Shouknow Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Zoro est quand même le seul personnage du manga à avoir la capacité de transformer tout ses adversaires en "fodder" et ce, quelque soit leur niveau. Il est aussi le seul personnage qui se fait tout le temps (et j'insiste) rabaisser ses performances. Des qu'il fait un truc, il faut que certains viennent t'expliquer en quoi c'est pas si génial. Malgré ce qu'il peut accomplir , ce n'est jamais assez, ce n'est pas si impressionnant, etc... Je tiens juste a dire que le fait de rabaisser systématiquement les performances de Zoro en dit plus long sur son niveau que ce que ces fanboys peuvent dire. Oui les fanboys de Zoro en font des tonnes mais pas plus que les fanboys de x ou y personnage après que ce dernier ait eu un chapitre dédié sur lui ou il en met plein la vue a tout le monde (dans et hors du manga). Il faut juste laisser passer....ça dire généralement une à deux semaines. C'est si dur d'admettre qu'en terme de feat et de hype Zoro est, en ce moment, au dessus de la mêlée (avec Law et Luffy)? Et je cite Luffy que parce qu'il est le capitaine parce que en terme de feat c'est assez pauvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Pica et Zoro se sont affrontés face à face durant un certain moment : [spoiler=chapitre 749] [spoiler=chapitre 752] [spoiler=chapitre 754] [spoiler=chapitre 755] [spoiler=chapitre 768] Ce n'est qu'à ce moment que Pica commence à aller un peu partout : [spoiler=chapitre 770] En gros, Zoro et Pica se sont affrontés en 1 vs 1 du chapitre 749 au chapitre 768 minimum. Sans le flash back, ça représente plus de 10 chapitres de combat, et pendant ce temps Luffy a eu le temps de passer de la statue de Pica (premier étage) à arriver devant Doflamingo et le combattre avec Law. Le combat entre Zoro et Pica a tout simplement duré bien plus longtemps que le combat entre Smoker et Law. Quant au fait que Pica aurait fuit Zoro parce qu'il aurait pensé avoir aucune chance, c'est complètement faux puisque Pica sous estimait son adversaire. Il pensait bel et bien pouvoir gagner même sans son pouvoir (cf dernier chapitre ou il l'attaque en mode full haki). Si l'As s'est attaqué à pleins d'adversaires diminués, c'était juste une stratégie pour éloigner Zoro le temps qu'il tue le roi. Pica avait déjà tenté de s'en prendre à d'autres personnages durant son combat (comme Rebecca). Bref, Zoro n'a absolument pas massacré Pica, très loin de là. Ce fut même le combat le plus long depuis l'ellipse, c'est dire. Oui Zoro était supérieur à son adversaire, non il ne l'a pas battu facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Zoro met tout de même bcp de temps à vaincre Pica, désolé. Il a mis beaucoup de temps à le trouver surtout, Pica a passé le plus clair de son temps à se cacher. Sinon il l'aurait vaincu rapidement vu qu'il le surclasse en tout point (force, vitesse, hda...) Dire que Zoro>Law n'a strictement aucun sens. Je ne vois pas en quoi ça n'a aucun sens, Zoro surpasse le chirurgien dans plusieurs domaines: c'est un sabreur plus talentueux, il a plus de force et d'endurance physique que lui et au niveau du hda ils se valent pour moi donc Law ne pourra pas le couper avec son fruit . Hormis pour le hda, tu peux difficilement me contredire donc il n'y a rien de fallacieux dans cette position. Car dans ce cas cela signifierait que les Mugis sont bien supérieurs à tous les autres équipages de supernovaes ! Cela me paraît évident, à part Kid, tout les autres n'ont aucun membre d'envergure en dehors d'eux mêmes puis ce sont pas les empereurs hein, ils n'ont pas besoin d'être forcément plus fort que les mugis. Kid a déjà commencé à taquiner un Yonkou, pendant que Luffy n'a encore rien foutu (bon il va faire tomber Dofla, mais ce sera sans doute aussi grâce à Law) Et ça prouve quoi au juste ? Tu rejettes beaucoup de choses mais sans contre argumenter derrière, et je trouve ça dommage de limiter un débat à des réponses comme "c'est pas possible, on est que au NM" ou "c'est du fanboyisme". Une argumentation pareille marche dans les sens, sauf que ce n'est pas très constructif et ça finit par dégrader l'ambiance de ce fil de discussion une fois la lassitude installée. Pour conclure ce post, j'aimerais que tu me montres en quoi Luffy est supérieur à Zoro, car de ce que j'ai vu le capitaine n'a rien fait de plus que son second donc je pencherais plutôt pour une égalité. Par contre faut vraiment être dérangé pour voir Zoro être le plus fort, car rien ne l'indique... Il est aussi le seul personnage qui se fait tout le temps (et j'insiste) rabaisser ses performances. Des qu'il fait un truc, il faut que certains viennent t'expliquer en quoi c'est pas si génial. Malgré ce qu'il peut accomplir , ce n'est jamais assez, ce n'est pas si impressionnant, etc... Ben en fait Zoro a une fanbase particulièrement représenté sur les forums en général, dont pas mal penchent clairement vers le fanboyisme et glorifient tout ce que fait Zoro. Du coup les non fans sont agacés par ce comportement et se mettent à détester, consciemment ou non le personnage en raison des réactions qu'il provoque quand Oda le met sous les projecteurs. Il ne faut donc pas t'attendre à des réactions rationnels quand les 2 extrêmes s'opposent, les fanboys et les haters, et à chaque chapitre on ne peut que constater que Zoro divise les fans d'OP Zoro et Luffy sont les meilleurs combattants du camp des gentils actuellement, il n'y a aucun mal à l'admettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Pica et Zoro se sont affrontés face à face durant un certain moment : [spoiler=chapitre 749] [spoiler=chapitre 752] [spoiler=chapitre 754] [spoiler=chapitre 755] [spoiler=chapitre 768] Ce n'est qu'à ce moment que Pica commence à aller un peu partout : [spoiler=chapitre 770] En gros, Zoro et Pica se sont affrontés en 1 vs 1 du chapitre 749 au chapitre 768 minimum. Sans le flash back, ça représente plus de 10 chapitres de combat, et pendant ce temps Luffy a eu le temps de passer de la statue de Pica (premier étage) à arriver devant Doflamingo et le combattre avec Law. Le combat entre Zoro et Pica a tout simplement duré bien plus longtemps que le combat entre Smoker et Law. Quant au fait que Pica aurait fuit Zoro parce qu'il aurait pensé avoir aucune chance, c'est complètement faux puisque Pica sous estimait son adversaire. Il pensait bel et bien pouvoir gagner même sans son pouvoir (cf dernier chapitre ou il l'attaque en mode full haki). Si l'As s'est attaqué à pleins d'adversaires diminués, c'était juste une stratégie pour éloigner Zoro le temps qu'il tue le roi. Pica avait déjà tenté de s'en prendre à d'autres personnages durant son combat (comme Rebecca). Bref, Zoro n'a absolument pas massacré Pica, très loin de là. Ce fut même le combat le plus long depuis l'ellipse, c'est dire. Oui Zoro était supérieur à son adversaire, non il ne l'a pas battu facilement. Encore heureux que ce combat ait un minimum duré vu que : 1/ Pica est sur son terrain, il peut pas être plus avantagé que ça et malgré ça il a pas été foutu de toucher Zoro. 2/ Il a passé une partie du combat à fuir et se cacher. En ce qui me concerne, lorsqu'un protagoniste est capable d'en finir dès qu'il passe la seconde mais sans ce donner à fonds et qu'il n'est jamais inquiété d'aucune manière, c'est qu'il est très supérieur à son adversaire. Tous ce que tes images montrent, c'est que malgré que Pica soit sur un terrain plus que favorable à son fruit, il n'a jamais été une menace de près ou de loin pour Zoro. Libre à toi, d'essayer d'estimer le temps qu'a pris ce combat alors qu'on sait que Pica s'est baladé pendant une partie du combat (Zoro lui en fait même le reproche) ou d'y voir une quelconque bonne perf de Pica. Pour ma part, j'en suis à me demander si ça tient pas plus à la gestion d'Oda (qui tient toujours Zoro occupé ou éloigné pendant que Luffy combat le boss de l'arc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Zoro est quand même le seul personnage du manga à avoir la capacité de transformer tout ses adversaires en "fodder" et ce, quelque soit leur niveau. Il est aussi le seul personnage qui se fait tout le temps (et j'insiste) rabaisser ses performances. Des qu'il fait un truc, il faut que certains viennent t'expliquer en quoi c'est pas si génial. Malgré ce qu'il peut accomplir , ce n'est jamais assez, ce n'est pas si impressionnant, etc... Faut relativiser. En dehors de Pica qui apparait comme son 1er adversaire depuis l'ellipse à avoir un haut niveau, aussi bien l'alcoolo que Monet sont, sans être insignifiants non plus, probablement assez loin de rivaliser avec l'élite du nouveau monde (commandants d'empereurs, certains des plus puissants capitaines pirates du nouveau monde, des supernovas, les prisonniers échappés du niv 6, etc). Pour moi Pica n'est pas un "fodder" (du moins, pas à l'instar de ces deux la, j'avoue ne pas bien connaître ce terme). Zoro a du s'y mettre sérieusement cette fois. Il n'était pas à fond et l'a vaincu sans difficultés ainsi mais ça n'avait rien à voir avec la façon très relâchée avec laquelle il a battu à plate couture ces deux la. Il est vrai qu'il a été pour la 1ère fois depuis l'ellipse réellement impressionnant durant ce chap. Battre Pica tandis qu'il était sous sa forme de golem, c'est déjà tout autre chose que battre Monet (même de manière "badass"), l'autre poisson ou faire quelques passes d'arme avec un Amiral qui tend à faire le service minimum. Seulement, de la à l'annoncer bien plus fort que Law, capable de vaincre Dofla et même Big Mom en high diff... il y a un gros pas. Certains fans sont dans l'outrance au moindre de ses faits et gestes. Du coup, quand il remporte une belle victoire contre un adversaire puissant, ils se mettent un peu à délirer amha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Seulement, de la à l'annoncer bien plus fort que Law Je ne vois pas ce que Law a montré de plus que Zoro au niveau des faits d'armes: - Il a humilié Tashigi, même Franky peut s'en charger - Il a battu Smoker, Zoro peut faire de même - Il a battu Vergo, Zoro peut faire de même - Il a tenu tête à Doflamingo, Zoro peut faire de même En plus Smoker a pu contrer ses slash avec sa jitte imprégné de hda, donc pour un combattant aguerri comme Zoro c'est tout sauf un challenge. Et pour noircir le tableau, Zoro est bien plus habile que Law au maniement du sabre donc il pourra clairement prendre le dessus sur lui, et ils ont un hda de niveau équivalent pour moi donc il ne pourra pas neutraliser Zoro avec son pouvoir même en l'attaquant par derrière. Bref Zoro a tout ce qu'il faut pour venir à bout de Law, même si le combat ne sera pas facile, mais il n'est pas inférieur à lui j'en suis convaincu. Seul Fujitora et Doflamingo sont au dessus de lui dans cet arc, personne d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Bref Zoro a tout ce qu'il faut pour venir à bout de Law, même si le combat ne sera pas facile, mais il n'est pas inférieur à lui j'en suis convaincu. Seul Fujitora et Doflamingo sont au dessus de lui dans cet arc, personne d'autre. Tu oublies Sabo... (et Burgess au passage qui, même si on l'a pas bcp vu, a eu un gros Power Up pendant l'ellipse, après faut voir à quel point il est fort mais en tout cas il avait absolument pas l'air inquiété par Luffy...) Pour moi le durée du combat entre Zoro et Pica veut rien dire. Si le combat a été si long c'est parce que Oda avait pas le choix, enfin si il avait le choix forcément mais ça aurait été un peu débile... je m'explique Pica avait le pouvoir de contrôler absolument tout ce qui se passe sur les aires de combat, donc pour qu'on ait des combats intéressants sans avoir un terrain constamment en train de bouger dans tous les sens pour tuer les ennemis de Pica, il fallait l'occuper et ce assez rapidement pour que Luffy et Law puissent monter, et pour que les combats aient lieu. Donc le combat a été contraint à commencer tôt, et en plus de ça, étant donné qu'il s'agit du combat de Zoro, c'est comme d'habitude le dernier à finir avant celui de Luffy bien sûr. Donc entre le début et la fin du combat Oda était obligé de mettre : La montée de Law et Luffy + Flashback qui vient quand Law est en haut + Tous les combats en allant de Hajrudin-Machvise jusqu'à Kyros-Diamante + Tout un tas de détails qui viennent au milieu (comme le sauvetage de Mansherry par exemple). Donc forcément, tout ça prend un peu de temps, et Oda a été obligé de combler tout ça par quelques échanges de coups d'épée entre les deux et une partie de cache-cache... Mais ça c'est très bien vu, Zoro est nettement meilleur que Pica, dès que y a enfin un face-à-face entre les deux, y a pas eu photo. Bref, tout ça pour dire que la durée incroyable de ce combat n'est due qu'à une obligation scénaristique un peu mal gérée je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout2097 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Ce qui est dérangeant dans vos arguments, c'est que vous vous basez sur des combats entre personnages différents, dans des contextes différents. Law qui se bat contre Smoker, puis contre Vergo. Zoro qui se bat contre Pica. Et donc ? dans tous les cas Law et Zoro ont dominé leurs combats de toutes leurs classes. Ils n'ont pas galéré, et ils ont fatalisé leurs derniers adversaires avec une classe énorme. Mais c'est impossible de comparer en l'état, avec des arguments du type Law a plus forcé, Zoro était encore plus facile... Ca ce n'est que de l'interprétation. Law, je ne l'ai pas vu transpirer, je ne l'ai pas vu sérrer les dents...etc... Smoker a un peu résisté, mais face à Zoro c'aurait été probablement la même chose. Smoker possède des qualités et ce n'est pas un abruti. D'ailleurs, en parlant de ça, une des grosses qualités de Law c'est aussi son sens de la stratégie ! Pour l'instant, de ce qu'on a vu, de tous les supernovaes, c'est vraiment lui le meilleur stratège. Et ca compte dans un combat. Zoro n'est pas débile, mais il n'a jamais fait preuve d'autant de stratégie que Law depuis l'ellipse. Pour terminer, de mon point de vue, tant que Zoro ne fera pas mieux que Law dans un combat contre un même adversaire ou un adversaire clairement supérieur à Law, on ne pourra jamais dire que Zoro > Law. Si Zoro s'était battu contre Dofla, et avait réussi à le blesser, alors oui là d'accord, on aurait pu dire que Zoro est supérieur. Est-ce le cas ? non. Pour l'instant, ce qu'on peut dire c'est que Luffy / Law / Zoro sont probablement à des niveaux pas très éloignés. Attendons de voir de la fin du combat contre Dofla. Luffy et Law peuvent encore briller, et Luffy va devoir se sortir les doigts. Et da manière générale, il me semble évident que Luffy / Law et Kid en tant que top 3 des supernovaes, vont continuer d'évoluer et qu'ils seront des concurrents jusqu'à la fin du manga. Donc, débuter le NM en partant du principe que les Mugis >>>>>> équipages de Law et Kid, je vois vraiment pas l'intérêt. En ce qui concerne les équipages de Kid et Law, on ne les as pas vu depuis l'ellipse, donc inutile d'imaginer des choses, attendons de les voir. Personnellement, au vu de leurs présentations, je vois plus Killer comme vrai potentiel adversaire de Zoro ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Y a déjà eu ce combat dans le topic adéquat, arrêtez d'imposer votre vision aux autres en pensant détenir la vérité absolue et qu'elle prime sur toute une communauté. C'est dérangeant et très chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Les 2 seul qui évolueront jusqu'a la fin du manga parmis les supernovas c'est Luffy et Zoro . L'un est amené a devenir le Kaizoku-oh et l'autre meilleur épeiste du monde Ni Kidd , ni Law , ni Killer , ni Sanji ( meme si il est pas un supernovas ) se hisseront a ce niveau . Les 2 équipages qui se tiendront au sommet de la piraterie avant cela seront l'équipage de Luffy et de Teach . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Pour moi la situation est simple : As, smoker, sanji tous à 75% Zoro, Vergo, Luffy : 80% Law 85%(grâce à sa capacité de O.S en dehors de cela 80%) Dofla : 92% Je m'attends donc à un power de Sanji contre Big mum, et un double power up de Luffy qui malgré l'idée de trio a toujours été au dessus des 2 autres l'égalité étant plus comique que pratique. D'ici la fin d'arc, sanji sera au alentour surement de 80%, Zoro avec de nouvelles attaques 82% et Luffy 90%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xKakashi Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Pour moi la situation est simple : As, smoker, sanji tous à 75% Zoro, Vergo, Luffy : 80% Law 85%(grâce à sa capacité de O.S en dehors de cela 80%) Dofla : 92% Je m'attends donc à un power de Sanji contre Big mum, et un double power up de Luffy qui malgré l'idée de trio a toujours été au dessus des 2 autres l'égalité étant plus comique que pratique. D'ici la fin d'arc, sanji sera au alentour surement de 80%, Zoro avec de nouvelles attaques 82% et Luffy 90%. Oui bien sûr 90% ! Et puis au prochain 95% et après One piece se finis... Et tu dis de nouvelles attaques pour Zoro mais on a rien vu de ses anciennes pour l'instant, et vous dites tous que Luffy gagnera face à Dofflamingo mais il ne gagnera peut être pas tout seul... Et Dofflamingo je le vois plutôt à 90. Et un tel écart entre Zoro et Luffy (8%) n'est pas possible " des fois je me demande si on lis le même manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Faut relativiser. En dehors de Pica qui apparait comme son 1er adversaire depuis l'ellipse à avoir un haut niveau, aussi bien l'alcoolo que Monet sont, sans être insignifiants non plus, probablement assez loin de rivaliser avec l'élite du nouveau monde (commandants d'empereurs, certains des plus puissants capitaines pirates du nouveau monde, des supernovas, les prisonniers échappés du niv 6, etc). Pour moi Pica n'est pas un "fodder" (du moins, pas à l'instar de ces deux la, j'avoue ne pas bien connaître ce terme). Zoro a du s'y mettre sérieusement cette fois. Il n'était pas à fond et l'a vaincu sans difficultés ainsi mais ça n'avait rien à voir avec la façon très relâchée avec laquelle il a battu à plate couture ces deux la. Il est vrai qu'il a été pour la 1ère fois depuis l'ellipse réellement impressionnant durant ce chap. Battre Pica tandis qu'il était sous sa forme de golem, c'est déjà tout autre chose que battre Monet (même de manière "badass"), l'autre poisson ou faire quelques passes d'arme avec un Amiral qui tend à faire le service minimum. Seulement, de la à l'annoncer bien plus fort que Law, capable de vaincre Dofla et même Big Mom en high diff... il y a un gros pas. Certains fans sont dans l'outrance au moindre de ses faits et gestes. Du coup, quand il remporte une belle victoire contre un adversaire puissant, ils se mettent un peu à délirer amha. On est d'accord , Zoro dévoile une partie de "sa vrai force" mais il est clair que la durée du combat est du a 90% au faite que son adversaire fuit et se cache du début a la fin et surtout les boss tombent en général a la fin donc il ne pouvait pas tomber avant ! Le niveau de Law on le connait rapport a Dofla et Vergo et pour tout ceux qui pensent que Zoro est égale ou proche de Luffy la question ne se posera plus dés que Luffy aura battu Dolfamingo car il ne pourra pas y avoir autant d'écart qu'avec Law ! Je ne pense pas non plus qu'il y ai un gouffre si colossal entre Dofla et son n°1 au point que quelqu'un qui écrase ce dernier sans se faire toucher ne puisse même pas toucher Dolfamingo... Donc je suis vraiment convaincu que c'est pour Law que Vergo représente une plus grosse difficulté qu'a Zoro et c'est ça qui éxplique l'écrasante victoire de Doflamingo. Et en relisant tout les petits détails de PH je vois que ça coïncide parfaitement , la victoire de Law était tout sauf évidente et facile. D'ailleurs a ce propos un truc qui me fait sourire , Vergo était vu comme un monstre vu les difficultés qu'il pose a tout le monde et le tank qu'il représente jusqu'a l'attaque de ouf de Law pour le battre.....Puis Zoro écrase Pica sans équivoque Et la tout a coup les gens se sont mit a rabaisser Vergo plus bas et inventer que Law l'aurait battu facilement en faite , bien essayé mais vous êtes grillé les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elün Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Pour moi la situation est simple : As, smoker, sanji tous à 75% Zoro, Vergo, Luffy : 80% Law 85%(grâce à sa capacité de O.S en dehors de cela 80%) Dofla : 92% Je m'attends donc à un power de Sanji contre Big mum, et un double power up de Luffy qui malgré l'idée de trio a toujours été au dessus des 2 autres l'égalité étant plus comique que pratique. D'ici la fin d'arc, sanji sera au alentour surement de 80%, Zoro avec de nouvelles attaques 82% et Luffy 90%. Gaby... Gaby... Juste une question, pourquoi voudrais-tu que Luffy ai un power-up, voire deux, alors même qu'il n'a encore rien montré de son entrainement ? En un sens, désirer que Luffy subisse un Power-up, ce serait admettre qu'il aurait déjà épuisé tout son stock de coups spéciaux et d'attaques, voire même de PU qu'il aurait crée durant les deux ans de l'ellipse. Bon, okay, j'admets aussi l'hypothèse qu'il puisse avoir un PU, dont il a déjà une idée, une inspiration datant de l'ellipse, mais dont il manquait un petit quelque chose pour que cela puisse prendre forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Faux, il a montré le koka, son nouveau niveau de haki des rois et pas mal de nouvelles attaques en gear 2 (arc hp) gear 3 contre CC, et quelques nouvelles techniques dans le Colisée. Cela fait déjà beaucoup de techniques, de démonstration des 3 formes de haki.. Qu'il est ou non le mode full haki en koka, cela sera un power up vu qu'il nous l'a pas montré, maintenant vu qu'on se doute que Dofla l'a aussi, cela ne suffira pas. Sigil.. Sigil.. Relis tes tomes depuis les 3 derniers arcs, et revient un peu plus performant sur l'évolution de luffy. Tu verras qu'au final, luffy a déjà montré ses progrès en gear 2 et en gear3 et haki, la seule inconnus peut il mieux utiliser en combo le gear 2 et 3 ce qu'il avait déjà commencé à montrer dans le passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Zoro est tout de même exténué à la fin de son combat contre Pica. Ce dernier ne démérite pas, bien qu'il se soit fait dominer de bout en bout. A prochain adversaire, Zoro va probablement être mis en difficulté. Zoro a montré une puissance de frappe assez exceptionnelle. Comme certains l'ont compris, je ne suis pas fan de se baser sur la quantité de décors coupés pour évaluer un personnage, mais il tranche plusieurs fois d'affilé un truc de la taille d'une ville. On peut d'ailleurs se baser sur la taille des bâtiments sur le corps de Pica pour se faire une idée de l'échelle. Ce qui me semble très largement supérieur (de l'ordre d'une grosse dizaine de fois) à la quantité de décors que Doflamingo découpe en une attaque, par exemple (quantité de décors sur laquelle certains se basent pour dire que Doffy pourrait couper n'importe qui... Oui bon je troll un peu, désolé ). Enfin à mon avis, Zoro y est allé à fond, surtout sur le dernier coup pour passer outre la défense Hakifiée de Pica, et de le One Shot par dessus ça. Oui, je dis bien OS, parce que avant ce coup, Pica n'avait clairement pas encaissé beaucoup de dégâts, voire aucun. Je pense que ça confirme que la puissance brute de Zoro dépasse celle de Luffy (il aurait probablement mis plus de temps à mettre KO Pica full Haki), là où Luffy rattrape sur la vitesse et des coups plus inventifs grâce à son FDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 On est d'accord , Zoro dévoile une partie de "sa vrai force" mais il est clair que la durée du combat est du a 90% au faite que son adversaire fuit et se cache du début a la fin et surtout les boss tombent en général a la fin donc il ne pouvait pas tomber avant ! Justement non, le message de Setna le montre bien. Zoro et Pica se sont affrontés un petit moment sans que l'As n'aille se cacher loin du sabreur. Pourtant Zoro ne l'a pas vaincu immédiatement. Que ce soit dû, au moins en partie, au fait que le sabreur ne prenait pas Pica au sérieux, c'est un fait, mais n'empêche qu'il ne l'a pas fini vite et qu'il a eu à devenir sérieux pour le vaincre. Et encore une fois, tu écarte totalement les faits dans le combat de Law contre Vergo, qui sont les suivants : -Il utilise plusieurs fois son fruit avant le combat (et sur Dressrosa on apprend que cela le fatigue d'utiliser son fruit, mais à quelle vitesse, bonne question) -Il a eu un duel avec Smoker, qui mine de rien reste coriace, le vaincre a du lui bouffer de l'énergie -Il cherche à tout prix à récupérer son cœur, car il ne peut pas combattre efficacement Vergo sans lui (d'ailleurs, Law peut dire merci à son rôle dans l'histoire, parce que sinon il aurait fini comme Monet : Vergo lui détruisait son cœur en sortant de son combat contre Sanji et c'était plié); d'ailleurs, la moindre pression sur le cœur semble très douloureuse -Parce qu'il ne peut pas combattre pleinement Vergo (pour une raison pas très claire, mais là encore, c'est visiblement une volonté scénaristique), qui écrase son cœur à tout bout de champ, il se fait tabasser Mais une fois qu'il a récupéré son cœur, il écrase Vergo en une attaque. Ce qui prouve bien que c'est bien la perte de son cœur qui l'handicape. Que Vergo soit un monstre, pour moi c'est clair (il pourrait écraser tous les mugi pré-ellipse, je pense) mais Law le vainc facilement une fois qu'il est dans la même situation que Zoro, à peu de choses près (c'est à dire plus d'énorme avantage pour l'adversaire pour le blesser lui). Au final, le résultat des duels est le même : Vergo et Pica passent en Full Koka et se font fumer. N'empêche que Zoro n'a aucune raison pour excuser le temps qu'il met, à part une "mauvaise" mise en scène d'Oda (puisque Zoro était paumé dans le château à un moment, Oda aurait pu le laisser là-bas, avec les combattants du Colisée comme Chinjae et le Roi de Prodence affrontant Pica, jusqu'à l'arrivée de Zoro en sauveur providentiel, par exemple). Là, on a plutôt l'impression qu'il a pas fait grand chose quand il le pouvait avant de se faire duper par son adversaire, ce qui n'est pas très glorieux quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Sigil.. Sigil.. Relis tes tomes depuis les 3 derniers arcs, et revient un peu plus performant sur l'évolution de luffy. Tu verras qu'au final, luffy a déjà montré ses progrès en gear 2 et en gear3 et haki, la seule inconnus peut il mieux utiliser en combo le gear 2 et 3 ce qu'il avait déjà commencé à montrer dans le passé. Il a déjà montré des progrès, c'est indéniable (ne serait-ce qu'au tout début après l'ellipse, écraser un px en un coup, c'est un sacré power-up, là où, pré-ellipse, une attaque combinée de Luffy, Zorro et Sanji, n'avait pas suffit). Mais a-t-il déjà montré ses limites ? Là est la question. Doflamingo est le premier adversaire réellement d'envergure qu'il rencontre depuis l'ellipse. Hody et Caesar lui étaient largement inférieurs. Ils tous deux une endurance de brute. De plus Luffy était limité face à Hody (ils se battaient dans l'eau ce qui affaiblissait Luffy et, au contraire, renforçait Hody). Et Caesar est un ennemi intelligent et sournois qui peut prendre le dessus sur plus fort que lui, par la ruse. Mais tous deux étaient largement inférieurs à Luffy. Et au Colisée, il n'a pas été réellement mis en difficulté. Doflamingo est la première réelle grosse opposition à laquelle est confronté Luffy. Avant de parler de power-up, il faut déjà voir quelles sont ses limites. Peut-être sera-t-il dépassé et aura-t-il un power-up. Peut-être passera-t-il juste en mode sérieux et que cela suffira. Peut-être un peu des deux (passer en mode sérieux et sortir une nouvelle technique dont il avait l'idée mais qu'il n'avait jamais testé, un peu comme il l'avait fait pour les gear). Et s'il montre une nouvelle attaque qu'il connaissait déjà depuis la fin de l'ellipse mais qu'il gardait en réserve, ce n'est pas vraiment un power-up, plutôt la révélation de son vrai niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Faux, il a montré le koka, son nouveau niveau de haki des rois et pas mal de nouvelles attaques en gear 2 (arc hp) gear 3 contre CC, et quelques nouvelles techniques dans le Colisée. Cela fait déjà beaucoup de techniques, de démonstration des 3 formes de haki.. Qu'il est ou non le mode full haki en koka, cela sera un power up vu qu'il nous l'a pas montré, maintenant vu qu'on se doute que Dofla l'a aussi, cela ne suffira pas. Sigil.. Sigil.. Relis tes tomes depuis les 3 derniers arcs, et revient un peu plus performant sur l'évolution de luffy. Tu verras qu'au final, luffy a déjà montré ses progrès en gear 2 et en gear3 et haki, la seule inconnus peut il mieux utiliser en combo le gear 2 et 3 ce qu'il avait déjà commencé à montrer dans le passé. J'imagine que Luffy est capable de sortir un elephant gatling enflammé qui clou sur place même Doflamingo perso.... Et je pense aussi que Doflamingo se fera immobiliser mais que Luffy forcera a fond et réussira à se libérer ! Bon qu'on soit clair le "combat" contre Pica c'est 90% de cache cache Zoro n'a jamais été touché n'a clairement pas sortie la grosse artillerie , il est essoufflé uniquement parce qu'il lui a couru apres pendant un moment et qu'il a taper dans le vide car son adversaire se cachait Smoker se cachait pas de Law ils se sont affronté en face a face et il s'est fait toucher , et Smoker est vaincu par Vergo donc non il n'y a pas un fossé avec lui et Law comme entre Zoro et Pica , je me répète désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Ce qui est dérangeant dans vos arguments, c'est que vous vous basez sur des combats entre personnages différents, dans des contextes différents. Non je ne me base pas la dessus, mais sur leurs capacités respectives pour déduire que Zoro est plus fort que Law. Les adversaires que Law a vaincu (Tashigi, Smoker, Vergo), Zoro pouvait également les vaincre donc c'est pas très pertinent comme argumentation. Zoro manie mieux le sabre que Law, il est plus fort physiquement, plus résistant et plus endurant. De plus je ne le vois pas avoir un hda inférieur au sien, et on l'a vu face à Dofla que quand Law ne peut pas neutraliser son adversaire avec son slash il est bien moins convainquant au combat. Le statut des personnages n'illustre en rien leur force, Spandam était le dirigeant du CP9 pourtant il était faible, Vista était le numéro 4 de l'équipage de BB pourtant il a tenu tête à Mihawk sans se faire dominer. Et j'ai encore plein d'autres exemples comme ça, donc ce n'est pas parce que Zoro est le subordonné de Luffy qu'il ne peut être plus fort que Law, ses capacités au combat sont au dessus de celles de Law c'est tout. Puis vu que Luffy va battre Doflamingo en montrant sa vraie force et que Zoro est son égal, c'est tout simplement logique. Pour moi la situation est simple : As, smoker, sanji tous à 75% Zoro, Vergo, Luffy : 80% Law 85%(grâce à sa capacité de O.S en dehors de cela 80%) Dofla : 92% Law ne peut OS, ou plus exactement neutraliser, que les personnes ayant un hda inférieur au sien. Celui de Luffy et Zoro est au moins égal à celui de Law donc il ne pourra pas les neutraliser, et sans cela ce sont leurs capacités respectives qui feront la différence et les 2 mugis ont clairement l'avantage sur le chirurgien qui se retrouvera démuni. Du coup je vois plutôt un truc du genre: Doflamingo > Luffy = Zoro > Law > Vergo > Sanji > Smoker = Pica > Trebol > Diamante La colère de Luffy lui permettra d'exploiter un peu plus son potentiel et battra Doflamingo grâce à cela... Je pense que ça confirme que la puissance brute de Zoro dépasse celle de Luffy Non ça confirme rien du tout, un Elephant Gun de Luffy serait également venu à bout de Pica. Le full haki est à la portée de n'importe quel utilisateur de hda, ce n'est pas représentatif de la puissance du haki en question et Luffy est l'égal de Zoro donc il ne peut pas être largué par son subordonné dans ce domaine vu qu'ils comptent tout deux la dessus pour vaincre leurs adversaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Zoro(post-ellipse surtout) a toujours eu l'habitude de ne jamais commencer ses combats à fond. C'est un gars qui aime le conflit, le combat, le challenge. Alors il essaie très souvent de faire durer le plaisir quand il le peut, à moins de trouver son adversaire complètement ennuyeux Vous vous rappellez de Hyouzou? Au début du combat, ils clashent pendant un moment. Ca s'étale sur quelques chapitres et après on nous fait comprendre que Zoro n'y était pas à fond, ne jouait que sur la défensive, et one shot Hyouzou lorsqu'il ne peut plus tuer son ennui Monet? Pareil. Durant la majeure partie du combat, il ne jouait que sur la défensive(d'ailleurs Monet elle-même le remarque), puis laisse Tashigi la gérer, mais lorsque son heure arrive, il la bat rien qu'avec son aura Je pense que c'est un peu la même chose qui s'est passé avec Pica. D'ailleurs il s'est bien senti très frustré lorsque Luffy ne l'a pas invité au tournoi, disant que ses sabres ont besoin d'action. Alors pour quelqu'un qui recherchait l'action, vous allez pas me dire qu'il allait expédier son unique combat de l'arc en un temps record. Suffit d'ailleurs de remarquer qu'il n'utilisait que 2sabres la majorité du temps, tout simplement car il testait encore son adversaire, et on le remarque un peu plus lors du chapitre où il sauve Robin, Bart et co, lorsqu'il demande carrement à son adversaire si c'est vraiment tout ce qu'il peut faire, que si c'est le cas, il est très décu car il n'est pas de son niveau. Après cela, Pica lui-même conscient de sa faiblesse relative comparée à son adversaire a commencé sa partie à cache à cache, n'essayant que des attaques fourbes pour essayer de le surprendre sans succès, et le haki de l'observation de Zoro n'était pas vraiment sa spécialité ne l'aidant pas retrouver avec exactitude sa position dans la roche(même s'il pouvait sentir la direction dans laquelle il se déplacait), et le temps d'arriver au point y, donc laissait Pica énormement de temps de se faufiler ailleurs surtout qu'il a passé la majorité du combat d'abord à chercher à comprendre comment son pouvoir fonctionne Un Zoro sans son bandana c'est pas un Zoro sérieux, et il n'a sorti son bandana que pour un sérieux challenge qui était de battre son adversaire en 2minutes(manga-time), dit adversaire se trouvant à des kilomètres de lui, proche d'abattre ses compagnons ainsi que le roi et autres personnes importantes de ce pays. C'est pour les autres que Zoro a dû être sérieux, pas pour lui-même, car il n'a personnellement jamais été en danger. Et encore, lorsque tu te rends compte qu'il n'a même toujours pas sorti la version post-ellipse d'Asura, je me demande réellement avec quel dégré de sérieux il prenait véritablement ce challenge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Là chapeau @GTA ,tu as très bien expliqué l'attitude de Zoro lors de ses combat . Sinon ,j'aimerais ajouter un point , le Haki n'annule jamais les pouvoir des Fdd ,et les fruits de de démons ne sont pas invincibles , un type qui ne maîtrise pas le Haki mais qui a une résistance de base très élevée (plus que Vergo en mode Full Haki ,je doute qu'il en existe un dans le monde de OP) peut facilement résister au pouvoir coupant de Law par exemple . D'autre part ,il ne faut pas oublier que le Haki permet d'augmenter drastiquement la force et la résistance d'un individu ,c'est parfaitement illustré avec Teach et Garp qui saignent d'un coup de Luffy pré-ellipse et résistent à des coups sismiques de BB ,bref c'est la seule explication logique . D'ailleurs ,on remarque que Pika était assez confiant avec son mode full Koka ,même après avoir vu les slash surpuissants de Zoro qui détruisent des villes . Pour ce qui est de Law vs Zoro ,au vu des dégâts causés : Slash de Law+Oppe Oppe+Hda détruit Vergo et coupe une montagne . Zoro coupe un goléme de pierre faisant la taille d'une île avec son sabre+Hda Je dirais qu'en terme de puissance frappe Zoro et Law sont comparables ,d'autres part ,Law s'épuise rapidement ,mais il est plus redoutable à l'intérieur de sa room (téléportation ,usage des objets environnents ... ) . Jusuqe là c'est égalité mias Zoro n'a pas montré toutes ses techniques ,il vient tout juste d'utiliser les 3 sabres en même temps une première depuis l'ellipse , du coup c'est un léger avantage pour le marimo . Sinon que ce soit Law ,Luffy ou Zorro ,ils sont largement au dessus des seconds de Doffy tel que Vergo ou Pika ,ils peuvent OS des personnages de ce niveau avec leur meilleurs techniques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elün Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Faux, il a montré le koka, son nouveau niveau de haki des rois et pas mal de nouvelles attaques en gear 2 (arc hp) gear 3 contre CC, et quelques nouvelles techniques dans le Colisée. Cela fait déjà beaucoup de techniques, de démonstration des 3 formes de haki.. Qu'il est ou non le mode full haki en koka, cela sera un power up vu qu'il nous l'a pas montré, maintenant vu qu'on se doute que Dofla l'a aussi, cela ne suffira pas. Sigil.. Sigil.. Relis tes tomes depuis les 3 derniers arcs, et revient un peu plus performant sur l'évolution de luffy. Tu verras qu'au final, luffy a déjà montré ses progrès en gear 2 et en gear3 et haki, la seule inconnus peut il mieux utiliser en combo le gear 2 et 3 ce qu'il avait déjà commencé à montrer dans le passé. Tiens, j'ai ceci pour toi : Luffy. Luffy... Lui aussi, à sa façon, roule sur tout le monde depuis l'ellipse. Lui aussi, s'il n'y aurait pas cette règle des trois rounds, écraserait Hody et Caesar en un coup, comme Zoro l'a fait face à Monet et Hyouzou. Pourtant, Oda s'est débrouillé tant bien que mal pour foutre l'homme-poisson et le scientifique fou au même niveau (enfin, quand je dis ceci, c'est surtout pour l'homme-poisson) que le capitaine des chapeaux de paille, et non plus l'inverse, comme ce fut le cas durant le pré-ellipse (quoique, on a eu une montée de niveau crescendo, les combats et la difficulté augmentaient au fur et à mesure des arcs, jusqu'à atteindre une intensité incroyable, Alabasta et Water Seven/Enies Lobby sont ici pour témoigner. Tiens, c'est ce qui est en train de se passer actuellement). Hody Jones, malgré un environnement qui l'avantage lui, un homme-poisson, et qui désavantage Luffy, un utilisateur d'un fruit du démon, et l'apport de pilules qui le transforment en tank, se fait littéralement marcher dessus par Luffy. Caesar Clown, encore pire : une fois l'effet de surprise dû à la méconnaissance de son fruit, se fait surclasser en tout points par un Luffy bien énervé comme il faut. Quand je vois que le G2 est devenu la base de son nouveau style, un style dont nous n'avons encore rien vu, alors même que le G2 et le G3 étaient des techniques qu'il sortait qu'en cas d'extrêmes urgences et qui changeaient à elles seules la donne d'un combat pré-ellipse, là encore, je n'ose même pas imaginer le niveau atteint et les progrès accomplis en l'espace de deux ans seulement... Tiens, en parlant de progrès accomplis, et de nouveau style, il y a plusieurs choses intéressants à dire là-dessus : déjà, Luffy est capable de faire onduler ses bras quand il les étire, chose qu'il ne parvenait pas à accomplir à l'époque. Là, je n'ai pas l'image sur moi, mais j'ai souvenir d'un Luffy dont la tête ondulait autour d'une Nami quelque peu choquée, durant l'arc des Hommes-Poissons. Aussi, l'utilisateur du fruit du caoutchouc commence à nous développer une nouvelle catégorie d'attaques, qui m'a l'air supérieur aux Jet ; je vous nommes avec plaisir les Hawk ! Entre le Hawk Riffle et le Red Hawk, deux attaques qui font pas mal de dégâts, et rivalisent presque avec un jet gatling, jusqu'ici sa meilleure technique en G2. Vous imaginez, vous, un Red Hawk Gatling Oo ? Et avec le Red Hawk, Luffy ouvre un panel intéressant, mais à peine découvert : les attaques élémentaires. La première attaque qui concerne ce panel, est, comme vous le savez, le Red Hawk. En second lieu vint Thor Elephant Gun (Et là, avec le Red Hawk de Luffy et le Diable Jambe de Sanjy, j'ouvre une parenthèse pour dire que Zorominator maitrisera probablement quelques attaques enflammées, comme il nous l'a montré durant son combat face à Ryuma). Mais vraiment, son attaque la plus puissante est celle-ci, Elephant Gatling Gun, où les points sont tellement dispatchés qu'on peut la comparer sans crainte à l'attaque d'Aka Inu durant l'arc MF, où des poings de magma pleuvent. Et bien ici, c'est la même chose : des poings géants hakisés pleuvent ! Tu peux voir le lien ici Je suis d'accord sur le fait que Luffy nous ait sorti pas mal d'attaques depuis l'ellipse, mais la plupart d'entre elles sont juste des versions remastérisées, si je puis dire, bref, avec le koka, comme tu l'as souligné. Ce que tu as également souligné, c'est le fait qu'il puisse maitriser un nouveau gear, qui serait le combo du gear 2 et du gear 3, comme lors de l'arc TB. Par contre, il maitrise encore mal son G3, dans le sens qu'il pourrait l’exécuter sur la totalité de son corps, et donc devenir un géant ! Sinon, tu pouvais pas préciser que tu considérais ce qui était inédit comme un power-up ? Parce que là, j'ai un peu l'impression de partir sur un malentendu x). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 un type qui ne maîtrise pas le Haki mais qui a une résistance de base très élevée (plus que Vergo en mode Full Haki , je doute qu'il en existe un dans le monde de OP) peut facilement résister au pouvoir coupant de Law par exemple . Il n'aurait pas la moindre chance de resister a un Slash de Law sans haki . Son pouvoir lui permet meme de couper du Granit marin décrit comme aussi resistant que du diamant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Comme je l'ai dit ,je doute qu'un personnage avec une telle résistance existe ,mais le Haki n'a pas une affinité contre les Fdd ,il augmente juste drastiquement "la résistance" , quelqu'un qui est disant aussi résistant qu'un Garp en mode full Koka mais qui ne maîtrise pas le fluide peut facilement contrer le slash de Law face à Vergo .Sinon à quoi servent les logia comme le magma ,la lumière et co ,bref utilisateur de Haki ou pas ,ce fruits gardent leur effets ,à en lire certains on dirait que le Haki est similaire au Yami Yami qui lui annule le pouvoir des Fdd . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés