Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Mais de quoi tu parle ?! , Vergo est un combattant pied/poing , Sanji se bât en mode pré élipse contre lui et il arrive a rivaliser même comme ça , même s'il se fait bêtement blesser il est clair qu'il est bridé a mort dans ses conditions !

Autan que le serait Luffy en se battant en G1 , mais on voit bien qu'un seul coup random diable jambe et Vergo prend aussi cher que pour un gros coup au haki de Smoker...

Je parle du manga qui s'appelle One Piece au cas ou tu l'oublierai car c'est de la même chose dont tu es entrain de parler et on débat sur leur personnages ...

A quel moment, j'ai dit que Vergo n'était pas un combattant qui utilisait ses pieds et ses poings.J'ai précisé qu'il n'utilisait que ses jambes lui aussi tout comme Sanji.

Sanji se bat en mode pré-elipse? ^^ Tu as oublier que le Sanji qui se bat contre Vergo, c'est celui post Elipse avec une force de frappe bien plus grande et qu'il est bien plus fort dans ses capacités d'avant Elipse.Il te suffit juste de voir son moment ou il attaque avec Zoro le P-X et qu'il lui brise la nuque avec une diable Jambe la meme qui est utilisé contre Vergo.Et Sanji s'est toujours battu avec ses jambes, cela restera son style avant et après l'Elipse comme il nous l'a montrer.Alors, je ne vois toujours pas ou il est brider, j'ai l'impression que Sanji est soit devenu idiot, soit plus faible après l'Elipse d'après tes dires.

Oui, Vergo prend tellement cher qu'il peut combattre Sanji tranquillement et se relever comme-ci de rien était après ses coups, il se permet même d'aller combattre Smoker et Law.

L'auteur veux pas les  dévoiler même aujourd'hui donc il fallait bien le brider , en plus Smoker et Law aurait servi a quoi ?

Et comme tu as oublier de lire mon post, je te précise que Vergo n'a rien montrer de son coté contre Sanji aussi dans ce cas.Comment ça Smoker et Law aurait servi à quoi?

Le fait est que Doflamingo a vaincu Smoker en 1 seule attaque la ou Sanji y a résisté et riposté dans l'instant , même Doflamingo a reconnu sa force et a du l'immobiliser...

C'est drôle, regarde mon post précédent qui répond à cela:

Une preuve que ce coup à mit directement K.O Smoker?Vu que comme Sanji on a vu du sang gicler mais qu'à l'inverse la suite a été éclipsé. ( et puis vu son état ..).

Alors, à part si tu connais des scènes inédites dans le manga qu'on a pas vu sur le fait que Smoker n'a pas pu riposter, merci de ne rien inventer.

Je suis pres a parier que lorsque les Mugis seront tous contraint de montrer les limites de leurs entrainement on se rendra compte que Sanji aurait pu le battre , d'ou le duel en mode pré élipse pour le brider !

Oui, c'est bien que t'y crois, beaucoup de personnes (dont ses fans) espère que Sanji nous montrera un meilleur niveau et de belles capacités mais ou en sera la preuve qu'il aurait battu Vergo dans ce que tu dis?Car Vergo a beau avoir montrer bien plus de choses que face à Sanji (dans son combat contre Smoker et Law) et ce n'est pas pour autant que tu penses qu'il aurait pu battre Sanji ...

L'auteur se creuse pour qu'on ai une impression de dangé mais il laisse quand même des indices pour rester cohérent lorsqu'il dévoilera que les mugis sont d'un autre niveau car a l'époque ils ne se battaient pas sérieusement !

Oui, l'auteur va nous montrer les capacités cachés des mugiwaras qui feraient d'eux l'équipage le plus puissant du monde  8) .Sanji qui fait exprès de perdre contre Doflamingo, Luffy qui peut O.S Doflamingo à tout moment mais qui le refuse, L'auteur qui fait fuir Fujitora et Doflamingo face à Zoro car il a peur de ce que Zoro aurait pu leur faire, God Usopp qui cache son haki royal alors qu'il aurait pu en terminer avec l'Arc Dressrosa depuis le début  8) (Bien sur, je grossis les traits mais tu vois les choses de manière bien trop grande).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je parle du manga qui s'appelle One Piece au cas ou tu l'oublierai car c'est de la même chose dont tu es entrain de parler et on débat sur leur personnages ...

A quel moment, j'ai dit que Vergo n'était pas un combattant qui utilisait ses pieds et ses poings.J'ai précisé qu'il n'utilisait que ses jambes lui aussi tout comme Sanji.

Sanji se bat en mode pré-elipse? ^^ Tu as oublier que le Sanji qui se bat contre Vergo, c'est celui post Elipse avec une force de frappe bien plus grande et qu'il est bien plus fort dans ses capacités d'avant Elipse.Il te suffit juste de voir son moment ou il attaque avec Zoro le P-X et qu'il lui brise la nuque avec une diable Jambe la meme qui est utilisé contre Vergo.Et Sanji s'est toujours battu avec ses jambes, cela restera son style avant et après l'Elipse comme il nous l'a montrer.Alors, je ne vois toujours pas ou il est brider, j'ai l'impression que Sanji est soit devenu idiot, soit plus faible après l'Elipse d'après tes dires.

Oui, Vergo prend tellement cher qu'il peut combattre Sanji tranquillement et se relever comme-ci de rien était après ses coups, il se permet même d'aller combattre Smoker et Law.

Et comme tu as oublier de lire mon post, je te précise que Vergo n'a rien montrer de son coté contre Sanji aussi dans ce cas.Comment ça Smoker et Law aurait servi à quoi?

C'est drôle, regarde mon post précédent qui répond à cela:

Alors, à part si tu connais des scènes inédites dans le manga qu'on a pas vu sur le fait que Smoker n'a pas pu riposter, merci de ne rien inventer.

Oui, c'est bien que t'y crois, beaucoup de personnes (dont ses fans) espère que Sanji nous montrera un meilleur niveau et de belles capacités mais ou en sera la preuve qu'il aurait battu Vergo dans ce que tu dis?Car Vergo a beau avoir montrer bien plus de choses que face à Sanji (dans son combat contre Smoker et Law) et ce n'est pas pour autant que tu penses qu'il aurait pu battre Sanji ...

Oui, l'auteur va nous montrer les capacités cachés des mugiwaras qui feraient d'eux l'équipage le plus puissant du monde  8) .Sanji qui fait exprès de perdre contre Doflamingo, Luffy qui peut O.S Doflamingo à tout moment mais qui le refuse, L'auteur qui fait fuir Fujitora et Doflamingo face à Zoro car il a peur de ce que Zoro aurait pu leur faire, God Usopp qui cache son haki royal alors qu'il aurait pu en terminer avec l'Arc Dressrosa depuis le début  8) (Bien sur, je grossis les traits mais tu vois les choses de manière bien trop grande).

T'as lu correctement aucun des posts plus haut ? c'est la 4éme fois qu'on te dis qu'il se bat SANS la jambe du diable , il n'y a que le 2 coups qui portent qu'il fait dans ce mode....Donc oui il est full bridé puisqu'enssuite il se fait blesser car il est en mode normal et reste comme ça jusqu'a c que Vergo se barre :D

Par contre tu te trompe sur Smoker , il recoit un coup a base de lacération , ses cigares et son sang giiclent son équipage semble horrifié et quand on le revoit il porte les marques de cette blessures (5 lacération > les 5 doigts comme sur Sanji) et c'est tout...il n'y a pas eu de combat , Smoker est tombé juste avec la 1ére attaque c'est clair et net sinon Oda aurait dessiné au moins une autre blessure

Sanji est clairment supérieur a Smoker d'ailleurs il me semble qu'il vient d'y avoir un sondage dans ce sens donc c'est pas une idée folle

En tout cas relire ce manga plusieurs fois n'est pas du luxe vu la quantité de petits détails qui induisent des trucs qui ne sont confirmé que plus tard....

Apres on commencent a reconnaitre les signes , c'est tout mais si tu ne me crois pas ressort le post d'ici 1 ou 2 ans , j'amènerais le pop corn 8)

Sanji est pas censé combattre h24 la jambe en feu j'ai l'impression que t'as pas pigé ça Ragondin. 9_9 Certes Sanji n'était pas à 100% contre Vergo mais il était pas en "mode pré-ellipse", parce que même si y a pas de nouvelle technique, la puissance des coups a dû être grandement augmentée...

"il se bat SANS la jambe du diable , il n'y a que le 2 coups qui portent qu'il fait dans ce mode"

(bon je parlerai pas du fait que la fin de la phrase veut rien dire)

Il se bat sans, il le fait juste 2 fois.

Zoro se bat sans sabre, il s'en sert juste 3 ou 4 fois par combat. :)

Ce que @ragondin dit me semble assez clair. L'affrontement sanji VS vergo était non conclusif , il est donc impossible de savoir ce qui serait advenu si les deux étaient allé jusqu'au bout.

Face à Doflamingo le diable jambe est activé non seulement sur les deux jambes, mais durant la quasi totalité des offensives du cuistot. Là il a du s'employer , sanji se sert de de ses pieds......il se sert aussi de flammes et de chaleur ce que vergo a à peine eu à gérer. Vergo contrait les jambes nues du cuistot, il semble quand même assez évident qu'il n'aurait pas pu échanger les dizaines de coups de pieds échangés s'il avait du rentrer en contact avec des diable jambes.

De la même manière sanji n'aurait pas catapulté vergo de la même manière si ce dernier utilisait excessivement son haki.

Bref les deux étaient bridés quoi.

Haki ou pas il a montrer qu'il n'était pas plus rapide que sanji par exemple

il a montrer que ces coups en mode normal était plus puissant que la garde normal du cuistot

T'as lu correctement aucun des posts plus haut ?

Quel humour! ^^

c'est la 4éme fois qu'on te dis qu'il se bat SANS la jambe du diable ,

Tu n'es pas tout seul?Qui sont les autres?

il n'y a que le 2 coups qui portent qu'il fait dans ce mode....Donc oui il est full bridé puisqu'enssuite il se fait blesser car il est en mode normal et reste comme ça jusqu'a c que Vergo se barre :D

Ce que je t'expliques depuis le début, c'est que tu dis que Sanji ne se battait pas à fond mais ou as tu vu Vergo le faire, c'est la première chose que je te dis lorsque je t'ai répondu la première fois:

Tu pars juste dans un sens, Vergo aussi n'utilisait que ses jambes sans rien de plus alors je ne vois pas en quoi il était plus avantager que Sanji lors des échanges de coups.Ou il n'utilise ni ses armes de prédilection, ni son haki de l'armement ou coup de poing.

Vergo était en mode ''rien à foutre'' ...Et faut apprendre la signification de brider, c'est Sanji qui se bat par lui-même, il remarque parfaitement que ses coups n'ont pas grand effet sur Vergo vu qu'il fait la remarque sur cela.En pensant qu'il est fait de fer ...Il se fait blesser parce que Vergo en ''mode normal'' (petite imitation) frappe trop fort pour qu'il puisse encaisser le coup.Donc, tu pars du fait que Sanji s'est bridé contre quelqu'un qui le mettait en difficulté et qui voyait que sa résistance lui permettait de résister aisément a sa jambe du diable.Et sa phrase à la fin des échanges, c'était pour le fun.

Par contre tu te trompe sur Smoker , il recoit un coup a base de lacération , ses cigares et son sang giiclent son équipage semble horrifié et quand on le revoit il porte les marques de cette blessures (5 lacération > les 5 doigts comme sur Sanji) et c'est tout...il n'y a pas eu de combat , Smoker est tombé juste avec la 1ére attaque c'est clair et net sinon Oda aurait dessiné au moins une autre blessure

http://www.mangareader.net/one-piece/698/11

Ou je me trompe dis-moi?Et je vois pas ou tu vois les 5 lacérations précises, on voit juste Smoker avec le visage défiguré et quelques cicatrices précises avec le sang.Et a aucun moment on voit ou il aurait pu lui faire d'autreS blessureS surtout que dès qu'on le revoit Doflamingo est sur le corps de Smoker entrain de s'en prendre toujours à lui.

http://www.mangareader.net/one-piece/698/20

Aokiji, a même le temps d'intervenir en touriste et pourtant il ne se trouvait pas dans les parages lors de l'arrivée de Doflamingo et son attaque sur Smoker ...

Sanji est clairment supérieur a Smoker d'ailleurs il me semble qu'il vient d'y avoir un sondage dans ce sens donc c'est pas une idée folle

Je n'ai jamais fait part d'un débat entre qui est le plus fort entre Sanji et Smoker et je ne vois pas en quoi cela à avoir avec ce dont on parle.

Haki ou pas il a montrer qu'il n'était pas plus rapide que sanji par exemple

il a montrer que ces coups en mode normal était plus puissant que la garde normal du cuistot

Tu t'es trompé de citation, mais bon.

Ou tu vois que Sanji est plus rapide que Vergo?Parce qu'il à encaisser les coups de Sanji au lieu de les esquiver et pourtant on sait très bien que Vergo, c'est plus quelqu'un qui tank qu'esquive.Et de plus, cela c'est de la réactivité et n'a rien à voir avec une preuve du fait que Sanji soit plus rapide que Vergo.

Par contre, je ne vois vraiment pas l’Intérêt de la seconde phrase?Tu aurais du regarder le post auquel je réponds et la raison de ma phrase.Car je m'étais en évidence le fait que Vergo n'avait rien montrer aussi de son coté vu que ragondin disait que Sanji était bridé.

Tu t'es trompé de citation, mais bon.

Ou tu vois que Sanji est plus rapide que Vergo?Parce qu'il à encaisser les coups de Sanji au lieu de les esquiver et pourtant on sait très bien que Vergo, c'est plus quelqu'un qui tank qu'esquive.Et de plus, cela c'est de la réactivité et n'a rien à voir avec une preuve du fait que Sanji soit plus rapide que Vergo.

Par contre, je ne vois vraiment pas l’Intérêt de la seconde phrase?Tu aurais du regarder le post auquel je réponds et la raison de ma phrase.Car je m'étais en évidence le fait que Vergo n'avait rien montrer aussi de son coté vu que ragondin disait que Sanji était bridé.

Calme l'ami

en  même temps j'espère que t'a remarquer que je n'ai pas dis que sanji était plus rapide que vergo

rapide, vitesse de réaction, temps de réaction plus court choisi ce que tu veux

l’intérêt de la deuxième phrase ? pour moi aussi y a pas "bridage" les deux combattant y vont en mode "normal" et sanji perd le duel point et puis c'est sa faute la page avant qu'il se fasse fissurer le tibia il était bien en mode diable jambe si je me rappel bien

après on a pas la capacité de savoir si oui où non sanji aurait pu gagner le match car jusqu'à présent on a quasiment rien de nouveau à part que doffy est un trop gros morceau pour lui

Calme l'ami

en  même temps j'espère que t'a remarquer que je n'ai pas dis que sanji était plus rapide que vergo

l’intérêt de la deuxième phrase ? pour moi aussi y a pas "bridage" les deux combattant y vont en mode "normal" et sanji perd le duel point et puis c'est sa faute la page avant qu'il se fasse fissurer le tibia il était bien en mode diable jambe si je me rappel bien

après on a pas la capacité de savoir si oui où non sanji aurait pu gagner le match car jusqu'à présent on a quasiment rien de nouveau à part que doffy est un trop gros morceau pour lui

Non justement , quand Sanji est en mode diable , le 1er coup Vergo crache du sang , le 2éme il l'enfonce dans le mur mais apres il se relâche en mode normal car il parle aux autres et Vergo se jette sur lui et c'est la que Sanji est blessé a la jambe....

Ensuite malgré ça Sanji fait jeu égale toujours en mode normal donc oui Sanji est largement bridé ça ne fait absolument aucun doute...

Apres c'est simple Smoker est mit KO en une seule attaque de Doflamingo que Sanji encaisse , (pas étonnant le résultat du sondage pour le coup)

Donc pour moi Sanji est 2 petits cran au dessus >> Smoker qui égale presque Vergo donc la je dirais Vergo>Smoker , conclusion Sanji>Vergo>Smoker

D'ailleurs je ne vois pas en quoi le  faite que Sanji se soit fait immobilisé montre ses limites face a Doflamingo , le sort a même surpris Joz et je doute fortement que Doflamingo soit plus fort que lui !

Donc même face a Doflamingo on est loin d'avoir tout vu , on le verra des son prochains gros combat qu'il a des attaques encore plus puissantes , c'est comme ça depuis l'élipse , rien d'étonnant !

La couleur noir symbolise un coup donné a fond (apres il y a des techniques bien moins forte que d'autres même comme ça) et comme il y a 99% de chances que Sanji soit aussi capable d'utiliser le renforcement....

Il était même pas en super sayan j'vous diiiiis 8)

Calme l'ami

après on a pas la capacité de savoir si oui où non sanji aurait pu gagner le match car jusqu'à présent on a quasiment rien de nouveau à part que doffy est un trop gros morceau pour lui.

Meme si je ne vois pas ou j'ai pu montrer une réaction exagérer qui a pu faire comprendre à un énervement, il n'y a pas de soucis de ce coté.Mon intervention sur ton message de ma part était tout à fait correcte sans aucune animosité.

Oui c'est exact, j'y ai penser mais vu que sur le coup et que dans certains débats d'avant on faisait remarquer que Sanji était plus rapide que Vergo car celui-ci n'a pas esquiver son coup quand il arrive à grande vitesse vers lui.

Je comprend mieux ta seconde citation alors mais je vois que le précédent interlocuteur refuse même de lire le messages des autres et répète sans cesse les mêmes messages en évitant de prendre en compte les arguments qui lui sont donner, tout comme de citer Vergo dans ses messages quand il parle d’être bridé ...

Pour éviter le floodage sur le topic hebdo, je poste ici.

Un truc à comprendre pour ceux qui se demande si Zoro > Law

Zoro surpasse de loin Law dans le domaine du sabre, ça me parait clair, mais Law compense grâce à son fruit. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a permis de trancher Vergo en 2 et non le haki. (s'il avait utilisé le haki, Vergo serait mort sur le coup et non découpé en petit morceaux).

Perso, je vois Law plus faible que Zoro mais son fruit est tellement relou et les mugis tellement habitués à se faire avoir par ce genre de capacités traitres que s'il y avait un duel Law vs Zoro, c'est probablement Law qui l'emporterait. (et il en serait de même pour Luffy accessoirement)

Comme déjà dit, il est maintenant clair que Zoro est au niveau de Luffy plus ou moins, donc si on part de là, tout ce que fait Luffy en terme de niveau pur, Zoro pourrait le faire. Mais on est dans Onepiece et le "A = B alors si A > C,  B > C forcément" ne marche pas toujours.

Ouais enfin c'est pas parce-que Zorro vient d'étaler Pika qu'il est au niveau de Luffy ce dernier en aurait fait de même , pour moi Luffy et Zoro ont un niveau quasi similaire mais je donne une très légère supériorité au capitaine.  Luffy va se farcir Dflamingo après ce dernier chapitre je pense qu'il va se le faire seul même si j.avais de gros doutes avant bon j'en est encore un petit peu, mais je pense que ça va se faire en one vs one.

@Heisenberg

Globalement, je suis d'accord avec toi.

Par contre je suis pas si sûr pour le "Law n'a pas utilisé le Haki". Vergo était certain que son Haki le protégerait du pouvoir de Law, donc c'est que le Haki doit pouvoir le protéger, sinon il en aurait douté ne serait ce qu'un eu. A partir de là on déduit que la puissance du coup de Law a surpassé la défense de Vergo boostée au Haki.

Deux solutions donc, la puissance de Law était boostée ou non au Haki. A mon avis le FDD de Law est puissant, Law le maîtrise, mais quel intérêt à ne pas mettre du Haki dans son coup pour s'assurer de surpasser la défense de son adversaire ? Et vu la puissance du coup et sa portée, si jamais Law n'y a pas mis de Haki, alors ça donnerait quoi avec du Haki ? Personne ne pourrait se protéger du coup de Law, à part en ayant un Haki deux ou trois fois supérieur à celui de Vergo.

Pour éviter le floodage sur le topic hebdo, je poste ici.

Un truc à comprendre pour ceux qui se demande si Zoro > Law

Zoro surpasse de loin Law dans le domaine du sabre, ça me parait clair, mais Law compense grâce à son fruit. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a permis de trancher Vergo en 2 et non le haki. (s'il avait utilisé le haki, Vergo serait mort sur le coup et non découpé en petit morceaux).

Perso, je vois Law plus faible que Zoro mais son fruit est tellement relou et les mugis tellement habitués à se faire avoir par ce genre de capacités traitres que s'il y avait un duel Law vs Zoro, c'est probablement Law qui l'emporterait. (et il en serait de même pour Luffy accessoirement)

Comme déjà dit, il est maintenant clair que Zoro est au niveau de Luffy plus ou moins, donc si on part de là, tout ce que fait Luffy en terme de niveau pur, Zoro pourrait le faire. Mais on est dans Onepiece et le "A = B alors si A > C,  B > C forcément" ne marche pas toujours.

Ton "excuse" a la est fin est bidon je trouve A=B et A>C donc B>C  marche dans la majorité des cas , il y aura toujorus l'exeption qui confirme la règle par exemple un free style genre Peronna ou quand Oda bride un personnage pour mettre un autre en valeur (Sanji face a Vergo) mais dans le cas présent personne n'est bridé et ils sont face au même problème !

Donc dans la même situation si Zoro bât son adversaire en forçant beaucoup moins c'est effectivement qu'il surpasse Law

On est dans un manga shonen , on ne peu pas interpréter ça autrement !

Le parralèle est pas assez gros comme ça ? parce que la c'est limite si Oda nous prend pas pour des idiots tan c'est téléphoné.....et il y en a encore pour faire semblant de ne pas voir le rapprochement  :o

Sérieusement je l'avais déjà dit et j’avais raison , Law prend une raclé face a Dofla , Luffy va le battre donc il est un bon cran au dessus et Luffy et Zoro étant décrit comme proche la conclusion étant évidante...Luffy=/>Zorro>>Law

De toutes façons avant même ça le sondage avait déjà donné Zoro vainqueur , l’écart est juste plus conséquent que certains le pensait mais moi je ne suis absolument pas surpris , juste content d'avoir la confirmation définitive !

@Heisenberg

Globalement, je suis d'accord avec toi.

Par contre je suis pas si sûr pour le "Law n'a pas utilisé le Haki". Vergo était certain que son Haki le protégerait du pouvoir de Law, donc c'est que le Haki doit pouvoir le protéger, sinon il en aurait douté ne serait ce qu'un eu. A partir de là on déduit que la puissance du coup de Law a surpassé la défense de Vergo boostée au Haki.

Deux solutions donc, la puissance de Law était boostée ou non au Haki. A mon avis le FDD de Law est puissant, Law le maîtrise, mais quel intérêt à ne pas mettre du Haki dans son coup pour s'assurer de surpasser la défense de son adversaire ? Et vu la puissance du coup et sa portée, si jamais Law n'y a pas mis de Haki, alors ça donnerait quoi avec du Haki ? Personne ne pourrait se protéger du coup de Law, à part en ayant un Haki deux ou trois fois supérieur à celui de Vergo.

Bonjour à tous,

j'abonde un peu dans le sens de Eyiuu en ce sens que si c'était juste la capacité du Ope Ope no mi, Vergo aurait pu s'en sortir. Law a forcé le coup avec une certaine dose de Haki suffisante pour faire marcher son fruit.

Sur ce bon débat. Avec le dernier chapitre, ça va s'enflammer de plus belle ici  ;D

@Monkey D Samcro : Luffy reste logiquement un poil supérieur à Zoro, mais la différence de niveau pur entre les 2 est très très mince, d'où le "plus ou moins"

@Eiyuu Auditore: Il est évident que Law a utilisé le haki contre Vergo, sinon comme tu l'as dit, il aurait pas pu le trancher. Ce que je voulais dire, c'est que c'est son fruit qui a tranché Vergo et non le haki, ce dernier ne devait pas être assez puissant pour se faire. Il a juste permis à son fruit de passer la muraille Vergo.

@ragondin: la règle du triangle pour comparaison de puissance ne marche que rarement dans onepiece et ce, à cause des fruits du démon. C'est un fait. Et des fruits il y en a beaucoup. Après, il y a aussi les capacités particulières comme les sabreurs ou les techniques de combat style Rokushiki.

Un sabreur sera alors plus à son aise contre un autre sabreur qu'un Luffy, par exemple.

Mais un type qui frappe physiquement sera plus facile pour un Luffy que pour un Zoro.

Le nier est ridicule. le haki a permis de rééquilibrer un peu les choses mais regarde, Sugar allait se faire Law et Luffy easy, pourtant elle est à mille lieues de leurs niveaux.

Pour donner un pti exemple de ce que ça pouvait donner, je te laisse imaginer ce qu'aurait pu faire un Zoro contre Lucci pré-ellipse.

http://www.mangareader.net/103-2525-10/one-piece/chapter-418.html

Et je rappelle que Luffy a les meilleurs réflexes combattifs de l'équipage :

http://www.mangareader.net/103-2577-10/one-piece/chapter-470.html

Donc Zoro n'aurait pas pu esquiver l'attaque de Lucci et serait mort sur le coup.

De même Luffy aurait eu plus de mal contre Kaku ;)

Ton "excuse" a la est fin est bidon je trouve A=B et A>C donc B>C  marche dans la majorité des cas , il y aura toujorus l'exeption qui confirme la règle par exemple un free style genre Peronna ou quand Oda bride un personnage pour mettre un autre en valeur (Sanji face a Vergo) mais dans le cas présent personne n'est bridé et ils sont face au même problème !

Faut arrêter d’utiliser des histoires de bridage à tout-va pour justifier tout et n’importe quoi.  :)

Quand Perona maîtrise presque tous les mugis, ils n’ont pas eu de chance sur ce coup, c’est tout, faut pas chercher plus loin.  :P

Oda est le maître le créateur de son œuvre, c’est lui qui décide tout de la Destinée de ses créatures....

C’est comme si un boxeur perdait un combat et ses fans (croyants) hurlaient :

« Pff ! Ce n'est pas de sa faute ; il a été bridé par le Ciel »

Wilder-ko1-scott.png

Tu sais, il arrive que dans la vie que l’on tombe à un moment donné sur des gens plus efficaces que nous et inversement… les forts deviennent faibles et les faibles deviennent forts.

C'est l'histoire de...

Mais vous voyez toujours supérieur Luffy car il se tape le boss mais quand on voit comment Zoro éclate l'As il aurait clairement pu se fritter contre Doffly et peut être le battre surtout que le combat serait clairement approprié, lui a ses fils tranchant et Zoro ses katanas ... Pour moi Luffy = Zoro et légèrement supérieur à Law.

Zoro a fait reculer un amiral de la marine sans utiliser de haki
.

Le genre de phrase qui peut vite devenir insupportable. Comment peut-on être aussi affirmatif sur le fait qu'il n'ait pas utilisé de Haki, alors qu'il le fait à distance face à Monet, par exemple ? Si on veut jouer à ça, on peut aussi dire que Zoro a pas utilisé le haki dans sa dernière action, car y  a pas la couleur, toi qui est si fan de la manière dont Oda a décidé de l'introduire pour dire que si X n'a pas du noir, alors il n'a pas utilisé de Haki.

xkakakashi

Puis se baser sur la défaite de Pica qui tient tête à Zoro depuis plus de dix chapitres pour penser qu'il peut vaincre Dofla, alors qu'il est beaucoup plus puissant que Vergo, lui-même d'un niveau supérieur à Pica, c'est quoi comme vision, sérieusement ? Si Aoro tient tete à l'amiral, alors c'est un truc de fou, mais Pica qui tient tête, c'est un faible ?

J'appelle pas jouer à cache-cache tenir tête à quelqu'un. Quand Zoro s'est réellement décidé, il l'a démonté. De plus, l'arme ultime de Vergo(le haki sur tout le corps) a été répliqué par Pica, mais en plus d'avoir répliqué l'arme ultime de Vergo, Pica a un fruit du diable ultra-cheat, qui lui donne des avantages défensifs et offensifs que Vergo n'a pas(et de loin). Je ne vois pas comment on peut voir Vergo comme de son niveau, encore moins supérieur. Il est au contraire très fort possible que Zoro puisse en effet battre le flamant étant donné qu'il n'a pas forcé contre son subordiné le plus puissant. Ca dépendra aussi de la difficulté avec laquelle Luffy le bat

Juste une petite précision concernant la comparaison entre Zoro dans le chapitre 778 et le coup de Mihawk qui découpe un Iceberg géant à Marineford. Rappelez vous que Mihawk se trouvait très loin de l’iceberg, qu'il ne cherchait même pas à trancher, alors que Zoro a bien dit que ses attaques à distances ne suffiraient pas pour découper Pica. Je crois que ça montre assez bien l'immense marge de progression qui reste aux Mugiwara.

Concernant les rapports Zoro/Sanj et Luffy, je le redis, mais Enies Lobby a servi à mettre les choses au clair : le marimo et le sourcil en vrille sont quasiment du même niveau, mais inférieurs à Luffy de manière notable (sans être ridiculement plus faible). Depuis l'ellipse, on ne peut pas dire que Sanji ai eu d'adversaire valable non plus, le seul qui pourrait prétendre à ce titre étant Vergo, et il l'a affronté alors que son corps était déjà salement amoché. Quant à Doflamingo, je ne vois pas le cuisto ou Zoro capable de le vaincre. Lui tenir tête un temps, oui par contre.

Aussi, je ne crois pas qu'il faille exagérer la contre-attaque de Zoro contre Isshô, puisque ce dernier reconnait de lui-même qu'il a manqué de vigilance contre Zoro. Sous-entendu, il penser que l'envoyer au fond d'un trou suffirait pour le rendre inoffensif, ce qui est bien entendu une erreur. Mais le borgne n'a pas livré de combat contre l'amiral, loin s'en faut d'ailleurs.

@Monkey D Samcro : Luffy reste logiquement un poil supérieur à Luffy, mais la différence de niveau pur entre les 2 est très très mince, d'où le "plus ou moins"

@Eiyuu Auditore: Il est évident que Law a utilisé le haki conter Vergo, sinon comme tu l'as dit, il aurait pas pu le trancher. Ce que je voulais dire, c'est que c'est son fruit qui a tranché Vergo et non le haki, ce dernier ne devait pas être assez puissant pour se faire. Il a juste permis à son fruit de passer la muraille Vergo.

@ragondin: la règle du triangle pour comparaison de puissance ne marche que rarement dans onepiece et ce, à cause des fruits du démon. C'est un fait. Et des fruits il y en a beaucoup. Après, il y a aussi les capacités particulières comme les sabreurs ou les techniques de combat style Rokushiki.

Un sabreur sera alors plus à son aise contre un autre sabreur qu'un Luffy, par exemple.

Mais un type qui frappe physiquement sera plus facile pour un Luffy que pour un Zoro.

Le nier est ridicule. le haki a permis de rééquilibrer un peu les choses mais regarde, Sugar allait se faire Law et Luffy easy, pourtant elle est à mille lieues de leurs niveaux.

Pour donner un pti exemple de ce que ça pouvait donner, je te laisse imaginer ce qu'aurait pu faire un Zoro contre Lucci pré-ellipse.

http://www.mangareader.net/103-2525-10/one-piece/chapter-418.html

Et je rappelle que Luffy a les meilleurs réflexes combattifs de l'équipage :

http://www.mangareader.net/103-2577-10/one-piece/chapter-470.html

Donc Zoro n'aurait pas pu esquiver l'attaque de Lucci et serait mort sur le coup.

De même Luffy aurait eu plus de mal contre Kaku ;)

Mais de quoi tu parle ? osef de Lucci...complique ps les choses avec un parallèle HS qui est obsolète en plus...

Il est pas assez gros le parallèle du jour ?  c'est exactement la même scène , Law utilise sa room en taille XXXL signe qu'il donne TOUT

Il est clair que Zoro force beaucoup moins que lui...

Tout est dit , c'est archi simple comme déduction et il n'y a rien qui nous permette de mettre ça en question , le parallèle est trop clair et précis , faudrait être de mauvaise foi

De toutes façons c'est pas la peine de s'accrocher aux branches morte l'idée va largement s'installer sur les forums (déjà que le sondage donnait Zoro vainqueur avant) et le clou ne sera qu'enfoncé un peu plus a mesure que Zoro montrera son niveau réel...

Faut arrêter d’utiliser des histoires de bridage à tout-va pour justifier tout et n’importe quoi.  :)

Quand Perona maîtrise presque tous les mugis, ils n’ont pas eu de chance sur ce coup, c’est tout, faut pas chercher plus loin.  :P

Oda est le maître le créateur de son œuvre, c’est lui qui décide tout de la Destinée de ses créatures....

C’est comme si un boxeur perdait un combat et ses fans (croyants) hurlaient :

« Pff ! Ce n'est pas de sa faute ; il a été bridé par le Ciel »

Wilder-ko1-scott.png

Tu sais, il arrive que dans la vie que l’on tombe à un moment donné sur des gens plus efficaces que nous et inversement… les forts deviennent faibles et les faibles deviennent forts.

C'est l'histoire de...

Ouai enfin Perona reste une brèle en terme de puissance elle a un méga cheat qui ne marche pas sur Usopp c'était cool mais c'est tout !

Faut vraiment être complètement borné et d’extrême mauvaise foi pour généraliser ça a tout les combat du manga.

Pus ici comme on vient de le dire Law et Zoro son face au même problème et le règle de la même manière , la seule différence c'est la force qu'ils emploient pour y parvenir , donc laisse l’alphabet tranquille stp  ;D

Le genre de phrase qui peut vite devenir insupportable. Comment peut-on être aussi affirmatif sur le fait qu'il n'ait pas utilisé de Haki, alors qu'il le fait à distance face à Monet, par exemple ? Si on veut jouer à ça, on peut aussi dire que Zoro a pas utilisé le haki dans sa dernière action, car y  a pas la couleur, toi qui est si fan de la manière dont Oda a décidé de l'introduire pour dire que si X n'a pas du noir, alors il n'a pas utilisé de Haki.

Ola, je me suis mal exprimé, je voulais dire sans utiliser de koka.

Et Oda utilise bien du koka sur sa dernière action (ses sabres sont noirs).

@Ragondin: euh c'est toi qui dit quelque chose de ridicule là et la preuve est dans ce chapitre :

http://www.mangareader.net/one-piece/778/13

"Seulement si ton haki est supérieur au mien"

Qui te dit que le haki de Vergo était du même niveau que celui de Pica ? Absolument rien.

Car si on part du principe que tous les haki sont au même niveau alors Zoro dit vraiment n'importe quoi dans ce chapitre...

Donc stop de dire nimp en contredisant mes parallèles qui sont eux, valables, car juste là pour casser la théorie du triangle de puissance et non pour parler du haki de Zoro :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...