Skywalker, Perso je suis d'accord avec Bebe, en plus d'avoir tous les 2 des cannes épées et un côté artistique ils partagent aussi un pouvoir autour de la musique, l'un peu hypnotiser et l'autre endormir et pour finir Laffitte à la capacité de voler, Brook lui pour l'instant peut courir sur l'eau alors à voir s'il atteindra plus tard une vitesse le rendant capable de courir sur l'air. Sanji je l'imaginerais plus contre l'ivrogne, Vasco Shot tout simplement parce que dans l'anime ce dernier a été mis en concurrence avec Lucky Roo de l'équipage de Shanks et je ne pense pas que se soit anodin, je l'ai toujours vu comme le second lieutenant de Shanks (à partir d'une minute 23): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 J'aujouterais qu'ils ont un p'tit coté dans le swagg et la façon d'etre qui sont assez similaire , les 2 ont partagé une carrière " millitaire " . Laffite dans la police et Brook dans un truc royale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Dans la vidéo, on aussi un rapprochement entre un membre de l'équipage de Shank qui semble combattre aux sabres et burgess ainsi que Ben Beckman soit l'homme le plus intelligent face à l'épéiste Shirew. Ca ne semble pas non plus être une obligation les duels par spécialité. Heureusement, sinon on pourrait vite s'ennuyer et on n'aurait pas des combats totalement loufoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés