Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Concernant les rapports Zoro/Sanj et Luffy, je le redis, mais Enies Lobby a servi à mettre les choses au clair : le marimo et le sourcil en vrille sont quasiment du même niveau, mais inférieurs à Luffy de manière notable (sans être ridiculement plus faible).

Même en admettant que ce soit vrai, je ne vois pas pourquoi Oda ne pourrait pas faire évoluer les choses.

Pourquoi ça devrait rester statique?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En passant, ce chapitre prouve aussi que Mihawk > Shanks. Le chapitre symbolise que l'épitome d'un épéiste(pour tout couper) passe par l'armement, étant donné que Zoro dit "pas si ton haki est inférieur au mien" avant de le couper. Donc ceux qui utilisaient l'argument du haki doivent maintenant chercher à inventer une autre histoire

Ragondin, ton argument pour dire Zoro> Law, c'est que Law a utilisé une gigantesque Room et donc, selon toi, toutes sa puissance pour abattre Vergo.

Mais, il aurait pus utilisé une Room possédant un diamètre réduit que sa aurait été pareil, il en a juste profité pour détruire l'usine avec Vergo, c'était juste pour le plaisir des yeux, d'ailleurs il n'est aucunement fatigué après avoir été boxé, créé une gigantesque Room et One Shooté Vergo.

il en aurait fait de même avec Pica, via sa gigantesque Room, il aurait pus coupé Pica avec un Radio Knife géant, ainsi, ce dernier n'aurait pas pus se régénéré.

Par contre, je suis d'accord c'est sur le fait que Zoro aurait également One Shooté Vergo.

Mais avec cela, tu ne peux pas dire que Zoro est > ou < à Law, un possède une exceptionnelle maîtrise de sabre, mais l'autre le contrebalance avec son sens tactique et sa maîtrise de fruit.

Par exemple, dans un combat purement physique, Law n'aurait aucune chance, mais il peut projeté un rocher dans le ciel, l'échanger avec Zoro et profité pour le trancher avec un coup apparable et inévitable, d'où sa difficulté avec Doflamingo qui s'accroche aux nuages.

Personnellement, je vois Law gagné contre Zoro, mais je vois Zoro pouvoir battre des adversaires que Law ne peut vaincre, c'est pour cela que pour l'instant je les voies égaux.

PS Ironique: Et si tu n'est pas d'accord, tu peux aussi te dire que Zoro n'avait qu'une chance sur deux, il n'aurait pas eu le temps de détruire l'autre côté si il s'était trompé.

En capacités brutes, Zoro surpasse de très loin Law: il est plus habile au sabre et possède une plus grande force et endurance physique que le chirurgien. Cependant le physique ne sert plus à rien face au FDD de Law et son sens stratégique qui lui permet de neutraliser des combattants bien plus aguerris qu'il ne l'est lui même. Donc en combat réel, je pense qu'il battrait Zoro malgré que le sabreur soit à mes yeux bien plus fort que lui globalement mais son pouvoir et son intelligence comble le fossé.

Sinon j'suis finalement d'accord avec toi GTA concernant Mihawk, il est plus fort que Shanks vu que le haki fait partie intégrante de son style de combat et vu son titre il est supposé pouvoir tout couper.

En passant, ce chapitre prouve aussi que Mihawk > Shanks. Le chapitre symbolise que l'épitome d'un épéiste(pour tout couper) passe par l'armement, étant donné que Zoro dit "pas si ton haki est inférieur au mien" avant de le couper. Donc ceux qui utilisaient l'argument du haki doivent maintenant chercher à inventer une autre histoire

Je ne comprend pas ton argument.

Qu'est-ce que la déclaration de Zorro prouve ?

Elle prouve simplement que, dans le cas présent, celui qui a le plus fort haki l'emporte.

(Pika dit que grâce à son haki Zorro ne peut pas le couper et ce dernier répond que ce n'est vrai que si le haki de Pika est supérieur au sien).

Zorro a un haki plus puissant que celui de Pika et donc il a pu le vaincre.

Qu'est-ce que ça prouve concernant le rapport de force entre Shanks et Mihawk ? Où est-ce que cela montre que le haki de Mihawk est supérieur à celui de Shanks ?

Il n'est même pas question d'eux dans le chapitre, ni d'un quelconque rapport de force entre épéiste et utilisateur de haki.

La seule chose que montre ce chapitre c'est que quand deux haki de l'armement s'opposent, le plus puissant l'emporte (ça tout le monde s'en doutait déjà, ce chapitre ne nous apprend rien).

Vraiment, je ne te suis pas là.  ???

Franchement je suis d'accord avec Ragondin.

Quelle est l'intérêt de mettre le Full Koka sur Pica en une case ?? J'ai tout de suite tilter Vergo.. De plus leur Full Koka semble être leur carte ultime. Et c'est la ou je trouve que Oda a fait ce parallèle volontairement. Si il possédait ce mode Full Koka pourquoi ne pas l'avoir utiliser dans ses attaques surprise face a Zoro et combiné au Golem Zoro aurait eu beaucoup plus de mal.. Mais la il nous sort ça comme une dernière carte, un peu en mode cheveux sur a soupe.Et Zoro se le fait dans les airs comme si ce Mode "Full Koka" ne signifiait rien pour lui..

Avec ce chapitre , on a la preuve que Rien ne résiste à Zoro " par les 9 mers et les 8 Montagnes, il n'y a rien que je ne puisse trancher " C'est phrase est significative , on se demande mais plus rien ne peut lui résister ?? :o.  Certains ont dit que Law a decoupé une montagne mais Ussop prend soin de signaler que seul la main du Golem fait une Ville ! juste la Main de Pica.. Selon moi le Golem fait la taille d'une montagne. Et au vue de la phrase de Zoro, je pense qu'une montagne ne peut pas lui posé de problème..

L'histoire va de plus en plus montrer que Zoro est superieur, je n'en doute pas une seconde.Pour les plus recalcitrants concernant la superiorité de Zoro vis a vis de Law.  Ici c'est l'ar de Law , il a montré ses limites, or Zoro en est encore loin de sa limite.

De totue façon ca n'est pas un scandale, Zoro justifie ce que donne un entrainement avec le meilleur épéiste pendant 2ans. Vous verrez ce que Luffy va donner face a Dofla et vous comprendrez que Law est mignon mais pas assez..

C'est tout à fait normal que Zoro et Luffy soit supérieur à Law et pas qu'un peu. Vous vous rendez compte si ça ne serait pas le cas ?? ooOOOh 2 ans avec Rayliegh et Mihawk KOIIII.

Vous vous rendez compte que si les mugis n'avaient pas fait 2 ans d'entrainement avec vos raisonnment alors Law surclasserait largement Luffy ??

Perso moi j'ai toujours vu l'equipage de Luffy assez cheaté avec le trio monster ! Il euvent chacun des 3 être capitaines d'un équipage a SHABONDY.

Sanji éclate Bonney ou encore Urouge ou capone Bedge , Nul Doute !! L'equipage des Mugi a affronté des adversaires que les autres non  pas eu : Croco, Eneru , Ao Kiji, Lucci, Moria, Kuma, Kizaru + Sentomaru+ PX. Ils se font un PX a l'equipage lui même alors que Kid et Law sont 2 équipages pour un PX.

Sur les simulations , j'ai vu Kid au même niveau que Luffy ( pré ellipse) LOL. Luffy est le plus fort des Supernovae à Shabondy et ça nul doute, ce qu'il est parti faire a ImpelDown et Marineford, les autres se serait déja pissé dessus.

Pour finir : Luffy>=Zoro>>Law>Sanji( on pas encore vu ses recette d'Okama, et malheuresent Ivankov c'est pas Mihawk ou Rayliegh

@GTA je n'est pas compris où tu veux en venir.

Si Shanks à un meilleurs Haki il est immunisé aux coup de Mihawk. Si c'est l'inverse Mihawk passe outre ses défenses. Mais on ne connais le niveau d'aucun des deux donc aucune possibilité de soir qui est le meilleur. (même si je pari une piece sur Shanks)

@Nimrahad

C'est tout simple, le hda permet de se protéger des attaques et vu que Mihawk est le meilleur sabreur, il est donc capable de vaincre n'importe quel autre sabreur et ce malgré sa maîtrise du hda. Etant donné que Shanks est un sabreur, et que pour battre un utilisateur de hda expérimenté il faut en avoir un bien plus puissant que le sien, par déduction Mihawk a un hda plus puissant que Shanks et peut donc le battre conformément à son titre.

J'insiste sur le "utilisateur de hda expérimenté" histoire d'éviter que tu me cites l'exemple de novices comme Tashigi qui ne sont en rien comparable à Shanks et Mihawk.

@Sennin no Jiraya

Perso je vois pas ce que Luffy a montré de plus que Zoro niveau puissance, donc je pencherais plutôt pour une égalité.

Sinon je suis d'accord avec toi pour le Zoro > Law, cependant le chirurgien est suffisamment malin pour arracher une victoire même si il est moins fort.

Y a vraiment des gens qui disent que Zoro pourrait battre Dofla ? :o

Déjà le simple débat Luffy-Zoro je comprends même pas pourquoi il subsiste parce que sérieusement, un second meilleur que son capitaine, vous avez vu ça où ? :-X9_9???

Il est clair Luffy est meilleur que Zoro, là où il faut se poser la question c'est sur l'écart qu'il y a entre les deux, alors je suis bien d'accord sur le fait qu'il est très faible, mais pas au point d'être plus petit que celui entre Luffy et Dofla, surtout qu'à la base Dofla est meilleur que Luffy et ça s'est vu dans la façon dont Mugiwara s'est fait maîtrisé en deux mouvements par le Flamand. Dofla≥Luffy, mais Luffy gagnera à la force de sa conviction dans un combat acharné et pour d'autres raisons scénaristiques évidentes que vous connaissez très bien. ;)

Et puis Vergo qui a le même rang que Pica au sein de la DF s'est fait complètement OS par un Law qui se fait couper un bras par Dofla quand celui-ci décide d'être un minimum sérieux. Pour que Zoro puisse gagner il faudrait qu'il soit d'un niveau très nettement au-dessus de Law (et bien que je sois d'avis que Zoro pourrait battre Law dans un 1v1, on ne peut pas dire qu'il soit nettement supérieur), ce qui n'est pas le cas...

Ce qu'il se passe c'est qu'on a Dofla≥Luffy>Zoro=Law>>Pica=Vergo (Je prends pas de risque en mettant des "=", puisque de toutes façons l'écart est minime et que ça change pas grand chose dans le raisonnement). J'ai déjà expliqué la partie Dofla≥Luffy. Luffy est sans aucun doute meilleur que ses deux alliés qui ont ""OS"" les deux alliés du Flamand. On se retrouve donc avec un classement comme ça, qui montre bien que y a quand même du chemin entre Zoro et Dofla (attention, je ne dis pas qu'il est énorme, vu que la supériorité de Luffy sur Zoro est sans doute assez faible, tout comme celle entre Dofla et Luffy, mais il reste présent)

L'écart entre le Corsaire et "ses seconds" est exceptionnellement plus grand que celui entre Luffy et son second, donc c'est tout à fait normal que Zoro batte plus ou moins facilement Pica une fois ce-dernier sorti de ses pierres, sans pour autant être plus fort que Dofla.

C'est tout simple, le hda permet de se protéger des attaques et vu que Mihawk est le meilleur sabreur, il est donc capable de vaincre n'importe quel autre sabreur et ce malgré sa maîtrise du hda. Etant donné que Shanks est un sabreur, et que pour battre un utilisateur de hda expérimenté il faut en avoir un bien plus puissant que le sien, par déduction Mihawk a un hda plus puissant que Shanks et peut donc le battre conformément à son titre.

N'importe quoi, qu'est-ce qu'il faut pas lire. Mihawk est supposément le meilleur épeiste, mais il a été dit nul part que son Haki de l'armement était le meilleur d'entre tous. Faut arrêter deux secondes la désinformation en voulant élargir le titre de Mihawk à "meilleur utilisateur d'Haki au monde quand t'as une épée" avec cette pseudo logique axiomatique car ça devient fatiguant.

Car le Haki c'est bien jolie mais ça fait absolument pas tout, un personnage tel que Hodi qui ne maîtrise même pas le Haki arrive à blesser Luffy qui se protège avec son Haki; des marines no name blessent Barbe Blanche (je suis sûr qu'ils doivent avoir un meilleur Haki que Barbe Blanche tiens).

Aussi si dans ta logique ultra simpliste tu pouvais prendre en compte le fait que d'autres éléments interviennent dans un combat, comme je sais pas, le HDO, la force brute, vitesse, intelligence, parcours personnel, expérience, et patati et patata (bref des choses qui peuvent potentiellement nuire à Mihawk étrangement).

De toute façon ce débat avait été interdit, donc je vois même pas l'intérêt que vous avez à le remettre sur le table, remarque c'est dur de ne pas répondre quand on lit de telles [motion de censure].

Zoro s'est montré puissant et astucieux dans sa victoire sur Pica,mais n'a pas été aussi "easy" que certains croient. Ceci dit il n'a pas eu besoin de power up pour l'emporter,il était déjà supérieur à son adversaire en début de combat.

Les Higher Executive de la Donquijote Family doivent avoir sensiblement le même niveau,mais avec un léger écart.

Trebol/Pica/Diamante forment une sorte de trio très proche,qu'on voit leur haki ou non,car le potentiel d'un combattant n'est pas juste haki or not,mais bien la conjuguaison de beaucoup de talents (stratégie,réflexes,formes de haki et leur niveau de maîtrise,puissance,vitesse,FDD etc...).

Je les comparerai même à César Clown en terme d'ordre de grandeur.

Ensuite il y a un trio Corazon particulier :

Rocinante est mort prématurément,avant son apogée (à la Ace en quelque sorte) et aurait pu être plus fort. Pour le défendre,il s'est fait avoir par Vergo quand il était déjà blessé,sachant que ce dernier est cité comme étant le meilleur élément de la famille. De plus le scénario n'a pas offert de place à Rocinante pour un combat.

Law a vaincu ce même Vergo,et s'est montré supérieur à lui;mais inférieur au flammand rose bien qu'il porte le même titre de Corsaire...pour l'instant.

On a vu plus de courtes escarmouches que de réels gros combats dans leur entièreté,alors il est difficile d'être très affirmatif.

Fatigué,je finirai plus tard.

Ragondin, ton argument pour dire Zoro> Law, c'est que Law a utilisé une gigantesque Room et donc, selon toi, toutes sa puissance pour abattre Vergo.

Mais, il aurait pus utilisé une Room possédant un diamètre réduit que sa aurait été pareil, il en a juste profité pour détruire l'usine avec Vergo, c'était juste pour le plaisir des yeux, d'ailleurs il n'est aucunement fatigué après avoir été boxé, créé une gigantesque Room et One Shooté Vergo.

il en aurait fait de même avec Pica, via sa gigantesque Room, il aurait pus coupé Pica avec un Radio Knife géant, ainsi, ce dernier n'aurait pas pus se régénéré.

Par contre, je suis d'accord c'est sur le fait que Zoro aurait également One Shooté Vergo.

Mais avec cela, tu ne peux pas dire que Zoro est > ou < à Law, un possède une exceptionnelle maîtrise de sabre, mais l'autre le contrebalance avec son sens tactique et sa maîtrise de fruit.

Par exemple, dans un combat purement physique, Law n'aurait aucune chance, mais il peut projeté un rocher dans le ciel, l'échanger avec Zoro et profité pour le trancher avec un coup apparable et inévitable, d'où sa difficulté avec Doflamingo qui s'accroche aux nuages.

Personnellement, je vois Law gagné contre Zoro, mais je vois Zoro pouvoir battre des adversaires que Law ne peut vaincre, c'est pour cela que pour l'instant je les voies égaux.

PS Ironique: Et si tu n'est pas d'accord, tu peux aussi te dire que Zoro n'avait qu'une chance sur deux, il n'aurait pas eu le temps de détruire l'autre côté si il s'était trompé.

Visiblement tu ne comprend même pas les codes de base des shonens...

La taille de la room est pas si disproportionné pour faire joli...ça montre justement qu'il y va sans ménagement , le fonctionnement du pouvoir de Law le confirme , plus sa room est grosse plus son attaque est puissante , confirmé contre Doflamingo !

C'est dur pour les fans de Law mais il faut relativiser , Zoro sera le bras droit du seigneur et vise a surpasser Mihawk et Shanks le plus fort des empereurs actuelle....

J'en suis a espérer que Kidd arrive a remplacer le moins fort des empereurs actuel (big mom a mon avis) mais Law c'est un personnage comme Jinbei , important , qui sera tres puissant a la fin...mais empereur il y a  peu de chance.

Depuis le début on vous dis que Zoro force bien moins que Law et que le rapport de force est établis

Et sous entendre qu'en cas de duel (qui n'arrivera probablement jamais) Law arriverait peu être a le piéger malgré son manque de puissance c'est vraiment le comble de l'argument basé sur du vent  :o

Dans le genre délire fumé: Et peu être qu'en faite Zoro aurait pu battre Fujitora apres tout on sait pas hein

Y a plus rien qui nous permette encore de penser que Law égale Zoro donc jusqu'a preuve du contraire (qui n'arrivera jamais) donc point

@Nimrahad

J'insiste sur le "utilisateur de hda expérimenté" histoire d'éviter que tu me cites l'exemple de novices comme Tashigi qui ne sont en rien comparable à Shanks et Mihawk.

Désolé mais ça me parait trop simple comme justification.

Mihawk peut être meilleur épéiste que Shanks parce qu'il a une meilleure technique et manie mieux l'épée que lui.

ça ne veut pas forcément dire qu'en combat Mihawk est automatiquement plus fort.

(Barbe Blanche était plus fort que Mihawk et le serait resté même avec une épée géante à la place de sa naginata. Pourtant Mihawk était sans aucun doute meilleur épéiste que Barbe Blanche)

Shanks peut très bien compenser son infériorité à l'épée par un haki plus puissant.

Il serait, de ce fait, moins bon épéiste mais tout aussi bon combattant.

Prend Luffy lorsqu'il sera seigneur des pirates.

On peut imaginer qu'il aura le haki le plus puissant du manga.

Suivant la logique selon laquelle le haki peut protéger des coups d'épée, il sera à même de contrer les coups de Mihawk avec son haki.

Il sera plus fort que Mihawk.

Maintenant donne lui une épée. Est-ce que cela veut dire qu'il sera meilleur épéiste que Mihawk ?

Absolument pas ! Pourtant il aura toujours un meilleur haki et sera toujours capable, grâce à ça, d'esquiver ou contrer les coup de Mihawk.

Bon là, je prends un exemple extrême puisque Luffy ne connait strictement rien au maniement de l'épée mais l'exemple marche très bien avec Barbe Blanche.

Barbe blanche ne semble pas présenté comme un as de la naginata. On peut supposer qu'il y a des as en la matière qui manie cette arme mieux que lui.

Pourtant il se bat avec une naginata et est considéré comme l'homme le plus fort du monde.

Ce n'est pas son maniement de la naginata qui fait sa force (ce qui ne l'empêche pas d'en manier une au combat).

Et vu ce qu'il a montré avec sa naginata (rien de particulièrement exceptionnel), on peut supposer qu'il est capable de faire aussi bien avec une épée.

Donc Barbe Blanche n'est ni le plus grand manieur de naginata ni le plus grand manieur de sabre au monde mais il est l'homme le plus fort du monde (qu'il manie l'une ou l'autre, à priori) car ce n'est pas le maniement des armes qui est sa plus grande force.

De même, Shanks n'est pas le plus grand épéiste du monde.

On peut donc se dire que ce n'est pas le maniement de l'épée qui est sa plus grande force, à priori.

Désolé mais ça me parait trop simple comme justification.

Mihawk peut être meilleur épéiste que Shanks parce qu'il a une meilleure technique et manie mieux l'épée que lui.

ça ne veut pas forcément dire qu'en combat Mihawk est automatiquement plus fort.

(Barbe Blanche était plus fort que Mihawk et le serait resté même avec une épée géante à la place de sa naginata. Pourtant Mihawk était sans aucun doute meilleur épéiste que Barbe Blanche)

Shanks peut très bien compenser son infériorité à l'épée par un haki plus puissant.

Il serait, de ce fait, moins bon épéiste mais tout aussi bon combattant.

Prend Luffy lorsqu'il sera seigneur des pirates.

On peut imaginer qu'il aura le haki le plus puissant du manga.

Suivant la logique selon laquelle le haki peut protéger des coups d'épée, il sera à même de contrer les coups de Mihawk avec son haki.

Il sera plus fort que Mihawk.

Maintenant donne lui une épée. Est-ce que cela veut dire qu'il sera meilleur épéiste que Mihawk ?

Absolument pas ! Pourtant il aura toujours un meilleur haki et sera toujours capable, grâce à ça, d'esquiver ou contrer les coup de Mihawk.

Bon là, je prends un exemple extrême puisque Luffy ne connait strictement rien au maniement de l'épée mais l'exemple marche très bien avec Barbe Blanche.

Barbe blanche ne semble pas présenté comme un as de la naginata. On peut supposer qu'il y a des as en la matière qui manie cette arme mieux que lui.

Pourtant il se bat avec une naginata et est considéré comme l'homme le plus fort du monde.

Ce n'est pas son maniement de la naginata qui fait sa force (ce qui ne l'empêche pas d'en manier une au combat).

Et vu ce qu'il a montré avec sa naginata (rien de particulièrement exceptionnel), on peut supposer qu'il est capable de faire aussi bien avec une épée.

Donc Barbe Blanche n'est ni le plus grand manieur de naginata ni le plus grand manieur de sabre au monde mais il est l'homme le plus fort du monde (qu'il manie l'une ou l'autre, à priori) car ce n'est pas le maniement des armes qui est sa plus grande force.

De même, Shanks n'est pas le plus grand épéiste du monde.

On peut donc se dire que ce n'est pas le maniement de l'épée qui est sa plus grande force, à priori.

Tu peu utiliser 100 000 litres de haki un épéiste reste un épéiste et le titre de plus fort épéiste sert a quoi s'il n'est pas le plus fort épéiste ?

Non en faite tu dois avoir raison ;)

Tu peu utiliser 100 000 litres de haki un épéiste reste un épéiste et le titre de plus fort épéiste sert a quoi s'il n'est pas le plus fort épéiste ?

Euh.. je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Nimrahad.

Mihawk a beau être le plus fort des épéistes, s'il devait se mesure à un Barbe Blanche au sommet de sa forme, il se ferait fumer, que l'Empereur utilise une naginata ou une épée, parce que l'arme utilisée n'a que peu d'importance au regard du pouvoir de Barbe Blanche. Donc Barbe Blanche est le plus fort, mais Mihawk est le meilleur épéiste.

Prenons le cas d'Usopp : même s'il devient véritablement le roi des snipers, et donc le meilleur tireur d'élite au monde, je pense qu'on est d'accord pour dire que Zoro sera toujours plus fort que lui. N'empêche que Zoro pourra tenter tout ce qu'il veut, il ne sera jamais le meilleur des tireurs d'élites.

Prenons le cas d'Usopp : même s'il devient véritablement le roi des snipers, et donc le meilleur tireur d'élite au monde, je pense qu'on est d'accord pour dire que Zoro sera toujours plus fort que lui. N'empêche que Zoro pourra tenter tout ce qu'il veut, il ne sera jamais le meilleur des tireurs d'élites.

Attention, il va te sortir que si Usopp se voit réellement attribué le titre de Sogeking (roi des snipers), il sera plus fort que n'importe quel personnage possédant une arme à jet.

Usopp plus fort que Benn Beckman et Barbe Noire (et oui il a aussi un flingue), c'est assez drôle la logique de @ragondin quand même.

C'est impressionnant comment les propos sont exagérés. C'est fait exprès, j'espère ?

Zoro qui OS en high-diff tout le monde en dehors des amiraux et Yonko selon certain forumeur ?

Mais vous pensez que Aoro est le seul capable de faire ce qu'il vient de faire ? Law a accompli un exploit tout aussi valorisant et contre un adversaire supposément plus fort que Pica, on est pas allé dans des rapports de force de ce style-là pour autant.

Puis ce moyen factice de parler de Mihawks et Shanks pour affirmer que le premier est > au second, où est le rapport ? Comment peut-on arriver à cette conclusion ?

Ce n'est pas parce qu'on est le meilleur épéiste et qu'on affronte une personne qui manie une épée qu'on va forcément gagner.  :o

Par exemple si Mihawk et Shanks s'affrontent, Mihawk va remporter le duel à l'épée (sans rien d'autre) mais pas forcément le combat. En effet, Shanks utilise d'autres choses que son épée comme le haki par exemple.

Je veux pas rentrer dans le débat "Shanks vs Mihawk", c'est juste que j'ai pas trouvé d'autres exemples.

Voilà un petit schéma : Mihawk + épée > Shanks + épée mais Shanks + épée + haki (Shanks au max quoi) > Mihawk + épée + haki (au max).

Cette structure est entièrement crédible.

Si on vous écoute Mihawk bat Barbe Blanche, Kizaru etc. juste parce qu'il a le titre de meilleur épéiste (qui signifie plus fort que quiconque dans un combat avec uniquement des épées, lances etc. pour moi).

Je suis pressé de voir un combat de Mihawk dans le topic approprié.  :) Les arguments seront "il bat Kizaru parce qu'il est le meilleur sabreur. Point."  ;D

File une grosse épée à Barbe Blanche, il la maniera sûrement aussi bien que sa naginata (puisqu'il n'a rien montré d'exceptionnel dans le maniement pur de cette arme).

Puisque Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde avec sa naginata, j'en déduis qu'il serait aussi l'homme le plus fort du monde avec une épée.

Pourtant Mihawk est meilleur épéiste que lui.

Moralité Mihawk est meilleur épéiste que Barbe Blanche mais Barbe Blanche est meilleur combattant que lui puisqu'il est l'homme le plus fort du monde (et le serait même avec une épée dans les mains, d'après mon raisonnement).

Donc tu vois bien que la logique "c'est le meilleur épéiste du monde, donc il éclate forcément tous ceux qui se battent avec une épée", ne tient pas.

Ou alors tu vas peut-être me dire que si Barbe Blanche avait porté une épée, c'est lui qui aurait été le meilleur épéiste du monde ?  ???

(Alors que s'il manie l'épée comme la naginata, Barbe Blanche ne doit avoir aucune technique particulière à l'épée, contrairement à Zorro ou Mihawk)

Pour moi, le meilleur épéiste est celui qui manie le mieux une épée.

Mais ça ne fait pas forcément de lui le meilleur au combat.

Bref un type capable de faire des slash à distance / de couper les flammes / d'utiliser des techniques à 3 sabres / etc... sera meilleur épéiste qu'un gars qui ne sait pas faire tout ça... Même si le gars en question est capable de mettre ko l'épéiste avec un gros coup de pommeau hakisé.

Euh.. je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Nimrahad.

Mihawk a beau être le plus fort des épéistes, s'il devait se mesure à un Barbe Blanche au sommet de sa forme, il se ferait fumer, que l'Empereur utilise une naginata ou une épée, parce que l'arme utilisée n'a que peu d'importance au regard du pouvoir de Barbe Blanche. Donc Barbe Blanche est le plus fort, mais Mihawk est le meilleur épéiste.

Je veux bien croire que BB au sommet de sa force fume Mihawk mais Shanks c'est pas BB malheureusement...

Shanks n'est qu'un épéiste aussi puissant soit il , il l'est moins que Mihawk...

Ce que Zoro veut c'est devenir le N°1 , c'est pas forcément Mihawk qu'il vise , si Shanks était plus fort même officieusement il y aurait fait référence au moins une fois , ça fait des années que c'est vrai , il n'y a plus lieu d'en douter aujourdhui !

L'ancien bras droit du seigneur , Rayleigh a la retraite depuis 20 piges et tient tête a Kizaru...J'ai pas de mal a imaginer qu'il était beaucoup plus fort jeune et en activité au point d'avoir le niveau de certains empereurs passé ou actuel...

Mais vraiment le seul moyen pour que Shanks puisse vaincre Mihawk a ce stade c'est de découvrir qu'en fait Shanks n'est pas un épéiste et qu'Oda nous a trompé et mentis même puisque c'est écrit...Autant dire que c'est impossible , c'est pour ça que la chose est déjà sur a 100%

C'est tout bonnement excellent.

Le plus petit dénominateur commun de toute cette hérésie étant zoro. Car oui le débat mihawk VS shanks n'est qu'un corollaire reliant le perso de zoro au grade d'empereur étant donné la filiation, la relation de mentor à élève entre les deux épéistes.

Comme ça l'a été répété à plusieurs reprises ce chapitre et les propos de zoro font échos à ce que vergo faisait et pensait (appuyé par l'adoubement de doflamingo) et font que le haki est indéniablement l'élément le plus décisif dorénavant dans le système de combat du mangas.

Vergo et Pica sont tous les deux tombés dans la même posture kikolol aka "tu peux rien contre moi mon haki me protège"

Sachant en plus que shanks a démontré des manifestations de haki supérieurs à tout ce que oeil de faucon a jamais montré jusqu'à présent dans le mangas, -pare le coup d'aka inu à bout portant

-Met tout le monde d'accord à base de coup de pression hakiesque SUR UNE FLOTTE D'EMPEREUR ENNEMI

-ODA dans ses sbs déclare que lui et rayleigh auraient couché les 100 000 hommes poissons à la place de luffy sur l'île des hommes poissons.....

Certains trouvent le moyen de retourner cet état de fait à la faveur de mihawk, en utilisant des connecteurs logiques......

Je vous aime , journée morose, tracas quotidien, un petit passage sur le forum et vous me rendez le sourire  :D

Donc Mihawk court plus vite shanks, est plus endurant , dispose de meilleurs réflexes , d'une meilleure résistance, en fait il le domine sur strictement tous les paramètres de combats, par voie de conséquence étant donné qu'il est meilleur épéiste et que shanks porte une épée  CQFD

Le contre exemple d'ussop même si c'est un cas extrême symbolise parfaitement en quoi on peut être le meilleur dans un domaine lié au combat sans être le plus fort de cette caste. Y'a aucune preuve que mihawk est plus fort que fujitora et shanks.......même s'il est meilleur épéiste.

Pas plus qu'il n'a été prouvé que zoro est plus fort que law.

Qu'est ce qui faut pas lire.

Pour en revenir à zoro vu que c'est de lui dont il s'agit au final.

Il a été excellent dans les deux derniers chapitres, drôle, charismatique, et ingénieux dans son approche tactique. Mais restons sérieux , tout en ayant été indéniablement supérieur à pica il ne l'a pas OS auquel cas tous les combats finissant sur un coup unique et non un enchainement sont des OS dans ce manga, voire tout court. Law a OS smoker, Luffy a OS ener...... 9_9

Zoro a été montré comme déficient en terme de HDO, il s'est montré incapable de localiser avec précision le corps original de Pica ce qui explique qu'il lui court après depuis le chateau avec interruption.

Idem la stratégie de pica s'était avéré intelligente:

1) Zoro ne l'atteint que grâce à la collaboration de l'amiral naval qui le propulse

2) Le but était de protéger le roi riku, les amas sont dégagés grâce au king punch d'elisabello qui dégage les gravats

En gros après avoir vu law démonter smoker et vergo,et à deux doigts d'en finir avec trebol, c'est cette offensive qui non seulement prouverait que zoro est meilleur que le corsaire, mais en plus qu'il lui est largement supérieur.........

;D

Law aurait démonter Pica avec plus d'efficacité que Zoro. Je pense même que l'autre homme fort de luffy pourtant moins puissant que zoro aurait géré le cas de Pica plus efficacement (mobilité et localisation étant les principales conditions nécessaire à la gestion du golem)

Bref law et zoro se valent plus ou moins, on ne peut s'insurger outre mesure devant quelqu'un qui estimerait zoro  au dessus, mais largement pour avoie finalement battu Pica  :D, c'est cela oui!

Je veux bien croire que BB au sommet de sa force fume Mihawk mais Shanks c'est pas BB malheureusement...

Mais ce n'est pas un argument ça.  :o

On s'en moque que Shanks ne soit pas Barbe Blanche. Cette constatation ne nous apprend rien quant à son niveau de combattant comparativement à Mihawk.

Et Barbe Blanche, ce n'est qu'un exemple. Ce qui compte c'est la logique que sert cet exemple.

Avec ta réponse, tu ne réfutes pas la logique de l'exemple, tu te contentes de l'ignorer.

La logique de cet exemple, quelle est-elle ? Elle est la suivante :

Tu peux utiliser une arme au combat, sans pour autant être le meilleur dans le maniement de cette arme et pourtant être le meilleur combattant.

Et dans l'exemple de Barbe Blanche (qui n'est là que pour illustrer la logique dont je parle), en suivant cette logique toute simple :

Barbe Blanche n'est sûrement pas le meilleur dans le maniement de la naginata (puisqu'il n'a rien montré de spécial avec) mais il est pourtant l'homme le plus fort du monde (malgré le fait qu'il ne soit sûrement pas le meilleur dans le maniement de son arme de prédilection).

Il est sûrement capable de manier une épée aussi bien que sa naginata.

Cela veut donc dire qu'il n'est pas le meilleur dans le maniement de l'épée mais il est pourtant l'homme le plus fort du monde.

La voilà, elle est là, la logique soutenue par cet exemple.

Tu peux utiliser une arme au combat, sans pour autant être le meilleur dans le maniement de cette arme et pourtant être le meilleur combattant.

Suivant cette même logique, Shanks manie moins moins l'épée que Mihawk mais ça ne prouve pas que Mihawk soit meilleur combattant.

Autre exemple :

Law se bat avec une épée. On peut donc dire que c'est un épéiste.

Et Law post-ellipse est sûrement moins bon épéiste que Zorro pré-ellipse (car franchement, qu'est ce que Law a montré de vraiment exceptionnel dans le maniement pur de l'épée ?).

Pourtant Law post-ellipse est indéniablement plus fort que Zorro pré-ellipse.

Shanks n'est qu'un épeiste aussi puissant soit il , il l'est moins que Mihawk...Ca fait des années que c'est vrai ça ne changera probablement plus maintenant.

Et donc suivant la logique ci-dessus que je viens d'exposer (à nouveau), Shanks est moins bon épéiste que Mihawk mais rien ne prouve qu'il soit moins puissant.

Ce n'est pas la même chose.

(Quand je pense qu'on est parti sur tout cela uniquement parce que Zorro a dit à Pika que si son haki était supérieur à celui de l'as alors il pourrait le trancher.

Bref à cause d'une remarque qui nous apprend seulement ce qu'on savait déjà depuis longtemps : Quand deux haki s'opposent, le plus puissant l'emporte.  9_9 )

Il y a 2 points qui me dérangent dans ton argumentation: pour commencer le hda n'est pas un art de combat mais un atout offensif/défensif destiné a completer le style d'un combattant et rien de plus. Donc Shanks ne peut pas battre Mihawk si il se contente d'avoir un meilleur hda, il faut l'arsenal offensif qui va avec sinon il n'ira pas bien loin.

Ensuite et je ne le redirais jamais assez: Shanks est un sabreur, qui manie le sabre depuis tout petit et qui se livrait a des duels au sabre avec Mihawk. Sachant que ni lui, ni Mihawk n'ont de fruit du démon il est donc évident que le maniement du sabre est la spécialité de Shanks, donc par pure logique il ne peut battre Mihawk si son style de combat correspond à maniement du sabre.

En fait tout ceux qui sont specialisés dans le maniement du sabre sont de facto inférieurs à Mihawk donc Zoro, Vista, Tashigi, Kinemon et bien évidemment Shanks sont concernés. Barbe Blanche n'est pas specialisé dans le maniement du sabre, il utilise principalement son fruit du démon en combat donc il ne rentre pas dans cette catégorie. Seuls les sabreurs non specialisés peuvent battre Mihawk, vu que le sabre n'est pas leur arme principale.

Sans oublier que si Zoro peut tout couper, Mihawk le peut aussi donc peut couper le hda de Shanks. CQFD (private joke)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...